Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Effectivement, la photo et la peinture chez GW sont décidément en baisse.
Guerriers de Dale : je ne m'enr appelle pas dans le film, alors difficile de voir d'où ça pêche, mais c'est vrai qu'ils ne font pas très sérieux.
Lindir : j'ai cru que c'était Elrond raté...
Guerriers d'Erebor : jolies têtes, bien barbues, posistions sympa, silhouettes un peu trop élancées (comme les guerriers nains palstique). Niveau équipement, ils font moins protégés que les nains plastiques précédents, mais pas forcément que les premiers en métal. Je pense que c'est effectivement la peinture des vêtements style cuir qui fait un peu pauvre. Peignez les selon le schéma bleu d'Erebor GW, ça devrait avoir plus de classe. Si les échelles sont bien les mêmes, ça ne devrait pas trop jurer au côté des anciens.
Niveau équipement, ça semble plus être des piques selon le standard GW, même si dans la réalité ça ferait plus bonne lance.
Thror est pas mal, mais c'est sans doute son look du film qui à la base fait un peu too much.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thror ! :wub:
Perso j'aime bien les nains, même s'ils sont un peu trop fins. Leurs postures et expressions en font une troupe pleine de vie, accompagnés de mornes-martels, le tout doit avoir une certaine classe.
Et rajoutez Thror devant et c'est une claque visuelle.

Pour les hommes de Dale, ils ont en effet un côté un peu trop Gengis Khan, mais la peinture n'aide pas.
Quant à Lindir, ben pour moi c'est similaire au Conseil Blanc, moche. ^_^

De manière plus objective, on voit quand même malheureusement que la qualité de peinture et de photographie de la gamme du Hobbit est très en-deça du reste des figs GW.
C'est malheureux, car le tout ne fait pas du tout honneur aux sculptures et au jeu.

Va vraiment falloir que j'économise pour une armée d'Erebor...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Discus' timestamp='1361480169' post='2310421']
Les guerriers d'Erebor ont exactement les mêmes poses que celles des Corsaires d'Umbar en passant,personne ne l'a remarqué?

Sinon je ne trouve pas ces figurines très attrayantes,simple question de goût.
[/quote]
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, ya des ressemblances.

Par contre, ce sont des LANCES pas des piques. J'ai l'impression que tout le monde à oublié les gardiens des portes et Mardin. Eux aussi ont des lances et elles sont encore plus énormes, mais vu que les nains sont moins grands que les autres (des nains quoi ^^) et qu'elles sont faites pour transpercer du troll ça peut se comprendre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent en lisant les sujet de rumeurs et nouveautés je me dis que les gens ne sont jamais content, que l'on critique trop etc... Mais là c'est moi qui réagit comme ça, j'ai adoré les Mornes Martels et là je trouves les guerriers d'Erebor vraiment moche!
Je jouais nains à l'époque du seigneur des anneaux, j'ai donc été surpris par le fait que les nains de The Hobbit soient beaucoup plus grand, mais ça restait des nains tout de même! Là je n'en ai pas l'impression on dirait des vieux Irlandais partant en guerre défendre les couleurs de leurs Pub! (cette conclusion pour le moins étrange m'est venu à la vue du nains chauve avec une barbe rousse)... Avec du recul il est certain qu'il y en a des bon, j'aime particulièrement ceux avec casque. ;)

Ceci dit et pour ne pas devenir comme ceux que je critique, à ne jamais être content des nouvelles sorties, Thror est magnifique!!! :wub: Il me le faut absolument! Modifié par Markvaärt Harkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thror est ajouté a ma liste d'achat!

Les guerriers d'Erebor ne m'inspire pas, j'attends de voir les images sur le site. Là on dirait des conscrits russes de la WWII. "Bon les gars, au nom d'Erebor et de votre roi! Vous devrez vous battre avec une armure pour 3!"

J'aime bien les guerriers de Dale. Par contre, il sert a quoi cette elfe? 'fin, qui l’achèterais et pourquoi? (A moins d'en faire un civil pour un dios a la limite.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image n'a pas été enlevé juste déplacée dans l'épinglé.
J'y vais aussi de mon petit mot, j'ai été très surpris et déçu par les guerriers d'Erebor, je m'attendais à des petit tank dans le style mornes martel mais avec lances et boucliers. Après une première vision choc, j'ai repéré quelques postions sympas et comme pour toutes les dernières sorties de GW il va falloir que je vois mieux voire en vraie les figs pour forger définitivement mon opinion. Lindir, figurine un peu quelconque j'ai même cru que c'était elrond.
Pour les guerriers de dale, je les trouvent assez sympas en adoptant un schéma de couleur russe classique (bleu et rouge foncé) je pense qu'ils peuvent avoir la classe.
Mais mon gros coup de coeur c'est Thror, la claque!!! :wub: Il va directement intégrer mon armée naine d'Erebor! Je le trouve très soigné et avec une posture de combat dans lequel je ne l'attendais pas.
Cette année sera définitivement naine pour le SdA et je m'en réjouis!!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire ma mauvaise langue ^^ mais si Citadel avait sortir les guerriers d'Erebor version armuré morne martel, j'aurai bien parier bien 100 balles (hum ! euros) sur vos réactions du genre : "ils n'ont pas honte de faire du scratching", "Bravo Citadel ! Dans le genre je fait deux kits pareilles mais différents", etc...

Bref, je suis plutôt ravi que Citadel est pris le temps de se dire : "nous allons fournir des nains de base qui font un peu plus disparate, permettant de bien les différencier avec l'élite (Morne martel)".

Hormis Lindir qui a une drôle de tronche (encore un coups de Heavy metal ?) et qui ne servira que pour les dio (comme le reste du conseil blanc ^^), le reste c'est du tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1361517340' post='2310551']
Je veux pas faire ma mauvaise langue ^^ mais si Citadel avait sortir les guerriers d'Erebor version armuré morne martel, j'aurai bien parier bien 100 balles (hum ! euros) sur vos réactions du genre : "ils n'ont pas honte de faire du scratching", "Bravo Citadel ! Dans le genre je fait deux kits pareilles mais différents", etc...
[/quote]

Personnellement cela ne m'aurait absolument pas choqué et aurait renforcé l'armée par son coté homogène. Le cuir et certains visages m'ont troublé lorsque j'ai vu la photo pour la première fois mais hier soir un nouvel élément est venu m'éclairer sur ces nains.
Je possède le premier tome des chroniques de weta workshop sur le hobbit, il y est montré le boulot des équipes artistiques et leurs vision du hobbit. Sur le passage d'Azanulbizar, les mecs de weta workshop (dont alan lee et john howe ont contribué) insistent bien que les nains manquent d'équipement suite à leur exil précipité et à leur longue errance. Ces guerriers sont donc des nains post chute d'Erebor et leur armées ne sont que l'ombre de celles de l'age d'Or d'avant Smaug. Je les trouvent maintenant plus sympathiques les petits gars! :rolleyes: Modifié par Khelnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khelnis' timestamp='1361524179' post='2310608']
Je possède le premier tome des chroniques de weta workshop sur le hobbit, il y est montré le boulot des équipes artistiques et leurs vision du hobbit. Sur le passage d'Azanulbizar, les mecs de weta workshop (dont alan lee et john howe ont contribué) insistent bien que les nains manquent d'équipement suite à leur exil précipité et à leur longue errance. Ces guerriers sont donc des nains post chute d'Erebor et leur armées ne sont que l'ombre de celles de l'age d'Or d'avant Smaug. Je les trouvent maintenant plus sympathiques les petits gars! :rolleyes:
[/quote]
Ouai enfin entre Weta, GW et Tolkien, on a UN univers et TROIS histoires différentes. A Azanulbizar, il y a des guerriers de tous les royaumes des nains, ils sont donc loin d'être désarmées.

Ils auraient put faire des guerriers d'Erebor, du temps d'Erebor, sinon ben c'est juste des guerriers nains... Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1361527743' post='2310659']
[quote]Ils auraient put faire des guerriers d'Erebor, du temps d'Erebor, sinon ben c'est juste des guerriers nains... [/quote]
Conversion à partir de morne martel ?
[/quote]
Je me pose la question sur la compatibilité des des kits mais je pense que ça doit le faire.
Sinon pour Azanulbizar, j'aurais adoré voir (et avoir en figs) les troupes des septs maisons naines mais GW à tendance à coller aux films dans un premier temps après c'est selon leur bon vouloir, dommage... Modifié par Khelnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces guerriers de Dale, leur look dans le film ne m'avait pas enchanté mais finalement ça a l'air plutot joli. Leur casque est inhabituel mais présente moult détails de gravures, ainsi que le bouclier.

Par contre les nains sont tristes au possible, difficile de faire plus passe-partout (sans mauvais jeu de mots) en terme d'habillement et d'équipement. Heureusement qu'ils ont une barbe...

Il ya bien marqué que les guerriers de Dale font par boite de 10, c'est pas censé être 12 maintenant ? Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens de Dale mais ils font trop orientaux, pas vraiment russes mais plus mongols. Du coup pour Dale ce sera du proxy et les guerriers GW feront de parfais orientaux :)
Les guerriers d'Erebor font bof mais j'attends plus de détails.
Lindir est pas extraordinaire mais vu l'absence de proxy pour les Elfes et le nombre astronomique de personnages du Silmarilion qu'il faut représenter je ne crache pas dessus.
Thror est superbe, je n'en attendais pas tant ! Sa pause est géniale, une des plus dynamique qu'on ait eu pour un nain, et j'adore l'épée-bouclier qui change des héros nains avec hache à deux mains, sans pour autant tomber dans le délire des compagnons de Thorin. Comme Thror est un personnage qui se bat peu "en vrai" (il fuit Erebor à l'arrivée du dragon et se fait capturer dans la Moria) je pense en fair soit Durin, soit le seigneur de Nogrod !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khelnis' timestamp='1361527938' post='2310661']
Je me pose la question sur la compatibilité des des kits mais je pense que ça doit le faire.
Sinon pour Azanulbizar, j'aurais adoré voir (et avoir en figs) les troupes des septs maisons naines mais GW à tendance à coller aux films dans un premier temps après c'est selon leur bon vouloir, dommage...
[/quote]
ça fait juste super cher les figurines de guerriers d'Erebor, de plus peu des nouveaux guerriers ont une armure sur les bras.

C'est peut être perdu pour les 7 maisons, mais on aura peut-être des nains différents pour les Monts du Fer à la bataille des 5 armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 7 maisons, c'est même complètement perdu.
Le nom de ces 7 lignées n'apparaissent pas dans The Hobbit ou LotR, et comme pour les mages bleus, GW ne pourrait utiliser ces lignées.
Nous devrions par contre avoir au total 3 "clans" de la lignée de Durin : Les Nains d'Erebor, les Nains du Mont de Fer, ainsi que le Nains que nous avons déjà, sans oublier la Compagnie de Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que cette clause est vraie aussi pour GW? Leur contrat est différente et ils ont des droits depuis plus longtemps que New Line. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont déjà utilisés des éléments qui sont absents du Sda et présents seulement dans les CLI, soit partiellement (Eorl, Grimbold, Erkenbrand, ...) soit totalement (Khamûl).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse, les 5 nouvelles sorties de mars sont arrivées! :P

Les nains m'ont fait une bien meilleure impression qu'à l'origine comme quoi les aprioris...

Lindir n'est pas si moche, c'était juste la peinture des photos volées qui laissait à désirer :P mais bon il coute un peu cher pour un cirdan bis...

sinon Thror est classe comme prévu

Le capitaine est beau mais bon rien d'exceptionnel :P

Les hommes de Dale sont bien sympas: seul problème--> une peinture en deçà de ce qui se fait, ça valorise pas le produit--' mais aussi grande nouveauté: 10 gugus pour 30 euros là c'est rigolo
:P quand on pense que 10 ou 12 gugus de sda valent toujours 19euros...pourvu qu'ils harmonisent pas les prix :ph34r: .

Donc moi plutôt un petit coup de cœur pour les nains, qui ont aussi des lances et ça c'est la classe :P (skin+jeu)

voilavoila

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='figgaro57' timestamp='1361580098' post='2311117']
Pour ceux que ça interesse, les 5 nouvelles sorties de mars sont arrivées! :P[/quote]
Merci ! :)

[quote]
Lindir n'est pas si moche, c'était juste la peinture des photos volées qui laissait à désirer :P mais bon il coute un peu cher pour un cirdan bis...

sinon Thror est classe comme prévu[/quote]
Bah dans tous les cas là je suis d'accord que la peinture est sacrément en-dessous de ce à quoi on a été habitué...

[quote]mais aussi grande nouveauté: 10 gugus pour 30 euros là c'est rigolo
:P quand on pense que 10 ou 12 gugus de sda valent toujours 19euros...pourvu qu'ils harmonisent pas les prix :ph34r: .[/quote]
Oui je prie aussi...

[quote]
Donc moi plutôt un petit coup de cœur pour les nains, qui ont aussi des lances et ça c'est la classe :P (skin+jeu)
[/quote]
Moi je le aiment bien mais les nains avaient vraiment pas besoins de lanciers X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la grappe des nains d'Erebor
http://img13.imageshack.us/img13/6012/m3061239a99121465006war.jpg

Le site de GW est a jour :
5 sorties prévues pour le 2 mars:
12 guerriers d'Erebor (p) 30€
10 guerriers de Dale (p) 30€ (aucune info de profil)
Thror finecast 15€
Lindir finecast 15€
Capitaine des Mornes Martels 13€

Le manuel est passé de 65 à 64€ XD Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos officielles :
Guerriers d'Erebor : avec un autre schéma de couleur ils seront définitivement plus classe. Même si sous-protégés par rapport aux Guerriers nains. Jolie sculpture, bonnes têtes de Nains.
Guerriers de Dale : belle sculpture, jolis détails. Bon a pa sl'impression de voir des cousins des Rohirrim voisins des Nains, mais a priori c'est de la faute à PJ. Casque un peu grand au final. Ce sont des protections sur les épaules? Les boucliers à coller peuvent inspirer des conversions. Niveau conditionnnement, je ne vois ce qui justifie de n'en avoir que 10 quand on voit la taille des lances naines. Et c'est le contraire des Orientaux : plus de lances que d'épéistes... On va vendre du plastique en Angleterre...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Thor : pas mal, mais dans le style, ce n'est pas mon héros Nains préféré.
Le capitaine Monre-martel : belle figurine. Les yeux sont bizarrement peints, j'hésite entre l'endormi et le zombie.
Lindir : décidément pas terrible. Il a un modèle dans le film? Parce sa tête n'est Vraiment pas géniale. Et c'est quoi ce bras? Il fait visiter Fondcombe (sa cuisine?)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.