Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='fracassor' timestamp='1402169578' post='2585201']
Je pense que c'est sans notre meilleure arme antichar. Son pb c'est sa portée. Le gabarit rend la baisse de CT moins gênante et on peut taper du garage de serpent et rhino. Le seul problème c'est pour sa portée. Il faut peut être les envisager en attaque de flanc. Ou bien avec un primat. Voir les deux. Cependant ça peut être dissuasif pour un LR.
Un peu touchy quand même pour être sur de bien l'exploiter mais quand même plus fiable qu'un zozo.
[/quote]

Et avec le pouvoir déferlante? ça semble une bonne solution pour compenser la faible portée non, qui a déjà pu tester la combo?
Que penser de 3 gardiens / 3 zozos et le troisième choix d'élite rempli soit par 1 ou 2 venomthropes, soit par 2 lictors pour ninja les objos? Faut-il plutôt jouer 2x3 gardiens canon choc ou 3 gardiens + 2x2 zozos par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1402169996' post='2585203']
[quote name='fracassor' timestamp='1402169578' post='2585201']
Je pense que c'est sans notre meilleure arme antichar. Son pb c'est sa portée. Le gabarit rend la baisse de CT moins gênante et on peut taper du garage de serpent et rhino. Le seul problème c'est pour sa portée. Il faut peut être les envisager en attaque de flanc. Ou bien avec un primat. Voir les deux. Cependant ça peut être dissuasif pour un LR.
Un peu touchy quand même pour être sur de bien l'exploiter mais quand même plus fiable qu'un zozo.
[/quote]

Et avec le pouvoir déferlante? ça semble une bonne solution pour compenser la faible portée non, qui a déjà pu tester la combo?
Que penser de 3 gardiens / 3 zozos et le troisième choix d'élite rempli soit par 1 ou 2 venomthropes, soit par 2 lictors pour ninja les objos? Faut-il plutôt jouer 2x3 gardiens canon choc ou 3 gardiens + 2x2 zozos par exemple?
[/quote]
Même avec Déferlante, je ne pense pas que cela soit efficace, notamment dès que l'adversaire possède des véhicules rapides.
De plus, si par malheur tu ne résussis pas à détruire le véhicule adverse, tes pauvres gardiens seront certainement perdus dans la pampa car tu auras rarement la possibilité de les planquer dans un couvert. Ton adversaire risque fort de se faire une joie de les aligner ensuite.

Perso, je ne les ai pas testés.
Et il n'y a pas ou très peu de membres du warfo qui disent les avoir tester.

Je suis donc curieux de savoir si c'est viable ou pas, même si j'en doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Beurk. C'est anti fluff. Mais pour qui veut jouer en no limit pourquoi pas. Perso, ça me viendrait même pas a l'idée, même si la matrice l'autorise.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Mais, je pense pas que beaucoup de tournoi autoriseront les tyrannides a s'allier a autre chose qu'eux. Déjà que c'est pas gagné pour que les tyty aient le droit au double détachement...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Fred´[/size][/color][/quote]

Anti fluff, sa reste à voir étant donné que la grande majorité des attaques tyranides se font par le biais de cultes genestealer et non pas par des flottes ruches. Mais bon la n'est pas le débat, j'essayais juste d'ouvrir une porte sur une autre optique de jeu, pas foncièrement opti (le premier qui me dit que les stealer et les lictor sont des unité ultra opti chez les tyty, je lui demanderais de me montrer comment il les joue parce que la .... ). Et puis surtout j'essaie d'apporter une solution à notre plus gros problème la puissance de feu longue porté et surtout anti char.

Dans le cas du primat, no coment de ma part. Je l'aimais bien en V6 mais la, il n'a aucun intérêt à part peut être la règle perso indépendant. Il coûte bien trop cher pour être efficace, et tout nu il n'apporte rien (le synapse pouvant venir d'ailleurs sans problème pour moins cher ou plus efficace)

J'ai aussi beaucoup de mal avec le canon choc. Sa nous monte nos gardien à 60pts quand même pour une unique galette (petite qui plus est) certes disruption mais sans "ignore les couvert" et sans "ignore les lignes de vue". D'accord les gardiens ont l'endu 6, mais tout joueur tyranide sait très bien que l'endu ne sauve pas vraiment nos créatures et que c'est pas coté sauvegarde que l'on rattrape le bouzin, surtout avec les gardiens des ruches. Contre les véhicule "léger" à blindage de 12 ou moins, la version de base sera tout aussi efficace si ce n'est mieux. Et les blindé plus gros auront soit une puissance de feu longue portée suffisante pour éliminer nos gardiens, soit au moment où on pourra le gérer il aura plus ou moins déjà accompli sa mission à savoir entrer dans nos ligne.
De plus, sa a beau être une explosion, la CT 3 n'aide pas non plus parce que la déviation existe encore et qu'une déviation de 4 (7- la ct 3) peut souvent suffire à nous faire rater notre cible.

Plutôt que de chercher du côté des gardiens, je me tenterais bien un test avec l'haruspex pour du gros blindé. Le plus difficile sera de le planquer/protéger le temps qu'il fasse son taff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dromar : Je ne dis pas que le gardien n'a pas sa place dans une liste compétitive, mais qu'au vue de sa portée, sa résistance et de son potentiel, la version canon choc ne fera jamais assez de dégât ni suffisamment rapidement pour être utile dans ce style de jeu. Après, je suis certain que des joueur plus expérimenté serait capable d'en faire meilleur usage.
Le gardien de base par contre reste encore utile, mais tant que nous seront limité à un seul détachement, nous aurons toujours ce problème de slot élite et il faudra choisir entre les venonthrope, les zozo et les gardiens et je ne crois pas que prendre une escouade de chaque soit la bonne solution (pour ma part c'est 2 de zozo et 1 de venomthrope)

Pour l'haruspex, il n'est pas si cher que sa, surtout quand on le compare à d'autre essaim d'élite. Il est même vraiment pas si cher par rapport à ce que tu proposes (quasiment moitié moins cher que le combo tervigon +30 terma). Par contre, c'est sur que si tu case déjà un tervigon dans ta liste, l'haruspex n'a aucun intérêt (à part peut être sa capacité à se régèn au CaC). mais dans un cas comme moi où je n'accroche plus sur le principe du tervigon à cause de son coût en point, l'haruspex peut devenir intéressant (à condition bien sur d'avoir des slot élite encore dispo, ce qui n'est souvent pas le cas). Dans le même principe, si tu dispose déjà de Carnifex dans ta liste la aussi l'haruspex n'a que peu d'intérêt. En faite, il faut plus le voir comme une solution ultra économique dans le cas où tu aurais vraiment rien d'autre déjà présent dans ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double détachement ouvre la voie au double tervi dans le détachement principal.
Du coup la taxe terma disparaît.
Pour les gardiens je me dis que ça peut marcher si la liste est pensée autour. D'autres multi Scaring unit autour peuvent les protéger et cette arme étant nouvelle, elle peut éviter qu'ils attirent l'attention. Leur forte endu et leur bonne save impose a l'adversaire de balancer pas mal de tirs sur eux pour s'en débarrasser.
Les nuées étant opé maintenant on est pas obligé de remplir nos slots de troupes.
L'intérêt des stealers est de porter l'ombre dans le warp très tôt chez les psykers. Avant la première phase psy et donc de tir. Ce qui peut nous faire gagner un tour. Et chez les tyty le premier tour est crucial puisqu'en général au tour 2 on est chez l'adversaire. L'horreur permet aussi de chopper une unité type deathstar. C'est aussi un relais synapse avec le primaris.
Les lictors peuvent sniper un objo ( pas de déviation) en plus leur crochets sont utiles sur le cul des serpents et des whirlwind, wywern.ca marche bien avec un mawloc.
Le haruspex est top. Il fonctionne sans synapse ( relire son comportement instinctif) et il est taillé pour casser du char et de la horde.
Le primat est un relais synapse fort utile pour les packs d'horma et de gargouilles. C'est son seul intérêt. On peut l'équiper CAC et il fera le café. Moi j'en jouerai un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1402205147' post='2585301']
Bof, un tervi non scoring c'est pas top.

Et puis "taxe terma" ? Le grouillement de terma c'est bon, mangez en.
[/quote]

Il sera forcement scoring mais n'aura pas objectif sécurisé, mais ce qu'il pondra si !
Les nuées de gaunts ok mais sans tervigon car si ce dernier meurt outch... C'est dingue mais pour moi soit on joue marée soit tervi les 2 en simultané donne une trop belle opportunité a l'adversaire ! Perso je suis plus trop fan du tervi, ok on a une synapse mais qui coute le prix de 2 zoanthropes + 25 terma... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis parti sur un tervi en QG.
Il peut garder un objo. Les terma qu'il pond avancent pour occuper le terrain histoire d'éviter l'effet de contrecoup.
Les terma pondus sont des choix de troupe avec a priori la règle objectif sécurisé. Au début je voulais le jouer en attaque de flanc mais la combo est super coûteuse. Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup. Justement parceque si on arrive chez l'adversaire ( et on a pas sens aiguisé) le contre coup est assuré vu que l'adversaire fera tout pour nous plomber.
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de le mettre en réserve et le faire entrer par le bord de table une fois que le gros de l'armée est en train d'occuper l'adversaire.
Pour le primat que pensez vous de le lier tout nu a un venomthrope ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='fracassor' timestamp='1402215581' post='2585343']
Perso je suis parti sur un tervi en QG.
Il peut garder un objo. Les terma qu'il pond avancent pour occuper le terrain histoire d'éviter l'effet de contrecoup.
Les terma pondus sont des choix de troupe avec a priori la règle objectif sécurisé. Au début je voulais le jouer en attaque de flanc mais la combo est super coûteuse. Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup. Justement parceque si on arrive chez l'adversaire ( et on a pas sens aiguisé) le contre coup est assuré vu que l'adversaire fera tout pour nous plomber.
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de le mettre en réserve et le faire entrer par le bord de table une fois que le gros de l'armée est en train d'occuper l'adversaire.
Pour le primat que pensez vous de le lier tout nu a un venomthrope ?
[/quote]
Désolé mais tes terma pondus ne font pas partie à la création d'armée de ton détachement principal.
Ils ne peuvent donc, au vue des règles avoir "objectif sécurisé".
Et le tervi en QG est inutile il vaut mieux l'avoir en troupe du coup pour que lui ait la règle objo sécurisé.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1402215581' post='2585343']
Perso je suis parti sur un tervi en QG.
Il peut garder un objo. Les terma qu'il pond avancent pour occuper le terrain histoire d'éviter l'effet de contrecoup.
Les terma pondus sont des choix de troupe avec a priori la règle objectif sécurisé. Au début je voulais le jouer en attaque de flanc mais la combo est super coûteuse. Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup. Justement parceque si on arrive chez l'adversaire ( et on a pas sens aiguisé) le contre coup est assuré vu que l'adversaire fera tout pour nous plomber.
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de le mettre en réserve et le faire entrer par le bord de table une fois que le gros de l'armée est en train d'occuper l'adversaire.
Pour le primat que pensez vous de le lier tout nu a un venomthrope ?
[/quote]

Dans une escouade de 2 venom de manière a avoir ceci :
Venom - primat - venom
Ça augmente le bulle de dissimulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher pour gagner l'équivalent de 5/6ps de largeur pour la dissimulation et ça ne rend pas l'unité plus résistante, autant prendre un troisième vénomthrope mais c'est plutôt bof.

Par contre les termagants pondus par le tervigon sont de la troupe donc ils ont la règle objectif sécurisé ça me semble logique dans une liste respectant le schéma d'armée standard.

Sinon que penser des bio titans? Vu qu'il y a de plus en plus de super lourds dans les listes actuelles, que valent ceux des tyranides? Le harridan dispose de règles toutes récentes grâce à escaliation mais je n'ai pas connaissance des règles éditées pour les hiérodules et le hierophante. Autre chose, les bio titans tyranides n'ont pas d'attaques destructrices???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Dans une escouade de 2 venom de manière a avoir ceci : [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Venom - primat - venom[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Ça augmente le bulle de dissimulation [/size][/color][/quote]

Heu .... toi tu as des points à perdre alors. Le primat coûte aussi cher que 3 venom, et ton essaim peut être monté à 3, alors pourquoi ne pas mettre 3 venom dans ton essaim, sa te bouffera moins de points, et tu auras la même bulle de dissimulation.

[quote][color=#330000][size=2]L'intérêt des stealers est de porter l'ombre dans le warp très tôt chez les psykers. Avant la première phase psy et donc de tir. Ce qui peut nous faire gagner un tour. Et chez les tyty le premier tour est crucial puisqu'en général au tour 2 on est chez l'adversaire. L'horreur permet aussi de chopper une unité type deathstar. C'est aussi un relais synapse avec le primaris.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je suis pas sur que l'alpha ait l'ombre dans le warp (j'ai pas mon codex sous les yeux et il est planqué je ne sais où). Et même s'il l'avait, maintenant l'ombre n'a que peu d'intérêt. Entre les unité sans peur, les psyker en véhicule ou je ne sais qu'elle règle pour éviter les problème de pillonage, l'ombre aura du mal à être utilisé. Pour l'horreur, je dis pas, mais je prendrais pas un groupe de stealer juste pour sa. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Les lictors peuvent sniper un objo ( pas de déviation) en plus leur crochets sont utiles sur le cul des serpents et des whirlwind, wywern.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Alors la, oui et non. Si tu veux snipe un objo, les lictor ne sont pas foncièrement les meilleurs choix, surtout si c'est pour les faire FeP. En effet, tu arrivera entre les tour 2 et 4, ce qui laissera suffisamment de temps pour te les gérer ou te les contester. En anti char avec les crochets, la aussi je suis pas convaincue. Il vaut mieux les planquer au moment où ils arrivent (FeP ou infiltré) et après foncer au CaC contre le blindé en question. Tu seras largement plus efficace. Et surtout ainsi, tu mettras la pression sur ton adversaire entre ton armée principale et tes unités avancés. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo venom primat, on peut aussi essayer de les mettre ensemble dans un bastion de façon à avoir une bulle synapse/dissimulation agrandie et planquée dans du blindage 14. Après, même si dans l'idée ça fait un très bon point d'ancrage, les tytys ne sont clairement pas l'armée la plus à même de profiter des fortifications, surtout qu'on ne peut plus les mettre en dehors de notre zone de déploiement donc elles serviront un tour, deux avec un peu de chance...


Concernant le primat perso j'en joue un en config cac (knout/épée, serres perfo, crochets et toxines) SDG dans un pavé de 30 termas pour mener mes grouilleux à l'assaut, et je dois dire qu'il ne m'a que très rarement déçu: Synapse solide dans son pavé de gaunt, découpe bien au cac (surtout avec les nouvelles règles de défis)et il survit quasi systématiquement jusqu'à la fin de la partie. Il est vraiment pas mal pour finir les restes une fois passée la première vague d'assaut (hormas/rôdeurs/prince DDJ).
Après, je dois reconnaitre que je me tâte de plus en plus à le remplacer par un tyran à pied avec gardes pour avoir des pouvoirs psys/la PA2/ les glandes surrénales sur tout le pack sans que ça me coûte un bras :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1402217077' post='2585353']

Désolé mais tes terma pondus ne font pas partie à la création d'armée de ton détachement principal.
Ils ne peuvent donc, au vue des règles avoir "objectif sécurisé".

[/quote]

J'avais pas vu ça. Du coup l'interet de prendre un tervigon (200 pts quand même) plutot que uniquement des gaunts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]J'avais pas vu ça. Du coup l'interet de prendre un tervigon (200 pts quand même) plutot que uniquement des gaunts ? [/quote] [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il est pas évident ? un Tervi reste une CM super OP à E6, 6PV et 3+ de svg de base avec un pouvoir psychique et 1 CW en prime. C'est pas une cible prioritaire en soit, il y a d'autres trucs qui mettent la pression aux premiers tours ches les Tyranides. Et quoiqu'il en soit une CM super op à gérer T4/T5 c'est très compliqué. La ponte c'est du bonus à côté et ça reste quand même de l'OP qui peut aller un peu partout, même si ça n'en fait pas des cibles prioritaires, ça reste un truc à gérer en fin de partie si on y arrive. C'est aussi un synapse fiable, plus que les Zozo qui même s'ils ont leur 3++ saute sans soucis.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Avec la modif de mouvement à couvert, les hormagaunts restent quand même très intéressant également, en fait, il y a de la troupe super op chez les tytys plutôt sympa à prendre, de ce côté là ça ressemble assez à la garde V7 qui a de très bon super op mais qui peine à aller piocher ailleurs pour trouver du lourd. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Après pour ce qui est du no limit, faut pas non plus rêver, les codex qui envoient du lourd sont posés, battre le TAU sera toujours le ticket gagnant pour le top tier et derrière il faudra deal avec les Eldars/EN et les DDC, pour le moment il n'y a pas tant de codex qui sont taillés pour le faire, à voir avec un peu de recul sur la V7 et les prochaines sorties de Codex.[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervi faut soit construire sa liste autour je pense, soit vraiment avopir besoin d'une synapse. Il remplacera pas un Harsupex (sauf si les slots d'élites sont plein)pour ce qui est du cassage de marcheur:
il coute 50 points de plus, ne se régénère pas en PV sur de la troupaille, n'a pas sang acide, a -1 en F et ne fait pas d'attaque supplémentaire en cas de blessure lors d'une charge. Ok il est synapse, level 1 et possède un PV en plus, mais bon... Enfin c'est une question de point de vue. Et pout être super opé il nécessite de jouer 30 gaunts, et perso je trouve les hormas super utiles maintenant avec leur vitesse pour foncer sur un objectif (surtout en Maelstrom où il faut se précipiter sur un objectif).

Je testerait le Tervi (+Pinces) prochainement avec un primat (+faucheur d'oblitérax) qui ira dans l'unité de gaunts (gauts avec glandes adré), mais rien que ces 3 unités là coutent un bras ! En tout cas vu l'inutilité des guerriers en V7, le tervi reprednra du service je pense. A moins que quelqu'un ait pu trouver une utilité au guerriers, perso cet aprem je leur aimante des ailes pour tester les pyguargues en vue d'une liste molle de rush. Je me tâte même à coller les ailes, mais bon avec GW ça change tellement vite l'aimantage c'est trop utile :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Personnellement je joue les Guerriers par 3 avec Crache mort et Canon étrangleur pour 110 pts.
Cela me permet de garder les Biovores en fond de table ainsi que de pilonner les forces adverse, car 36 Ps de distance sa fait beaucoup de cibles potentielles.

Cependant je n'ai aucun avis sur l'Haruspex, j'ai préfère monter l'exocrine, je joue le 3/4 du temps contre de la 3+ donc ça m'arrange et puis j'adore la fig.
Et de toutes façon en élite pour moi c'est Venom et Zozo.

Le Tervigon je n'ai jamais testé, mais je pense m'y mettre rapidement car je joue systématiquement un pavé de 30 gants avec 10 dévoreurs ( cette unité fou énormément la pression a tout mon cercle d'ami avec cette puissance de feu a courte porté certes mais c'est quand même dangereux ).

Je voulais aussi donner mon avis envers la nouvelle phase Psy, j'ai fait plusieurs parties depuis le début de la V7 ( 3 pour le moment) et je trouve que c'est clairement un nerf pour mes psykers.
Par exemple mes Zozo passe beaucoup difficilement l'Éclair Warp qui était pour moi le meilleur moyen et surtout le plus rapide pour tomber les blindés adverse.
Ensuite les perils du Warp ... Bon j'ai perdu pas mal de Pv a cause de ce foutu tableau ( Que j'aime beaucoup par ailleurs) mais je trouve ça quand même sympas.
En gros les sorts passe plus difficilement mais nous pouvons en lancer plus. J'aime bien mais il va falloir s'y habituer.
C'était facile avant de faire un test de CD10 pour passer ses sorts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Pour ce qui des CMV le changement de règle j'adore.
En 3 parties:
-Tyty Vs Orks
-Tyty Vs Chaos
-Tyty Vs Chaos

Mon Prince DDJ n'est jamais tombé a terre et il a finit en vie a chaque parties. Avant on me le tué Tour 3 voire Tour 2.
J'achète...

Pour ce qui est des troupes je joue 2 packs de 18 Horma, avec la rapidité qu'ils ont je les trouves très intéressent pour se ruée sur les objos.
Je trouve toujours les Genestealers mauvais donc je ne les joue pas ou alors très très peu alors que j'en ai une 40ene ...

Pour ce qui est du Prince Tyty au Corps à Corps je le joue a pieds avec 1/2/3 Gardes car ce n'est plus possible de charger en changent de mode de vol.
Epée Bio Knout avec griffes tranchantes ne m on jamais déçus. Même contre d'autres CM. Le seul problèmes c'est que c'est HYPER lent mais rien ne l'arrête.

Carni DDJ toujours rien a redire, meme pour peter du Blindé au CC, la force 9 c'est cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Surtout que le concassage a etait nerf.

Voila en gros mes petits retours sur la V7 que j'aime bien pour le moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

A vous les Studios !!!! Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1402220590' post='2585393']
[quote name='Carnassire' timestamp='1402217077' post='2585353']

Désolé mais tes terma pondus ne font pas partie à la création d'armée de ton détachement principal.
Ils ne peuvent donc, au vue des règles avoir "objectif sécurisé".

[/quote]

J'avais pas vu ça. Du coup l'interet de prendre un tervigon (200 pts quand même) plutot que uniquement des gaunts ?
[/quote]
Si ta liste est conçue pour, aucun problème.
Je teste demain, en 1850 en mode dur. Ca sera un premier jet, il y en aura d'autres.
Avec 3 pavé de gaunts, des voraces ( ceux là sont bien ^^) et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu nous feras un retour de tes tests. C'est toujours très intéressant quand un joueur vétéran comme toi avec les tyty ( et pas que) présente son approche du jeu.
Les voraces sont une très bonne unité, qui comme les nurglings et les scarabées vont revenir en masse sur les tables. C'est des bons gardiens d'objo et de la bonne glu aussi.
Pour tes listes d'armées tu pars sur un seul détachement ou deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: [quote name='fracassor' timestamp='1402293422' post='2585692']
J'espère que tu nous feras un retour de tes tests. C'est toujours très intéressant quand un joueur vétéran comme toi avec les tyty ( et pas que) présente son approche du jeu.
Les voraces sont une très bonne unité, qui comme les nurglings et les scarabées vont revenir en masse sur les tables. C'est des bons gardiens d'objo et de la bonne glu aussi.
Pour tes listes d'armées tu pars sur un seul détachement ou deux ?
[/quote]
2 détachements.
C'est un point qui me plait en V7, mais s'il faudra, pour des limitations de tournois, mettre une limite là ( nombre de détachements) plus que les sempiternelles "pas de doublettes/triplettes" qui n'interdisent en rien la dureté des listes, mais sont plus souvent un frein pour ceux qui n'ont pas ( au hasard) de serpent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des voraces en masse ? Je suis sceptique la dessus ... Les tau/ eldars/Ddc / necrons sont fourrés aux tirs de force 6/7qui font donc de la M.I sur les voraces, sans compter que leur règle discrétion ne les sauvera pas non plus ( ces armées ont accès à ignorent les couverts très facilement ) ..
Je préfère alors miser sur le horma/ gant qui a lui aussi endu 3 mais un seul pv ( donc la mort instantanée, on s'en tape lol ) ...
Faut pas oublier que la v6 à instauré le Spam de force 6/7 qui est très polyvalent ( saturation sur les endu 4 , force suffisante pour casser les blindages 11/12, permet de blesser la plupart des créatures monstrueuses assez facilement etc ... ) ... Là , nos pov voraces ( pourtant , je les aime bien , j'en ai 10 socles de peints, c'est dire ) qui en plus n'ont pas de mobilité accrue comme les scarabs , ni de règles spé sympa comme les nurglings ( infiltration, dissimulation ) , ben c'est rien d'autre que du freekill pour toutes les armées d'en face ...
De toutes les nuées du 40k , ce sont les moins intéressants de toutes, et c'est pas un petit statut super opé de la v7 qui va les faire rejaillir d'un coup sur les tables de jeu ... Non ? Si ? ( je veux bien qu'on contre argumente , pas de souci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle a de nombreux avantages
Couvert amélioré , bonne synergie avec un venom.
Bcp de PV pas chers. Avec le point du dessus l'adversaire devra choisir. Tirer haute force et pas de couvert ( LM tau ou holocheat) du coup ça tirera pas sur les grosses bêtes. Ou les trucs qui lui foncent dessus.
Facile a cacher.
Bonne glue.
Slot de troupe pas cher. C'est top aussi pour qui veut acheté de l'allié démon a pas cher.... 3 socles de.nurglings et 4 hérauts de tzeench....

J'en suis a me demander si je vais pas investir dans des nuées volantes. En double détachement les slots d'AR sont plus nombreux. Mis a part l effet kisscool des attaques aveuglantes, je me dis qu'elles sont carrément atroces et que leur rapidité fait que l'adversaire les prends en compte des le T1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1402302524' post='2585748']
J'en suis a me demander si je vais pas investir dans des nuées volantes. En double détachement les slots d'AR sont plus nombreux. Mis a part l effet kisscool des attaques aveuglantes, je me dis qu'elles sont carrément atroces et que leur rapidité fait que l'adversaire les prends en compte des le T1.
[/quote]

C'est écrit où que les nuées d'acridiens ont la règle aveuglant (comme les gargouilles) ? Je vais m'en monter 6 socles là Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.