Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Imprécisions du nouveau LA GDC


Fendulac

Messages recommandés

[quote name='CRUSSIF' timestamp='1359986217' post='2299516']Est que les sorts de tzeentch deviennent enflammés si on paie le don enflammé?[/quote]La encore, il faut lire la règle spéciales Attaques Enflammées pour avoir la réponse. Soit non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un personnage avec la marque de Slaanesh sur monture de Slaanesh gagne-t-il la règle cavalerie légère?
Au vu des règles générales du GBR sur la cavalerie je dirais non: p82 "Cavalerie et règles spéciales- A moins que le contraire ne soit spécifié, les règles spéciales qui s'appliquent à la monture ne s'appliquent pas au cavalier, et vice versa."
Et je n'ai rien vu qui infirme ce paragraphe.
Mais dans ce cas, pourquoi avoir mis cette règle dans les règles spéciales des montures de personnages p88 du LA?

Vargounet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vargounet' timestamp='1360007980' post='2299827']
Bonjour,

Un personnage avec la marque de Slaanesh sur monture de Slaanesh gagne-t-il la règle cavalerie légère?
Au vu des règles générales du GBR sur la cavalerie je dirais non: p82 "Cavalerie et règles spéciales- A moins que le contraire ne soit spécifié, les règles spéciales qui s'appliquent à la monture ne s'appliquent pas au cavalier, et vice versa."
Et je n'ai rien vu qui infirme ce paragraphe.
Mais dans ce cas, pourquoi avoir mis cette règle dans les règles spéciales des montures de personnages p88 du LA?

Vargounet.
[/quote]

Ca déjà été erraté et oui, il gagne les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est dit dans les règles de l'autel que "si une figurine amie se trouve dans les 12 pas d'au moins un autel de guerre du chaos lorsqu'elle effectue un jet sur le tableau de l'oeil des dieux, elle lance 1D6 de plus et défausse un dés de son choix".

Est-ce que cela signifie qu'on lance 1D6 supplémentaire par autel dans les 12ps, ou 1D6 supplémentaire quelque soit le nombre d'autel à 12 pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1360078013' post='2300339']Est-ce que cela signifie qu'on lance 1D6 supplémentaire par autel dans les 12ps, ou 1D6 supplémentaire quelque soit le nombre d'autel à 12 pas ?[/quote]Je crois que c’est assez clair :
[i]Si une figurine amie se trouve dans les 12 pas [u][b]d'au moins un autel de guerre du chaos[/b][/u] lorsqu'elle effectue un jet sur le tableau de l'oeil des dieux, elle lance 1D6 de plus et défausse un dés de son choix[/i].

Un seul dé supplémentaire quel que soit le nombre d’Autel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'en profite pour rebondir pour poser une question un peu liée.
Les élus en début de partie lance un jet sur le tableau de l'oeil des dieux avec 3D6, peut-on cumuler cette règle avec justement la "faveur des puissances de la ruine" de l'autel de guerre du chaos?
Dans ce cas cela nous ferai 4D6 pour le jet en gardant les 2 dés de notre choix.
Merci d'avance, pour vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1360080594' post='2300372']Les élus en début de partie lance un jet sur le tableau de l'oeil des dieux avec 3D6, peut-on cumuler cette règle avec justement la "faveur des puissances de la ruine" de l'autel de guerre du chaos?
Dans ce cas cela nous ferai 4D6 pour le jet en gardant les 2 dés de notre choix.[/quote]On a abordé rapidement la question en p.1 de ce sujet. L’Autel parle de figurine, non d’unité. Par conséquent, je ne pense pas que ça puisse s’appliquer aux Élus pour leur jet de début de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1360080594' post='2300372']
Bonjour à tous, j'en profite pour rebondir pour poser une question un peu liée.
Les élus en début de partie lance un jet sur le tableau de l'oeil des dieux avec 3D6, peut-on cumuler cette règle avec justement la "faveur des puissances de la ruine" de l'autel de guerre du chaos?
Dans ce cas cela nous ferai 4D6 pour le jet en gardant les 2 dés de notre choix.
Merci d'avance, pour vos avis.
[/quote]La première réponse est donnée sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197922&view=findpost&p=2298824"]la page précédente[/url], [color="#0000FF"][b]il serait bien de lire un peu les sujets avant de poser une question.[/b][/color]

EDIT : grillé par Nekhro! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, ce n'ai pas faute de lire attentivement les trois sujet en cours, mais il est vrai que cette petite nuance change tout.
J'aurais dû de moi-même le voir, mea-culpa.
Sinon pour ce qui est des imprécisions:
p:56, avec la règle "l'esprit de Galrauch", dans le cas de l'échec du test de Cd, il effectue ses attaques contre lui même, mais il peut également combattre normalement avec ses attaques restantes.
Lesquelles? son attaque de piétinement furieux...(je suppose)

Ludiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la Traitrise (sort de Tzeentch ?) sur un profil multiple avec - dans le commandement ?

Attaques Démoniaques du Canon Apocalypse ne me semble pas concerner son attaque de tir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1360114983' post='2300715']Quid de la Traitrise (sort de Tzeentch ?) sur un profil multiple avec - dans le commandement ?[/quote]Bonne question. Un «-» correspond à 0 (cf p.4 de l’EBR). Mais est-ce que c’est la bonne réponse. Pour les Chars par exemple, l’attelage n’a pas de valeur («-»), alors qu’il peut en avoir s’il sert de monture pour de la Cavalerie (je mets de coté la structure en elle-même pour l’exemple).
Difficile à dire si ce «-» a bien été considéré par les concepteurs. Si c’est bien le cas, il faut un double 1 pour réussir le test (cf p.10 de l’EBR). Sinon, il faudrait ne considérer que la meilleure valeur, or «-».

[quote name='Khaelein' timestamp='1360114983' post='2300715']Attaques Démoniaques du Canon Apocalypse ne me semble pas concerner son attaque de tir?[/quote]La règle Attaques Démoniaques (p.24) précise bien à quoi s’applique les attaques magiques. Les attaques à distance en font partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autel du chaos fournit-il sa sauvegarde inv à un sorcier qui le prend pour monture ? Etant donné qu'il à un maitre d'autel dessus qui doit en profiter ? Ou bien non comme le char de l'Empire avec le pretre..
Sinon si je me trompe pas, il n'y a plus de volonté du chaos ! (je n'ai vu personne en parler et ca m'embete bien :/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='veyron' timestamp='1360119631' post='2300720']L'autel du chaos fournit-il sa sauvegarde inv à un sorcier qui le prend pour monture ? Etant donné qu'il à un maitre d'autel dessus qui doit en profiter ? Ou bien non comme le char de l'Empire avec le pretre..[/quote]Sûrement comme pour le Chariot de l’Empire. De plus, on peut citer la p.105 de l’EBR sur les personnages montés et les règles spéciales qui dit que les règles spéciales de la monture ne s’appliquent pas au personnage et vice versa.

[quote name='veyron' timestamp='1360119631' post='2300720']Sinon si je me trompe pas, il n'y a plus de volonté du chaos ! (je n'ai vu personne en parler et ca m'embete bien :/)[/quote]Non, elle n’y est plus. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='veyron' timestamp='1360119631' post='2300720']L'autel du chaos fournit-il sa sauvegarde inv à un sorcier qui le prend pour monture ? Etant donné qu'il à un maitre d'autel dessus qui doit en profiter ? Ou bien non comme le char de l'Empire avec le pretre..[/quote]
Ah d'accord, c'est pour ça qu'il y a ce QR débile dans la dernière mise à jour empire ! C'est parce que des gens se posent [b]vraiment[/b] la question !!! :blink: :blink: :blink:

[quote]Sinon si je me trompe pas, il n'y a plus de volonté du chaos ! (je n'ai vu personne en parler et ca m'embete bien :/)[/quote]Tu ne dois pas te tromper mais t'as une lecture trop rapide puisque je l'ai vu marqué au moins quinze fois sur ce topic :lol:

@ Nekhro: bravo pour le sang froid que tu mets dans chacune des réponses évidentes que tu donnes :lol: . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais sans doute poser une question très bête, mais je ne trouve pas la réponse. Dans différents sorts des Domaines de Magie du Chaos, il est fait référence à un "gabarit en forme de larme" (par exemple dans le sort "Feu Rose de Tzeench"). Quel est ce gabarit ? Où le trouver ? Je n'ai pas vu de nouveau gabarit dans le livre et aucun des miens ne semble correspondre. Quelqu'un a la réponse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1359890793' post='2298706']
2. La marque de Khorne
Affecte-t'elle aussi la monture ? Et sur les chars ? On m'a dit que la réponse était dans le LA mais moi je ne trouve rien
[/quote]

p24 LA GdC : Une [b]figurine[/b] avec la marque de Khorne est [i]frénétique[/i].
p82 GBR : Bien que la cavalerie dispose de deux profils, [...], elle est considérée comme une seule figurine, [...]

Pour moi, çà signifie bien que l'ensemble des composantes de la figurines suit la règle [i]Frénésie[/i]. J'aurai tendance à considérer le char de la même manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sheem' timestamp='1360176670' post='2301220']
[quote name='Fendulac' timestamp='1359890793' post='2298706']
2. La marque de Khorne
Affecte-t'elle aussi la monture ? Et sur les chars ? On m'a dit que la réponse était dans le LA mais moi je ne trouve rien
[/quote]
p24 LA GdC : Une [b]figurine[/b] avec la marque de Khorne est [i]frénétique[/i].
p82 GBR : Bien que la cavalerie dispose de deux profils, [...], elle est considérée comme une seule figurine, [...]
Pour moi, çà signifie bien que l'ensemble des composantes de la figurines suit la règle [i]Frénésie[/i]. J'aurai tendance à considérer le char de la même manière.
[/quote]
D'accord...
Et comme la Frénésie donne à la dite figurine une attaque supplémentaire, tu la files au cheval ou au cavalier?
C'est l'un ou l'autre, et pas les deux, vu qu'il s'agit s'une seule figurine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également mentionné à la page 82 du Livre de Règles :

" Cavalerie et règle spéciales :

Si le cavalier ou la monture est sujet à la frénésie, toute le figurine est sujette à la règle Rage Berserk, mais seul l'élement qui suit la règle Frénésie bénéficie de la règle Attaque Supplémentaire."


Comme il n'est pas vraiment préciser qui porte la marque, on peut en déduire que le cavalier et sa monture bénéficie de la règle Frénésie (avec ses deux effets).

D'un point de vue plus personnel, je considère que seul le cavalier porte la marque.

D'un point de vue fluff, les Dieux du Chaos bénissent leurs CHAMPIONS et non le bouc qui lui sert d'attelage ...
Il est plus correct de penser que se soit le cavalier (donc un homme) qui porte la marque et non un cheval ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erebor' timestamp='1360178681' post='2301248']D'un point de vue plus personnel, je considère que seul le cavalier porte la marque.

D'un point de vue fluff, les Dieux du Chaos bénissent leurs CHAMPIONS et non le bouc qui lui sert d'attelage ...
Il est plus correct de penser que se soit le cavalier (donc un homme) qui porte la marque et non un cheval ...[/quote]Reste le truc un peu louche pour un Char. Si on considère que ce sont les Auriges qui ont la marque, on en donne bien qu’une alors qu’ils sont deux. Enfin bon, cette histoire de Frénésie manque un peu de clarté tout de même.

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1360141181' post='2300794']@ Nekhro: bravo pour le sang froid que tu mets dans chacune des réponses évidentes que tu donnes :lol: .[/quote][quote name='Grombrin' timestamp='1360142907' post='2300811']HS mais je rejoins Le Cul ! Bravo Nekhro pour répondre à ces questions qui n'ont pas lieu d'être. Allez un jour, tu vas lancer un bon "MAIS LISEZ VOTRE BOUQUIN BORDEL DE M...E !!!" :D[/quote]Merci pour votre soutien. Si vous lisez bien, à la page 1, j’ai quand même juré :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1360177501' post='2301229']
D'accord...
Et comme la Frénésie donne à la dite figurine une attaque supplémentaire, tu la files au cheval ou au cavalier?
C'est l'un ou l'autre, et pas les deux, vu qu'il s'agit s'une seule figurine ;)
[/quote]

En effet, la règle [i]Attaques supplémentaires[/i] modifie la valeur d'Attaques. Or, là, il y a plusieurs valeurs... je ne vois rien qui permette de trancher dans un sens ou l'autre. Il va probablement attendre la FAQ ou continuer à jouer cette règle à l'ancienne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'ancienne règle ?
Moi je me souviens de cela :
[quote]Page 115 – Bannière de Rage
Ajoutez «Si elle est brandie par une unité de cavalerie, le cavalier
et la monture sont tous deux affectés par la règle spéciale attaque
supplémentaire.»[/quote]

Mais je n'ai rien trouvé d'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1360181866' post='2301300']C'était quoi l'ancienne règle ?[/quote]Les formulations ne changent pas. Pour les Chevaliers, il est noté «Toute figurine peut recevoir la Marque de Khorne».

[quote name='Fendulac' timestamp='1360181866' post='2301300']Moi je me souviens de cela :
[quote]Page 115 – Bannière de Rage
Ajoutez «Si elle est brandie par une unité de cavalerie, le cavalier
et la monture sont tous deux affectés par la règle spéciale attaque
supplémentaire.»[/quote][/quote]Le seul soucis avec cette FAQ, c’est qu’elle date du LA précédent et sur un objet bien précis (rien est dit pour la Marque de Khorne par exemple) qui a changé dans le nouveau LA en plus. Difficile de l’utiliser maintenant.

Je doute qu’on ait un jour le fonctionnement précis de la Frénésie pour ce type de figurine de la part de GW (sauf en V9 ? :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.