Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica]Tactica Eldar Codex V6


MacDeath

Messages recommandés

Je sais que c'est encore un peu Tau, mais le Codex est imminent.

on n'a pas encore d'infos bien fiables et officielles, mais on commence à voir se dessiner des concepts et idées de base.

Donc comment qu'on va faire pour pondre le Tactica V6?

Ayant déjà pondu le précédent V4-V5... je sais que c'est une tâche super dure.
Part t'on sur quelque chose d'autre ou une base comparable au Tactica précédent mais remis à jour?

Concrètement la plupart des unités V4-5 sont toujours là, juste quelques options et coûts qui changent, voire quelques caracs ça et la...

Les débats sur le métagame et la V6 en général imposeront des remplacements de pans entiers du Tactica aussi, il est vrai.


Dans l'ensemble : exempels de changements plus de probables et confirmés...

=Les pouvoirs et équipements d'Exarch changent un peu bien sûr, il me semble que les exarchs ont maintenant 3 pouvoirs dispos en choix d'options, en général.

=Les gardiens changent peu, mais ont un coût inférieur vraiment grouilleux, ce qui peut suffir à les rendre utiles... 10 figs preneuses d'objos shurikaneuse pour 60pts?... why not.

=Les motojets gardiens deviennent des gardiens des vents. Pas certains qu'ils aient encore droit à un Archonte.

=Dragons plus chers et Svg3+.

=Faucheurs Lents et méthodiques... pas forcment plus endurants (voir leur effectifs possibles) mais tout de même plus mobile+tirs.

=Le Chevalier Fantome qui est un SF avec double de PV en mode presque super lourd.

Etc...

De même il semblerai que les choix Fantômes soient bien plus étoffés et que le Codex prend plus en compte le fait qu'une armée Eldar est avant tout une armée de "Robots" avec des pierres d'âme dedans et que les Eldars deviennent finalement des pseudo Nécrons de Facto... car en voie d'extinction (relative).

Le Slot Soutien est toujours bourré ras la gueule en choix épineux probablement.

Pour les coûts, c'est là qu'on va devoir recalculer les efficacités relatives et donc intérêts des unités.
Que ça soit comparativement entre elles ou avec les autres Codecii.

Bref, je me doute qu'il ne faut pas faire un Sujet sur des conjectures et que l'on devra de toute façon attendre la sortis officielle, néanmoins ce sujet permet en étant créé aussi tôt de commencer à orienter la forme à défaut de fond du prochain Tactica, merci de donner des idées, suggestions sur la forme pour commencer, puis quand le Codex sera sorti et son contenu bien connus, sur le fond.


[b]Bref Messieurs les Modaux... si vous le souhaitez, virez se sujet que l'on re-ouvrira plus tard, ou laissez nous prendre de l'avance et donc laissez ce sujet ouvert.[/b]

Merci. Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Part t'on sur quelque chose d'autre ou une base comparable au tactica précédent mais remis à jour?[/quote]

Je pense que le prendre comme base et l'affiner dans une optique V6 est une bonne solution. Sans te le cacher, c'est en partie ce tactica qui m'a fait commencer els eldars, et je sais que c'est le cas d'autres joueurs^^"

[quote] Les débats sur le métagame et la V6 en général imposeront des remplacements de pans entiers du Tactica aussi.[/quote]

Aussi. Et une partie sur les contingents alliés, voir les décors...

Dans les changement,s y a aussi toute une partie à faire sur le psy (les 4 écoles), les choix de psykers de notre futur codex, et surtout: le chausson à psyker! Puisque le principal souci de la V6, c'est de pouvoir lancer les dits pouvoirs, ce qui n'est pas le cas depuis un transport (sauf transport lui même et unité dedans)... Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Slot Soutien est toujours bourré ras la gueule en choix épineux probablement.[/quote]

Attaque rapide :

* Bombardier
* Chasseur
* Aigles CMV
* Vypers CT4
* Nos chères AS

Je dirais qu'il n'y a pas que le soutien qui soit bien bourré maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Passage du Vyper en CT4 était un peu une condition facile et nécessaire (et logique) pour le rendre attractif.
De ce que j'en comprend, l'apparition des Avions est en général l'un des trucs qui chamboule un peu la plupart des Codecii car le Volant devient un peu le choix obligé en V6 et pompe sur les slots Soutiens ou Rapides (souvent Rapide d'ailleurs)...

Temps que l'on ne connais pas bien les Gardiens du vents V6... pas moyen de dire si le slot Rapide sera tant utilisé ou pas.
Dans certaines versions passées le slot rapide était de fait inusité hormis un pavé de WarpSpiders...
La V6 aura relancé un peu les Aigles chiasseurs il est vrai, pour le fun, mais les LdL et Vypers étaient encore un peu à la trainne, entre les Motojets, Marcheurs et Archontewings.

Là les ArchonteWings semblent un peu disparaitre, des rumeurs prétendent que ça n'existerait plus. à voir.
Et les Avions, le VyperCT4, les Araignées/Aigles bénéficiant de la V6... pas forcément simple.

Reste à voir aussi si l'Autarch+mod/pack/option ou un Phénix peut passer quelques unités d'Aspects ailés en Mode troupe ou pas...

Les QG me sembleront aussi assez épineux.

Les GP/Spirites/Archotnes/Psuckers passent en 2 variantes de "gros psyker" me semble t'il. reste à voir ce que seront les archotnes de base...

Avatar,et Saigneurs Phénix sont toujours là donc sont un gros nombre de figs possibles (bien que les Phénix soient des mods d'un même "châssis" de héros Exarch majeur bourrin déclinés en Aspects...).

L'Autarch passe lui aussi en mode super couteau Suisse pas neutre et bien "modable", avec plus d'impact sur la strat ou la structure des choix probablement... Même un pseudo mode Solitaire d'ailleurs (Cape du Dieux Moqueur sans doute).

Et le super Assassin Sniper Ranger semble offrir l'option Mirages aussi, à voir si il est QG ou autre.

Sans compter les persos uniques donc.
Pas certain qu'Yriel soit toujours dispo ou passe en générique avec équipements spéciaux (donc un "équivalent" en simple Autarch équipé comme il faut)

Les coûts seront sans doute hyper important dans la perceptions des QG comme étant bons ou nazes... ainsi que leur inter concurrence.
ça sera pas simple dans les armées avec un seul détachement...

Bref si GW fait bien son taff, on aura envie de tout avoir...mais on sera bien limité de toute manière, erf...
(fric, slots de choix, figs, budget points...)

Mais ça obligera donc a faire des armées typées et de la dentelle sur les synergies dispos vu que depuis longtemps déjà les eldars ont une assez grosse diversité de fait, de par les aspects qui si ils sont bien sur un "châssis" limité, ont des équipements et figs bien particulier.

Le gros débat classique va encore être pire...
Quel CàC choisir :
Arlequins? Banshees ? Scorpions? Conseils de Psyks? GF CàC ? autre ? erf c'est pire qu'avant...


[quote]Je dirais qu'il n'y a pas que le soutien qui soit bien bourré maintenant. [/quote]Bien sûr... Après pour le soutien on aura les mêmes choix qu'avant donc déjà l'un des slots les plus remplis quand même, plus le KnightFantôme, le NightSpinner...
Après à voir si les Prism/Spinners ne seront pas des variations d'un même choix (assez probable) et quid du Falcon ? Transport ou choix à part ou variante des Prismes/Spinners ?

De même il faudra voir si les SF peuvent s'aligner par 1-3 ou pas, idem pour les Tanks Bl12 classiques, etc...


A revoir aussi : les Alliances...
Classiques Tau et EldarNoirs... ça va bien changer d'avoir enfin du n'Avions à nous et un "Riptide" à nous... ou pas.
Ou du moins dégager des choix dans nos contingents EldarNoirs ou Tau qui étaient réservés aux avions justements.

Les contingents EldarNoirs pour les Avions, c'était au final assez moyen car ces derniers dâtent un peu et sont trop axés attaques de choix au sol et pas très bons en interceptions.
Là y'a de la synergie sans doute avec les n'avions VM.
Ou alors carrément prendre d'autres trucs Soutien EldarNoirs... Ravageur full LArdentes ? (à voir les coutrs de la LArdente VM V6...) ou encore de Talos/Chronos (pour gonfler le facteur Monstre)... où pas de choix Soutien ENoirs finalement ?


Et que dire de "pairer" un riptide et un WraithKnight ?

Enfin moi je m'interroge sur les Corsaires FW... ils resteront une armée Fun il est vrai. Mais perdront sans doute de leur superbe, quoique du Gardien Corsaire avec Lasblaster c'est toujours bon et Fun en fait. LEs QG corsaires feront encore plus pitié en revanche... (déjà que) et une mise à jour serait sympa aussi.

[b]Pour la création ou re-création du Tactica :[/b]

Au final il faudra faire un copié-collé puis larges corrections des contenus... et nombreux ajouts, mais garder le même genre de trame pour le Tactica V6?

Pff, moi qui ai un job maintenant... je vais pas pouvoir tout faire.
C'est pour cela qu'il est bon de prendre un peu les devants et commencer à rassembler les bonnes volontés et idées.

Moi j'aime bien quand même l'idée d'un review des unités du codex...
Et de dissertations plus généralistes comme les armées types, les choix pour les armes lourdes diverses, etc... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe de la revue des unités du Codex avec une explication et une contextualisation de leurs règles spéciales. [size=2]Concernant les pouvoirs psychiques et les traits de seigneur de guerre, la solution la plus simple me semble être de les traiter dans une partie spécifique.[/size]
[size=2]
[/size]
Ensuite, l'idée (travail colossal en perspective) [size=2]de mettre en place des fiches tactiques pour expliquer des techniques spécifiques aux Eldars, comme des synergies entre les unités, [/size][size=2]serait juste géniale. On trouverait ainsi sur un seul fil de discussion à la fois des fiches pour contrer des schémas ennemis et des fiches présentant des techniques de [s]sioux[/s] eldars.[/size]

Si tu as besoin d'un coup de main pour rédiger certaines parties du Tactica, je t'aiderai avec plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je commencerai certaines rédactions quand j'aurais eut le Codex sous les yeux et entre les mains...
[size="2"]Après toute bonne volonté sera la bienvenue.[/size]

Ce futur codex a l'air riche quand même... vas falloir le digérer comme il faut et éplucher les topics de listes et rapports de bitailles.


Moi vu que je possède pas mal de gardiens, je pense essayer des listes relativement grouilleuses.
Et vais voir les différentes possibilités de listes axées Gardiounes justement.

Après pour les motojets je peux pas bien dire grand chose car je n'en ai pas vraiment pour le moment.

Le Serpent ne sera pas forcément moins cher (c'est vrai, y'a des rêgles en plus et des équipements en plus) mais un chargement de 10 gardiens pour 60pts avec des shurikens perforant vs troupailles... ça semble sympa quand même.

J'ose espérer que FW repondra des Corsaires V6 refondus dans la lignée du new codex.
Après tout les Armes VM seront un peu différentes, et leurs coûts aussi.

Des Corsaires CT4 avec shurikens perfo Vs Troupaille... et bénéficier du mouvement de bataille aussi... sympa quoi.
Et le 0-1 Choix Rapide/Elite VM en choix éliteux Corsaire... doit bien y avoir de quoi faire.

Bref si FW pouvaient ressortir une petite liste Corsaire refaite dans le prochain bouquin.

Mais c'est un peu HS, sorry guys.

Les Vengeurs auront sans doute quand même pas mal de changement de "statut" au sein du slot Troupe.
Ils sont plus chers d'après certaines "rumeurs".
Car bon, le Shuriken CT4 perfo-vs-Troupailles... avec mouvement de bataille... ça doit quand même relativement booster l'impact anti-Marines en fait.

à voire si la "grêle maudite" est toujours relativement possible.

Les dotations en Grenades des unités... ça sera aussi un aspect du codex très attendu et certainement décevant je pense... ou pas. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Je laisse ouvert (je ferai le ménage ultérieurement).
Evitez de partir dans le wishlist.
Vous pouvez continuer à discuter des axes de réflexion.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura le codex, un truc sympa serait de pondre un article sur le comment bouger les figurines...
En effet comment gérer les mouvements spéciaux Elfdars, les ordres de grandeur portées des tirs-mouvements-charge (fourchettes)... comment séquencer les combo d'unités, idem pour les charges, qu'utiliser pour éponger les salves de contre charge...

Comment tirer avantage des couverts aussi, des antigravs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être bien parti dans le nouveau codex, qui semble avoir choisi cette direction pour les Eldars. Il me semble donc quasi-impossible que l'on en parle pas dans le tactica :rolleyes:.

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous. Sûrement que je tournerai d'ailleurs surtout avec du Gardiens aussi (et des Arlequins, mais je doute qu'ils bougent des masses...) et pourquoi pas du Rangers. Du coup, j'irai aussi de mon commentaire quand le bouquin sortira, et après quelques parties !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yriel, j'ai cru le voir dans une photo du codex (aperçu) donc à mon sens il sera encore de la partie.

+100 pour la rédaction d'un nouveau tactica V6 eldar !
+1 pour le modo ! :-)
Il faudra bien prendre en compte certains points dans vos argumentations :
- taille de l'armée (certaines unités sont plus efficaces dans des grosses parties ou dans des plus petites)
- Contingent allié
- fortifications
- Types de parties (6 scénarios ! même si on peut regrouper certaines)
- les nouvelles unités des autres codex V6 : exemple : l'impact des créatures monstrueuses sur les volants ...

Sinon, je pressens quand même du tout bon dans ce new codex ! Il y avait tellement à upgrader que d'office tout le monde trouvera son compte je crois, même si en effet j'ai l'impression que la compo Ost fantôme sera le truc über.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme un voisin du dessus, je serait adepte de reprendre le précédent Tactica (qui m'a eté en partie en partie responsable de mon envie de jouer du zonneille à l'époque ), et de le réadapter à la v6.
Mais en ce concentrant sur le dex, puis potentiellement faire un tactica parallèle pour les alliances.

Il y aura pas mal de changements, ils ont été grandement évoqués ci-dessus, mais il ne faut pas oublier l'impact des changement sur les aspects qui pourraient leur faire changer de rôle, je pense aux DDf qui a une 3+ et qui a augmenté en tarif.
Ah et je serais adepte de garder les anciens noms des aspects... Même si ça sera moins clair pour un débutant, un lexique en début d'ouvrage pourrait régler en partie le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Aspects n'ont pas vraiment changé de noms, si?

Pour les Dragons, on va dire que leurs changements sont surtout de la logique afin de compenser le fait qu'ils étaient abused en version V4-5.
16pts, un Exarch qui boost l'unité en tirs... ouch.

Là ça évite l'exploit de l'Exarch sur son quadritube en DCA, la svg3+ est logique aussi : ils sont censé être exposés et leur armure possède des écailles.
Quand au cout, logique aussi... un Melta quoi...(et les bombes qui vont avec)
En gros ils peuvent bomber la gueule d'un mosntre aussi en CàC donc euh... ça peut bien faire mal quoi.
L'Exarch semble avoir à nouveau une option (pouvoir) axé CàC, à vérifier.

Et c'est vrai qu'avec une unité full Fuseurs, pas besoin de "chasseur de tank", lol... faut pas abused.
Dans l'ensemble ils seront toujours en concurrence avec les GF.

Pour les shurikens la perfo sur troupes/non-véhicules est logique et un retours aux sources... Dans les vieilles versions le Shuriken infligeait un malus de Svg -2 supérieur au Bolter (-1), sachant qu'il y a aussi un truc genre blessure auto sur 6... bref du bon bonus antimonstres même pas abused.
Et puis ça fait passer la pillule de la portée chétive aussi, ou encore le profil Gardien CT3 (probablement).

Je regrette quand même grandement que pas de nouvelles d'un Lasblaster dispo pour les gardiens... ça franchement ça me décevrait (on verra mais je ne me fait pas d'illusions)

Après rien qu'une baisse de cout et les légers bonus inhérents aux Eldars-shurikaneurs/en général... ça suffit largement à redonner aux gardiens un semblant de pèche.
Si ils sont bien à 6pts pièce, ça fait quand même des slots troupes de 60+ pts comparable à quand on remplissait les slots avec des minipavés de Motojetsx3 à 60+ pts... ou encore des minipavés de 5 Vengeurs pour remplir des Falcons.

Ce qui me ferait peur ça serait que les Shurikanons grimpent en prix où en rareté.
Mais le spam de shurikanon au vu des éléments conjecturés, ça sera quand même sympa contre les monstres type E6 Svg3+...

En gros il semble que la rêgle de mouvement Eldar offre une sorte de "mini-Jetpack" de fait... Mais ne pas anticiper trop, ça ne sera pas ultime non plus, certainement.


Moi je vais d'embler étudier une base de type triple serpents avec Gardiens dedans...
J'attend vraiment avec impatience de voir comment seront organisées les options et variation choc-défenseur aussi, et les slots d'armes spéciales ou chef de squade.
Et aussi les options des véhicules (et prix) car bon, j'ai pleins de chassis, je vais pas les basarder pour cause de V6.

Rha... ça sort quand déjà le Codex ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et aussi les options des véhicules (et prix) car bon[/quote]

[img]http://i81.servimg.com/u/f81/15/79/98/45/13695411.jpg[/img]

Matrice critalline de vaseline : come back. A voir si c'est toujours la même plaie qu'avant, où bien simplement une reprise du nom.

[quote]Moi je vais d'embler étudier une base de type triple serpents avec Gardiens dedans...
J'attend vraiment avec impatience de voir comment seront organisées les options et variation choc-défenseur aussi, et les slots d'armes spéciales ou chef de squade.
Et aussi les options des véhicules (et prix) car bon, j'ai pleins de chassis, je vais pas les basarder pour cause de V6.[/quote]
J'ai pensé pareil : serpent avec gardiens shuriken dedans. Espérons qu'ils aient l'option LF et fuseurs enfin disponible :clap:

Le starcannon se confirmant de plus en plus en lourde 3, les listes starcannon risquent de revenir en force et de concurancer les listes shuricannon.

Tiens sinon j'ai pensé à un truc complètement fou : le rayonneur laser du WK permet de jumeler l'arme qu'il porte sur son bras. On est tous d'accord, c'est écrit dans le dwarf. Et si :devil: ce n'était pas propre au WK mais une règle du rayonneur ? Si ça se vérifie, toutes les figs pouvant récupérer des doubles slots d'armes (falcon, SF, marcheur) vont devenir hyper tactiques, et le choix des armes très difficile. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghostwalk matrix ? ca me semble nouveau ca ... apparement pour des squadrons (vyper, marcheur ?)

A voir avec les news règles mais l'holochamp a diminué (15 à la place de 35)

Les items named :

- spirit stone = pierre esprit
- Phoenix gem = save invul ?
- long rifle = snipe
- wing = jetpack ailes
- fire saber = arme de cac
- mantle of ... = save invul ou bonus dissimulation esprit arlequin
- shard of anaris = ?

Hâte de voir les règles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, sur l'autre forum eldar on prévoie déjà les listes fantômes avec doublette de chevalier (y'a beaucoup d'armée qui peuvent faire 36 touches F8+ PA3- en deux tours ? :whistling: ).

Mais bien sur, je testerais le reste dont les scorpions ^^'

Annatar, tu ressors ta meca pour tester ? =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le must c'est quand même le Canon Stellaire qui apparemment repasse en lourde 3 et la CT4 qui se généralise un peu plus.
En V4 on avait de bonne liste autour du canons stellaire donc comme le dit " GoldArrow" les listes autour de cette arme ont des chances de refaire surface. Surtout qu'avec la V6 on voit plus souvent de la 2+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Annatar, tu ressors ta meca pour tester ? =D [/quote]

Nan @_@ 2 gros, 2 navions (papa et maman troll, et un navion de chaque type. L'AOE à malus de Cd, ça a juste l'air carrément rigolo, donc faut test). Après on avise, en fonction du coût et du codex :P

Parce que ça a l'air chaud de tout caser. Mais y aura surement du serpent aussi :P

A voir si je passerai à 1 seul, mais à l'idée de pouvoir heal des Wraith potentiellement... *-* J'en rêve depuis DOW2 =D Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lsite full fantôme ne doit pas aligner beaucoup de figs quand même... c'est un peu l'équivalent d'une armée full terminators et Dreads je pense...

D'aileurs les GF sont passés en gros socles "de terminators"... ça me rappel un vieux débat ça.
Mais cela ne m'étonne pas du tout en fait. J'etais même plutôt pour, dans les débats sur "comment socler ses GF en tournois".

En tput cas on retrouvera les problématiques que l'on avait déjà avec les GF auparavant...
La portée sera toujours limitée à trés court (voir CàC seulement).
Et les véhicules ne sont pas Assaut.

De nombreux boosteurs ça et là semblent améliorer le fait que les véhicules ne sont pas "d'assaut", toutefois je ne sais pas si les GF auront bien du boosteur de mouvement quand même comme les Eldars "vivants"... à part peut être des sorts psyks?

Donc entre de gros pavés certes bien gros ... mais néanmoins piétaille de base sans arme à portée décente...
=Hache+bouclier : certes ça doit logiquement fournir une invulnérable... à voir si cette dernière marche contre les tirs aussi.

Mais de passer aux gros socles c'est quand même un certain plus sur l'endurance aux gabarits car plus de possibilité d'écartement.

Après à 30+ pts la pièce, faut pas se prendre les gros antisvg3+ poison2+...

Et en Version transporté, les GF auront une certaine inertie et seront peut être esquivables.

De plus à en juger par le site GW, les SF et le "Knight" sont en concurrence sur les slots Soutien.
Il faudra donc voir sous quelle condition les GF deviendront des choix troupe et si les SF y auront droit aussi ... le SpiritSeer est donc l'objet de notre attention, et y'aura t'il une version "perso unique"?

Un knight concrètement c'est plus ou moins 2x SF en ne seule fig.

Bref une armée full Fantôme euh... il y aura de toute façon des choix non-fantôme de Facto à moins qu'on ai un "SF Archonte" comme celui de chez FW mais j'en doute.

avec l'ancien codex il fallait aligner genre 2x10 GF+Spirite (les 2 choix Troupe obligatoire), du SF-soutien et du GF-élite mais on avait alors au moins un GP ou un Avatar et des Archontes accompagnant obligatoirement les GF en mode Troupe.

Et de mémoire une telle armée monomaniaque, j'ai pas souvenir d'en avoir vu même sur le forum.

ça sera donc marrant de voir si un modèle d'armée quasi 100% fantôme peut voir le jour et être viable.


[color="#1C2837"][size="2"]ghostwalk matrix : c'est pas le truc qui donne infiltration aux marcheurs ? comme pour la formation de marcheurs Apoc ?[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Ah, on aura pas un portail Warp nous aussi?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Je ne suis pas certain que les joueurs ENoirs ou Corsairs les utilisaient bien souvent... mais bon, ça rappelle les Forces de Frappe Ulthwée tout ça.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Si le stellaire repasse en tirs x3 et CT4... j'ai comme le pré-sentiment que son prix restera assez élevé alors.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Or le jeux a quand même bien évolué depuis la V3... faudra voir si il sera spammable ou pas, et si il sera assez efficace/rentable finalement.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Car bon, les Svg invulnérables ont elles aussi grimpé, le couvert est vite facile a prendre, et les slots de véhicules sont assez saturables en glancings donc adieux les points de coque.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]J'espère juste que les armes lourdes seront correctement équilibrées au niveau des couts-rêgles afin qu'elles soient toute intéressantes.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Le vyper n'est pas partis pour devenir forcément cheapos... ok les options sont sans doute moins chères... mais quand même...[/size][/color] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis up pour m'occuper de l'autarque, qui risque encore et toujours d'être l'éternel mal aimé de nos choix QG. J'vous laisse faire mumuse avec vos cartes de tarots et vos petits tours de magie entre archontes, spirites et prophètes pendant que les vrais généraux vont faire la guerre :whistling:

Enfin bon il semblerait que ce soit le même niveau équipements sauf qu'on a maintenant accès aux "Anciennes reliques de la gloire des temps passés et révolus". Au final son tactica sera très lié aux changements concernant les autre aspects et les bonus qu'il leur apportera (motarque + ldl ou autarque + AS dans l'ancien codex par exemple). Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1369673845' post='2371357']
Donc comment qu'on va faire pour pondre le Tactica V6?

Ayant déjà pondu le précédent V4-V5... je sais que c'est une tâche super dure.
Part t'on sur quelque chose d'autre ou une base comparable au Tactica précédent mais remis à jour?

Concrètement la plupart des unités V4-5 sont toujours là, juste quelques options et coûts qui changent, voire quelques caracs ça et la...

Les débats sur le métagame et la V6 en général imposeront des remplacements de pans entiers du Tactica aussi, il est vrai.
[/quote]

Salut MacDeath et les autres zoneilles,


Pour nous simplifier la tâche et rendre le truc plus lisible, peut-être faut-il essayer de suivre une trame commune et standardisée? Je prends en exemple le sujet tactica SM V6 dans la section Astartes du forum.

Ca pourrait donner un truc du genre:

[b]Tactica V6:[/b]

[b]1/ Règles commune à l'armée & généralités[/b]

[b]2/ Equipements Eldars [/b]

>>>>> Transport dédié Eldar

[b]3/ Pouvoir Psy eldars[/b]

[b]4/ QG[/b]
>>>>>>Nom
>>>>>>Présentation rapide
>>>>>>Taille de l'unité, Equipements & usages tactiques recommandés
>>>>>>Combos

>>>>>>Nom
>>>>>>Présentation rapide
>>>>>>Taille de l'unité, Equipements & usages tactiques recommandés
>>>>>>Combos

>>>>>>Etc...

[b]5/ Elites[/b]
>>>>>>Nom
>>>>>>Présentation rapide
>>>>>>Taille de l'unité, Equipements & usages tactiques recommandés
>>>>>>Combos

>>>>>>Etc...

[b]6/ Troupes[/b]

Idem que ci-dessus

[b]7/ Attaque Rapide[/b]

Idem que ci-dessus

[b]8/ Soutien[/b]

Idem que ci-dessus

[b]9/ Fortifications?[/b]

Pas sûr pour le coup

[b]10/ Alliés[/b]

[b]11/ Ennemis/Metagame[/b]

[b]12/ Liens vers rapports de bataille[/b]

Voilà, comme la dernière fois je suis partant pour aider, cependant comme je joue aujourd'hui à 40k de façon plus molle, je ne pourrai pas intervenir sur tous les sujets (je n'aime pas les volants et les fortifications en particulier).

Dans un premier temps, je vais essayer de tester un maximum de trucs, et peut-être de pondre des rapports de bataille, avant de donner mon avis sur le nouveau codex.

Kurga

PS: pour mieux me faire comprendre un exemple ci dessous (c'est un exemple, ce que je raconte dedans n'est pas forcément pertinent en V6)


>>>>>> [b]Dragons de Feu (DdF[/b])
>>>>>> Unité anti-tank, anti-MEq, Anti-CM, Anti-termite.
>>>>>> Config 1: Par 5 à poil dans un serpent. Unité jetable en mode Kamikaze qui a pour but la chasse de Bl 13+ et/ou de grosses menaces.
>>>>>> Config 2: Par 5-10 à pied avec Exarque pique de feu. Unité de défense à déployer dans un couvert ou derrière une ligne Aegis.
>>>>>> Combos: L'exarque peut être un servant efficace de ligne aegis
>>>>>> Combos: Le pouvoir "guide" fiabilise le tir
>>>>>> Combos: rejoints par Yriel... Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble ok comme trame et plan de Tactica, mon Tactica étant il est vrai un peu bordélique par moment.



Bon pour les gardiens je m'étais un peu avancé en disant qu'ils auraient peut être juste une réduction de coût... en fait je n'en suis pas sûr donc à voir. Il se peut aussi qu'ils passent en mode eldar donc CC4, CT4 et I5 mais Svg5+... bref de bons Cabalites VM.

Donc vu qu'on trouve vraiment tout et n'importe quoi je vais arréter de faire es commentaire jusqu'à la sortie.
RDV dans une bonne grosse semaine (voire plus?). Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon pour les gardiens je m'étais un peu avancé en disant qu'ils auraient peut être juste une réduction de coût... en fait je n'en suis pas sûr donc à voir. Il se peut aussi qu'ils passent en mode eldar donc CC4, CT4 et I5 mais Svg5+... bref de bons Cabalites VM.[/quote]

De ce que j'ai lu, on serait sur du 9pts pièce pour du CC4/CT4 avec la cata qui va bien avec PA2 sur du 6 pour blesser.
Je me demande si un full gardien n'est pas viable du coup avec 2/3 machins anti-char à coté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.