Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de socles


dragon slayer

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Déjà , je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit donc si je me suis trompé merci aux modos de déplacer se sujet a l'endroit approprié. Merci.

[size="2"]Voila : j'utilise les loups des gobelins sur loup Battle (socle de moto mais carré) pour faire des loups Fenrissiens (ces derniers on des socles de termis).[/size]

En partie amicale aucun problème, c'est accepté, mais qu'en est t-il en tournois ? C'est autorise ?

En en tant qu'adversaire, ça vous dérangerais ?

Merci d'avance de vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que le sujet de maddrummers a fait ressortir les vieilles craintes de wysiwyg...

Ce qu'il est ressorti de ce sujet :

"Tout dépend de l'orga, qui est maître chez lui et dans son tournoi". Donc, c'est à voir : envoyer des photos en amont, sinon, s'arranger pour les resocler, voire racheter les figs officielles.

Et ça a du ressortir aussi dans le fil, mais normalement, les figs doivent être jouées avec le socle vendu avec. Là c'est du count-as, je pense qu'il est nécessaire de les socler aux normes, tes loups. Ne serait-ce que pour obéir au code graphique de la V6 où socle gélule = motos uniquement.

Bien à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est fou ce que le sujet de maddrummers a fait ressortir les vieilles craintes de wysiwyg...[/quote]

Ouai ou le comportement des Serbes lors de l'ETC? C'est plutôt ce à quoi m'a fait penser cette histoire de loups. Et c'est pas la première fois qu'on a des questions de Wysi.. madd n'a rien fait rejaillir.

Mais je plussoie la réponse ci dessus.. le socle rond fait l'affaire en général et ce quelque soit le tournoi généralement.. les joueurs sont très pointilleux sur quel socle utiliser avec quel univers :) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]: j'utilise les loups des gobelins sur loup Battle (socle de moto mais carré) pour faire des loups Fenrissiens (ces derniers on des socles de termis).[/quote]

Les orgas font TOUJOURS foi. Donc voir avec eux au préalable reste le mieux :)

Mais de manière générale, 40k, c'est du socle rond. Donc les socler avec les mêmes socles vendus avec les loups GW reste une bonne chose^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]En en tant qu'adversaire, ça vous dérangerais ?
[/quote]

En toute honnêteté... oui! Si on parle de tournoi, bien évidemment... Après que ce soit les socles types moto ou types bêtes, ça ne m'en touche qu'une, mais étant un grand adepte du CaC à 40k, les socles carrés sont vraiment relou à utiliser.

Ceci dis, ce qu'on dit les autres juste avant est valable aussi, je te donnais juste l'avis d'un adversaire potentiel.. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1378149608' post='2423330']
[quote]: j'utilise les loups des gobelins sur loup Battle (socle de moto mais carré) pour faire des loups Fenrissiens (ces derniers on des socles de termis).[/quote]

Les orgas font TOUJOURS foi.
[/quote]

Euh...Non, les organisateur de tournois ne font pas toujours foi, en particulier lorsqu'une règle est clairement explicite (p3, encadré Figurines et Tailles de Socle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1378201120' post='2423610']
[quote name='Annatar' timestamp='1378149608' post='2423330']
[quote]: j'utilise les loups des gobelins sur loup Battle (socle de moto mais carré) pour faire des loups Fenrissiens (ces derniers on des socles de termis).[/quote]

Les orgas font TOUJOURS foi.
[/quote]

Euh...Non, les organisateur de tournois ne font pas toujours foi, en particulier lorsqu'une règle est clairement explicite (p3, encadré Figurines et Tailles de Socle)
[/quote]

Y a qu'à lire les règlements des dits tournois alors :)/>

Les motojets par exemple peuvent se jouer avec plusieurs types de socles, et non pas uniquement avec celui vendu dedans, dans énormément de tournois (socle gellule notamment).

Et même si la règle stipule A, si l'orga te dis que pour son tournoi ce sera B, ben c'est B :)/> Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veneuses et les chiens de khorne sont sur socles gélules a 40k ce n'est pas réservé aux motos.

Et je compte bien monter les loup du chaos ou fenryssien pour les jouer en count as chiens de khorne sur des gélules. C'est plus logique en terme de proportions de fig je trouve (c'est vrai que les chiens du chaos rendent petits sur les gélules...)

Il y a d'autres loup/chiens/bêtes a 4 pattes montées sur des socles de termi a part les fenryssiens ou c'est eux l'exception?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, parlons-en de cet encadré!

[quote]les figs doivent être jouées avec le socle vendu avec[/quote]
On fait quoi quand les fig qu'on a acheté n'ont pas de socle? Attention, je parle pas d'une erreur de conditionnement mais d'un changement de politique de GW qui a pondu des socles là où, avant, il n'y en avait pas... Comme les moto par exemple...
Ou quand les tailles de socles changent mais que ceux des vieilles boîtes restent "ancien"?
-> "y'a qu'a resocler va-t-on me répondre"...
Beinh, "justement" non! La p.3 dit "les règles...supposent que les figurines soient montés sur le socle avec lequel elles sont fournies. Parfois, un joueur pourra avoir dans sa collection des figurines montées sur des socles inhabituels".
Partant de là, point nécessité de resoclé quoique ce soit contrairement à ce que tout le monde argue ici où là...

Je comprend qu'en tournois ça dérange, voir même que certains essaye d'en tirer avantage... Mais RIEN dans les règles n'oblige à ressocler... Pour ce qui est d'une conversion, là, en revanche, je dirais (mais rien ne l'impose stricto sensus dans les règles) qu'il vaut mieux être le plus proche du socle originel possible... Mais, une fois de plus, RIEN ne l'oblige... On va juste dire que c'est une pratique de gentleman...

[quote]les organisateur de tournois ne font pas toujours foi[/quote]
Pour LEUR tournois, si... Pour le reste du temps, non...
Parce que s'ils pensent qu'un snot doit butter un capitaine SM avec une jambe de bois, qu'ils disent cela dans leur règlement et que tu t'inscrit au tournois, tu dois accepter cela... Sinon, tu es tout à fait libre de ne pas t'inscrire...

Pour citer Gavin Thorpe à Blood Bowl : si votre commissaire de ligue dit qu'un nain sait voler, votre seule réponse est "oui monsieur, jusqu'où?"

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1378211860' post='2423703']
Il y a d'autres loup/chiens/bêtes a 4 pattes montées sur des socles de termi a part les fenryssiens ou c'est eux l'exception?
[/quote]

Les chiens du warp Eldars noirs.(kymerae de leur nouveaux noms)

Autrement, les vieilles motos sont souvent sur des socles carrés, et c'est rarement refusé en tournoi. Surtout pour les bêtes/cavalerie/motos/motojet qui change de socles à chaque édition ou presque ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dragon slayer' timestamp='1378140383' post='2423194']
[size="2"]Voila : j'utilise les loups des gobelins sur loup Battle (socle de moto mais carré) pour faire des loups Fenrissiens (ces derniers on des socles de termis).[/size]
En partie amicale aucun problème, c'est accepté, mais qu'en est t-il en tournois ? C'est autorise ?
En en tant qu'adversaire, ça vous dérangerais ?
[/quote]

Demander une dérogation est souvent aléatoire, et si tu pars sur ce système tu devras vivre avec le doute qu'on puisse te la refuser.

En amical, ça ne me dérangerait pas.
En tournoi, comme ça a été dit c'est selon l'orga. Et si j'étais joueur d'un tournoi dans lequel l'orga t'avait accepté, je n'aurai aucun problème car l'orga est roi.
Mais par contre si j'étais orga, je le refuserai car ce n'est pas le même [b]type [/b]de socle (rectangle carré vs. rond 40mm).
Pour moi les latitudes acceptables sont que l'on mette un socle rectangle carré à la place d'un socle ovale (moto, chien de khorne belge, ...) , ou qu'on laisse la liberté de socler ou non avec un rond 60mm de grosses motos (bigboss, moto d'assaut).

Bon, pour autant j'ai été confronté à ce cas précis en ma faveur ; j'ai fait une armée SW et comme les loups fenrissiens n'existaient pas encore, j'ai fait avec des figs de loups achetées aux Philippines. J'avais genre une 20 aine de ces loups, sur des socles ovales.
Sauf que voilà, 1 mois avant le tournoi, liste déjà déposée, peinte, ... , GW publie la figurine ... j'ai demandé à l'orga une dérogation qui me l'a acceptée vu le timing, et c'était cool de sa part. Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dragon slayer' timestamp='1378140383' post='2423194']En en tant qu'adversaire, ça vous dérangerais ?[/quote]
Ca dépend essentiellement du comportement du propriétaire.

Si les conversions sont bien faites et que leur sympathique propriétaire pourrait faire une excellente recrue dans la dream team qui va enchaîner les tournées dans les bars du coin pour la troisième mi-temps, il peut aligner des pokémons sur socles hexagonaux ou un Land Raider en Lego.

Si c'est pour tomber sur quelqu'un qui triche et/ou fait le grosbill et/ou va sortir le GBN pour un litige bidon toutes les 2 minutes, tout ce qui n'est pas figus officielles sur socles officiels en WYSIWYG strict dégage [i]immédiatement[/i] de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme deja dis, les anciennes motos etaient sur socle carré, et ça ne posait pas tant de problème

Sinon c'est simple, toute mesure se fait a partir du socle et si la fig n'as pas de socle, c'est a partir de la carrosserie, armure, ou jsais pas quoi appartenant a la fig, moi ca me dérangerais pas que mon adversaire joue avec des socles rond, ovale ou carré, tant qu'on est d'accord sur le fait qu'un socle inhabituel ne lui donnera pas un avantage ( genre le socle carré, si il veut utiliser l'un des bouts carré pour grignoter un demi pas a chaque fois en faisant tourner sa moto de coté ou jsais pas quoi!

Apres, pour les organisateurs de tournoi, j'ai envie de dire que tout le monde voit midi a sa porte, j'ai vu un tournoi ou l'arbitre avait "légèrement" une vision bizarre des lignes de vue, bref! plus rien m'étonne, mais faut être coherent et fairplay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Juste en passant sur votre débât, et au risque de passer pour un noob (je débute vraiment à 40K), j'aimerais avoir quelques précisions pour ne pas avoir à refaire du socle si jamais je passe sur un tournoi:

les motos Orks dont il est question sont admises avec quoi aujourd'hui en tournoi?

Car sur le site GW il n'est pas précisé de taille de socle dans la description(ni même si il y en a de fournis dans la boîte). Perso j'en ai acheté 5 d'occasion et j'allais bêtement ne pas les socler, comme ce que j'avait vu ici et là dans le WD.

Pour les Kopters pareil, j'ai juste des socles transparent GW (je pense ceux de la boîte "Black Reach"), alors que pas mal de personnes en section modelisme les montent avec du 60mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1379505913' post='2432485']
Juste en passant sur votre débât, et au risque de passer pour un noob (je débute vraiment à 40K), j'aimerais avoir quelques précisions pour ne pas avoir à refaire du socle si jamais je passe sur un tournoi:

les motos Orks dont il est question sont admises avec quoi aujourd'hui en tournoi?

Car sur le site GW il n'est pas précisé de taille de socle dans la description(ni même si il y en a de fournis dans la boîte). Perso j'en ai acheté 5 d'occasion et j'allais bêtement ne pas les socler, comme ce que j'avait vu ici et là dans le WD.

Pour les Kopters pareil, j'ai juste des socles transparent GW (je pense ceux de la boîte "Black Reach"), alors que pas mal de personnes en section modelisme les montent avec du 60mm.
[/quote]


Jusqu’à preuve du contraire, les motos c est sur des socles "moto" [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1570010"]http://www.games-wor...dId=prod1570010[/url]

et les kopter, sur les socles volant transparent (petit ou moyen, j'ai vu les deux en parties, donc .... ) Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides et précises.
Il me reste donc à investir dans ce qu'il faut.

Pour le Fair-Play, pas de problème, j'ai souvent été distingué en SDA pour ça... et à 40K je viens pour jouer et étaler du MadMax Orks fun sur la table sans me faire totalement rouler dessus si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.