Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1 000 points


popov

Messages recommandés

Tout bien réfléchis je pense qu un pack de 20 en plus ca permettrait une meilleure synergie de la liste ca permettrait de mettre en Pratique la regle de base des zorks à savoir on a plus de boyz qu ils n ont de balles.

Je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre un paté de 19 qui irait dans le chariot avec le gros mek vu comme un bloc subtil comme celui ci risque d attirer les foudres de mon adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut à vous,

Je pense que les kopters même si ils coûtent cher sont utile contre des marines, ils peuvent s'occuper des blindés mais aussi des soldats, le lance rokette traverse leur armure 3+
Les gross' bombe sont cher et utile que contre des petites sauvegarde (boy, nobz, kroots ,garde impériaux, cultistes)

[quote]Tu fais sauter le seul truc qui est anti 2+ ? Tu les tiens comment les terminators après? [/quote]
Les gantelets des terminators traversent toute les armures, ils ont PA 2.

Un big boss pincé dans le chariot serai pas mal aussi même si ca coute 100 pts ... Il pourait gérer les blindés et les perso ou unités a plusieurs PV, pendant que les boys servent de bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Les gantelets des terminators traversent toute les armures, ils ont PA 2.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui mais ils frapperont en même temps que les nobz en mega armure qui eux, ont plus d'attaques et des kombis :D [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon leur gros avantage c'est la charge et c'est grandement facilité par un truk et comme j'ai pas trop de chassis dans l'armée je sais pas s ils sont intéréssants.

Alors que mon paté il pourra tout le temps poutrer. Sinon solution simple et pas belle rajouter une squad de pillards. mais la ca bascule dans le dur j'ai l'impression. A voir donc. Me demande si je devrais pas me rajouter des rokettes dans les squads. Genre 2 avec gros fling' et 2 avec roquettes. Histoire de pouvoir riposter un peu contre les véhicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère sprinter avec mes boys (même si je fait toujours 1) mais c'est vrai que c'est bien d'avoir le choix entre tirer et sprinter.
[quote]Sinon solution simple et pas belle rajouter une squad de pillards [/quote]
pourquoi c'est pas beau d'avoir des pillards ? enfin une unité qui c'est (a peu près) tirer !

[quote] mais la ca bascule dans le dur [/quote]
En quoi c'est mal de basculer dans le dur ?

T'a pas envie que ton armé est les unités connu pour être dur ? Modifié par p'tit ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='p'tit ork' timestamp='1359801038' post='2298089']
pourquoi c'est pas beau d'avoir des pillards ? enfin une unité qui[u] c'est[/u] (a peu près) tirer !
[...]
T'[u]a[/u] pas envie que ton [u]armé[/u] [u]est[/u] les unités [u]connu[/u] pour être [u]dur[/u] ?
[/quote]

J'ignore ce qu'il souhaite, mais moi je souhaite des commentaires écrits[u] en français[/u]. Et aussi fou que ça puisse paraître, pleins de gens préfèrent jouer en mi-dur, ou en fun, donc mou. Parce qu'avoir un fluff ou plus simplement une jolie liste, c'est parfois plus important qu'annihiler son adversaire avec une liste burnée et mononeurale.

Sinon, pour faire avancer le sujet, @popov les truks sont l'avenir s'ils sont présents en quantité et s'ils attaquent massivement au même endroit, mais là il t'en faudrait 5 ou 6, je suis pas sûr que tu le veuilles '^^ après ça te permet d'avoir plus de nobz dans le CàC quoi ... et jouer des pistolboyz.

La deuxième escouade de pillards pourquoi pas, ça immobilise pas mal ta liste, mais c'est sûrement efficace.

EDIT : grillé par popov --' Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 escouades de pillards sont tres éfficaces certes après c'est au joueur de décider quelle type d'armée il veut jouer.Après il décide de les suivres ou non.
Les mega-nobs ont 2 PV est une E 4 sans invu sauf si utilisation de madok-krosnik et ont une mort instantanée á F8. C'est pour cela que je prefere les nobs au meganobs car aussi cher en pts mais un equipement plus varié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que si je les joue ils seront en chariot de guerre. Et depuis le début du sujet je marque que c'est une optique mi dure.

Je suis pas fonciérement convaincu par le spam truk dans le sens ou ca denature franchement ma liste. Mais je pense qu'une config avec 80 boyz et pas mal de chassis ca peut quand meme permettre de bien asphyxier l'ennemi, d'autnat plus que la liste me semble polyvalente. Je vous enverrai des retours sur les batailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent qu'en je parle de pillard on me parle de chariot de guerrre.
Pour les gros gabrits ? solution: espacé vos figurine de 2pcs.
Pour la protection ? c'est facile de placer une unitée devant pour offir un couvert.
Ex:contre une liste POD vous prenez des tirs de fuseur sur le blindage lateral de 12 a portée de fusion " 5+ pour un lourd avec 2 dès puis un jet de degats avec un bonus de +3 "Je vous laisse deviner la suite.
2 chariot de guerres coût 200 pts environ on peut mettre pas mal de chose avec 200pts Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] espacë[/quote]
[quote] mettais une escouade devant elle a un couvert[/quote]
[quote] avec 2 dès[/quote]

Au risque de me répéter, pour la santé de mes yeux, peut-on se dire qu'au troisième top, en plus d'être 8h30 on parlera français ? Et qu'on mettra en page, tant qu'on y est ...

Sinon, au vu de l'incrédulité de popov, le chariot n'était pas pour les pillards mais pour les méganobz. Je trouve ça dommage d'utiliser un si grand transport pour si peu de figs alors que les pâtés sautillent joyeusement dans la prairie en se faisant plomber juste à côté mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux d'autant plus que les méganobz peuvent pas etre opérationnels. Je pense qu'on peut donc oublier.

[b]QG[/b]

[u]Gros mek[/u] : CFK et armure lourde => 90


[b]ELITE[/b]

[u]10 Pillards [/u]=> 150

[b]TROUPES[/b]

[u]20 Flingboyz [/u]: nob pincé et 2 gros flings => 165

[u]20 Flingboyz[/u] : nob pincé et 2 gros flings => 165

[u]20 Flingboyz [/u]: nob pincé et 2 lance rokket => 175

[u]20 Flingboyz [/u]: nob pincé et 2 lance rokket => 175

[u]10 grots[/u] => 40
[b]
ATTAQUE RAPIDE
[/b]
[u]3 Kopters[/u] : Lance rokette jumelés => 135

[u]Dakkajet[/u] => 130


[b]SOUTIEN
[/b]
[u]3 Boites kitu[/u] : 2 bazoogrots, un karbonizator => 130

[u]Chariot de guerre[/u] : blindage en rab, peinture rouj' et 4 gros flings et éperon => 120

TOTAL 1475


J'ai remplacé les 2 gros flings dans 2 patés par des lances rokket's pour avoir de l'antichar et un peu d'anti 3+ pour faire sauter du marine sur un malentendu. J'ai aussi passé le dakkajet en as de la chasse ce qui couplé aux armes en plus le fiablise beaucoup je trouve. Est ce qu'avec les points restants je mets des armures lourdes aux nobz ou du blindage en rab aux boites ? Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][u]10 grots[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] => 37[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

C'est 40 points les 10 grots. Tu es obligé de prendre le fouettard avec. (p100) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!
J'aime bien ta liste, ça change un peu.

Pour le chariot de guerre, je déduis du débat précédent qu'il est pour une unité de flingboyz?

Du coup, tu peux t'en servir pour semer la zizanie dans les lignes ennemies et arroser à tout va, ça fait une bonne diversion ( de toute façon, de près ou de loin, un fuseur va l'attraper, autant qu'il se rende utile). Dans ce cas, le nob de l'escouade n'a pas besoin de pince, un gros kikoup suffit amplement.

Avec les 20 points récupérés, tu as plusieurs choix possibles:

-rajouter des boyz dans l'escouade du gros mek (elle va être la cible prioritaire à cause du CFK)
-mettre un krameur au gros mek : PA3 init 3 F5, permet d'éviter de perdre ton nob en défi gantelet vs pince, et de permettre à cette dernière de taper dans l'escouade. Et un coup de flamme en contre charge sur de l'EN, pq pas?
- avec les 25 pts restants ça fait 45, suffisament pour un trak karbonizator, ça fait toujours du bien pour chasser le scout, l'EN, empêcher une charge...
-des emblèmes partout!!!

Sinon l'armure lourde sur les nobz, oui c'est pas mal, mais la pince de série dépend du rôle que tu leur donne.

A propos d'armure lourde, une escouade risque d'être hors de portée du CFK, quid des blindboyz?

Si t'aime bien rire, mets un bizarboy à poil (en remplaçant 2 l-R par des grosfling', par ex) dans ton escouade avec L-R, c'est rigolo de poper derrière un chassis...

Mais y'a bien moyen de s'amuser avec une telle liste, j'aime Modifié par Crapulax le fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Pour les blind boyz je suis pas tres fan parce que je trouve ca cher pour une efficacité limitée, pour les emblemes je n ai jamais testé donc je me permet de te questionner sur leur efficacité. Le bizarboy j ai déjà testé et je suis pas convaincu c est trop aléatoire à mon gout.

Le krameur ca peut etre une bonne idée surtout que ca apporte de la polyvalence, si c est pour taper du marine l energetique sera parfait et contre du grouilleux les flammes pourront vraiment servir d appoint avant une charge, je met une pince de base dans les patés pour eviter qu ils restent bloqués face à un marcheur ou à des glues.

Et concernant le role du chariot de guerre l idée c est vraiment de servir de point blindé je me demande si je l ai pas un peu suréquipé d ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que blindboyz (hors kult de la vitesse) et bizarboy sont plus fun qu'efficaces, donc si tu n'es pas un grand amoureux de ces entrées, autant ne pas les jouer.

Pour ce qui est des emblèmes, les seules fois où je n'en ai pas mis, je l'ai regretté. En gros, ton unité peut rester efficace à 7 ou moins ( Parce que 13 orks, ça part vite, et qu'un test à Cd 7, ça se rate tout aussi vite). En fin de partie, au lieu de fuir, ton unité va tenir un objo. Si la pince est toujours en vie, ça dissuade pas mal, t permet même de casser du pod, du char ou autre. Bref, 5 points qui peuvent rapporter gros; pour mémoire, Cd 7 avec relance = grosso modo Cd 9.

Pour le chariot, il me semble que tu n'as pas payé le blindage en rab' (mais étant sans dex sous la main, je peux me tromper), mais celui-ci ne me semble pas des plus pertinent (en fait, à part le blindage et la peinture, je joue un chariot pareil, et il ne me déçoit jamais, c'est très fun avec des kasseurs de tanks dedans).

Le véhicule découvert qui donne +1 au résultat, la PA2 et 1 qui donnent des bonus aussi font que transformer sonné en secoué n'est plus aussi avantageux depuis la fin des jets superficiels. Par contre la peinture rouge permet une mobilité accrue pour rester dans le rayon du CFK ou pour charger.

D'ailleurs, Si tu veux en faire un "navire amiral", tu peux mettre une bande à 19 (11pts d'économisés suite à la tragique disparition d'un gros fling) et mettre ton gros mek dedans. Le CFK, mesuré depuis la coque du véhicule permet de couvrir une zone beaucoup plus vaste (les boit+ au - 2 bandes), ce qui est sympathique.
Par contre, ton armée étant beaucoup plus concentrée ( et dépendante du chariot), l'adversaire aura beaucoup moins d'hésitations et les parties auront moins de possibilités tactiques: tu passes ou ça casse. Si ton chariot tombe tour 1 ou 2, tu es mal (tu peux le sécuriser avec des boyz, mais on est jamais à l'abri d'un assaut de pods)

Mais pour du 1000 points, c'est sacrément solide et démoralisant de voir une armée comme ça d'un seul tenant qui te saute à la gorge, effet rouleau compresseur garanti, avec un joli couvert pour tout le monde ( si combat nocturne il y a, c'est encore mieux).

Pour les pinces, tu en as 4+ les 3 boit.
Ca fait beaucoup, si un marcheur s'approche de ta ligne, tu devrais pouvoir choisir quelle bande lui opposer. Les glus qui résistent à la quantité de dakka de ton armée sont plutôt rares, et la force 6 ou 7 en charge d'un gros kikoup est pas mal du tout ( pour 20 points de moins!) d'autant plus que (par exemple) les enfants du chaos n'ont pas d'armure et tapent à init 3 (comme le nob) (c'est ça qui me vient à l'idée quand on me dit glu; les gaunt tombent au fling).
Bref, à 1000pts, la quantité devrait primer sur la qualité.
Mais peut être remplacer la bande du chariot par 3-5 méganobz+ grosmek CFK krameur emblème, ça te fait un paquet d'attaques PA2 F9, et du attention chef redirigé sur de la 2+ pour un prix équivalent. Ca donne de quoi pêter du land raider, monolithe, grosse bébête, chevaliers gris pour pas très cher, en ayant un cordon de boyz à 5+ de svg pour les mener à bon port
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi que ça faisait beaucoup pour 1000. Le pire c'est que je l'avais vu dans mon post précédent.

dsl du coup, mais le reste est valable.
C'est juste qu'en face, il y aura plus de solutions pour te gérer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j enleve lune pince dans le paté qui va dans le chariot ca ne changera rien au niveau du coup total. Parce que si je met des emblèmes ca coute aussi 20 pts au total.

Je suis d accord pour le blindage en rab ca sert pas trop en fait. Je compte pas mettre le gros mec dans le chariot parce que je ne veux pas que mon armée soit décapitable.
Je veux qu elle pressure mon ennemi le plus possible pour vraiment etre agressif. Avec cette liste j ai l impression que je dispose de pas mal de menaces pour que la destruction d une me fasse trop mal niveau efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.