Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850pts - Zoneilleland.


Makai

Messages recommandés

Hello belle compagnie,

Histoire de papoter un peu d'un nouveau build qui me travaillais depuis un moment, les figurines acquisent, les phases tests en approche, voyons voir ce que cela a dans le ventre.

[quote]
QG1: Grand Prophète sur Motojet avec Lance Chantante et écharde d'Anaris 160 [SDG]
QG2: Grand Prophète sur Motojet avec Lance Chantante et runes de protection 130

TR1: 4 Gardiens du Vent 68
TR2: 4 Gardiens du Vent 68
TR3: 4 Gardiens du Vent 68

AT1: 9 Araignées Spectrales 171
AT2: 9 Araignées Spectrales 171
AT3: 6 Eperviers Voltigeurs 96

ST1: 1 Chevalier Fantôme 240
ST2: 1 Chevalier Fantôme 240

QG1a: Baron Sathonyx 105

TR1a: 5 Guerriers Cabalites 45

AT1a: 4 Bellulaires & 20 Khymeras 288[/quote]

Quelles sont vos impressions à la lecture de cette liste ?
Contre quoi est-elle calibré ?
Peut-elle s'en sortir contre les constructions de liste du moment allant des fameux tri-stars (ELD/TAU/DEM)au tri-Helldrakes ? Du Masse Croissant au BL13 Nécron ? Ou alors des nouvelles DeathStar SM que ce soit de close ou de tir ?
Ce petit dernier passe le relais du SPAM Serpent sans saveur, verdict ?

Makai
++ Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi l'Echarde sur le SDG ?
Ca dissuaderai plus de pouvoir l'utiliser lors d'un éventuel défi non ? (à moins que tu penses que risquer un GP en défi c'est trop inacceptable...)
[s]Tu pourrais aussi tenter des coups de merde à la relique T1 avec (alors que sur le SDG ça se tente pas je pense...)[/s] Edit : nan je m'embrouille là...
Tu te sens pas de mettre des piafs dans les bêtes ? histoire d'éventuellement avoir un peu de perfo en plus ? (c'est pas comme si y'en avait pas déjà au tir m'enfin ça mange pas de pain, pis ça permet d'y foutre des blessures qui autokillent pas de temps en temps comme t'es sans peur en théorie tu t'en fout de perdre quelques PV non ?).

Le pack de bêtes + doublette d'araignées à l'air plus casse couilles qu'un gros conseil.

Casse couilles est un terme qui caractérise relativement bien cette liste il me semble d'ailleurs (ou alors c'est les Eldars en général... je sais plus ^^)
Tu vas peut-être couiner s'il y'a trop de volants.

Sinon y'avais quelques builds comme ça à un tournoi ricain (le LVO, RabbitMaster avait fait un débrief qui doit trainer sur le forum ETC je crois) et ils avaient l'air d'avoir tourné contre des listes diverses et variées.
Y'a des débrief qui doivent traîner sur un forum ricain (ça vaut ce que ça vaut m'enfin les points de vue sont toujours bons à prendre non ?).

Amuse-toi bien avec en tout cas ^^ Modifié par MaureL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y pensais justement pour l'écharde sur le second farseer.
Mais comme tu dis, le sans peur étant trop vitale, généralement je le le tente jamais, du coup, si défi il y a généralement c'est le second GP qui s'y coltine sauf si il possède des pouvoirs psy trop précieux, auquel cas, je préfère simplement ignoré le défi.

Généralement si pas de pouvoir correct, les GPs servent aussi à diluer les blessures et temporiser un peu les chiens, donc finalement mettre tous les oeufs (SDG + Echarde) dans le même panier permet d'avoir un GP tanker sans risque.

En fait à l'origine, ce qui m'avait tiqué, (et failli faire changer) c'est les SDG -6- Eldar, je me disais que faire FEPer 2x9 araignées / 2 x WK sans déviation a un point donner de la table @48ps sans perdre mon sans peur dans les chiens, ça aurait pu le faire... mais c'est beaucoup de "si".

Pour le reste, oui c'est surement une armée "ca@#$ co#3^£ù" du fait de ces 85pv et finalement l'un des tests versus moissonneur c'est plutôt trouvé positif (Invisibilité & Chance aidant... vive le 5 oui)

Oui j'ai un peu lu les listes du TOP 10 des tournois ricain, et j'ai pas mal kiffé en voyant cette constante dans une deathstar de Khymera (moins chère, plus de PV pour une résistance moindre mais plus efficient : 12*4=> 48pts VS 50 pts pour un seul PV d'archonte) moins polyvalente mais tout aussi chiante.

Normalement elle se composé de 5 Bellulaires sous Lame venin (simulation de la dizaine d'attaque qui blesse a 2+), 2 Stymphales (simulation de la dizaine d'attaque qui blesse en perfo, et les 20 Cleps pour les 80 attaques de saturation, avec le baron + les 2 GPs, le tout sous prescient, je pouvais remonter jusqu'à des bestioles d'endurance 8 ou des masses de 40PV d'escouades de chiens de Khorne.
Mais j'avais pas les 67pts manquant.

A noter, la chose rigolote de : 385pts pour (5 Bellulaire@VenomBlade / 25 Khymeras) VS 385pts pour 7 Prescients à moto avec lance => 30PV vs 7PV (Il y a de quoi réfléchir :P/>)

Ce qui est sur, c'est que je m'amuserais plus qu'avec mes 7 Serpents... Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1393869329' post='2528025']
Normalement elle se composé de 5 Bellulaires sous Lame venin (simulation de la dizaine d'attaque qui blesse a 2+), 2 Stymphales (simulation de la dizaine d'attaque qui blesse en perfo, et les 20 Cleps pour les 80 attaques de saturation, avec le baron + les 2 GPs, le tout sous prescient, je pouvais remonter jusqu'à des bestioles d'endurance 8 ou des masses de 40PV d'escouades de chiens de Khorne.
Mais j'avais pas les 67pts manquant.

A noter, la chose rigolote de : 385pts pour (5 Bellulaire@VenomBlade / 25 Khymeras) VS 385pts pour 7 Prescients à moto avec lance => 30PV vs 7PV (Il y a de quoi réfléchir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>)
[/quote]

Les américains en jouaient depuis cet automne. Le coût en point de l'escouade de Khymera est sacrément bas. Quand je compare le ratio impact / rentabilité avec les packs de Chiens de Khorne, Hurleurs ou Drones de mon codex Démon... C'est un Eldar qui joue un rush Démon, avec des Chiens démons, mais mieux... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Pourquoi des packs de 4 motards ? Autant plutôt prendre du 4*3. Je trouve ça plus souple.

[quote]Généralement si pas de pouvoir correct, les GPs servent aussi à diluer les blessures et temporiser un peu les chiens, donc finalement mettre tous les oeufs (SDG + Echarde) dans le même panier permet d'avoir un GP tanker sans risque.[/quote]

Obviously, c'est plutôt à Sathonix de tanker, non ?

+++

[quote name='Makai' timestamp='1393869329' post='2528025']Contre quoi est-elle calibré ?
Peut-elle s'en sortir contre les constructions de liste du moment allant des fameux tri-stars (ELD/TAU/DEM)au tri-Helldrakes ? Du Masse Croissant au BL13 Nécron ? Ou alors des nouvelles DeathStar SM que ce soit de close ou de tir ?[/quote]

Grosso-modo, ça reprend les mêmes mécaniques de jeu que les listes de rush Démon Chiens/Hurleurs avec une grosse capacité à éponger les tirs et une bonne mise sous pression. Sauf que tu gagnes deux grosses CM et la saturation des araignées. Donc, pêle-mêle :

- Elle me semble toute désignée pour aller pétée une armée qui a besoin de poser son jeu, comme les listes de grav-star avec Tigurius ou du SM en alliance Tau.
- La profusion d'invu sur le gros pack permet de contrer les listes de motards Pa2, graviton/Chevaliers RW. Elle tanke bien le maître motard et le flingue à la saturation.
- Contre les DS à invu reroll, c'est kif kif si tu n'as pas le premier tour. La Screamer-star va s'engluer sans[i] désengagement[/i] possible et manquer d'attaques si tu la prends au close. Le conseil motards va être moins gérable.
- Contre le tri-drake, tu pars sur un nul pour les objos dans le pire des cas.

[quote name='Makai' timestamp='1393869329' post='2528025']Ce petit dernier passe le relais du SPAM Serpent sans saveur, verdict ?[/quote]

Contre ta liste 7 serpents, le match me semble serré et va se jouer à celui qui a le premier tour. La formation éclatée du spam permet de balader la DS de Khyméra et de focus les autres. Elle permet aussi de diviser les sources de saturation pour tenter de jongler les tanks du pack de Khyméras, tout en réduisant les pertes de son côté.

A ton avantage, tu as les 2*9 araignées spectrales et la doublette de WK. Du coup, si la liste de rush commence, c'est une phase de tir en moins, avec potentiellement de quoi taquiner deux serpents avec les araignées. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi des packs de 4 motards ? Autant plutôt prendre du 4*3. Je trouve ça plus souple.[/quote]
Les Helldrake & Bastion comprendront ;-)

-(4x3 => 4 Souffles de HellDrake |VS| 3x4 => 3 Souffles de HellDrake et 3 tests de Cdt à 8 ou 6 Souffles)
-4 motos permettent d'entourer plus correctement un Bastion ou de poser une ligne de 15ps d'écrantage/Blocage nécessaire (alors que 3 motos n'offre que 11ps, et je ne touche pas a mon seuil de ralliement à 25% tout en gagnant 1kp
-Cela se base aussi sur les missions ou les +3Objos sont avec les soutiens ou les attaques rapides, donc je ne manquerais pas d'opérationnel, je pense.

[quote]Obviously, c'est plutôt à Sathonix de tanker, non ?[/quote]
Non pas forcément, si Chance VS TAU ou armée à saturation oui, le reste du temps, il m'est trop précieux.
Rare sont les armées qui dispose d'une DS & d'une forte saturation.
Puis le deal c'est de pas trop la rendre imbuvable pour laisser l’opportunité de tirer dessus afin d'équilibré ma résistance globale avec les 18 Araignées et 2 WKs.

Merci pour ta vision du bousin Isenheim :)
Oui, c'est vrai que cela ressemble un peu a du démon, moins fort, mais plus réactif. Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Helldrake & Bastion comprendront ;-)[/quote]

Pour le drake, serait-ce parce qu'il ne peut en mettre que trois sous le gab ? Et pour les bastions, pour bloquer les quatre côtés en s'y collant tout en restant en cohésion, et pouvoir ensuite ouvrir ledit bastion tout en empêchant d'en sortir ? Surtout qu'il y a généralement des choses précieuses là-dedans...



Sinon, quand j'ai vu la liste, j'ai aimé. On te retrouve là, une armée peu nombreuse mais où chaque unité va avoir un rôle et bien le remplir. Juste un doute sur le ramonage du chien de khorne, vu que lui risque d'être sous une grosse résistance, et d'avoir derrière de quoi te taper à l'usure. Même si les joies de Sathonyx font que tu te désengages.


Pour les points à trouver, y'aurait bien les aigles... Je sais qu'il y a beaucoup à faire avec, d'autant qu'ils apportent un antichar non-négligeable et une belle galette, en plus du fameux vol de quadritube/icarus, mais sont-ils finalement si nécessaires ? L'autre solution serait de virer quelques araignées, mais c'est pas forcément génial non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Helldrake & Bastion comprendront ;-)[/quote]Hin hin hin, padre s'en souvient en tout cas ^^...

Ce qui est bien, c'est que beaucoup de builds sont se montés en mode anti-tau et anti zoneille mais gèrent moins bien la masse, genre un conseil de centus/motards risque de se faire "un peu déborder" par cette liste.

Enorme saturation sinon ça c'est clair (l'araignée guidée, c'est le maaaaaaal XD)

Belle liste en tout cas, du zoneille typique à roulades et fourberies en tout genre ;)/> !

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration la plus efficace pour les belluaires c'est à mon avis 15 chiens et 4 stymphales (pour à peine plus cher que ta config actuelle).

En revanche je pense que la liste risque de manquer un petit peu de résilience et d'avoir finalement du mal en fin de partie. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand chef aux oreilles pointus...

En passant a vitesse V

[quote]Quelles sont vos impressions à la lecture de cette liste ? [/quote]

Très polyvalente.

[quote]Contre quoi est-elle calibré ? [/quote]

De prime abord je dirais contre rien mais qu'elle se défend contre à peu près tout.

Y a que la liste quadri-drake et bi prince démon de Gatsu du D2 nord que je pense, tu aura du mal à gérer si les réserves arrivent via un relais T2.

[quote]Peut-elle s'en sortir contre les constructions de liste du moment allant des fameux tri-stars (ELD/TAU/DEM)au tri-Helldrakes ? Du Masse Croissant au BL13 Nécron ? Ou alors des nouvelles DeathStar SM que ce soit de close ou de tir ?
Ce petit dernier passe le relais du SPAM Serpent sans saveur, verdict ?
[/quote]

- offre une deathstar peu chère avec une grosse empreinte au sol restreignant les déplacements qui sature méchamment au CAC et viendra à bout de beaucoup d'adversaire spectre necron, meganobz, et conseil des prescients.

- possède une très bonne saturation contre les blindages jusqu'à BL 12 qui à dit moissonneur avec les guides des prophètes

- possède une allonge décente via les deux WK pour les blindages quantiques. Cependant tout dépend du nombre de chassis.

Une armée comme celle ci que je joue depuis un an avec mes BA tout pourris sera chiante alors que je me fais dans le froc face à ta liste de caen avec un conseil bien stuffé du moins si j'arrive à te tomber assez vite les 2 WK... grosso modo je pense que toute armée qui aligne + de 6 blindés avec du blindage (permanent avant supérieur à 13 sera embêtante)

[quote]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]QG #1[/color] (250pts)[list][*][color="#00a650"]1 Mephiston, seigneur de la mort[/color][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Troupes #1[/color] (320pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color][list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color] [*][color="#00a650"]1 Land Raider EA[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #2[/color] (320pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color][list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color] [*][color="#00a650"]1 Land Raider EA[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Troupes #3[/color] (320pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine d'Assaut[/color][list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Space Marine d'Assaut[/color] [*][color="#00a650"]1 Land Raider EA[/color][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Attaque Rapide #1[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Predator Baal[/color][list][*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Attaque Rapide #2[/color] (145pts)[list][*][color="#00a650"]1 Predator Baal[/color][list][*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2[/list][/list][/list]

[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Soutien #1[/color] (150pts)[list][*][color="#00a650"]1 Vindicator[/color][list][*] 1 Lame de bulldozer[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Soutien #2[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]1 Predator[/color][list][*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Soutien #3[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]1 Predator[/color][list][*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2[/list][/list][/list][/quote]

- possède un très bon pool de PV pour déborder les grav star



Non franchement tu as un outil top chiant à prendre et dur à retourner.

Très belle construction.

+++++++ Edit

Question au risque de me faire flamber pourquoi ne pas remplacer le GP avec écharde, Sathonyx, les éperviers voltigeurs et les cabalistes par Baharoth et Lilith et un pack de céraste en vénom. Tu perds en saturation et en boost mais tu gagne en capacité de CAC en nuisance et en anti char.

Bon c'est vrai deux GP c'est vraiment une sureté pour avoir les bons pouvoirs de boost mais est-ce nécessaire ici sachant qu'un prophète double guide et plainte sera vachement adapté à ta liste?

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1393881272' post='2528182']
La configuration la plus efficace pour les belluaires c'est à mon avis 15 chiens et 4 stymphales (pour à peine plus cher que ta config actuelle).

En revanche je pense que la liste risque de manquer un petit peu de résilience et d'avoir finalement du mal en fin de partie.
[/quote]

C'est justement pour cela que je ne conseil pas les stymphales, la stratégie voudrait qu'on les protèges le temps d'arriver au CaC, hors en fin de partie lorsque les PV s'épuisent, si il ne reste que les Stymphales c'est juste la loose complète avec leur svg 6+. Du coup ça me semble être un gros risque dans les derniers tours, qui sont souvent vitaux. Sans les stymphales, la deffstar reste utile jusqu'à la dernière figurine.

La liste quand à elle semble vraiment sympa à jouer (le but n'étant de toute façon pas de faire une liste sympa à affronter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) Après contrairement au spam serpent, tes troupes sont quand même bien plus fragile, donc comme d'hab faudra y faire gaffe. Mais de ce côté là de toute façon on a vu plus léger encore ^^

Donc mis à part du chevalier gris stormraven psyratata (qui se feront un plaisir de dégommer le faiseur de chance) dont il faudra se méfier comme de la peste, cette liste me semble une bonne alternative pour faire suer/pleurer tes adversaires ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[B]@Arnar Aenor[/B]

Tu as bien résumé les principaux emplois des unités par 4 :-)
Ce n'est pas vraiment les chiens de khorne qui me poseront problème surtout avec les joueurs avarent qui descendent sous le seuil de 15 chiens.

Et concernant les Aigles, ils me sont aussi indispensable que les araignées, dans un rôle tout aussi différent, je me demandais justement si faire 8/8/8 (en Aigles et Araignées n'aurait pas été plus judicieux, mais bon)

---------

[B]@blair_o[/B]
[quote]Hin hin hin, padre s'en souvient en tout cas ^^...[/quote]

Et encore j'ai du mettre deux pavetons de 3 qui pour le coup, mon prix trop de ressource de troupes pour la fin de partie, alors qu'une de 4 aurait suffit.
Mais voir mourrir 3 Broadsides et une Riptide T1, ça n'a pas de prix :P (enfin si, celui de l'explosion d'un bastion)

Oui, je commence a tester les araignées a grosse échelle, et c'est effectivement très puissant, mais aussi assez fragile mine de rien.

C'est sur, que je pourrais déployer un peu plus de jeu avec ce genre de liste que le SPAM Serpent :P

---------

[B]@Corback[/B]

Pour les domaines Psy, cela dépend vraiment de l'armée d'en face.
Typiquement en test contre une boulangerie Nécron, je tenterais le tout pour avoir la chance bien sur, mais aussi l'invisibilité.
Après contre des builds sans peur, forcer la télépathie pour l'épouvante ou le doom contre les armées CMV, contre de la masse, maximiser les re-roll avec Guide/Presicent, contre des unités sous forte armure, forcé l'infortune, le minutage,
contre des builds mécanisés tenter le marionnettiste/L'hallucination

C'est ce qui fait que les 6 Pouvoirs sur les trois domaines peuvent me permettre de passer certains cap contre des armées que je ne passerais pas
Même si je pars toujours du principe que je n'aurais pas la chance, ou de pouvoir vraiment utile.

Les lames sur les bellulaires sont a posteriori effectivement un manque, mais j'ai longuement hésité car 5pts pour une mono attaque (2 en charge ! whaou) c'est chère,
pour autant, 17pts le bestio qui envoie 2 bastos empoisonnées à 18ps en mode bête et blesse à 2+, c'est pas mal.
surtout que 3 Bellulaires = 1 Warlock avec 3A de base VS 2A... donc oui, j'aurais du les mettre pour le prix d'une moto.

Après c'est la config 5 (sous lame venin) + 20 (4++) + 2 (perfo) qui me plait le plus. Next step.

Pour les 9 AS... sous prescience les 18 shoots me font mes 5 touches contre les volants, donc non c'est juste ce qu'il faut.
Pour les packs autres, j'inflige mes 10 blessures quand je tombe en profondeur et c'est juste ce qu'il faut généralement pour pas se rater.

Pour les chevaliers, j'ai longuement hésité a mettre le sabre pour 10pts... oui oui, il colle pas mal à l'armée en faite, vraiment dommage que le sabre spectrale autokill pas sur un 6 (pour passer ces fuck'in Duc)

Pour les cérastes, disons que généralement elles sont a 60pts pour les optimisés, est elle ne m'offre pas ces 5 petits tirs qui font tomber les gros.

[quote]T'es mieux placé que nous pour en juger ^^[/quote]
roooh tu joues pas le jeu ;-)
Mais en vérité, c'est trés interessant de voir les retours, pour comprendre ce qui est lisible sur papier, et invisible.
Bon le hic, c'est que je sais que l'on fera gaffe avec ce genre de liste parce que c'est bizarre, et quand c'est bizarre et que le mec qui la joue est bizarre (oui moi :P) et bien on fait gaffe généralement.

[quote]Les principales différences que je vois par rapport aux clebs, c'est la moindre résistance aux plaintes psys (même abjuration, mais un Cd de 5), et la moindre vulnérabilité au CuiCui et tirs de grande force.[/quote]
J'ai pas trop compris, faudrait quand meme que le mec arrive a pondre un 5- sur son test psy pour arriver a ciblé spécifiquement les chiens du warp puis ils ont quand même leur invulnérable et du fait des GPs abjurent à 5+/4+ voir sous re-roll avec chance et au besoin une fois sous 3+/2+...
c'est pas vraiment le pouvoir que je craindrais en fait, non le seul truc que j'ai pensais qui me ferait bien bien chier, c'est le SDG de commandement qui me force a prendre le CD5 mais heureusement l'escouade est sans peur.

[quote]Ha, surtout, ça a plus de tronche sur la table que des chiens de Khorne. C'est pas un détail, quand tu joues Eldar.[/quote]
Gros +1 (même si j'hésite a les faires de tels sorte de pouvoir jouer les deux :P)

[quote]C'est ce qui est assez marrant, en fait. J'vois pas cette liste dominer ta Conseils à 6+2 + 2WK. [/quote]
A oui ? (bizarrement moi si :-) ) J'aimerais bien tester ce genre de chose.

[quote]- Contre le tri-drake, tu pars sur un nul pour les objos dans le pire des cas.[/quote]
Tout le monde part du principe que contre le tri-drake, on nulle aux objos, mais en fait... avec mon 3x4 Motos, peut-être pas, question de cascade, mais si tout va bien pour lui et pas pour moi, oui effectivement, mais je pourrais mettre 6x6 Moto que ce serait la même.
Un simple Un Helldrake froutch 3 moto, survit au contre et fait son attaque au passage sur la dernière x3 et hop c'est bouclé.
Mais faut pas croire, les cultistes aussi auront bon dos ;-)

---------

[B]@Rantanplant[/B]

[quote]La configuration la plus efficace pour les belluaires c'est à mon avis 15 chiens et 4 stymphales (pour à peine plus cher que ta config actuelle).[/quote]
Je serais d'accord dans un matchup individuel pour avoir un truc polyvalent, mais ce qui me gène principalement dans le fait d'injecter jusqu'à 60pts dans de la stymphale, c'est que cela s'autokill très bien avec :
-tir de précision / Barrage F6 (Tisseur/Thunderfire/Griffon) et que finalement, ca n'a pas réellement les 5 PVs que c'est sensé avoir.
Dans le cas / objectif de mon escouade, c'est plus 25 chiens a avoir que 15 + 4.
Tu peux te permettre de baisser a 15 PV tampon 4++ a partir du moment ou tu adjoins du Serpent, pour avoir cette superiorité de tir qui force l'ennemi a s'occuper d'abord des serpents et ensuite de la mini DS.

Question de synergie de liste / et de type de tournois (mais effectivement je suis en train de me convertir 4 vautours pour le test :P)

---------

[b]@Megalodon[/B]

Merci pour ce retour rapide.
Ton exemple sur la quadri-drake est exacte, mais heureusement/malheureusement, les teams ont compris qu'à l'échelle des 8 listes, mieux vaut avoir 3 drakes dans une armée et un drake dans une autre.
Quand bien même, ce genre d'armée ne dispose de pas grand chose d'autre, et il est possible avec la masse de socle de protéger +20ps de profondeur pour rendre safe mes araignées / moto des souffles.
Le deal d'investir au minimum 170x4 + 50*3 avec si pas trop mal foutu de la CMV en QG.


Concernant la liste BA, cela me surprend, pourquoi penses-tu que mon armée aurait du mal, la moindre fep des araignées / Chevaliers est catastrophique pour tes chassis, et rien dans ton armée peut stopper de manière fiable a +24ps, la DS.
La seule chose possiblement chiante serait d'optimiser le placement de tes chassis sur la map pour me faire perdre du temps, mais la vérité c'est que mes unités destructrices de tank sont tout aussi mobile,
Sachant que rien ne m'empêcherait de switcher les GPs dans les Araignées pour les stuffer et survivre aux masse BL, et ces 4 unités qui peuvent détruire 4 chassis par tour, ou de jouer sur les pouvoirs psy pour controler/détruire/monopoliser des chassis.
(Il y aurait des terminators Marteau/Bouclier dans les LR ou alors des Predators Froutch ou full lascan, je dis pas, mais la, j'ai pas grand chose a craindre, mais je me fourvois peut-être :-D)
A vu de nez, je dirais une cinquantaine de shoot par tour pour faire tomber une dizaine de PV, et rien que les deux chevaliers (triste constat) sont ingérables pour toi, ce pauvre mephiston en aura du taf ^_^

[quote]Question au risque de me faire flamber pourquoi ne pas remplacer le GP avec écharde, Sathonyx, les éperviers voltigeurs et les cabalistes par Baharoth et Lilith et un pack de céraste en vénom. Tu perds en saturation et en boost mais tu gagne en capacité de CAC en nuisance et en anti char.[/quote]
Et bien, disons que tu enlèves 3 Pouvoirs psy, un sans peur, un +1 pour choisir qui commence et sa 2++ qui solutionne moulte pairing, une solution de constation et fourberie contre :
une unité de céraste et son venom qui apporte close et saturation en redondance mais trop fragile, et une closeuse moins efficace que le baron pour survivre, mais je te l'accorde bien meilleur pour tuer, mais surtout, qui clou mes bêtes sur place avec son mouvement de 6ps.

L'importance du double GP, et que s'il m'apporte la chance, comme toutes DS avec les bons pouvoirs, cette armée devient vite ingérable, bien plus que du masse serpent.


[B]@Yume95[/B]
[quote]Donc mis à part du chevalier gris stormraven psyratata (qui se feront un plaisir de dégommer le faiseur de chance) dont il faudra se méfier comme de la peste, cette liste me semble une bonne alternative pour faire suer/pleurer tes adversaires ^^ [/quote]

Hum, pas certain de comprendre, n'oublie pas que les scuds antipsy sont devenu obsolète contre les Grands Prophêtes puisqu'il regagne leur trois charges warp aussi pendant le tour adverse, donc il faudrait 4+ galette pour commencer a voir le jour. Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1393947421' post='2528620']
[quote]C'est ce qui est assez marrant, en fait. J'vois pas cette liste dominer ta Conseils à 6+2 + 2WK. [/quote]
A oui ? (bizarrement moi si :-) ) J'aimerais bien tester ce genre de chose.[/quote]

Comment t'y prendrais-tu ?

Schématiquement, les AS focus les Serpents puis les WK; les éperviers nettoient les opés; ta beast-star englue le Conseil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'aurais trois question vis à vis des discussions tactiques précédente :

1)
[quote]4 motos permettent d'entourer plus correctement un Bastion[/quote]
[quote]Mais voir mourrir 3 Broadsides et une Riptide T1, ça n'a pas de prix :P (enfin si, celui de l'explosion d'un bastion)[/quote]
Si je comprends bien, tu encercles le bastion T1 puis le détruit. Les figurines l'occupant ne pouvant sortir, elles sont retirées comme perte ([Nostalgie] Je faisait ça aussi en v4 avec les LR bourrés de termis, quelques motojet et 5 dragons, café croissants :rolleyes: [/Nostalgie])
Ma question : comment fiabilises-tu la destruction du bastion au T1 ? Je n'ai pas une extrême confiance dans les tirs de canon fantôme lourd (la statistique est pas mauvaise mais pas imparable), et mis à part eux je ne vois pas vraiment qui (ou alors le bastion est suffisamment proche pour être chargé, auquel cas fête). Car si tu te foires, les unités qui encerclent vont prendre la foudre (et en plus ce sont tes opés).

2)
[quote](4x3 => 4 Souffles de HellDrake |VS| 3x4 => 3 Souffles de HellDrake et 3 tests de Cdt à 8 ou 6 Souffles)[/quote]
A mon avis les araignées sont une cible bien plus juteuse que les motojets pour un helldrake (d'autant qu'elles sont dangereuses pour ce dernier). En rendant volontairement tes motojets "résistantes" au helldrake (disons plutôt, non one-shootable) tu attires implicitement l’œil du joueur chaos vers tes araignées. C'est volontaire ?

3)
J'ai toujours considérés les aigles chasseurs comme sous estimés dans cette version. Après, il faut voir comment ils s'intègrent dans la liste, beaucoup de joueurs leur font prendre un rôle similaire aux araignées (FeP+harcèlement), du coup effectivement dans ce registre ils sont moins bien. Pourtant, leurs attributs (FeP sans déviation, galette pa4 sans couvert, portée 24ps, mobilité, CaC antichar) sont excellents et les destine à casser très violemment les burnes dans tous les registres. Comment compte-tu les jouer sans les rendre redondants par rapport aux AS (leurs rôles doivent être bien séparés) ?
D'ailleurs, que penser de l'exarque avec fusil solaire et son test d'aveuglement ? Trop cher pour pas assez d'impact ? (j'ai déjà aveuglé un Wk avec, mais bon sur un coup de bol tout arrive).

Toujours super intéressants comme sujets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1393947421' post='2528620']
[b]@Yume95[/b]
[quote]Donc mis à part du chevalier gris stormraven psyratata (qui se feront un plaisir de dégommer le faiseur de chance) dont il faudra se méfier comme de la peste, cette liste me semble une bonne alternative pour faire suer/pleurer tes adversaires ^^ [/quote]

Hum, pas certain de comprendre, n'oublie pas que les scuds antipsy sont devenu obsolète contre les Grands Prophêtes puisqu'il regagne leur trois charges warp aussi pendant le tour adverse, donc il faudrait 4+ galette pour commencer a voir le jour.
[/quote]

Je n'étais pas certain du moment ou l'on récupérais ses niveaux psy, je pensais que c'était lors de la phase d'assaut (au moment ou l'on peut les utiliser pendant la phase adverse), au final les munitions Mindstrike sont devenues bien [s]mauvaise[/s] moins bonne contre les GP. Du coup le problème ne se pose pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Edit: Petite correction d'un terme pas adapté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au final les munitions Mindstrike sont devenues bien mauvaises.[/quote]

Bien mauvaises bien mauvaises, c'est vite dit. Bien mauvaise sur des GP zoneils V6, ouai. Sur un Conseil, c'est déjà pas pareil (eh oui, un archonte, ça a un casque, mais l'est pas fantôme ma pauvre Isha), et sur les autres psykers du jeu, c'est pas pareil non plus^^

Très intéressante comme approche de liste, je rejoints l'avis d'Isenheim, ça me fait penser à du Démon (oh wait, les chiens sont des démons... mais en fait non '-').

Hobbyistiquement parlant, mon petit coeur de zoneil des VM verse une petite larme de voir des GP non pas dans des archontes, mais dans des bestioles baveuses et toutes sales issus de monde démoniaques tout en étant pas des démons... (les mandragores EN s'en retournent encore dans leurs lits des bas-fonds de Commoragh).

Mais encore une fois, je salue le build et l'intelligence de ce petit bijou (et y a des [s]Aigles[/s] Eperviers! Note de style!^^ Ca a pas l'air déconnant en plus). Qu'on montre un peu qu'en Eldar, y a pas que le spam serpent, et que les listes intelligentes qui nécessitent un cerveau pour être jouées, ça existe encore^^ (même si ce Conseil fait pas tellement dans la dentelle, on est loin de jouer au Yams là^^).

Quant à savoir laquelle de tes 2 listes (Conseil psy ou Conseil de belluaires) prend l'avantage sur l'autre, je dirais que c'est assez difficile à dire... les venoms et les cabalites de la première sont pas tellement les copains des WK, le Conseil belluaires a pas l'air d'être le copain de son équivalent psyker, qu'il peut bien engluer comme il faut... les AS et les aigles apportent une force brute de saturation vraiment pas dégueu...

Je dirais qu'en partant du principe que les 2 Conseil ont les pouvoirs qu'il faut, avantage au Conseil psyker.

Faudrai tester ça dans la réalité d'une table de jeu, avec 2 Makai... (comme si un ça suffisait pas tiens).

Au passage, 4 opés dont une à patte, tu te sens pas un peu léger?

Manwë,

... des Aigles! Prochaine liste pour la Serbie, des Banshee '-'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand bien même, ce genre d'armée ne dispose de pas grand chose d'autre, et il est possible avec la masse de socle de protéger +20ps de profondeur pour rendre safe mes araignées / moto des souffles.
[/quote]

Oui pendant 2 tours mais pas plus longtemps...

[quote]Concernant la liste BA, cela me surprend, pourquoi penses-tu que mon armée aurait du mal, la moindre fep des araignées / Chevaliers est catastrophique pour tes chassis, et rien dans ton armée peut stopper de manière fiable a +24ps, la DS.
[/quote]

On a testé mainte fois cette liste contre de l'Eldar bi wraithknight

Le joueur BA n'exposera pas forcément le flanc de ses preds à tes araignées. Il peut même choisir de laisser les 4 pred ou du moins les deux baals qui ont la prise de flanc en réserve histoire de chasser les motos.

Et techniquement tu n'as rien pour casser de loin un parking de véhicule. (pas de spinner ou de tisseur).

De mémoire tes deux lances chantantes n'ont pas fléau des blindages au tir soit elles ont force 9 mais pas de PA et tu n'as pas la densité de tirs avec tes deux GP pour me paraître menaçant.

Tes Wraithknight si tu veux jouer les opé vont devoir s'évertuer à faire du 4+ potentiellement relançable puis du 5+ (de pénétration) suivi du 5+ pour un résultat détruit.

C'est pas la fête surtout qu'en face les 6 canon laser jumelé te font du 3+ relançable 3+ et te tomberont à coup sur un wraithknight en deux tours de tirs surtout que c'est leur seule cible niveau rentabilité. Et si tu décide de blinder tes wraithknight avec la chance choppé sur tes 2 GP le gros paveton devient ultra sensible au 11 BL et 2 canon d'assaut de la liste.

[quote]La seule chose possiblement chiante serait d'optimiser le placement de tes chassis sur la map pour me faire perdre du temps, mais la vérité c'est que mes unités destructrices de tank sont tout aussi mobile,[/quote]

Justement j'aurai tendance à les laisser grouper du moins pour les trois land et Méphiston le reste harcelant ton avancée. N'oublie pas que les chassis BA son rapide sauf les land aka 12 pouces ratata et donc tout dépend du match 3 LR canon laser VS 2 WK. Surtout que comme tu le dis s'il se rapproche Mephiston et là. Même s'il crève le tour d'après le deal c'est d'arriver à te tomber les deux + le pack d'épervier voltigeur à cause des grenades contre au pire 1 LR et 2 predators et statistiquement sans bastion de ton coté ou de moyen de leur donner invisibilité ou chance sa passe.

[quote](Il y aurait des terminators Marteau/Bouclier dans les LR ou alors des Predators Froutch ou full lascan, je dis pas, mais la, j'ai pas grand chose a craindre, mais je me fourvois peut-être :-D)[/quote]

Pour le coup les terminators n'apporterais rien, ils se feraient violer à la saturation par ta DS et aurait beaucoup de mal malgré leur 10 attaques F8 en réception de charge à OS une CM de saut à 6 PV car soyons sérieux si des totors arrivent à te charger c'est qu'il y a un problème dans l'énoncée. Ou alors un gros piège.

Les predators froutch sont un one shoot contre ta liste bien peu efficace et c'est vraiement pas ce que je craindrais

[quote]Sachant que rien ne m'empêcherait de switcher les GPs dans les Araignées pour les stuffer et survivre aux masse BL, et ces 4 unités qui peuvent détruire 4 chassis par tour, ou de jouer sur les pouvoirs psy pour controler/détruire/monopoliser des chassis.

A vu de nez, je dirais une cinquantaine de shoot par tour pour faire tomber une dizaine de PV, et rien que les deux chevaliers (triste constat) sont ingérables pour toi, ce pauvre mephiston en aura du taf ^_^/>[/quote]

D'accord pour ce qui est de la chasse au pred pas d'accord pour les deux chevaliers qui sont soumis à l'aléatoire du 6+ pour t'os le véhicule.

Pour avoir tester le match up contre les 2 wraithknight bien deux à trois fois et vu tester par le seul BA qui était venu à Carcasonne et qui alignais quatre LR. ;)/>

Après le seuil est vraiment de deux wraithknight 3 c'est un de trop qui chamboule et me retourne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,


je suis sur une liste dans la même idée ( merci le las vegas open pour l'inspiration ^^) depuis quelques temps :

[quote][color=#222222][font=Arial][size=2]GP lance echarde 160[/size][/font][/color][color=#222222][font=Arial]GP lance pierre de defense 130[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]tojet x4 68[/font][/color]

[color=#222222][font=Arial]tojet x3 51[/font][/color]

[color=#222222][font=Arial]tojet x3 51[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]5 spider 95[/font][/color]

[color=#222222][font=Arial]5 spider 95[/font][/color]

[color=#222222][font=Arial]5 spider 95[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]poney 240[/font][/color]

[color=#222222][font=Arial]poney 240[/font][/color]

[color=#222222][font=Arial]vaul 30[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]satho 105[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]3 imma double eclateur 56[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]5 gus 45[/font][/color]


[color=#222222][font=Arial][/font][/color][color=#222222][font=Arial]4 belluraire avec lame 68, 13 chiens 156, 3 birds 45[/font][/color]



[color=#222222][font=Arial][size=2]bastion 75 quadgun 50[/size][/font][/color][/quote]



bon y'a des trucs que j'aime et des trucs que j'aime moins.

Dans les + :
- les lames sur les beullaires certes pour 8 patates qui blessent sur 2+, mais c'est pas mal utile ;)
- ça ramone plutôt bien sur la deathstar
- bonne zone de placement avec le bastion ( j'ai pas l'habitude de jouer avec des fortifs et je pense que je vais continuer à m'en passer ^^ )
- le quad manié par les servants de batterie ou les gus est pas mal. Je l'avais ajouté pour mettre une petite pression sur cochonnerie volante tyty qui apprécient vraiment pas.

je parlerai pas des classiques entre spider et poney ;), les spiders quand on y goutte au final on a du mal à s'en passer ...

Pour les - :
- les stymphale sont useless dans beaucoup de cas, le moindre tir de précision ( qui a dit broad en bastion ? )
- je reste mitigé sur l'interet de la fortif, plus cool de poser la deathstar et de foncer dans le tas tout en rappelant au copain en face qu'il y a encore la moitié de l'armée en réserve ;)
- les araignées par 5 c'est fragile
- les imma dans le bastion ( ou au dessus, ou en reserve ) apporte un poil de satu ce qui est pas mal, après y'a moyen de s'en passer je pense
- la vaul fait toujours plaisir pour le petit sniping, après un vrai spinner avec tout le tintin qui en plus à son torrent bien pratique ça devrait être bien mieux


Je reste vraiment fan de la force de frappe ( beast+poney+spider) mais moins convaincu du reste de la liste, et j'ai encore beaucoup de boulot dessus ^^


au niveau de ta liste je te dirais vraiment de tester les lames sur les belluaires, on arrive à 14 attaques qui blessent sur 2+ ce qui est vraiment pas mal sur la satu.

Les scouades de 4 tojets c'est génial surtout pour lock les objos. Sur les drakes fond de table ça change rien y faut de toute manière 2 drake pour cramer 3 tojets mais une 4eme est toujours la bienvenu pour la suite des événements ^^


Sinon je suis vraiment curieux de savoir comment tu utilise tes aigles ^^.

Après plusieurs essais ( ne parlons pas du trick pour piquer le quad d'en face ;) ) généralement ils tombent ramone un truc et meurent.
J'ai testé avec exarque un peu blindé dans l'optique de fep en haut du bastion pour aller mettre des bafs à l'interieur ce qui est plutôt rigolo ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je pense que beaucoup de joueur du qualif D1 vont se prendre la tete sur cette nouvelle Liste Makai

Une fois de plus tu nous sorts un truc competitif, bien pense et avec des tonnes de possibilites

Je t'avoue que j'ai relu deux trois trucs suite a la lecture de ta liste pour essayer d'en comprendre les ficelles.

Apres pour avoir eu la chance de tester les eperviers en v6 je comprend que tu les joues, meme si je suis de ton avis que par 8 cela aurait ete un poil mieux car au premier mort tu ne pourras pas avoir la grosse galette c'est dommage.

Pour le reste je suis bien fan de la liste, je te demanderai juste pourquoi tu n'as pas de bastion...

En tout cas je suivrais avec attention tes resultats!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Isenheim[/B]

[quote]Comment t'y prendrais-tu ?[/quote]
J'imagine que tu parles d'une de ces deux listes:
[spoiler]Prophète full Anaris 185pts
Prophète full 145pts
6 Prescients Full 330pts
4*3 Moto 4*51pts
2*Chevaliers 2*240pts

Baron satho 105pts
5 Guerriers 45pts
1 Venom Bouclier/trophés 80pts
3 Immaculées 2 DL 86pts
1 Venom Bouclier/trophés 80pts

Bastion / Icarus 110pts[/spoiler]

En gros, cette liste se veut défensif, et n'a pas ressource pour gérer trop de cible à distance, elle fait un peu de tout, mais rien de bien dans un domaine.
Personnellement, je gérerais les priorités de craquage, venom pour la bannière ou WK si isolé.

Sur une liste de cette acabit:
[spoiler]Prophète full Anaris 185pts
Prophète full 145pts
6 Prescients (une lance) 310pts
3*5 Vengeurs en Serpents Rayolaz/Shurican 3*195pts
2*Chevaliers 2*240pts

Baron satho 105pts
5 Guerriers 45pts[/spoiler]

C'est plus complexe, c'est certains, mais du coup, je jouerais beaucoup sur la préservation et sur une sorte de one-shot fep avec ce que je peux.

Après ce sont des match up d'envergure, la table, le scénario peuvent tellement varier l'issue.

Si c'est une liste sans Baron, oui, limite mon conseil englue le tout (WK/Conseil) si les bons pouvoirs.


[B]@GoldArrow[/B]

1/ Dans le cas évoqué par Blairo, il s'agissait de [I]alors le bastion est suffisamment proche pour être chargé, auquel cas fête[/I]
Mais en tant normal cela ne se produit pas T1, mais WK ont plus tendance a virer leur touche/penetration sur du 1-2 donc j'y vais généralement au close en concassage.
Ce qui correspond aussi généralement a l'arrivé de mes réserves pour entourer.

2/[quote]C'est volontaire ? [/quote]
Oui.
Mais dans l'équilibre troupe à quatre socles gélule VS 9 socles de 25mm d'Araignées destructrice de cul de helldrake, elle s'épaule généralement autant dans la mort que dans la destruction.
Et si je peux occuper les Helldrakes pendant suffisament de tour pour en préserver ne serait ce qu'une, ca me va. (510 VS 546)

3/
[quote]les aigles chasseurs [...] prendre un rôle similaire aux araignées[/quote]
Ce qui n'est pas du tout le cas, elles n'ont de ressemblance que les 18tirs par tour.
La plupart du temps mes éperviers survivent car je les expose trés peu, et n'ont pour rôle que la destruction de véhicule isolé sans risque, ou de troupes en réserve.
J'essaye de les préserver pour l'envol en T4 et la contestation en T5 possible.
L'exarque est très bien, mais trop cher.


[B]@Annatar[/B]
[quote]dans des bestioles baveuses et toutes sales issus de monde démoniaques tout en étant pas des démons[/quote]
Les miennes seront propre, et seront très démoniaques comme des hallucinations mais avec des piques/chaine EN en plus.

[quote]4 opés dont une à patte, tu te sens pas un peu léger?[/quote]
Pour ça, je te renvois sur : [I]Cela se base aussi sur les missions ou les +3Objos sont avec les soutiens ou les attaques rapides, donc je ne manquerais pas d'opérationnel, je pense[/I]

Pour le test, je suis sur qu'il y a un bien un joueur Zoneille sur Panam qui serait près a faire le test ;-)

[quote]des Aigles! Prochaine liste pour la Serbie, des Banshee '-' [/quote]
Hum, j'avoue que les shees sont vraiment pas souple à l'utilisation, je préfére nettement des démonettes et même les joueurs démons les boudent.

[B]@Megalodon[/B]

[quote]Oui pendant 2 tours mais pas plus longtemps...[/quote]
C'est ce qu'il faut.
T1 - Pas de HD
T2 - Protection
T3 - Protection
T4 - Placement pour être relou
T5 - Prise 'd'Objo / Destruction de contre
T6 - Ca a foiré, et on créve :P

Pour la partie BA, il faudrait faire le match-up pour voir les avis/positions ;-)
Car souvent la théorie ne se révèle pas ou peu en partie.
Mais pour les anecdotes, je n'oublie pas la vitesse rapide des véhicules BA, mais non plus le BL10 de cul, ni l'absence de possibilité d'enlever les couverts ou d'interception.
A voir, et ce serait avec plaisir de faire ce genre de partie ! :D

[B]@Atheh[/B]

Oui, j'ai vu que les américains affectionnent cette unité, mais aussi pour l'accompagnée d'une bonne grosse escouade de 20 gardiens pour vraiment profiter du désengagement et salve de tir meutrière.
Il y a de bonnes idées, pour autant ils essayent je pense de faire trop de mixte, GP / WK / Araignées / Serpents / Gardiens / etc... puis on a toujours pas la visu d'Inquisitor Malice, qui est leur plus gros joueur Zoneille.
En solo pourquoi pas, malheureusement ce n'est plus trop le schéma que je travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose en repensant à ta liste du dernier ETC : as-tu envisagé de mettre une ou plusieurs de tes escouades de motojets avec un archonte ?

Certes, c'est assez cher, mais ça te donne en même temps un certain nombre d'options. Sans oublier la possibilité de mettre l'archonte sur des unités de trois, afin d'avoir quatre figs dans l'unité, ou dans des unités de quatre, afin de gagner un seuil de moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Bubba[/B]
[quote name='bubbamix38' timestamp='1394038516' post='2529288']
je te demanderai juste pourquoi tu n'as pas de bastion...[/quote]

Hey ! Mon bubba :-)
Le bastion serait inutile dans un tel liste, car le but est vraiment de ne pas avoir de point d'accroche sur la table.
Du coup, mon déploiement peut vraiment être imprévisible.


[B]Arnar Aenor[/B]
[quote]as-tu envisagé de mettre une ou plusieurs de tes escouades de motojets avec un archonte ?[/quote]
Oh oui, mais attention, dans l'ancienne liste ELD nous étions obligé de l'indiquer en amont, ce qui n'est plus nécessaire.

Mais force de réflexion, je ne le fais plus car le prix d'un prescient sur moto avec lance et plus cher que 3 Gardiens du vent, et il ne boost plus le moral de manière certaine.
Il offre effectivement dans avantage de taille (passer de la troupe en 2+ d'armure ou de couvert) mais je trouve les tests psy à 8 trop instable.

Au début j'étais assez content de passer mes anciennes unités de 210pts de 6+1 a 177pts mais la vérité, c'est que la ou je mettais 4 x 210pts pour 4 x 7 Motos, maintenant je peux mettre 6 x 6 Motos pour moins chère (722pts) et qui procure une masse de troupes plus conséquente et donc moins soumis au craquage de masse du au Cdt de 8.

Donc si je devais ajouter un prescient pour 3 + 1, cela me reviendrait a 106pts, la ou je préfère 6 Gardiens a moto pour 112pts (un canon shu pour assurer la portée dans la destruction)

En boostant des unités à 6 membres, il faut passer par les trophées et du coup, je basculerais plus sur ce genre de liste que j'affectionne en milieu moyenne poule :
[spoiler]
Grand Prophète sur Motojet [115] [SDG]
Grand Prophète sur Motojet [115]

6 Gardiens du Vent, 2 Canons Shuriken [122]
6 Gardiens du Vent, 2 Canons Shuriken [122]
6 Gardiens du Vent, 1 Canon Shuriken [112]
3 Gardiens du Vent [51]
3 Gardiens du Vent [51]

5 Araignées Spectrales, Exarque en tir éclair [115]
6 Aigles Chasseurs [96]

2 Tisseurs des ténèbres [60]
2 Tisseurs des ténèbres [60]
1 Marcheur de Combat, 2 Lances ardente [70]

Bastion avec Icarus [110]

Baron Sathonyx [105]

3 Immaculées, 2 lances des ténèbres [86]
Venom, 2 Canons Eclateurs, Bouclier de nuit, trophées [80]

5 Guerriers [45]
Venom, 2 Canons Eclateurs, Bouclier de nuit, trophées [80]

3 Bellulaires avec lame venin, 7 Khymeras [135]

Ravageur, 3 Lances de ténèbres, Bouclier de nuit, Trophées [120]
TOTAL : 1850[/spoiler]

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le bastion serait inutile dans un tel liste, car le but est vraiment de ne pas avoir de point d'accroche sur la table.
Du coup, mon déploiement peut vraiment être imprévisible.
[/quote]
Justement il y a un truc drôle à faire avec le bastion, quand on se déploie en second. C'est de mettre le bastion d'un coté, de laisser l'adversaire se déployer en conséquence, et de se déployer complètement de l'autre côté.
Ça peut être intéressant selon l'armée qu'il y a en face. Qu'est ce que tu en penses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1394473817' post='2532214']
[b]@Aelor[/b]
Que tu perds 4% de ton armée inutilement, et que l'adversaire peut profiter d'un couvert à 3+ en envahissant ta zone laissée à l'abandon.
[/quote]

Hummm. C'est sur que dit comme ça, ça calme.
Attention, il ne faut pas interpréter ce que j'ai dit comme "mettez une fortification et faites nawak avec, votre adversaire sera surpris".

Je tiens à souligner le caractère circonstanciel de la chose.

Exemple:
Il m'est arrivé une fois de déployer une ligne de défense aegis avec canon laser icarius sur la gauche.
L'adversaire se déploie, de façon à avoir ses tirs longue portée sur ma droite, et les tirs courte portée pile en face de l'aegis.
Je me suis donc déployé à 90% de l'autre coté, de façon à ne pas prendre la foudre.

Au final ça a plutôt bien marché.
Là ou je voulais en venir c'est que, la fortif' influençant le déploiement adverse, il peut être intéressant de revoir sa stratégie au dernier moment.



[size="1"]Bon j'ai perdu quand même :skull:/> ......Mais à cause d'une erreur à la con en fin de partie, pas à cause du déploiement.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.