Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Imprécisions du nouveau LA GDC


Fendulac

Messages recommandés

[quote name='vitzerai' timestamp='1360794132' post='2305460']
Il conserve ses équipements, mutations, dons, objets magiques et récompenses, pas sa marque, à la place il gagne l'amélioration du dieu correspondant (cf p25).
[/quote]
Question : qu'en est il des PV perdu par le persos au cours de la bataille ?
Sont il reporté sur le prince démon ou arrive t'il tout neuf ?
Idem pour un perso qui aurait perdu du Cd à cause du crane ?

[quote name='Arkatalink' timestamp='1360926715' post='2306307']
J'ai un peu de mal a saisir de quelles attaques restantes parlent ils si on doit s'infliger ses attaques contre lui meme il n'en reste pas non?
[/quote]
Le souffle par exemple ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1360927011' post='2306310']
[quote name='Arkatalink' timestamp='1360926715' post='2306307']J'ai un peu de mal a saisir de quelles attaques restantes parlent ils si on doit s'infliger ses attaques contre lui meme il n'en reste pas non?[/quote]Celle de Piétinement ;)
[/quote]

Ok donc si echec 6 attaques contre soi meme, et pietinement sur une unite au contact.
S'il n'y a pas d'unite au contact, effectue t il ses atatques de pietinement sur lui meme aussi? (ca parait bizarre mais plus rien ne m'etonne avec GW...)

En tous cas, merci de la reponse rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il peut pas se piétiner, donc il se tape dessus avec ses attaques et piétine l'autre unité si c'est possible.

Quelqu'un aurait l'ancienne règle de knout pour les cav de slaanesh ? Là ils disent que l'unité gagne l'asf donc ça affecte aussi les montures à priori, dans le LA temporaire ça s'appliquait pas qu'aux cavaliers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360927092' post='2306312']


[quote name='Arkatalink' timestamp='1360926715' post='2306307']
J'ai un peu de mal a saisir de quelles attaques restantes parlent ils si on doit s'infliger ses attaques contre lui meme il n'en reste pas non?
[/quote]
Le souffle par exemple ^_^
[/quote]

Le souffle n'est pas utilisable en cas d'echec (cf description galrauch). Mais necross a repondu juste avant merci quand meme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1360927228' post='2306314']Bah il peut pas se piétiner, donc il se tape dessus avec ses attaques et piétine l'autre unité si c'est possible.

Quelqu'un aurait l'ancienne règle de knout pour les cav de slaanesh ? Là ils disent que l'unité gagne l'asf donc ça affecte aussi les montures à priori, dans le LA temporaire ça s'appliquait pas qu'aux cavaliers ?[/quote]Te poses-tu la même question pour les Lances ? Parce que les Knouts remplacent les Lances. Donc il n’y a aucune raison de penser que ce qui ne s’appliquerait pas aux Lances s’applique avec les Knouts ;)

Mais je t’accorde que leur formulation «toute l’unité» (que ce soit pour eux ou pour d’autres unités comme les Chevaliers) est moins clair que s’ils avaient directement donné le nom des cavaliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1360926715' post='2306307']
Dans la descriptiond e Galrauch, en cas d'echec au jet de commandement, il est dit qu'il inflige ses attaques (a priori les 6 du profil+pietinement monstrueux) contre lui meme mais qu'il peut combattre encore avec ses attaques restantes.
J'ai un peu de mal a saisir de quelles attaques restantes parlent ils si on doit s'infliger ses attaques contre lui meme il n'en reste pas non?[/quote]
Pas de piétinement contre lui même, puisqu'il est un montre!

Du coup, tu peux piétiner le régiment d'en face, et/ou souffler si ce n'était pas encore fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Premier post pour moi sur le forum, donc une petite prés s'impose je suppose...

34 ans, joueur de battle et 40k depuis près de 15 ans; comme certains, j'ai fait l'acquisition du dernier LA des guerriers du chaos. Et comme vous je me pose qqs questions que je vous soumets:


1/ Premier cas : Un socier de nurgle sur monture démo. L'ensemble devient cav mon, et donc a Endu 5, si je comprends bien la faq. Si au cours de la phase de magie il réussi un lancement de sort (par lancé avec succés on entend avoir atteint le niveau de lancement avec les dés seulement, non???) et que par chance en vertu de la règle "Bouffi de maladies" j'obtiens un 6 sur mon jet; le mago passe t'il à 6 en endu??? Auquel cas Yabon !

2/Deuxième cas : Question quasi identique mais avec le résultat : "résistance impie" sur le tableau l'oeil des dieux.

Perso je le jouerais plutôt : +1E sur le mec, soit 5 endu pour monture et mec et seulement si il obtient à nouveau un up alors l'ensemble passe à 6.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.

Apochryphal Modifié par Apochryphal94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre "avoir l'endurance de" et "utiliser l'endurance de".

Si ton sorcier a endu 4 mais est sur une bête monstrueuse endu 5, il a toujours endu 4 mais utilise celle de 5 de sa monture.

Dans ton cas je considère donc que le sorcier de Nurgle gagne une endu 5 avec l'attribut de domaine, 6 s'il fait un autre 6 sur ce même attribut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut, c'est peut être un canon mais il a un caractère vraiment merdique et il a una facheuse tendance a se diriger vers l'adversaire pour l'écraser alors un mur ça doit pas être grand chose pour lui :whistling: Modifié par Drazhoath the ashen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question sur Valkia je trouve les règles de son armure et de son bouclier mal écrites. En gros est ce une figurine au contact ou toute figurine au contact qui prend le malus ?
La règle dit : une figurine au contact sans mention de 'au choix du joueur' ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1361784319' post='2312243']
Bonjour petite question sur Valkia je trouve les règles de son armure et de son bouclier mal écrites. En gros est ce une figurine au contact ou toute figurine au contact qui prend le malus ?
La règle dit : une figurine au contact sans mention de 'au choix du joueur' ...
[/quote]
Bonjour,

Tu es une figurine ennemie ? Tu es en contact socle à socle avec Valkia ? Tu as -1 en A et en F. Donc, n'importe quelle figurine répondant à ces conditions est concernée/affectée. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la démonification : Qu’entendent-ils par placer la figurine à « 6 ps et moins » ?
Cela comprends t’il la totalité du socle ?
Le centre de celui ci ?

Car dans un CC multiple cela risque de poser de gros problèmes :huh: Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1362138966' post='2315068']Cela comprends t’il la totalité du socle ?[/quote]En général, si c’est le cas, c’est noté précisément.

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1362138966' post='2315068']Le centre de celui ci ?[/quote]C’est rarement (jamais ?) le cas.

Sans précision particulière, il faut tout simplement prendre la règle générale Mesurer les Distances de la p.6 de l’EBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en tournant sur la demonification, si au debut de la bataille un elu obtient ce score, peut on quand meme placer la figurine de demon au dela de la zone de deploiement? Et si oui, charger directement est il possible? (ou alors on obtient une interdiction style avant garde?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1362139269' post='2315071']
Sans précision particulière, il faut tout simplement prendre la règle générale Mesurer les Distances de la p.6 de l’EBR.
[/quote]
Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette ref. C'est beaucoup plus facile de placer la figurine de cette façon ^_^

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360927092' post='2306312']
Question : qu'en est il des PV perdu par le persos au cours de la bataille ?
Sont il reporté sur le prince démon ou arrive t'il tout neuf ?
Idem pour un perso qui aurait perdu du Cd à cause du crane ?[/quote]
Par contre personne ne m'a répondu :-| Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1362742622' post='2320344']
[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360927092' post='2306312']
Question : qu'en est il des PV perdu par le persos au cours de la bataille ?
Sont il reporté sur le prince démon ou arrive t'il tout neuf ?
Idem pour un perso qui aurait perdu du Cd à cause du crane ?[/quote]
Par contre personne ne m'a répondu :-|
[/quote]


A priori, rien n'est dit sur le report des blessures/pertes permanentes, du coup je dirais que tu prends ton PD neuf ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.