Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaliers Impériaux, une évolution du métagame ?


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Après, on s'enflamme, mais comme le dit Isenheim, la V7, on sait même pas encore en quoi elle consiste ni même si effectivement elle arrive. Et mon petit doigt me dit qu'à peine 2 ans après la sortie de la V6, ça m'étonnerait qu'une version vienne tout chambouler d'un coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Up un petit peu ce sujet pour savoir si quelques retours sont disponibles.

A mon avis l'affolement va retomber avec les premiers tests.

Je vais vous donner mon petit retour d'expérience.

Je l'ai joué en allié à mes petits eldars contre du nécrons en 1850 Pts.

Alors [u]offensivement[/u]:

- au tir,

J'ai joué le truc en fusion, ça fait mal, certe, mais ça ne justifie pas 370 pts. A mon avis très dur à rentabiliser en jouant au tir de loin.
La mitrailleuse est complètement useless au niveau de ses dommages. Par contre, si je ne dis pas de bêtises, on peut changer de cible avec cette deuxième arme, et donc charger un adversaire différent de celui qui a ramassé la galette, et ça, c'est cool.

- au cac,

Bah, c'est pas la même, le piétinement est vraiment fort, impossible à engluer à mon avis, même avec du sans peur, faut être au moins 30 pour y parvenir assez longtemps d’après moi.

[u]Défensivement[/u],

Le nécrons avaient pas beaucoup d'anti char lourd, et pourtant il a été souvent en danger. Le tesla lourd dans les flancs on aime pas trop ça, et la fission me parait être une bonne solution pour faire perler la sueur sur l'heureux propriétaire du joujou.

En gros, ça me parait pas bien plus solide et méchant qu'une doublette de serpents.
Quelques fuseurs et armes anti char et l'investissement risque de perdre de sa valeur.

Donc à mon avis peu de changement de liste à prévoir tant qu'on est normalement équipé en anti char.

C'était très sympa à jouer, on sait à quoi s'attendre des deux cotés et la partie en a été plus belle assurément.

Voilou, moi, je l'adore. Ce week, je l'accompagne de 2 cuirassiers et un chevalier fantome, ça sera sans doute pas aussi marrant pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme retour, du coup tu as due le trouver plus interessant au cac qu'au tir même si je pense qu'il faut qu'il fasse les 2 pour se rentabiliser, pour ma part je le test bientôt en alier à mes Taux pour voir ce qu'il peut m'apporter même si j'en aie une vague idée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nécross
@Bibi

Mais vous êtes des gros bills mangeurs d'enfants non ? Votre gros billisme est Sans Limit ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Niveau fluff c'est la cata de jouer ça avec des Eldars ou des Nécrons non ?

Pour les joueurs moins crado / mi dur ça donne quoi ? Grosse épine dans le pieds ou pas tant que ça ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][size="2"][url="https://imageshack.com/i/mjpdxfj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/811/pdxf.jpg[/img][/url][/size][/center][center]
[/center]
[size=2]Moi aussi petit test vendredi dernier,[/size]j'avais mis mon adversaire au courant de la liste :
ultramarines 1850pts -- tigurius/ centurion grav LM/ 2 tactiques en rhino/ 1 chevalier errant et 1 paladin

lui en B.A :
mephisto/ archi /3 land raider avec escouade d'assaut inside/ stormraven/ 3 moto d'assaut multi fuseur/ pod avec vétérans d'assaut full fuseur


Bon ébien
la 1ere a durée 2 tours
la seconde 3 tours ^^,
il est vrai que mon adversaire à craqué bcp ses dés mais clairement, il avait que très peu d'ouverture pour jouer. La seul à était l'arrivé de son stromraven et de ses 3 moto d'assaut... Mais craquage au dés !!

Sa met franchement la pression, et puis si l'engin est dans la zone adverse... big boum bada boum, même si tu perd ton IK, il amène avec lui pas mal de monde dans les tréfonds des enfers ^^
La galette à fusion, c'est crade.
On a tester pour voir le CaC entre mephisto et l'IK amoché (4PV) en dehors du fait que Mephisto est mort 2 fois avant d'arriver au Cac, il arrive à terrasser l'engin, Mais meurt a 75% de chance dans la méga explo

Quelques photos :


[url="https://imageshack.com/i/5bq6hlj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/191/q6hl.jpg[/img][/url]
[url="https://imageshack.com/i/b5gw3nj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/401/gw3n.jpg[/img][/url]
[url="https://imageshack.com/i/j79ypsj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/691/9yps.jpg[/img][/url]
[url="https://imageshack.com/i/ghuo16j"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/593/uo16.jpg[/img][/url]
[url="https://imageshack.com/i/f7zqvkj"][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/547/zqvk.jpg[/img][/url]


Voila voila,
je pense qu'en détachement principal,par 3 , avec ce que j'ai pu lire des TSG et de l'avantage sénéchal etc... ça va être vraiment du dure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1394636280' post='2533417'][size="2"]
Moi aussi petit test vendredi dernier,[/size]j'avais mis mon adversaire au courant de la liste :
ultramarines 1850pts -- tigurius/ centurion grav LM/ 2 tactiques en rhino/ 1 chevalier errant et 1 paladin

lui en B.A :
mephisto/ archi /3 land raider avec escouade d'assaut inside/ stormraven/ 3 moto d'assaut multi fuseur/ pod avec vétérans d'assaut full fuseur[/quote]

Je ne veux pas faire mon gros méchant. Mais, la liste Blood Angels est toute pourrie.

Ce n'est pas vraiment optimisé (en fait, c'est tout mou). Alors qu'en face, il y a déjà du centurions graviton et Tigurius qui gère presque tout. A la place, fallait plutôt que tu sortes Sicarius et des Predators destructors pour compenser. Du coup, je ne vois pas trop en quoi les Chevaliers allaient changer quelque chose. A part qu'ils ouvrent un land raider sans prise de tête, et ajoutent encore deux unités pouvant gérer le BA tranquillou. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis avec le chevalier en tournois, c'est que soit ça sera sortable en tournois vrai no-limit. Et dans ce cas, c'est la fête a l'arme D a distance des Lord of War, et dans ces conditions les chevaliers se font fumer sur le papier (Le revenant en bouffe 2 par tour, par exemple). Et en tournois 40k, je trouve que l'armée de chevalier est quand meme assez difficile a gérer pour une liste normale. Du coup c'est un peu le cul entre deux chaises.

FD [i]-la réponse dans le premier cas vient peut etre des voids shields de stronghold, mais bon-[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1394637759' post='2533436']
Je ne veux pas faire mon gros méchant. Mais, la liste Blood Angels est toute pourrie.

Ce n'est pas vraiment optimisé (en fait, c'est tout mou). Alors qu'en face, il y a déjà du centurions graviton et Tigurius qui gère presque tout. A la place, fallait plutôt que tu sortes Sicarius et des Predators destructors pour compenser. Du coup, je ne vois pas trop en quoi les Chevaliers allaient changer quelque chose. A part qu'ils ouvrent un land raider sans prise de tête, et ajoutent encore deux unités pouvant gérer le BA tranquillou.
[/quote]


je suis pas vieux dans le hobby, mais j'avais jamais affronter des B.A
si tu dit que c'est mou... je te crois.
je pense que c'était surtout ce qu'il avait de plus adapter face aux IK : 6CL jumelé sur les land, 1CL jum sur le storm, 3 multifuseur, 1 multi fuseur jumelé, les missile du storm et le pod avec 5 fuseurs...

Après n'oublie pas que le bestiaux est sorti il y a 2 semaine, et moi c'était la première (pour mon adversaire aussi d'ailleurs)
[size="2"]Donc un peu de tolérance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]

Je suis sur que tu es un gros méchant ^^ Modifié par hammer_head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1394638451' post='2533441']
[size="2"]Donc un peu de tolérance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]

Je suis sur que tu es un gros méchant ^^
[/quote]

Ah... Mais, c'est que je suis tolérant. J'ai juste voulu souligner qu'il y avait un écart de compo important entre les deux listes.
Sinon, oui. Je suis méchant par engagement philosophique. Mais là, je ne visais personne en particulier. La liste BA est molle, c'est un fait.

Et c'est un (ancien) joueur BA de longue date qui te dis ça.[size="1"] Je n'ai pas choisi mon avatar pour rien.[/size]

[quote]je suis pas vieux dans le hobby, mais j'avais jamais affronter des B.A
si tu dit que c'est mou... je te crois.
je pense que c'était surtout ce qu'il avait de plus adapter face aux IK : 6CL jumelé sur les land, 1CL jum sur le storm, 3 multifuseur, 1 multi fuseur jumelé, les missile du storm et le pod avec 5 fuseurs...
[/quote]

Cela fait surtout des années que le land raider n'a plus sa place dans les listes optimisées. Trop cher, pas assez d'impact, rôle assez inintéressant. Envoyer environ 200 points de gus avec un véhicule à 210-250 points, c'est mou. Pour le même prix, le BA peut multiplier les menaces sans perdre en efficacité. Je sors mes 5 land raiders uniquement pour faire mumuse à Apocalypse (en mode, "allez j'ai envie de perdre, je m'en fous de tout").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1394636109' post='2533416']
Pour les joueurs moins crado / mi dur ça donne quoi ? Grosse épine dans le pieds ou pas tant que ça ?
[/quote]

Bonjour,

Pour un test ce week-end, lors d'une partie en "Forteresse Assiégées" (premier scénar) à environ 2000 points. J'avais des Tyranides (1 tyran ailé avec dévoreurs, 1 tyran ailé avec Faucheur d'Obliterax, 1 tervigon, 1 mawloc, 1 trygon prime, 3 guerriers, 2 carnifex, 3 gardes, 1 vénomthrope, 30+10 termagants, 25 hormagaunts et15 gargouilles que je ne me souviens plus avoir déployées...) contre des Space Marines (de mémoire, Chapelain + escouade d'assaut, 3 Centurions Graviton, 2 Tactiques complètes, 5 Devastator avec missiles, 5 Scouts avec un Land Speeder Storm, 3 Motos, 5 Terminators de tir et une forteresse de la rédemption). Globalement je gagne sur l'objo principal (casser la tour centrale de la forteresse) à coups de Trygon et de Tervigon au CaC.

Le Chevalier avec Canon à fusion m'a fait refuser une demi-table, en espérant atteindre la forteresse avant que lui ne me tombe dessus. Il a été "neutralisé" par des gaunts qui venaient se placer devant lui, l'empêchant de se déplacer sans le charger et s'il les charge, il est sans doute englué au moins un tour. Bref, les petits faisaient un rideau pendant que mes CM traversaient la table (pour se faire faucher par les Centurions). Ses tirs piquaient, mais soit ils ne causaient pas de MI (sur les Gros), soit ils avaient une bonne sauvegarde de couvert (Venomthropes, Guerriers), soit ils pouvaient mourir, y'en a encore derrière (le reste). Je l'ai chargé tour 3 (jouant en second) avec les Gardes des Ruches avec Pinces broyeuses en mission suicide (il n'en tue qu'un sur les deux restants, donc j'ai l'occasion d 'attaquer) et il subit un dégâts superficiel. Puis au Tour 4 j'envoie le tyran avec Faucheur d'Obliterax sur lui après l'avoir "[i]Paroxysmé[/i]", un coup d'essaim thoracique électrophore (disruption) pour 1 PC, et ce qui reste part au Cac (2 superficiels et un lourd Explosion). En revanche, le Prince explose avec. Les Centurions ont été autrement plus incisifs que lui avec à leur tableau de chasse le tyran dévoreur, le mawloc, les deux carnifex, un garde, entre autres.

Sur le fond, je ne l'ai pas trouvé monstrueusement puissant seul. Sans doute que la version avec obusiers aurait été plus efficace dans cette partie (blesse sur 2+, PA3 sur les tyranides, mais 2 galettes), n'ayant pas de véhicules sur lesquels la Fusion apporte ses avantages. En un, éventuellement deux, exemplaire(s), c'est jouable pour une armée "normale". En revanche, à partir de 3, il faut des armées conçue pour cette mission.

A coût approchant, il est bien en dessous d'un Lynx eldar.


Max Modifié par max_ahriman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement l'aspect "bill" ou non qui pose problème, car une armée full chevaliers peut se faire torcher par une armée optimisée au poil.
Ce qui est embêtant c'est quand une armée banale à 1000 - 1500 points se retrouve face à une force qu'elle ne peut vraiment blesser. Enfin à lire le forum on a l'impression que maintenant toutes les listes sont pétées de fuseurs et de grosses bestioles ouvreuses de tanks.
C'est pas la configuration de mes vieilles armées (V3 déjà :crying:/> ), mais si c'est la norme maintenant ... Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux parties avec un Chevalier je me suis fais OS en Cac par des créatures monstrueuse, certes le chevalier peut faire mal avec les piétinements, arme D, mais je trouve qu'il est équilibré car malgré ses 6PC ça part relativement vite.

Par contre je suis sur que le but de cette figurine c'était comme le dit rantanplan, un truc anti Tau/Eldar car ces deux armées ont tué ( surtout Tau pour moi) 40k.

Bref belle figurine, qui se joue surtout pour le fun mais faut pas s'attendre a plier une partie avec ( tant mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]80% des armées no-limit actuelles vont se faire défoncer par un full chevalier (le spam serpent eldar en premier). [/quote]

A voir. Ou plus exactement on va enfin voir autre chose que des rayonneurs lasers sur les Wave Serpents. Pour le reste, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Ceci dit, j'attends aussi de voir jouer une force avec 2 ou + Chevaliers Impériaux... Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394647146' post='2533540']
80% des armées no-limit actuelles vont se faire défoncer par un full chevalier (le spam serpent eldar en premier).
[/quote]

Ça les forcera à jouer autre chose pour gérer ça.

Ce qui fera plaisir à d'autres armées qui pourront sortir des unitées moins jouées à cause de ce genre de compo. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394647146' post='2533540']
80% des armées no-limit actuelles vont se faire défoncer par un full chevalier (le spam serpent eldar en premier).
[/quote]

je suis de ton avis,
et j'irai même jusqu'à dire que c'est le but rechercher par GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1394647146' post='2533540']
80% des armées no-limit actuelles vont se faire défoncer par un full chevalier (le spam serpent eldar en premier).
[/quote]

C'est un troll, avoue ?^^

Mis à part quelques Death-star, je vois mal quelle armée no-limit serait en difficultés. Centurions, check. Wrait Knight, check. Duc du changement, check...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un troll, bien au contraire.

Mais c'est un truc d'Isenheim de considerer les gros trucs blindés comme "ultra mou" :lol:

Les centurions mettent looongtemps à le descendre, le chevalier se fait systématiquement manger en 2 rounds de corps à corps, le duc je n'en parle même pas. Le fait est qu'en v6 l'anti-char lourd est loin d'être abondant dans les listes no-limit.

Enfin, pas dans un monde dans lequel une liste standard rigole en voyant 3 land-raider, ça va de soi :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
C'est surtout qu'en France et en Belgique, on ne peut pas dire que les joueurs sont habitués à "avoir les mains totalement libres".

Outre-Atlantique, c'est plus courant de voir des vrais "no limit" avec les suppléments GW et le système d'alliance - que ce soient les Dataslates, Escalation ou encore Forteresses Assiégées.

Et oui, ça donne du bourrin. Maintenant, ratiboiser l'armée d'en face ne suffit pas à remporter le scénario...


De toute manière, on sait tous que les jeux GW n'ont jamais été conçus dans un cadre de stricte compétition - on est obligé de s'accorder avec son adversaire pour obtenir une partie intéressante. Du coup, ce sont les organisateurs de tournoi qui se chargent de créer "leur" propre équilibre selon les restrictions/règlements qu'ils pondent.


Ceci étant, mon sentiment sur la chose est que le Studio semble vouloir donner le maximum de choix aux joueurs - avec un bon retour en arrière (en bien et en mal) au niveau des "variations de codici".

Actuellement, il y a tellement de données à prendre en compte qu'il est presque impossible pour un joueur "technique" de tout connaître. Avant, j'aimais bien faire la collection des différents livres d'armée/suppléments qu'ils sortaient. Maintenant, j'ai laissé tombé parce que ça va trop vite (et c'est souvent écrit n'importe comment).

Après, ce codex Chevaliers Impériaux laisse entendre que GW va sûrement aller vers davantage de "mini-codici", quitte à réduire drastiquement les choix "d'armée" et à en sortir plusieurs sur un thème différent. Parce que bon, ici, il faut bien avouer que c'est juste deux variantes de chassis au niveau règles, alors qu'on aurait pu creuser davantage sur les autres modèles de chevaliers style Lancer, Castellan et autres pour sortir une vraie "liste d'armée" Chevaliers Impériaux...Ceci dit, c'est rapide à sortir et ça cadre bien avec leur récente politique de sorties hebdomadaire. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1394649520' post='2533575']
Centurions, check check. check...
[/quote]

??
les centurions tombe du chevalier impérial ! ?

On a d'ailleurs effectué le test, pour voir, que donne, les centurions Grav, LM amplificateur grav, présciencé par tigurius
SOOOO : on a 13-14 touches, puis 5-6 "6" dans les blessures ( le IK craint pas le dégât immobilisé) et la moitié est sauvegardé par le bouclier a ION ----- Donc au final 2-3 PC par tour (les LM antichar te rajouterons au Max un PC supp) Si et seulement SI les canons gravitons sont à porter 24Pcs ( et presciencé par tigurius)
j'ai pas tester la version CL mais je pense qu'elle est moins efficace que les Grav, a confirmer

Donc franchement pas acquis pour les centurions,en revanche le spam Moto grav gun !!! ça aura une capacité de nuisance plus importante AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le chevalier se fait systématiquement manger en 2 rounds de corps à corps[/quote]

Si l'IK met 2 rounds à down un WK, il y reste hein. Parce que très souvent, c'est le WK qui aura l'avantage de la charge, avec en plus l'init et la CC pour lui (en plus d'avoiner à la F10 AP2 au tir avant).

Je suis de l'avis d'Isenheim aussi après réflexion: c'est absolument pas dit que ça change le méta.

5 Chevaliers c'est cool, mais ça ne peut ni être partout ni tout gérer (en plus de faire une jolie poker face sur le moindre volant). Son bouclier est sur une seule face et sur la touche, donc un spam serpent pourra aisément lui taquiner les flancs avec plusieurs unités, en plus de pouvoir en gérer avec les WK. Et ce ne sont pas les pauvres galettes fusion qui passeront outre les éventuels couverts.

Perso, c'est pas l'armée d'IK en principal qui m'interpelle (bien que le Sénéchal soit bien rigolo), c'est en tant qu'alliés. J'ai pas du tout testé l'espèce de liste complètement lol que j'ai pondue, mais ça me tente bien pour voir ce que peut apporter cette unité dans une alliance...

[quote]on soucis avec le chevalier en tournois, c'est que soit ça sera sortable en tournois vrai no-limit. Et dans ce cas, c'est la fête a l'arme D a distance des Lord of War, et dans ces conditions les chevaliers se font fumer sur le papier (Le revenant en bouffe 2 par tour, par exemple).[/quote]

On va le redire, mais on parle du CODEX Chevaliers :)/>/> Le supplément Escalation, c'est un supplément. Donc non, autoriser un codex ne revient pas à autoriser aussi un supplément :)/>/> (pi encore une fois, c'est à la discrétion des orgas tout ça. Allez voir côté tournois, y a déjà quelques manifs qui autorisent ce dex dans leurs manifs).

[quote]Outre-Atlantique, c'est plus courant de voir des vrais "no limit" avec les suppléments GW et le système d'alliance - que ce soient les Dataslates, Escalation ou encore Forteresses Assiégées.

Et oui, ça donne du bourrin. Maintenant, ratiboiser l'armée d'en face ne suffit pas à remporter le scénario...[/quote]

Non. Les vrais tournois dur outre Atlantique ne sont pas no-limit. Parce que les gens sont comme ici, ils savent que l'Esca, ça n'a rien à faire en format standard. Preuve en est au LVO, les orgas ont sondé les joueurs sur Escalation, et ça a été refusé à plus de 90% (comme les data).

Fin cela dit, ce sera cool le no-limit, on va tous jouer des listes de ce type, avec une cohésion remarquable et du bon gout:

[spoiler][size="4"][b]Eldars : Meuh non spas débile![/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Manteau du Dieu Moqueur, Motojet Eldar[/list]
[Allié Eldars Noirs]
[b][color="#0000aa"]Asdrubael Vect [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[Allié Inquisition]
[b][color="#0000aa"]Inquisitor Coteaz [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Inquisition]
[b][color="#0000aa"]Inquisitorial Henchmen Warband [/color] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]8 Acolyte[/color] : 8 Boltgun[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (4)[/color] (68 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (4)[/color] (68 pts)[/b]
[list]
[/list]
[Allié Eldars Noirs]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Cabalites (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit[/list]
[Allié Eldars Noirs]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Cabalites (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*]Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Eldars Noirs]
[b][color="#0000aa"]Ravageur [/color] (105 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Plateforme Skyshield [/color] (75 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Apocalypse[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Titan Revenant [/color] (900 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1991 points[/b] - 35 figurines - 11 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8719-meuh_non_spas_debile.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/spoiler]


Gagner/perdre T1 T2, et retourner peindre ou boire une bière. Ca a l'air marrant comme jeu tien, je me demande bien pourquoi c'est pas autorisé :P/>

[quote]SOOOO : on a 13-14 touches, puis 5-6 "6" dans les blessures ( le IK craint pas le dégât immobilisé) et la moitié est sauvegardé par le bouclier a ION ----- Donc au final 2-3 PC par tour (les LM antichar te rajouterons au Max un PC supp) Si et seulement SI les canons gravitons sont à porter 24Pcs ( et presciencé par tigurius)
j'ai pas tester la version CL mais je pense qu'elle est moins efficace que les Grav, a confirmer[/quote]

Si je me rappelle bien la règle du bouclier, c'est une invu à 4 sur la touche, pas sur le dégat. Parce que la règle du grav n'autorise pas les invu et les save sur des véhicules. RAW toussa. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Annatar' timestamp='1394658329' post='2533674']
Non. Les vrais tournois dur outre Atlantique ne sont pas no-limit. Parce que les gens sont comme ici, ils savent que l'Esca, ça n'a rien à faire en format standard. Preuve en est au LVO, les orgas ont sondé les joueurs sur Escalation, et ça a été refusé à plus de 90% (comme les data).
[/quote]

Du tout, c'est comme ici; il y a des gens qui ont des avis tranchés sur les règles et d'autres qui font avec.

En tout cas, des tournois Escalation, ça existe de l'autre côté. Que certains estiment que ce ne sont "pas des vrais tournois durs", c'est une autre histoire.

[quote]
Fin cela dit, ce sera cool le no-limit, on va tous jouer des listes de ce type, avec une cohésion remarquable et du bon gout

Gagner/perdre T1 T2, et retourner peindre ou boire une bière. Ca a l'air marrant comme jeu tien, je me demande bien pourquoi c'est pas autorisé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Tu dates un peu; maintenant, les listes à base de Revenant prennent des générateurs de bouclier Void. Les plates-formes Skyshield, c'est surfait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon, le Revenant, c'est violent, oui...mais ça ne fait pas tout;

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=53AGY_AE4ho[/media]

Ils plaisantent beaucoup sur le ridicule de la puissance de tir du Revenant...mais en fait, le joueur qui s'est fait "ratiboiser" a gagné la partie aux points de victoire.

En fait, le Revenant a d'énormes faiblesses; il coûte cher (et donc limite les choix de troupe de son armée) et ne fait pratiquement rien contre des volants

Par contre, ça a le grand mérite d'être rapide à jouer!

Personnellement, je suis avec intérêt les rapports de [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/473966.page"]Jy2[/url], qui est pour moi l'incarnation d'un "vrai joueur de tournoi dur"; non seulement il connaît très bien le jeu, mais en plus il essaie sans cesse plusieurs types de listes et, surtout, reste très ouvert sur les possibilités de jeu. Il n'hésite pas à jouer avec tout, y compris Escalation et Forge World, et ce dans un cadre extrêmement compétitif. Cela aide à relativiser pas mal de choses considérées comme "acquises" par d'autres personnes aux avis plus tranchés.

Après, c'est de la pure poésie bourrine avec des listes sans queue ni tête au niveau du fluff, mais j'aime beaucoup son approche "fort ouverte" du jeu. Il ne se base pas sur la simple puissance de feu et a une vision très claire de ses objectifs en cours de partie avec sa liste. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) 5 centurions gravgun avec commandeur tau bien équipé ils enlèvent 4pc sur un chevalier, T2-3 au pire ils sont closés et meurent.
-) Le WK ne fait pas le poids au close contre son homologue impérial (quand à le tomber avec 2 tirs F10 PA2, ahahah). De toute façon même si on l'envoie achever un chevalier impérial entamé, il se prend sa touche de force D dans la tronche, c'est presque du suicide quoi...
-) Avoir le flanc d'un truc aussi grand et allongé, c'est très difficile (et c'est de l'expérience en partie, j'en ai affronté 2), du coup les serpents/autres unités de tir se retrouveront 9 fois sur 10 à tirer sur du Bl13 invu 4+...


Les flying circus et certaines listes volantes vont leur poser problème, en revanche les : centurions/tau/spam serpent/wk/conseil des prescients/démons rush/conseil de hurleurs, tous ceux là vont pleurer leurs mamans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.