Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] Bilbo le film 2 (et 3)


Messages recommandés

Bah c'est dans le même esprit que Beorn qui attaque la Compagnie : chaque scène pacifique du bouquin est remplacée par une bagarre. C'est assez logique vu l'orientation action des films de Jackson mais ce n'était pas autant le cas dans le Sda je trouve :unsure: Genre la scène de rencontre avec Faramir aurait pu être rallongée de beaucoup (Tolkien décrit une embuscade puis un combat au corps-à-corps, puis une poursuite puis la panique d'un Mûmak) mais PJ ne l'avait pas fait. Là le choix est différent alors que le bouquin était moins violent. Pour combler les vides dus au choix (indépendant de PJ pour le coup, du moins me semble t-il) d'un trilogie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage avec l'ours qui passe le museau par l'entrebâillement de la porte ne me choque pas plus que ça. Dans le bouquin ils parlent bien des bruits autour de la maison la nuit. C'est juste un peu plus visuel, histoire de bien montrer le coté dangereux de s'aventurer dehors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zatvopop' timestamp='1371485003' post='2384226']
Le passage avec l'ours qui passe le museau par l'entrebâillement de la porte ne me choque pas plus que ça. Dans le bouquin ils parlent bien des bruits autour de la maison la nuit. C'est juste un peu plus visuel, histoire de bien montrer le coté dangereux de s'aventurer dehors.
[/quote]
Il n'y aurait eu que les nains, ça ne m'aurait pas choqué, mais Beorn qui attaque Gandalf, c'est quand même un peu poussé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'affaire de de 3 secondes. Genre les Nains se ruent chez Beorn en l'absence de celui-ci, comme on avait vu dans un vlog (peut-être poursuivis par des Orques). Ensuite Beorn rentre peinard chez lui et est étonné d'y trouver des intrus, mais il se calmera en voyant qui c'est. Moi c'est comme ça que je vois la chose en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que les nains sont tous simplement poursuivis par Beorn furieux, avec les nains qui referment la porte derrière eux.
La scène chez Beorn serait plus brève que dans le livre je pense, je n'avais pas non plus envis d'écouter Gandalf résumer leur péripétie pendant que les nains entre deux par deux.... Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1371489319' post='2384290']
Je pense plutôt que les nains sont tous simplement poursuivis par Beorn furieux, avec les nains qui referment la porte derrière eux.[/quote]

Ce serait une façon intéressante d'illustrer la "particularité" de Beorn...

[quote]La scène chez Beorn serait plus brève que dans le livre je pense, je n'avais pas non plus envis d'écouter Gandalf résumer leur péripétie pendant que les nains entre deux par deux....
[/quote]

Pourtant il y a là de quoi faire une scène plutôt amusante, surtout si c'est fait avec subtilité... Heu, ah oui, on parle de PJ là... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Sujet nettoyé :[/b]
[b]Pour le talent de PJ, ça se passe [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204367"]ici[/url]. Messages HS déplacés là-bas.[/b]
[b]Pour Tolkien et PJ niveau adaptation du SDA, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188054&st=0&p=2170223&hl=jackson&fromsearch=1&#entry2170223"]ici[/url].[/b]
[b]Pour Tolkien et PJ niveau adaptation du Hobbit, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195292&st=0&p=2268456&hl=jackson&fromsearch=1&#entry2268456"]ici[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant il y a là de quoi faire une scène plutôt amusante, surtout si c'est fait avec subtilité... Heu, ah oui, on parle de PJ là...[/quote]Le problème c'est qu'il y a déjà eu ça au début du premier film, donc le public critiquerait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1371779417' post='2386429']
[quote]Pourtant il y a là de quoi faire une scène plutôt amusante, surtout si c'est fait avec subtilité... Heu, ah oui, on parle de PJ là...[/quote]Le problème c'est qu'il y a déjà eu ça au début du premier film, donc le public critiquerait.
[/quote]

Pas faux, cela se ressemble un peu à bien y repenser. Dommage pour une fois qu'il y avait matière à faire un truc sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnètemen-t je n'attend de ce film qu'un divertissement, autant quand j'avais lu le début du hobbit vers mes treize ans j'avais été captivé, autant quand je l'ai lu en entier récemment j'ai trouvé les personnages pattauds, inintéressants etc, après il me semble que la bande annonce présente une certaine surenchère dans les combats et c'est inintéressant aussi car pas réaliste. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] autant quand j'avais lu le début du hobbit vers mes treize ans j'avais été captivé, autant quand je l'ai lu en entier récemment j'ai trouvé les personnages pattauds, inintéressants etc[/quote]
Le Hobbit est un livre pour enfant, qu'à l'âge adulte tu ne le considères pas comme un chef d'oeuvre me semble normal (voir sain du point de vue psychiatrique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'oeuvre c'est toujours discutable, en tout cas pour Bilbo ça ne me choque pas. Par contre : non ça n'est pas seulement un livre pour enfant. Je cite quelqu'un sur Tolkien France (il y a une longue discussion là-dessus qui peut-être intéressante) pour vous montrer que je ne suis pas le seul à le penser :

[i]"Je n'ai pas lu The Hobbit en anglais, par contre je m'attaque actuellement au SdA, et je retrouve un peu ce que tu dis, à savoir des tournures moins compliquées dans la VO que dans la VF, encore que le langage soit plutôt soutenu, avec certaines formes archaïsantes. (Je me rappelle notamment d'un wrought quelque part, ancienne forme de worked)

Mais le niveau enfantin ou non ne s'explique pas uniquement par le niveau de langue utilisé, mais aussi par le fond qui se dégage de l'oeuvre, et en cela, au vue des thèmes abordés par Tolkien dans The Hobbit, je ne pense pas qu'on puisse classer ce livre parmi les oeuvres enfantines.

Pour prendre un parallèle un peu décalé : Astérix est accessible aux enfants, ils peuvent le lire. Mais ils n'en comprendront toute la subtilité et le génie qu'en le relisant quelques années plus tard. (Particulièrement vrai pour des épisodes commes Astérix chez les Bretons, par exemple [img]http://www.tolkienfrance.net/forum/images/smilies/wink.gif[/img] )
Et ben Bilbo c'est pareil. "
[/i]
- Nerdanel -

Ce n'est pas "sain" de ne pas apprécier le Hobbit parce que c'est "un livre pour enfant", de même qu'on ne puisse pas dire qu'il n'est pas sain d'apprécier Robinson ou Alice sous prétexte que l'on est adulte. Mais il n'est pas non plus malsain de ne pas apprécier Bilbo bien sûr, on peut lui trouver des défauts : une structure linéaire, un humour parfois moins fin que le peu qu'il y a dans le Sda (on reste quand même à des kilomètres du concours de rôt des films de Jackson), etc...

On trouve d'ailleurs des situations assez éloignées de la plupart des livres pour enfants :
- Un personnage central (Thorin) qui meurt.
- Une bataille dont la violence est quand même évoquée assez crûment, même si brièvement : Thorin percé de lances, le sang des Orques qui couvre les rochers, etc...
- Des références assez obscures : le coup des cerfs et de l'orée de la forêt par exemple il faut s'y connaitre en littérature celtique (et ça n'est pas mon cas) pour le comprendre.

Donc oui j'apprécie toujours le Hobbit, sans en faire un chef d'oeuvre, et je ne pense pas que ça relève du psychiatrique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1364907722' post='2336777']
Bon par principe, vu que je sais déjà que ce sera un massacre de l'oeuvre originale j'essaie de me sauvegarder la surprise des design nouveaux et des ajouts de scénarios ^_^ donc pas de commentaires sur les vidéos.

Par contre le coup de Gimli bah j'en suis bien content parce que voir Frodo/Ejiah Wood s'agiter dix minutes devant la caméra en mode "coucou, je suis là, vous me reconnaissez ?" bah c'était lourd...
[/quote]

Je suis un fan de Tolkien et de son oeuvre, je pense qu'il restera comme un auteur majeur du 20ème siècle, et je dois dire aussi que j'adore les adaptations de Peter Jackson.

On parle bien d'une adaptation cinématographique, l'adaptation d'un genre (roman) à un autre (cinéma) transgresse forcément la règle mais Peter Jackson conserve, de mon point de vu, l'esprit. [size="2"]On peut regretter certaines choses mais au final il faut voir le film comme la vision du réalisateur de l'oeuvre de Tolkien, il n'a pas à être fidèle. [/size]

[size="2"]Dans le roman tout ce qui a trait à la lutte du Conseil Blanc contre Sauron est évacué car Tolkien se concentre sur la geste de Bilbo mais il n'en est pas moins intéressant, je trouve, de développer cette lutte et d'éclairer ce qui se passe dans cette aventure parallèle. [/size]

[size="2"]A titre personnel, j'ai beaucoup aimé le premier film de cette trilogie au fond relativement fidèle au livre mise à part quelques entorses (comme je l'ai écrit pas forcément préjudiciables) et j'ai hâte de voir finalement le développement d'une belle histoire.[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Ce n'est pas "sain" de ne pas apprécier le Hobbit parce que c'est "un livre pour enfant", de même qu'on ne puisse pas dire qu'il n'est pas sain d'apprécier Robinson ou Alice sous prétexte que l'on est adulte. Mais il n'est pas non plus malsain de ne pas apprécier Bilbo bien sûr, on peut lui trouver des défauts : une structure linéaire, un humour parfois moins fin que le peu qu'il y a dans le Sda (on reste quand même à des kilomètres du concours de rôt des films de Jackson), etc...[/quote][/size][/color]

Tout à fait d'accord avec toi, Bilbo le Hobbit est peut-être un livre pour enfant mais j'ai beaucoup de plaisir à le lire et le style d'écriture est beau tout simplement, c'est un style simple mais élégant et sans fioriture. L'histoire est linéaire, c'est vrai et c'est voulu, Bilbo le Hobbit est une saga, le héros est entraîné dans une aventure et on suit les tribulations de ce héros. Pour comprendre Bilbo le Hobbit il faut imaginer une saga scandinave, sauf qu'ici le viking est un hobbit. Bien entendu on peut aimer ou pas mais sous entendre qu'il n'est pas sain d'aimer cette littérature adulte... Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas apporter grand chose au débat. Je ne jugerais pas le film avant de l'avoir vu en vrai...

Je viens de découvrir la bande annonce, qui est pas mal mais brasse quand même beaucoup...
Les décors sont grandioses comme d'habitude, et Legolas semble un peu trop présent, mais bon ce n'est qu'une bande annonce on ne peut pas ce rendre compte de ce que cela rendra sur 2h de film...
Le déplacement des Elfes dans les arbres tel de petits ouistitis ma fait sourire.
Et c'est vrai que l'on peut se demander ce qu'ils vont mettre dans le dernier film...
Je pensais qu'ils s'arrêteraient à l'arrivée de la compagnie à la montagne.

La seule chose qui me chagrine le plus, et là c'est le joueur qui parle, c'est qu'à l'évidence nous n'aurons pas de figurines de Smaug, vu la taille du bestiaux...
C'est comme pour les géants de pierre, je vois mal GW sortir une fig de cette taille à moins de nous faire un kit à 150 Euros mini (ce serait surement plus)...Et niveau jouabilité il prendrait toute la table.
Mais je m'égare...

J'espère qu'ils ne montrerons pas trop d'autres éléments du film avant ça sortie pour laisser un peu du plaisir de découvrir...
Je vais éssayer de ne pas trop chercher d'extrait sur le net jusqu'à sa sortie...:D/>/>
Vivement décembre. Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DARKSIDE73' timestamp='1372151122' post='2388566']
La seule chose qui me chagrine le plus, et là c'est le joueur qui parle, c'est qu'à l'évidence nous n'aurons pas de figurines de Smaug, vu la taille du bestiaux...
[/quote]

On n'a pas ce problème à BoFA. ;)

Mais ne t'inquiète pas, tu l'auras ton Smaug 28mm, il ne sera certainement pas à l'échelle mais je vois mal GW se priver d'une telle bête (au prix conséquent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut et je ne sais pas si ça a déjà été dit dans le sujet, mais Peter Jackson, après avoir tourné les dernières scènes avec Ian McKellen il y a quelques jours, vient d'annoncer qu'il vient de faire de même avec Orlando Bloom après 12 heures de shooting incluant Legolas contre des Orcs, une partie de la Bataille des 5 Armées du 3ème film. Donc:

-Bataille des 5 Armées il y aura (ça, on pouvait s'y attendre, quand même), et dans le 3ème film lieu elle aura (on pouvait s'y attendre aussi ^^). Et parler comme Yoda arrêter je dois.
-Legolas participera à la Bataille des 5 Armées. Normal?

DragoNik, faudra bien que je le lise un jour ce satané bouquin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DragoNik' timestamp='1372504861' post='2390867']
Legolas participera à la Bataille des 5 Armées. Normal?
[/quote]
Personnellement, ça ne me choque pas qu'il apparaisse dans les films, puisqu'il été déjà née depuis longtemps et que l'histoire passe par chez lui.
S'il n'était pas dans le livre, c'est juste parce que le personnage à été créé pour le Seigneur des Anneaux.
C'est plutôt s'il n'avait pas été au côté de son père pour la bataille des 5 armées que ça ferait bizarre en fait.
Après, à voir quel rôle il jouera exactement dans le deuxième film. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là pour le coup je ne suis pas choqué non plus mais j'aurais cantonné Legolas à un caméo. Et puis il pouvait très bien faire office de régent mais Legolas est un guerrier, pas un chef. Et puis le marketing et tout...
Au passage c'est un peu HS mais si on veut maintenir une cohérence globale la cotte de Mithril de Bilbo (faites pour "un petit prince Elfe") doit être destinée à Legolas ou un de ses frères (oui il a sans des frères pour que son père le laisse partir ainsi à l'aventure : Legolas n'agit pas vraiment comme un prince et n'est peut-être pas l'héritier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legolas a la Bataille des Cinq Armées n'est en effet absolument pas choquant, bien au contraire on imagine bien le fils du roi l'accompagner au combat. Et pour le coup on est certains d'avoir au moins une scène de combat ridicule avec grimpette/glisse et autres acrobaties improbables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir vu de lien concernant ceci (si c'est le cas, désolé) :

Journal de prod n°11 pour "La Désolation de Smaug"

http://www.youtube.com/watch?v=0Llxv8omjfU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote][color="#330000"][size="2"]A l'inverse, je trouve l'arc vraiment tout petit, on pourrait presque penser à un arc nain s'il n'avait pas une allure elfique.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Un arc "normal" est presque aussi grand que la personne qui l'utilise, comme c'est le cas pour les elfes d'Haldir dans le film des Deux Tours. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]C'est peut-être pour une raison pratique, mais elle ne risque pas de tirer bien loin... [/size][/color][/quote]

Si c'est censé être dans une forêt, il est plutôt logique que les elfes utilisent des arcs cours pour se battre en forêt, qui dit arbre dit obstacle, je voit mal l'intérêt d'avoir un ac long en pleine forêt. L'utilisation d'un arc cour est plus intéressant en pleine forêt pour les embuscades, ou la portée est très courte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le bouquin : pour Tolkien l'arc long c'est le summum, utilisé par les hommes de Dale par exemple (avec le meilleur archer qu'on lui connaisse : Bard), les Uruks (eh ouais !), les Noldor et les Elfes de Lorien (qui ont fait l'arc de Legolas). Mais les Elfes de Mirkwood n'ont pas le "niveau technologique" pour produire des arcs de cette utilité et n'en ont de toute façon probablement pas l'usage (cf : mon compère du dessus).
Comme PJ avait choisi de maintenir cette anecdote dans le Sda : l'arc de Legolas est tout petit et de bois sombre avant la Lorien et long et clair ensuite (l'explication est dans le bouquin ou dans la version longue) il était donc logique qu'il reprenne cette caractéristique dans le Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.