Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

[quote name='vianneyg' timestamp='1354726218' post='2263617']
un certain Yaznek,
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/yazneg1.png[/img]
[/quote]

A l'exception de la couleur du Warg, cette figurine correspond au profil d'Azog
De même le Lego de Yazneg correspond au profil d'Azog.

On a donc 2 possibilités :
- Yazneg = Azog
- Games Workshop s'est trompé dans le nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A l'exception de la couleur du Warg, cette figurine correspond au profil d'Azog[/quote]Où est-ce qu'on a un profil d'Azog ?

[quote]On a donc 2 possibilités :
- Yazneg = Azog
- Games Workshop s'est trompé dans le nom. [/quote]Je dirais plutôt que les deux sont des personnages bien distincts et que GW ne s'est pas trompé (sauf peut-être pour la couleur du Warg).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Mornes Martels, je pense aussi pour le plastique. Soit il n'y en a que 10 (comme les Uruks et les Orientaux), soit il en manque 2. Sinon ce serait du Finecast, mais si je ne me trompe pas, on a jamais plus de 4 poses en Finecast. D'ailleurs des poses différentes aussi nombreuses en métal ou Finecast, à part les premiers Orcs et les Gardes Khazad, je ne vois pas, et ça date.
En tout je les aime bien.
Le capitaine a un peu plagié Shagrat sur les bords, non?

[b]Edit : pas besoin de citer les photos, ça prend de la place inutilement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1354738720' post='2263761']
Pour les Mornes Martels, je pense aussi pour le plastique. Soit il n'y en a que 10 (comme les Uruks et les Orientaux), soit il en manque 2. Sinon ce serait du Finecast, mais si je ne me trompe pas, on a jamais plus de 4 poses en Finecast. D'ailleurs des poses différentes aussi nombreuses en métal ou Finecast, à part les premiers Orcs et les Gardes Khazad, je ne vois pas, et ça date.
En tout je les aime bien.
[/quote]
Les nazguls : 9 poses différentes
Je vote aussi pour du plastique, c'est un peu la tendance actuelle (héros en FineCast, guerriers en plastique).
et sans doute 10 par grappe oui, un bon nombre sont en plusieurs parties. Et puis 10 poses pour le même équipement, c'est bien non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1354736657' post='2263730']
[quote name='Bombur' timestamp='1354736452' post='2263724']
[quote]A l'exception de la couleur du Warg, cette figurine correspond au profil d'Azog[/quote]Où est-ce qu'on a un profil d'Azog ?
[/quote]

page 185 du Gros Livre
[/quote]Ah bon, j'avais compris que ce dernier ne recelait que les profils de la boîte de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien sûr de la troupaille. Les Nazgûls sont hors jeu, s'agissant de héros. Dans le genre, on a aussi les 6 poses différentes s de Dunedains et de Rangers du Nord, mais là aussi ce sont des héros.
Oui 10 poses c'est assez varié. Ce qui est dommage c'est que le prix sera le même que pour 12. Espérons qu'il y aura du rabiot... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Parce que là il n'y aura pas l'excuse des piques qui prennent de la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ah j'en profite pour poser une question à ceux qui ont été assez généreux pour acheter le livre de règles : est-ce que les règles de l'anneau ont été revues? pcq je me rapelle d'une discussion litigeuse sur Isildur et son Cheval entre autres et comme l'avait dit Sha's (ou Xev sais plus) pour un jeu qui s'apelle le seigneur des ANNEAUX, il n'arrive pas souvent (...) qu'on utilise l'anneau en lui-même.[/quote]

Oui elles ont été changé désormais le porteur de l'anneau peux se faire charger même si il est invisible avec un test de bravoure et deux malus décrit dans la règle , et il ne peux pas traverser les ennemis mais les ennemis le peuvent.
De plus deux règles spéciales sont enlevées si on joue au moment de Bilbo le Hobbit.

Au sujet de la fronde de Ori (ou le "lance pierre") un seul jet de dé peux tuer un Nazgul, pas mal pour un objet de #°%$*é& :shifty:

[quote]Ah bon, j'avais compris que ce dernier ne recelait que les profils de la boîte de base...[/quote]

Non il y a plusieurs profils, les magiciens, les orques, les héros orques, des Nais (pas forcement que ceux de la Compagnie). Ah mon avis mis à part les Géant de Pierre il y a tout ceux du film qui va sortir. Il y a même Lindir :wub: chez les elfes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FAQ toute fraîche (pas encore traduite en français) vient de sortir sur le site de GW. Voici ce qu'il en ressort en substance :
- les Cavaliers du Rohan et les Chevaliers de Rivendell, qui ont un arc inclus d'office dans leur équipement de base, ne sont plus soumis à la restrictions d'archers ;
- la restriction d'archers passe à 50% pour les Orientaux et les Chasseurs Orques, comme pour les Haradrim ;
- Gil-galad reçoit un cheval caparaçonné en option ;
- le Roi d'Abrakhân ne peut pas être soutenu par un lancier ;
- la Reine des Araignées du Mordor devient un héros indépendant au même titre que celle de la Moria ;
- la Grande Bête de Gorgoroth est immunisée aux sorts Panique et Colère de la Nature.

Je ne sais pas comment traduire cette phrase : "Transfixed models can be supported with spears and pikes."

Shas'El'Hek'Tryk, un Oeil qui ne dort jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1354734867' post='2263705']
Les Mornes-martels s'appellent Grim-Hammers en VO.
[/quote]
Merci! C'est dommage je pensait qu'il y avait un jeu sur la sonorité ("o" et "o" en espagnol -vous me direz c'est tout le temps ça- "m" et "m" en français et du coup je penchait pour une rime en "er" pour l'anglais, du coup ça explique d'autant moins la traduction française qui est bof :huh:)

[quote]Contrairement à toi, je trouve qu'il est logique de sortir les profils film par film, le bouquin s'appelle [i]Le Hobbit, un Voyage Inattendu[/i].[/quote]
Commercialement c'est sûr : 65 +65 +65...

[quote]Si on retourne au livre de [i]la Communauté de l'Anneau[/i], nous avions la même chose, et voici les profils qu'il y avait :
(...)
Donc le bouquin qui vient de sortir est plus complet que celui de la communauté côté profils.[/quote]

Non non : le bouquin de la Communauté était inclus dans la boîte de base, c-a-d 60€ les 48 figurines et le bouquin (+ des ruines). Là on a :
- Le bouquin à 60€ qui en effet contient plus de profils mais qui est vendu tout seul
- La boîte à 100€ qui contient certes un matériel de jeu proportionnellement similaire mais dont le livre de règle comprend une poignée de profil sans coût en point...
Il faut comparer le GBM au GBB qui contenait des centaines de profils ^_^

[quote]
Il faudra juste que ces 2 bouquins soit juste des suppléments, et non des livres à 65€ (ni un bouquin résumé dans 3 ans)[/quote]
Heu tu rêve là :lol: Enfin je dis ça, c'est Noël! Mais on apprends vite à ne pas trop espérer de GW sur le plan financier (attention GW a ses bons cotés, sinon j'achèterais jamais chez eux, mais leur abus de monopole est parfois insupportable).

[quote]Quant à la présence d'Azog dans les scénarios, j'espère que c'est la même erreur que dans le scénario 1 de la Communauté, où la Dernière Alliance combat des Gobelins de la Moria.
[/quote]
Non ça c'était pour des raisons de coûts : GW devait produire une boîte plastique du mal, soit Orques, soit [s]Orques[/s] Gobelins de la Moria et comme ils ont choisis les seconds (adversaire principal de la Communauté) ils ont préférés attendre de voir si le jeu fonctionnait avant de sortir des Orques plastiques. Du coup (comme à l'époque ils avaient conscience du porte-monnaie des joueurs... non je rigole n'exagérons pas inutilement la nostalgie) ils opposaient les troupes de l'Alliance aux troupes les plus faciles à se procurer en grand nombre. Azog c'est parce qu'il est ressucité par [s]Jackson[/s] le Nécromancien... pas le même problème.

Bombur : si si regarde il a un espèce de trou à la naissance de la poitrine sur la figurine, juste au-dessus des abdos... (après c'est peut-être normal, je sais pas)

Edit :
- J'aime pas les changements de règles de l'Anneau
- Je penche pour un capitaine inclus dans la boîte des Mornes Martels sinon il aurait un état major avec lui. Ca aussi c'est la mode du moment. J'hésitais pour la Finecast justement à cause de l'exemple des gardes Khazad.
- La FAQ est okay, rien ne me choque même si on se demande l'intérêt pour les Orques d'un 50% archers maintenant. C'est peut-être un peu exagéré pour les chevaliers de Rivendel ceci dit. Mais pourquoi y a t'il une reine des Araignées au Mordor? :huh:
- Qui est Lindir déjà? Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas comparer le GBM au GBB, le GBB est un livre de règles pour 3 films + perso non adaptés au cinéma.
Le GBM ne se base que sur le 1er film, normal qu'il y ait moins de profils.
Certes ils auraient pu faire autrement : un gros bouquin à 50€ sans profils, et un supplément à 20€ dans le style des 5 bouquins de février dernier. (ce qu'ils font sur WarHammer non ? )

EDIT : non pas d'état major pour les Mornes-martels (pas de bannières ni cors pour eux)
Le Mordor comprend aussi Dol Guldur, y a des araignées la bas (la "Reine" est simplement un Capitaine) Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- J'aime pas les changements de règles de l'Anneau[/quote]
Si c'est pas mal, sa retranscris un peu le fait qu'on peux entendre le porteur ou voir les traces de pas si on se concentre bien, et pouvoir le frapper mais avec de lourd malus, Cf: Frodo et Gollum à la montagne du destin).

[quote]- Mais pourquoi y a t'il une reine des Araignées au Mordor? :huh:[/quote]
Cela ne me choque pas, étant donné que les reines des Araignées sont surement des rejetons de Shelob, et qu'elle a pondu un peu partout comme une folle, pourquoi pas....

[quote]- Qui est Lindir déjà?[/quote]
ils expliquent que c'est l'intendant de la maison d'Elrond, un conseillé, noble, musicien et guerrier (rien que ça), le profil est très sympa en duo avec Elrond. D'après GW!


Edit:

[quote]
- les Cavaliers du Rohan et les Chevaliers de Rivendell, qui ont un arc inclus d'office dans leur équipement de base, ne sont plus soumis à la restrictions d'archers ;[/quote]

Bonne nouvelle pour le Rohan, sa va donner un gros coup de pouce pour des armées compétitives! Un full Cavalerie Archer??^^
[quote]
- la restriction d'archers passe à 50% pour les Orientaux et les Chasseurs Orques, comme pour les Haradrim ;[/quote]

Je trouve que les Haradrims et Orientaux, n'en avaient pas tant besoin, mais pourquoi pas, sa risque de faire du dégâts au tir puisqu'ils sont talentueux (surtout avec un traitre dans les parage^^). Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]du coup ça explique d'autant moins la traduction française qui est bof[/quote]Moi je la trouve vraiment géniale, au contraire :) !

[quote]Bombur : si si regarde il a un espèce de trou à la naissance de la poitrine sur la figurine, juste au-dessus des abdos... (après c'est peut-être normal, je sais pas)[/quote]Ah oui, tiens... Mais il n'en a pas sur le jouet (ni sur le Lego :lol: ). C'est peut-être juste un creux un peu marqué :) .

[quote]- J'aime pas les changements de règles de l'Anneau[/quote]Moi non plus, ça va à l'encontre de la logique la plus élémentaire :angry: .

[quote]Mais pourquoi y a t'il une reine des Araignées au Mordor?[/quote]C'est pas juste une question d'alliances ? Si elle est liée à Dol Guldur c'est assez logique.

[quote]- Qui est Lindir déjà?[/quote]Un harpiste Elfe de Fondcombe apparaissant dans le SDA. Comme PJ l'avais zappé dans sa dernière trilogie, il le place dans le Hobbit pour faire un clin d'œil sympa :) . En fait, si il apparaît bien dans le SDA de PJ mais il était pas spécialement sensé être Lindir à la base : c'est "Fiwit" :P . Du coup ça veut dire que le "Figwit" du SDA était Lindir :) .

Pour rappel : [url="http://knowyourmeme.com/memes/figwit"]http://knowyourmeme.com/memes/figwit[/url]. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1354744285' post='2263816']
- la restriction d'archers passe à 50% pour les Orientaux et les Chasseurs Orques, comme pour les Haradrim[/quote]

Euh... Dans les FAQ des livres SDA, c'est marqué que pour les Guerriers Orientaux, pas pour les Haradrim ni les guerriers de Khan et concernant les chasseurs orcs, ce n'est que s'ils sont menés par Azog ou d'autres persos :

[quote]Page 195 – Azogʼs Hunters, Bow Limit.

Add the following special rule:
Azogʼs Hunters Warband Rules
Hunter Orcs in warbands led by Azog, Bolg, Fimbul,
Narzug or Hunter Orc Captains have a Bow Limit of 1/2
(rounding up) instead of the usual 1/3.[/quote]


Ou alors j'ai loupé un paragraphe. Modifié par ilfiniol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1354745021' post='2263827']
Non, on ne peut pas comparer le GBM au GBB, le GBB est un livre de règles pour 3 films + perso non adaptés au cinéma.
Le GBM ne se base que sur le 1er film, normal qu'il y ait moins de profils.[/quote]
Je veut dire en terme de prix et de "merchandising" : un gros bouquin, cher, cartonné, vendu isolé. On est sensé attendre du contenu, comme tu le dis ils auraient du faire autrement, pour moi le mieux :
en faire un bouquin définitif, après les trois films, et mettre les profils qui sont dedans (avec les coûts) dans le petit bouquin de la boîte.

[quote]EDIT : non pas d'état major pour les Mornes-martels (pas de bannières ni cors pour eux)[/quote]
Je sais bien! C'est pourquoi je penchais pour un capitaine inclus dans la boîte.

[quote]Le Mordor comprend aussi Dol Guldur, y a des araignées la bas (la "Reine" est simplement un Capitaine)
[/quote]
Oui mais il y a déjà Arachne pour les mener? Et la Reine n'est pas un "capitaine" si c'est un héros indépendant...

[quote name='Fourbe Gobelin' timestamp='1354745382' post='2263833']
[quote]- J'aime pas les changements de règles de l'Anneau[/quote]
Si c'est pas mal, sa retranscris un peu le fait qu'on peux entendre le porteur ou voir les traces de pas si on se concentre bien, et pouvoir le frapper mais avec de lourd malus, Cf: Frodo et Gollum à la montagne du destin) [/quote]
C'est un événement particulier. A toute autre occasion Frodo s'échappe sans être vu de quiconque...

[quote]
ils expliquent que c'est l'intendant de la maison d'Elrond, un conseillé, noble, musicien et guerrier (rien que ça), le profil est très sympa en duo avec Elrond. D'après GW![/quote]
Oui ça fait un peu beaucoup, ils auraient pu se limiter à l'un des trucs vu que Erestor est déjà le chef de ses conseillers (et c'est lui qui devrait marcher en partenariat avec Elrond).

[quote name='Bombur' timestamp='1354745438' post='2263834']
Moi je la trouve vraiment géniale, au contraire :) ![/quote]
Chacun ses goûts :lol: c'est pas que ça sonne pas bien mais ça fait bizarre, pas très vaillant, à la limite groupe de grunge : "les marteliers dépressifs d'Erebor"

[quote][quote]Mais pourquoi y a t'il une reine des Araignées au Mordor?[/quote]C'est aps juste une question d'alliances ? Si elle est liée à Dol Guldur c'est assez logique.[/quote]
Oui là ça se justifie!

[quote][quote]- Qui est Lindir déjà?[/quote]Un harpiste Elfe de Fondcombe apparaissant dans le SDA. Comme PJ l'avais zappé dans sa dernière trilogie, il le place dans le Hobbit pour faire un clin d'œil sympa :) . En fait, si il apparaît bien dans le SDA de PJ mais il était pas spécialement sensé être Lindir à la base : c'est "Fiwit" :P . Du coup ça veut dire que le "Figwit" du SDA était Lindir :) .

Pour rappel : [url="http://knowyourmeme.com/memes/figwit"]http://knowyourmeme.com/memes/figwit[/url].
[/quote]
Haha je conaissais pas cet histoire! Mais j'ai du mal à voir le même personnage dans l'impertinent Lindir de Tolkien et le palôt Figwit qui nous sort du "Dame Arwen" avec un air tellement stupide qu'il fait pitié :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est un événement particulier. A toute autre occasion Frodo s'échappe sans être vu de quiconque...[/quote]

Quand quelqu’un disparait devant toi, généralement tu le cherche, et plus tu es prêt de lui plus tu as de chance de le retrouver invisible ou pas (un détail choquant, des choses qui bougent, des traces de pas, des personnes qui tombent sans raison) . Et ceci est bien interpréter. Plus tu es loin moins tu as de chance de l'engager. Ensuite est-ce qu'un test de bravoure est la bonne action a adopter... pas sur un jet de dès aurais suffit. Une invisibilité n'est pas inéluctable, surtout quand on sais que la personne est dans les environs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fourbe Gobelin' timestamp='1354746905' post='2263855']
Quand quelqu'un disparait devant toi, généralement tu le cherche, et plus tu es prêt de lui plus tu as de chance de le retrouver invisible ou pas (un détail choquant, des choses qui bougent, des traces de pas, des personnes qui tombent sans raison) . Et ceci est bien interpréter. Plus tu es loin moins tu as de chance de l'engager. Ensuite est-ce qu'un test de bravoure est la bonne action a adopter... pas sur un jet de dès aurais suffit. Une invisibilité n'est pas inéluctable, surtout quand on sais que la personne est dans les environs...
[/quote]

La réaction de base en fait c'est plutôt la stupéfaction (fuite de Gobelinville, anniversaire de Bilbo, auberge de Bree, dispute avec Boromir). De plus il n'y a aucun rapport entre courage et perspicacité comme tu le fait remarquer (exemple : les Orques -bravoure minable- ont un excellent flair ce qui doit aider pas mal pour retrouver un personnage invisible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1354746078' post='2263839']
Lindir est un elfe de Fondcombe. On ne sait pas si c'est un harpiste. C'est lui qui complimente Bilbo pour son poème. Pas l'intendant d'Elrond à notre connaissance (si quelqu'un devait l'être, ce serait Erestor).

Fin de la digression fluffique.
[/quote]Ah oui, effectivement, je sais pas d'où m'est venu ce "harpiste" :) .


[quote]Oui mais il y a déjà Arachne pour les mener?[/quote]Sauf que cette dernière n'habite pas en Forêt Noire.

[quote]C'est un événement particulier. A toute autre occasion Frodo s'échappe sans être vu de quiconque...[/quote]Oui, et en plus se concentrer sur des traces de pas où une ombre dans le tumulte d'une bataille... Voilà, quoi <_< .

[quote]mais ça fait bizarre, pas très vaillant, à la limite groupe de grunge[/quote]Moi je prends plutôt ça comme le fait que ce sont eux qui ont l'air sinistres (et rendent leurs ennemis dépressifs :lol: ).

[quote]Haha je conaissais pas cet histoire! Mais j'ai du mal à voir le même personnage dans l'impertinent Lindir de Tolkien et le palôt Figwit qui nous sort du "Dame Arwen" avec un air tellement stupide qu'il fait pitié[/quote]Je trouve au contraire le moment très beau et poétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation
Oui mais il y a déjà Arachne pour les mener?
Sauf que cette dernière n'habite pas en Forêt Noire.[/quote]

Fille d'Ungoliant, Arachne nait probablement au cours du Premier Âge dans la vallée de Nan Dungortheb, en Beleriand. Bien avant que Sauron prenne le contrôle du Mordor, Arachne s'était déjà installée dans les montagnes de l'Ephel Dúath et avait semé ses rejetons jusqu'en Mirkwood. (Source Wiki donc cela peut être contestable)

[quote]Citation
C'est un événement particulier. A toute autre occasion Frodo s'échappe sans être vu de quiconque...
Oui, et en plus se concentrer sur des traces de pas où une ombre dans le tumulte d'une bataille... Voilà, quoi <_< .[/quote]

Plus de chance aussi pour le porteur de se faire heurter par ceux qui ne le vois pas etc etc, les deux exemple se valent.

[quote]
La réaction de base en fait c'est plutôt la stupéfaction (fuite de Gobelinville, anniversaire de Bilbo, auberge de Bree, dispute avec Boromir). De plus il n'y a aucun rapport entre courage et perspicacité comme tu le fait remarquer (exemple : les Orques -bravoure minable- ont un excellent flair ce qui doit aider pas mal pour retrouver un personnage invisible).[/quote]

Oui la première réaction est celle-ci mais elle ne dure pas longtemps et ensuite elle fait place à la recherche, je reprends tes exemples sauf pour Bree ou tout le monde est beurré ^^
Il suffit d'un détail, mais bon on est d'accord tout les deux que la bravoure n'y joue rien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fille d'Ungoliant, Arachne nait probablement au cours du Premier Âge dans la vallée de Nan Dungortheb, en Beleriand. Bien avant que Sauron prenne le contrôle du Mordor, Arachne s'était déjà installée dans les montagnes de l'Ephel Dúath et avait semé ses rejetons jusqu'en Mirkwood. (Source Wiki donc cela peut être contestable)[/quote]Ouaip, c'est bien ce que je dis : elle n'habite pas en Forêt Noire, donc ne peut pas les mener.

[quote]Plus de chance aussi pour le porteur de se faire heurter par ceux qui ne le vois pas etc etc, les deux exemple se valent.[/quote]Sauf que s'il se fait heurter, le gars croira que c'est autre chose, et de toute façon il aura pas le temps de trop y réfléchir. Justement, la bataille crée un genre de sécurité en cas de bourde de Frodon qui heurterait un gars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Mornes-Martels sont tout à fait sympathique, mais je me demande pourquoi sur les images ils sont par groupe de cinq et le capitaine à part ?
S'ils sont conditionnés par boite de 10 (avec possibilité d'avoir le capitaine en prime) pourquoi la photo ne les montrent pas tous ensemble comme pour les autres boites ?
Serait-il possible que GW nous sorte du finecast par cinq figurine à un prix toujours plus exorbitant ?
Même si dans ce cas il semblerait bizarre que le capitaine soit vendu seul, puisqu'il parait pour l'instant qu'il n'y ai pas d'état major pour ces guerriers.

Une autre question, puisqu'il me semble que leur profil est dans le nouveau livre de règle, je voulais juste savoir si leurs bigots compte comme de simple arme à deux mains ou comme les hallebardes des guerriers de Lossarnach (A2M ou lance) ? Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sauf que cette dernière n'habite pas en Forêt Noire.[/quote]

[quote name='Fourbe Gobelin' timestamp='1354748393' post='2263871']
Fille d'Ungoliant, Arachne nait probablement au cours du Premier Âge dans la vallée de Nan Dungortheb, en Beleriand. Bien avant que Sauron prenne le contrôle du Mordor, Arachne s'était déjà installée dans les montagnes de l'Ephel Dúath et avait semé ses rejetons jusqu'en Mirkwood. (Source Wiki donc cela peut être contestable)[/quote]
Non Wiki est plutôt bon sur Tolkien (parfois meilleur que les encyclo spécialisées), de plus ce passage est repris de Tolkiendil. Mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans ce que je disais : Bombur se trompe puisqu'on trouve sa descendance jusqu'en Ephel Duath il est donc tout autant possible qu'elle mène des araignées qu'une "reine" hypotétique (et puis sérieux les araignées ça a pas de reines, c'est pas des abeilles...) mais de toute façon la question n'est pas là : ce sont toutes deux des héros indépendants : aucune ne peut mener d'araignée! Les araignées seront menées par des chef orques... :ermm:

[quote][quote]Plus de chance aussi pour le porteur de se faire heurter par ceux qui ne le vois pas etc etc, les deux exemple se valent.[/quote]Sauf que s'il se fait heurter, le gars croira que c'est autre chose, et de toute façon il aura pas le temps de trop y réfléchir. Justement, la bataille crée un genre de sécurité en cas de bourde de Frodon qui heurterait un gars !
[/quote]
Exactement! D'ailleurs...
[quote]Oui la première réaction est celle-ci mais elle ne dure pas longtemps et ensuite elle fait place à la recherche, je reprends tes exemples sauf pour Bree ou tout le monde est beurré ^^
Il suffit d'un détail, mais bon on est d'accord tout les deux que la bravoure n'y joue rien du tout.
[/quote]
...Recherche (qu'il y a à Bree aussi malgré l'ébriété supposée) infructueuse dans tous les cas (Bilbo passe la porte des Gobelins, n'est retrouvé par Gandalf le jour de son anniversaire que parce qu'il sait où il va, Frodo échappe à tout le monde à Bree et à Boromir à Amon-Hen)... et on est même pas en pleine bataille!

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1354750477' post='2263885']
Une autre question, puisqu'il me semble que leur profil est dans le nouveau livre de règle, je voulais juste savoir si leurs bigots compte comme de simple arme à deux mains ou comme les hallebardes des guerriers de Lossarnach (A2M ou lance) ?
[/quote]
Je dis "bigot" parce que c'est l'arme de l'armée de Dain dans le livre mais ce qu'ils ont ce sont (comme leur nom l'indique) des marteaux! Un bigot c'est une pioche à deux pointes!
Il est peu probable qu'on ait les mêmes règles que Lossarnach puisque ce ne sont pas des hallebardes justement, au vu des nouvelles règles je dirais : marteau (catégorie des trucs qui fauchent : capacité de faire tomber les ennemis) + arme à deux mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.