Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

[quote name='Kregwitch' timestamp='1360331939' post='2302288']Bref, si jamais un quelconque propriétaire d'une boutique indépendante (je doute qu'un vendeur GW soit autorisé à évoquer ce genre de sujet, bien que si l'un d'entre eux passe, ça serait bienvenu, même en termes flou) pouvait nous dire si la gamme se vend bien (mieux, moins bien que le reste des produits GW).
[/quote]
Je ne suis que joueur dans un club qui a des accords avec un magasin partenaire (Joué-Club) et ayant discuté de ça avec le responsable par qui nous passons nos commandes, ce qu'il ressort de son business c'est que sur le rayon considéré le SdA ne représente rien par rapport au reste (40K, Batle & Maquettes en général).
Je n'ai pas de chiffres à vous donner puisqu'il est resté vague mais il n'est pas dutout pour lui question de comparaison car il m'affirme que ce n'est pas tant le volume de commandes qui lui pose problème mais plutôt la marge qu'il fait dessus qui diminue.
Après je peux creuser d'avantage lors de ma prochaine visite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui serait intéressant serait de savoir objectivement si cette nouvelle gamme a rencontré l'enthousiasme des acheteurs. Vu les prix, je pense qu'on est loin du raz-de-marée de l'époque du seigneur des anneaux où les magasins rouges grouillaient de jeunes jouant frénétiquement avec les héros de leurs films. [/quote]
Tu ne dois pas être très loin de la réalité.

A chaque nouvelle sortie (hormis lors de la boite de base), il n'y a de pas grande annonce et on les retrouve à peine en second plan d'une grosse nouveauté Battle ou 40k (Dark angel en Janvier & GdC en Février). Il y aussi l'effet retour à l'escarmouche, qui est un format beaucoup moins vendeur qu'une bonne grosse baston avec plein d'armée et de gros monstres. Alors est-ce que GW mettra les moyens pour la bataille des 5 armées ? Seul l'avenir nous le dira.

Après, on ne peut pas comparer les sortie SdA et le Hobbit car selon le moi, le SdA a joui, lors de sa sortie, de l'aspect nouveau jeu, du soutien immodéré de GW (avec le mumak, le SdA à son age d'or a été le précurseur des gros kits plastiques) et bien sur du soutien d'une trilogie qui a inspiré plus d'un jeune ^^.
Mais depuis 10ans, l'eau a coulé sous les ponts, la bulle SdA a pété depuis longtemps, Battle s'est simplifié, et 40K a gagné en kit plastoc de ouf. Voila que nous arrive le divin enfant, le renouveau du SdA avec le Hobbit, ou l'art de stagner ^^ selon GW. C'est quand même un jeu qui n'a presque pas bouger dans son fonctionnement depuis sa sortie (il y a eu quelques améliorations mineurs mais rien de transcendant). Ce qui ne va pas attiser la curiosité de ceux qui ont lâché le jeu pour 40K ou Battle (voire autres), pourtant, c'est le rôle premier pour une nouvelle édition (La V8 de Battle et la V6 de 40K ont réussi attirer d'anciens joueurs ce qui à mon avis ne va pas être le cas du hobbit).
Bref tout ça pour dire qu'avec GW qui sort leurs figurines à la sauvette, des règles qui n'ont pas bouger et un cheptel de joueurs faibles (et pas prêt à dépenser un rond pour ses nouveautés), les ventes doit être faible (voire peut-être catastrophique).

Je ne parle même pas de l'occasion, ou beaucoup d'anciens joueurs bradent des armées entières (voire entièrement peinte) pour 3 francs, 6 sous. Ce qui ne va pas forcémenet dans le sens des ventes GW ^^.

P.S: Dark vengeance edition limité, c'est écoulé en une semaines. La boite du hobbit édition limité s'écoule aussi bien que Dreadfleet ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1360336873' post='2302327']P.S: Dark vengeance edition limité, c'est écoulé en une semaines. La boite du hobbit édition limité s'écoule aussi bien que Dreadfleet ^^.[/quote]
Je confirme que dans tous les magasins où je me suis rendu (3 revendeurs pas des GW) il reste dans chacun 1 voire 2 boîtes ed.lim avec Radagast du Hobbit (c'était à la fin janvier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila que nous arrive le divin enfant, le renouveau du SdA avec le Hobbit, ou l'art de stagner ^^ selon GW. C'est quand même un jeu qui n'a presque pas bouger dans son fonctionnement depuis sa sortie (il y a eu quelques améliorations mineurs mais rien de transcendant). Ce qui ne va pas attiser la curiosité de ceux qui ont lâché le jeu pour 40K ou Battle (voire autres), pourtant, c'est le rôle premier pour une nouvelle édition (La V8 de Battle et la V6 de 40K ont réussi attirer d'anciens joueurs ce qui à mon avis ne va pas être le cas du hobbit). [/quote]

Sauf que, mon dudu adoré, certains dont (au hasard) moi te rétorqueront que justement c'est cette stabilité qui plaît. Evolutions mineures certes mais surtout amélioration du gameplay au fur et à mesure des éditions, tout le contraire de Battle par exemple avec les règles V8 et son lot de novuelles éditions de LA qui a fini par me dégoûter totalement. Je pense aujourd'hui que beaucoup de joueurs du SdA... pardon du Hobbit attendent surtout du matériel de jeu à savoir de nouvelles figs/suppléments intéressants. En ce qui me concerne, je considère que l'on dispose en l'état de suffisamment de diversité pour des années de jeu :rolleyes: ... Tout ce que je souhaite c'est que GW ne "casse" pas "mon" jeu comme il l'a fait pour Battle car je souhaite continuer à rencontrer d'autres joueurs et à tournoyer ! Si ce souhait est respecté, je resterai un fidèle de ce système de jeu.

Mais pour aller dans ton sens, il est clair que le Hobbit n'aura pas le même rôle de produit d'appel qu'a eu le SdA en son temps.

Et au passage, je rappelle quand même que le système SdA n'a qu'une douzaine d'années d'existence là où Battle et 40k font figure de vétérans qui s'ils ont connu des changements plus ou moins importants selon les éditions n'en restent pas moins basés sur les sempiternelles CC CT F E bla bla bla... Le SdA était une vraie nouveauté à l'époque pour GW qui n'a pas créé grand chose de toutes pièces depuis (hormis peut être Warmaster ou Inquisitor), se contentant de dériver cette base là (Mordheim, Necromunda... :clap: ).

Guybrush, le changement dans la continuité ! :shifty: Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les derniers messages. On voit bien que le SDA est le minuscule petit frère de Battle et 40K. Et même après la sortie du Hobbit, le SDA reste à la traîne. La preuve : les Mornes-Martels et les chevaliers de Fondcombe sont restés à peine une journée en gros titre sur la page d'accueil du site Games Workshop, avant de se faire remplacer par les nouveautés du Chaos, qui ne lui ont cédés la place qu'une journée. Et puis, l'engouement est bien moins grand qu'avec les sorties SDA, et c'est compréhensible ! Les nouveautés coûtent extrêmement cher, aussi cher que Battle ou 40K, la publicité bien moins grande que celles des Dark Angels ou des nouveaux guerriers du Chaos, et ce n'est pas une grosse nouveauté. Et en plus, les seuls forces du Bien disponibles durant bien longtemps, à part la compagnie de Thorïn dans la boîte à commencement, furent le Conseil Blanc à 60€ ! Et puis, le public n'est plus trop surpris, le Hobbit est vu comme un continuité du Seigneur des Anneaux.
Et il ne faut pas se faire d'illusion. Dès que les trois films seront sortis au cinéma et en DVD, le grand public oubliera le Hobbit comme le fut le Seigneur des Anneaux, et Games Workshop reportera toute son attention sur Battle et 40K, laissant de nouveau dépérir le SDA. Mais à part tout ça, tout va bien !

C'était Boromir du Gondor, l'optimisme incarné ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer hwk, un revendeur me disait que autant il réussit à faire une marge sur WH et WH40000 autant sur le hobbit ça devient ridicule comme marge.
Il pense même arrêter GW ou du moins le hobbit. Les boites WH il peut les solder celles du sda si il les solde il travaille à perte.
Sinon n'acheter pas le WD de février : que dalle si ce n'est des photos de golden demon déjà sur le net et ds pleines pages de photos de gus dont on n'a rien à c...
J'espérais pour le sda mais on a même pas de règles, de rapport de batailles : que dalle ! des photos c'est tout !
et alors la tronche de cahque chroniqueur sur du A4 vraiment ça passe pas ! :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1360367373' post='2302596']
Pour appuyer hwk, un revendeur me disait que autant il réussit à faire une marge sur WH et WH40000 autant sur le hobbit ça devient ridicule comme marge.
Il pense même arrêter GW ou du moins le hobbit. Les boites WH il peut les solder celles du sda si il les solde il travaille à perte.
Sinon n'acheter pas le WD de février : que dalle si ce n'est des photos de golden demon déjà sur le net et ds pleines pages de photos de gus dont on n'a rien à c...
J'espérais pour le sda mais on a même pas de règles, de rapport de batailles : que dalle ! des photos c'est tout !
et alors la tronche de cahque chroniqueur sur du A4 vraiment ça passe pas ! :skull:
[/quote]


Ton revendeur n'est alors pas très honnête avec toi. Un revendeur à une marge de 45% sur ce qui est WH et WH40000 et une marge de 40% sur ce qui est hobbit dû à la License. Je ne vois pas comment il peu parler d'une marge ridicule. Le tabac commissionné à 6.5% ou les lotos à 5% sont des marges ridicules mais 40% est très loin d'être ridicule, ou alors le revendeur est habitué à se goinfrer énormément sur ses autres produits. Avec 40%, y a largement moyen de faire des opérations et/ou des remises avec cartes de fidélité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas de chiffres ou de propos de vendeurs concernant les ventes, mais mon petit avis à deux sous.

AMHA, les ventes du Hobbit doivent être à la limite de la perte. J'y vois 3 raisons:

-le contexte sociétal: Voyez-y un syndrôme du vieux con (avant l'heure, j'ai que 30 ans, chuis jeune hein hein hein???), mais je pense qu'entre la sortie du SdA et celle du Hobbit la clientèle cible (vulgairement mais souvent à raison appelé snot, avec tout ce que ça implique comme clichés supposés ou avérés) a perdu une bonne partie de sa capacité à adhérer à la féérie d'une oeuvre de Fantasy. Il suffit de voir l'évolution des kits plastiques et des règles pour Battle et 40k: plus gros, plus forts, plus bourrins. GW est à la fois cause et conséquence de cet état d'esprit. Pas étonnant que les Terres du Milieu soient à la ramasse...

-Le contexte économique: on va me dire "oui mais euh 40k et Battle ça marche toujours aussi bien" (et ce auquel je vous renverrai à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189135"]ce sujet[/url] pour comprendre pourquoi et vous laisser prospecter sur les résultats des prochaines années si GW exponentialise (ça se dit au moins?) ce modèle financier). Alors oui ça marche relativement bien, mais faut pas oublier que c'est la crise ma bonne dame et mine de rien, ça joue encore pas mal.

-La politique économique de GW: GW se comporte comme une banque d'investissement et base sa politique sur l'élasticité des prix. Quelques exemples suffisent pour voir que ces prix sont proches du point de rupture (oui oui, je parle bien du nouveau Conseil Blanc, et aussi du nouveau conditonnement des boites...). Seulement voilà, après la douche froide de GdA, sur lequel ils ont misé pas mal et contemplé l'échec commercial, ils souhaitent encore plus un maximum de rendement pour un minimum d'investissement de leur part (matériel, financier et publicitaire), qui a toute les chances de capoter. Le problème est que GW continue une politique économique ancienne qui devient de moins en moins viable au fil du temps: profit à court terme (merci les actionnaires...) au détriment d'une fidélisation de la clientèle. Le snot investit beaucoup, rapidement, mais lache aussi vite alors que le vétéran prendra un kit de temps en temps, pour le plaisir du modélisme ou pour mettre à jour son armée. En conséquence de quoi GW tire sur la corde: on augmente les prix pour compenser la perte du volume de vente (et des derniers investissements de la boite: Finecast, nouvelle gamme de peinture et licence Hobbit) et rentabiliser au maximum l'investissement snotien (et balancer une Fatality sur le porte-feuille de mamie au passage) au lieu de baisser les prix pour rebooster le volume de vente ce qui me semble plus viable sur le long terme

Je prend un exemple tout con: Le mien. Je suis assez FBDM sur le SdA (7 embryons d'armée quand je m'y suis mis, plus de 3000 points de Gondor, et je ne désespère pas d'avoir TOUTES les références de la gamme un jour), mais la gamme Hobbit ne me met même pas une demi-molle. La faute à une qualité du produit discutable et des prix ridiculement élevés. Seuls les Mornes-Martels m'ont vaguement fait relever un sourcil, mais il est hors de question que j'investisse ne serait-ce qu'un euro dans une boite neuve (bon allez, ptet ces satanés nains engoncés un de ces quatres...) tout en lorgnant de plus en plus sur les pots de silicone. Ca me parait symptômatique, mais après je ne suis sans doute pas une référence...

DragoNik, vider son sac c'est bien, de manière je l'espère constructive c'est encore mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour répondre au sujet de la figurine de "Yazneg" j'ai demandé au staff d'un magasin Games Workshop pour avoir une réponse concrète. Ils ont donc contacter le service client. La réponse est que "Yazneg" n'a pas de profil particulier, il doit être utiliser comme un capitaine.... Réponse qui ne me satisfait pas m'enfin, games workshop et ses combines. En+ quand je regarde la figurine de Yazneg, celle ci est dotée d'une sorte de lance de cavalerie, point négatif, les capitaines chasseur orque ne peuvent pas en être équipé... Bref, je suis dèçu... [/quote]

Alors j'ai moi aussi été intrigué par ce dénommé Yazneg bien mystérieux et en creusant un peu notamment [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?364089-Azog-gt-LotR-General"]du côté de Warseer[/url] j'ai pu apprendre qu'il semblerait bien qu'à l'origine cette figurine était sensée représenter Azog... Lorsque GW a travaillé sur sa représentation des personnages du film en figurines, Azog à l'écran n'était pas ce personnage énorme et VIRTUEL qu'il est dans le montage final du Hobbit. Ainsi PJ a interverti les rôles sûrement pour rendre "son" méchant encore plus mémorable (ce qui se discute....). Bref Yazneg n'est autre qu'un Azog déchu <_< ... Si vous vous penchez d'ailleurs sur l'adéquation profil/figurines, il s'avère que la fig montée porte une sorte de lance de cavalerie (en option dans son profil) et à pattes une énorme hache qui se manie sans nul doute avec les deux mains !
Bref, en ce qui me concerne, en tout cas pour le moment, Yazneg le mal aimé fera très bien office d'Azog (en count-as tant que la "vraie" fig n'est pas sortie).

Guybrush, alias Sherlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de la gamme GW, mais on reconnait aisément la source d'inspiration ;)
Je ne connais pas l'échelle, mais c'est une variante intéressante.

(Bompur, Bofur, Balin, Thorin et Kili)


[img]http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/48165_500606536648912_1193058115_n.jpg[/img]
Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1360940784' post='2306429']
autant jouer aux Sda avec des Orques, des Elfes et des Nains Warhammer ! (La cuillere geante de Bombur :blink: )
[/quote]
Pourquoi pas? Ils ne sont certainement pas beaucoup moins légitimes que ceux tirés de PJ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis parfois fait la réflexion mais il y a quand même plusieurs choses qui me dérange :
- Les proportions des corps : nains hyper-musculeux et ramassés, Orques gigantesques et séparés des Gobelins qui eux ont des nez énormes.
- Les proportions des armes : "kikoup'" énormes, idem pour les haches naines, etc...
En fait de façon générale c'est l'absence du coté semi-réaliste du à l'inspiration d'une adaptation. On peut dire ce qu'on veut mais Warhammer c'est une caricature de fantasy dans son look. Je préfère la gamme Sda, moins D&D.
Après c'est une question de goût.

Et puis désolé mais déjà Bombur se battant avec un hachoir et une louche c'est ridicule mais quand en plus la louche est une arme à deux mains ! C'est la différence que je fais aussi entre Tolkien, PJ et Warhammer : dans le premier cas on a un archétype (ici le feignant ventripotent et grognon), dans le second une caricature de ce même archétype (ici le personnage de départ transformé en cuisinier se battant avec ses ustensiles) et dans le troisième une caricature de caricature.

PS : je reconnais quand même un effort sur les barbes des figurines plus haut :lol: Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, les inspirations directes du film légèrement camouflées :).
Honnêtement, à part les proportions les figurines sont en fait très charmantes, les armes sont ridicules mais qu'importe, ce qui me plait c'est l'aspect Nainesque très proche du feeling Tolkien ce qui devrait plaire à certains.

Ceci dit je suis d'accord avec toi Peredhil, mais la louche de Bombur m'a juste fait rire, c'est tellement... voila. J'adore. Mais sinon sa calvitie et hache ne me plaisent pas.

Sinon je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que Balin est superbe! Je veux cette torche pour mes figs!

[quote] C'est la différence que je fais aussi entre Tolkien, PJ et Warhammer : dans le premier cas on a un archétype (ici le feignant ventripotent et grognon), dans le second une caricature de ce même archétype (ici le personnage de départ transformé en cuisinier se battant avec ses ustensiles) et dans le troisième une caricature de caricature. [/quote]

Warhammer n'a pas crée de fig de Bombur... Et les figs d'en haut ne sont pas WHB.

Ceci dit concernant Bombur, archétype et caricature ne sont-elles pas la même chose? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est pas tellement Bombur qui me choque, au contraire, je le trouve assez drôle. Par contre j'ai un peu plus de mal avec Kili, un peu trop gros à mon goût mais peut-être est-ce juste la photo...
En tout cas je suivrais de près la suite! :)

Edit: Pour ceux que çà intéressent, ils sont en vente sur le site de Scibor à 6.90€/fig Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés pour mars sont :

[quote]The Hobbit - Grim Hammer Captain

A clampack that contains one highly detailed Citadel Finecast resin miniature

The Hobbit - Thror

A clampack that contains one highly detailed Citadel Finecast resin miniature

The Hobbit - Lindir

A clampack that contains one highly detailed Citadel Finecast resin miniature

The Hobbit - Warriors of Erebor

This box contains a plastic kit that makes twelve individually posed Warriors of Erebor – grim Dwarven fighters

The Hobbit -Warriors of Dale

This box contains a plastic kit that makes 10 dynamically posed Warriors
The rules for using collections of these warriors are included in their box[/quote]

Ce qui donne :

-capitaine morne martel (finecast)
-thror (finecast)
-Lindir (finecast)
-guerrier de Dale (les règles pour les jouer sont inclue dans leurs boîte)
-guerrier d'erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les figurines des guerriers de Dale ma foi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Par rapport au peu que l'on en a vu lors du film ça pourrait faire des choses vraiment sympatoches! :)

J'attends plus que quelques photos ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.