Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401694701' post='2581922']
Petite question : tu avais combien de gaunt/tervi et tu as pondu combien degaunt en cours de partie ?
[/quote]

C'est clair que le lictor qui ninja un objectif ça peut le rendre intéressant en V7 :shifty:

Tu avais combien de charges warp? comment s'est passé ta phase psychique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je jouait avec un pote donc je me suis fait plaisir avec une liste "rapide" qui cherche le contact (pas trop méchante à part les princes et mawlocks):
1 prince volant DDJ et vers luisants
1 prince volant DDJ et vers luisants
1 Lictor
1 Lictor
5 genestealers
6 genestealers
6 genestealers
6 genestealers
3 guerriers etrangleurs
3 guerriers etrangleurs
3 Pygargues serres perfo
1 Mawlock
1 Mawlock

Mes ressentis :
La phase psy:
L'horreur a fait des merveilles sur ses escouades de Cdt (une unité pilonnée ne peut pas jeter d'ordres)
L'éclair warp est pourrave. J'ai même zappé dans le warp (peril puis double 1) un de mes princes pour essayer d'en lancer un. Au final, à chaque fois que j'ai du le lancer, ça a foiré. Les 2 charges warp + tir + pénétrattion blindage + dégats diminués = pourvoir de m...e avec peu d'utilité.
Globalement, la phase psy ne change pas énormément. D'ailleurs, pas sur que les multiples jets de dés servent bien la légèreté notoire des règles (On passe les sorts quasiment à chaque fois comme avant)

Les mawlocks font leur job et meurent comme avant, c'est quand même trés aléatoire mais ça collait bien avec la liste.

Les stealers / guerriers / Pyguargues, ça vaut pas un clou malheureusement. ça meurt dés qu'on les regarde. J'ai pas encore essayé les tervigons ni les masses de gaunts (j'adhère pas à cette idée de map control, je préfère la fluidité). Mais quand je testerais, je ne pense pas qu'un tervigon sera le bienvenu : un escouade de 30 gaunts, c'est mou au possible. je pense plutot utiliser de petites unités de gaunts en réserve pour en sauver le maximum OU ...
...Pas de troupes du tout. Quand je regarde cette partie au final, le GI a joué fond de table derrière son aegis avec 1 objo tenu dés le début de la partie. J'ai bien vite abandonné l'idée d'aller le chercher, j'ai préféré m'occuper des autres objectifs avec mes lictors. Au final, objectif sécurisé ne change pas grand chose et est un bonus bien maigre par rapport aux autres possibilités qu'offrent les armées unbound (on a tient un objectif même avec un slot d'élite. Tout le monde le soupsonnait je pense, cette histoire d'unbound est encore une fois un truc déséquilibré.

Les chars maintenant. Il y avait 3 leman en face, pas moyen de les faire sauter. Les vers ne sont pas suffisants pour les faire taire. On va ramer parce que je n'imagine pas un carni traverser tranquillou la table avec ce genre de listes (qui rapellons le sont désormais notre quotidien car le corps à corps est toujours ce qu'il est). Bref, on retombe dans nos vieux démons : Comment ouvrir la boite de conserve au fond de l'armoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paf !

[quote]Pyguargues, ça vaut pas un clou malheureusement[/quote]

pas trop d'accord pour les pyguardes. équipées B-E et crochet, avec un minimum de bloquant, tu prends des véhicules (hors BL élevé sur le cucul), et beaucoup de pitoux au hth.
après, si la table est désertique, je veux bien, c'est cher,je veux bien... la problématique ayant que justement :

[quote]ça meurt dés qu'on les regarde. J'ai pas encore essayé les tervigons ni les masses de gaunts[/quote]

tu n'as pas beaucoup de cibles, c'est relativement facile de les sniper.

[quote]Les chars maintenant. Il y avait 3 leman en face, pas moyen de les faire sauter. Les vers ne sont pas suffisants pour les faire taire. On va ramer parce que je n'imagine pas un carni traverser tranquillou la table avec ce genre de listes[/quote]

j'ai joué en 2K (pas de harpie/virago/prince violant mais le MdE) à la sortie du dex GI, pour tester, contre :

3 lemans dont pask en cuir, manticore, vendetta, et l'autre kit de l'hydre (oubli du nom ... :blushing:/>/> ), fratrie de psykers divination, pas de l'ultime, mais déjà chaud pour du tyty.

jai eu briseur de ligne, premier sang, et la relique... et mes carni ont traversés ! mais pas indemne ... :innocent:/>/>

j'été à 160 pitoux dont 63 "ultra" rapide.

[quote]pourvoir de m...e avec peu d'utilité[/quote]

tout pareil que toi, pour cette partie cité en exemple, ce qui passe ne fait peux ou presque rien, ou on oubli les sorts (ce qui finalement avec cette V7 ne permettra plus, c'est déjà cela).

je vais retester ce we pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]l'autre kit de l'hydre [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]La wyvern... 4 petits gabarits jumelés lacérants qui ignorent les couverts, horrible sur la piétaille. Et en plus ça coûte que dalle. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu en avais combien des carnifs? Parce que tu ne devais pas avoir la masse de CM avec 160 gaunts (quelle horreur à déplacer!), du coup, à moins que ton adversaire soit vraiment nul ou vraiment malchanceux, j'vois pas comment ils ont pu survivre, vu le nombre d'armes spés/ lourdes, qui peuvent avoir tueur de monstre facilement, que le Gimp lambda peut aligner. Rien que Pask en punisher doit pouvoir s'en faire limite 1 par tour.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]L'éclair warp est pourrave. J'ai même zappé dans le warp (peril puis double 1) un de mes princes pour essayer d'en lancer un. Au final, à chaque fois que j'ai du le lancer, ça a foiré. Les 2 charges warp + tir + pénétrattion blindage + dégats diminués = pourvoir de m...e avec peu d'utilité.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pas mieux... Moins fiable, il faut chercher pour trouver...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclair Warp, ça confirme l'idée que je me fait de la connaissance approfondie du jeu qu'on les concepteurs GW. "Hou la la, ça a l'air d'être horrible pour les land raiders ce pouvoir, collons lui 2 charges au lieu d'une" Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1401701267' post='2581990']
Pour l'éclair Warp, ça confirme l'idée que je me fait de la connaissance du jeu qu'on les concepteurs GW. "Hou la la, ça a l'air d'être horrible pour les land raiders ce pouvoir, collons lui 2 charges au lieu d'une"
[/quote]

Tu jouais peu de psykers aussi ^^
Tu devrais essayer les armes disruptives, le canon choc des gardiens et les essaims thoraciques sur le prince, avec déferlante ça peut vite tomber des chars, surtout en touchant plusieurs chassis quand c'est un escadron et que les véhicules sont proches les uns des autres.

Je pense qu'il faut viser le sonné/secoué / arme détruite dans les premiers tours avec les tirs pour incapaciter les tanks puis les finir au corps à corps avec des créatures monstrueuses ou du perforant. Et avec les gardiens des ruches canon choc c'est faisable assez facilement. On peut aussi investir dans un duo de carnifex canon venin lourd + glandes d'adrénaline. Avec déferlante ou tir sans perdre de sa puissance de feu et les deux galettes de F9 peuvent endommager les chars pour réduire leur puissance de feu avant d'engager le combat.

Il y a aussi les tentaclides de la virago bref, pour gérer les gros blindages le codex a de quoi faire.
Je rajouterais qu'il ne faut pas compter sur l'éclair warp pour détruire un char mais qu'il est bon pour l'entamer et réduire sa capacité de nuisance: F10 rayon et PA2 c'est pas dégueu et quand on a plein de charges warp c'est pas un drame de le lancer non plus. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'éclair warp.J'ai fait deux parties et juste un seul éclair est passé.Pour deux unités de deux zozos.
Les gardes deviennent bien plus efficace en thermes de casse char.
Les zozos ne sont utile que pour le synapse et les charges warp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pouvoir qu'ils génèrent en plus du primaris et de l'éclair warp, ça fait une bonne polyvalence quand même!
Surtout qu'en en jouant 2 ça fait 2 tirs d'éclairs si le pouvoir passe, je ne dis pas qu'il faut tout miser dessus, je dis que c'est une bonne option pour affaiblir les cibles blindées et si besoin est, on balance la galette sur l'infanterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La wyvern[/quote]

merci ! tellement horrible ce truc...

[quote]Tu en avais combien des carnifs? Parce que tu ne devais pas avoir la masse de CM avec 160 gaunts (quelle horreur à déplacer!)[/quote]

alors :

MdE 2 gardes, zozo, zozo, venom, 60 gouilles, 3 pyguardes, 2 carni tata/strangler, 1 carni rata/stangler, 1 biovore, 3 guerriers etrangleur, et du gaunts.

le probléme n'est pas de les déplacer, mais de les placer au déploiement. après, et comme l'a dit également carnassire, sa va vite si on le veut (on à pris notre temps quand même, il n'y avait pas d'enjeu).

le vénom fait son taf (d'ou le temps sur le déploiement) les zozo servent si catalyseur ou déferlante sinon cela garde les boeufs (j'ai envoyé un éclair sur 5 tours, le reste, oubli...).


[quote]j'vois pas comment ils ont pu survivre, vu le nombre d'armes spés/ lourdes, qui peuvent avoir tueur de monstre facilement, que le Gimp lambda peut aligner[/quote]

il n'étais pas non plus en no-brain... pas plus de malmoule ou baraka chez vice et versa.

le fait est que je lui ai pris l'initiative, donc il était à 12pcs, je bougeais mes 2*30 gouilles de 12+1D6pcs, et les pyguardes en bloquant. avec un MdE qui peut donner charge féroce pour gratuit (avec un petit cordon sanitaire à la portée et au vénom, et je me suis fait volé dessus ...).

fatalement, si tu les ignores à ton T1... (sa enléve beaucoup de tirs pour les autres).

[quote]Les zozos ne sont utile que pour le synapse et les charges warp. [/quote]

et catalyseur, déferlante...

je vais essayer ce we les gardiens pour voir.

autre piste, garde du nabab violant, seul ou part 2 épée en mousse et lacet, pas de slot utilisé, avec 30 termas et prima en gardien multibuts. Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ils sont polyvalent.Mais du coup ils perdent un peut d'impact psychologique sur l'adversaire.
Mais bon, je dit ça mais je continuerais de les jouer.Que par unité de un je pense.

[quote]garde du nabab violant, seul ou part 2 épée en mousse et lacet, pas de slot utilisé[/quote]

Excellent. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Modifié par zecri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zozo ne sont pas mort, le probléme de la majorité des joueurs c'est que ils ne les jouent que par 1 ou 2.

Ok, on génére plus de charge warp c'est cool tout ça, mais moi je n'ai besoins que de 4 CW pour pour faire 3 tir avec mon essain de 3.
Plus rentable que d'en avoir 3*1 qui génére bien que 6 CW mais demande 12 CW pour tirer. Le calcul est vite fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1401707943' post='2582068']
Les Zozo ne sont pas mort, le probléme de la majorité des joueurs c'est que ils ne les jouent que par 1 ou 2.

Ok, on génére plus de charge warp c'est cool tout ça, mais moi je n'ai besoins que de 4 CW pour pour faire 3 tir avec mon essain de 3.
Plus rentable que d'en avoir 3*1 qui génére bien que 6 CW mais demande 12 CW pour tirer. Le calcul est vite fait.
[/quote]

Vue comme ça, c'est vrai que ça a l'air plus efficace.
Je testerais.Mais passer juste deux charge ça s'abjure vite quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc des zozo c'est surtout qu'ils sont synapses, et que quand tu compares avec les reste des synapses de l'armée ça donne ça:
- Prince tyty: ok il est top à pieds avec ses gardes comme dans les airs, mais on va pas jouer que ça non plus si ?
- Primat: il est cher mais extrêmement utile quand planqué dans un pavé. De plus en v7 le concassage peut moins facilement le dégommer d'un coup. Donc là par exemple on peut imaginer virer du zozo pour se le payer
- Tervigon: Je le trouve tout naze perso, et en plus c'est vraiment la roulette russe sa ponte, vraiment pas fan.
- Guerriers tyranides: là on touche le fond pour moi, je les trouves inutiles à souhait par 3 avec étrangleur maintenant que tout est opé (et plus seulement les troupes) sauf comme "gardiens" de biovores mais dans ce cas ça revient cher le biovore... Au çàc avec la perte de l'empoisonné permettant les relances sur une endu égale ils ne servent vraiment plus à rien la pauvres (j'en ai une dizaine de peint et j'adorai les jouer en v6 :( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].
- Trygon prime: bon lui c'est poubelle sauf dans une liste à thème avec rodeurs en milieu mou (et même mou-liquide)
- En ais-je oublié ? en fait on a pas tant d'unités synapses que ça tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]- En ais-je oublié ? en fait on a pas tant d'unités synapses que ça tiens... [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Les pygargues... Mais bon c'est quand même pas l'extase, surtout que ça saute super vite.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1401712895' post='2582120']
[color=#330000][size=2][quote]- En ais-je oublié ? en fait on a pas tant d'unités synapses que ça tiens... [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Les pygargues... Mais bon c'est quand même pas l'extase, surtout que ça saute super vite.[/size][/color]
[/quote]

Pas si vite que ça si ils sont à couvert et qu'un venomthrope rode dans le coin.
En fait les tyranides sont une faction très tactique et il faut faire interagir les différentes unités pour avoir un bon résultat.

Mais bon en format classique, une liste avec 2 princes, 2x2 zozo et 1 tervigon c'est déjà une solide base de synapse, plus qu'à rajouter 3 guerriers ou pygargues voire un génovore (synapse via le primaris) et ça devrait le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a certes pas énormément de synapse, mais d'un autre coté, qu'est ce qui a réellement besoin de synapse ?
- Nos grouilleux à cause de leur commandement bidon
- Nos instinctif préservateur et prédateur qui ne sont pas sans peur (Gardiens des ruches, Venomthrope, Biovore)
- Nos instinctifs nutrition avec des armes de tirs et/ou en unité (les carnifex et accessoirement, voir très accesoirement, les pyrovores)

Autrement, si on fait le compte de tout ce qui à CmD 10, ou qui n'entre pas dans les catégories pré-cité, ça fait quand même un sacré paquet d'unité. Finalement, les synapses ne sont indispensable que pour une partie de nos armée, le reste peut, de temps à autre si ce n'est tout le temps, se débrouiller sans synapse. Alors, a t-on vraiment besoin de surcharger en synapse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Autrement, si on fait le compte de tout ce qui à CmD 10, ou qui n'entre pas dans les catégories pré-cité, ça fait quand même un sacré paquet d'unité.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bah, pas tant que ça: il reste les stealers, les harpies/ virago, le trygon, les nuées et l'haruspex...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mais sinon oui, je suis d'accord, les princes/ zozos et tervigon peuvent très bien suffire, mais ça dépend aussi de la liste. Celles à base de marées de gaunts préconisées par certains ont de plus gros besoins: beaucoup de terrain à couvrir, l'armée part en confettis dès que les synapses sautent...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la plupart d'entre vous vont continuer à jouer du zozo ? (un seul schéma d'armée je parle, ce qui touche aux parties de 40k avec alliés ou 2 schémas ce n'est pas le sujet)

Moi mes slots d'élit ont été (depuisla v7):
Venomthrope, deux essaims de 1 venom la plupart du temps)
et
GdRuches, par 3 par contre sinon pas assez d'impact)
ou
Haruspex, pour casser les blindages (Land Raider ? Tiens mange mes pains F8 fléau des BL) et surtout du fait que j'adore la fig !

Puis les zozo, à moins qu'avec le temps je ne me rende compte qu'en fait ils sont toujours indispensables.

Vous avez remplis comment (la plupart des parties que vous avez fait en v7) vos slots d'élite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye de tout tester.Je trouve dommage de mettre certaine unités de coté,j'aime donné une chance a tout.
Après je joue souvent zozo,venom et gardien.Et l'haruspex quand je risque de tomber sur des gros pavé pour immobilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1401715878' post='2582167']
Donc la plupart d'entre vous vont continuer à jouer du zozo ? (un seul schéma d'armée je parle, ce qui touche aux parties de 40k avec alliés ou 2 schémas ce n'est pas le sujet)

Moi mes slots d'élit ont été (depuisla v7):
Venomthrope, deux essaims de 1 venom la plupart du temps)
et
GdRuches, par 3 par contre sinon pas assez d'impact)
ou
Haruspex, pour casser les blindages (Land Raider ? Tiens mange mes pains F8 fléau des BL) et surtout du fait que j'adore la fig !

Puis les zozo, à moins qu'avec le temps je ne me rende compte qu'en fait ils sont toujours indispensables.

Vous avez remplis comment (la plupart des parties que vous avez fait en v7) vos slots d'élite ?
[/quote]

En mono schéma c'est 1 essaim de vénomthrope et 2 essaims de 1 zozo car ils génèrent des charge warp, donne des chances en plus d'avoir catalyseur etc... et le vénom donne une 2+ de couvert à une cmv à total découvert mais qui zigzag donc bon ^^. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1401715091' post='2582156']
[color="#330000"][size="2"][quote]Autrement, si on fait le compte de tout ce qui à CmD 10, ou qui n'entre pas dans les catégories pré-cité, ça fait quand même un sacré paquet d'unité.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Bah, pas tant que ça: il reste les stealers, les harpies/ virago, le trygon, les nuées et l'haruspex...[/color][/size][/quote]

Faut voir plus large, parce qu'ils sont plus nombreux que tu ne le pense ces "indépendant" : Lictor, Haruspex, Nuée, Harpie/Virago, Rôdeur accompagné de la terreur rouge (oui j'ai dit Cmd 10, mais même un 8 suffit largement, j'ai suffisement joué le Vieux Borgne pour le valider), carni de CàC, Trygon, Mawloc, Tyranofex, Exocrine. Et comme je l'ai dis dans une moindre mesure, si tu joue le Vieux Borgne, tu peux pratiquement tout jouer avec lui sans synapse, hormis les hordes qu'il faut mieux garder sans peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le zozo a sa place seulement en cas de double détachement et encore.
En un seul,détachement il vaut mieux jouer venom, haruspex. Pas assez de point pour plus.
Et si j'avais les points je préfère jouer des lictors qui sont aussi infâmes a mon avis que des voltigeurs eldars. Pour les charge warp on peut se contenter des princes et des tervigons, voir des stealers et de leur alpha. D'ailleurs tout le monde avait prédit la fin des stealers et bien je crois que la v7 leur redonne du peps. En attaque de flanc ils deviennent une épine de plus pour l'adversaire et de très bons gardiens d'objos. Honnêtement a quoi sert le pouvoir de tir du zozo ? Tous nos psykers ont domination de base et en plus on peut se payer une couronne . On est bon en fusillade, mais si on est a portée de fusillade mieux vaut charger.
Honnêtement je préfère les tyrans et les tervi pour tenter ma chance a la nova. et je préfère compter sur mes griffes et mes crocs. La nova c'est la cerise sur la marée de chitine, pas une stratégie. Et puis a mon avis nos CW sont surtout utiles en dispell. Si on a des CW, on va pousser notre adversaire a utiliser plus de dés donc a prendre plus de risque de faire un péril. Et la l'ombre dans le warp prend tout son sens.
D'autre part, les pouvoirs de tirs sont top dans le gbr. Mais il faut débarquer pour tirer. Ça donne envie de sortir des flying circus psy. parceque un psyker dans la pampa il va se faire manger après son tir. Les SMC, les DDC et les tyrannides sont les seules a pouvoir en aligner. je me dis qu'un prince démon réfléchira a deux fois avant de lancer un pouvoir face aux tyrannides. Alors que le tyrannide lui n'aura peur de rien. Et des qu'il aura posé un pied par terre.... Miam miam.... De toute façon on ne verra plus beaucoup de death star et de flying machin.
Plus j'y pense et plus je me dis que ce codex est un top codex. Seulement un zozo ne sert a rien. En tout cas pas dans mes listes.

La plupart de nos unités sont devenues assez menaçantes. On peut jouer MSu. Multi Scaring Unit. Ce codex est quand même top pour obtenir de la redondance.
Pour engluer les gros machins et les deathstar : horma et gargouilles
Pour casser du char : haruspex et carniflex ( parceque même si ils sont tous seuls ils vont quand même se ruer sur les chars)
Pour occuper le terrain : terma et tervigon en attaque de flanc
Pour contrer les psykers : l'ombre et pas mal de CW apportées par des unités utiles par ailleurs et très résistantes ( tyran et tervi)
Pour contrer les volants : prince et virago, lictor et stealers infiltrés
Pour foutre l'anarchie sur la table : lictor mawloc , harpie, biovore
Pour agresser : shrikes, prince, rôdeur, stealer, biovore.
C'est sur face a une liste full chevalier ce sera pas évident mais plus dur sera leur chute....
Je trouve toujours pas de place au zozo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lictor et stealers pour contrer les volants? Tu peux développer parce que ta tactique ne me semble pas évidente.

Le zozo sert aussi à fournir un synapse fond de table pour les biovores et les troupes éventuellement en fuite. Accessoirement il a aussi un éclair qui viande du Meq sur 3+ (certes cher en CW mais plus fiable). Il peut aussi tenir un objectif et se planque relativement facilement. Pour 50 pts.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1401778214' post='2582594']
Lictor et stealers pour contrer les volants? Tu peux développer parce que ta tactique ne me semble pas évidente.

Le zozo sert aussi à fournir un synapse fond de table pour les biovores et les troupes éventuellement en fuite. Accessoirement il a aussi un éclair qui viande du Meq sur 3+ (certes cher en CW mais plus fiable). Il peut aussi tenir un objectif et se planque relativement facilement. Pour 50 pts.
[/quote]

Moi j'aime le fluff de cette unité et je pense qu'en jouer un essiam de 3 est une bonne chose, ne serait-ce que pour avoir la possibilité plus tard d'en jouer 2x 1 ou 3x1.
Je suis assez d'accord avec fracassor, contrairement à ce qu'on peut dire c'est un bon codex mais pas évident à prendre en main ou rien n'est clairement très fort comme ailleurs.
Le souci étant de trouver le juste équilibre entre les différentes unités pour obtenir une liste polyvalente et compétitive, sans pour autant spamer bêtement les mêmes entrées X fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lictor et stealers contre volants....je pensais a une tactique contre un adversaire qui en aligne beaucoup.
Mon expérience perso du full volant me porte a croire que l'adversaire a peu d'unité sur la table. Ensuite le mouvement minimum a l'entrée est important ( sauf diagonale mais c'est plus tendu).
Les lictors et les stealer peuvent s'infiltrer et être très proches du bord de table adverse T2. Compte tenu de l'agressivité de ces deux unités il est possible d'envisager qu'elles aient fait beaucoup de dégât lorsque les volants arrivent. Personne d'autre ne possèdent de telles unités.
La redondance des entrées fait que l'on est pas obligé de spammer, ce qui rend encore plus difficile les choix tactiques de ciblage adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.