Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] stopper le chevalier eldar


petrovitch

Messages recommandés

@gobiwan ==> Oui mais non, avant de prendre les gens de haut il est de bon goût de vérifier ses propres allégations sous peine de passer pour... enfin, bref.
Le primaris des runes de bataille enlève les règles dissimulation et discrétion, mais tu auras toujours ta 2+ en te jetant à terre derrière une aegis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter le HS et de revenir sur le sujet, qui est : gérer le WK avec des SMC.

@Rantanplan : mon intention n'était pas de te prendre de haut, mais de donner un autre angle de vision aux propos de slayer. S"il dit qu'un archonte annule les couvert, l'explication la plus proche c'est qu'il a supprimé une dissimulation. Après soit il a fait un amalgame, soit son adversaire l'a flouzé, ce n'est pas la question. Par contre t'as pas été très sympa dans ta réponse non plus. Si tu veux continuer, je t'invites à le faire par MP.

Sinon Il y a aussi le domaine de nurgle qui a pas mal d'attaques empoisonnées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut relativiser quand même!, un WK y a moyen d'en venir à bout, certe pas forcément en un tour, mais bon avec par exemple 2 helldrakes avec canon hades et en rajoutant une ou deux autre unités anti char ( pred, landraider, oblits etc etc... de son schéma), on a quand même une petite chance d'en venir à bout en un tour, et une bonne chance en deux tour. Aprés on pourra toujours critiquer le fait qu'il monopolise plusieur de vos unités, mais bon en contrepartie le WK ne pourra viser qu'une de vos unité par tour, qui plus est les helldrakes resteront difficile à abattre. Aprés il y a ceux qui vont dire "mais oui mais le reste du schéma eldar va nous liquider le reste!". Bon ok mais là faut savoir jouer son schéma smc aussi, d'autant plus que vu le cout du WK le joueur va être restreint dans son schéma, donc il y a une forme "d'équilibre" quelque part!.
Et pis si vous y arrivez pas et que vous pensez mordicus que le codex SMC est trop nerfé, ou qu'il est trop nul ou moue!. Ben faites comme moi! jouer EN! :)/>... Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monopoliser 500-600 pts d'armé pour venir à bout de 300 ? c'est pas vraiment une astuce pour gérer la bête ça ...

Perso je pense que si j'en ai en face ça sera un boulot pour les enfants du chaos, qui devraient même réussir à le down à la saturation au bout de quelques tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1372173678' post='2388858']
Monopoliser 500-600 pts d'armé pour venir à bout de 300 ? c'est pas vraiment une astuce pour gérer la bête ça ...

Perso je pense que si j'en ai en face ça sera un boulot pour les enfants du chaos, qui devraient même réussir à le down à la saturation au bout de quelques tours.
[/quote]
Et bien ça dépend, si tu prend 500 points pour juste casser les 300 ça ne vaut pas le coup, mais si tes 500 points servent encore une fois ce rôle accompli il peuvent peut-être casser encore 200pts à côté pour se rentabiliser.
J'aurais tendance à faire comme toi, envoyer 4 enfants de nurgle s'amuser avec lui, mais c'est aussi vrai que s'il a été enlisé 1 ou 2 tour par les enfants, qu'avec un peu de chance il a perdu 2 PV, on peut envoyer un PD masse noir le terminer à un moment. On aura mis 144pts d'enfants, + 265 de PD, mais le WK aura été bloqué pendant que le PD s'amuse, et ne viendra prendre les points qu'au moment voulu.

Pour le Helldrake, et pour l'autocanon hades en générale, ce n'est vraiment pas la meilleur arme contre lui, on ne le blesse que sur 4+ et il garde sa 3+. 2 pred sont nettement plus efficaces que 3 centaurus contre lui. L'avantage du pred il n'y a pas photo, c'est 3 canon laser pour pas cher et dans un chassie avec 13 de face.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

le truc qui vient à l'esprit, c'est comme d'habitude du plague marine. Avec 2 ou 3 escouades sur la table, ça devient possible de le chopper à coups d'empoisonné.
Enfin, c'est comme ça que je ferai, je n'ai pas d'autres solutions de toutes façon, à part une pluie de combi-plasmas/fuseurs des totors. L'épée du meurtre pour les malins qui jouent le supplément...
Mes deux kopeks,

Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1372179098' post='2388918']
Et bien ça dépend, si tu prend 500 points pour juste casser les 300 ça ne vaut pas le coup, mais si tes 500 points servent encore une fois ce rôle accompli il peuvent peut-être casser encore 200pts à côté pour se rentabiliser.
[/quote]

Nan, mais ce que je veux dire c'est que forcément si tu met deux ou trois fois les points en direct sur lui tu va réussir à le fumer, genre 3 ferrocentaurus ou pred hades et 3 Helldrakes le tout sous fourneau infernal vont surement réussir à le down en un tour, mais sur ce genre de maneuvre c'est l'eldar qui rentabilise ses points. Par contre pour les enfants de nurgle par 5, c'est 180 pts (à toi) qui englu efficacement 300pts (à lui). Arriver à le down on peu ce n'est pas le question, c'est plutot la façon de le gérer quand on n'a pas de liste capable de le one shot (ce qui doit quand même représenter une bonne part des armées).En relisant j'ai l'impression que le ton de mon poste est aggressif, mais ce n'est pas l'idée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Nan, mais ce que je veux dire c'est que forcément si tu met deux ou trois fois les points en direct sur lui tu va réussir à le fumer, genre 3 ferrocentaurus ou pred hades et 3 Helldrakes le tout sous fourneau infernal vont surement réussir à le down en un tour, mais sur ce genre de maneuvre c'est l'eldar qui rentabilise ses points. Par contre pour les enfants de nurgle par 5, c'est 180 pts (à toi) qui englu efficacement 300pts (à lui). Arriver à le down on peu ce n'est pas le question, c'est plutot la façon de le gérer quand on n'a pas de liste capable de le one shot (ce qui doit quand même représenter une bonne part des armées).En relisant j'ai l'impression que le ton de mon poste est aggressif, mais ce n'est pas l'idée. ^^
[/quote]
Vous avez un problème avec le mot "rentabiliser". Mathématiquement, il signifie qu'une unité coutant x points a cassé au moins x points dans une partie.
3 ferros coutent 600 points. Ils cassent un Wk qui en vaut 300 points. Et alors, la partie est finie ? Ils filent dans le warp ? Non, ils sont toujours là et peuvent même casser un deuxième WK au tour suivant. Rentabilisation.

[b]Sacrifier[/b] 600 points pour en péter 300 c'est pas bien.
[b]Mobiliser[/b] 600 points une partie entière pour casser 300 points c'est pas bien.
[b]Utiliser[/b] 600 points pour en casser 300, on fait ça tous les jours, et c'est très bien. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1372197427' post='2389130']
Certains d'entre vous doivent quand même être de sacrés mouleux, parce que perso pour tomber 300 points d'armée ennemie en 1 tour (mettons 2 classiques leman-russ), il me faut bien 1000 points qui tirent dessus^^
[/quote]

Baaa celà dépend de ce que tu joues, c'est toujours pareil, tout dépend de l'armée que tu joues et de la composition de ton schéma. Celà reste toujours relatif!, mais il y a toujours des solutions diverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1372151948' post='2388577']
Merci d'arrêter le HS et de revenir sur le sujet, qui est : gérer le WK avec des SMC.

@Rantanplan : mon intention n'était pas de te prendre de haut, mais de donner un autre angle de vision aux propos de slayer. S"il dit qu'un archonte annule les couvert, l'explication la plus proche c'est qu'il a supprimé une dissimulation. Après soit il a fait un amalgame, soit son adversaire l'a flouzé, ce n'est pas la question. Par contre t'as pas été très sympa dans ta réponse non plus. Si tu veux continuer, je t'invites à le faire par MP.

Sinon Il y a aussi le domaine de nurgle qui a pas mal d'attaques empoisonnées.
[/quote]

J'ai jamais dis que Malédiction enlevais les couverts...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], si je me rappel bien malé te fait relancer tes save réussi...hors relancer des save a 5+..., et comme Ranta la fait remarque avec 3 gabarits x2 car doublette d'arme( le gars ne joue pas de bouclier, mais aime bien lancer Invisibilité sur le Wk quand il le génère).

Sinon situation amusante cette aprem, un jouer GI a réussi a casser la gueule a un WK avec son Commissaire(ou Seigneur Commi, j'sais plus) avec gantelet..., bon ils sont rester au close 2 tour, le temps que le WK tue des gardes par 5-6 par tour et le Commissaire a réussi a lui infligé 3 blessures a chaque tour..., comme quoi il faut pas plus que la chances et des figs a 4pts par paquet de 20...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ai jamais dis que Malédiction enlevais les couverts...Image IPB, si je me rappel bien malé te fait relancer tes save réussi...hors relancer des save a 5+..., et comme Ranta la fait remarque avec 3 gabarits x2 car doublette d'arme( le gars ne joue pas de bouclier, mais aime bien lancer Invisibilité sur le Wk quand il le génère).[/quote]

Attention a pas se faire avoir, soit tu as 3 gabarit + bouclier, soit tu as les deux armes de base, donc 2 tir F10 pa2 distortion, mais tu peux pas avoir 6 gabarits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre s'il a un rayonneur laser, et qu'il fait une touche avec, les gabarits peuvent être jumélés, mais ça ne change pas le fait qu'il ne peut pas y avoir 6 gabarits.

Sinon: Malédiction n'enlève pas les couverts, de mémoire je ne sais même plus si ce sort existe encore ou s'il a été renommé, on parle ici de "Dissimulation/révélation", qui est le primaris des runes de bataille, le domaine psy réservé aux archontes (prescients) et aux spirites.
La nouvelle version de malédiction n'est disponible que pour les grand prophètes, et il n'a jamais fait relancer les svg réussies, il permettait aux unités de relancer les jets pour blessé raté sur une unité maudite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1372303229' post='2389642']
A se demander ce qu'est parti foutre le WK contre un régiment de GI. Et puis pour tomber le WK au comissaire gantelet, il faut faire 6 blessures en faisant 6 pour le tuer (si il n'a pas d'invu, sinon c'est 8 fois 6).
[/quote]

Ben en faite il avais quasi détruit le reste de l'armée en perdant un Seul marcheur double rayonneur et une unité de motojets( qui a fuit en faite), et donc ils a Fait Charger le WK, mais a ce stade de la partie( 3em tour), ça n'avais plus d'importance, le GI était cuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.