Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC & DCHAOS] Soutien


Mr Atawa

Messages recommandés

Bonjour chers amis ! On parle beaucoup des QG et des élites. Mais que deviennent les soutiens ? J'ai depuis peu en ma possession le codex Démon et quelque chose m'a vraiment frappé: Leurs soutiens sont tout simplement démoniaques !

Entre le Broyeur d'âme qui enterre définitivement le Defiler et un Canon A Crâne potentiellement mortel, tout ca avec une FeP, une invul +5 et un coup moindre pour leurs valeurs au combat. Ne serait ce pas la mort des soutiens, onéreux et pas si bien que ça, des SMC ?(Hormis les Oblits qui restent un must) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il y a quelques truc qui n'ont plus aucun intérêt à être jouer (Defiler[/quote]
J'ai vu beaucoup de choses passer sur le defiler. De ce que je peux lire sur le dex SMC, c'est la même bête qu'avant niveau puissance de feu. Niveau blindage, il passe à 4 PC, invu 5+ et "il est invincible", ce qui augmente très largement sa durée de vie par rapport à l'ancienne version (il est de fait très résistant à la F7, arme à la mode pour casser des tanks en ce moment). Reste les CL et fuseurs, comme tout char lourd qui se respecte.
Niveau point, il a monté de 45 points si je ne me buse. Sachant qu'il était largement sous-évalué avant (tout bill qui se respecte en possédait au moins deux), et qu'il a augmenté en blindage, cette hausse est justifiée.
Qu'il ne soit plus l'unité uber du moment, soit, c'est vrai. Mais il reste une entrée équilibrée, loin du "aucun interêt".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que les ferro de tirs sont pas mal aussi avec les double canon hades, en doublette, ça te fait 8 touches en moyenne de F7 PA4, tu as de quoi bien saturer... Bl. 12, 3 PC, 5++, il est invincible... bonne résistance quoi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1367245345' post='2353806']
il était largement sous-évalué avant (tout bill qui se respecte en possédait au moins deux), et qu'il a augmenté en blindage, cette hausse est justifiée.
Qu'il ne soit plus l'unité uber du moment, soit, c'est vrai. Mais il reste une entrée équilibrée, loin du "aucun interêt".
[/quote]

Alors, rapidement, depuis la V6, le defiler possède déjà les 4PC, le new codex ne lui à donc pas rendu hommage plus que sa. Il n'était déjà pas beaucoup jouer en V5 (je dirais même, qu'il était classer dans les choix mou en faite) et le voir s'envoler de 45points pour gagner une 5+ invu et "il est invincible", pour moi, il ne les vaut pas. Clairement, c'est un véhicule fragile dés qu'on tape dedans, et pour le prix, l'adversaire n'hésitera pas à taper dedans.
Le plus gros soucis étant que coté démon, j'ai un broyeur, qui coute moins cher, avec une meilleur résistance à couvert, qui est plus résistant au close et au tir, etc...
Déjà pas très bon, GW en as vraiment voulu au defiler je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1367245345' post='2353806']
[quote] Il y a quelques truc qui n'ont plus aucun intérêt à être jouer (Defiler[/quote]
J'ai vu beaucoup de choses passer sur le defiler.
[...]
Qu'il ne soit plus l'unité uber du moment, soit, c'est vrai. Mais il reste une entrée équilibrée, loin du "aucun interêt".
[/quote]

C'est clair que ce n'est pas une unité uber. Comme c'est aussi vrai de dire que le defiler est équilibré.

D'ailleurs, le defiler est tellement équilibré qu'il peut faire plein de choses pour un coût complétement délirant. A plus de 200 points, nous avons un dreadnought Bl 12 qui galette et close. Sauf que la bestiole n'est pas résistante et arrivera rarement à survivre pour galetter ou closer dans la même partie. A ce prix là, autant prendre un vindicator ET un dreadnought du chaos. :ermm:

[b]@Mr Atawa :[/b] je ne trouve pas les soutiens des SMC si onéreux. Defiler mis à part.

-Les ferro cerbérus sont peu cher et très utiles. Pour le prix d'un dreadnought furioso, le joueur SMC aligne un dread qui court très vite, encaisse bien et frappe plutôt durement (surtout sur les véhicules). L'unité est idéale pour appuyer un fer de lance agressif, où il trouvera naturellement sa place à la pointe. Et comme le coût en points est assez faible, le joueur SMC peut se permettre de perdre son cerbérus sans perdre directement la partie.
C'est une unité sympa pour accompagner une grosse unité de bête du chaos, des motards ou de la cavalerie démoniaque.

-Le ferro de tirs est sympa. Cher et avec un armement polyvalent (hadès) ou intimidant (canon ectoplasma), il faut mieux le jouer en doublette, avec le soutien de deux dreads du chaos pour le contre-close. Par contre, c'est une unité qui bouffe le budget en point et qui demande d'être couvée/bien protégée pour être efficace. Le fourneau infernal permet d'avoir un impact intéressant.

-Le predator du Chaos est bon, car c'est un blindage 13 peu coûteux, relativement bien armé et en synergie avec une base de marines en rhino. Comme celui des autres codex SM.

-Le vindicator du Chaos est lui aussi fort et peu cher. C'est une unité moins fiable que le predator, mais plus intimidante. Il oblige l'adversaire à se déployer en conséquence et permet de gérer des gros blindés sans avoir recours aux fuseurs. La courte portée n'est pas trop handicapante, car le chaoteux se joue rarement en fond de table.

-Les obliterators (de Nurgle) sont peut-être le meilleur choix de soutien. No comment.
-Les havocs sont des bons challengers aux obliterators et au predator. Car, ils sont peu coûteux et portent un armement performant. Par contre, ils sont très fragile.

-Le land raider du chaos est quand même très cher pour ce qu'il fait. Je ne le trouve pas si intéressant. A la limite, si le coût en point était plus bas et le close plus intéressant à 40k, le land raider aurait pu jouer son rôle de bunker mobile pour ammener au càc. Mais l'unité+le land raider reste sac à points. Autant prendre des motards avec seigner sur jugger.

-Pour le dex Démons, tu as cité les deux seules unités intéressantes. Par contre, j'aurai plus tendance à prendre un canon à crânes ou un broyeur en soutien d'une armée SMC plutôt que l'inverse. Le codex SMC a l'intéret d'être polyvalent, tandis que l'allié Démon apporte du close mobile (QG+pack de cavalerie ou bête).

Après, tout dépend de la liste et de la vision du jeu. De mon côté, je trouve le codex Démon inutile et je préfère prendre du Gi comme allié d'un schéma principal de SMC. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà pas très bon, GW en as vraiment voulu au defiler je pense. [/quote]
Oui tout à fait, il ne fallait pas qu'il fasse d'ombre aux ferros sinon ces derniers ne se seraient pas vendus.

[quote]Le plus gros soucis étant que coté démon, j'ai un broyeur, qui coute moins cher, avec une meilleur résistance à couvert, qui est plus résistant au close et au tir, etc...[/quote]
Encore faut-il vouloir jouer en alliance, et avec des alliés démon.

[quote]D'ailleurs, le defiler est tellement équilibré qu'il peut faire plein de choses pour un coût complétement délirant. A plus de 200 points, nous avons un dreadnought Bl 12 qui galette et close. Sauf que la bestiole n'est pas résistante et arrivera rarement à survivre pour galetter ou closer dans la même partie. A ce prix là, autant prendre un vindicator ET un dreadnought du chaos.[/quote]
Il souffre donc de son trop plein de polyvalence.

Je me demandais si à petit format (1000 pts par exemple) il ne serait pas plus jouable, dans la mesure où les armes antichars sont moins présentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Atawa' timestamp='1367314482' post='2354279']
En 1000 pts, autant jouer un couple Centaurus/Cerberus, ca coute un peu plus cher mais il y a plus de cibles. Si l'un meurt, l'autre continue.
[/quote]

Autant prendre un couple centaurus/dread alors. La synergie est meilleure.

Si tu prends les deux ferro ensemble, tu en auras un qui va foncer comme un taré et l'autre qui va se traîner. Tu risques d'aider ton adversaire à pouvoir les gérer séparément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le metabrutus... mon bon vieux dread avait un LPL, ce qui m’embête pas mal, parce qu'entre la déviation et la dégâts des surchauffe je trouve qu'il ne vaut vraiment plus le coût. Vous en pensez quoi?

Sinon pour les soutien je pense qu'il y a pas mal de choix quand même. Dommage même que le cerberus soit en soutien et pas en élite d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LPL est effectivement trop aléatoire à moins de l'utiliser en nombre pour minimiser les risques. Reste que sur le Meta, il ne coûte que 10pts pour une arme F7 PA2 36ps. Mais est-ce le rôle du meta de rester en fond de court ?

Pour le soutien, pour moi les rôles sont trop différents d'un choix à l'autre pour les comparer et il y en surtout trop. J'aime personnellement bien le defiler car il s'intègre bien dans mon armée. Au niveau du prix, il est pour moi aussi cher que full option centurus. Les havoc on par contre beaucoup perdu à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais est-ce le rôle du meta de rester en fond de court ?[/quote]
C'est une bonne question, actuellement je possède (comme beaucoup) le meta vengeance noire avec son multifuseur. Son skin permet de le convertir assez facilement en autocanon. Mais après tout, un multifseur n'est-il pas plus adapté à son rôle ?

[quote]Les havoc on par contre beaucoup perdu à mes yeux.[/quote]
Pourquoi ? Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours boudé le metabrutus ces derniers temps mais finalement je trouve pour 100pts ca reste une bonne unité de soutien en fond de court. J'aurais tendance à le garder en mode multifuseur+ gantelet, de quoi dissuader des pods dread de venir se poser dans les environs. Ca reste un soutien lourd efficace mais qui ne prend pas les slots de soutien. C'est là tout son avantage !

Pour le broyeur et le defiler ce qui me chagrine c'est l'espace que la bête prend ... j'ai l'impression que ce n'est pas très pratique à déplacer si tu as une table bien garni en décors. Me trmopais-je ?

Le ferrocerberus me tente vachement bien mais j'ai du mal à me défaire de mes 3x2 obliterators qui restent le must selon moi.

Predator et Vindicator sont pour moi de bonne unité à prendre dans de grosse partie en plus des obliterators. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1367333644' post='2354524']
J' ai toujours boudé le metabrutus ces derniers temps mais finalement je trouve pour 100pts ca reste une bonne unité de soutien en fond de court. J'aurais tendance à le garder en mode multifuseur+ gantelet, de quoi dissuader des pods dread de venir se poser dans les environs. Ca reste un soutien lourd efficace mais qui ne prend pas les slots de soutien. C'est là tout son avantage ![/quote]

De plus, c'est 100 points. Je trouve le métabrutus presque offert, alors qu'il est polyvalent et endurant. C'est aussi 100 points que l'on peut se permettre de sacrifier dans de l'engluage. Ou 100 points qui court avec les rhinos.

J'aime bien la version avec autocanons faucheurs. La bestiole devient ainsi encore plus polyvalente et sert de couteau-suisse.

[quote]Le ferrocerberus me tente vachement bien mais j'ai du mal à me défaire de mes 3x2 obliterators qui restent le must selon moi.[/quote]

Ce n'est clairement pas le même rôle. Le crebérus est taillé pour le rush.
Les obliterators sont à l'aise dans les rôles de Fep one-shoot (façon V5), pour une armée de contre-attaque, ou le pilonnage de loin dans une armée fond de table.

[quote]Predator et Vindicator sont pour moi de bonne unité à prendre dans de grosse partie en plus des obliterators.
[/quote]

Pas forcément. Sur de petites parties, le predator résiste bien avec son blindage de 13 et son allonge qui le met à l'abri des fuseurs et des càc. De même, la triplette de vindicator reste encore méchante en V6

Les obliterators sont très forts. Mais les autres choix de soutien SMC n'ont pas vraiment à rougir. A part le defiler et le land raider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les havocs et les oblits sont très bons car ce sont des unités d'exclusion, contrairement à tous les autres soutiens.

Ils sont même opés sur 1 scénar :).


Jouer au moins une de ces unités me semble essentiel pour gagner 4 scénars sur 6.


Je pense qu'il faut prendre ça en compte avant de parler efficacité pure ^^ Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
C'est en effet le détail qui fait la différence en fin de partie.
Autant les havocs c'et plus chiant de les bouger pour contester autant les oblis sont vraiment optimisés pour contester avec la Fep et Lent et méthodique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant souvent le ferro triple plasma, il vaut son pesant d'or, il fera aussi peur qu'un vindicator mais tire trois gabarits

Les oblis sont une valeur sure, la plus polyvalente du codex.

Et les démons manquent d'antichar longue portée. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1367333644' post='2354524']
Pour le broyeur et le defiler ce qui me chagrine c'est l'espace que la bête prend ... j'ai l'impression que ce n'est pas très pratique à déplacer si tu as une table bien garni en décors. Me trmopais-je ?
[/quote]
[quote name='calinzombie' timestamp='1367428452' post='2355216']
Les oblis sont une valeur sure, la plus polyvalente du codex.

Et les démons manquent d'antichar longue portée.
[/quote]

Etant que joueur Démons, pour moi aussi la taille du broyeur m'embête un peu... Je n'ai pas la fig mais pour l'avoir vu sur différentes tables, je trouve ça un peu gros et pas très discret... En terme d'efficacité, je ne prononcerais pas ne l'ayant jamais joué.

Ducoup en voyant vos commentaires sur les oblit, je pensais en inclure une voire deux unité pour palier à ce manque de tir longue portée pour mes Démons.
En terme de fluff, je pense qu'ils peuvent bien s'integrer puisque ce sont les SMC les plus affectés par le warp et qu'il n'y a qu'un pas pour qu'ils mutent en démons.
En terme de jeu, ne connaissant pas leurs réelles capacités, j'aimerais votre avis sur leur utilité dans cette armée et si il peuvent remplacer un broyeur?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.