Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] - Premières impressions


Francois

Messages recommandés

[quote name='Francois' timestamp='1370873482' post='2380102']
...
[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-attaque-rapide-12.html"]Aigles chsseurs/Araignées spectrales/lances de lumière[/url]
...
[/quote]

J'en profites pour rebondir sur ton article sur les lances de lumiere. Par rapport aux gardiens à moto elles ont aussi la regle attaque de flanc... A voir ce que l'on peut en faire...


P.S : merci beaucoup pour ce travail de stats des plus utile ! Modifié par Vaince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton blog, Francois, c'est très bien écrit et très clair, ça donne envie de jouer direct après ou au pire de refaire une vingtaine de listes !!! ^_^

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Dans les pouvoirs psy, quand il est stipulé pour "guide" par exemple "tant que le pouvoir est actif", ça veut dire jusqu'au prochain tour ou on peut multiplier le pouvoir sur d'autres unités jusqu'à la fin de la partie ou la mort du GP ? Modifié par alexpiration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371040000' post='2381476']
Ah il y a le post Elite qui est sur ton blog et non annoncé ? :D

[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-elites.html"]http://armees-franss...ars-elites.html[/url]
[/quote]
Ca m'a pas inspiré, les élites... :whistling: Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1371041420' post='2381492']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371040000' post='2381476']
Ah il y a le post Elite qui est sur ton blog et non annoncé ? :D

[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-elites.html"]http://armees-franss...ars-elites.html[/url]
[/quote]
Ca m'a pas insiprité, les élites... :whistling:
[/quote]

Oui c'est très léger mais en même temps ce qu'il y a à coté est nettement au dessus :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton blog Francois et tes analyses sont toujours assez pertinentes.

Je suis juste un peu troublé concernant les Dragons. Certes ils sont "moins intéressant" qu'auparavant au vue de leur hausse de points mais sont ils pour autant à jeter / remplacer par les gardes fantomes ?

5 Dragons vs 5 gardes canon fantomes se valent largement niveau anti-char (sauf le cas du LR ou les DDF sont meilleurs et les gardes sont plus efficaces vs bld 10-11 je dirais).
Avantages aux gardes ils sont opé (avec spirit donc dans 99% des listes^^) et une meilleur résistance (meilleur endu pour la même save, plus gros socles donc moins sensibles aux gabarits ...).
Inconvénient c'est un peu génant de "sacrifier" une escouade opé solide pour aller casser un char ...

Malgré son cout en points la petite escouade de dragons reste toujours pratique pour aller ouvrir un véhicule en catastrophe et se sacrifier pour cela. C'est un avantage assez sympathique... Second point c'est une source de serpent pas trop cher pour une escouade qui pourra faire quelque chose (à l'inverse des 5 vengeurs^^ même si 9 vengeurs valent pas beaucoup plus cher) et surtout dans un slot peu disputer vue la concurrence ...
Banshees, scorpions et Arlequins ne valent pas vraiment leur coûts en points et leur trop grande dépendances avec d'autres éléments de l'armée en font des pièces trop aléatoires.

Après ça reste mon point de vue mais je pense qu'une escouade de dragons en suppléments d'une ou deux escouades de gardes font un bon socle surtout si un des pavés de gardes est armé de lances flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la comparaison dragon de feu avec les gardes fantômes.
Les dragons de feu sont plus efficace sur les chars lourds blindage 13 ou 14.
Les dragons de feu ont des bombes à fusion pour un CàC contre une créature monstrueuse ou un marcheur.

Avec les armes shuriken et monofilament, les créatures monstrueuses ne sont pas un problème.
Donc aller chercher un 6 avec les armes à distorsion n'est pas une priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien ce blog :D

Juste, quand tu parles du sort "Invisibilité" (Pouvoir 5 de Télépathie), tu dis "[i]l'unité gagne dissimulation et discrétion (+3 aux saves de couvert), ne subissent pas de tirs de contre charge," ; [/i][font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]il est écrit que les unités ennemies de bénéficient pas de "contre-attaque", elles peuvent quand même faire un tir de contre charge non ? [/color][/size][/font]
[font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]
[/color][/size][/font]
[font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]
[/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Edwin' timestamp='1371144976' post='2382324']
Toujours aussi bien ce blog :D

Juste, quand tu parles du sort "Invisibilité" (Pouvoir 5 de Télépathie), tu dis "[i]l'unité gagne dissimulation et discrétion (+3 aux saves de couvert), ne subissent pas de tirs de contre charge," ; [/i][font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]il est écrit que les unités ennemies de bénéficient pas de "contre-attaque", elles peuvent quand même faire un tir de contre charge non ? [/color][/size][/font]
[font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]
[/color][/size][/font]
[font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"][color="#222222"]
[/color][/size][/font]
[/quote]

"Invisibilité" -> Dissimulation + Discrétion ... A part si j'ai mal relu hier, non il est impossible de faire un tir en état d'alerte contre ces unités... Sinon c'est complètement "bête". Pourquoi ne pas avoir de contre-attaque contre eux si on peut tirer dessus avant de se faire charger ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] A part si j'ai mal relu hier, non il est impossible de faire un tir en état d'alerte contre ces unités... Sinon c'est complètement "bête". Pourquoi ne pas avoir de contre-attaque contre eux si on peut tirer dessus avant de se faire charger ? [/quote]
Invisibilité annule la règle contre attaque mais en revanche a aucun moment il n'est fait mention du tir en état d'alerte. Donc il y a bien un tir de contre charge.

Et pour l'explication fluff il y a une différence entre canarder une zone ou on a cru voir bouger quelque chose et foncer sur un type pour lui placer un upercut au gantelet énergétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-spirite.html"]Spirite[/url]

Hop, je continue tranquillement avec le Spirite. Merci pour les remarques, même si je ne réponds pas à tout, je corrige petit à petit les erreurs dans les posts, typiquement sur l'invisibilité, j'ai confondu le tir de contre charge et la contrecharge, c'est corrigé ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1371140545' post='2382270']
[url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-grand-prophete.html"]Grand Prophète[/url]
[/quote]

Hum, on est bien d'accord qu'un psycher ne peux pas mélanger pouvoirs de son codex et pouvoir du GBN ? (d'après la FAQ GBN la toute dernière question)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371333633' post='2383441']
[Hum, on est bien d'accord qu'un psycher ne peux pas mélanger pouvoirs de son codex et pouvoir du GBN ? (d'après la FAQ GBN la toute dernière question)
[/quote]

Si, c'est précisé dans le codex eldars...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1371334717' post='2383446']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371333633' post='2383441']
[Hum, on est bien d'accord qu'un psycher ne peux pas mélanger pouvoirs de son codex et pouvoir du GBN ? (d'après la FAQ GBN la toute dernière question)
[/quote]

Si, c'est précisé dans le codex eldars...
[/quote]

Quelle page ? CAr un pote a relis le codex pendant notre partie cet aprem, il n'a pas lu une mention du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371336838' post='2383456']Quelle page ? CAr un pote a relis le codex pendant notre partie cet aprem, il n'a pas lu une mention du genre.
[/quote]

Dans le GBV à la page 418 (2ème paragraphe de la 2ème colonne). Tous les psykers peuvent mixer sauf mention contraire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la FAQ GBN :

[quote]
Q. Peut-on mélanger les pouvoirs des disciplines psychiques
et ceux des Codex lorsqu’on génère les pouvoirs d’un psyker?
(p.418)
R. Non. Vous pouvez sélectionner normalement les pouvoirs
psychiques listés dans votre Codex, ou les échanger contre autant
de jets dans les tableaux des disciplines psychiques.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Manolo, la faq concernait l'ancien codex où l'on pouvait [u]choisir[/u] ses pouvoirs. Maintenant qu'on a des [u]disciplines aléatoires[/u]dans notre codex on peut naturellement les mélanger avec celles du GBV.

Je vous renvoie à la p.70 du codex eldar. "EN OUTRE, ils peuvent générer leurs pouvoirs dans les disciplines des runes ...."

Donc les deux primaris, pour obtenir un double "guide" c'est possible.

Merci de ne pas couper les cheveux en quatre.

[b]*SNIP*[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.