Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1402640933' post='2587758']
Il n'y a pas photo, les traits de seigneurs du livre de règles sont meilleurs que ceux du codex tyranide.
Surtout ceux de personnalité et encore mieux ceux de stratégie.

A titre d'exemple, j'ai fait une partie hier avec mon full mécanisé soeurs de bataille et j'ai pu infiltrer 4 unités: mon inquisiteur et ses potes en land raider, 2 unités de dominions et 1 troupes en immolator. j'ai le tour 1, je fais mes scouts avec ces mêmes unités et hop! à 6ps de l'adversaire eldar tour 1 avec 4 véhicules fourrés aux fuseurs et closeux, il rigolait pas du tout :innocent:/>/>/>/>/>

Maintenant imaginez infiltrer deux princes volants, un essaim de carnifex / hormasgaunts et un tervigon qui pondra ses gaunts en avançant et sprintant? Juste jouissif ^^
[/quote]

Pour avoir fait des test il n'y a pas photo (4 parties le weekend dernier)

Celui qui permet d’infiltrer sont SDG + 3 unités est vraimetn crade, je l'ai utiliser contre du GI j'avais 4 tyrans ailés double dakka et vers electrophores contre du GI, ben 4 tyrans chez l'ennemi T1, c'est juste violent, mes lances flammes ont détruits 1 leman (ok il m'aura fallu 3 gabarits sur les 4) + une 20aine de gardes T1, sans comptez les armes lourdes etc... bref mon adversaires est passé de 2000pts à 1500pts avec juste mes 4 tyrans en 1 tour... le reste de l'armée fut négligé par mon adversaire et dès le T3 c'était le coup de grâce.
Clui qui donne discrétions ruine est sympa aussi, combat nocturne fiabilise la nuit du premier tour bref ça vend plus du rêve que dans le codex.

En bilan,
Tyran ailé : Fait le café, moins de cac qu'avant mais solidité accrue, c'est un marché équitable que je ne considère pas comme un nerf ou un boost mais cela change la manière de la jouer.
Génovores : sont bon en petites escouades, à plus de 10 ils deviennent une cible trop évidente et juteuse pour l'ennemi...
Lictor : J'ai pas réussi à le rentabiliser, j'attends des retours de joueurs avec plus de doigté avec cette figurine.
Biovore : Je le trouve moins précis à moins que cela vienne de mes dés mais en v6 le hit dévie pas je crois là c'est le cas ça dévie tout le temps, en cas de hit on réduit juste la ct.
Harpie/Virago : en cas de zigzag leurs puissance offensive frole le 0 perso je préfère mettre 100 points de plus pour avoir un vrai monstre offrant de bonne synergie alias le tyran ailé que ces créatures qui sont soit fragile soit à peu près solide mais sans pouvoir répliquer.
Carnifex : sympa mais je regrette la disparition de la spore mycétique, parfois ils arrivent à portée de tir, parfois même au close, parfois il courent derrière l'ennemi (Eldar en particulier).

Notre armée vie plutôt bien la v7 je trouve en comparaiso d'autre armées ! (je pense aux eldars noirs par exemple avec les lance-flammes qui carnagent les troupes dans les raiders) Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des bio titans?
Un hiérodule ou un harridan à 2000pts environ laisse quand même de la place pour jouer pas mal de choses à côté et booste énormément e potentiel offensif de l'armée non?
Vu qu'on a le drout désormais d'aligner ces bestioles en parties standard pourquoi s'en priver? Perso je trouve le scythed hierodule très sexy avec ses 8A et son tir de fournaise PA3 même après un sprint ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1402664521' post='2588004']
Lictor : J'ai pas réussi à le rentabiliser, j'attends des retours de joueurs avec plus de doigté avec cette figurine.
[/quote]

C'est pas trop compliqué en fait. Il faut viser un objo à l'ecart ou mal défendu. Tu fep dans un décor pas loin et tu attends la fin de la partie en te jetant à terre si nécessaire pour avoir une 2+ de couvert. Le dernier tour, tu prends l'objectif.
Moi je les mets par 2, tout seul, on n'est pas à l'abri d'un tir chanceux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1402684651' post='2588191']
[quote name='Bestkiller' timestamp='1402664521' post='2588004']
Lictor : J'ai pas réussi à le rentabiliser, j'attends des retours de joueurs avec plus de doigté avec cette figurine.
[/quote]

C'est pas trop compliqué en fait. Il faut viser un objo à l'ecart ou mal défendu. Tu fep dans un décor pas loin et tu attends la fin de la partie en te jetant à terre si nécessaire pour avoir une 2+ de couvert. Le dernier tour, tu prends l'objectif.
Moi je les mets par 2, tout seul, on n'est pas à l'abri d'un tir chanceux.
[/quote]

3 nuées de voraces en fep coûtent 45pts et font la même chose en plus d'avoir la règle objectifs sécurisés et de ne prendre aucune place en élite où la concurrence est rude.
Sans peur, le tableau de comportement instinctif ne leur fait pas trop mal une fois dans un décor, ils sont difficiles à cibler du fait de leur petite taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des lictors hormis la Mort Bondissante qui est bien difficile à cibler surtout quand y'a d'autres menaces chiantes autours.

La règle phéromones marche bien avec des listes enfouies de type mawloc ou trygon + rodeur se qui combiné avec la Mort Bondissante peut faire un joyeux bordel ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Celui qui permet d’infiltrer sont SDG + 3 unités est vraimetn crade, je l'ai utiliser contre du GI j'avais 4 tyrans ailés double dakka et vers electrophores contre du GI[/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=3]Je l'ai pris sur la gueule hier le spam prince, en GI, c'est très compliqué à gérer, vu les nerfs qu'on s'est pris en V7. Mais bon la GI, c'est un peu les SMC bis, un codex mort né.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1402743754' post='2588403']
[color=#330000][size=3][quote]Celui qui permet d’infiltrer sont SDG + 3 unités est vraimetn crade, je l'ai utiliser contre du GI j'avais 4 tyrans ailés double dakka et vers electrophores contre du GI[/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=3]Je l'ai pris sur la gueule hier le spam prince, en GI, c'est très compliqué à gérer, vu les nerfs qu'on s'est pris en V7. [b]Mais bon la GI, c'est un peu les SMC bis, un codex mort né[/b].[/size][/color]
[/quote]

Et tu viens dire cela sur un post tyranide? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Et tu viens dire cela sur un post tyranide?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et, oui, le Tyty n'est pas le plus mal luné en V7, il y a toujours les 4 grands, mais derrières on est pas tous égaux non plus, hein, il y a quand même moyen de mieux s'exprimer en Tyty qu'en garde. Et d'ailleurs la pratique va plutôt dans le bon sens pour vous, à savoir le partie pris d'alligner soit deux détachement par armé ou l'acceptation de s'allié avec soit même. Clairement un spam de prince volant DDJ, ça pine sec.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quand je vois que je suis obligé de remballé mes figs par poignée entière et que j'ai une marge de jeu très faible parce que je me fait dominé en phase psy (j'ai du low cost en psyker mais autant que chez les tytys), c'est pas, à côté les deux leman russ qui vont faire la différence.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Il y a un moment où il faut aussi rouvrir les yeux, ok, le codex tytys est loin d'être le plus imbuvable de tous, en revanche, il est pas non plus dans la fosse commune.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et tu viens dire cela sur un post tyranide?[/quote]

le monsieur,en V7, a oublié que les troupes comptent pour beaucoup, et que la garde dispose de : batterie wyvern ! rien que cela... ^^

[quote]Et d'ailleurs la pratique va plutôt dans le bon sens pour vous, à savoir le partie pris d'alligner soit deux détachement par armé ou l'acceptation de s'allié avec soit même. Clairement un spam de prince volant DDJ, ça pine sec.[/quote]

cela ne date que depuis la nouvelle matrice d'alliance... Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="3"][quote] a oublié que les troupes comptent pour beaucoup, et que la garde dispose de : batterie wyvern ! rien que cela... ^^[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="3"]Le monsieur te rappelle qu'en V7, pour les que troupes comptent il ne faut pas que la game soit plié au tour 3/4 ^^, et que 30 gardes ça encaisse pas mieux que 30 gaunts. Et que si la Wyvern est honteuse en terme de prix, elle ne fait pas gagner des parties face à bon vieux flying.[/size][/color]

[color="#330000"][size="3"][quote]cela ne date que depuis la nouvelle matrice d'alliance... [/quote][/size][/color]

[size="3"][color="#330000"]Le moniseur te rappelle, également, qu'on est dans le cadre d'un sujet qui [u]justement[/u] souligne les changements d'une version à l'autre ^^.[/color]

[color="#330000"]Bref, concrêtement, les nouvelles règles nerf les CM de cac mais sûrement pas celle de tir. Hors en tyrranide, ça tombe bien, les CMV sont bien plus orienté vers le tir que vers le cac. Alors, oui 3 princes et 3 Virago, c'est un budget, mais largement applicable dans le cadre d'une partie à 1850 points et il reste même des points à côté pour se payer la seconde vague et le synapse qui va bien avec un peu de support.[/color]

[color="#330000"]Au global, si on regarde les changements des règles on constate quand même que les tyrranides prennent des ups intéressant. A savoir, un seul test de chute par CMV et par phase de tir (ou autre phase, mais voilà lacher un pv sur du CD 10 à part à la plainte et si elle passe, c'est pas évident, (d'ailleurs je ne l'ai même pas dans mon armée hors astropathe qui reste niveau 1, donc abju à 4). La ligne de vue toujours prise à la figurine, ce qui fait qu'une CMV de tir, supportée par un vernomtrhope n'a pas besoin de se servir de son Zig Zag et que de toute façon, dans l'ensemble les armes anti aérienne n'ont pas la fameuse AP 3 pour inquiéter un prince. [/color]

Ca reste une figurine gérée comme de l'infanterie et non un véhicule, c'est très facile de se placer pour ne jamais avoir à sortir de la table et de quand même tirer par le biais du 360° de vision, le prince en particulier (ce n'est pas vrai pour la virago), a une incidence au sol ridiculement faible, c'est très compliqué de jouer sur l'exclusion face à lui, en revanche c'est bien pénible quand c'est ton tour de bouger, en bref, il fait office de chien de troupeau en t'étouffant dans ta zone de déploiment.

Si on récapitule on a donc une unité qui, globalement, est beaucoup plus fiable qu'en V6 et qui en plus lâche quand même 12 tirs de force 6 jumelé par tour, ce qui fait mal à bien des armées, ça nettoie correctement le populeux si on y met les moyens et les petits/ moyens chars (oui une wyvern, c'est cool, mais le 10 de flanc est largement prenable par un prince, c'est par ailleurs un véhicule découvert qui connait toujours un risque d'explosion, même face à une arme sans AP).
Il reste, bien sûr, les sauvegarde de couverts, mais attendez ! ha, oui, les terrains de couverts n'existe plus, on a moins de zone de couvert en V7 qu'en V6, donc ce qui prend c'est la masse de pv, plus le 5+/3+ en se jetant à terre de la v6.

Même sans parler d'un match Garde Vs Tyty, tout ce que j'ai dit au dessus s'applique pour l'ensemble du jeu, ce qui tend à montrer que le flyng tyrans est clairement dans une bonne phase dans le cadre de la V7 (ça et la tendance à accepter les alliances inter faction pour éviter le spam de détachement).

Si on prend la phase psy, à présent, dans la génération de CW par armée, les tytys sont plutôt dans le haut du panier, on arrive quand même facilement au 10 CW sans forcer là où d'autres doivent clairement investir pour obtenir le même ascendant. Bien sûr tout le monde est loin derrière les démons à ce petit jeu, mais si on s'attache à regarder l'ensemble des armées, ça va être quand même très compliqué de la mettre aux tyrranides à cette phase. En particulier, ça vous assure de passer tranquillement du cataliseur là où ça compte et de l'horreur (qui est ultra pénible, quand en plus on est bloqué dans son side) pour punir ceux qui lâche tout sur les catalyseur, justement (parce que oui à 3 princes mini par armée, la probabilité de voir et cataliseur et l'horreur à chaque partie est importante).

Enfin le troisième point, non négligeable, qui dit tyrranide, dit seconde vague. Oui, les copains qui se pointent derrière ne vont pas avoir la vie dure. C'est un peu comme les 2*11 horreurs côté flying démon, t'as pas vraiment les moyens de leur balancer la mort, sauf qu'on parle pas de 2*11 mais d'une bonne cinquantaine de gaunts et des pvs que ça représentent qui sont sans peur et recouvre une bonne partie de la table et des objos, qui vont être très compliqués à ninja (volé un objo à 5/10 types ça va, à 30 on y arrive même pas à l'objo).

Alors oui, objectivement, les tyrranides ont de quoi faire parler d'eux en V7.[/size]





Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le monsieur te rappelle qu'en V7, pour les que troupes comptent il ne faut pas que la game soit plié au tour 3/4 ^^, et que 30 gardes ça encaisse pas mieux que 30 gaunts. Et que si la Wyvern est honteuse en terme de prix, elle ne fait pas gagner des parties face à bon vieux flying.[/quote]

le flying en tyty n'existe plus en V7... (spam de prince ok)

ce qui embête les gens ojd, c'est que le prince ne tombe plus au tour 1. trop trop dur...
oui il fait mal, mais on est encore loin d'un tank, ce qui manque à notre armée...

[quote]ce qui fait qu'une CMV de tir, supportée par un vernomtrhope n'a pas besoin de se servir de son Zig Zag et que de toute façon[/quote]

au départ. en vol, tu as un minimum de pcs à faire. et dans ce cas, shooter le vénom à la wyvern (qui à priori, couvre d'autres unités).

[quote]c'est très compliqué de jouer sur l'exclusion face à lui, en revanche c'est bien pénible quand c'est ton tour de bouger, en bref, il fait office de chien de troupeau en t'étouffant dans ta zone de déploiment.[/quote]

en V6, on été liquide. ojd, on est pas mal, sans être dur (le coté brain ^^).

[quote](oui une wyvern, c'est cool, mais le 10 de flanc est largement prenable par un prince, c'est par ailleurs un véhicule découvert qui connait toujours un risque d'explosion, même face à une arme sans AP).
Il reste, bien sûr, les sauvegarde de couverts, mais attendez ! ha, oui, les terrains de couverts n'existe plus, on a moins de zone de couvert en V7 qu'en V6, donc ce qui prend c'est la masse de pv, plus le 5+/3+ en se jetant à terre de la v6.[/quote]

c'est ton dex. "arrête de pleurer" dans notre section, on a chacun nos lacunes, nous également. à toi de t'adapter avec tes forces et faiblesses. et pour avoir la GI aussi, il y a largement de quoi faire...

[quote](ça et la tendance à accepter les alliances inter faction pour éviter le spam de détachement).[/quote]

en V6, on s'allié avec peau de balle...
si GW nous permettait de jouer culte stealer/véhicule volé, je te pique tes wyvern ^^...

[quote]En particulier, ça vous assure de passer tranquillement du cataliseur là où ça compte et de l'horreur (qui est ultra pénible, quand en plus on est bloqué dans son side[/quote]

la GI n'a pas de prêtre, commissaire, ordre, etc ... ?
on passe moins de pouvoir qu'avant, on va pas débattre... le joueur tyty choisi les pouvoirs à passer avec xCW (à déduire du pool). avant tu prenais tout dans la face, donc ?

[quote]C'est un peu comme les 2*11 horreurs côté flying démon, t'as pas vraiment les moyens de leur balancer la mort, sauf qu'on parle pas de 2*11 mais d'une bonne cinquantaine de gaunts et des pvs que ça représentent qui sont sans peur et recouvre une bonne partie de la table et des objos, qui vont être très compliqués à ninja (volé un objo à 5/10 types ça va, à 30 on y arrive même pas à l'objo).[/quote]

punisher ? pask ? prêtre ? conscrit ? ordre aux fusils lasers multiples ... etc etc ...
on parle de sans peur. pas de svg2++...
et jouer horde (120+) implique qu'à coté, c'est pas du full CM/CMV.

[quote]Alors oui, objectivement, les tyrranides ont de quoi faire parler d'eux en V7.[/quote]

oui. mais pas encore dans un top3... notre dex est brain...

nb : désolé du ton, mais c'est un peu exagéré... Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]le flying en tyty n'existe plus en V7... (spam de prince ok)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca s'appelle comment un spam de prince ? hum... Au passage, la Virago reste un bon choix, en particulier avec le très probable retour des blindés sur les tables.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]ce qui embête les gens ojd, c'est que le prince ne tombe plus au tour 1. trop trop dur...[/quote][/size][/color]

Non ce qui embête les gens [u]aujourd'hui[/u], c'est de passer d'une certaine gestion de la CMV (à savoir la possibilité de pouvoir tirer à pleine CT à un moment donné) à toujours devoir tirer CT1 ce qui réduit terriblement l'impact de l'ensemble des armes sur ces cibles. Faut être clair, c'est pas parce que tu as un peu d'anti volant que tu peux gérer 5 CMV+, la chute faisait partie du game play, c'est pas pour rien que Kairos, côté démon, sortait en série.

Donc si on reprend les règles de la V7 par rapport à la v6: ce qui est le coeur du sujet, c'est bien un up, et pas un "trop, trop dur", ça s'appelle un fait: une CMV est plus difficilement tuable qu'en V6.

[color=#330000][size=2][quote]oui il fait mal, mais on est encore loin d'un tank, ce qui manque à notre armée...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]1 les seuls vrai tank de ce jeu, c'est les deathstars et tout les codex n'y ont pas accès.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]2 jouer une deathstar, n'est pas obligatoire pour jouer en dur.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]en V6, on été liquide. ojd, on est pas mal, sans être dur. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et c'est moi qui grossit le tableau :o[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]c'est ton dex. "arrête de pleurer" dans notre section, on a chacun nos lacunes, nous également. à toi de t'adapter avec tes forces et faiblesses. et pour avoir la GI aussi, il y a largement de quoi faire...[/quote][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est pas mon dex, c'est un dex que je joue, rien à voir. Je ne pleure pas et si tu veux continuer à discuter, prend un autre ton s'il te plait, ou alors on arrête, ça m’intéresse pas de jouer à qui a la plus grosse. Encore, une fois c'est un fait, les sauvergardes de couverts ont diminué d'une version à l'autre. Et que c'est exemple pertinent, à savoir que de la V6 à la 7 le pairiing en tyty vs GI c'est inversé. En V6, aucune difficulté en GI de prendre un tyty à savoir qu'on cause des deux codex V7, à l'inverse, avec les changements de règles, le pairing s'est inversé, justement parce que la fiabilité des CMVs de tir à augmenté.[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote] le joueur tyty choisi les pouvoirs à passer avec xCW (à déduire du pool). avant tu prenais tout dans la face, donc ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Non avant, le joueur tyry n'avait pas les moyens de me bloquer prescience dont je suis archi dépendant et sur les sorts qui ciblait une unité j'avais toujours une abju, ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui. Prend le comme une illustration (à la manière du GI vs Tyty, c'est pas l'essentiel encore une fois).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]punisher ? pask ? prêtre ? conscrit ? ordre aux fusils lasers multiples ... etc etc ... [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]on parle de sans peur. pas de svg2++...[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Comme je le disait dans le post précédent, quand tu as 5 CMV qui te mettent la pression, gérer les gosses t'as pas forcément les moyens, à moins de parier sur le fait de survivre 5 à 7 tours face au plein potentiel de 5 CMV+, j'y crois moyen en fait.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]oui. mais pas encore dans un top3...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Comme son nom le top 3 concerne 3 armées, forcément àa ne fait pas bezef, après le pairing tyty augmente, c'est bon pour de l'ETC, moins pour du no limit individue mais ça se fait quand même. Il y a moyen d'aller au top tier à présent, et c'est l'essentiel.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]


[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas en section xenos ici? Donc , on arrête de parler GI, merci.

[quote]Comme son nom le top 3 concerne 3 armées, forcément àa ne fait pas bezef, après le pairing tyty augmente, c'est bon pour de l'ETC, moins pour du no limit individue mais ça se fait quand même. Il y a moyen d'aller au top tier à présent, et c'est l'essentiel.
[/quote]


Le No-limit individuel est mort. Pas de soucis de ce côté là donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca s'appelle comment un spam de prince ? hum... Au passage, la Virago reste un bon choix[/quote]

4 princes maxi ok, en double schéma.
plus 3 virago devenues pas terrible. tu restes sur les princes, soit 960 pts, sur 1850pts, il reste pas des masses pour faire du horde qui tient la route (avec synapse, etc...).

si on part sur un FC, 4 PDDj et 3 virago, il te reste quoi sur la table ? hum ... le peut qui reste OP sécurisé tiennent le 1er, voir 2T.

[quote]à toujours devoir tirer CT1 ce qui réduit terriblement l'impact de l'ensemble des armes sur ces cibles.[/quote]

ah bon ? je joue tyty, la CT1 je suis pas au courant^^, j'avais vu de vendetta, stormraven, div/presc., etc ...


[quote]. Faut être clair, c'est pas parce que tu as un peu d'anti volant que tu peux gérer 5 CMV+, la chute faisait partie du game play, c'est pas pour rien que Kairos, côté démon, sortait en série.[/quote]

tu sorts des vendetttas et de l'AA, on transpire en face, un minimum...
kairos est HS.

[quote]1 les seuls vrai tank de ce jeu, c'est les deathstars et tout les codex n'y ont pas accès.[/quote]

PIS (perso ind spécial), PI fort, PI que tu équipes comme à disneyland, etc...
pas besoin de parler de DS.

[quote]Non avant, le joueur tyry n'avait pas les moyens de me bloquer prescience dont je suis archi dépendant et sur les sorts qui ciblait une unité j'avais toujours une abju, ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui. Prend le comme une illustration[/quote]

joue le dex autrement, et ne te bases plus sur ce qui est terminé. MAIS, qui n'est pas à flageller ...

[quote]On n'est pas en section xenos ici? Donc , on arrête de parler GI, merci.[/quote]

+1. merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le flying en tyty n'existe plus en V7... (spam de prince ok)[/quote]

Personnellement c'est ce que je pense aussi.

Après une partie test avec mes harpie virago, je trouve que la virago c'est pris un sacré gros nerf pour ma part.

Impossible de tirer après zigzag (ct1, c'est gacher de la tantaclide)
Frappe vecto reduit à 1 touche au sol (franchement on ouvre plus rien du tout avec ça)
Impossible de charger après un changement de mode de vol (moi qui adorait sacrifier une virago si ca me permettait d'enlever un véhicule ultra chiant de la table)
Concassage reduite à 1 touche. (Bon ca reste anedoctique mais c'était toujours sympa)
Prenons en plus que le lance flamme n'est pas forcement évident à placer.

La virago ne fait plus ses points mais reste la seule chose réellement efficace pour enlever des points de coques grace aux tantaclides (on se demande vraiment de que foutent les gardiens dans cette optique....)

Limite je trouve maintenant la harpie plus attirante avec un canon venin jum car on a une touche 9 contre 8 de la frappe vecto, un gros gab de f4 pa4 et que pop une spore si raté.
C'est clair, elle fait mieux que la virago dans une optique anti troupe et anti char. Enfin ce point de vu est peut être du à une mauvaise partie avec des virago...

Enfin, et je suis désolé mais reduire notre codex a un simple spamm de tyrant volant est juste à vomir dans le concept... dans l'efficacité c'est génial c'est sûr...


Concernant le GJ.

Dans une certaine mesure il nous la met.
On joue troupe, la wyverne est un monstre terrible. Je ne parle pas de la tripplette de char Leman Russ, très difficile à tombé maintenant avec le nerf des CM au sol et en vol (cf concassage).
Les ordres permmetent d'être réactif dans une situation. ennemi à couvert ? pop ordre ignore les couverts. profution de 2+ ? pop ordre de tir adittionnel, etc etc...

Sinon petit retour contre un joueur demon full invoque avec heraut, hurleur et horreur et une seul CMV : Kairos en 2 000 pts.
Et bien que je pleur encore la phase psy.

Tour 1 : invocation de 4 herauts.
Tour 2 : invocation de 2 demon majeur.
Tour 3 : invocation de 2 troupes de démon nurgle.
etc etc...

(sans parler du portail warp)

Impossible à stopper, notre ombre dans le warp est ridiculement inutile ou presque.
C'est typiquement une liste contre laquel je n'ai pu lutter jusqu'au bout car je me suis très vitre retrouver avec 1000-1500 pts d'armée en plus sur la table en face ou dans mes lignes...
Le full invoque est complétement pété, l'adversaire commence avec 20 Cw et fini avec deux fois plus... lançant des dès par seau entier et abjurant en-vois-tu en-voila.


Donc mes questions sont : Pensez vous que la Virago et harpie restent encore viable ? Je ne suis plus sur de la mettre, vu l'efficacité, pour renforcer mon empreinte au sol.

Deuxieme question : Comment contrer du demon full invoque ?

Dernière question : Avec le nerf des Cm (concassage) et des CMV (ne peuvent plus charger), comment gérer 1 voir 2 chevaliers fantome sur la table ?
Spamm de gargouille me semble le plus indiqué grace au poison, voir de l'horma tox qui serait plus efficace mais vu le cout en point et le temps de survie de nos bestioles sur les tables, un autre choix peut s'imposer ? Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1402857980' post='2588970']
Donc mes questions sont : Pensez vous que la Virago et harpie restent encore viable ? Je ne suis plus sur de la mettre, vu l'efficacité, pour renforcer mon empreinte au sol. [/quote]

Je ne les joue plus. ça meurt en un tour au quadritube + Quelques tirs au jugé. Pour moi maintenant c'est de la m...e
Je pense maintenant que l'exocrine devient notre "meilleure" manière de gérer du véhicule avec les tyrans.

[quote name='arckange100' timestamp='1402857980' post='2588970']
Deuxieme question : Comment contrer du demon full invoque ?[/quote]
Tuer les psykers adverses le plus tot possible, je ne vois que ça, mais c'est mission impossible.

[quote name='arckange100' timestamp='1402857980' post='2588970']
Dernière question : Avec le nerf des Cm (concassage) et des CMV (ne peuvent plus charger), comment gérer 1 voir 2 chevaliers fantome sur la table ?
Spamm de gargouille me semble le plus indiqué grace au poison, voir de l'horma tox qui serait plus efficace mais vu le cout en point et le temps de survie de nos bestioles sur les tables, un autre choix peut s'imposer ?[/quote]

Gargouille empoisonnées ou exocrine. mais là encore c'est pas la panacée.


[quote name='arckange100' timestamp='1402857980' post='2588970']
Enfin, et je suis désolé mais reduire notre codex a un simple spamm de tyrant volant est juste à vomir dans le concept... dans l'efficacité c'est génial c'est sûr...[/quote]

Et encore, lors de ma dernière partie (devinez ... contre de l'eldar), les 2 que j'avais sont morts au deuxième tour , (et devinez quoi, j'ai concédé tour 3 car table rasé) :-x. Mais c'est vrai qu'il est l'une de nos seules unités potables

Plus ça va, plus je compte me diriger vers une armée libre (si pas possible, 2 unités de voraces en troupes et basta) Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: peut-on tirer avec les vers électrophores sur les véhicules quant on est en approche avec le flyrant?

Moi sur les 3 dernières games je bute le chevalier fantome avec un prince ailé full cac
Les virago se révèle très faible pour un coup en point légèrement trop élevè (dommage les slot d'attaque rapide sont dispo mais pas les points rapport/qualité prix)

La ou j'ai plus de mal c'est contre l'avatar et contre les SM, même la saturation ne suffit pas. J'arrive à lui péter ses 3 chars + son dread mais beaucoup de mal face à de la svg 3+ et invu à foison. Quelqu'un a une idée contre sa? Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l Exocrine marche très bien contre les SM.

J en ai toujours un dans ma liste si je sais qu il y a du SM/SMC en face.
ça fait peur et en plus ça fait mal. Avec 5pv endu 6 c est une plaie pour l adversaire en plus des autres CM.


Du moins chez moi en tout cas



Sinon il y a le bioplasma mais je n ai jamais teste


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'a cause du nerf de nos CMV (saut tyrant ofc ) l'exocrine revient sur le devant de la scene. Personnlement elle m'avait toujours attiré, il manquait toujours de la PA2 longue distance dans notre armé et il y a de quoi faire peur à adversaire.

Cependant il faudrait une liste construite autour d'elle(s) qui peut la protéger (venon inside) car pour ma part à chaque fois c'était pareil, elle tombe au tour 1 ou 2 tellement il en avait peur.

[quote]J'ai une question: peut-on tirer avec les vers électrophores sur les véhicules quant on est en approche avec le flyrant?[/quote]

Ouip c'est possible, et heuresement sinon personne ne la jouerait.

[quote]Moi sur les 3 dernières games je bute le chevalier fantome avec un prince ailé full cac[/quote]

L'adversaire devait franchement pas faire attention pour qu'un gros monstre se pose devant son chevalier et qu'il ne réagisse pas. Car tu ne peut pas charger après un changement de mode de vol et lui bouge de 12" quand même.

[quote]Sinon il y a le bioplasma mais je n ai jamais teste [/quote]

Le bioplasma a une porté trop ridicule et coûte trop chére pour un résultat trop aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Deuxieme question : Comment contrer du demon full invoque ? [/quote]
et
[quote]Sinon petit retour contre un joueur demon full invoque avec heraut, hurleur et horreur et une seul CMV : Kairos en 2 000 pts.[/quote]

comme dit, tuer les psykers. aprés, le DDC n'est pa honteux de sortir Kairos et des hérauts, sachant ce qu'il va te mettre derrière...
sort 4 nabab violent, et tu satures (48 F6/jumelé), Kairos en 1er/porteur de la redoute. il tombera... (et avec, beaucoup de bonus...)
T2, tu passes à 1 ou 2 hérauts, etc...
tes troupes (2 au minimum d'effectif) en réserve ou FEP, pour les garder le plus longtemps intact. tu vises avec à garder tes objo., tu contestes les siens.

les gardiens des ruches sont une piste, quoique cher pour le job.

gouille/rodeur pour aller au hth vite fait, mawloc aussi. carni ratata pour saturer.

des harpies étrangleur et spore, pour les gabarits. idem pour les biovores.

[quote] comment gérer 1 voir 2 chevaliers fantome sur la table ? [/quote]

horma, gaunt, gouille à poils pour le bloquer. ou empoisonné, mais le coût est proportionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai vu une des règles des CMV c'est qu'en approche elle peut pas tirer sur les véhicules, je me suis que c'était pourri, mais si tu me confirme que je peux c'est cool. En V6 on pouvais aussi? et pour le DDJ pareil je peux tirer avec sur un vehicule quand je suis en approche?
Au fait je suis a la recherche d'armes qui ignorent les couvert on a sa en tyty? Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1402918185' post='2589249']
Ah j'ai vu une des règles des CMV c'est qu'en approche elle peut pas tirer sur les véhicules, je me suis que c'était pourri, mais si tu me confirme que je peux c'est cool. En V6 on pouvais aussi? et pour le DDJ pareil je peux tirer avec sur un vehicule quand je suis en approche?
[/quote]


Oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fortes974' timestamp='1402923359' post='2589301']
Bon merci pour la confirmation faut que je relise le passage du livre pour savoir se que g mal interprété^^
[/quote]
Tu tires normalement, mais si tu le désires, tu gagnes la règles antiaérien ( qui donne les limitations dont tu parles) mais tir à ct normale contre les volants adverses.

Mais c'est un choix, pas une obligation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au fait je suis a la recherche d'armes qui ignorent les couvert on a sa en tyty? [/quote]

Tout ce qui à un gabarie de lance-flamme, soit les biomorphes thoracique et le tyranofex double flamme, soit les gardien des ruches avec la regle ignorent les couverts.
Le Mawloc aussi mais il reste alé&atoire. Les frappes vecto aussi.

C'est tout.

[quote]comme dit, tuer les psykers. aprés, le DDC n'est pa honteux de sortir Kairos et des hérauts, sachant ce qu'il va te mettre derrière...
sort 4 nabab violent, et tu satures (48 F6/jumelé), Kairos en 1er/porteur de la redoute. il tombera... (et avec, beaucoup de bonus...)
T2, tu passes à 1 ou 2 hérauts, etc...[/quote]

Etant donné que kairos avait une 2++ relançable (grimmoire, terre maudite...), il était virtuellement impossible à tomber en une seul phase de tir et je n'avais que 2 tyrant des ruches. J'ai préféré marcharner sur les hurleurs en premier, puis les horreurs par la suite (chaque unités contenaient un héraut).

[quote]tes troupes (2 au minimum d'effectif) en réserve ou FEP, pour les garder le plus longtemps intact. tu vises avec à garder tes objo., tu contestes les siens.
les gardiens des ruches sont une piste, quoique cher pour le job.
gouille/rodeur pour aller au hth vite fait, mawloc aussi. carni ratata pour saturer.
des harpies étrangleur et spore, pour les gabarits. idem pour les biovores.[/quote]

Je prend note, je visais aussi la saturation donc pas de souci de ce coté là.
Le plus gros probléme de son armée était qu'il renouvellait sans cesse ses effectifs tandis que les mieux se fesaient grignoté patit à petit.
C'est pas la tactique des tyty ça justement ??? XD Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.