Aller au contenu
Warhammer Forum

[Exodites]


aries4

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je cogite la possibilité de faire un schéma eldar en version guerriers exodites.
Bon j'avoue pour l'instant ne pas avoir beaucoup d'idées (c'est pas faute de ne pas chercher!), si ce n'est quand voyant les nouvelles figurines d'elfes noir de warhammer, j'ai beaucoup aimé les figurines de sang froid qui seraient parfaite pour faire des montures de guerrier exodites, rajoutons à cela des figurines de monstres(dinosaure) hommes lézard!, quelques capes de corsaires ou d'elfes sylvains, le tout avec des figurines d'eldars et je pense que l'on peut avoir quelques bases correcte pour faire un schéma exodite.

Pour la partie modélisme, j'aurais aimer savoir si parmis vous d'autre ont penser à d'autre astuces ou projet similaire ( fluff, type d'unités, etc...)

Sur le plan rêgles je souhaiterai bien entendu utiliser les caractéristiques du codex eldars vu qu'il n'existe aucun codex officiel de monde exodite.

J'ai pensé à quelques unités comme les rangers ou guerriers mirages, à de la cavalerie sur sang froid comptant comme des motojets ou des lances étincelante, pour ce dernier type d'unité j'aurai aimé les jouer comme de la cavalerie mais vu que le codex eldar V6 n'en propose pas!, j'ai pensé aussi à un schéma alliés avec de la cavalerie mais je ne vois pas ou trouver quelque chose d'y ressemblant.
Les banshee ulante serait une bonne idée je pense aussi, ou même des scorpions en utilisant des figurines d'elfes sylvain convertis avec des figurines eldars.
Je précise que je compte me baser sur le "count as" pour certaine figurines, autrement dis j'utiliserai les rêgles de certaine unités du codex eldar sur des figurines "exodites" qui ne ressembleront que de trés loin, voir pas du tout aux figurines du codex eldars.

Bref si vous avez des idées de types d'unités( pour les rêgles) ou pour le look et le fluff(aspect modélisme) je suis preneur! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce sujet ai bien sa place ici.

Tu trouveras un sacré paquet d'images d'exodites simplement en cherchant sur google image, je pense que des photos sont beaucoup plus efficaces pour trouver l'inspiration que simplement des idées exprimées en mots.

Pour ce qui est de la liste d'armée pourquoi ne pas partir sur une alliance eldars noirs - eldars en mixant les deux codex de façon à obtenir quelque chose de férocement Exodites ?
Les guerriers cabalites EN ont des armes empoisonnées -> parfait pour des exodites !
Les belluaires EN sont accompagnés de toute une ménagerie de bestioles -> parfait pour des exodites !
Les grotesques sont des grosses créatures taillées pour le corps à corps -> excellente façon d'intégrer des bestioles imposantes-mais-pas-trop dans ton armée, les talos / chronos peuvent aussi servir de base niveau règles pour des grosses bêtes.
Les cérastes très légères et qui [i]esquivent[/i] les attaquent font aussi très "danseurs de guerre elfes sylvains" -> très adapté à des exodites.
Dans l'absolu même les gorgones peuvent coller, avec leurs attaques de corps à corps empoisonnées et leur sauvegarde minable.
Et que dire des hellions, qui sont parfaits pour représenter des mecs volants sur n'importe quelle bestiole ?
A ça on ajoute les transports raiders et surtout Venoms qui sont parfait pour représenter les véhicules très légers d'une armée exodites... Tu peux même tenter de convertir un cotre volant haut-elfe pour en faire un Venom plutôt sympa (la taille serait assez bonne en tout cas).
A ça tu ajoutes un grand prophète eldar et une ou deux unités de guerriers aspects, un petit marcheur, des guerriers mirages...

Tout ça bien évidemment très converti pour rendre l'ensemble homogène.

[petit ajout]
Des jambes et des têtes de guerriers elfes sylvains avec des torses d'eldars noirs rendraient plutôt bien je pense. Quitte à leur coller des arcs ! Ce ne serait pas bien fluff ceci dit.
Si tu aimes le "fluff" des sang-froids, les règles des grotesques peuvent être très sympa pour les représenter. On aurait là des figurines imposantes (plusieurs pv, force et endu 5 ...) dotées d'une règle qui leur donne un risque de péter un plomb et d'attaquer une unité amie, et l'insensible à la douleur (la règle des points de souffrance en général en fait) peut très bien représenter le côté dur à cuir et frénétique des sang-froids (puisque avec 2 points de souffrance on a la charge féroce). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens utilisent des dinosaures hommes lezard et dragon battle pour leur count as chars , en leur construisant des plates formes sur le dos .

Sinon sur Internet tu trouve pas mal d'inspiration , je pense en particulier à un gars nommé Bruno grelier .



Et j'ai pas fais gaffe , mais t'es pas dans l'abonné section Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh une assoc' de jeu qui organise une convention chaque année, dont je ne me souviens du nom de ni l'une ni l'autre, avait mis au point un codex Exodites pour la V5, avec du fluff, une section modélisme étou étou.
Tu peux t'en servir de base et l'adapter à la V6

EDIT: retrouvé! [url]http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd18-2009-eldars-exodites/codex_eldar_exodites.pdf[/url] Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour,

Tu n'est pas nouveau sur le forum et le post n'est pas du tout dans la bonne section.
Un coup d'oeil aux règles de la section aurait suffit à s'en rendre compte (mauvais tag, pas de photos etc).

Sujet déplacé, bonne soirée.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les eldars noirs sont pas mal du tout pour des exodites :
- Sang froid : escouade belluaire ou pourquoi pas fléaux? En eldar et suivant l'armement, des araignées peuvent être pas mal aussi. Ou des motojets.
- Ptéranodon : Hellion!
- hydre : Talos
- Raptor : Khymerae?
- Carnosaure : Avatar? Sa va faire trop gros pour autarque sur motojet je trouve.
- Stégadon et Co : la ce serait plutot serpent et prisme.

En faite, le codex eldar me semble presque moins approprié ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ! #Coluche

Pour limiter le côté, flood, question : on sait quoi sur les Exodites ?

Perso, je sais qu'ils suivent la "voie de l'Errant", parce qu'ils n'ont pas envie de se cloîtrer dans un Vaisseau-Monde aussi grand soit-il, que Commoragh c'est trop mal éclairé, et que les Arlequins sont nuls parce qu'ils refusent de jouer du Molière. Mais du coup, ça consiste en quoi, cette voie ? Est-ce plus proche de la vie des Eldars Noirs (très libre) mais version claire (communion avec la nature), ou c'est tout de même de la voie de l'Eldar, mais comme aucun Seigneur Phénix n'avait le PEL pour monter un Temple de l'Aspect Sniper, ben on dort sous les ponts ?

C'est important, parce que je vois que tout le monde balance des bestioles dans tous les sens. Les Exodites sont-ils vraiment les Elfes Sylvain de 40K ? Ne s'agit-il pas simplement de rangers façon Seigneur des Anneaux, pas spécialement portés sur le dressage ? En gros, des ploucs qui vivent au grand air, de grands nostalgiques de l'innocence perdue, tout simplement ? Avec quelques snipers d'élites dans le lot bien sûr. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté fluff, les Exodites sont les gardiens des mondes-temples, les planètes terraformées par les eldars avant la Chute qui n'ont jamais été colonisées. Ils servent de gardien pour l'esprit du monde, un peu comme les eldars des VM avec leurs pierres-esprits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Exodites ne suivent pas la voie de l'Errant.
Il s'agit avant tout d'un mouvement philosophique qui se distingua du reste de la société eldar avant la Chute.
C'est un rejet à l'hédonisme de la société eldar de cette période. Un groupe adepte du "c'était mieux avant" qui décida de se détacher complètement de la société eldar. Cela reste tout de même un mouvement assez hétérogène qui comprend sa dose de libre penseurs, de fous et de fanatiques.

L'utilisation de créatures dans leur société n'est qu'un moyen, il ne faut pas y avoir un retour à la nature. Ce sont même les exodites qui ont apportés ces races dans les mondes qu'ils ont colonisés.
De plus les exodites sont nomades et la taille de leurs communautés ne sont pas suffisamment importantes pour avoir un impact significatif sur la transformation de leur environnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé, pour la Voie de l'Errant, j'ai confondu avec les Pélerins du Graal Bretonniens je crois.

Donc oui, on est plus dans la communauté de mormons que dans l'Elfe Sylvain pur et dur. Du coup, pas besoin de mettre tout le monde sur une grosse bêbête façon Hommes-Lézards, quelques gus sur Sang-Froid, un groupe de Skinks sur Terradons, des Rangers et des Guerriers Mirages (les vétérans), et un Grand Prophète pour faire le Haut Prêtre du temple de l'esprit du monde. Après, possible de coller un Eldar sur Carnosaure, avec les règles d'un Seigneur Fantôme (la vue spirituelle se traduisant par l'instinct de la bête et la besoin d'un contrôle mental double, celui du cavalier et d'un guide à côté). Non ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ah ! les Exodites :wub:/>

Tiens, je te partage quelques photos de ce qu j'ai fait il y a quelques années, depuis pas grand chose n'a avancé. Si ca peux t'inspirer ou même t'aider à créer ton propre monde Exodite, vas y sert toi !
Il est vrai que j'attendais des Exodites dans le codex eldars V6 :ermm:/>/>/>/>/> :crying:/>/>/>/>/> , bah non rien n'est arrivé.
Peut etre dans un supplément ? (mince espoir ! puisque les suppléments n'apportent aucune nouvelles figs...)



[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/823/92xk.jpg/][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/1386/92xk.jpg[/IMG][/URL]

la peinture n'est VRAIMENT pas finie :blushing:/>/>
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/32/p4fi.JPG/][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/2011/p4fi.JPG[/IMG][/URL]




codex Exodites "fait maison"
http://www.mediafire.com/download/ymf958d4as7fo82/Codex_Exodites_gef_2.1.pdf
ce codex est à base des figs que j'aime bien, des concepts Exodites auquel j'accroche, et des proxy que j'estimais pouvoir trouver facilement...


GEF/STARCROW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conversions!

Mais de mon point de vue il n'y a pas besoin de se créer un codex exodites dans la mesure ou l'on peut très bien jouer les exodites avec le nouveau codex eldars.

Il suffit juste de faire du count as avec les différentes unités du codex, quelques exemples:

-Chevaliers dragons sur sang-froid = count as lances de lumière (E4 svg 3+, lances laser, mobilité)

-Rangers / Vengeurs / gardiens: errants, pec de base exodites

-Plateforme montée sur dos de stégadon / dino = Seigneur fantôme (créature monstrueuse avec plusieurs armes de tir)

-Patrouilles volantes / chevaucheurs de téradons ou d'aigles = aigles chasseurs (oups, éperviers voltigeurs )

-Gros monstre avec champ de force et canon surpuissant: chevalier fantôme

-Prophète de la treille / chaman : grand prophète / archontes

etc etc...

Avec un poil de count as et d'imagination on a une armée exodites qui est jouable dans tous les milieux car utilisant le codex eldar officiel.
Du moment qu'on fait l'impasse sur les véhicules ça passe très très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ayant déjà une armée Eldar conséquente, je préférai avoir des règles se rapprochant vraiment de la figurine ou de "mes" principes Exodites.

Mais c'est vrai qu'avec le chevalier fantome, on a maintenant une base pour faire les gros dinosaures... :rolleyes:

Idem qu'Illuminor'; je me voyais pas jouer mes chevaucheurs comme des motojets... ca vol pas!

je ne joue ces figs qu'en APO, en armée d'appui pour mes eldars, ce qui fait que même si j'ai mal dosé le coût en points ou que la regle semble trop bien ou trop molle ; ca ne change pas le détoulement d'une partie APO :whistling:

(après que ce soit pour mon codex Exodites ou Starwars, je m'applique à m'inspirer de choses déjà existantes dans différents codex et de surévaluer légèrement le cout en point de ma création)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles doivent coller autant que possible alors on peut carrément partir sur du belluaire eldar noir (règles des bêtes) en escouade, avec des bestioles autour. Ca fait un profil un peu léger, dans ce cas faut considérer que le bête n'est pas prise en compte et que c'est uniquement le cavalier qui joue (ce qui fait raccord avec 40k qui met assez peu en avant les bestioles proprement dites).
Par contre c'est surement très mou.

Au final tout ça dépend aussi de la tournure modélistique que doit prendre l'armée. Des chevaliers "belluaires" sont relativement faibles, peu importants, alors que prendre des grotesques en fait des monstres de corps à corps qui peuvent devenir le pivot de l'armée, et les motojets permettent d'en avoir pas mal tout en étant rapide et une composante importante de l'armée, mais perso je suis pas fan du tout de l'idée motojet -> sang-froid, car j'imagine très mal ces bestioles taper un sprint de 24ps à travers tous les décors.

Et même dans le cas où on prend des motojets, les reavers ont des règles qui me paraissent plus adaptées, car je vois déjà un peu mieux les sang-froids faire des dégats en chargeant à travers une unité adverse (et les cavaliers avoir des armes empoisonnées) plutôt que de voltiger. Au final les lances de lumière mettent l'accent sur le cavalier, et les reavers sur la monture.

Faut vraiment voir comment l'armée doit se construire au niveau du thème. Ya déjà une grosse différence entre une armée exodite "je fais des eldars "sauvages", exotiques et forestiers, et entre "je fais une armée pleine de grosses bestioles".

A noter que comme les exodites ont plein de marcheurs, notamment les fameux [i]chevaliers[/i], on peut très bien utiliser le chevalier fantôme et des marcheurs de combat tel quel, c'est très fluff.
Même si ça semble être courant de faire des exodites des pseudo hommes lézards, je serais plus mitigé. La technologie eldar "pousse" grâce à la moelle spectrale et tout et tout, j'imagine mal des eldars "sauvages" en être réduit à utiliser trop d'animaux. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

Pour nos cousins faibles, il ressort des trilogies en cours qu'ils utilisent également des bestioles volantes (oubliez vos pigeons et autres moineaux).
Donc ne pas oublier d'inclure quelques dragons, cela collera parfaitement à une armée exodite qui est, il ne faut pas l'oublier, directement appuyée par la faune de la planète où elle vit.

Résumons : vous faîtes vos conversions et après, suivant le background où votre clan vit, vous sortez du T-Rex, Orque modèle king-size voir ptéranodon nourri aux hormones tchernobyliennes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.