Aller au contenu
Warhammer Forum

[FAQ et QR] livre des règles v8


pyro8

Messages recommandés

Ma demande peut vous sembler particulière mais je m'excuse d'avance si elle na pas sa place ici.

Comme vous le savez certainement Games a entamé une politique de la traduction moindre à tout niveau (fluff, règles errata etc.), certains termes ne sont plus traduits (wood elf etc.)mais surtout il refuse de traduire les erratas, les FAQ et autres questions réponses souvent indispensable au jeux. Il ne se donne même pas la peine de remettre le lien des FAQ déjà traduite auparavant.

reprenant,plus intensément le jeux je cherche désespérément la FAQ, le question réponse et l'errata du livre des règles v8 de warhammer battle, j'ai cherché sur internet mais je n'ai jamais trouvé le lien et même si je comprends l'anglais quand il s'agit de règles compliqués je fais moins le malin (et mes adversaires non plus). Si une personne ayant eu l'intelligence d'enregistrer le pdf pouvait me l'envoyer par MP je lui en serait reconnaissant.

J'espère que je n'ai rien demandé de proscrit et vous remercie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais dispo en français sur ce lien:
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/MiseAJourVFDesArmeesAu27-04-14.zip"][color=#9900FF][font=Arial][size=2][u]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/MiseAJourVFDesArmeesAu27-04-14.zip[/u][/size][/font][/color][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1398675529' post='2559789']
Ce sont bien les derniers FAq mises à jour, il n'y a pas de coquilles?
[/quote]

A priori , il y a juste en doublon les CV , dont 1 date du précédent LA ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nepher' timestamp='1398683200' post='2559890']
[quote name='Dromar' timestamp='1398675529' post='2559789']
Ce sont bien les derniers FAq mises à jour, il n'y a pas de coquilles?
[/quote]

A priori , il y a juste en doublon les CV , dont 1 date du précédent LA ...
[/quote]
Les Gdc n'ont pas leur questions/réponses donc ce n'est pas le dernier vraissemblablement, j'ai des doutes pour d'autres aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé l'ancienne mise à jour CV laissée par erreur. Le .zip corrigé est dispo [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/MiseAJourVFDesArmeesAu27-04-14.zip"]au même lien[/url].


Par contre la mise à jour des GdC est bien pour le livre d'armée V8 (actuel). Le responsable des mise à jour en VF, génère un PDF VF même si pas de PDF VO, lorsque j'envoie des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176025&view=findpost&p=2560903"]errata de traduction[/url] à diffuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si l'on veut. La vidéo de présentation de la nouvelle version de 40k, c'est à dire la prochaine étape de leur jeu phare, le truc marqué "POGNON" en lettre d'or, n'est... pas traduite.
S'ils ne traduisent pas ça, on peut légitimement s'interroger sur l'avenir de la traduction des FAQ.

Time to go full english. And you never go full english.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de présentation ne sont jamais traduites, non (je dois avouer ne pas souvent les regarder) ?
Je ne pense pas qu'on puisse se baser sur la non-traduction d'UNE vidéo pour en déduire leur politique future, surtout concernant les FAQ.

Je faisais surtout référence au message de JB qui disait qu'on devrait être fixé sur le devenir des FAQ, JB as-tu eu plus d'infos ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Petit détail drole mais je sais pas si vous avez remarqué mais pour 40K, toutes les armées ont leur FAQ alors que pour Battle non.

On parle d équipe de traduction trop petite mais même les FAQ ( en anglais) pour battle ne sont pas à jours.... globalement ils pensent que s'ils ne traduisent pas c'est pas trop grave, la communauté le fera à leur place mais la c'est clairement qu'ils ne veulent pas faire de FAQ .... pour battle. Modifié par Demeter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Demeter' timestamp='1401533071' post='2580953']Petit détail drole mais je sais pas si vous avez remarqué mais pour 40K, toutes les armées ont leur FAQ alors que pour Battle non.[/quote]Avec la nouvelle version de 40k et ses changements qui semblent assez importants, il est normal qu’ils donnent des corrections assez rapidement. Comme rien n’a changé pour Battle, ils n’ont pas estimé utile de le faire.
Peut-être qu’au prochain changement de version, ça changera.


[quote name='Demeter' timestamp='1401533071' post='2580953']globalement s'ils ne traduisent pas c'est pas trop grave, la communauté le fera à leur place[/quote]Moi je trouve ça «grave» (enfin c’est assez relatif, on est d’accord). Les livres sont vendus traduits (quoiqu’un peu moins avec ce qu’ils nous ont fait avec le LA Elfes Sylvains). S’il n’y a pas de traductions des FAQ, il n’y aura aucune correction des erreurs de traduction. Vu qu’il y a une baisse flagrante de qualité dans les traductions (je ne blâme pas les traducteurs, c’est sûrement une question de moyens et de temps à cause de GW), ces corrections sont encore plus importantes. Sans oui-ouiner, au prix où sont leurs produits, ça n’est pas à leurs clients de faire les finitions de leurs traductions. Quand on vend des produits avec la qualité qu’ils prétendent, on est en droit d’avoir cette qualité ou alors, si elle n’est pas là, que l’entreprise fasse le SAV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Nekhro' timestamp='1401535473' post='2580974'][quote name='Demeter' timestamp='1401533071' post='2580953']globalement s'ils ne traduisent pas c'est pas trop grave, la communauté le fera à leur place[/quote]Moi je trouve ça «grave».[/quote]
En effet mais vu comme c'est parti je pense que l'on va lentement glisser sur des FAQ, correctifs et docs annexes gérés par la communauté ETC.
Car la communauté ne va pas pouvoir tenir bien longtemps sans correctifs sur les coquilles des derniers LA.
Cela nous rappellera le bon vieux temps de Karaté Ninja and Co ;) Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on part quand même sur des Mise à jour officielle (en VO au moins, et en VF à priori).

Après des mises à jour ETC risquent de pas mal s'éloigner du jeu officiel, comme le fait leur FAQ actuellement.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1402489665' post='2586960']
Pour l'instant on part quand même sur des Mise à jour officielle (en VO au moins, et en VF à priori).
[/quote]
Pour l'instant ce qui est sur black library me semble plutôt limité : http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
on peut voir qu'il n'y a rien pour les HE, EN, HL, Nains et ES.
C'est à dire tout les derniers LA. Donc je suis plutôt pessimiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.