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[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

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Les 2 *6 c'etait pour rester dans l'exemple du meme cout en points ( a 4 pres puisque les Noises sont a 17 et l'icone a 30) mais oui 5 c'est BIEN mieux.

Je suis d'accord avec la rentabilité de l'icone FNP plus y a du peuple mieux c'est . Mais de nouveau pour du milieu dur , je pense pas que c'est Opti car elle offre moins de possibilités tactique.

Voili Voilou

Ps : Aelor , rien de personnel pour le stup' , c'est clairement une faute de language de ma part ;)
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[quote name='Erandorn' timestamp='1378813426' post='2427665']
[quote]@ madrummer666: Si tu a 3 helldrakes tu n'as pas, pendant 2 tours minimum, 425pts sur la table [/quote]
Sauf erreur, 3x170 ca fait 510 pts ;)/>
[/quote]

Merci. Corrigé et ça fait même, entre les 3 helldrakes et le relais de com, 580pts inutile pendant 2 tours. La différence est énorme par rapport à une armée qui va vous foncer dessus avec autant de puissance de feu antichar/antipersonnel et la possibilité de corps à corps plutôt bonne.
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Entre 5 et 10 ça dépends de son utilisation :

A 2x5, tu peux tirer sur deux cibles différentes, tu peux controler deux objo, tu te planques plus facilement, MAIS tu donnes le premier sang assez facilement, tu occupes deux choix de troupes, et personnes n'a peur d'aller bloquer 5 marines au CAC
A 1x10, Tu balances deux galettes sur la Meme cibles, tu es insensibles, tu ne files pas le premier sang, tu occupes que un choix de troupes et le mec hésite un peu plus avant d'aller venir te tataner au CAC. Tu ne controle que 1 objo mais tu es sur de le garder

Pour ma part je bosse sur une liste full piétonne ou presque et presque full slaanesh en no limit. Je ferais des retours après les tournois effectués.
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les listes sans FEP ou réserves ne sont pas nombreuse non plus, donc ton calcul est erronée madrummer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par k-lyse
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[quote name='k-lyse' timestamp='1378819796' post='2427751']
les listes sans FEP ou réserves ne sont pas nombreuse non plus, donc ton calcul est erronée madrummer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Pourquoi erronée?
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[quote name='neka_h' timestamp='1378818677' post='2427731']
Les 2 *6 c'etait pour rester dans l'exemple du meme cout en points ( a 4 pres puisque les Noises sont a 17 et l'icone a 30) mais oui 5 c'est BIEN mieux.

Je suis d'accord avec la rentabilité de l'icone FNP plus y a du peuple mieux c'est . Mais de nouveau pour du milieu dur , je pense pas que c'est Opti car elle offre moins de possibilités tactique.

Voili Voilou

Ps : Aelor , rien de personnel pour le stup' , c'est clairement une faute de language de ma part [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Tkt je l'ai pas mal pris. Le "je dois être stupide" était ma façon de troller un peu.

@Zahiko:
liste de ce type ?

[quote]

- lucius
- 2 * 10 noises + 2 destructeurs + icone
- 4 * 15 noises + sirene + BaF + icone + des armes de cac avec les points qu'il reste (dans les 35pts restants)
[/quote]





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[color="#330000"][size="2"][quote]Dans ton cas pourquoi 6 et pas 5? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Parce que c'est fluff! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Sinon d'un point de vue pratique, je ne sais pas...


Edit: oups, pas vu le derniers posts... Ceci dit, par 10, c'est moins cachable, mais si c'est pour rester derrière une aegis c'est pas grave... Modifié par Shas'O Lightbringer
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Aleor, no c'est dans le même principe mais c'est quand même vachement différent.

Je la posterais ici après l'avoir faite. MAis ça partirait plutot sur du tire très longue portée (lascan, autocanon, blasmaster, et de l'interdiction de zone avec de l'éclateur sonique et des grosses unités de marines de CAC pour faire de la contrecharge infiltration. Le but c'est je controle les objo chez moi, je controle le centre et je conteste ceux adverse ou je les laisse tranquille si j'ai déjà la victoire. En KP, je donne peu de KP car de grosses escouades avec FNP. Et je pensais enfin mettre des moto avec seigneur sur monture pour avoir une unité rapide

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@Erandorn: J'aurais aimé savoir une ou deux choses d'ailleurs sur le supp Black legion (avant de le prendre):

Pour les objets c'est bien soit SMC soit Black legion ?

Les entrées restent les memes ? (PD en QG par exemple, hormis les elus en troupe bien entendu)

Et le cout de l'objet dont tu parles .......... ainsi que de l'objet qui fait bombardement orbital (miam) ?

Je te remercie d'avance ( en MP si tu preferes ..)
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@ Fred57: Tu as acces aux objets BL que si c'est le détachement principal, mais t'as plus accès à ceux du codex SMC.

Les entrées restent les mêmes.

Y'a juste que si tu prend Abaddon en QG, une escouade de terminators gagne +1 Bs et WS pour 6 pts chacun, et toutes les unités qui peuvent avoir VdllG doivent le prendre.

Et y'a pas de bombardement orbital.
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[quote name='madrummer666' timestamp='1378803128' post='2427542']
[quote name='Shannara' timestamp='1378767775' post='2427403']
[quote name='madrummer666' timestamp='1378753286' post='2427267']
Je tiens aussi à dire que le full helldrake a aussi comme Némésis les armée full scout comme la ravenwings et maintenant les white scars avec le khan et la ravenguard.
[/quote]

La Ravenwing et les White Scars, c'est du pain bénie pour une compo SMC à 3 Helldrakes (enfin, il y a moyen de contrer si les listes sont très bien montées).
[/quote]

Et non c'est pas du pain bénis. Si tu a 3 helldrake tu n'a pas, pendant 2 tour minimum, 510pts sur la table (+ le prix du relais de com inoffensif). Si tu a 2000pts en face de toi qui te rush tir rapide tour 1 puis re-tir rapide + cac tour 2. tu a soit perdu la partie avant l'arrivée des helldrake, soit au corps à corps donc tu ne peux les faire souffler.

Et c'est la même chose contre les necrons full volant : tour 2 contre une armé à mouvement rapide + scouts c'est dans la poche du joueur rush.
[/quote]

La liste SMC est mal construite si tu arrives à faire ce que tu dit.

Pour en revenir au sujet principal, en compo défensive, j'aime beaucoup le double sorcier level 3 de nurgle (pour don de contagion). Associé avec une triplette d'havocs canon laser, ça permet de gérer beaucoup de choses. Si ont pousse le combo en prenant un allié Tau, cela permet avec Darkstrider (en adf)et son -1E, de OneShoot les gros pack endu 3 (voir 4 si l'un des deux sorciers est tombé sur Affaiblissement en biomancie, mais cela fait beaucoup de "si"). Modifié par Shannara
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Fervent defenseur du Heldrake (et aussi grand utilisateur), il est vrai que se priver de tant de points d'entrée de jeu est assez handicapant.

Face a une liste Tau qui joue en premier, ça devient meme une catastrophe.

Que dire face a une liste white scar qui scout tour 1 avec LR, Rhino etc, meme en ayant le premier tour, bah quand les Heldrakes arrivent, tout le monde est au Cac, donc useless les pioupious.

Quant au patron sur Moto ...... Bah le gros desavantage c'est qu' il est au sol. Je m'explique : Il devra charger en gros ce que l'adversaire voudra bien nous laisser en face (bien souvent de petites unité bien pourries), histoire de gagner du temps et surtout des phases de tirs, je ne parles meme pas de vider des etages de ruines...... Et si en face il y a du Centurion Grav guns....... Bah il prend cher le garçon.

C'est pour cela que j'ai toujours tendance a privilegier le PD, certes sac a point etc....., Mais déjà il peut passer au dessus des petites unité inutiles, il vide les etages, mais il est dur a cacher, attire une grosse partie des tirs adverses (si ce n'est tous d'ailleurs).... Bref il faut le jouer assez finement et pour le moment je n'en suis jamais deçu (meme si il est rare qu'il survive a une partie)
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Je vais apporter ma contribution à ce sujet.

Pour moi, une liste dure doit être à la fois optimisée, mais aussi équilibrée. Ceci de manière à limiter les Némésis...

Or, le codex SMC est fait de telle manière que pouvoir sortir de l'ultra-dur est juste impossible, à moins de prendre des alliés. Nous avons de bonnes unités, c'est évident, mais il nous manque une synergie d'ensemble de liste, comme peuvent l'avoir :

- les Taus (appui-feu)
- la Garde (les ordres)
- les Eldars (pouvoirs psys)
- les nouveaux SM (tactiques de chapitre)

Nous côté synergies on a pas grand-chose, et c'est bien le problème. Le sorcier peut soutenir nos troupes avec ses pouvoirs, mais il n'a pas accès à la Divination... donc FOUR. :skull:

J'ai participé récemment à un tournoi no-limit en 1850 pts, et voici la liste que j'ai jouée. J'ai perdu 3 fois, et je pense que pour le prochain tournoi no-limit, ce sera de la Garde en alliés. ;)

Voici la liste.

[spoiler]
[b][u]Liste 1850 pts : Tournoi de Loctudy (Marines du Chaos) : 1849 Points[/u][/b]

Du SMC, du dur, en 1850 pts.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (/90 pts)
[list]
[*]Arme de corps à corps, 1x Combi-plasma, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Sans peur
[/list]





[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (/80 pts)
[list]
[*]Arme de corps à corps, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Slaanesh , Personnage indépendant , Sans peur
[/list]


[/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (6 unités / 142 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]5x Noise marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, 1x Destructeur sonique, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
[/list]


[/list]





[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités / 125 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, 1x Destructeur sonique, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
[/list]


[/list]





[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 206 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]5x Plague marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, Glaive pestilentiel, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (47 pts)
[list]
[*]Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc
[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list]


[/list]





[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 226 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]5x Plague marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (47 pts)
[list]
[*]Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc
[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list]


[/list]





[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 216 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]5x Plague marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color]
[list]
[*]Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (47 pts)
[list]
[*]Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc
[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation
[/list]


[/list]


[/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)
[list]
[*]1x Conflagrateur
[*]Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque
[/list]


[/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 120 pts)
[list]
[*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color]
[list]
[*]3x Autocanon, Bolter, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list]





[*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color]
[list]
[*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter
[*]Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag
[/list]


[/list]





[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (237 pts)
[list]
[*]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur
[*]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list]





[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (237 pts)
[list]
[*]Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur
[*]Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre
[/list]


[/list]

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[/spoiler]
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Un dans les noises et l'autre dans les pesteux ........... A moins qu'une subtilité m'echappe.

C'est clair que ta liste, si je puis me permettre, manque d'impact, les noises c'est bien, itou pour les pesteux, mais trop ce n'est pas bon du tout. Idem pour un seul Heldrake, a 1850 en no limit, j'en jouais 3 et c'était bien dur d'en faire quelquechose de potable.

Le probleme avec une liste comme celle la c'est que niveau Tir et saturation, il y aura toujours bien meilleur que le SMC: Le Tau (surprise), le GI, Necrons....... Bref c'est pas vraiment le mega point fort du Dex
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1378909366' post='2428491']
Et tu n'as pas peur de manquer d'impact? Tu n'as pas vraiment d'unité "marteau", par contre ça fait enclume comme armée pour le coup.Tu placerais où les seigneurs?
[/quote]

Je n'ai pas trop manqué d'impact, ça allait : mais j'ai manqué de victoires...
Au tir, m'a liste a plutôt envoyé : au corps-à-corps aussi d'ailleurs, mais pas assez contre des spécialistes. J'ai placé mes seigneurs dans mes escouades.

Voici le début de mon débrief, ça te sera utile :

Je suis donc allé au tournoi de Loctudy dimanche dernier, où j'ai fini 23 ème sur 28...:(
Ce fut malgré tout un très bon tournoi, où j'ai rencontré des gens admirables et où j'ai fait 3 bonnes parties (en particulier la première). J'ai joué à peu près la liste ci-dessus, si ce n'est que j'ai remplacé le combi d'un seigneur par des bombes à fusion dans les escouades de Marines de la Peste.

Première partie : les Tyranides de Sen

Le scénario est l'un de ceux joués à l'ETC 2013 : "Bigs guns never tire". En face de moi, j'avais (si je ne me trompe pas) :

- 2 Princes ailés, doubles dévoreurs jumelés
- 2 Tervigons
- un Trygon
- un pack de gargouilles
- 2x10 dévogaunts en pod
- le Fléau de Malanthai en pod
- une unité de 6 genestealers d'Ymgarl

Les deux premiers tours se passent bien pour moi : je lui défonce ce qu'il a sur la table, à savoir les gargouilles et un Prince. Ensuite, tout le reste arrive, et là je fais moins le malin. Le Fléau ne me tue "que" quelques gars, et je me dis que je m'en occuperai plus tard...
Monumentale erreur ! Il me défonce sur toute la partie la moitié de mon armée : je n'apprends que trop tard que le bougre n'est pas très solide (endurance de 4, invulnérable à 3+, moi qui pensais que son endurance augmentait par rapport aux PV qu'il absorbait). Je le tue donc au tour 4 à coups de fuseurs jumelés. Je suis aussi déçu de mon Helldrake, détruit par le Prince tyranide restant, avec une belle série de 6 (j'ai raté toutes ses invulnérables à 5+). Sinon, je tue tous les dévogaunts, les geneastealers d'Ymgarl, une unité d'hormagaunts pondues...

Sur la fin de la partie, j'essaie de contre-attaquer avec ce qu'il me reste, mais rien à faire. Je perds 16-4.
La prochaine fois, je butterai ce Fléau de Malanthai à la première occasion ! :twisted:


Deuxième partie : contre les Chevaliers Gris

Le scénario a 3 objectifs : un au centre de la table, et un dans chaque zone de déploiement. Voici ce que j'affronte :

- Kaldor Draigo
- 4 Paladins avec incinerator
- 5 Paladins
- 5 Paladins

- Un Land Raider
- Un Land Raider
- Un Land Raider Crusader avec munitions psy (+1 en force pour les armes du véhicule)

Je suis en supériorité numérique, mais la liste est une de mes némésis. J'ai dans l'idée de détruire au moins un ou deux véhicules, puis de finir leurs occupants au tir, voire au corps-à-corps. Or, j'ai beau tirer sur les Land Raider, je n'en détruis aucun. Par ailleurs, j'oublie que mes Oblitérators peuvent faire des dégâts sur eux au canon d'assaut, sur du 6 (vous savez, le fameux +1d3...). Du coup, je me fais annihiler au corps-à-corps comme au tir, même si j'arrive presque à lui détruire un Land Raider et une escouade de paladins. Le Helldrake ne fait rien...:clown:

Défaite 20-0.:P


Je vous mets la dernière partie (que j'ai offert à mon adversaire car je suis fair-play) et mes réflexions sur ma liste dans mon prochain post, je dois y aller là...;)

[quote name='Fred57' timestamp='1378912417' post='2428506']
Un dans les noises et l'autre dans les pesteux ........... A moins qu'une subtilité m'echappe.C'est clair que ta liste, si je puis me permettre, manque d'impact, les noises c'est bien, itou pour les pesteux, mais trop ce n'est pas bon du tout. Idem pour un seul Heldrake, a 1850 en no limit, j'en jouais 3 et c'était bien dur d'en faire quelquechose de potable.Le probleme avec une liste comme celle la c'est que niveau Tir et saturation, il y aura toujours bien meilleur que le SMC: Le Tau (surprise), le GI, Necrons....... Bref c'est pas vraiment le mega point fort du Dex
[/quote]

A la base, je pensais y ajouter de la GI en alliés, mais mes proxys ont été refusés par les orgas. J'ai donc dû faire avec ce que j'avais sous la main (je n'ai qu'un Helldrake).

Tu as bon pour les seigneurs ! ;)

Si c'était à refaire, je mettrai les Noises en une seule unité de 10 ou 12 avec icône. Et je choisirai entre Pesteux et Noises je pense. :)
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Il me semble qu'en fait ce codex, heldrake mis à part, ressemble bien davantage à de la V5 qu'à de la V6.
On a l'arsenal traditionnel de l'imperium, peu de règles spé, des machines démons qui, une nouvelle fois drake mis à part, ne font pas avancer le schmilblick...

Quand on compare aux dex eldar, tau, même nécron pourtant antérieur, même démon pourtant si décrié à sa sortie mais qui en terme de rush fait un peu entrer le jeu dans une nouvelle ère, on a parfois l'impression d'avoir une guerre(édition) de retard.

En fait, ce qui me parait efficace dans le codex, c'est... une bonne partie de l'arsenal loyaliste souvent à moindre coût (encore que, pas encore eu le new codex vanille entre les mains). Les marines de base, les termis, les motos, plus quelques fondamentaux chaoteux incontournables comme les havocs, oblits ou maintenant cultistes, enfants et drake. Mais c'est vrai qu'on manque peut-être d'une saveur particulière. A ce titre, les machines démons sont une vraie déception.
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[quote name='Boris Godounov' timestamp='1378926123' post='2428691']
Il me semble qu'en fait ce codex, heldrake mis à part, ressemble bien davantage à de la V5 qu'à de la V6.
On a l'arsenal traditionnel de l'imperium, peu de règles spé, des machines démons qui, une nouvelle fois drake mis à part, ne font pas avancer le schmilblick...

[/quote]

Voila, c'est exactement ca
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[quote name='Aemaethe' timestamp='1378928314' post='2428721']
[quote name='Boris Godounov' timestamp='1378926123' post='2428691']
Il me semble qu'en fait ce codex, heldrake mis à part, ressemble bien davantage à de la V5 qu'à de la V6.
On a l'arsenal traditionnel de l'imperium, peu de règles spé, des machines démons qui, une nouvelle fois drake mis à part, ne font pas avancer le schmilblick...

[/quote]

Voila, c'est exactement ca
[/quote]

Je dirais aussi, on vois qu'ils ont réfléchi : créé des machines démons, deux nouveaux QG, des nouvelle escouades mais ils ne les ont pas assez développés/testé contre d'autres armées

Résultat, dès qu'une autre armée sort, elle est plus approfondie et on rame (comme les DA qui sont sortie juste après)

Je ne joue pas dur mais quand je vois certains codex sortie après, je me sens pas dans "la même cours", c'est le syndrome "première armée sortie en V6 qui essuie les platres".

Depuis que quinze ans que je joue, c'est vraiment ce que je constate : une amélioration de l'ancien codex mais dur à optimiser.

Il n'y a que le drake qui est "redoutable" depuis le FAQ, le reste est gérable je trouve.
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honnêtement, le drake.......... Je vais prendre un exemple, la partie 2 de Fidelcastro, bah tu peux en avoir 3 ou pas du tout ça ne changera rien, Land raider et Termis.... tu ne fais rien.

Et ça devient de plus en plus systematique de voir qu'il est quand meme de plus en plus gere par les listes en face.

Honnêtement, je trouve qu'il ne lui manque pas grand chose pour etre vraiment ultra competitif, que l'on peut tenter d'apporter avec des alliés .
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Yop. Personnellement, j'avais penser à une liste comme celle là :

[b][u]test 2 (Marines du Chaos) : 1942 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Maître des Renégats (Slaanesh) , 1x Monture de Slaanesh
[/list][*][color=red][u]1x § Huron Sombrecoeur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 6x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Reste 60 points pour les équipements en gros. Plus en grattant les cultistes.

Avantage :
- de quoi déloger les objos adverses de loin sans bouger
- influencer le déploiement adverses avec les motos en adf/infi. Le fnp étant je trouve meilleur que l'E6 : Sur de la satu F7/8, c'est kif kif. Sur la satu shuriken, c'est mieux.
- de la glue avec les enfants.
- les 3pred feront du bon taf pour déloger pas mal de listes fond de cours. les broad, tank et autre ne vont pas aimer

Désavantage :
- Peu de PA2.
- pas d'AA
- encore une liste pierre papier ciseaux.

Je pense qu'il faut partir sur une base de ce type là pour s'en sortir actuellement, et il y a de nombreux arrangement à faire bien sur. Qu'en pensez vous? Modifié par superdady
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[quote name='superdady' timestamp='1378992710' post='2429056']Quand pensez vous?[/quote]
Le samedi ou le dimanche, en semaine j'évite de trop penser...

Le seigneur sans option juste pour débloquer les noises je ne suis pas super fan.
Huron pareil, je ne comprend vraiment pas pourquoi on s'acharne avec cette tactic, le perso n'est vraiment pas exceptionnel, il n'ouvre rien en troupe, comme tous les named il est à pied, et en plus ça ne reste que 1D3 infiltration. A 2000pts 1D3 unités ce n'est pas un rouleau compresseur non plus... AMHA ça ne fait que décaler les engagements et séparer l'armée.
En plus je n'ai pas le livre sous la main mais l'infiltration ce n'est pas que pour les infanteries? Les motos peuvent s'infiltrer avec la règle? Modifié par Gobiwan
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[quote name='Gobiwan' timestamp='1378996205' post='2429075']
Le seigneur sans option juste pour débloquer les noises je ne suis pas super fan.
Huron pareil, je ne comprend vraiment pas pourquoi on s'acharne avec cette tactic, le perso n'est vraiment pas exceptionnel, il n'ouvre rien en troupe, comme tous les named il est à pied, et en plus ça ne reste que 1D3 infiltration. A 2000pts 1D3 unités ce n'est pas un rouleau compresseur non plus... AMHA ça ne fait que décaler les engagements et séparer l'armée.
En plus je n'ai pas le livre sous la main mais l'infiltration ce n'est pas que pour les infanteries? Les motos peuvent s'infiltrer avec la règle?
[/quote]

Hum, sa m'apprendra à écrire deux messages en mêmes temps ^^
Si tu regarde bien, j'ai justement laisser des points pour les options du seigneur et du champion motard. Juste que j'avais pas d'idée en soit. Et que je laisse le soin aux autres de faire sa mieux que moi!

1D3, sa permet surtout de mettre les cultistes en infi, ou de permettre de meilleur position aux noises. Cultistes en infi signifie souvent save de couvert pour une grosse partie de l'armée,(surtout les enfants cachés derrière/dedans prêt à charger) alors que nous mêmes les ignorons. Huron est quand même pas dégeu puisque capable de s'infiltrer avec les pitous pour filer le sans peur à une escouade, et va permettre un peu le même rôle qu'un Abaddon, en bien moins résistant, certes.
Comme je le disais, c'est une idée balancer comme sa, sur le tas, mais je ne pense pas que tout soit à jeter. Surtout la base slaneshi accompagnée des enfants en faite.
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Perso je trouve que 360 pts juste pour engluer c'est trop.

Le noises OK, il faut que je les teste aussi d'ailleurs, ensuite pourquoi se fader encore 180 pts de cultistes ? Vu la solidité du truc je ne suis pas sur (et encore moins en infi) de l'utilité de la choses.

Mine de pas grand chose, perso avec la reserve, j'ai encore quasi 600 points de dispo en partant de ta liste.

De quoi se payer un bastion AA, de l'equipement sur le seigneur de slaneesh, echanger Huron pour un PD/Masse noire et inclure un petit contingent de Necron/Tau histoire de taper encore plus fort
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