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Warhammer Forum

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

@Lilialex : Oui mais tu oublies que les archers Khemri n'ont pas de pénalité pour toucher de base et coûtent quand même bien moins cher que nos sylvains (même à poil).
Les khemri sont bons pour ce qui est de dé&gommer du léger difficile à prendre (tirailleurs, tireurs à couvert, etc.)
Pour ce boulot en sylvain tu peux prendre une petite unité avec flèches sans malus (genre une douzaine) et musicos. Excellent pour faire du tir mobile (360°)
Je n'ai pas encore testé cette config mais une douzaine me semble capable de faire un bon taf.
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Pour le match-up contre les RdT,il faudra attendre les retours mais je pense que ce n'est pas si horrible. ok les tirs seront chiants mais franchement vu la mobilite de l'armee c'est gerable.
Deja les archers je vois pas trop le soucis, tu restes a 30 pas, ils avancent de ...4 ? il tire a 24 ... youhou ! (j'ai peut etre ete un peu categorique mais il me semble que les marches forces chez les RdT c'est pas ca.)
Le reste de l'armee peut etre embettant certes mais les sphynx se font shooter a l'empoi et finir au CaC si besoin par les kuku.
Les chars pareils, tu mets une unite de kuku en face et zou ... grosse unite avec roi dedans ? Op malediction des soeurs/forets ...
les trucs embettants seront d'eventuel enfouis style scorpion qui peut etre une plaie, des tirs de cata qui hit un peu trop et ca peut vite etre le drame et une magie violente, le reste ...
C'est pas mobile c'est pas trop mal au tir mais comme tu peux le gerer au tir je vois pas trop l'interet d'aller a portee des archers ... restez loin !
Sans compter le hold up sur le hiero qui est tout a fait faisable.


quid du seigneur avec Epee des Esprits [s]et popo de Force[/s] ? viable ? Parce que si le truc est cavalier legers + eventuelle swap du domaine de l'ombre voir meme pierre de lune il doit y avoir moyen de l'emmener la ou il faut au bon moment. Certains ont-ils tester ?


Aku Modifié par akulechaoteux
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Epée des esprit à 85 pts, et potion de force à 20pts, donc pas possible.
J'ai testé le seigneur avec autre badine et épée des esprits : Résultat (et je sais que j'ai fait une erreur pour le char), mais un char du chaos OS qui perd 8pv, et un kurak kaq qui en perd 12 avant invulnérable !
Couplé à notre init cc et asf, c'est un perso vraiment meutrié. Qui éclatera probablement n'importe quoi en duel (même du prince démon avec un peu de chance). Mais faut surtout pas qu'il puisse se faire frapper par la masse.
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[quote name='Shaony' timestamp='1400722469' post='2574710']
Epée des esprit à 85 pts, et potion de force à 20pts, donc pas possible.
J'ai testé le seigneur avec autre badine et épée des esprits : Résultat (et je sais que j'ai fait une erreur pour le char), mais un char du chaos OS qui perd 8pv, et un kurak kaq qui en perd 12 avant invulnérable !
Couplé à notre init cc et asf, c'est un perso vraiment meutrié. Qui éclatera probablement n'importe quoi en duel (même du prince démon avec un peu de chance). Mais faut surtout pas qu'il puisse se faire frapper par la masse.
[/quote]

Il faut blesser par contre non ?
Pour le PD ben ... tu touches et blesses sur 5+ il y a encore son invu et lui il te touchera sur 3+/2+ et donc te tue 99% du tps. Pas sur que ca vaille le coup ^^
Il est claire qu'il faut l'eloigner de la masse mais deja sur monture elfique il se balade bien et il se fera pas choper dans un chausson de kuku ou soeur. Il faut "juste" l'envoyer sur la bonne cible et zou. En plus le prix semble correcte genre 260-270. Ca reste cool.
A voir si ca vaut le coup ou si un mage de ma mort lvl 1 avec buveur fait pas mieux le taf ^^

Aku Modifié par akulechaoteux
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Et que pensez-vous d'un personnage sur grand aigle ?

Pour un mage, ça le met facilement à distance ?
Pour un tireur, ça le met facilement à bonne portée ?
pour un guerrier, ça le met facilement au CAC avec l'objectif de son choix ?
Pour une GB, elle ira là où il y aura besoin d'elle (vue que les elfes sylvains ont tendance à s'éparpiller) ?
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[quote name='Radagast' timestamp='1400774432' post='2575102']
Et que pensez-vous d'un personnage sur grand aigle ?

Pour un mage, ça le met facilement à distance ?
Pour un tireur, ça le met facilement à bonne portée ?
pour un guerrier, ça le met facilement au CAC avec l'objectif de son choix ?
Pour une GB, elle ira là où il y aura besoin d'elle (vue que les elfes sylvains ont tendance à s'éparpiller) ?
[/quote]

J'adore le héro sur aigle ...

Mais on est tellement fragile maintenant ... Avant on avais les talismans invu 3++ qui compensais la faible armure, ça reviens trop cher pour le protéger convenablement, du coup il n'a que trop peu d'impact, le seul moyen est de sortir un seigneur sur aigle, la tu peux le protéger vraiment bien et tu auras encore de la place pour prendre de quoi le rendre un peu plus nerveux au cac, mais du coup ça fait cher payer pour un tueur de machines ...
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Trop d'inconvenient.
Sur aigle tu gagnes :
-vol
-e4
-3pv sur un heros
-quelques pains f4 sup
-immu CF
Tu perds :
-pas d'AM, a moins d'etre a cote de faucons. Du coup c'est la fete du tir magie dessus.

Sur monture elfique :
-cavalerie legere M9, guide des forets
-moins cher
-AM dans le soeurs, les kuku et les glades riders


Reste le role :
-tireur ? Clairement je vois pas l'interet de le mettre sur aigle ...
-magie : pas de vocation d'aller au CaC, autant rester au chaud dans un chausson, qui a dit soeur d'epines ?
-CaC : au final, sur du leger les GA/faucons font mieux pour moins cher sur du lourd ... ouai non ^^
Apres, deux trois noble sur aigle avec une bonne protect et une arme lourde ca rajoute du piment F5 !

Aku
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Ca apporte pas beaucoup d'avantage pour le personnage pour le coup/coût : le personnage gagne le vol et endu 4 mais il perd la protection d'une unité contre le tir/magie.

Le coursier elfique a M9, donc seulement 1ps de moins que le vol, et coute moins cher, donc c'est vraiment à voir selon l'adversaire, mais s'il y a du tir sérieux, l'aigle sautera vite.
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Moi j'avais pensé à la possibilité d'utiliser un héro sur aigle avec invu 2++ au feu et tenace.
Dans une liste orienté esprit de la forêt avec plusieurs packs de lémure et des HA et il servirait à bloqué le pack d'enflammé pour laisser libre tout notre gros bois.
Je pense que dans ce type d'orientation il se rentabilise.
Le vol permet de faire des belles charges sans s'occuper des unités sur le chemin, les stats supérieurs de l'aigle apporté un bon plus sur un pack d'élites.
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[quote name='Chapelier' timestamp='1400831428' post='2575502']
Moi j'avais pensé à la possibilité d'utiliser un héro sur aigle avec invu 2++ au feu et tenace.
Dans une liste orienté esprit de la forêt avec plusieurs packs de lémure et des HA et il servirait à bloqué le pack d'enflammé pour laisser libre tout notre gros bois.
Je pense que dans ce type d'orientation il se rentabilise.
Le vol permet de faire des belles charges sans s'occuper des unités sur le chemin, les stats supérieurs de l'aigle apporté un bon plus sur un pack d'élites.
[/quote]


La oui je suis bien d'accord avec toi, un noble grand aigle gemme + arme lourde, le bouclier qui annule la première touche sur 2+ au cas ou il y a un tir de canon T1, avec la couronne, et tu gères le pack de gus avec la baba enflammé.

Mis à part ça donc avec une liste orienté HA, je vois vraiment pas comment sortir le noble sur aigle.
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[quote name='lilialex' timestamp='1400834912' post='2575543']

La oui je suis bien d'accord avec toi, un noble grand aigle gemme + arme lourde, le bouclier qui annule la première touche sur 2+ au cas ou il y a un tir de canon T1, avec la couronne, et tu gères le pack de gus avec la baba enflammé.

Mis à part ça donc avec une liste orienté HA, je vois vraiment pas comment sortir le noble sur aigle.
[/quote]

Malgré cet équipement il restera très fragile face à une attaque magique lourde du type éclair noir, et comme tu le fais comprendre, le capitaine sur aigle ne sera que sortable lors d'une confrontation où tu connais ton adversaire.
Question peut-être bête, mais si on veut mettre un personnage dans une unité de glade riders, est-ce que cette dernière perd la règle embuscade ou est-ce impossible ?
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[quote name='Alcyrion' timestamp='1400835384' post='2575550']
Malgré cet équipement il restera très fragile face à une attaque magique lourde du type éclair noir, et comme tu le fais comprendre, le capitaine sur aigle ne sera que sortable lors d'une confrontation où tu connais ton adversaire.
Question peut-être bête, mais si on veut mettre un personnage dans une unité de glade riders, est-ce que cette dernière perd la règle embuscade ou est-ce impossible ?
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Oui et non, je veux dire en fait que moi si on me dis que je dois affronter les ES automatiquement je prend la baba enflammé ... Même si le mec ne sort rien d'inflammable pour 10pts je peut avoir un énorme avantage et au pire c'est 10pts de perdu.

Partant de ce constat tu sais que le mec en face il sort sa baba de feu, donc ton noble sur aigle avec gemme sera forcement "utile".

Et dans cette optique ta liste full esprit de la forêt me paraît d'un coup plus fiable, ton adversaire devra choisir, soit en premier se concentrer sur un HA soit le perso sur aigle qui va très vite l'embêter.
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[quote name='Galdenos' timestamp='1400839219' post='2575603']
non elle ne perd pas la règle, comme pour la règle éclaireur en fait. Du coup, tu ne peux pas mettre de perso dans les glade riders, sauf si il a la regle embuscade.
[/quote]


Merci ! Il est donc impossible d'avoir un chausson "bas coût" pour un personnage sur grand cerf, du moins, au début de la partie...

lilialex, pour le moment mes adversaires n'ont pas encore sorti la baba enflammée, bon je n'ai pas beaucoup de parties à mon compteur avec les ES, et mes adversaires non plus.
Je garde l'option capitaine sur aigle de côté, mais existe-il une figurine de personnage sur grand-aigle ? J'ai juste une vielle figurine de mage ES sur Faucon...

Est-ce quelqu'un a déjà joué les rangers et a été satisfait de leur comportement ? Si oui sous quel format ?
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Haha tu n'as pas eu le droit à la baba enflammée contre ton HA ?

Pour le héro sur grand aigle, oui il y a bien une figouz de noble chez GW, mais cherche un peu sur le net il y a aussi de très beau proxy.

Des retours sur les Lémures ? Quelqu'un les as déjà sortie avec la V8 ? Toujours aussi bon ? La baisse en points compense le -1F ?
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Je les ai sorti par deux fois. Une fois en pack de 6, et une fois en pack de 8.
Pour ce qui est de parler de baisse du cout par rapport à la perte de force, difficile à dire sur une table, mais à priori oui.
Ils sont toujours trés résistants, et encaisse vraiment bien. Mon pack de huit ayant prit une horde de gors sous lame mentale n'a gagné que de quelques points.
Cependant passer de F5 à 4 est quand même une grosse perte.
Il feront toujours des dommages, mais demanderons un primaire de la bête pour faire réellement des ravages.
Et les armures 1+ ne les craignent plus ... Mais je les trouve toujours top. En avoir 8 est maintenant tout à fait envisageable et associé à un noble + pierre, on créer pas mal de suprises tout en ralentissant pas mal l'avancée énemi sur nos GS.
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Petit retour sur mes deux parties d'hier apres midi.


première partie contre l'Empire (2 700 points), en mode tournoi. Pour ceux qui connaissent, le joueur en face était Leovric, avec une liste bien sale.
Deuxième partie contre Hauts Elfes (2 000 points), contre un pote qui commence tout juste Battle, donc en mode amical.
Je détails leur liste d'armée un peu plus bas.

[u]à 2 700 points VS empire (Leovric)[/u][size="2"] : [/size]

[u]Liste Elfes Syvlains[/u] :
- Glade Lord sur Coursier, avec le gland des âges.
- Tisseuse de sort niveau 4, domaine de la mort, sur coursier, avec talisman de préservation et Parchemin de dissipation
- 2 Waystalker, dont un avec Arc de Loren.
- 5*5 Chevaliers Sylvains avec flèches annulant les malus.
- 2*10 Deepwood Scouts avec flèches empoisonnées
- 9 Soeurs d'épines
- 2*9 Forestiers
- 1 Homme Arbre

J'ai volontairement pas pris de redirecteurs, pour voir si c'était jouable sans. Et au final je pense que oui, l'armée est tellement mobile !

[u]Liste Empire[/u] :

- Prêtre guerrier sur Dada
- Gb sur Dada
- Mage niveau 4 de la lumiere
- Mage niveau 1 de la lumiere
- 1 Ingénieur
- Environ 35 Hallebardier (peut etre 40 je suis plus sur)
- 13 Chevaliers du cercle intérieur
- 1 Hurricanum
- 2*5 Demi-griffon
- 2 canons de l'empire
- 10 archers de l'empire
- 5 archers de l'empire en détachement

[u]Résultat [/u]:

Bon bien sur l'empire l'emporte (de toute façon Leovric me roule souvent dessus), mais je l'ai fait beaucoup, beaucoup suer !

Plutot que de faire le déroulement de la partie, je vais vous faire un retour unité par unité :

- Seigneur porteur de gland : bah il a posé son gland, puis il est mort d'un tir de canon chanceux. 250 pts de sacrifier, je suis pas convaincu par ce choix, le gland est vraiment handicapant, il prend 250 points d'armée (un deuxième Homme Arbre potentiel par exemple! ). Je vais encore le prendre pour quelques parties pour continuer à le tester, mais pour le moment je trouve ça bof.

- Tisseuse de sort, domaine de la Mort : Oh my God ! Dans son chausson de soeurs d'épines,en mode cavalerie légère, c'est jouissif ! Déjà c'est imprenable quasiment grâce à la mobilité. Tour 2 je bute le Niveau 4 de la lumière avec un Rire de Bujna. Tour 6, fatalitas + Buveur d'esprit sur le Tank à Vapeur, je lui fais 8 PV. Je regrette de ne pas avoir tenté ça plus tôt dans la partie. En gros, le domaine de la mort est parfait pour sniper tout ce qui est stratégique et bien chiant pour les ES (genre le Tank à Vapeur quoi !).
Ce sera mon choix permanent pour le domaine de magie.

- Les Waystalker : Bon je les adore, que ce soit pour le fluff ou pour les figurines achetées. Ils étaient chacun dans un pack de forestier. Difficile de dire leur efficacité dans cette partie, comme un boulet je les déploie sur le flanc où il n'y a presque aucun personnage Empire (oui tel un idiot, alors que j'avais le choix !).
Le peu de fois où ils ont utilisé tir précis je n'ai eu aucun soucis pour toucher, en général j'étais à -2 en malus (longue portée + tir précis), donc touchant toujours sur du 2+. Par contre j'ai pas réussi à blesser. Manque de chance aux dés !
A voir dans les autres parties ce que ça donne !

- Les chevaliers Syvlains : Tour 2 , 4 arrivent du premier coup ! Yeah ! Allier mobilité et flèches sans malus est génial. Tu peux tout faire, mais vraiment TOUT, en terme de déplacement. Du genre, tu mettre derrière une unité ennemi pour empêcher de te faire charger, tout en tirant sur une unité qui est de l'autre coté, et tout ça sans malus. En gros, tu places tes chevaliers ou tu veux, et tu tire sur tout ce que tu veux. Très pratique pour chasser les petits régiments rapides, tirailleurs, et même les machines de guerre. Au final, même contre une unité assez nombreuse, ça peut être intéressant pour éclaircir les rangs. Non vraiment, j'en suis pleinement satisfait, pas déçu une seule seconde, Leovric a juste subit leur présence. Ils peuvent mettre un bordel monstre dans la formation ennemie.
Un choix permanent pour moi.

- Deepwood Scouts : Je les ai déployé face aux Machines de guerre. Tour 1 je fais perdre 1 PV au premier canon et 2 PV au troisième canon. Pas eu beaucoup de chance au tir. Tour 2, je fais fuir les régiments en réaction à une charge des cercles intérieurs et demi griff (je m'étais vraiment déployé trop prêt ... ). Du coup ils ont pas pu tirer tour 2. Tour 3 les canons sont down grace à eux. Ils font bien leur taff, rien à dire. En plus leur mobilité permet de leur éviter les gros dangers.
Choix permanent pour moi.

- Soeurs d'épines : Chausson parfait pour la tisseuse de sort. En dehors de ça, je suis pas encore super à l'aise avec cette unité et la manière de la jouer optimale. La malédiction est cool, mais elle a eu peu d'impacte dans la partie. Après je pense que cela vient surtout de moi, qui n'ai pas su bien utiliser le sort de malédiction. Pour information, les soeurs d'épines ont des attaques empoisonnées au corps à corps aussi. Dans le LA il est précisé que les cavaliers ont attaque empoisonnées, mais aucune précision ne dit que c'est au tir uniquement. Au final, elles ont détruir l'Hurricanum (au tir puis au cac... erreur de placement de ma part pour le coup) + les 5 archers impériaux, et se sont fait défoncées par le Tank à Vapeur (à cause de l'erreur de placement précédente, qui m'a coûté cher du coup! ). Une fois ce régiment perdu, la victoire était à l'Empire.
Choix permanent aussi, en plus les figs sont superbes (bien que galèrent à monter !).

- Forestiers : Alors je les déploie face aux demi griffons, car je voulais voir ce que ça pouvait donner. Un régiment dans une tour, l'autre dans une forêt. A environ 20 Pas des unités ennemis (ce qui est trop proche au final). Je touche sur du 3+ (-1 à cause de la longue distance) et blesse sur du 5+(endu 4 des demi griff). Ils ont fait fait suer Leovric, mais la chance était pas vraiment de mon côté pour blesser. Le cercle intérieur aurait été un choix bien plus intéressant pour eux du coup. j'ai du faire perdre 5 PV en moyenne à chaque pack de demi griffon tout de même. Avec un petit dévoreur d'âme sur la cible, ça aurait été bonheur.
Ceux dans la tour se font tirer dessus au canon. J'en perds 4 d'un coup sur 9. Spécial dédicace à eux tout de même, qui ont tenu tête à une charge de demi poulet (en même temps les montures pouvaient pas attaquer donc bon xD). Après le premier tour de charge, je décide de les sortir de la tour, pour harceler le deuxieme régiment de demi griffons.
Ce deuxième pack de demi griff justement, tente une charge de très loin. Je pouvais plus fuir sans sortir de table, je décide de tenir et tirer. Bon je fais pas grand chose, les forestiers se font wipe, les poulets poursuivent et détruisent. Mais du coup se mettent à la merci de mes 2 forestiers + 1 Waystalker survivants de la tour. Je lui ferais perdre 1 ou deux PV par la suite.
La prochaine il faudra que je les place mieux au déploiement, ils ont 30 Pas de portée, autant les utiliser au mieux !
Pour info, ils ont deux armes de base, donc au Corps à Corps, ils ont deux attaques. Bon ca en fait pas des brutes de CaC, mais contre du léger ça tient la route du coup.
Choix permanent dans ma liste.

- Homme Arbre : Il restera cacher derrière la tour jusqu'au tour 3, attendant patiemment que les Canons meurs. Puis il sort de sa cachette et charge les demi griffons qui avaient chargé les forestiers dans la tour justement. Je voulais tester l'Homme arbre, voir ce qu'il valait contre les Demi poulets. Pour moi, si on met de coté la capacité à Leovric de te réussir 3 sauvegardes d'armures à 4+ à chaque round de combat, l'Homme Arbre peut très bien se taper 5 Demi Griffons. Ces derniers touchent sur du 4+ (merci la CC6) et blesse sur du 6+ (endu 6 powa !). Alors que lui touche sur 3+ et blesse sur 2+. Bon vous allez rire, au final il se retrouve a 1 PV (alors que les poulets sont encore 3) et je fuis après un test de Cd à 9 tenace. Je n'ai pas vraiment eu de chance aux dés. A retester contre les Demi griffons pour ma part.
Quoiqu'il en soit, un choix permanent dans ma liste. Ce truc est juste génial !

Bon au final, en comptant les points, l'empire gagne au tour 6. Je n'ai pas réussi à lui prendre grand chose, à part le mage niveau 4, l'hurricanum et les canons. Mais dans un autre sens, Leovric a eu plus de difficultés que contre mes Hauts Elfes, surtout grâce à ma mobilité.
La prochaine fois je ferais plus attention à mon déploiement et a mes placements. Car si une chose est certaine, c'est qu'avec les Elffes sylvains, l'erreur n'est pas permise de ce point de vue ! C'est souvent fatale, car chaque unité compte énormément, et ne peut pas être sacrifiée au final.
En tout cas, j'ai pris mon pied en jouant cette liste et cette armée !



[u]à 2 000 points VS Hauts Elfes[/u][size="2"] : [/size]

[u]Liste Elfes Syvlains[/u] :
- Tisseuse de sort niveau 4, domaine de la mort, sur coursier, avec talisman de préservation et Parchemin de dissipation
- 2 Waystalker, dont un avec Arc de Loren.
- 4*5 Chevaliers Sylvains avec flèches annulant les malus.
- 2*8 Deepwood Scouts avec flèches empoisonnées
- 6 Soeurs d'épines
- 2*6 Forestiers
- 1 Homme Arbre

[u]Liste Hauts Elfes[/u] :

- Mage dragon sur dragon Solaire
- Noble GB
- Mage niveau 4 Haute Magie avec Parchemin de dissipation
- 30 Archers
- 30 Gardes maritimes de lothern
- 20 Maitre des épées
- 10 Ellyriens (en un seul pack)

[u]Résultat [/u]:

Bon, la je joue contre un débutant, qui ne maîtrise pas encore bien les règles de Battle et qui n'a d'ailleurs joué qu'avec un seul Objet magique (parchemin de dissipation). Donc je me dis que ça va passer tout seul. Mais pas tant que ça au final.

Déjà au déploiement je me foire une fois de plus. Du genre, je mets mes scouts avec flèche empoisonnées à l'opposé de la table par rapport au dragon solaire, a qui j'ai offert mes soeurs d'épines qui se sont prises le souffle force 4. Fin du tour 1, elles n'étaient plus que 2 sur 6 (une boule de feu est passée par la aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]). Bref sans commentaire, j'ai fait de la **** sur le coup. Bon j'avoue, c'est moi qui lui ai expliqué mon erreur et ce qu'il pouvait en faire du coup xD.

Ce qui est surtout intéressant dans cette partie, c'est que j'ai pu tester le duel de tir entre Hauts Elfes et Elfes Syvlains. En général, je touchais sur du 5+ au pire (déplacement + longue portée), alors que lui était sur de 5+ au mieux (déplacement + longue portée + tirailleur + forêt parfois). Pour la blessure bah c'était du 4 + des deux cotés xD.
Bon sur le papier comme, on se dit que j'ai l'avantage. Sauf que je me démerde pour réussir uniquement 6 tirs à 4+ sur 22 (oui oui, les 2*6 forestiers ont tiré en tir multiple, à longue...) quand lui, réussi 12 tirs sur 23 à 6+ (bouger + longue portée + tirailleurs). Et c'était comme ça toute la partie. Du coup le duel de tir était plutôt en sa faveur... Enfin vu comment il explosait les stats, normal ! Bon apres il m'a détruir aucun régiment, 1 deepwood scout se retrouve à 3 effectifs et un forestier à 2.

Spéciale dédicace à mes Chevaliers Syvlains qui ont décidé d'arriver au compte goûte. Tour 2, je lance 4 dés : 1, 1, 1, 3. Tour 3 : 1, 1, 4. Tour 4 : 2, 3. Bref, j'étais mal barré. Handicapant, mais pas ingérable.

Bon après j'ai repris l'avantage, l'Homme Arbre est rentré dans les Gardes maritimes, qui réussissent un test de Cd à 4 (il fait 3 le bougre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]). Mais au final ils se font détruire.
Le Mage dragon sur son dragon solaire arrive à portée des flèches empoisonnées. le dragon se prend 2 PV en phase de magie avec le rire de Bujna, il perdre le reste de ses PV avec les tirs empoisonnées. le Mage se retrouve à pied, il se fera descendre par un tir de chevalier sylvain qui passait par là.
Avec le reste du tir je décide d'eclaircir les rangs des Maitres des épées. Sur 20 tirs environ, j'en tue moins de 5. Le mec a réussi pleins de saves à 6+ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img].
Ces maitres des épées menaçait mon Homme Arbre, prêt à le charger, à ma phase donc, tour 4, je leur balance un dévoreur d'âme, -1 force et endu. Ils blesseront l'Homme Arbre que sur du 6+. Il tente tout de même la charge, il doit faire 4, il fait 3.
A ce moment il n'a plus que les Maitres des Epées et son pack d'archers avec son mage dedans. Vu que les archers allaient de prendre l'Homme Arbre de flanc et que les Maitre des épées allaient se faire cribler de flèches, on décide d'arrêter là. Au final, victoire des Elfes Syvlains, avec pour perte :
- Un régiment de forestier qui se sera fait charger par des ellyriens (combat à 6 ellyriens contre 3 forestiers), il restera un Ellyrien à la fin.
- Les Soeurs d'épines qui n'étaient plus que 2 + tisseuse de sort après le souffle + boule de feu. Elles se prennent 20 tirs d'archers, il en passe 15 au total [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]. Donc les soeurs meurent sous les flèches, mais la tisseuse survie !

Au final, sur les deux parties, j'ai toujours eu de quoi répondre aux différentes menaces. Je ne me suis jamais senti impuissant, dans une impasse genre : "Bordel, mais comment je vais buter ce truc ?!". J'ai pris mon pied à jouer, c'était pas facile, il n'y avait pas le droit à l'erreur, mais loin d'être impossible ! Vraiment, c'est jouissif !

Voila mon compte rendu des deux parties ! J'espère vous avoir apporté des réponses à vos questions et éclaircissement sur vos doutes ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

hésitez pas si vous avez des questions ! Modifié par Galdenos
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[quote]- Deepwood Scouts : Je les ai déployé face aux Machines de guerre. Tour 1 je fais perdre 1 PV au premier canon et 2 PV au troisième canon. Pas eu beaucoup de chance au tir. Tour 2, je fais fuir les régiments en réaction à une charge des cercles intérieurs et demi griff (je m'étais vraiment déployé trop prêt ... ). Du coup ils ont pas pu tirer tour 2. Tour 3 les canons sont down grace à eux.
Choix permanent pour moi.[/quote]

Je ne me souviens pas d'une règle spéciale leur permettant de tirer après s'être ralliés..
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Merci pour tes 2 retours, dommage pour les erreurs face à l'Empire, j'aurais bien aimé le rapport sans erreurs de déploiements, clairement ton seigneur à poil juste avec le gland ne sert strictement à rien, les forêts supp ne t'ont à priori servis à rien ? Tu n'en parle pas donc je suppose qu'elles n'ont pas servis ? Dommage car pour 250 pts tu aurais pu aligner 2 unités supp genre 1 unité de scoot supp et autre ou alors un bon pack de kuku qui eux bien placé auraient pu gérer facilement un pack de demi poulet disons de flanc il suffit d'en tuer 1 et plus de ripostes ...

De ce que j'ai compris pour le moment du LA j'ai vraiment l'impression qu'il faut sortir avec le moins de perso possible, un lvl 4 + un lvl 1-2 + la GB + éventuellement un noble forestier ou hamadryade (si dryades de sorties). Modifié par lilialex
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[quote name='Kapteyn' timestamp='1401002980' post='2576422']
[quote]- Deepwood Scouts : Je les ai déployé face aux Machines de guerre. Tour 1 je fais perdre 1 PV au premier canon et 2 PV au troisième canon. Pas eu beaucoup de chance au tir. Tour 2, je fais fuir les régiments en réaction à une charge des cercles intérieurs et demi griff (je m'étais vraiment déployé trop prêt ... ). Du coup ils ont pas pu tirer tour 2. Tour 3 les canons sont down grace à eux.
Choix permanent pour moi.[/quote]

Je ne me souviens pas d'une règle spéciale leur permettant de tirer après s'être ralliés..
[/quote]

autant pour moi, ils ont tiré tour 4 !
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[quote name='lilialex' timestamp='1401004753' post='2576437']
Merci pour tes 2 retours, dommage pour les erreurs face à l'Empire, j'aurais bien aimé le rapport sans erreurs de déploiements, clairement ton seigneur à poil juste avec le gland ne sert strictement à rien, les forêts supp ne t'ont à priori servis à rien ? Tu n'en parle pas donc je suppose qu'elles n'ont pas servis ? Dommage car pour 250 pts tu aurais pu aligner 2 unités supp genre 1 unité de scoot supp et autre ou alors un bon pack de kuku qui eux bien placé auraient pu gérer facilement un pack de demi poulet disons de flanc il suffit d'en tuer 1 et plus de ripostes ...

De ce que j'ai compris pour le moment du LA j'ai vraiment l'impression qu'il faut sortir avec le moins de perso possible, un lvl 4 + un lvl 1-2 + la GB + éventuellement un noble forestier ou hamadryade (si dryades de sorties).
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Le gland ne m'a effectivement pas été d'une grande utilité, je vais tout de même tenter une autre partie avec pour voir ce que ça donne. Et cette fois sans erreur de déploiement xD. Pour ce par quoi je le remplacerais, j'hésite encore ! Mais J'avoue que le pack de Kurnous en soutien à l'Homme Arbre pour les corps à corps me parait intéressant et rajoute du punch à l'armée. Reste leur fragilité qui me fait hésiter...


Je rejoins aussi ton avis sur les persos. Pas besoin d'en avoir beaucoup. Et pour la GB, je n'en ai ressenti la nécessité à aucun moment.


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C'était effectivement une partie très instructive contre ses ES, j'avais conseillé à Galdenos le domaine de la mort, et ben pour me l'être pris dans la gueule, je confirme qu'il est adapté pour cette armée, la très grande mobilité de celle ci compensant les portées moindres.

Mon armée n'était pas très axée tir et je pense que même si elle l'avait été, les éventuels feu d'enfer n'auraient pas fait long feu vu le nombre d'empoisonnés en face.
L'arrivée des Glade Riders m'a mis dedans, j'étais sceptiques mais c'est une excellente option de voir 700 pts arriver en embuscade potentiellement tour 2.



Clairement une partie compliquée qui a permis de voir pas mal sur ce livre, quelques enseignements:

Les bâtiments ne sont clairement pas faits pour les ES, les assauts sont meurtrier et les coups d'armes à gabarits dedans assez terribles vu le coût individuels de chaque fig.
Les charges successives croisées contre un ES en fuite sont une très bonne solution.
Le domaine de la lumière (pour ce que j'en ai vu) est assez intéressant contre eux.

Je pense que pour l'empire les ES sont devenus un match vraiment plus aussi aisé qu'il ne l'était.

J'ajoute que en effet les interactions ES-forêts sont cools, mais qu'elles imposent de se trouver au close et là clairement tout est dangereux pour des ES, et ces bonus bien qu'intéressants demeurent trop légers avec des unités autres que les danseurs. En gros les collants verts ça camoufle bien mais ça résiste pas trop au CAC. Le gland des âges paraît donc totalement gadget.
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Il est normal que ton HA y reste fasse aux demigryph...

Car c'est 3+ pour les toucher et 3+ pour les blesser. Tu as F5 et ils ont endu 4...

Ensuite, ils ont 3 A F5 + perfo, ce qui fait qu'il touche sur 4+ et blesse sur 5+ et pas 6... Donc avec 3 demigryph il te met quelque chose comme 1 à 2 pv facile par tour quand tu lui en met 1 avec du bol... car avec une 1+ de save ils ne pass qu'à 3+ avec ta F5... je ne suis donc pas sûr de ton debrief sur ce CAC...

A+++
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