Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle armée choisir ?


Aneth29

Messages recommandés

Bonjour. Je commence Warhammer 40 000 et j'ai donc acheté la vengeance noire. Je me suis décidé a commencer les dark angels qui me plaisaient plus que les spaces marines du chaos.Mais une petite voix au fond de moi(qui semble adorer les insectes,je me demande si je ne deviens pas fou,moi)me dit de commencer une nouvelle armée dès que e posséderais 1250 points de dark angels.Mais laquelle choisir?
J'aime:
-les armées polyvalentes mais un tout petit peu plus axées sur le corps a corps
-les armées peu jouées
- les armées avec une bonne histoire.
-Aucun gentil,plus de spaces marines ni d'humains.
-Une armée qu'on trouve facilement d'occasion
-une armée qui n'est pas mauvaise por la santée du port monnaie
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les armées polyvalentes mais un tout petit peu plus axées sur le corps a corps [/quote]

Blood Angels, Space Wolves, dans une moindre mesure, Tyranides et Orks. On peut aussi penser aux Eldars Noirs.

[quote]les armées peu jouées[/quote]

La, hormis les soeurs de bataille, qui ne sont presque plus jouées, tu trouveras toujours de tout, les codex etant tous refaits, a l'exeption du codex Black Templars. Les codex Marines sont les plus joués.

[quote]les armées avec une bonne histoire. [/quote]

A mon avis, toutes, hormis les Chevaliers Gris, possèdent un historique sympa.

[quote]Aucun gentil,plus de spaces marines ni d'humains.[/quote]

En reprenant la première question, Tyranides, Orks et Eldars Noirs.

[quote]Une armée qu'on trouve facilement d'occasion[/quote]

Il fut un temps, on trouvait des Eldars Noirs, vendu encore sur grappe. Cela dit, on trouve de tout si on cherche bien.

[quote]une armée qui n'est pas mauvaise por la santée du port monnaie[/quote]

Toute armée fait mal, mais si on reprend la question 4, Orks et Tyranides étant des armées de masse... Je te conseil Eldars Noirs.


Voila, apres une rapide reflexion, j'arrive à te proposer les Eldars Noirs, qui possedent des armes de tirs en nombres, mais qui peuvent très bien s'orienter vers le corps a corps.
Cependant, le chaos est aussi une alternative fiable. La liste d'armée est suffisamment étoffé pour orienté ton armée vers un type de jeu. Mais ce sont des Space Marines.

Voila mon avis, il ne te reste plus qu'a jeter un œil à la gamme. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses. Les eldars noirs sont intéressants ( j'aime beaucoup le cronos et le talos) Cela dit la voix dans ma tête me le déconseil...
Pour ce qui est des Orks,je les joues déjà en battle,donc je pense que je vais me renseigner sur les tyranides...(la voix est contente)
Merci encore pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aneth29' timestamp='1367438287' post='2355316']
Merci beaucoup pour les réponses. Les eldars noirs sont intéressants ( j'aime beaucoup le cronos et le talos) Cela dit la voix dans ma tête me le déconseil...
Pour ce qui est des Orks,je les joues déjà en battle,donc je pense que je vais me renseigner sur les tyranides...(la voix est contente)
Merci encore pour vos réponses..


[/quote]

Hé ho, gaffe hein ! Le coup de "tous les codex sont refaits" est faux mon cher ! Et surtout en ce qui concerne les Tyranides, qui ont bien besoin d'une mise à jour ! À ta place, j'attendrais la réédition du codex, pas avant le mois de juillet (et sans doute septembre) hélas. Mais, que ça t'empêche pas d'assembler et de peindre les figurines qui te plaisent. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le coup de "tous les codex sont refaits" est faux mon cher ! Et surtout en ce qui concerne les Tyranides, qui ont bien besoin d'une mise à jour ! [/quote]

Je ne dis pas le contraire. Mais comparé aux BT, ou aux Tau il n'y a pas si longtemps, faut relativiser. Mais c'est vrai que ce codex date de la V5.

Mais ça veut pas dire qu'il est a jeter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tyranides étant des armées de masse[/quote]
Euh... Et une armée gronide, ça peut plus se faire? Alors, certes, c'est moins puissant qu'un full masse gaunt, mais bon, les règles permettent encore de jouer pas mal de gros tas...

Barbarus : en tout cas, c'est comme ça que je joue mes tyty moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aneth29' timestamp='1367436995' post='2355302']-les armées polyvalentes mais un tout petit peu plus axées sur le corps a corps[/quote]
Les orks : une armée principalement de tir, et pas manchot au close.

[quote]-les armées peu jouées[/quote]
Les orks : codesque de 2008, qui couvre toute l'étendue du spectre du joueur de 40k : du troupeau d'innombrables à la force d'élite, du dur de compèt' au "plus liquide tu meurs". Absolument tous les schémas d'armée y sont envisageables.

[quote]- les armées avec une bonne histoire. [/quote]
Les orks : en plus, ils sont drôles.

[quote]-Aucun gentil,plus de spaces marines ni d'humains.[/quote]
Les orks : ni gentils, ni méchants. Des vrais chaotiques neutres, waugh !

[quote]-Une armée qu'on trouve facilement d'occasion[/quote]
Les orks. Avec Black Reach, il y a masse d'affaires à faire. Et les orks recyclent toutes les autres armées, et son squig.

[quote]-une armée qui n'est pas mauvaise por la santée du port monnaie[/quote]
Les orks. En toute mauvaise foi ce coup-ci. Quoique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les dires de [b]@Franckosaurus[/b] :

- Les Orks ont aussi l'avantage de ne pas avoir d'unité complètement moisie. Du coup, tu peux sélectionner les trucs qui te plaisent sans trop te faire violence. Et ils ont aussi des aéronefs.

Alors que les tyranides sont difficiles à jouer, surtout pour un joueur débutant. Leur style de jeu laisse peu de place à l'improvisation. Et le codex est grevé par des unités complètement pourries que tu recrutes uniquement quand tu as décidé de perdre la partie d'avance. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1367487648' post='2355531']
Pour faire simple, si tu veux une armée où tous les choix se valent plus ou moins (certains très bons, tous bons, et aucun mauvais), et qui te permettra de jouer avec le même codex pendant 2 ou 3 versions, tu n'as qu'un seul truc à regarder.

Que ce soit marqué "Phil Kelly" en page 1.

Orks, Eldars, Blood, Louloups, Eldars Noirs.

Tu peux être sûrs que y'aura de quoi s'adapter aux changement de métagame. Et ça, c'est le pied.

Corback,
Phill-Kellyste convaincu.
[/quote]


Je confirme. Ce mec est un excellent concepteur.

Szeras, qui veut que Phil Kelly s'occupe de la prochaine version du déjà excellent codex Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez le dernier codex des space mweurines du KO les mecs ! :whistling:

Moi qui suis un fan du sieur Kelly et des légions renégates , j'avoue avoir été un peu déçu ! Je n'y ai pas retrouvé la "Kelly's" touch... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les armées polyvalentes mais un tout petit peu plus axées sur le corps a corps
-les armées peu jouées
- les armées avec une bonne histoire.
-Aucun gentil,plus de spaces marines ni d'humains.
-Une armée qu'on trouve facilement d'occasion
-une armée qui n'est pas mauvaise por la santée du port monnaie

Et bien moi, je te conseil les démons!!!
Une armée axé sur le close avec un peu de tir d'appoint, très peu joué (la preuve : personne n'y avait pensé :whistling: ), original, et permettant des créations diverses et variés sans te baser sur des modèles imposés.
Ce sont des méchants, pas de SM ni d'humains, et dans le warp, tout est possible, donc les histoires ne vont dépendre que de ton imagination. Et ta santé mental, aussi un peu. On peut aussi bien retrouver le plus grand seigneur de guerre de tout les temps, que le mégalomane qui trouve le violet complétement inesthétique et ce lance dans une campagne de décolorisation :ph34r:

Etant une armée éliteuse et assez vieille, tu les trouveras facilement d'occase, et sans trop souffrir de ton porte monnaie!

Après, l'armée viens avec quelques défauts bien sur! Beaucoup d'aléatoires par exemple, et pas beaucoup de solution pour lutter dans le méta game. Mais pour l'avoir tester, il y a moyen de faire des armées incroyablement varié, de s'adapter à quasiment chaque situation en face, et entre ami/club, c'est du fun à l'état pur ce codex!


Après, le problème des tyty, c'est que le codex a était mal conçu dés le départ. Du coup, les 3/4 du codex sont quasiment injouables en partis un peu opti, et tu te retrouve avec le même schéma de liste pour tenter de gagner (a savoir gronyde avec prince volant + tervi au minimum, donc sa greffe déjà 500 points de la liste.)

Superdady, le nouveau tyty, c'est le démon.
Cultiste triste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir ce que tu veux avoir sur la table. Les Eldars Noirs sont une armée très véhiculée, les Orks et les tytys sont plutôt du type horde (avec pas mal de Monstres pour les tytys) et les démons sont une armée d'élite piétonne avec quelques gros monstres aussi.

Personnellement je pencherais aussi pour les Démons tout simplement parce qu'ils sont moins chers que les Orks et les Eldars en sous.
Après les démons c'est sur qu'il faut aimer les style...

Mais bon si tu as eu un coup de coeur pour les tytys, prends les mais il y a beaucoup de trucs pourris, donc faut voir dans quel milieu tu joues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton post et j'ai tout de suite pensé Eldars Noirs. Fondée sur une base de CàC, pas trop jouée, après, l'histoire et les buts, c'est un peu sanglant, mais bon...Ce ne sont pas des humains, on en trouve assez bien d'occasion (même s'il est difficile de combiner armée peu jouée et trouvable facilement en occase), après les prix sont abordables.
Sinon, il ya les Nécrons, pas chers mais versés sur le tir. Modifié par Avenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est aussi possible de prendre des figurines Tyranides et de les convertir en démons, c'est pas bien compliqué (presque uniquement une question de peinture). Vu que les démons ressemblent à tout ce qu'on veut ou presque, y'a moyen de s'arranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Aneth29' timestamp='1367436995' post='2355302']Mais une petite voix au fond de moi(qui semble adorer les insectes,je me demande si je ne deviens pas fou,moi)[/quote]
Tyranides ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah lala la fameuse Question"Quelle armée choisir ?"

Quelle nostalgie (en fait j'ai acheté TOUT les codex et j'ai choisit 3 armée...).

Démons : J'ai lu plus haut que c'etait une armée d'élite....c'est plus ou mos vrai puisque qu'avec le nouveau codex et le nouveaux coûts des troupes.T'as le choix entre une horde et de l'elite.Comme les Tyranides ( en gros) mais en mieux foutus et en plus fun.
Fluffiquement rien a changé toujours méchant et cool .

Tyranides:
Le codex maudit.C'est simple soit le spam d'unité ultra puissante soit tu joue varié sous peine de prendre des raclées inter-stellaire où une erreur te coûtera la victoire.
(corrigez moi si je me trompe).

Eldars Noirs :Pour débuter c'est pas facile .Tres mécanisé et fragiles mais dévastateurs une fois pris en main.Certaines unités sont bonnes au corps à corp mais comme tout Eldars très fragiles .Ils sont très bon au tir.

J'ai résumé un peu grossièrement la situation niveaux jeu mais d'abord prend ce qui te plaît le plus niveaux modélisme avant le jeu car toutes les armées sont jouables (les tyty sont pour moi pas très jouables).

Ps:une petite mAj du topic consacré à ce sujet serait possible car des choses ne sont plus vrai en v6(il date de v3?)

En espérant que tu fasses le bon choix
Dsmagger Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
et oui dur question... moi j'ai commencé par défaut parcequ'il y avait des orks dans la boite, et que mon pote avait pris les spaces marines (V2)
mais au final, a part une petite excursion vers le chaos entre la V3 et la V4, pas d'infidélités.. Orks forever.

pour parler plus de la question argent, inévitable
j'aime de plus en plus les orks chaque année. si tu es prêt à découper, cisailler, visser, massacrer les figs sans scrupules, tout peut devenir un ork digne de ce nom (rappelez vous les escouades de pillard en V4.. jouer une dévastator volée quel pied)... sans parler des véhicules
question achat de masse, un bon site d'enchères très connu contient plein de lots de figs à pas cher, ou de rabiots, et tu peux vite te retrouver avec des gros sacs de boyz plastiques styles V2 pour rien, mais qui vont t'aligner facile des centaines de points. même une fig cassée peu devenir une super pièce dans ton armée avec les orks.

est ce que tu te définie comme un peintre du détail, qui veut la finesse, la beauté? dans ce cas des Eldars Noirs, voir des Tyrannides vont t'apporter beaucoup de plaisir dans la collection
mais si tu as bien envie de créer tes véhicules a partir de jouets désossés, de bouts de plastiques glanés à droite à gauche, voir récupérer un beau falcon eldar pour en faire un chariot de guerre improbable (fait), fais toi plaisir avec les orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tyranides depuis longtemps et ils sont certes injouables (le codex le plus mal fait de tous ? Celui qui a pris le plus cher en tout cas avec la fin de la v5) depuis la V6, mais justement en ce moment il y a des armées à vendre pour pas cher (pas la mienne hein je suis neutre :D) donc SI tu joues en milieu mou ça peut aller. Sinon je pense que comme dis plus haut démons ça devrait te ravir. C'est en effet un peu comme les tyty (en moins horde et plus élite) j'ai l'impression mais en jouable Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1369257366' post='2368738']
Je joue tyranides depuis longtemps et ils sont certes injouables (le codex le plus mal fait de tous ? Celui qui a pris le plus cher en tout cas avec la fin de la v5) depuis la V6, mais justement en ce moment il y a des armées à vendre pour pas cher (pas la mienne hein je suis neutre :D) donc SI tu joues en milieu mou ça peut aller. Sinon je pense que comme dis plus haut démons ça devrait te ravir. C'est en effet un peu comme les tyty (en moins horde et plus élite) j'ai l'impression mais en jouable
[/quote]

Faut arrêter deux minutes, les tyranides sont largement jouable en l'état, et seules quelques unités (vous avez dit genestealers?) ont réellement souffert du passage à la V6 là où d'autre unités ont pris une énorme boost (le prince ailé et la harpie pour ne citer qu'eux). Après oui, y'a des choix à éviter dans le codex selon le milieu dans lequel tu joues, mais ça c'est pareil dans tous les codexs. Et je plussoie pour les armées pas cher, un gars à mon centre hobby à acheter une très grosse armée tyranide V5 pour pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1369257366' post='2368738']
Je joue tyranides depuis longtemps et ils sont certes injouables (le codex le plus mal fait de tous ? Celui qui a pris le plus cher en tout cas avec la fin de la v5) depuis la V6, (…) donc SI tu joues en milieu mou ça peut aller. Sinon je pense que comme dis plus haut démons ça devrait te ravir. C'est en effet un peu comme les tyty (en moins horde et plus élite) j'ai l'impression mais en jouable
[/quote]

HaAhh haaaah aaaha ! Heu, très drôle…

Bon sinon, personne n'a mentionné les nécrons ? Ils sont efficaces, relativement peu nombreux par rapport aux pures armées de horde, on peut les peindre vite en table top ou carrément partir dans des délires peinturluresques, les listes qui fonctionnent sont nombreuses, y'a quelques unités de close (bon, c'est pas leur spécialité non plus mais certaines combo sont roxxor) et ça doit se trouver sur Ebay. Leur historique commence à être dense et sympatoche et la gamme de fig est riche en plus d'être principalement composée de modèles en plastique, ce qui a mon sens est un argument majeur.

Bon, pour les points "pas cher et peu jouée", je te conseille d'investir dans un autre jeu :lol: Pour être honnête, ça n'existe pas.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai tendance à déconseiller les eldars noirs à un débutant. La gamme est magnifique, j'ai pris un pied énorme à les pindre, mais par contre, la prise en main n'est pas évidente, et la V6 défavorise quand même les closeurs (charges aléatoires, tirs en état d'alerte, pas de charge en entrant des réserves etc... ). Du coup, les cérastes et les hellions prennent chers. Sans compter le nerf de l'insensible à la douleur qui a fait mal...

Les tytys restent jouables, mais le nerf du test crash de la CMV est dur à avaler, et ton prince ailé à vite fait d'aller au tapis et de se faire dessouder au plasma ou à la saturation. En revanche les synapses ont repris du poil de la bête, car les gants sans peur arrêtent de partir par poignée, et redeviennent de l'excellente glu à Elite, d'autant que la matière première est fournie gratos pas les tervigons lol.)


la remarque sur les nécrons est pertinente. Ils sont simple à jouer, le codex est récent, et l'armée est tès fiable. Avec un commandement de 10, une bonne endurance et des véhicules très solides. Il y a plein d'unité très fun à jouer, et ils craignent finalement assez peu de listes (à part des closeurs rapides/ fep/pods , et des armées fond de table qui refusent d'avancer). Armée pleine de ressources , pleins d'artefacts et de compétences sympas (kryptecks), sans compter les persos spé presque tous jouables ... Perso, je dis banco pour les nécrons, du moins en attendant le futur codex tyty (fin 2013/2014 ?). Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, je veux bien qu'on dise que les Nécrons versent un peu plus dans l'insectoïde avec les nouvelles Mécarachnides, les Nouveaux Spectres Canopteks et les unités Forge World, mais on est quand même assez loin des Tyranides. Les Démons du Chaos, ça peut se convertir et se peindre en ce sens, mais les Nécrons, bonne chance.

Donc à moins de limiter Aneth29 aux choix sus-nommés, ce n'est vraiment pas pertinent de lui conseiller les Nécrons. Très bonne armée en soi, parfaite tant pour les débutants que les vétérans, mais qui ne correspond pas aux critères esthétiques de l'auteur.

Enfin, j'ajouterai qu'il faudrait arrêter de déconner, ça fait un mois que Aneth29 ne donne plus signe de vie, il serait temps de boucler ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.