Aller au contenu
Warhammer Forum

Mono Khorne jouable ?


Ger0nim0

Messages recommandés

Je joue à battle mais je serais tenté de créer une armée 40k étant donné mes partenaires de jeu possibles,
Les démons de Khorne m'intéressent alors j'ai plusieurs questions :

Le full Khorne est-il jouable ?
Le codex ressortant bientôt (à ce que j'ai cru comprendre), est-ce qu'on s'attend à de nouvelles unités ou une manière de jouer qui rendrait possible cela ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ger0nim0' timestamp='1357403288' post='2278945']Le codex ressortant bientôt (à ce que j'ai cru comprendre), est-ce qu'on s'attend à de nouvelles unités ou une manière de jouer qui rendrait possible cela ?[/quote]Oui il y aurait de nouvelles unités pour Khorne (un petit tout en section Rumeurs t’aurais donné la réponse ;) ). Quant à dire si ça rend jouable un full Khorne, difficile à dire sans le codex entre les mains non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà jouable, je fais ça depuis des années ! Après, si par jouable tu entends compétitif, là, ce n'est pas gagné. Les armées à forte saturation de tir sont un vrai cauchemar (pouf, j'apparais devant toi sans pouvoir charger, mais tu peux m'avoiner, vas-y ! J'ai que des sauvegardes de 5+, mais invulnérables hein), tu ne choisis pas forcément quelle moitié d'armée apparaît en premier, les aléas des frappes en profondeur te feront pester, il y a des choix d'unités d'une rare inefficacité (oui oui, c'est bien vous que je zieute, les chiens de Khorne...).

Après, c'est très amusant à jouer, et quand tout se passe bien (pas d'armée full tir en face, bonnes téléportations et un peu de bol sur les sauvegardes), ça peut même défoncer allègrement tout ce qu'il y a en face !

Bref, c'est jouable, mais chaotique... ce qui est logique, d'une certaine manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par "full korne" tu prends en compte l'alliance possible avec des SMC khorneux, incluant donc véhicules, machines de guerre et prince démon "du codex smc" (Et berserks naturellement).
Car tout de suite le thème full khorne est peut-être plus marrant. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Inquisiteur Thorstein je voyais plus une armée axée démons de khorne uniquement (venant de battle je hais les véhicules et les armures spaces marines), mais ne connaissant pas très bien les règles 40k je remercie Usagi3, ça me donne bien envie ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mono khorne, c'est possible oui. Comme l'a dis Usagi, c'est un style de jeu assez dur à manier, mais très drole contre certaine armée. Et il te faudra parfois passer par certain choix inhabituelles pour remplir toutes les fonctions du scénario, ou pour affronter tes adversaires.
Ils ont certaines némésis : Les armes rapides et avec une forte cadence de tir. Les eldars noirs, la garde, les taus et les orks par exemple seront des adversaires redoutable. (C'est contre eux qu'il te faut des chiens Usagi ^^ Ou les chevaliers gris, pour des raisons évidentes). Les khorneux étant surtout une force de piéton, contacter l'adversaire n'est jamais vraiment assurer, et tu devra faire marcher tout ton sens de la stratégie pour y arriver.
Par contre, certain adversaire sont tout désigner : tout ceux qui portent une armure énergétique et les nécrons. Là tu est clairement fais pour tailler dans le vif du sujet avec eux ^^
Investir dans un, deux voir trois broyeur pour certain format ne me semble pas une si mauvaise idée. Ils t'apportent du tir bienvenue, et une sacré résistance, en plus d'avoir des monstres de closes. C'est pas que le prince démon de khorne est mauvais, mais eux... Pas loin...

Bref, pour résumer, c'est possible, mais dur à jouer, et on ne sait finalement pas trop quand sortira le prochain codex, malgré des rumeurs pour février/mars.

Après, si tu as d'autres questions, n'hésites pas, voir même à poster un début de liste dans la section adapter ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1357524537' post='2279958']Ils ont certaines némésis : Les armes rapides et avec une forte cadence de tir. Les eldars noirs, la garde, les taus et les orks par exemple seront des adversaires redoutable. (C'est contre eux qu'il te faut des chiens Usagi ^^ Ou les chevaliers gris, pour des raisons évidentes). [/quote] On peut sans doute dire aussi que les mécas sont quand même un problème (globalement), surtout si les véhicules sont rapides (eldars, eldars noirs), tirent dur (razorbacks, predators), ou solides (land raider).
En gros, de base, tu rames contre 80% des armées du jeu. Mais, tu as quelques unités qui, bien maniées, rasent une armée à elles seules (équarisseurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Joueur démon et particulièrement Khorne. Est ce que c'est jouable ? Tout dépend de la notion du "jouable".

Est ce que tu peux gagner ? Oui j'ai déjà gagné en V6 contre du nécron, du B.A, de la G.I. et du chevalier Gris.

Mais il faut être réaliste, gagner avec Khorne en V6, c'est avoir de la chance aux dés. Être au dessus des stats. Car les save à 5+ et les tirs de contre charge font super mal.
Les juggernauts ont perdu la répartition des blessures et on arrive rarement au complet au CaC.
Les sanguinaires sont définitivement incapables de tenir un objo maintenant qu'ils sont incapables de se jeter à terre pour gagner en survie.
Et ces 2 unités ont perdu la possibilité de tuer des Saves à 2+, avec une PA3 au CaC c'est mortel pour tuer de MEQ mais fini les termits au petit déj ...

Le Démon Majeur de Khorne reste l'unité la plus capable de raser une armée, mais elle prend la foudre rapidement.
Reste les machines (y compris FW) : SoulGrinder et Blood Slaugtherer qui sont à mes yeux 2 unités indispensables pour bien s'éclater et éclater l'adversaire. Ca permet de rendre un peu plus safe ton buveur de sang en apportant des cibles supplémentaires pour les armes anti-char (donc anti CM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , voici mes deux sous...
Je viens de faire le tournoi en 2x1000 Mgwa ce week end en mono demons khorne...
avec pote smc basique .
Ma compo détaillee est sur un de mes fils Concept art dans la section liste chaos , c'etait buveur , deux pates de sanguinaires,
deux broyeurs.
Sur 5 matchs ,3 defaites abjecte monstrueuse a sens unique vs,Tau/En , Tau/Gk,Smc Nurg/Smc Nurgle, les deux premieres liste optimisés tir
sans etre ultra dures (genre ETC) , font un no match, les salves de tirs sont effrayantes, les feux de contrecharges également, avec la quantité de tir jumelés
n'importe comment , bubu se crache tres rapidement et ce fait démonter...,contre les prouteux mechanisés full plasma/fuseur , la défaite est plus lente mais inexorable
vu la meilleure efficacité en point des troupes...
Aucune grenades frags chez les demons de khorne, ca veux dire tu t'empales tes sanguinaires en charge et ton buveur mange un tas de grenades antichar et de bombe a fusion avant de taper des que tu cherches des cibles a couvert en close...et ca devient inévitable avec des adversaires compétents.
Les deux victoires (incroyable vu l'ultra archi mollesse de ma liste) ont été le fait de la chance tres superieure a la moyenne sur des fep osées, et sur la réussite des saves des broyeurs sans ca, aucun espoir.
Heureusement , les équipes partenaires on été tres fair-play...
Conclusion en amical ca peut tourner , mais en tournoi dur c'est un exercice de zenitude, en solo c'est un coup a etre atteint moralement.
C'est plus cool en tournoi en poule de dureté, ou avec un gros bonus a la compo... nous a fini incroyablement a la 9émé place
avec nos armées en carton grace aux bonus de compos :rolleyes:

Apres pour les unités de khorne autre comme les equarisseurs ou les princes demons, rien de change fondamentalement a ce qui a ete dit v6 oblige.
J'approuve egalement les commentaires de FTW precedemment .

je te souhaite de jouer ce que tu as envie ; et si en plus c'est pour le panache , chapeau ! Modifié par Lord Morgul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1357562605' post='2280143']
Les sanguinaires sont définitivement incapables de tenir un objo maintenant qu'ils sont incapables de se jeter à terre pour gagner en survie.[/quote]
Question un peu H.S.: pourquoi ne peux-tu pas te jeter au sol quand dans un couvert pour bénéficier d'une 3+ voir d'une 2+?

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1357645540' post='2280815']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1357562605' post='2280143']
Les sanguinaires sont définitivement incapables de tenir un objo maintenant qu'ils sont incapables de se jeter à terre pour gagner en survie.[/quote]
Question un peu H.S.: pourquoi ne peux-tu pas te jeter au sol quand dans un couvert pour bénéficier d'une 3+ voir d'une 2+?

Kaelis
[/quote]

Démon => sans peur => ne peut plus (en V6) se jeter à terre. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1357649663' post='2280879']
[quote name='Kaelis' timestamp='1357645540' post='2280815']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1357562605' post='2280143']
Les sanguinaires sont définitivement incapables de tenir un objo maintenant qu'ils sont incapables de se jeter à terre pour gagner en survie.[/quote]
Question un peu H.S.: pourquoi ne peux-tu pas te jeter au sol quand dans un couvert pour bénéficier d'une 3+ voir d'une 2+?

Kaelis
[/quote]

Démon => sans peur => ne peut plus (en V6) se jeter à terre.
[/quote]
La FàQ de la V6 sortie quelques jours après le bouquin de règles dit clairement que ce n'est plus le cas ;). Tes Sanguinaires peuvent donc se jeter à terre dans un couvert et ainsi améliorer leur save de couvert (5+ devient 3+ et 4+ devient 2+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire la page sur la FAQ ?

Car je suis dessus la et à part le passage sur la règle "sans peur" je ne vois pas trop ou c'est.

Le passage concernant "sans peur" indique simplement qu'il faut ignorer la dernière phrase et il me semble que la dernière phrase c'est que la règle sans peur ne permet pas d'avoir une meilleure sauvegarde que 5+ non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, ça me donne envie de tenter le coup, j'avais vu une liste qui me plaisait bien sur un forum anglais avec 2 buveurs, 3 princes démons et des sanguinaires/équarisseurs (pourquoi pas ajouter le futur chariot de khorne s'il est beau), après tout je ne joue qu'en amical pour le moment :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.