Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Imprécisions du nouveau LA GDC


Fendulac

Messages recommandés

Petite question concernant l'attribut du domaine de nurgle:"Sur 6 les caracs d'E et PV sont augmentées d'un point jusqu'à la fin de la bataille".
Ok donc à votre avis si je réussi mon 6 sur l'attribut et que:
-je n'ai pas perdu de PV précédemment avec mon mage lvl2, je passe à 3/3 pvs ou bien à 2/3?
-j'ai perdu un pv précédemment avec mon mage lvl2, je passe à 2/3 ou à 1/3?

En gros l'attribut "augmente la caractéristique" mais fait elle aussi augmenter les PVs restants...?

Autre petite imprécision concernant l'autel de guerre:
"S'il doit effectuer un test de terrain dangereux il compte comme de l'infanterie".
Donc mon autel qui charge à travers un marais rate seulement sur un 1 (au lieu de 1 et 2) et prend seulement 1pv (au lieu d'1d6). Mais mon autel qui charge dans une forêt? l'infanterie n'étant pas affectées...doit-il tester? Je pense qu'on applique la validité du test ou non en suivant le type, char en l'occurence, avant tout...ai-je bon? Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attribut c'est assez simple je vois pas trop le soucis. Ton sorcier à 2Pv initialement. Ça veut dire qu'au bout de 2 blessures non sauvegardées, il est retiré comme perte. Tu augmentes ta carac de 1. Donc il est retiré comme perte au bout de 3 blessures non sauvegardées. Donc en "gros" si tu as déja été blessé une fois, tu "passes" à 2/3.

Pour l'autel la VO est peut être plus explicite mais pour moi il test dans les mêmes conditions qu'un char (forêt ect) mais subit les même conséquences au même conditions qu'une infanterie (Ex: charge à travers une forêt. C'est un char donc terrain dangereux. Une infanterie loupe un test de terrain dangereux dans une forêt que sur un 1. Et si echec 1Pv. Donc il test du a son type (char) et suivant les modalités d'une infanterie (soit echec en cas de 1 et perte de 1Pv au lieu d'1D6)

A voir si la VO ne dis pas simplement qu'il traite les terrains comme de l'infanterie pour ce qui est de déterminé ce qui est dangereux ou non)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un truc zarb:

Le vol de sort permet de lancer le sort volé à ceci pret que l'on doit utiliser l'attribut de Tzeentch...

Si je vole un sort du domaine du métal qui fait des touches, on fait quoi? :shifty: Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1360333437' post='2302302']
Alors, un truc zarb:

Le vol de sort permet de lancer le sort volé à ceci pret que l'on doit utiliser l'attribut de Tzeentch...

Si je vole un sort du domaine du métal qui fait des touches, on fait quoi? :shifty:
[/quote]

ben dans ce cas rien, si on peut sur un 6 récup un dé de pouvoir ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Dites moi si j'interprète bien la règle "gloire divine" de l'Autel du chaos :

Il s'agit d'un sort d'amélioration, donc le(s) capacité(s) ainsi gagnées ne durent qu'un tour. C'est bien cela ?

Bien à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seb62' timestamp='1360342346' post='2302386']Il s'agit d'un sort d'amélioration, donc le(s) capacité(s) ainsi gagnées ne durent qu'un tour. C'est bien cela ?[/quote]Ça n’est pas parce que c’est un sort d’amélioration que ça dure un tour.

L’effet du sort est de faire faire un jet sur le tableau. Il n’est pas dit que le résultat ne dure qu’un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le don Grâce de Slaanesh manque franchement de précision, on sent bien qu'il fonctionne comme la séduction CV mais il y a des ouvertures à interprétations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le don Grâce de Slaanesh manque franchement de précision, on sent bien qu'il fonctionne comme la séduction CV mais il y a des ouvertures à interprétations.[/quote]
Il est très clair en VO, toute figurine qui souhaite taper le personnage font un test de cdt, si il est loupé, elle ne frappe pas. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1360419287' post='2302814']
Le don Grâce de Slaanesh manque franchement de précision, on sent bien qu'il fonctionne comme la séduction CV mais il y a des ouvertures à interprétations.[/quote]
En fait, non, pas du tout...
La Séduction affecte une figurine au contact, la Grâce de Slaanesh toute figurine désirant frapper (cela concerne donc aussi les attaques de soutien).
Je ne vois pas trop en quoi cela manque de précision...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la Marque de Tzeentch.

Une figurine portant la Marque de Tzeentch gagne une sauvegarde invulnérable de 6+. Si celle-ci en avait déjà une elle est amélioré d'un point.

Là pas de soucis.


Une figurine maniant une armede base et un bouclier bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6+ au corps à corps.


Là arrive ma question : Est-ce qu'une figurine maniant une arme de base et un boucler et dotée de la Marque de Tzeentch possède-t-il une sauvegarde de parade de 5+ ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360423536' post='2302845']
[quote]Le don Grâce de Slaanesh manque franchement de précision, on sent bien qu'il fonctionne comme la séduction CV mais il y a des ouvertures à interprétations.[/quote]
Il est très clair en VO, toute figurine qui souhaite taper le personnage font un test de cdt, si il est loupé, elle ne frappe pas.
[/quote]
Donc un test de commandement par figurine et non par unité ? Les phases de corps à corps vont être très rallongées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1360571919' post='2303636']Il est très clair en VO, toute figurine qui souhaite taper le personnage font un test de cdt, si il est loupé, elle ne frappe pas.
[quote]Donc un test de commandement par figurine et non par unité ? Les phases de corps à corps vont être très rallongées...[/quote][/quote]
Un talisman à 50pts faisait la même chose dans le LA précédent.

A mon tour pour quelques petites questions :

- Etant donné que les régles d'une monture de Slannesch renvoi vers les Rabatteurs de Slaanesh. Sur quel socle doit on jouer un personnage sur monture de Slaanesch ?
50 x 50, celui qui semble être vendu par GW : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1050024
25 x 50, comme ceux des Rabatteurs

- Si j'ai bien suivi un perso portant une marque ne peut pas rejoindre une unitée ou perso avec une marque différente.
Ce qui suit est donc permis :
Un perso non marqué peut rejoindre n'importe quel régiment (marqué ou non) ?
Un perso marqué peut rejoindre une unité non marqué à condition qu'il n'y ai pas de persos dans l'unité avec une marque différente.

- Est ce quelqu'un a pu vérifier sur la VO s'il y avait la même redondance entre le troisième oeil de Tzeentch et la marque du démon de Tzeentch ? Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360583321' post='2303758']Un perso non marqué peut rejoindre n'importe quel régiment (marqué ou non) ?[/quote]Un personnage non-marqué, par définition, ne porte pas de marque, il n’a donc pas à suivre ces restrictions.

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360583321' post='2303758']Un perso marqué peut rejoindre une unité non marqué à condition qu'il n'y ai pas de persos dans l'unité avec une marque différente.[/quote]C’est bien ça. Une seule chose à retenir en somme, une seule marque permise dans une unité, quel que soit l’élément qui la compose (ce qui n’a pas de marque ne rentre pas en compte). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Etant donné que les régles d'une monture de Slannesch renvoi vers les Rabatteurs de Slaanesh[/quote]
Les règles, oui. Mais pour le socle c'est censé être comme est vendue la fig. En théorie tant qu'ils ont pas mise à jour la fig, c'est du 50x50 (faut dire que la monture de la fig en question, elle peut pas tenir sur du 25x50).
En pratique c'est rare de trouver un pinailleur qui te prend la tête parce que t'as assemblé ta propre fig sur une monture en 25x50 (Faut dire que celle de GW encore en métal, c'est une belle galère niveau assemblage tellement il y a de morceaux avec en plus des jonctions bien dégoulinantes de mal-moulage).
D'un autre côté, si ce genre de perso devient plus joué qu'avant, y a des chances qu'il y ait plus de pinailleurs :) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1360583321' post='2303758']


A mon tour pour quelques petites questions :

- Etant donné que les régles d'une monture de Slannesch renvoi vers les Rabatteurs de Slaanesh. Sur quel socle doit on jouer un personnage sur monture de Slaanesch ?
50 x 50, celui qui semble être vendu par GW : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1050024
25 x 50, comme ceux des Rabatteurs[/quote]
Contrairement à ce qui est indiqué, le seigneur est sur une "monture démoniaque", donc bête monstrueuse avec le socle 50x50(comme le seigneur de Nurgle, celui de Khorne et le seigneur du chaos sur monture).
D'ailleurs il me semble qu'avant cette figurine était référencée en tant que "seigneur de slaanesh sur monture démoniaque".
La "monture de slaanesh" est une bete de guerre sur un socle de 25x50.

D'ailleurs on voit bien que les deux créatures sont différentes(la monture de slaanesh ressemble à un poulet alors qu'ici on a un serpent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Suffit de lire la description sur le site GW:

[quote]
Seigneur de Slaanesh [b]Monté[/b]

[...]

Contient une figurine en métal de Champion de Slaanesh sur [u][b]Monture de Slaanesh[/b][/u].

[/quote]

De plus c'est pas une queue de serpent qui dé-slaanétise une fig, bien au contraire (les anciennes montures n'avaient pas une queue de poulet). Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.