Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEMONS] Tactica Les Hérauts


Baron Samedi

Messages recommandés

A la sortie du codex, beaucoup semble avoir apprécier le fait de disposer de QGs peu chers, assez adaptables et modulables.

Au final, il me semble en voir assez peu dans les listes diffusées et sans réelles tendances d'utilisation et d'équipement. J'ai peu vu également dans le sujet tactica et combos des démons

Il pourrait être intéressant de discuter là dessus en vue de rédiger/compiler une synthèse, qu'en pensez-vous? Ou alors se dire que c'est complètement useless et naze...

Je me propose pour synthétiser sur ce premier post les éléments tactiques à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue toujours mon héraut de Nurgle quasi full upgrade: Don majeur + don mineur, fécondité et psyk niv2 en biomancie. Ca fait cher le bonhomme mais au final, il se débrouille très bien et permet de laisser une unité de portes peste autonome qui se fera rarement délogée de son couvert ou qui peut monter à l'assaut :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne, Nurgle, bah tiens je vais parler de celui de Tzeentch.

Contrairement aux autres hérauts, celui de Tzeentch dispose de stats minables, MAIS il est démon de Tzeentch et psyker niveau 1 de base.
Lui donner des équipements augmente son coût de manière exorbitant par rapport à sa résistance. C'est pour ça que, selon moi, lui donner des récompenses pour "espérer" augmenter sa résistance ou une arme pour se défendre (v'là les capacités martiales de la bête...) est inutile.
Par contre, il trouve parfaitement sa place au milieu d'un troupeau d'horreurs ou de hurleurs.

Il faut le dire, les privilèges de métamorphose et de changement ne servent à RIEN. Avoir [u]potentiellement[/u] (car oui ce n'est même pas sûr) plus d'horreurs bleues quand des horreurs roses se font tuer c'est marrant mais ça ne changera jamais un combat, combat qui sera de toute façon perdu grâce à l'instabilité et la résistance des dites horreurs. Et puis un privilège qui OBLIGE à avoir une force qui peut être inférieure à celle qu'on a déjà... C'est cool de payer pour baisser ses carac déjà pas très hautes :'D Si au moins on pouvait choisir quand l'activer ou si c'était forcément un boost (aléatoire, mais en tout cas pas un nerf) ça aurait pu être intéressant. Bref, à oublier.

Le seul privilège intéressant (et le plus cher) est donc celui de conjuration, qui profite parfaitement bien aux horreurs et au héraut lui-même. ça rend viables des sorts du changement qui vont d'inintéressants à moyens.
Oubliez le combo de 3 ou 4 hérauts de Tzeentch avec conjuration dans une même unité et relisez le paragraphe sur les privilèges page 67.

Le disque à un coût raisonnable qui permet au héraut de suivre sans problème des hurleurs ou incendiaires (mais n'augmente pas sa résistance, dommage). Le char est inutile : il coûte cher, ne peut transporter que le héraut tout en le rendant moins résistant. Payer autant pour attirer un tir de lance-missile, perdre un pv dans l'explosion et perdre le 2nd par un bolter, c'est cher.

Les config possibles :

Dans des horreurs, n[size=2]iveau 2, un sort du changement et un de divination, et privilège de conjuration. Plusieurs choix s'offre à nous avec ça, perso je prend toujours le feu scintillant (2D6 tirs pour un seul niveau c'est rentable) et prescience (pour jumeler le tout) pour le héraut. Si vous ne pensez pas faire de ravage au tir, prescience peut toujours être lancée sur une autre unité de tir ou de cac pour être utile.[/size]
Une version low cost est possible en le gardant niveau 1 (pour ajouter du tir ou seulement jumeler) mais le niveau 2 a l'air plus rentable. Version high cost avec niveau 3 si vous avez envie et la place.

Dans des hurleurs, sur disque, niveau 1 en divination. Boosteur pas trop cher qui rend presque à cette unité sa force d’antan avec prescience. D'autres sorts sont possible en divination, mais prescience sera sûrement le plus rentable pour les hurleurs. Certains le joue avec des sorts du changement, mais je suis pas fan car ça oblige à tirer sur une unité et donc à bloquer notre charge dessus tout en réduisant nos chance de l'atteindre si on fait trop de dégâts. Et ça augmente son coût si on dépasse le niveau 1. Dans tous les cas, lorsque vous êtes au cac, n'acceptez jamais un défi. Même contre un sergent Tau ou garde impérial. JAMAIS. Même équipé, le héraut risque de bloquer toute l'unité si jamais le défi continue (je parle par expérience >_<). Pas grave s'il a la honte, Tzeentch n'a pas créé un sorcier maigrichon à plumes pour qu'il aille au charbon et ne vous en voudra donc pas.

Dans des incendiaires, sur disque ou pas, niveau comme vous voulez. Je n'ai encore jamais tester car les 2 précédentes combinaisons sont plus logiques, mais celle-ci n'est pas impossible non plus. Avec un disque on obtient une unité mobile qui peut très bien harceler l'ennemi de sorts à distance, ou soutenir vos troupes, tout en étant menaçante à mi-distance. Les incendiaires peuvent dissuader les charges trop longues ou avec des unités trop légères.

A moins que son unité ne se soit faite détruire, un héraut de Tzeentch ne doit être jamais seul.

Dernière chose, comme les récompenses ne servent à rien sur lui, il fait un très bon porteur de grimoire ou de portail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui de khorne, personnellement je le met sur juggernaut dans une unité de chiens de khorne, avec une récompense mineure( au pire j'ai la pa2) et le privilège qui donne la haine. C'est quasiment une charge tour 2( après le scout, le mvt tour 1, la course, le mvt tour 2 ).Généralement, il bénéficie du grimoire. Le pire, c'est de faire une doublette, c'est le stress pour l'adversaire dès le début, ça arrive trop vite, les chiens ça encaissent (attention au MI ) et le héros il envoi.


Celui de nurgle, il s'occupe du canon quadritube de la ligne de défense aegis, avec ces 5 de ct et la dissimulation, c'est fait pour lui. Une récompense éxalté pour le portique à glyphe et y'a plus qu'à.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je dois avouer avoir un gros faible pour le héraut de khorne avec 1 récompense majeur sur trône de sang. Déjà la fig est superbe et l'air de rien il peut abbatre du boulot pour pas si cher (lors de ma dernière partie il a quand même tombé un serpent eldar nouvelle édition rien qu'avec son attaque de marteau de fureur).

J'ai pas essayé les autres mais celui de Nurggle en mode psyker me tente pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une partie contre un joueur tyranide et j'ai voulu voir ce que donnait mon héraut de Nurgle des familles:

Son équipement:

Don majeur: +1 PV et il est invincible
Don mineur: Frappe mortelle (youpi)

Pouvoirs psy: bras de fer et hémoragie (vive la biomancie)

Sur le coup je n'ai pas mis le palanquin.. je n'avais pas la figurine ^^

Privilège de fécondité ! (y'a bon) et le tout dans 14 porte peste.

Bon résultat des courses à la fin de la bataille: môssieur et son escouade ont mangés 6 rôdeurs et 8 genestealers d'ymgarl.. Je ne doute plus de son efficacité je vous l'avoue ! La prochaine je la tente avec le palanquin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1373627912' post='2396906']
[size=2]Bon résultat des courses à la fin de la bataille: môssieur et son escouade ont mangés 6 rôdeurs et 8 genestealers d'ymgarl.. Je ne doute plus de son efficacité je vous l'avoue ! La prochaine je la tente avec le palanquin ![/size]
[/quote]

Et tu le fais arriver comment pour qu'ils puissent s'en prendre à ces ennemis ?
Sur la table dès le début et les tyranides sont venus à toi, ou as-tu dû traverser la table ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait 12 avec ses rôdeurs, donc il arrive au milieu de la table, moi j'avance de 6 à mon tour et je déclare une charge. Les Ymgarls sont arrivés après, pile à côté .. et ils n'auraient pas dû. Après j'ai eu une chance insolante aux dés pour sauvegardes et insensibles.. Mais oui je les fais généralement traverser la table bien que je sache que l'on viendra généralement me chercher avant.
Par contre, en jouant des couverts quand on avance, on peut ramasser autant de tir que l'on veut, a pas peur la dissimulation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que boudé par la plupart (tous?...) des joueurs démons, je pense que le Char peut avoir une utilité... mais avec un Héraut.
Alors oui, ca fait monter la bête assez vite, mais:
un Blindage 10, même découvert, avec 3 pts de coque, c'est toujours plus résistant que Endu3 du Héraut normal, au moins pour essuyer les tirs.
Ensuite, il est rapide, zig-zag, bref, la 4+ de couv peut se chopper facile, avec la relance des 1, on peut espérer un peu.
Enfin, avec un Niv2 du Changement, y a qq pouvoirs sympa à chopper, Le Primaris à CT4 et 3D, le portail infernal est très puissant aussi, et comme il n'y que 3 pou en plus du primaris, on peut espérer chopper qqch d'intéressant et y ajouter prescience le cas échéant (avec de la chance, le Portail Infernal avec conjuration, ça donne une explosion pa1, force 6 à 10, moi perso je trouve ca assez puissant.

Ok, ça monte le bestiau à 120 pts, voire 145pts avec le privilège de Conjuration, mais je suis persuadé que ça va commencer à piquer méchamment.

Sinon, dans une escouade, le Héraut Psy Niv3 (120 pts, sûr que c'est pas donnè, mais au moins il est au chaud dans l'unité) avec Conjuration et on balance un Portail Infernal par tour F6 Pa1 minimum, ca commence à devenir trés efficace en anti-Blindé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char est rapide et peut avoir zig-zag, super sachant qu'il a déjà une 5+ de base et qu'on ne peut pas se déplacer de plus de 6ps pour tirer car le héraut est un passager...
Dans une liste très mécanisé à la rigueur, mais sinon il mourra certainement à la moindre salve de missiles ou au moindre canon laser/fuseur/plasma. Compare son efficacité, son coût et sa résistance par rapport à un land speeder et tu verras. Il sera toujours plus au chaud dans une unité (sauf situation particulière dont je parlerai dans mon rapport demain). Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le héraut de nurgle sur palanquin lvl1 de la peste, une majeur une mineur. Pour 140points, on a une bête en résistance (4PV, E5, dissimulation et l'éventuelle bonus du majeur), qui tire bien (soufle ou galette CT5 ou bonus des dons), avec une arme PA2 et des bonnes carac de close. Je l'utilise en diversion majeur en FeP, voir avec un icone et une autre troupes. C'est très sympa à jouer, et le coup de la galette/souffle PA3 est très très sympa. Pour attaquer les dév fond de cours, voir s’occuper d'un petit paquet de GI/tau derrière la ligne, c'est très sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1373672302' post='2397165']
Le char est rapide et peut avoir zig-zag, super sachant qu'il a déjà une 5+ de base et qu'on ne peut pas se déplacer de plus de 6ps pour tirer car le héraut est un passager...
Dans une liste très mécanisé à la rigueur, mais sinon il mourra certainement à la moindre salve de missiles ou au moindre canon laser/fuseur/plasma. Compare son efficacité, son coût et sa résistance par rapport à un land speeder et tu verras. Il sera toujours plus au chaud dans une unité (sauf situation particulière dont je parlerai dans mon rapport demain).
[/quote]

En fait, avec le Zig Zag, il passe à une 4+ de couvert, ce qui est plus intéressant, ensuite, avec le domaine du Changement, tous les pou sont de type "Assaut", il peut donc se déplace de 12 et tirer, ce qui donne un correct 36 ps de portée (30 avec le portail)
Par rapport à son homologue V5:
2pv contre 5pv
Plus de Guerrier Éternel
Plus cher qu'avant, 120 (145 avec Conjuration) contre 115 avant qui pouvait tirer 2 fois par tour.

Les Plus:
Blindage 10, immunisé contre la satu de F3 des Gardes et autres armes peu puissantes.
les Pouvoirs du Changement très corrects (en dehors de la Tempête de Feu qui peut donner une F pourrie sur un Botch), F5 à F10 pour la plupart et bonne Pa.

C'est vrai que c'est cher, mais si on en aligne 3 ou 4, l'adv va commencer à avoir des sueurs froides avec les tirs qu'il va se prendre de tous les côtés, même si ca fait 580 pts pour 4 Héraut sur Char, déjà 2 pour couvrir le terrain et 2 autres sur disque à 95 pts avec le primaris (ou Éclair/Portail) dans des Hurleurs, on commence à envoyer du lourd...

Tu le prouves d'ailleurs dans ton rapport contre de SMC/Démons Khorne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Idée fluff et sympa, mais très cher pour le portefeuille:

Armée de Slaanesh, type "Compagnie Blindée" LOL:

Qg: 680 pts
Héraut: 170
Char Traqueur exalté, Récomp Majeure (Gde Lame D'Ether), Psy LvL1 Télépathie.
Héraut: 170
Char Traqueur exalté, Récomp Majeure (Gde Lame D'Ether), Psy LvL1 Télépathie.
Héraut: 170
Char Traqueur exalté, Récomp Majeure (Gde Lame D'Ether), Psy LvL1 Télépathie.
Héraut: 170
Char Traqueur exalté, Récomp Majeure (Gde Lame D'Ether), Psy LvL1 Télépathie.

Troupes: 270 pts
15 Démonettes: 135 pts
15 Démonettes: 135 pts

Rapides: 180 pts
Char de Slaanesh: 60 pts
Char de Slaanesh: 60 pts
Char de Slaanesh: 60 pts

Soutiens: 360 pts
Cavalcade 1:
3 Chars de Slaanesh: 120 pts
Cavalcade 2:
3 Chars de Slaanesh: 120 pts
Cavalcade 3:
3 Chars de Slaanesh: 120 pts

Soit 1490 pts

C'est pas du Blindé lourd, c'est clair, mais 16 Chars qui chargent l'armée d'en face en 10 unités, ca doit bien faire la ménage à l'impact...:clap:/>
En même temps, c'est un pure délire, car ca nous monte quand même l'armée à: 540 euros sans la peinture, ce qui n'est pas donné...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
enfin, ca doit être bien fendart quand même rien que pour voir la tête de l'adversaire devant tous ces Chars prêts à lui rouler dessus et à le déchiqueter délicatement...:lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de hérauts sur char lors de cette partie.

Avec son profil V5 sur char (il était alors une motojet), je l'avais pris à poil donc pour 65 pts (je crois) j'avais un bolter lourd anti-marines qui bougeait à 12 ps avant de tirer. Un fois, il s'est fait charger par un cuirassier némésis avec espadon, après 3-4 rounds de cac il était encore vivant à la fin de la partie. C'était un vrai gros troll.

Version V6 maintenant. 4+ de couvert le zig-zag ? Je croyais que c'était juste le turboboost qui donnait ça, quelqu'un peut-il confirmer ? (pas de livre de règle à portée de main)
"Immunisé contre les tirs F3", moi je dirai plutôt "sensible au tirs F4 qu'on voit plus souvent sur les tables avec une meilleure CT en général". Il n'est même pas sûr d'avoir du tir intéressant à moins d'augmenter son prix déjà exorbitant. Pour le déplacement, on répète que c'est juste un passager : 6 ps pour du tir normal, 12 ps pour du tir au jugé donc pas de gabarit (et sans doute pas de faisceau).

Bref, rien ne t'empêche de le jouer, mais moi je ne le ferai pas en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1373894136' post='2398171']
Je n'avais pas de hérauts sur char lors de cette partie.

Avec son profil V5 sur char (il était alors une motojet), je l'avais pris à poil donc pour 65 pts (je crois) j'avais un bolter lourd anti-marines qui bougeait à 12 ps avant de tirer. Un fois, il s'est fait charger par un cuirassier némésis avec espadon, après 3-4 rounds de cac il était encore vivant à la fin de la partie. C'était un vrai gros troll.

Version V6 maintenant. 4+ de couvert le zig-zag ? Je croyais que c'était juste le turboboost qui donnait ça, quelqu'un peut-il confirmer ? (pas de livre de règle à portée de main)
"Immunisé contre les tirs F3", moi je dirai plutôt "sensible au tirs F4 qu'on voit plus souvent sur les tables avec une meilleure CT en général". Il n'est même pas sûr d'avoir du tir intéressant à moins d'augmenter son prix déjà exorbitant. Pour le déplacement, on répète que c'est juste un passager : 6 ps pour du tir normal, 12 ps pour du tir au jugé donc pas de gabarit (et sans doute pas de faisceau).

Bref, rien ne t'empêche de le jouer, mais moi je ne le ferai pas en tout cas.
[/quote]

Les Pou du Changement sont tous Assaut, donc rien ne l'empêche de bouger et tirer comme n'importe quelle unité qui a des armes de type Assaut.
Pour moi, il peut bouger de son mouvement normal de 12 et tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1373894817' post='2398177']
[quote name='theob' timestamp='1373894136' post='2398171']
Je n'avais pas de hérauts sur char lors de cette partie.

Avec son profil V5 sur char (il était alors une motojet), je l'avais pris à poil donc pour 65 pts (je crois) j'avais un bolter lourd anti-marines qui bougeait à 12 ps avant de tirer. Un fois, il s'est fait charger par un cuirassier némésis avec espadon, après 3-4 rounds de cac il était encore vivant à la fin de la partie. C'était un vrai gros troll.

Version V6 maintenant. 4+ de couvert le zig-zag ? Je croyais que c'était juste le turboboost qui donnait ça, quelqu'un peut-il confirmer ? (pas de livre de règle à portée de main)
"Immunisé contre les tirs F3", moi je dirai plutôt "sensible au tirs F4 qu'on voit plus souvent sur les tables avec une meilleure CT en général". Il n'est même pas sûr d'avoir du tir intéressant à moins d'augmenter son prix déjà exorbitant. Pour le déplacement, on répète que c'est juste un passager : 6 ps pour du tir normal, 12 ps pour du tir au jugé donc pas de gabarit (et sans doute pas de faisceau).

Bref, rien ne t'empêche de le jouer, mais moi je ne le ferai pas en tout cas.
[/quote]

Les Pou du Changement sont tous Assaut, donc rien ne l'empêche de bouger et tirer comme n'importe quelle unité qui a des armes de type Assaut.
Pour moi, il peut bouger de son mouvement normal de 12 et tirer.
[/quote]

Une unité embarqué dans un véhicule peut tirer comme s'étant déplacé quand le véhicule bouge à 6ps ou moins et ne fera que du tir au jugé si il va à plus de 6ps jusqu'à 12. Du coup, arme d'assaut ou pas, si il bouge à 12 il fera au mieux du tir au jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1373894817' post='2398177']
Les Pou du Changement sont tous Assaut, donc rien ne l'empêche de bouger et tirer comme n'importe quelle unité qui a des armes de type Assaut.
Pour moi, il peut bouger de son mouvement normal de 12 et tirer.
[/quote]

Sauf qu'il s'agit d'une unité embarquée car le char n'est pas une motojet mais un transport monoplace, donc non si tu bouges de plus de 6p avec ton char tu devras tirer au jugé. C'est pas logique, mais c'est les règles

edit: grilled [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1373897585' post='2398189']
[quote name='tihaho' timestamp='1373894817' post='2398177']
Les Pou du Changement sont tous Assaut, donc rien ne l'empêche de bouger et tirer comme n'importe quelle unité qui a des armes de type Assaut.
Pour moi, il peut bouger de son mouvement normal de 12 et tirer.
[/quote]

Sauf qu'il s'agit d'une unité embarquée car le char n'est pas une motojet mais un transport monoplace, donc non si tu bouges de plus de 6p avec ton char tu devras tirer au jugé. C'est pas logique, mais c'est les règles

edit: grilled [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

Purée, quelle chiotte, dés qu'on trouve un truc sympa plus ou moins jouable, une foutue règle vient nous mettre dans la mouise:
En gros, en bougeant lentement (6ps), je peux tirer quand même, à 30 ps, ou 24, déplacement compris?, misère, mais c'est quoi ces char léger infoutus de bouger et tirer en même temps.
Sérieux faut qu'ils FAQ tout ca, parsque là c'est plus délicat à jouer, ca devient carrément suicidaire.
En gros: Soit l'ennemi est proche et on l'avoine, soit il est loin, et on a intérêt à mettre les gaz pour un bon Cover et tirer au tour suivant, comme ce bras cassé de Char INCENDIAIRE, EN FAIT.
En fait, si je comprends bien, c'est la fait que c'est l'aurige qui tire et pas le char (contrairement aux land speeders, motojets et consors, qu'on ne peut pas faire la même chose...:angry:/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Comment tuer 2 bonnes unités à coup de règles foireuses!!!!
Déjà que Tzeentch, dieu de la magie et tout, a les CT les plus foireuses du Codex (pour mémoire, Nurgle et Khorne alignent des Hérauts CT 5, même + pour Khorne) et Slaanesh a CT6, Cui se retrouve avec un minable 4, ils ont vraiment fait tout de travers.:angry:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question concernant les hérauts.
Vu qu'on peut les laisser en escouade de 4, comment ça se passe on on les équipe de chariots?

Ça devient une cavalcade de 4 chariot?
On est obligé de splitter?

J'imagine même pas 4 hérauts de nurgle en escouade sur palanquin et full equipé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1373900883' post='2398206']
Petit question concernant les hérauts.
Vu qu'on peut les laisser en escouade de 4, comment ça se passe si on les équipe de chariots?

Ça devient une cavalcade de 4 chariots?
On est obligé de splitter?

J'imagine même pas 4 hérauts de nurgle en escouade sur palanquin et full equipé...
[/quote]

Si on peut faire des escouades de Hérauts, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de Cavalcade de 4 Hérauts, ou, soyons Fous, carrément 8, mais là ca donne une unité ultra chère (en points, 1390 pts... et en tune d'ailleurs.)

Pour une escouade de 8 Hérauts en même temps, je ne suis pas sûr. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heraux par 8 c'est possible si tu joue a 2000+
Pour les chariots c'est pas possible par contre, jy avais pensé avec du trone de sang, mais c'est un peut compliquer en faite les herauts peuvent ce regrouper que si ils debarquent, par contre vien de penser à un truc on peut jouer sur les regles avec le trone de sang, c'est presisé 1 herau de khorne
Pour le coup je voie pas se qui m'empeche de debarquer le heraut du chariot et de faire embarquer un heraut sur jugger (lol) sa reste 1 heraut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le coup je voie pas se qui m'empeche de debarquer le heraut du chariot et de faire embarquer un heraut sur jugger (lol) sa reste 1 heraut.[/quote]

Peut être le fait que seule les figurines d'infanterie embarquent dans les vehicules, sauf mention contraire, qui n'existe pas pour le trone de sang ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1373897585' post='2398189']
[quote name='tihaho' timestamp='1373894817' post='2398177']
Les Pou du Changement sont tous Assaut, donc rien ne l'empêche de bouger et tirer comme n'importe quelle unité qui a des armes de type Assaut.
Pour moi, il peut bouger de son mouvement normal de 12 et tirer.
[/quote]

Sauf qu'il s'agit d'une unité embarquée car le char n'est pas une motojet mais un transport monoplace, donc non si tu bouges de plus de 6p avec ton char tu devras tirer au jugé. C'est pas logique, mais c'est les règles

edit: grilled [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

Cela revient-il à dire que, déjà en V5, un Héraut de Tzeentch sur char ne pouvait tirer avec ses armes (qui n'étaient pas des Pou Psy à l'époque) que s'il avait bougé de 6 ps ou moins et pas du tout de 7 à 12ps comme le stipule le GBN V5?

Je pose la question de façon purement théorique vu qu'à l'époque, je n'ai jamais converti de héraut sur char, je ne m'étais alors pas vraiment posé la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.