Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Imprécisions du nouveau LA GDC


Fendulac

Messages recommandés

Alors je commence

1.p59: sort Tornade de peste
"...qui utilise le grand gabarit circulaire" et in fine version 25+ utilise aussi le grand gab

2. La marque de Khorne
Affecte-t'elle aussi la monture ? Et sur les chars ? On m'a dit que la réponse était dans le LA mais moi je ne trouve rien

3. Démonification avec ou sans calice du chaos
En cas d'ultime transformation, le perso est il compté dans les pertes dans les points de victoire ?

4. Combinaison de dons démoniaques
Est il possible de combiner arme magique + dons de type ichor acide, chair incandescente ?

Voilà mes premières interrogations sur ce LA

Fendulac très surpris par la nouvelle tournure du LA GDC ! Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1359890793' post='2298706']1.p59: sort Tornade de peste
"...qui utilise le grand gabarit circulaire" et in fine version 25+ utilise aussi le grand gab[/quote]Il y a aussi marqué «dé déviation» au lieur de dé de dispersion.

[quote name='Fendulac' timestamp='1359890793' post='2298706']2. La marque de Khorne
Affecte-t'elle aussi la monture ? Et sur les chars ? On m'a dit que la réponse était dans le LA mais moi je ne trouve rien[/quote]Je ne vois pas non plus où est la réponse :huh:

[quote name='Fendulac' timestamp='1359890793' post='2298706']3. Démonification avec ou sans calice du chaos
En cas d'ultime transformation, le perso est il compté dans les pertes dans les points de victoire ?[/quote]Je me suis posé la même question. Ça n’est pas très clair, mais je penche malheureusement pour oui.

[quote name='Fendulac' timestamp='1359890793' post='2298706']4. Combinaison de dons démoniaques
Est il possible de combiner arme magique + dons de type ichor acide, chair incandescente ?[/quote]Je ne vois pas le problème pour Ichor Acide. Pour la Chair Incandescnte, elle ne pourra pas enflammer les armes magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1.p59: sort Tornade de peste
"...qui utilise le grand gabarit circulaire" et in fine version 25+ utilise aussi le grand gab[/quote]

On peut donc raisonnablement supposer que c'est petit gabarit pour la valeur de lancement de base, et grand pour le 25+, non ?

[quote]2. La marque de Khorne
Affecte-t'elle aussi la monture ? Et sur les chars ? On m'a dit que la réponse était dans le LA mais moi je ne trouve rien[/quote]

Je n'ai pas le temps de te chercher l'emplacement exact, mais il me semble que livre de règle et/ou ses erratas précisent que la frénésie d'une figurine n'affecte pas la monture.

[quote]3. Démonification avec ou sans calice du chaos
En cas d'ultime transformation, le perso est il compté dans les pertes dans les points de victoire ?[/quote]

Je ne vois pas pourquoi : la figurine est transformée, un peu comme avec le sixième sort du domaine de la bête, pas détruite.

[quote]4. Combinaison de dons démoniaques
Est il possible de combiner arme magique + dons de type ichor acide, chair incandescente ?[/quote]

Si je comprends bien ta question, je crois que le LA est plutôt clair à ce sujet : la liste des dons démoniaques précise bien que certains dons sont indiqués comme étant des objets magiques et suivent les mêmes restrictions que les autres, à savoir que si tu prends une arme magique de la liste des dons, tu ne peux pas avoir une arme magique de la liste des objets magiques (communs ou exclusifs au LA). En somme la listes des dons démoniaques allonge un peu plus la liste des objets magiques réservés aux GdC. Je suppose que c'était pour éviter le scandale avec plus d'objets magiques que dans les autres LA, mais vu que ça revient au même c'est vrai que c'est une drôle de méthode...


En espérant aider, et ne pas me tromper :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du jet du don des élus, ceux ci sont déployés avec l'éventuel autel du chaos à 12ps. Cela voudrait il dire que ce jet se fait à 4 dés et on choisis les 2 meilleurs ? Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1359903240' post='2298812']Au moment du jet du don des élus, ceux ci sont déployés avec l'éventuel autel du chaos à 12ps. Cela voudrais il dire que ce jet se fait à 4 dés et on choisis les 2 meilleurs ?[/quote]On pourrait chipoter et dire que l’Autel parle de figurine, pas d’unité. À voir si la VO dit la même chose ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on dit que les dons suivent les restrictions des objets magiques pour certaines, les limitations des points sont celles des objets ou des dons ?

Peut avoir la lame démon et 100 d'OM ? ou elle est comptée dedans ?

Et les dons d'un héros ou seigneur affecte t il aussi sa monture ? compte elle pour les attaques empoisonnées et le don qui permet de récupérer les PV sur un 6 ?

Il y a aussi le champion ogre qui gagne l'oeil des dieux mais pas le champion dragon ogre, sympa quand même avec ses 3 pv. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1359904993' post='2298834']Et quand on dit que les dons suivent les restrictions des objets magiques pour certaines, les limitations des points sont celles des objets ou des dons ?[/quote]Bah dans les Dons, sinon ils auraient été directement dans les Objets Magiques. Certains Dons ont un type d’Objet Magique pour les restreindre. Tu ne peux pas avoir un Familier du Chaos (Don) et un Crâne de Katam (Objet Magique) car les deux sont des Objets Cabalistiques.

[quote name='calinzombie' timestamp='1359904993' post='2298834']Peut avoir la lame démon et 100 d'OM ? ou elle est comptée dedans ?[/quote]Dans les Dons.

[quote name='calinzombie' timestamp='1359904993' post='2298834']Et les dons d'un héros ou seigneur affecte t il aussi sa monture ? compte elle pour les attaques empoisonnées et le don qui permet de récupérer les PV sur un 6 ?[/quote]Il est toujours question du porteur ou du personnage, pas de la figurine. Il n’y a pas d’ambiguïté pour moi, la monture n’est pas affectée. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va essayer de répondre... J'ai la VO par Ipad.

Pour le gabarit, il est préciser qu'il s'agit du petit.

Une figurine avec la marque de Khorne est Frénétique. Rien de précisé de plus.

Ultime transfo : retiré comme perte dans les deux cas.

Corps incandescent : la figurine fait des attaques enflammées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]p30 démon de tzeentch: ..... et relance ses jets de sauvegarde invulnérables ayant donné 1.
p61 troisième oeil de Tzeentch le personnage relance ses sauvegardes invulnérables donnant 1.[/i] demande d'être un démon de Tzeentch
Soit un truc m'a échappé soit il y a une erreur car payer pour avoir quelque chose qu'on a déja c'est un peu bète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jay57' timestamp='1359918736' post='2299004']le domaine de Tzeench et tout particulierement les feux bleu et rose, fait il des degats de feu oui ou non?

rien ne l 'indique sauf le nom des sorts et les descriptifs en italique.[/quote]Ça n’est pas marqué donc non. Ça fait parti des curiosités de GW de donner des noms avec «feu» dedans et que les attaques ne soient pas enflammées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luke' timestamp='1359921474' post='2299032']
Pour le 3eme oeil il faut être un démon de Tzeentch OU avoir la marque Tzeentch.

Donc oui pour un démon c'est pas la peine de lui payer ce don, Mais un perso peut en bénéficier :)
[/quote]Non, mais ça j'avais compris! Mon interrogation était surtout sur le fait qu'il devait y avoir une erreur dans l'un des 2 textes, sinon, pour le don démoniaque il n'y aurait pas écrit démon de tzeentch mais seulement l'autre possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p76)
R. Non aux deux questions.[/quote]

De base, je dirais non (après, avec GW...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Q. [b][u]Les touches[/u][/b] de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p76)
R. Non aux deux questions.[/quote]

Ici la règle spéciale ne bénéficie qu’indirectement des touches, donc pourquoi pas...mais ça mérite une bonne petite faq des familles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y as énormément d'erreur de traductions et de compréhension dans ce LA!

Je suis peut être nul mais à la page du déscriptif du Prince Démon.

Il est écrit:

Démon de Nurgle: il gagne la haine (démon de slaanesh) + moins 1 pour le toucher au cac!

Sa veut dire quoi?
Surtout le ()

Pour chaques marques il est noté sa!

Et sa veut dire que dès que le Prince démon est marqué il gagne la haine?

A++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Murglud' timestamp='1359980947' post='2299441']Démon de Nurgle: il gagne la haine (démon de slaanesh) + moins 1 pour le toucher au cac!

Sa veut dire quoi?
Surtout le ()[/quote]Arrêtez de dire que le LA est mal traduit et est incompréhensible dès que vous ne comprenez pas un truc. C’est fatigant à la longue. (Surtout quand on note Démon de Nurgle (Démon de Slaanesh [au lieu de Tzeentch]).

Pour rappel, quand une figurine à la Haine avec quelque chose entre parenthèse, cela veut dire qu’elle n’a la Haine que contre ces figurines.

B*n D**u ! C’est marqué dans la règle Haine de l’EBR en plus <_< Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
3. Démonification avec ou sans calice du chaos
En cas d'ultime transformation, le perso est il compté dans les pertes dans les points de victoire ?[/quote]

et oui, c'est moche donc faut donner à manger des petit perso gob à un seigneur du chaos pour récupérer son coup en point sur un double 6 ... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.