Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] stopper le chevalier eldar


petrovitch

Messages recommandés

[quote] En moyenne 8-9 attaques par phase qui font 3+ / 2+ et qui vire la sauvegarde d'armure... [/quote]

9 attaques, 6 touches, 5 blessures, 5 PV (3 4PV si invu). T'as intérêt à être chaud pour encaisser derrière, parce que c'est MI sur la moindre blessure^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour pas trop cher, et je pense pas l'avoir vue plus haut :

[u][b]Enfant du chaos de nurgle :[/b][/u]

Les + :
- Assez rapide pour le chopper au close
- pas de MI sur eux
- Des PV sans save, donc osef de la PA2 des CM. Et c'est Sans peur!
- 1/3 de chopper l'empoisonnée, qui permet de saturer sans trop de mal.
- C'est pas très cher, et en plus c'est pratique dans la plupart des match!

Les - :
- Bah, c'est quand même peu de chance de lui faire du dégat. M'enfin, avec la F5 et le (ou les) D6 d'attaques, c'est pas trop mal quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1371417801' post='2383858']
Ou pour pas trop cher, et je pense pas l'avoir vue plus haut :

[u][b]Enfant du chaos de nurgle :[/b][/u]

Les + :
- Assez rapide pour le chopper au close
- pas de MI sur eux
- Des PV sans save, donc osef de la PA2 des CM. Et c'est Sans peur!
- 1/3 de chopper l'empoisonnée, qui permet de saturer sans trop de mal.
- C'est pas très cher, et en plus c'est pratique dans la plupart des match!

Les - :
- Bah, c'est quand même peu de chance de lui faire du dégat. M'enfin, avec la F5 et le (ou les) D6 d'attaques, c'est pas trop mal quand même.
[/quote]
Si ça a déjà été cité, et je pense comme toi, avec 3 enfants tu peux le bloquer un moment.
Et comme tu l'as dis, si tu as un peu de chance sur la mutation des enfants il suffit de tomber sur attaques empoisonnées... Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1371446082' post='2383898']
[quote name='superdady' timestamp='1371417801' post='2383858']
Ou pour pas trop cher, et je pense pas l'avoir vue plus haut :

[u][b]Enfant du chaos de nurgle :[/b][/u]

Les + :
- Assez rapide pour le chopper au close
- pas de MI sur eux
- Des PV sans save, donc osef de la PA2 des CM. Et c'est Sans peur!
- 1/3 de chopper l'empoisonnée, qui permet de saturer sans trop de mal.
- C'est pas très cher, et en plus c'est pratique dans la plupart des match!

Les - :
- Bah, c'est quand même peu de chance de lui faire du dégat. M'enfin, avec la F5 et le (ou les) D6 d'attaques, c'est pas trop mal quand même.
[/quote]
Si ça a déjà été cité, et je pense comme toi, avec 3 enfants tu peux le bloquer un moment.
Et comme tu l'as dis, si tu as un peu de chance sur la mutation des enfants il suffit de tomber sur attaques empoisonnées...
[/quote]

A force de réflexion j'ai pas trouvé mieux non plus en rapport qualité prix, les Plagues pourraient presque faire le boulot, mais mine de rien ils ne sont pas prêt d'attraper la bête, ça faire perdre une troupe, et on est pas sur de le tuer avant d'avoir perdu tous ses effectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plagues le retiendrons moins longtemps en mourrant trois par trois et pour plus cher (sans être sur de l'attraper).

Non 3-4 Enfants de nurgle pour le bloquer voir plus c'est ce qu'il y a de plus sur.

Sinon comme déja cité , 15 veneuses en charge le Oneshoot (ou 10 veneuse avec un champion) pour moins cher que le prix du Chevalier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1371495601' post='2384368']
Des plagues le retiendrons moins longtemps en mourrant trois par trois et pour plus cher (sans être sur de l'attraper).

Non 3-4 Enfants de nurgle pour le bloquer voir plus c'est ce qu'il y a de plus sur.

Sinon comme déja cité , 15 veneuses en charge le Oneshoot (ou 10 veneuse avec un champion) pour moins cher que le prix du Chevalier.
[/quote]

Enfin qq'un qui me soutient sur Slaanesh... en plus avec un Héraut Tromperie dedans ils relanceront 2 fois leurs attq, grâce à la Haine (relance Haine, relance tromperie soit 3.5/4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants de nurgle sont en effet la seule bonne manière de neutraliser ce grand gaillard mais le gros souci c'est qu'il faut faire l'impasse sur le spam heldrake si tu veux en jouer plusieurs. Dure dilem en sachant que les eldars ne sont pas trop bien loti (helmut si tu nous lis!) en AA, ca serait dommage de ne pas en prendre.

Secundo j'aurais tendance à faire une bonne unité de 4-5 plutot que 2-3 qui se feront focus si le joueur eldar n'est pas aveugle. Oui, les eldars ont par contre de la F6 à la pelle avec rayonneur, canon shuri, etc ...) C'est le genre de chose que nos bébetes ne vont pas trop apprécier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que le helldrake peut également endommager le WK avec sa frappe vecto F7: ça fait donc 1d3+1 attaques qui blessent sur 5+, qui font sauter les couverts ainsi que la svg d'armure. c'est pas terrible, mais c'est pas dégeu non plus, sans compter que ça l'empêche pas de faire son taf (aka cramer du fantôme small size). En combinaison avec quelques lascanon ça devrait suffire à en gérer au moins un par tour, voir deux selon la chance aux jets/le nombre de helldrakes/lasers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1371502761' post='2384440']
Les enfants de nurgle sont en effet la seule bonne manière de neutraliser ce grand gaillard mais le gros souci c'est qu'il faut faire l'impasse sur le spam heldrake si tu veux en jouer plusieurs. Dure dilem en sachant que les eldars ne sont pas trop bien loti (helmut si tu nous lis!) en AA, ca serait dommage de ne pas en prendre.

Secundo j'aurais tendance à faire une bonne unité de 4-5 plutot que 2-3 qui se feront focus si le joueur eldar n'est pas aveugle. Oui, les eldars ont par contre de la F6 à la pelle avec rayonneur, canon shuri, etc ...) C'est le genre de chose que nos bébetes ne vont pas trop apprécier !
[/quote]

2-3 au cac, bien sûr il en faut 4-5 à la base pour arriver.
Après ça laisse de la place pour une doublette de HelD, ce qui dans la plupart des cas est déjà pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1371496317' post='2384380']
[quote name='Shannara' timestamp='1371495601' post='2384368']
Des plagues le retiendrons moins longtemps en mourrant trois par trois et pour plus cher (sans être sur de l'attraper).

Non 3-4 Enfants de nurgle pour le bloquer voir plus c'est ce qu'il y a de plus sur.

Sinon comme déja cité , 15 veneuses en charge le Oneshoot (ou 10 veneuse avec un champion) pour moins cher que le prix du Chevalier.
[/quote]

Enfin qq'un qui me soutient sur Slaanesh... en plus avec un Héraut Tromperie dedans ils relanceront 2 fois leurs attq, grâce à la Haine (relance Haine, relance tromperie soit 3.5/4)
[/quote]

Tu n'es pas seul. Je plussoie aussi l'intervention des démonettes. 11 démonettes plus le masque de Slaanesh. Le masque bloque le mouvement du chevalier. 2-3 tours de cac et l'affaire est jouée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makari' timestamp='1371504253' post='2384458']
Effectivement, un peu zapper que le Prince démon avais seulement endu 5.... que c'est cool de jouer des unités équilibrées ;D
[/quote]

Ouias, nous on a pas de fig avec F10 et Endu 8, mais on passe quand même pour les méchants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc je confirme qu'une unité de Berkos avec Kharne, peut tuer un Chevalier, bon il était entamer par la perte de 2 PV, lui en restais 4 et il faut même avec la F7 de Kharn en chargeant faire du 6, mais vue que Kharn touche quasiment tous le temps, j'ai quand même sortie les 4 6 pour achever ce salaud.

Mais bon il a quand même envoyer adpatres mes Motos et mon Seigneur sur Jugger avec la Hache, ou la j'ai pas obtenue un seul 6 sur 11 A...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hoegstern' timestamp='1371923229' post='2387157']
de fait ca fait beaucoup de pt en tout pour down 6pv !

Je crois que la version bete du chaos doit être sympa ou simplement ignorer cette menace et s'occuper des troupes et autres unités d'exclusion.
[/quote]

C'est quand même une menace qui t'envoie 3 gab F8 Pa3 (il me semble) par tour, l'ignorer c'est voir une unité disparaitre à chaque tour... non , il faut s'en occuper hélas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1371942370' post='2387240']
@Slayer : Le helldrake est 3 fois plus fumé que le WK, alors te plaint pas trop^^
[/quote]
Tu ne peux pas comparer des choux et des carottes ^^
Entre un véhicule volant et une CM qui coûte beaucoup plus cher ce n'est juste pas comparable.

[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]lui en restais 4 et il faut même avec la F7 de Kharn en chargeant faire du 6,[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Du 5 en fait, il a endurance 8 pas 9.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]C'est quand même une menace qui t'envoie 3 gab F8 Pa3 (il me semble) par tour[/size][/color][size=2][/quote][/size]
F6 PA 2, mais cette config coûte cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'equipement du WK.
Mais d'après ce que je lis, la meilleure config est canon solaire+ bouclier.

donc ca fait que 3 gabarit 48 ps F6 PA2 par tour. Donc efficace contre de la piétaille version SM pour que ce soit rentable. Bon ok 5A en charge et ca peut donc s'occuper de blindage. Mais cela fait 280-300pts le gugus. Je dis pas qu'il est naze puisqu'il risque de balancer minimum 15 gabarit F6 PA2 par partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1371942370' post='2387240']
@Slayer : Le helldrake est 3 fois plus fumé que le WK, alors te plaint pas trop^^
[/quote]

Le Heldrake a un blindage, un tir chanceux et il est kapute.
Le Heldrake na qu'un seul tir, aussi efficace soit t'il.
le Heldrake, bien qu'ils puissent faire des Frappes Vectorielles, ne peut pas chargée au cac et ça F7 est insuffisante contre la plus part des blindages.
Le Heldrake na pas la possibilité de bénéficier de pouvoirs telle que Guide etc.

Et pour d'autres raison, comme la dis Gobiwan, y a pas vraiment de comparaison entre les deux.

Non même a 250-300, ce truc est juste immonde, ils ont sortie un truc Apocalypse pour des partie 40k, donc a moins qu'on pourra utiliser le Seigneur des Batailles a 40k, je détesterais ce truc.

Même si c'est vrai que son cout aussi bien en flouze qu'en points, ne le rendra pas accessible a tous le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.