Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Citation

 


dadou91
Dadou, qui aurait bien voulu d'un prof comme ça au lycée...


Tu ne sais comment je suis au boulot :devil: ! es-tu sûr de ce que tu dis !
 

Citation

 


Space_viking
Et l'animation 3D de la page d'avant qui a du te prendre un moment pour nous la partager


Oui un peu long mais je connais bien le soft (depuis 1997 en version beta) alors ça va quand-même.
Faut d'ailleurs que je finisse le tuto pour la partie inférieure des jambes.
 

Citation

 


Space_viking
poses nous quelques couleurs sur ces beaux vétérans, qu'on puisse mourir en paix


Ben non désol, je comptais faire d'abord les 5 gus puis les peindre tous ensemble.
Je fais comme cela car au fur et à mesure que je bricoles les suivant, je rajoute des petit trucs sur les précédent.
C'est pour cela que le sergent à 2 ou 3 petits détails en plus maintenant.

Allez histoire de patienter, je place aujourd'hui quelques clichés :
D'abord le deuxième vétéran "terminé" :

1555450574-veteran-02-01.jpg
1555450574-veteran-02-02.jpg
1555450574-veteran-02-03.jpg
1555450574-veteran-02-04.jpg
1555450574-veteran-02-05.jpg


Pas de cadavre (désolé Valerian), pas trop la place ; mais une tête trouée quand-même.
Et encore une fois j'ai opté pour un truc minimaliste pour le servo-bras, à savoir un optique probablement de visée ou un phare (ça dépendra à la peinture).
Je vais peut-être quand-même ajouter des bouts de doigt de pince autour de l'optique.
Il faut que je vois, je vais d'abord commencer le troisième gus avant de me décider.

Ensuite un peu de pédagogie ; quelques clichés de wip pour montrer comment j'ai galéré pour l'enlèvement matière dans la toge et aussi pour voir la méthode si vous vous voulez reproduire.

1555450692-e2-veteran-iron-hands-veteran

edit => pretite précision.
L'avantage de la colle à maquette est qu'elle "lisse/masque" les inperfections de l'espace produit en creusant.
Donc si vous voulez vous lancer la dedans, l'état de surface final avant ajout de carte n'est pas fondamental, il faut juste veiller à ne pas trop abimer les bords de toge et les zones qui restent sans ajouts à la fin.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une remarque plutôt constructive, c'est très beau! :lol:
Le deuxième vétéran a, je trouve, un look qui fait vraiment beaucoup Mechanicus, et sa c'est la classe!

Sinon une petite question pratique, pour "vider" l'interieur de la toge, tu y a été au scalpel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon une petite question pratique, pour "vider" l'interieur de la toge, tu y a été au scalpel?


Non un cutter, mais ça doit être pareil au scalpel.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.
Je vous apporte un petit croquis.
Il se trouve que je sors d'une surveillance d'épreuve d'examen (3h en BTS) et après avoir passé une heure à faire le sujet pour voir s'il était faisable et sans coquille, je me suis em... ferme !
Donc entre deux coups d'oeil pour surveiller j'ai commencé ce petit croquis qui montre dans les grandes lignes ce que sera mon troisième vétéran (qui est commencé en 3D d'ailleurs).
Il serait donc équipé d'un genre de fusil sniper à tendance lourd et de technologie proche de celle du bolter.
Voilà alors, cool hein ce n'est pas fini, j'ai d'autre surveillance en vue, je compte donc affiner les traits et peut-être même le passer à l'encre ! On verra.
 

*** image disparue ***

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le croquis/projet et top, sauf un truc.
Je sais bien qu'il ne doit pas avoir de pieds en chair dans ces chaussures mais la on dirait carrément des sabots.
Ca fait plus des pieds de bêtes que des pieds d'humanoïdes, peu-être que ton encoche carré devrait dépasser du bout de la chaussure au lieu d'être creusée.

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zedo a dit :

 


mais la on dirait carrément des sabots.
Ca fait plus des pieds de bêtes que des pieds d'humanoïdes, peu-être que ton encoche carré devrait dépasser du bout de la chaussure au lieu d'être creusée.


Oui tout cela devrait être remplie au final.
Allez tiens un peu de 3D après el 2D, voici un petit cliché du flingue en wip :
Il est inspiré donc des fusils de sniper lourd.
Il est fait à partir d'un flingue ork auquel j'ai retiré les détails trop typés.
Le canon est allongé et il y a un embout brise flamme assez conséquent.
Bien sûr il y a une lunette qui va sûrement encore évoluer un peu.
Le chargement se fait avec des gros chargeurs comme un très gros bolter.
Il y a un bipieds pour stabiliser les tirs et apporter de la précision.
Bon alors voilà la chose n'est pas tout à fait terminée mais le concept est là et seuls quelques détails devraient être ajoutés.


1555451266-e1-veteran-iron-hands-veteran


Pour les règles d'un tel truc, je pensais, pour le profil, faire un mix entre le fusil de sniper et le bolter lourd (vu le calibre!).
Portée : 42 ps (pour avoir moi même tiré au fusil de précision de calibre plus petit il y a longtemps, je sais que les portées de ces machins là sont importantes).
Force : X
PA : 4 (pour le calibre)
type : Lourde 1, sniper

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !
Nan mais c'est affolant ! Il arrive à se créer des armes comme ça lui !
Arrêtes d'acheter des Marines, fais les en carte plastique ! :lol:

Sans rigoler, c'est vraiment magnifique, ça me fait penser au sniper de Call of' (si je me rappelle bien; un Barett Call, un truc dans le genre ?)
Le bipied est minuscule, pourtant plein de détails ! "L'appui épaule" (la crosse ?) est trop bien, et tu as même arrangé le viseur !!! X-/
T'es un ouf (c'est un compliment hein :))

Franchement bravo...

A+

Edit: pour le profil de l'arme, c'est bien pensé, si ce n'est qu'il n'existe aucune portée de 42ps... mais pourquoi pas ;) Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du bouzin la PA4 semble presque ridicule puisque ce genre de fusil de sniper est utilisé comme anti-véhicule avec des munitions de 12,7mm (cf Barrett M95)
Sinon d'un point de vue modélistique, je trouve la crosse de travers, c'est voulut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shaarlun a dit :

 


PA4 semble presque ridicule puisque ce genre de fusil de sniper est utilisé comme anti-véhicule avec des munitions de 12,7mm (cf Barrett M95)


Je n'ai pas osé baisser mais il est vrai qu'une PA3 au moins me paraîtrait plus logique effectivement !
On verra quand j'aurai un adversaire qui accepte ce genre de règles non officielles.
 

shaarlun a dit :

 


Sinon d'un point de vue modélistique, je trouve la crosse de travers, c'est voulut ?


Ben oui les marines ont des bras en armure et pas en fringues, donc la crosse ne peut pas être épousée par les plis de vêtement.
Bon j'ai quand-même décollé et replacé avec moins d'angle au final. Normalement cela se voit très peu une fois le tout monté.
 

dadou91 a dit :

 


pour le profil de l'arme, c'est bien pensé, si ce n'est qu'il n'existe aucune portée de 42ps... mais pourquoi pas ?


Oui je me suis dis que quitte à créer des règles maison, autant créer une plage intermédiaire supplémentaire de portée.

Bon allez le porte flingue est fini :

1555451013-veteran-03-01.jpg
1555451033-veteran-03-02.jpg
1555451033-veteran-03-03.jpg
1555451033-veteran-03-04.jpg
1555451033-veteran-03-05.jpg


Un seul regret : je me suis fais ch... à creuser les jambes et mettre des bioniques qu'on ne voit qu'à peine !
Par contre, j'ai fais des épaulettes plus "légère" pour qu'on voit un peu plus la mécanique des bras où là je me suis un peu laché.
Je l'ai fais en train de trotter mais on peut imaginer le gars à l'épaulée en prenant appui avec le bipieds sur un élément de terrain.

Vous pouvez lacher les boulets !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe ! Le ptit système de visée (?) sur l'épaule est bien sympa, ça colle bien avec l'idée du sniper d'élite :)
Les articulations au niveau des bras en jettent, et puis t'inquiètes pas, si les jambes ne se voient pas trop, ça oblige celui qui regarde ta fig' a chercher les moindres petits détails, et c'est d'ailleurs le gros +1 qu'il y a dans toutes tes figs' ! ;)

J'ai hate de le voir peint !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'adore les petites modifications que tu fais sur chaque élément qui font que tout fonctionne très bien ensemble ! Là tu es passé maitre dans la fabrication de bioniques ! Très bon détournement du fling' ork également !

Par contre tu as utilisé quelle épaisseur de carte plastique pour faire les créneaux en bas de la robe ? Pas trop dur d'ajuster aux différents plis ? L'utilisation de milliput n'aurait pas été plus simple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. Pareil que le précédent. Cette dynamique avec les jambes, ça change tout.

Du dessin a la fig, y a pas grand chose. Par contre, j'attends du contraste coloré sur la peinture.

T'as jamais pensé a tirer en résine tes créations. Enfin, je pense surtout a tes armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre tu as utilisé quelle épaisseur de carte plastique pour faire les créneaux en bas de la robe ? Pas trop dur d'ajuster aux différents plis ? L'utilisation de milliput n'aurait pas été plus simple ?


C'est du Evergreen 117 ep = 0,4 mm et ma foi non c'est pas trop galère.
Un truc intéressant à savoir c'est que la colle à maquette créé des petites soudures entre chaque morceau.
Le plastique se ramolie et du coup, en plaquant fermement chaque morceau contre l'autre, ça jointe sans problème.
Il suffit de limer doucement quand tout est sec et le tour est joué.
Le miliput pourrait permettre la même chose mais c'est plus facile (de mon point de vue) d'obtenir un motif régulier.
C'est souvent le défaut que l'on rencontre sur les choses de forme géométrique sculptées.


T'as jamais pensé a tirer en résine tes créations. Enfin, je pense surtout a tes armes.


Jusqu'à présent pas trop mais je me dis que je pourrais, faut simplement trouver preneur !
Ce n'est pas évident car je fais des choses qui ne font pas toujours l'unanimité et cela me gonflerait de passer du temps à faire un moule pour rien.
Moi je ne m'en servirais probablement pas vu que je n'aime guère faire deux fois la même chose.


si les jambes ne se voient pas trop, ça oblige celui qui regarde ta fig' a chercher les moindres petits détails.


J'essaierai quand même de photographier en légère contre plongée quand elle sera peinte, histoire de...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super génial!
Vraiment super génial! :)
J'suis fan ! :)
Pour la PA de l'arme, même dans un soucis de réalité, je trouve que la PA3 ferait un peu too much ^^'
4 me semble bien :)

Sinon, pour les bioniques des jambes, ça fait très bien, et ça montre que justement, même si c'est caché, c'est là. Je veux dire que, sachant que ça ne se verrait pas beaucoup, tu aurais pu ne pas le faire, pourtant tu l'as fait et en ça c'est un gros plus car on sent vraiment l'envie de personnaliser, et en plus, c'est trop classe! :D

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'intérêt des [i]fling' ork[/i], je ne dirais pas le contraire!

Comment tu fais [b]le viseur [/b]de ce gun? Le viseur est acheté tel qu'il est non?

Et d'où tu sorts [u]le point blanc qui fait le lentille finale du viseur[/u]? Car je vais moi aussi devoir m'attaquer à ça très bientôt. J'en ai déjà fait en [i]Green Stuff[/i]. Pas encore peint, donc je ne peux pas trop voir si ça fait assez lisse, mais ça a l'air bien.
Du coup je me demande: "pourquoi tu ne la fait pas en GS cette lentille"? A moins que ce soit du milliput (blanc), tout simplement, sur ce gun?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micos,

Tes figurines sont terriblement impressionnantes. Cette dernière me poussent à poster mon admiration pour ton sens du détail et la patience qu'il doit requérir.
La figurine de face est tout simplement parfaite, on sent le type courir pour se mettre à couvert.

Un seul petit regret à mon sens, les trous qui font très/trop mitrailleuse sur le corps de l'arme. Mais c'est pour chipoter !

Bonne continuation et hâte de lire la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<BR>Un seul petit regret à mon sens, les trous qui font très/trop mitrailleuse sur le corps de l'arme. Mais c'est pour chipoter !

<BR>Voilà pourquoi il y a des trous :<BR>m82.jpg<BR>

<BR>Comment tu fais le viseur de ce gun? Le viseur est acheté tel qu'il est non?<BR>

<BR>Il s'agit du "bête" viseur que l'on trouve partout mais je voulais simplement refaire l'optique pour faciliter la peinture et le rendre un peu encastré dans son carter.<BR>La lentille : c'est une pastille de tige plastique limée pour en faire une calotte sphérique, coupée, placée dans un espace créé à la perceuse à main avant.<BR>Donc pas de miliput, ni de green !<BR>

<BR>Pour la PA de l'arme, même dans un soucis de réalité, je trouve que la PA3 ferait un peu too much ^^'<BR>

<BR>Donc les avis sont partagés.<BR>Je pense que :<BR>si c'est PA3 =&gt; c'est portée 36 ps<BR>si c'est PA4 =&gt; c'est portée 42 ps<BR>Donc on verra quand j'aurais proposé les solutions à un testeur en face.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils sont beau ces Iron Hands :wub:
C'est fou ce qu'il est possible de faire avec de la carte plastique, vous me faites rêver !


Pourquoi pas des munitions différentes pour ce fusil plutôt que différents profiles ? ;) (Kraken, inferno, toussa toussa). Modifié par Thorinsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'est ce qu'ils sont beau ces Iron Hands
C'est fou ce qu'il est possible de faire avec de la carte plastique, vous me faites rêver !
Pourquoi pas des munitions différentes pour ce fusil plutôt que différents profiles ? (Kraken, inferno, toussa toussa).


Merci merci, et on me vouvoie en plus !


Pourquoi pas des munitions différentes pour ce fusil plutôt que différents profiles ? (Kraken, inferno, toussa toussa).


Personnelement je n'y verrai pas d'inconvénient, à partir du moment où il s'agit d'un fusil utilisant des bolts (certes lourds).

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gens, un petit début pour le quatrième vétéran :

Je vous montre la chose avec poignée pour des idées si vous voulez refaire.


1555451513-veteran-04-01.jpg
1555451513-veteran-04-02.jpg
1555451513-veteran-04-03.jpg
1555451513-veteran-04-04.jpg
1555451513-veteran-04-05.jpg
1555451513-veteran-04-06.jpg


Bon il y a d'autres choses déjà faites sur le gus mais j'attends un achat leboncoin pour terminer et montrer du concret.
Juste pour préciser par anticipation :
buste avant = tabard black templar
buste arrière = capitaine plastique avec cape
jambes = SM tactique avec beaucoup de bionique
bras droit = SM tactique avec beaucoup de bionique et arme combinée ci-dessus.

J'aurais aussi une question.
Je voulais faire une moufle pour le bras gauche mais seul le sergent à le droit de porter ça.
Pourtant certaines figs officielles sont montrée avec et ce ne sont pas décrites sergent.
A votre avis j'fais une moufle ou pas ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jeu, j'ai une squad tactique full fuseur, et le sergent a un combi et une moufle.
[quote]
Pourtant certaines figs officielles sont montrée avec et ce ne sont pas décrites sergent.[/quote]

Alors se sont des vétérans. D'assaut, qui plus est.

Niveau sculpture : ton combi est superbe. C'est ce genre de pièce facilement remoulables qui sont top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.