Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Tueurs et Ultime Attaque


Wythel

Messages recommandés

Nan mais sérieux, pourquoi chercher midi a quatorze heures quand une règle est simple, une seule attaque c'est une seule attaque, faut pas lire en diagonale, a quoi ça sert de chercher toujours plus de bourrinage en extrapolant sur des points de règles ....

Dans la règle ultime attaque, c'est bien marqué une seule ultime attaque, la phrase juste après dit "cette attaque", c'est quand même pas sorcier, une seule c'est une seule, les règles spéciales qui s'appliquent sont pour la force et le fait qu'il touche sur 4+ ....

La règle des armes de base additionnelle modifie le nombre d'attaque du Gus pas le nombre d'attaque de la règle ultime attaque qui je le répète et bien précédent de "une seule" ....

Moi je pense qu'il faut arrêter la masturbation de cerveau et à tout prix chercher la petite bête quand la règle et simple et sans ambiguïté ... Modifié par Wolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]H[/b][/color]olà ^^, [color="#000080"][b]ç[/b][/color]a commence [color="#000080"][b]à[/b][/color] chauffer par ici, je pense [color="#000080"][b]qu'[/b][/color] attendre une "fa[b][color="#000080"]q[/color][/b]", qui ne devrais plus trop tarder je pense[color="#000080"][b]. A[/b][/color]u pire le bon vieux 4+ est notre ami[color="#000080"][b][s]s[/s][/b][/color] ^^.

[color="#000080"][b]Si tu fais un monoligne assure toi d'avoir peu/pas d'erreur d'orthographe/grammaire/syntaxe.[/b][/color] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais de morts au deuxième rang puisque les figurines du deuxième rang ne peuvent être attaquées, seules les figurines au contact peuvent-être attaquées, seules les figurines au contact peuvent mourir (avec un remplacement immédiat) et donc les morts sont au contact et donc tout mort peut frapper.

[color="#000080"][b]Au passage on se met des glaçons dans le slip et on se calme messieurs, restons gentlemans, civilisés et courtois.[/b][/color] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement oui :
"Cette attaque peut être résolue contre n'importe quel ennemi en contact" [p.44]

J'ai l'impression que Gloubi nous fait une petite confusion règle/fluff.
Le remplacement immédiat d'un mort par un gus derrière c'est du fluff pour enrobée la règle sur le retrait des pertes. Du coup, il n'y a pas d'histoire de figs supplémentaires en contact socle à socle au cours d'un même seuil d'initiative de corps à corps.

Tous les tués à un seuil d'initiative "meurent" en simultané.
A un même seuil d'initiative, on ne fait pas d'ordre chronologique dans le retrait des pertes car ce n'est pas la règle.
Au moment du retrait des pertes, on regarde donc parmi les tués à ce seuil d'initiative s'il y en a en contact socle à socle avec une figurine ennemie (pas seulement celle ayant infligée les pertes).
Ceux-là peuvent effectuer une ultime attaque.

Le reste c'est du fluff :
le combattant s'enfonce dans les rangs, blablabla, les combattants avancent pour combler les brèches, blablabla, tout ça c'est de la broderie.
Donc regarder ce qui est en contact, c'est regarder les figurines en contact sur la table de jeu, au moment du retrait des pertes, sans prendre en compte le versant imaginaire du hobby.

Il n'y a pas non plus possibilité d'effectuer d'attaques de soutien.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'est pas marqué dans la règle "ultime attaque" que seules les figurines au contact avec un ennemi peuvent frapper.[/quote] Nul besoin de le marquer puisque c'est déjà le cas avec une attaque normale.

[quote]Je comprends ce que tu dis mais j'ai quand même un gros doute qui pourrait s'énoncer ainsi : serait-ce à dire que toutes les pertes n'ont pas lieu en même temps ? Il s'agit d'une seule et unique phase sans sous-phase, ainsi je vois mal comment les morts du premier rang mourrait pour laisser la place aux figs du second rang pour avancer et mourrir. Ça me semble d'autant plus incohérent que ça accréditerait la théorie des attaques multiples de figs de 2ème rang s'ils utilisent la paire d'arme. Ben oui les figs du premier rang meurent et frappent avec leurs deux armes de base puis les figs du deuxième rang s'avancent pour frapper avec leurs deux armes avant de mourir aussi.[/quote]
C'est un peu le même trip qu'avec l'autre badine, tu as trois figurines au contact et fais 5 blessures pourtant toutes les invu sont relancées et il en va de même pour le mec à coté du mec avec l'autre badine qui met toutes ses attaques sur une seule figurine. Si tu relis les règles de corps à corps, paragraphe répartir ses attaques et retrait des pertes tu verras que les pertes sont retirées à l'arrière mais ce sont les figurines du premier rang qui meurent. C'est toujours le cas car ce sont les seules à pouvoir être attaquée et donc à mourir.

[quote]J'ai l'impression que Gloubi nous fait une petite confusion règle/fluff.
Le remplacement immédiat d'un mort par un gus derrière c'est du fluff. La règle c'est "Les pertes sont retirées sur le rang arrière". Du coup, il n'y a pas d'histoire de nouvelles figs en contact socle à socle au cours d'un même seuil d'initiative de corps à corps.[/quote]
Du coup si c'est une figurine à l'arrière qui meurent elle n'a pas de contact et ne peut donc pas frapper = règle débile qui ne marche que sur une unité où toutes les figurines ont un contact.

Et les attaques sont bien résolus sur les figurines du front (cf l'autre badine) pas celles que l'on retire. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyout a fait d'accord avec Gloubiboulga dans ce cas ci.

Pour moi la précision de figurine au contact a été faite pour les attaques a distance OU les positions spécifique. Dans le genre un héros qui meurt et qui met son attaque de riposte spécialement sur le champion ou un autre héros qui est a l' opposé de l'unité.

Sinon cette règle devient un peu idiote ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle n'est pas idiote.
Je pense qu'il y a mésinterprétation.
[quote]Du coup si c'est une figurine à l'arrière qui meurent elle n'a pas de contact et ne peut donc pas frapper = règle débile qui ne marche que sur une unité où toutes les figurines ont un contact. [/quote]Oui, enfin on ne va pas arrêter d'appliquer la règle sur le Retrait des pertes.
En fait j'ai le sentiment que vous êtes plusieurs à confondre retrait des pertes et figurines attaquées.
Cela vous paraît peut-être illogique.
Mais c'est ainsi dans les règles :

Les [u]pertes[/u] sont retirées à l'arrière. "Les pertes sont retirées sur le rang arrière." [[i]Retrait des pertes[/i], p.51].

Cependant, et nous sommes d'accord :
Les figurines frappées et donc tuées, sont d'abord les figurines en contact socle à socle. "[Hormis règles spéciales et attaques de soutien] un guerrier ne peut frapper que sur une figurine en contact socle à socle avec lui." [[i]Qui peut frapper [/i]& [i]Répartir les attaques[/i], p.48].
Toutefois, "Il peut arriver qu'une figurine provoque [b]plus de pertes qu'elle n'a de figurines [u]à son contact[/u][/b]. Les pertes en plus sont retirées à l'unité dans son ensemble" [[i]Retrait des pertes[/i], p.51].

Donc une figurine peut tuer des ennemis en contact et [u][b]des ennemis qui ne sont pas en contact[/b][/u].
C'est ce qui est écrit ainsi : "[b]provoque plus de pertes qu'elle n'a de figurines à son contact[/b]".
Il y a donc des morts qui ne sont pas forcément en contact avec un ennemi.
C'est ce qui est écrit dans les règles.
"Pas en contact" donc, pour le moment, exit la règle de l'ultime attaque pour ces morts.

Voilà ce qui se passe.
Une unité de tueurs se fait charger par 5 Chevaliers de Khorne qui frappent au seuil d'initiative 5 et font 12 morts.
Les morts sont d'abord les ennemis en contact immédiat, puis répartis sur le reste de l'unité :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970794531.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/970794531.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite, [u]avant le retrait des pertes[/u], on regarde parmi les tueurs décédés, lesquels sont en contact socle à socle avec un ennemi. On a, je le précise, interdiction de bouger les figurines à ce stade du jeu :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380919192.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/380919192.jpg[/IMG][/URL]

Il y a 7 tueurs en contacts sur les 12 qui sont décédés.
Il y aura donc 7 ultimes attaques :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312627483.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/312627483.jpg[/IMG][/URL]

Ce n'est que seulement après que l'on retire les pertes :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886455444.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/886455444.jpg[/IMG][/URL]

Voilà.
Et donc ça :[quote]seules les figurines au contact peuvent mourir ([b]avec un remplacement immédiat) et donc les morts sont au contact et donc tout mort peut frapper[/b][/quote]C'est du fluff.

Pour conclure, il faudrait réfléchir sur le fait que les morts supplémentaires (ceux qui ne sont pas au contact avec la figurine ayant fait les dégâts) sont retirées à l'unité dans son ensemble.
Donc on ne sait où.
Donc on ne sait pas quelle figurine a été tuée.
Donc on doit choisir.
Dans le cas d'un combat multiple, et dans la mesure où l'ultime attaque ne frappe pas forcément l'ennemi à l'origine de celle-ci, cela autoriserait des combinaisons permettant d'envoyer des attaques ultimes à droite et à gauche.
Cette règle est donc loin d'être minable.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est faux. L'ultime attaque est une attaque ordinaire, donc le rang de soutient peut effectuer ses attaques. En effet, la règle ultime attaque ne fait aucunement référence à une [b]figurine[/b] en contact, mais à un [b]ennemi[/b] en contact, c'est-à-dire à une unité.

J'aurai même tendance à penser qu'un tueur réduit à 0PV peut toujours faire son ultime attaque.

"[i]Les figurines qui avancent pour prendre la place d'un camarade tombé pourront frapper, pourvu que leur seuil d'Initiative ne soit pas encore passé[/i]" (GBR p51).
Le fait que les chevaliers frappent à I5 n'empêche pas aux tueurs de remplacer les morts pour frapper, sachant qu'ils frappent après. Ce n'est pas du fluff, les figurines des rangs arrières avancent littéralement aux premiers rangs pour remplacer leurs morts. Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, la règle ultime attaque ne fait aucunement référence à une figurine en contact, mais à un ennemi en contact, c'est-à-dire à une unité.[/quote]Holà, on s'éloigne, on s'éloigne.

Les règles :
"Toutes les figurines en contact socle à socle avec un ennemi doivent frapper". [Livrer un round de corps à corps, p.48].
On a aussi :
"Une figurine se trouvera parfois en contact avec 2 types d'ennemis différents, peut-être des guerriers appartenant à 2 unités différentes, ou des figurines ordinaires et un personnage". [Répartir les attaques, p.48].
Il y a le petit schéma p.48 où l'on nous signale : "Les figurines en contact socle à socle avec l'ennemi peuvent frapper". Et dans ce schéma on a des figurines repérées en rouge.

Bref, il y en à d'autres et je ne vais pas toutes les lister.
Pour une fois l'expression de GW est claire et toujours la même.
Une figurine en contact avec l'ennemi, ce n'est surtout pas une figurine dans une unité qui serait en contact avec une unité ennemie : cf le schéma p.48, regarde le bien.
Une figurine en contact avec l'ennemi, c'est une figurine directement en contact socle à socle avec une figurine ennemie.
Dans le cas de l'ultime attaque, c'est une "figurine ennemie" en contact socle à socle avec le tueur qui vient de mourir.

[quote]J'aurai même tendance à penser qu'un tueur réduit à 0PV peut toujours faire son ultime attaque.

"Les figurines qui avancent pour prendre la place d'un camarade tombé pourront frapper, pourvu que leur seuil d'Initiative ne soit pas encore passé" (GBR p51).
Le fait que les chevaliers frappent à I5 n'empêche pas aux tueurs de remplacer les morts pour frapper, sachant qu'ils frappent après. Ce n'est pas du fluff, les figurines des rangs arrières avancent littéralement aux premiers rangs pour remplacer leurs morts. [/quote]Non, mais sans blague ?
Le tueur doit effectuer son ultime attaque dès qu'il meurt.
C'est-à-dire AVANT de changer de seuil d'initiative.
Et même AVANT le retrait des pertes:[quote]Deathblow : If a model with this special rule is reduced to 0 Wounds by close combat Attacks or Stomps (but not Impact Hits), he can immediately make a single Deathblow attack before he is removed as a casualty. [/quote]

Par ailleurs, aucun joueur de warhammer n'a jamais, à un même seuil d'initiative, remplacé une à une, dans l'ordre, ses figurines mortes par celles des rangs arrière avant que son adversaire ne poursuive ses attaques supplémentaires au cours de ce même seuil d'initiative !
T'imagines ?
[color="#0000FF"][i]"Alors attend, j'ai fait 12 morts avec mes chevaliers, mais comme dès que j'en tue 7, il n'y a plus personne en contact, il faudrait qu'on fasse un break (!) à la mort de tes 7 premiers nains.
Ça te laisserait le temps de les remplacer par ceux du rang arrière. On attendra alors que tu les remettes en contact et puis on en enlève 5.
On refait un break (!) et tu les remplaces à nouveau par ceux du rang arrière.
Comme ça on pourra dire que tu remplaces immédiatement tes morts et que tous tes morts étaient en contact avec mes guerriers".[/i][/color]
Hormis le fait que ceci est totalement délirant, tu les mets où les 7 nains que t'enlèves ?
Parce que, à un même seuil d'initiative, tu n'as pas le droit d'en enlever 7, d'en rapprocher 5 et puis d'en enlever 5.
Tu en enlèves 12 point barre.
Par ailleurs, tu ne bouges pas non plus ton guerrier dans les rangs ennemis...
Bref, tout ça c'est du fluff.

Tu comptes tes morts et ensuite tu enlèves tes pertes au dernier rang.
Tu passes alors au second seuil d'initiative.
On joue au même jeu ou bien ?


C'est fou, elle me semble pourtant archi-simple cette règle. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette propensions a tout vouloir compliquer.
Si un tueur meurt il effectué une et une seule ultime attaque avec l arme choisie pour le tour et son profil accompagné des bonus spéciaux effectif.
Il ne pourra juste pas effectuer cette attaque sur une figurines qui n 'aura pas été en contact avec lui.


Donc si on perd 18 PV de tueur on fait 18 attaques, mais on ne les repartit que dans la limite du possible.

Par exemple sur une unité de 30 tueurs aligné par 6 soit 5 rangs, seules 9 attaques pourraient être allouée à un héros (socle 20)situé au centre d'une unité de 20 figurines aligné en 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu arrives à mettre 9 figurines en contact socle à socle avec un une fig montée sur un socle de 20 toi ?
La partie de la règle qui indique que tu ne peux allouer l'attaque que sur une figurine en contact socle à socle avec le tueur qui vient de mourir, on a le droit de la prendre en compte, ou bien ?
"A Deathblow attack can be resolved against any model in base contact".
[une ultime attaque peut être résolue contre n'importe quelle figurine en contact socle à socle].
Et je rappelle que c'est le tueur qui vient de mourir qui effectue l'ultime attaque, et personne d'autre.

Juste pour que je sois bien sûr :
12 tueurs meurent [b]en même temps[/b].
Mais, avant le retrait des pertes, (puisqu'on nous ordonne de faire l'ultime attaque avant le retrait des pertes) seulement 7 figurines de tueurs sont en contact avec l'ennemi :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380919192.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/380919192.jpg[/IMG][/URL]
Tu envoies les 12 patates ?


Est-ce que tu peux juste m'indiquer de quelle manière tu arrives à démontrer que les 4 pingouins du rang arrière et le gus de gauche sont en contact socle à socle avec l'ennemi ?
Parce que, à ce moment là du jeu et donc, avant de retirer la moindre figurine :
Le gars de gauche est en contact socle à socle avec un pote à lui et puis c'est tout.
Les gars du rang arrière sont en contact socle à socle avec des potes à eux, et puis c'est tout. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est fou, elle me semble pourtant archi-simple cette règle. [/quote]
Moi ce qui me paraît fou, c'est que dans ton exemple 7 tueurs bénéficient de la règle ultime attaque et savent se servir de leurs haches, alors que les 5 autres tueurs sont des demeurés. Du coup est-ce que leur serment est considéré comme respecté :whistling: ?

J'ai beau relire le paragraphe de l'ultime attaque et pour moi tous les tueurs peuvent faire leur ultime attaque contre l'unité ennemie en contact avec eux (il n'est pas dit qu'un tueur ne peut effecteur son ultime attaque que contre une figurine ennemie en contact socle à socle avec lui). C'est une règle spéciale et ça ne serait pas la seule exception ou des figurines qui ne sont pas en contact socle à socle avec une figurine ennemie peuvent lui taper dessus.

En tout cas pour l'instant aucun de mes adversaires n'a compté combien j'avais de tueurs en contact pour me limiter mon nombre d'ultimes attaques tellement l'esprit de la règle est claire. Mince, ça voudrais dire que je joue fluff ?

En tout cas merci pour le temps que tu as pris pour faire ces schémas :lol:/> Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m explique pourquoi alors ton cavalier arrive a tuer le gars qui n'est pas a son contact je suis d'accord. Mais les règles font que tu peut mettre toute tes attaques parce que c'est expliqué comme suit : un autre nain prend la place de la victime et prend aussi dans la gueule.
Si ça fonctionne dans un sens cela fonction ne aussi dans l'autre.

Sinon tu ne pourrais pas faire plus de victime que ce que tu as au contact socle a socle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si tu m explique pourquoi alors ton cavalier arrive a tuer le gars qui n'est pas a son contact je suis d'accord [/quote]Alors là facile :[quote] Il peut arriver qu'une figurine provoque plus de pertes qu'elle n'a de figurines à son contact. Les pertes en plus sont retirées à l'unité dans son ensemble.[/quote][P.51].
Les règles de cac autorisent donc bien à faire des pertes sur des figs qui ne sont pas en contact socle à socle. À condition que les figs tuées fassent partie de l'unité ennemie au cac et que l'attaquant ait fait plus de blessures que de figs ennemies en contact. On nous explique comment faire et cela ne nécessite aucune manipulation de figurine.
Bref tout ceci est expliqué dans les règles de base sur le cac.
L'histoire du nain qui remplace son compagnon mort, c'est du fluff, et d'ailleurs ça ne sert qu'à illustrer le fonctionnement du retrait des pertes. Le mécanisme qui permet à une fig d'infliger plus de pertes qu'elle n'a de figs en contact est illustrée par l'image du guerrier pénétrant les rangs ennemis.
Là aussi c'est du fluff.
Tu n'as pas le droit de déplacer ton guerrier dans une unité ennemie.
Les règles t'autorisent à faire plus de pertes que tu n'as de figs ennemies en contact, sans avoir à bouger de figurine.

Alors en revanche, si les règles autorisent spécifiquement les chevaliers à faire plus de morts que de figs en contact, elles interdisent à un tueur d'infliger une ultime attaque à une fig qui n'est pas en contact avec lui :
[quote]a deathblow attack can be resolved against any model in base contact
[/quote]Il n'est fait mention d'aucune exception.
On applique donc la règle sans exception. À un seuil d'initiative donné, après que l'on ait déterminé le nombre de morts du côté des tueurs, mais avant que l'on ait retiré la moindre figurine (et donc avant l'image fluff du nain qui remplace son camarade mort), un tueur qui n'est pas en contact avec une fig ennemie ne peut pas effectuer d'ultime attaque.

Voilà.
J'ai fait ma partie du contrat.
À toi de me démontrer que les 5 tueurs du schéma que j'ai fait sont en contact avec une figurine ennemie. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]a deathblow attack can be resolved against any model in base contact[/quote]
Au contact de l'unité de tueurs, pas d'un tueur spécifique.

[quote]L'histoire du nain qui remplace son compagnon mort, c'est du fluff,[/quote]
Non ce sont les règles de retrait de figurines.

[quote]À toi de me démontrer que les 5 tueurs du schéma que j'ai fait sont en contact avec une figurine ennemie.[/quote]
En fait tu pars du principe qu'un tueur ne peut faire son ultime attaque que s'il aurait pu frapper. Tu appliques les règles de base à une règle spéciale.

Est-ce qu'une autre règle similaire existe ou a déjà existé ? Je comprend ton raisonnement, mais d'après moi il est contraire à l'esprit de la règle, qui est une exception aux règles de base.

Ton meilleur argument reste le cas d'un combat multiple avec des unités tout autours des tueurs. En limitant les ultimes attaques aux seules figurines en contact avec d'autres figurines ennemies (ce qui n'est pas la formulation du LA cependant), ça serait plus simple car autrement toutes les attaques pourraient être effectivement portées sur la seule unité qui est de flanc par exemple. Mais c'est tordre la règle et refuser des ultimes attaques à des tueurs qui tombent pourtant à 0PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mercafier' timestamp='1393197807' post='2523522'][quote]a deathblow attack can be resolved against any model in base contact[/quote]Au contact de l'unité de tueurs, pas d'un tueur spécifique.[/quote]Tu pars du principe que la règle se gère au niveau de l’unité. Or la règle ne fait que parler de figurine ([i]Si une figurine au contact…[/i], [i]…retirez la figurine…[/i]).
À aucun moment il est fait allusion à l’unité dans son ensemble. À partir de là, la notion de contact doit être restreinte à la figurine, pas à l’unité.


[quote name='mercafier' timestamp='1393185083' post='2523414']Moi ce qui me paraît fou, c'est que dans ton exemple 7 tueurs bénéficient de la règle ultime attaque et savent se servir de leurs haches, alors que les 5 autres tueurs sont des demeurés. Du coup est-ce que leur serment est considéré comme respecté :whistling: ?[/quote][color="#000080"][b]On va éviter ce genre de non-argument, surtout sur un ton qui risque d’envenimer le débat plutôt que de le faire avancer. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage.

Les attaques ne se font pas en simultané c'est une commodité offerte par le livre de régle "jés de dés rapide au corps à corps".

Donc normalment comme tu a mis 5 chevalier, c'est 4*5 schémas qui devrait être réalisé.
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de phase ou de sous phase etc.. je dis juste attention les jets de dés multiple pour toucher blesser retirer les pertes c'est une simplification des régles autorisé dans le GBR. La vraie séquence c'est [u]Figs par Figs[/u].

Si vous voulez rigoler rajouté dans l'exemple précedent 3 champion et un héros. Gerer les allocations et constater que vous allez avoir des bugs de raisonnement.

[quote]Si c'était le cas je vous assure que les propriétaires d'autres LA feraient des bonds : je repense au problème de la règle Prédation des HL qui est vraiment un cas similaire.[/quote]

Ha non c'est différent justement.
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 figurine tueur meurt = ultime attaque.

"Si un figurine dotée de cette règle est réduite à 0 Pv par une attaque de corps à corps ou un piétinement [...]"

On s'en tape le coquillard que la figurine soit en contact socle à socle dans le combat... Pour le piétinement c'est l'unité en contact qui se fait piétiner par exemple... Quelque soit le nombre de figurines en contact socle à socle, si on suit les règles, toutes figurines tueur tuées par un piétinement feront l'attaque ultime.

"Cette attaque peut être résolue contre n'importe quel ennemis en contact [...]
Donc ennemis en contact = unité et pas simplement figurine d'une unité en contact, je ne vois pas où vous voyez le contraire ???
"[...]exactement comme une attaque ordinainaire (elle suit donc TOUTES LES RÈGLES SPÉCIALES qui s'appliquent au corps à corps de la figurine)."
Donc la règle spéciale "haché de tueur" s'applique comme TOUTES les autres règles spéciales de tueur. Si vous avez choisi au début du combat la paire de haches, le bonus d'une arme de base additionnel s'applique.

C'est aussi simple que ça. Modifié par ptitnico92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quote]Donc la règle spéciale "haché de tueur" s'applique comme TOUTES les autres règles spéciales de tueur. Si vous avez choisi au début du combat la paire de haches, le bonus d'une arme de base additionnel s'applique.[/quote]
On va pas refaire le débat sur la paire d'hache. La paire d'hache te donne attaque additionnelle qui rajoute +1A sur ton profil. Mais tu peux avoir 10A sur ton profil, ça reste une seule attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Menk'.

Si on lit les règles p48 du PBR, on voit que les attaques sont décrites figurines par figurine. Donc pour moi, dans l'exemple des nains, il y a 12 ultimes attaques. Le premier cavalier tape, les nains meurent, ripostent, puis sont remplacés au premier rang par d'autres figs, et ce pendant que nous sommes toujours à I5. Puis le 2ème cavalier tape, etc... Sachant que tous les cavaliers pourront taper puisqu'ils ont tous I5.

Par contre quand je lis "une attaque", je me moque bien de savoir s'ils ont une arme supp ou pas... l'arme lourde oui, l'arme sup j'aurais tendance à dire Osef.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord.

Donc les rangs arrière remplacent les morts au premier rang simultanément, et non pas après. Donc il y a bien 12 ultimes attaques dans l'exemple.

Je ne décomposais fig par fig que pour montrer que le fait que les rangs arrières remplacent les pertes se produit en même temps que les pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1393245274' post='2523726']
[Quote]Donc la règle spéciale "haché de tueur" s'applique comme TOUTES les autres règles spéciales de tueur. Si vous avez choisi au début du combat la paire de haches, le bonus d'une arme de base additionnel s'applique.[/quote]
On va pas refaire le débat sur la paire d'hache. La paire d'hache te donne attaque additionnelle qui rajoute +1A sur ton profil. Mais tu peux avoir 10A sur ton profil, ça reste une seule attaque.
[/quote]

Et ta seule attaque se fait avec quoi ? Un problème pour lire les règles ??? Dans la règle "ultime attaque" il est précisé "elle suit donc TOUTES LES RÈGLES SPÉCIALES qui s'appliquent aux attaques de corps à corps de la figurine"

On ne peut pas faire mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.