Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

Effectivement, les figurines sont plus belles avec de belles photos.

Pour les hommes de Dale, si l'on coupe la pointe de leurs casques et un autre schéma de couleurs, ils seront très bien.

Bonne nouvelle pour les guerriers nains, ils ont un bouclier par figurine et leurs armures ne sont pas si dégarnies que ça, même si on pouvait espérer mieux d'une armure naine.
Par contre, ça renforce le fait que les Mornes-Martels sont en armures lourdes naine.

Au passage avec le bouclier de Thror qui n'est pas dans son profil et les hommes de Dale qui n'existent même pas (comme Yazneg), ça risque de relancer le débat sur la possibilité de voir apparaître un nouveau livre de règle avec le prochain film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1361611848' post='2311184']
Au passage avec le bouclier de Thror qui n'est pas dans son profil et les hommes de Dale qui n'existent même pas (comme Yazneg), ça risque de relancer le débat sur la possibilité de voir apparaître un nouveau livre de règle avec le prochain film.
[/quote]

Bien vu. Ce n'est pas la première incohérence de profil, Thror DOIT aussi porter une hache à deux mains, ce qu'il n'a pas en WYSIWYG, de même que Yazneg porte une lance de cavalerie mais pas le profil des capitaine (GW suggère de prendre ce profil).
J'ai l'impression que Weta a bien merdé au niveau de la communication avec GW : dans le livre chronicles de Weta, Thror porte une masse à deux mains du même type que les Mornes-Martels, mais dans le film, il a le même bouclier que la figurine. On a donc le même soucis qu'avec Yazneg, dont la figurine fait un bon "proxy" WYSIWYG pour Azog (lance + warg), vu que Yazneg devait être Azog au départ. Il est fort possible qu'on ait d'auters erreurs de ce type à venir. (à noté que la hache à 2 mains a été remplacée par une épée dans les erratas, mais on ne parle pas de bouclier)

Du coup, Thror pourrait rejoindre le cercle fermé des héros du bien ayant une Def de 9 avec Durin et Dain ;) Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que, contrairement au Sda, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une version longue étant donné la longueur de certaines scènes. Tu es sûr qu'elle est prévue ?

- Edit -

Même si ça reste du bon niveau les dernières figurines, et particulièrement les guerriers d'Erebor, font montre du manque de sérieux que l'équipe Eavy Metal a porté à la gamme le Hobbit. Vous voulez une preuve : l'un des guerriers nain a une énorme empreinte digitale sur son bouclier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue que, contrairement au Sda, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une version longue étant donné la longueur de certaines scènes. Tu es sûr qu'elle est prévue ?[/quote]
Sur ça non mais la Warner avait bien annoncé qu'il sortirai une version longue du film => [url="http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-bilbo-le-hobbit-la-version-longue-18623.htm"]Plus d'infos par là ![/url]

[quote]Même si ça reste du bon niveau les dernières figurines, et particulièrement les guerriers d'Erebor, font montre du manque de sérieux que l'équipe Eavy Metal a porté à la gamme le Hobbit. Vous voulez une preuve : l'un des guerriers nain a une énorme empreinte digitale sur son bouclier[/quote]
Cela fait hélas depuis un petit bout de temps qu'heavy metal a descendu dans mon estime (quel qu’en soit le jeu peint).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous voulez une preuve : l'un des guerriers nain a une énorme empreinte digitale sur son bouclier [/quote]Sur plusieurs boucliers en fait, et ça ressemble plus à un problème de moulage pour moi. On a exactement le même motif sur deux boucliers, et certaines marques sont trop grosses pour des empreintes digitales. Au moin si ce sont des empreintes, on aura pas de mal à trouver le coupable! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Notez qu'il y a assez de boucliers pour équiper aussi les lanciers. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme remarqué sur d'autres forums, la plupart des profils du livre de règles ont déjà eu leur figurine, ne manquent que Thrain, Azog, capitaines d'Erebor et des chasseurs, ainsi que des versions alternatives (dont la compagnie a poneys ou les elfes de Fondcombe à pieds).
La sortie des hommes de Dale montrent que GW peut sortir des persos du film sans profil. Pensez-vous comme moi qu'en plus d'un capitaine de Dale on puisse avoir Thranduil et ses elfes, voire le Roi-sorcier ou les géants de Pierre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est claire que GW va continuer à sortir des fig à bon rhytme.
Pour tenir les nouveaux joueurs du Hobbit jusqu'au deuxième film, ils ne vont sans doute pas se limiter au très faible nombre de profils du livre.

La vrai question est dans quoi vont-ils sortir ces profils? le White Dwarf, avant de faire une V2 du GBM pour le deuxième film? ou un suppléments avec scénario comme on en avait eu pour le SDA? Si en plus ils sont bourrés d'incohérence quand à l'équipement porté, c'est limite je trouve...
Bref c'est de toute façon décevant pour ceux qui viennent (comme moi) d'acheter le GBM pour une quizaine de profils et coût en points!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Guerriers de Dale, ils ont une fiche pour leur profil dans la boite, au même titre que Radagast dans la boite de base. Peut-être que ce sera la même chose pour les figurines à venir, en attendant un bouquin officiel.

De mon avis, le mieux serait de garder le nouveau livre de règle et de sortir des supplément pour chaque film avec les profils des figurines correspondantes.

De toute façon, il serait bête de sortir un livre de règle à chaque film, car personne achèterait celui du deuxième et tout le monde attendrait le troisième.
De plus, en général GW ne refait pas de livre de règle sans avoir pas mal de modification à faire. Si c'est juste une option pour le bouclier de Thror, il font un errata.


[quote name='Sorent' timestamp='1361783209' post='2312230']
Bref c'est de toute façon décevant pour ceux qui viennent (comme moi) d'acheter le GBM pour une quizaine de profils et coût en points!!
[/quote]
A moins que tu n'es aussi acheté la boite de base, ça te permet d'avoir les nouvelles règle. (D'ailleurs si c'est le cas et que tu cherche à vendre le petit livret de la boite, je suis preneur :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1361796355' post='2312386']
Sauf que, c'est ce qu'à toujours fais GW : sortir un livre de règle à chaque film ; d'ailleurs, l'immense majorité des joueurs a tout racheté à chaque fois, parce que niveau marketing, ils sont plutôt fort.
[/quote]
Ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait une fois qu'ils vont le refaire.
Pour la première trilogie, ils ont ajoutés et modifiés pas mal de règles à chaque fois, ce qui est compréhensible vu que le jeu était en création.
Je ne pense pas qu'ils vont consacrer autant de temps à l'amélioration des règles cette fois-ci.

Wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur politique étant guidée par des objectifs chiffrés, je ne vois effectivement pas le moins du monde pourquoi ils feraient racheter à chaque joueur un livre de règle à 60€ et ce, alors que c'est ce n'est pas du tout ce qu'ils font depuis que la boite a été crée.

Faut pas s'illusionner... ils feront comme à Battle ou 40k, ils changeront trois règles et refourgueront leur nouvelle camelote sous prétexte que "y'a tous les profils nouveaux super forts" dedans. De toute façon, d'un point de vue marketing, ils devront ré-imprimer le livre de règle pour que la couverture soit celle du nouveau film. Quitte à engager des frais pour re-sortir un produit, autant rendre son achat "obligatoire" en changeant 2-3 détails relatif au jeu à l'intérieur... Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1361802613' post='2312453']
Faut pas s'illusionner... ils feront comme à Battle ou 40k, ils changeront trois règles et refourgueront leur nouvelle camelote sous prétexte que "y'a tous les profils nouveaux super forts" dedans. De toute façon, d'un point de vue marketing, ils devront ré-imprimer le livre de règle pour que la couverture soit celle du nouveau film. Quitte à engager des frais pour re-sortir un produit, autant rendre son achat "obligatoire" en changeant 2-3 détails relatif au jeu à l'intérieur...
[/quote]
Je ne joue ni à Battle, ni à 40K, je ne pourrai donc pas dire la fréquence d'apparition des livres de règles et le niveau d'amélioration qu'ils subissent. Mais il me semblait que les profils était ranger par armées en codex (suppléments), un peu comme les cinq livres que l'on a pour les profils du SDA.
Les livres de règles n'ont que rarement besoin d'être modifiés, alors que les livres d'armées oui, avec toutes les nouvelles sorties.

Après comme tu le dis, ils peuvent sortir un nouveau livre avec des images différentes et les profils des nouvelles figurines en plus, mais on aura compris qu'ils feront de même pour le troisième film et qu'il faudra donc boycotter le deuxième. Les gens ne sont pas si bête... si ?

Au passage, je m'étais déjà interrogé sur la question lorsque j'avais vu le titre du livre de règles (Pourquoi "Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" et non "Le Hobbit" tout court ?) et c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la politique commerciale de GW, je ne vois pourquoi ils se priveraient de refiler un LDR à chaque film. Il l'avait fait pour le SDA, et s'il manque déjà des profils 3 mois après la sortie... Ne rêvez pas.
La question est : avez-vous besoin de tous les profils tout de suite, ou pouvez vous attendre le 3e film pour avoir à peu près tous les profils du Hobbit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1361802613' post='2312453']Leur politique étant guidée par des objectifs chiffrés, je ne vois effectivement pas le moins du monde pourquoi ils feraient racheter à chaque joueur un livre de règle à 60€ et ce, alors que c'est ce n'est pas du tout ce qu'ils font depuis que la boite a été crée. [/quote]Tu te contredis.
Leur politique est guidée par les chiffres => donc il faut vendre des bouquins pour faire des sous => donc on continue comme depuis que la boite est crée, le nouveau bouquin remplace l'ancien et le rend obsolète.

[size=2][quote name='Ancalagon11' timestamp='1361807249' post='2312510'][/size]Je ne joue ni à Battle, ni à 40K, je ne pourrai donc pas dire la fréquence d'apparition des livres de règles et le niveau d'amélioration qu'ils subissent. Mais il me semblait que les profils était ranger par armées en codex (suppléments), un peu comme les cinq livres que l'on a pour les profils du SDA.
Les livres de règles n'ont que rarement besoin d'être modifiés, alors que les livres d'armées oui, avec toutes les nouvelles sorties.[/quote] A Battle et 40k, c'est en gros tous les 4 ans je crois.

[quote]Après comme tu le dis, ils peuvent sortir un nouveau livre avec des images différentes et les profils des nouvelles figurines en plus, mais on aura compris qu'ils feront de même pour le troisième film et qu'il faudra donc boycotter le deuxième. Les gens ne sont pas si bête... si ?[/quote]Si, il vendront quand même en masse le second livre.

[quote]Au passage, je m'étais déjà interrogé sur la question lorsque j'avais vu le titre du livre de règles (Pourquoi "Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" et non "Le Hobbit" tout court ?) et c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.[/quote]C'est vrai que le titre laisse penser à un bouquin par film, ne serait-ce que pour y introduire les profils (youpi ! tu payes 60€ et tu as 3 nouveau profils !)



Il faut arrêter de se faire des idées. Games Workshop est une société qui vend des figurines et produits annexes. L'objectif de ce genre de société (c'est valable pour GW mais aussi pour tous les autres) est de faire de l'argent, ne serait-ce que pour assurer sa pérennité. Donc oui, Games Workshop va toujours essayer de nous en vendre un maximum, et c'est normal, c'est le jeu.


[quote][size=2]La question est : avez-vous besoin de tous les profils tout de suite, ou pouvez vous attendre le 3e film pour avoir à peu près tous les profils du Hobbit?[/size][size=2][/quote] J'ai fait mon choix.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Otto[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1361915599' post='2313399']
[quote name='Kregwitch' timestamp='1361802613' post='2312453']Leur politique étant guidée par des objectifs chiffrés, je ne vois effectivement pas le moins du monde pourquoi ils feraient racheter à chaque joueur un livre de règle à 60€ et ce, alors que c'est ce n'est pas du tout ce qu'ils font depuis que la boite a été crée. [/quote]Tu te contredis.
Leur politique est guidée par les chiffres => donc il faut vendre des bouquins pour faire des sous => donc on continue comme depuis que la boite est crée, le nouveau bouquin remplace l'ancien et le rend obsolète.[/quote]
Je pense que c'était de l'ironie :whistling:

[quote]
[size="2"][quote name='Ancalagon11' timestamp='1361807249' post='2312510'][/size]Je ne joue ni à Battle, ni à 40K, je ne pourrai donc pas dire la fréquence d'apparition des livres de règles et le niveau d'amélioration qu'ils subissent. Mais il me semblait que les profils était ranger par armées en codex (suppléments), un peu comme les cinq livres que l'on a pour les profils du SDA.
Les livres de règles n'ont que rarement besoin d'être modifiés, alors que les livres d'armées oui, avec toutes les nouvelles sorties.[/quote] A Battle et 40k, c'est en gros tous les 4 ans je crois.[/quote]
En même temps le Sda-Hobbit a connue une pause des livres de règles de quoi... sept ans ?

[quote]
[quote]Après comme tu le dis, ils peuvent sortir un nouveau livre avec des images différentes et les profils des nouvelles figurines en plus, mais on aura compris qu'ils feront de même pour le troisième film et qu'il faudra donc boycotter le deuxième. Les gens ne sont pas si bête... si ?[/quote]Si, il vendront quand même en masse le second livre.
[quote]Au passage, je m'étais déjà interrogé sur la question lorsque j'avais vu le titre du livre de règles (Pourquoi "Le Hobbit : Un Voyage Inattendu" et non "Le Hobbit" tout court ?) et c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté.[/quote]C'est vrai que le titre laisse penser à un bouquin par film, ne serait-ce que pour y introduire les profils (youpi ! tu payes 60€ et tu as 3 nouveau profils !)[/quote]
Je n'avais pas acheté "La Communauté" parce que seuls les figurines m'intéressaient dans un premier temps. Mais ensuite j'avais acheté successivement les boîtes de bases (avec les livres de règles grand formats) des Deux Tours et du Retour du Roi.
Mais il faut remettre les choses dans leur contexte :
- A chaque livre de règle le nombre de profils doublait et des règles d'importance ajoutées (Les Deux Tours : Cavalerie et Siège ; Le Retour : Tir de Volée, Montures Monstrueuses, etc...)
- Les livres était à 60€ aussi mais avec 48 figurines dedans (enfin 32 pour les deux Tours mais avec 12 cavaliers) et un décor de ruines, sachant qu'une boîte de 24 était à 17,50€ à l'époque (et maintenant c'est 30€ les 10 hommes de Dale Ô joie :D) du coup c'est comme si le livre des Deux Tours était gratuit.
En gros rien à voir avec la situation actuelle, c'était le bon temps :rolleyes:

[quote]
Il faut arrêter de se faire des idées. Games Workshop est une société qui vend des figurines et produits annexes. L'objectif de ce genre de société (c'est valable pour GW mais aussi pour tous les autres) est de faire de l'argent, ne serait-ce que pour assurer sa pérennité. Donc oui, Games Workshop va toujours essayer de nous en vendre un maximum, et c'est normal, c'est le jeu.[/quote]
Oui mais toutes les sociétés n'ont pas le même monopole (relatif) de GW. Après c'est clair qu'on se fait pigeonner volontairement et que rien ne nous retient d'arrêter, c'est toute la difficulté de la critique et on a déjà eu ce débat cent fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais toutes les sociétés n'ont pas le même monopole (relatif) de GW. Après c'est clair qu'on se fait pigeonner volontairement et que rien ne nous retient d'arrêter, c'est toute la difficulté de la critique et on a déjà eu ce débat cent fois. [/quote]Deathshade a compilé beaucoup de gammes de figurines alternatives à celles de GW il me semble.
Et quant aux autres jeux : rejoignez Mantic, Alessio Cavatore, Handy Hoare ...
Leur monopole, c'est une idée qu'on se fait, c'est un choix des acheteurs de ne pas regarder ailleurs.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait mais parce que le "monopole" n'est pas tant au niveau des produits que de la structure et du marketing. Et puis niveau figurines, pour ce qui est de Tolkien le choix reste limite. On peut utiliser du proxy historique mais ca ne donne ni des Elfes ni des Orques. Et a ce niveau on a quoi ? Mithril ? Meme prix et sculpture en deca (amha).

Bref, on s'ecarte du sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour vous dire que l’éditeur d'armée sur internet avait fait sa mise à jour: elle inclut donc tout les nouveaux profils, et peut être ceux qu'il manquait!

Fourbe,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait déçu des nouvelles sorties ! Les guerriers d'Erebor ressemblent à des miliciens dépanaillés, rien à voir à ce qu'annonçait leur profil avec ce "engoncés dans des armures ouvragées". Ils ont des sales têtes, des sales lances, des sales boucliers octogonaux et pas ronds... Et en plus ils sont trop grands... Enfin ! Games Workshop pouvait pas faire autrement, étant donné qu'elle a utilisé le physique des guerriers d'Erebor pour les Mornes Martels... Thror aussi ne me plaît pas... Il fait trop bizarre, trop Warhammer Battle. Il n'a pas la simplicité des anciens nains. Dès que j'ai vu le film je ne l'ai pas aimé de tout façon. En plus son équipement n'a rien à voir avec celui donné sur son profil. C'est seulement le capitaine Morne Martel que j'aime bien. Il est simple, net et précis.
Quant aux guerriers de Dale... Rien à dire, ils sont corrects, mais n'étant pas d'accord avec Peter Jackson sur leur ressemblance avec les Slaves (j'adore pourtant les Slaves, mais pas comme Depardieu), je ne les ai pas apprécié à leur juste valeur. M'enfin.
En plus, si Games Workshop sort un nouveau livre de règles chaque année, me voilà pigeonné ! J'ai acheté celui-là... Avec la boîte de commencement en plus, je n'ai pas été très futé sur ce coup.
Tant pis ! Reste à acheter chaque année la nouvelle boîte à commencement, ainsi va la vie.
Quant à arrêter le hobby du Hobbit, je ne pense pas, tout mes amis font ça et j'aime vraiment (et en plus je ne connais pas d'autre jeux de figurines).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/GWLangstaffSquare?ref=stream#!/photo.php?fbid=563601160330457&set=a.298466416843934.80082.209796072377636&type=1&theater

Et zou, photo de la boîte avec les règles dedans. Reste à espérer qu'ils se tromperont pas de langue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1362307915' post='2316286']
Je suis tout à fait déçu des nouvelles sorties ! Les guerriers d'Erebor ressemblent à des miliciens dépanaillés, rien à voir à ce qu'annonçait leur profil avec ce "engoncés dans des armures ouvragées". Ils ont des sales têtes, des sales lances, des sales boucliers octogonaux et pas ronds... Et en plus ils sont trop grands... Enfin ! Games Workshop pouvait pas faire autrement, étant donné qu'elle a utilisé le physique des guerriers d'Erebor pour les Mornes Martels... Thror aussi ne me plaît pas... Il fait trop bizarre, trop Warhammer Battle. Il n'a pas la simplicité des anciens nains. Dès que j'ai vu le film je ne l'ai pas aimé de tout façon. En plus son équipement n'a rien à voir avec celui donné sur son profil. C'est seulement le capitaine Morne Martel que j'aime bien. Il est simple, net et précis.
Quant aux guerriers de Dale... Rien à dire, ils sont corrects, mais n'étant pas d'accord avec Peter Jackson sur leur ressemblance avec les Slaves (j'adore pourtant les Slaves, mais pas comme Depardieu), je ne les ai pas apprécié à leur juste valeur. M'enfin.
En plus, si Games Workshop sort un nouveau livre de règles chaque année, me voilà pigeonné ! J'ai acheté celui-là... Avec la boîte de commencement en plus, je n'ai pas été très futé sur ce coup.
Tant pis ! Reste à acheter chaque année la nouvelle boîte à commencement, ainsi va la vie.
Quant à arrêter le hobby du Hobbit, je ne pense pas, tout mes amis font ça et j'aime vraiment (et en plus je ne connais pas d'autre jeux de figurines).
[/quote]

Toujours aussi optimiste Boromir...
Il ne me semble pas que tu es donné un seul avis positif sur les figurines depuis le début...
Je comprends difficilement pourquoi certaines personnes suivent l'actualité de ce jeu s'ils sont à chaque fois déçus soit par PJ soit par GW...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Ils oublient qu'il y a encore un an, le SDA était quasiment au fond des cartons si le Hobbit n'était pas sorti au cinéma et qu'on a beaucoup de chance d'avoir un Wargame sur l'univers de Tolkien ce qui n'est pas le cas par exemple pour des oeuvres comme Game of Thrones...

Voilà c'était mon petit billet d'humeur même si je suis d'accord tout n'est pas rose dans l'univers impitoyable de GW! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Galaduor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré les nouvelles figurines de nains.

J'avais quelques aprioris sur certains guerriers, mais finalement ce sont les photos qui ne leurs rendent pas hommage.
Comme l'a dit Boromir il est vrai que les figurines semblent plus grande que les anciens guerriers nains, mais sont en fait plus détaillés et plus élancés, ce qui donne cette impression.

Pour Thror, comme d'habitude, le fincast est plein de défauts, mais après un peu de sculpture (ça a au moins ça de mieux que le métal) la figurine est magnifique :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1362332234' post='2316600']
J'avais quelques aprioris sur certains guerriers, mais finalement ce sont les photos qui ne leurs rendent pas hommage.
[/quote]

Ça, on le dit depuis quelques semaines, il faut se méfier des photos qui paraissent notamment dans le WD. Les figurines qui sortent actuellement sont d'une grande finesse et sont rarement mises en valeur par les photos et/ou la peinture actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.