Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

choix première armée débutant


capitaine.banane

Messages recommandés

Bonjour,
je compte me faire offrir ou acheter vengeance noire pour Noël, mais je suis complètement débutant à W40k, aussi j'aimerai quelques conseils pour débuter ma 1ere armée.
J'ai déjà lu le tuto de ce forum, mais les armées ont du évoluer depuis non?
Je joue déjà à WHB avec une armée du chaos, et du coup j'aimerai autre chose que du cac, je cherche plutôt un truc polyvalente orientée tir.
Une autre restriction: avec peu de figurines car d'une part j'ai pas bcp de temps pour les peindre, et en plus ça coute un bras...
Donc exit les Garde Impériale (qui me plait bien par ailleurs, dommage).

Est ce un bon choix de partir sur une armée Dark Angel depuis la boite vengeance noire?

merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.
Je ne peux pas te conseillé pour la vengeance noire mais moi aussi je débute W40k et je suis sur du battle, du coup je recherche du tir. Tout sa pour dire que j'ai lancé un sujet sur mon choix d'armée qui peut t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usagi3 est la plume de la raison.

Cette boîte, comme toutes les boîtes, sont superyabons : je joue depuis des lustres à 40K, et je l'achète toujours, des fois en triple exemplaires !
Il y a un excellent tutoriel de jeu dans la boîte, basé sur des scenarii à complexité croissante au fur et à mesure.

Les figs du chaos sont aisément revendables via le web, par exemple ici.
Le top serait de trouver un pote débutant aussi, et que chacun se prenne la boîte, puis s'échange les bonhommes.
En ce qui te concerne, avoir 4 personnages, 2 squads tactiques, 2 squads de totors, et 6 motos, ça commence à être sympatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1387133796' post='2481893']
Usagi3 est la plume de la raison.

Cette boîte, comme toutes les boîtes, sont superyabons : je joue depuis des lustres à 40K, et je l'achète toujours, des fois en triple exemplaires !
Il y a un excellent tutoriel de jeu dans la boîte, basé sur des scenarii à complexité croissante au fur et à mesure.

Les figs du chaos sont aisément revendables via le web, par exemple ici.
Le top serait de trouver un pote débutant aussi, et que chacun se prenne la boîte, puis s'échange les bonhommes.
En ce qui te concerne, avoir 4 personnages, 2 squads tactiques, 2 squads de totors, et 6 motos, ça commence à être sympatique.
[/quote]

OK merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix. En fait j'hésitait plus ou moins entre les dark angels et les eldars qui m'avaient l'air aussi très sympa; de plus dans le tuto j'ai lu que certaines armées avaient des armes anti-SM (pour annuler leur sauvegarde). Qu'en pensez vous?

Quelles sont les différences, forces/faiblesses des Dark Angels par rapport à l'armée SM?

merci. Modifié par capitaine.banane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps.

Commence déjà par apprendre à peindre tes bonhommes, puis à les jouer.
Cela va te prendre quelques mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1387179893' post='2482042']
Chaque chose en son temps.

Commence déjà par apprendre à peindre tes bonhommes, puis à les jouer.
Cela va te prendre quelques mois.
[/quote]

Oui certes, il faut d'autant plus faire le bon choix, que pensez vous des eldars?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les eldars sont très bons certes, mais si tu parles d'armes anti-SM, les eldars ont globalement des armures de plus mauvaise qualité, donc tu ne peux pas vraiment faire ton choix là-dessus.

Les SM à contrario sont polyvalents, chaque unité est efficace, capable de se défendre au tir et au CàC. Les Eldars, eux nécessitent une synergie d'unités (sans transports ou certains psykers, l'armée perd un partie de ses capacités, alors que les DA ont pleins de motos et des terminators qui se téléportent tout seuls comme des grands).

Ensuite, le chaos est jouable aussi et tu auras des figurines pour jouer avec Vengeance Noire.

Pour les armées peu nombreuses en figurines/prix/points : Chevaliers gris, SM de tout poils, nécrons (si tu te bases sur les immortels), chaos. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars sont une race très intéressante à jouer et très puissante (pour le moment).
APrès il faut que les figurines et le fluff te plaise. Te verrais-tu en tant que autarque eldar menant les troupes au combat.

Ensuite il faut voir comment joue tes amis, liste rigolade ou dure, envisage-tu de faire de la compétition?

Actuellement les armées les plus compétitives sont eldars, tau , certains build démons du chaos, nécrons, space marines.

Il faut prendre en compte que ces armées sont fortes pour le moment, mais ça ne va certainement pas durer car les nouveaux dex
peuvent complètement bouleverser le classement...

Joue trop dur avec des amis qui jouent mou et tu vas perdre des amis.
Joue trop mou avec des amis qui jouent dur et tu ne t'amuseras pas beaucoup.
Enfin, ça dépend de beaucoup de choses....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='oxygen' timestamp='1387187991' post='2482093']
Les eldars sont une race très intéressante à jouer et très puissante (pour le moment).
APrès il faut que les figurines et le fluff te plaise. Te verrais-tu en tant que autarque eldar menant les troupes au combat.

Ensuite il faut voir comment joue tes amis, liste rigolade ou dure, envisage-tu de faire de la compétition?

Actuellement les armées les plus compétitives sont eldars, tau , certains build démons du chaos, nécrons, space marines.

Il faut prendre en compte que ces armées sont fortes pour le moment, mais ça ne va certainement pas durer car les nouveaux dex
peuvent complètement bouleverser le classement...

Joue trop dur avec des amis qui jouent mou et tu vas perdre des amis.
Joue trop mou avec des amis qui jouent dur et tu ne t'amuseras pas beaucoup.
Enfin, ça dépend de beaucoup de choses....
[/quote]
Merci pour vos réponses.
Qu'appelles vous dur et mou? Ça me semble bizarre comme concept une armée molle :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitaine.banane' timestamp='1387189528' post='2482104']
Qu'appelles vous dur et mou? Ça me semble bizarre comme concept une armée molle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Milieu dur: ce que j'appelerai des ultra gamers, ou minimaxeurs ( n'y voyez aucuns jugements la dedans hein!) Les personnes qui vont chercher les meilleurs combinaisons possibles pour faire un max de degats afin de piler l'armée en face. Si 2 personnes de ce type se rencontre, ça peut etre tres sport!
Milieu mou: C'est l'inverse, tu prend que des trucs qui te plaisent, et qui ne sont pas forcement tres efficaces, voir meme, en les prenant tu te coupe d'un truc plus efficace, mais tu t'en fou, tu aime la figs. En generale, lorsque 2 personne comme ça se rencontre, c'est plutot detendu comme match!

Apres, y a tout ce qui est entre les deux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée dure repose sur le spamage plus ou moins grand d'unités "optimisées" ( car il existe des unités avec un meilleur rapport point/efficacité que d'autres dans chaque codex).

Une liste molle à l'opposée vise à jouer ce qui plait au joueur sans tenir compte des tactiques basiques ( unités à faible portée de tir sans transport ou moyen de locomotion avancé (téléportation, réacteurs...)). Ca vise aussi à jouer les unités les moins "efficaces" du codex, par exemple, pour les eldars, ça reviendrait à jouer des banshees (peu d'armure, dépassée pour le corps à corps et le tir par d'autres unités plus résistantes pour le même prix (scorpions)).

En gros, tu peux faire comme moi et charger avec 50 chevaliers gris à pieds pour la beauté du geste (donc mou), mais face à un adversaire qui jouera dur ( plein d'unités anti-SM et de moyens de se protéger), je finis table-rase au tour 4 ou 5 au mieux sans lui avoir fait beaucoup de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitaine.banane' timestamp='1387189528' post='2482104']Qu'appelles vous dur et mou? Ça me semble bizarre comme concept une armée molle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

A ce niveau-ci, je réitère mon précédent post :
Acheter boîte de jeu.
Peindre bonhommes.
Jouer bonhommes.

C'est tout pour l'instant !

Ces aspects-cis viendront bien longtemps après.
Rome ne s'est pas faite en un jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1387217613' post='2482311']
Non, mais ils avaient des plans^^
[/quote]

Mais acheter la boite de base pour le matériel et ce faire la main sur quelques SM, sa n'a jamais fait de mal à personne. C'est même d'ailleurs ce que va conseiller un peu tout le monde.
Au pire, si tu veux faire autre chose, tu revends les figurines en gardant le matériel de jeu et youpla boum, tu peux entamer autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franckosaurus est la plume de la raison (pour citer quelqu'un qui se reconnaitra).

La base est de prendre ce qui te plait dans les figs et le style de jeu (plein de monde ou quelques élites très résistantes, que du piéton ou des troupes mécanisées, corps à corps ou tir, etc). Et au fur et à mesure, tu fais des tests avec ton armée, tu vois ce que tu veux vraiment jouer et ce que tu gardes de côté pour une autre fois. C'est pas que c'est des unités inutiles, mais que tu les joueras différemment plus tard ou quand tu voudras un thème précis (pour ceux qui ont de la bouteille et qui comprendront, j'ai ressorti mon falcon récemment après près de deux ans d'absence sur la table... ben il me plait encore ^^).

Une fois que tu auras compris les règles et mécaniques de jeu (et avec une armée peinte, même si c'est basique), tu pourras repenser à l'optique de jeu que tu souhaites, et on sera là pour te guider ;)

Et si tu as l'occasion de faire une partie avec quelqu'un qui a l'habitude du jeu, dis-lui bien que tu débutes, quel que soit son niveau il s'adaptera pour que vous vous amusiez tout les deux (surtout lui, vu qu'il pourra sortir des unités dont il n'a plus l'habitude).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.