Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Imprécisions du nouveau LA GDC


Fendulac

Messages recommandés

Ben non, la monture de slaanesh c'est certes une créature éffilée, mais qui a des pattes.
Là on a un simple serpent qui ne ressemble pas à une monture de slaanesh, donc ce n'est pas une monture de slaanesh.
Et d'ailleurs si c'en était une, elle serait montée sur un socle de25x50 comme toutes les montures de slaanesh depuis des années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "simple serpent" avec une tronche de monture de slaanesh et plein de tétons partout :whistling:

Edit pour en-dessous:
Tu parles de simple serpent, et quand on te démontre le contraire d'un coup le simple serpent se transforme en bête à grand renfort de vieux dossiers périmés. Niveau mauvaise foi tu repasseras...
Sinon au plus loin que tu puisses remonter, tu changeras pas le fait qu'ils ont rebaptisé ça monture de slaanesh, donc c'est une monture de slaanesh épicétou. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête de slaanesh a aussi ces attributs et pourtant on l'appelle...bête de slaanesh et pas monture de slaanesh.
Faut quand meme être de mauvaise foi pour ne pas admettre la différence entre les deux :rolleyes: .

P84 livre d'armée V7, "seigneur de slaanesh sur monture démoniaque"...

Enfin m'en fout je joue nurgle. Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai une question concernant les sorciers du chaos (ce qui comprend les princes démons). Contrairement à l'ancien LA, il n'est plus précisé qu'ils peuvent porter une armure magique. J'en conclus qu'ils n'ont plus le droit. Pourtant je voyais sur warseer des types qui donnaient des combos pour le prince démon, avec une sauvegarder à 1+, ou encore un -2 pour le toucher au corps à corps. C'est donc impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1360612010' post='2304073']Contrairement à l'ancien LA, il n'est plus précisé qu'ils peuvent porter une armure magique. J'en conclus qu'ils n'ont plus le droit.[/quote]C’est oublié que dans l’EBR, il est dit que les armures magiques sont accessibles à partir du moment où un personnage en possède une de base ou dans ses options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une Carnabrute est asservi à son maitre, elle utilise sa CC et son Cd.

Qu'en est-il si elle est la cible du sort Traitrise de Tzeentch (ou un autre qui oblige une unité à utiliser le Cd le plus faible) ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erebor' timestamp='1360663685' post='2304389']
Lorsqu'une Carnabrute est asservi à son maitre, elle utilise sa CC et son Cd.

Qu'en est-il si elle est la cible du sort Traitrise de Tzeentch (ou un autre qui oblige une unité à utiliser le Cd le plus faible) ??
[/quote]

On utilise le Cd le plus bas de l'unite, or le maitre et la carnabrute sont deux unites separees pour moi, donc tu utilises le Cd du maitre encore pour le sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chimere qui effectue une attaque de souffle doit échanger ses attaques ordinaires contre son souffle(comme n'importe quelle figurine qui effectue une attaque de souffle au corps à corps) quand est-il des attaques de sa queue, s'agit-il d'attaques ordinaires qui sautent donc également au profit du souffle ou bien d'attaque spéciales qui peuvent etre effectuées en plus de l'attaque de souffle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de vérifier dans mon gros bouquin rouge et il s'agit bien d'une attaque supplementaire je sais pas pourquoi j'ai toujours été persuadé que le souffle remplacait les attaques ordinaires, ca commence à etre pas mal 6 attaques + 2D6 attaques de souffle + 1D3 attaques de la queue + le pietinement ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'attribut de la lumière parle pas de règles, mais de démons ou de mort-vivants, aussi on peut légitimement penser qu'un prince démon est un démon...
Après la question se pose pour les unités faisant des attaques démoniaques dans le codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas la règle "démons"[/quote] Ben si elle n'y est pas, ça n'en est pas.
[quote]Après la question se pose pour les unités faisant des attaques démoniaques dans le codex[/quote]
D'un autre côté, certains ont des attaques démoniaques, mais aucun n'a l'instabilité... Et bonjour les quiproquos pour les mortels montés sur des démons!

M'enfin pourquoi vous vous prenez la tête avec des questions qui ont été résolues depuis longtemps avec la version précédente ?
Dans l'ancienne version y avait aussi des princes démons et des montures démoniaques, qui n'étaient pas considérés comme de véritables démons au vu de ces sorts vu que c'était le livre des guerriers.


A lire la plupart des questions de ce thread, c'est à croire que ceux qui ont le nouveau LA chaos n'ont jamais joué avec l'ancien, c'est dingue... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'cuse-moi mon bon, mais des princes démons dans l'ancien livre, je n'en ai pas vu un seul de sorti en 5 ans. Donc oui maintenant qu'on va le voir débarquer systématiquement la question se pose pratiquement.

J'entends d'ici les "Eeeh mais non mon prince démon c'est pas un démon !". La blague. Mais après avoir relu l'attribut du domaine de la lumière la réponse de Gajal fait sens. Il n'est pas question de règle générique "démons" qui n'existe de toute façon pas dans le livre de règles mais juste de démons et de morts-vivants. Un prince démon est un démon comme un canon à malfoudre est de la foudre sans pour autant bénéficier d'une règle générique "foudre" ou comme un elfe peu importe de quel LA il sort est un elfe du point de vue de la règle "peur des elfes".

Les mentions "prince [b]démon[/b]", "attaques [b]démoniaques[/b]", "invulnérabilité [b]démoniaque[/b]", "[b]démon[/b] de Khorne", "[b]démon[/b] de Tzeentch", "[b]démon[/b] de Nurgle" et "[b]démon[/b] de Slannesh" réparties sur 25cm² de page auxquelles s'ajoutent le fluff constituent un faisceau d'indices suffisant, je crois, pour considérer qu'un prince démon est un démon au sens de l'attribut de domaine de la lumière. Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses aussi ma bonne dame pour le prince démon, dans l'ancienne version un Q&R le spécifiait comme étant démon, mea maxima culpa.

Cependant faut pas aller trop vite au point de considérer tout ce qui a des attaques démoniaques ou autres comme valide pour les sorts en question. Par exemple c'est pas parce qu'un perso du chaos est monté sur un jugger, un disque, une monture de slaa, ou un palanquin que ça en fait un démon: vu le type de troupe, c'est pas la monture qui encaisse les dégât mais le perso qui lui n'est pas démon.

Quant aux autres exemples que tu donnes, ce n'est pas une preuve de généralité. Ce serait pas la première fois chez GeuWeu qu'un truc qui porte un nom n'en possède pas les attributs: genre du feu ou des flammes qui ne sont pas enflammés ou des "éclairs d'énergie corruptrices" qui ne sont même pas magiques (je veux même pas savoir si c'est de la foudre). Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le cas des montures. Mais ce cas peut être résolu par la notion "d'unité de démons" présente dans l'attribut du domaine de la lumière. S'il est difficile de considérer qu'un prince démon n'est pas une unité de démons, un guerrier du chaos sur monture démoniaque n'est pas lui une unité de démons pure. Plutôt une unité "mixte" entre démons et pas démons.

Ah GW et ses concepts mous.

Le Q&R viendra sûrement trancher le cas des montures démoniaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ryuken42' timestamp='1360601750' post='2303939']
Contrairement à ce qui est indiqué, le seigneur est sur une "monture démoniaque", donc bête monstrueuse avec le socle 50x50(comme le seigneur de Nurgle, celui de Khorne et le seigneur du chaos sur monture).
[/quote]
Je cite le site de GW :
"Contient une figurine en métal de Champion de Slaanesh sur Monture de Slaanesh."
De plus le profil donné est bien celui de la monture de Slaanesh et non une monture démoniaque.
D'ou ma question de départ...

Enfin je rappel qu'une monture démoniaque ou d'un dieux en particulier peut avoir toutes les formes imaginables car ce sont des créatures du chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas la règle "démons"[/quote]

Il (le prince) n'est pas obligé d'avoir la régle spéciale (je voyais ça comme une règle spé) "démon de Khorne"; "démon de Nurgle"; "démon de Tzeentch" ou "démon de Slaanesh"?

Concernant ces effet, en particulier celui de tzeencth, "démon de tzeentch" et "marque de tzeentch" sont des effets différents, mais est ce qu'une figurinne marquée de tzeentch réussisant une démonification peut bénéficier de l'effet des 2 règles?. Ou change "marque" par "démon"?. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conserve ses équipements, mutations, dons, objets magiques et récompenses, pas sa marque, à la place il gagne l'amélioration du dieu correspondant (cf p25). Ils font toute une liste de chose qu'il garde et il n'y a pas de "..." a la fin de la liste, ce qui pour moi veut dire que ce sont les seules choses qu'il concerve. Il n'est dit nul part qu'il concerve la marque, j'aurais plutot tendance à dire qu'elle est "transformée" en "démon de...". Mais j'imagine bien le seigneur de nurgle avec la petite armure magique qui va bien, qui se tranforme en démon de nurgle tout en concervant la marque : -3 pour toucher au cac ca devient drole :innocent: [size="1"]bon, ok je sors[/size] Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurais une petite question vis a vis du LA du Chaos.

Dans la descriptiond e Galrauch, en cas d'echec au jet de commandement, il est dit qu'il inflige ses attaques (a priori les 6 du profil+pietinement monstrueux) contre lui meme mais qu'il peut combattre encore avec ses attaques restantes.
J'ai un peu de mal a saisir de quelles attaques restantes parlent ils si on doit s'infliger ses attaques contre lui meme il n'en reste pas non?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus (je n'ai plus l'ancien LA pour pouvoir comparer exactement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1360926715' post='2306307']J'ai un peu de mal a saisir de quelles attaques restantes parlent ils si on doit s'infliger ses attaques contre lui meme il n'en reste pas non?[/quote]Celle de Piétinement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.