Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] [V7] Notre codex en V7


addnid

Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1403455038' post='2592111']
On peut faire une frappe vectorielle même si on est en rase motte[/quote]
[i]
"Lorsqu'elle est en Approche ou au Passage, une figurine avec cette règle..."[/i], p 174 du GBR (Frappe vectorielle).

Je ne ferais même pas l'effort de troller derrière. Allez vérifier dans le bouquin avant de poster. Cela évite des débats futiles... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si mon choix parait pas évident c'est qu'il n'est pas forcément mauvais c'est super :shifty:

[quote]Un petit essaim de vernomthrope serait pas mal[/quote]

Y'a un peu trop d'armes qui ignorent les couverts à mon gout pour rentabiliser ce genre d'unités et j'ai un nombre conséquents de CW pour caser des catalyseurs la ou il faut sans compter que mes créatures les plus importantes sont souvent à couverts (de vrais couverts ou un zozo aussi qui fait un chouette couvert mobile :D ).

Puis bon je tente de mettre le moins possible de créature pouvant souffrir de Mort instantanée par force d'arme élevé.

[quote]c'est dommage de s'en passer et c'est toujours un soutien de ligne intéressant pour graviter autour de ton pivot qu'est le Tervi. [/quote]

Si tu pense cela tant mieux car sa veux dire que ma liste n'est pas si mauvaise que ça, mon tervigon n'est nullement le pivo de mon armée, c'est juste une CW et une CM qui peut causer des dégâts notamment aux transports même si c'est pas forcément ma cible. Attaquer exclusivement mon Tervigon c'est épargner la harpie, les tyrans, les zozo et les exocrines qui n'hésiteront pas à renvoyer la pareil ! J'ai assez de synapse pour me passer de quelques unes de mes créatures, c'est la force de ma liste.

[quote]Après je trouve que tu manques un peu de masse, pas forcément des unités de 30[/quote]

Y'a quand même 6 CM après contre certaines armées comme les eldars noirs oui je risque de ressentir ce manque en effet car ils blessent aussi facilement mes gaunts que mes CM mais pour une armée ordinaire il faut arriver à les tomber les CM c'est pas forcément évident puis bon le tervigon peut aussi pondre, y'a pu qu'a envoyer un zozo nounou pour guider quelques termagant près d'un objo alors que mon adversaire voit les CMV et les spores lui sauter sur la figure !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Nécross, tu ferais mieux d'ouvrir un post pour ta liste plutôt que de "polluer" celui-ci (je dis cela s'en aucune animosité, juste pour la facilité de lecture et le côté pratique).
Merci

MOD OFF[/b]

Petite devinette du soir: avez vous trouvé la petite unité à 75pts qui peut faire passer un sale 1/4 d'heure à un Land raider et qui tiendra les dreads loin de nos lignes?
Un petit indice, c'est du cac :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Petite devinette du soir: avez vous trouvé la petite unité à 75pts qui peut faire passer un sale 1/4 d'heure à un Land raider et qui tiendra les dreads loin de nos lignes?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un petit indice, c'est du cac [/size][/color]:whistling:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Par élimination , je dis 1 garde du tyran avec :
* [size="2"]1 paire de pinces broyeuses [/size]
[size="2"]* et des glandes surrénales [/size]
[size="2"]Cela lui confère en charge 4 attaques F7 PA2 , fléau des blindages .[/size] Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nécross, tu ferais mieux d'ouvrir un post pour ta liste plutôt que de "polluer" celui-ci (je dis cela s'en aucune animosité, juste pour la facilité de lecture et le côté pratique).[/quote]

Pourquoi ? je ne veux pas de réponse au sujet de ma liste je veux savoir si la harpie est un choix pertinent, la liste permet juste de situer un contexte après je vais pas envoyer balader une personne qui m'aide. J'ai eut ma réponse et je t'en remercie puisque tu es une des personnes m'ayant répondu ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitriol' timestamp='1403463983' post='2592208']
[quote][color=#330000][size=2]Petite devinette du soir: avez vous trouvé la petite unité à 75pts qui peut faire passer un sale 1/4 d'heure à un Land raider et qui tiendra les dreads loin de nos lignes?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un petit indice, c'est du cac [/size][/color]:whistling:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Par élimination , je dis 1 garde du tyran avec :
* [size="2"]1 paire de pinces broyeuses [/size]
[size="2"]* et des glandes surrénales [/size]
[size="2"]Cela lui confère en charge 4 attaques F7 PA2 , fléau des blindages .[/size]
[/quote]

Exactement, personne n'a encore trop parlé de ces petites bètes, mais pour pas cher on a des unités vraiment efficaces.

2 tyrans volants donnent donc droit à deux mini unités de gardes "tueur de char".

Un avis sur la version bio-knout/épée? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça quand même cher pour un gus qui bouge de 6 et meure en deux coups de lascan/LM. Oui, je sais, c'est toujours deux tirs qui n'iront pas ailleurs mais bon, vu leur vitesse ils ne sont clairement pas une cible prioritaire et au pire se feront facilement dézinguer par une escouade de marines avec lance-plasma qui chercherait une cible. Un retour de test m'intéresse tout de même ^^.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du carni, cses petites bêtes peuvent se jeter a terre dans un couvert et bénéficier de l'effet synapse. Perso je les adore.
Et puis rien n'empêche de jouer un tyran a pied avec des ailes dans des gardes, il peut quand même tirer sur des volants . Ça peut toujours être marrant d'avoir un mini carniflex facile a cacher/oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fracassor' timestamp='1403469806' post='2592266']
A la différence du carni, cses petites bêtes peuvent se jeter a terre dans un couvert et bénéficier de l'effet synapse.
[/quote]

Je quote Isenheim là dessus... <_</>
[quote name='Isenheim' timestamp='1403455618' post='2592116']
Je ne ferais même pas l'effort de troller derrière. Allez vérifier dans le bouquin avant de poster. Cela évite des débats futiles...
[/quote]

Si synapse = sans peur donc pas se jeter à terre



Pour la harpie: 135pts une galette F6... non merci, elle est inutile sauf, à la rigeur, dans un flying zoo et encore...

MAIS...

Par contre, je suis le sujet depuis le début, sans poster, mais le sujet parle des changements des unités par rapport à la V7 et là on cherche plutôt les unités les plus opti...
De plus, il faut préciser le contexte, que ce soit de la partie fun, du tournoi compo ou du no-limit, les réponses ne seront pas du tout les mêmes, je pense particulièrement aux lictors par exemple.
ça m'aiderait à comprendre certaines réponses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos créatures ont besoin d'être a portée synapse en début de tour pour faire ce que l'on veut.
Rien n'empêche de les déplacer juste hors de portée synapse... Alors elles peuvent se jeter a terre. Au tour suivant il suffit de corriger le placement des synapses. En cas de fuite, des que l'unité approche de la bulle synapse, elle se rallie auto me semble t il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Undead-Tyty sur le besoin de recentrer le débat. Le sujet doit rester abordé sous l'angle des unités intéressantes, tactiques, utiles, etc.

Or, là, c'est plutôt le néant : une unité "taillée" pour casser du char, qui bouge de 6 ps et qui a "l'avantage" de se jeter à terre lors d'une tactique super inutile... What ?!

A mon avis, la harpie et le garde tyty anti-char sont à réserver pour le Coubron Urbain. Le garde de close n'est pas meilleur qu'un Haruspex pour ouvrir un blindé, sauf qu'il est moins cher et moins résistant. Or, jamais un Haruspex ne se fera un land raider ou un dreadnought les doigts dans le nez (deux unités qui sont dans le même registre de mollesse que le crapaud-buffle tyty, ceci dit). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1403463539' post='2592198']

Petite devinette du soir: avez vous trouvé la petite unité à 75pts qui peut faire passer un sale 1/4 d'heure à un Land raider et qui tiendra les dreads loin de nos lignes?
Un petit indice, c'est du cac :whistling:/>
[/quote]

Une escouade de 3 dont 1 pince et 3 glandes c'est 185pts et permet une réponse au déluge de marcheur que l'on risque de subir avec les orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer du marcheur (surtout ceux des Orks, qui avancent), le Flyrant reste la meilleure solution. Surtout avec vers electrophores. C'est aussi le match ou les gardiens avec canon choc et les viragos deviennent très bon. Un essaim de carnifex est aussi chouette.

En tyty, le meilleur anti-char reste la disruption. Le cac vient ensuite. Et, contre du marcheur, charger pour espérer détruire est même plutôt une solution désespérée.Autant faire un engluement. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour gérer du marcheur (surtout ceux des Orks, qui avancent), le Flyrant reste la meilleure solution. Surtout avec vers electrophores. C'est aussi le match ou les gardiens avec canon choc et les viragos deviennent très bon. Un essaim de carnifex est aussi chouette.
[/quote]

Trop fort les vers electrophore? 1 pc par tour? super...
Gardiens avec canon choc portée 18ps? admettons...
Virago, on parle bien de celle qui fait une seule touche F8? Bah va casser un dread avec...
Pour les carnifex, ok, encore que face à un dread BL13 il ne fait pas trop le fier.


[quote]
Or, là, c'est plutôt le néant : une unité "taillée" pour casser du char, qui bouge de 6 ps et qui a "l'avantage" de se jeter à terre lors d'une tactique super inutile... What ?!
[/quote]
Ce n'est pas toi qui parlé "d'occupation" de table et non pas de rusher comme un décérébré?
Je vois plus cette unité dans ce rôle là, créer une zone d'interdiction ou de danger. Vu la taille de la bestiole, elle est quand même super facile à mettre hors de ligne de vue. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du coté de Gondhir, encore une fois la virago est très situationnelle et pour moi son gros avantage est de pouvoir souffler touchant ainsi automatiquement ses adversaires (les tyty n'ont pas une CT ultime non plus), les tentaclides c'est bien mais y'en a que 4 et la virago n'a que CT3 ! Limite le prince DDJ a plus de chance de faire des dégats sur un blindage moyen et les blindages lourds c'est soit éclaire warp soit CM avec ou sans pinces.

Les vers éléctrophores sont bien mais il faut au moins 3 bestioles qui tirent simultanément afin de détruire à coup sur un blindés non ? Sa fait beaucoup de ressources utilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1403492274' post='2592339'][quote]
Or, là, c'est plutôt le néant : une unité "taillée" pour casser du char, qui bouge de 6 ps et qui a "l'avantage" de se jeter à terre lors d'une tactique super inutile... What ?!
[/quote]
Ce n'est pas toi qui parlé "d'occupation" de table et non pas de rusher comme un décérébré?
Je vois plus cette unité dans ce rôle là, créer une zone d'interdiction ou de danger. Vu la taille de la bestiole, elle est quand même super facile à mettre hors de ligne de vue.
[/quote]

Mon précédent post indiquait deux choses, que tu sembles avoir amalgamé. Désolé, si je n'étais pas assez clair. Ce que je voulais indiquer :
- Chercher à démontrer comment sont forts les gardes Tyranides parce qu'ils sont capables de se jeter à terre hors Synapse, c'est vraiment inutile tactiquement parlant. Surtout quand on parle d'une unité voulant aller au càc avec mouvement de 6 p. (réponse à Bestkiller).
- Le garde Tyranide tel que tu le présentes, Gondhir, est à réserver pour des tournois mous (comme pour le tournoi Coubron urbain, en octobre). Parce que c'est une unité qui n'aura pas sa place dans un tournoi plus dur.

[quote name='Gondhir' timestamp='1403492274' post='2592339']
Trop fort les vers electrophore? 1 pc par tour? super...
Gardiens avec canon choc portée 18ps? admettons...
Virago, on parle bien de celle qui fait une seule touche F8? Bah va casser un dread avec...
Pour les carnifex, ok, encore que face à un dread BL13 il ne fait pas trop le fier.[/quote]

La totalité est supérieure à la somme des parties. Et, ancien joueur du Flying Circus V6 (RIP), je connais aussi un autre moyen de pression que le map control par du grouilleux. Ce week-end, j'ai testé cette liste, en condition no-limit :

[spoiler]Prince ailé ratatax2, vers disruption (240)
Prince ailé ratatax2, vers disruption (240)

30 gaunts
Tervigon (195)

Virago (155)
Virago (155)
Virago (155)

3 carnifex ratatax2 (450)
Mawloc (140)

=1850[/spoiler]

Rien que des unités considérées comme moyenne en No-limit, mais toutes en synergies. J'ai été opposé à un Garde Impérial allié Soeur de Bataille classique (avec ce qu'il faut de wyverns, escadron QG de leman russ Punisher, et gros pelotons bardés de prêtres, dont la classique Sainte Célestine pour désengager les gens et claquer des CM au close). Je tiens à préciser que ma liste n'était pas conçue pour jouer contre. Nous avons juste voulu reproduire un appareillement aléatoire de tournoi (comme d'hab pour les conditions de tests no-limit), avec scénario complètement ramdom (Impasse).

Au final, petite victoire pour moi (2 points d'écart), alors que le scénario random était finalement un Maelstrom of War. Et je suis tombé sur plusieurs missions bien chiantes à réaliser, qui m'ont demandé de poser les CMV chez l'adversaire à partir du T2 pour obtenir difficilement mes points de victoires. Or, une Virago qui se pose près de ce genre de liste GI/SdB prends la mort. Et, l'hyper-mobilité de ma liste n'a pas été vraiment utile, puisque je n'ai pas eu beaucoup de missions me demandant d'aller chercher des objectifs dans des zones éloignées ou sécurisées (les deux seules ont été remplies par les gaunts et le Tervigon). Mon adversaire a eu a peu près les mêmes missions que moi, avec les objos chez lui (du coup...).

Donc, pour répondre :

[quote name='Gondhir' timestamp='1403492274' post='2592339']
Trop fort les vers electrophore? 1 pc par tour? super...
Virago, on parle bien de celle qui fait une seule touche F8? Bah va casser un dread avec...[/quote]

Les vers et les Viragos m'ont permis de fumer l'escadron de Leman Russ en un temps record (pour du Tyranide), au rythme d'un char par tour. Alors que, contre ce genre de liste no-limit (milieu où on croise aussi d'autres trucs, comme les waves serpents, etc.), une unité de close anti-char va juste servir à filer un KP easy et n'arrivera jamais à s'approcher.

[quote]Gardiens avec canon choc portée 18ps? admettons...[/quote]

Les trois font 3 galettes disruption à portée 18. Soit plus de PC en moins que des gardes du Tyrant. Et plus vite, plus tôt.

[quote]
Pour les carnifex, ok, encore que face à un dread BL13 il ne fait pas trop le fier.[/quote]

Ben, je sais jouer et n'enverrai pas mes carnifex sur un dread blindage 13. Par contre, celui Bl 12 le vit vachement moins bien. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gardiens avec canon choc portée 18ps? admettons... Les trois font 3 galettes disruption à portée 18. Soit plus de PC en moins que des gardes du Tyrant. Et plus vite, plus tôt. [/quote]

Les trois coutent la modique somme de 60 pts par gurine (de mémoire) soit 180 pts... Pour 6 pv endu save à 4+. Les waves de No Limit vont se faire plaisir... Les autocannons de la GI sous ordre "ignorer les couverts" aussi... Je suis vraiment pas convaincu perso.

Sinon pour ce qui est du Tyran à pattes + 3 Gardes du tyran (Prince avec double dévo perso pour moi, pour ouvrir un transport et charger ce qu'il y a dedans dans le même tour dans l'idéal), peut-être qu'en No Limit violeur de bébé chat il se font défoncer en moins de deux, mais en dehors de ce contexte c'est une unité qui présente à mes yeux pas mal d'intérêt:
- Pool de pv de synapse résistant (en théorie du moins).
- Mouvement à travers couvert transmis par le Prince à ses gardes
- Répartition du retrait des PV comme on le souhaite plus ou moins
- En cas de close avec un Iron Clad, entre l'attaque de concassage du prince et les coup de pinces broyeuses des gardes, Un Ironclad passe un sale quart d'heure (même s'il risque de tenir une ou deux phases d'assaut).

Un grand défaut cependant, l'unité pas mal sac à points ne peut se frotter aux rois du close de 40k. Même un avatar bien burné peut défoncer cette unité.
Un autre défaut, beh celui habituel d'une unité sac à points, on ne peut avoir qu'une seule cible par tour.

Mais pour l'instant cette unité des merveilles dans mon cercle de joueurs mi-dur. Ma config c'est un garde avec pince, des glandes sur tout le monde bien entendu, des sàcs à toxines sur les gardes parfois (rarement voire jamais sur le prince en revanche)

@Isenheim: Bien joué, le match up me paraissais pas gagné du tout pour un tyty. Le sort Catalyseur t'as sauvé ? Les carni ratafex, par trois t'as trouvé ça trop ou pas ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Le garde Tyranide tel que tu le présentes, Gondhir, est à réserver pour des tournois mous (comme pour le tournoi Coubron urbain, en octobre). Parce que c'est une unité qui n'aura pas sa place dans un tournoi plus dur.
[/quote]

Je n'ai jamais dit que c'était pour du No-limit mais je le posais en alternative low-cost.
Toutefois, par esprit de contradiction, je vais le jouer lors du prochain entrainement No-limit entre notre équipe et la team des Machomens. :lol:/> Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les trois font 3 galettes disruption à portée 18. Soit plus de PC en moins que des gardes du Tyrant. Et plus vite, plus tôt.[/quote]

ils sont à prendre en fonction de la liste montée autour. sa reste des stats (déviation, etc...).
le classique se planque, et "interdit" à 24pcs, ou en horde, au chaud/couvert/venom/sniper.
le galette, tu dois exposer l'ensemble de la squad pour faire quelque chose. on va pas les ignorer. et si pas de liste autour, c'est 1Kp facile.

[quote]Trop fort les vers electrophore? 1 pc par tour? super...
Gardiens avec canon choc portée 18ps? admettons...
Virago, on parle bien de celle qui fait une seule touche F8? Bah va casser un dread avec.. [/quote]

les vers sont fort. ta CMV à 360° de tir. en ajoutant les DDJ, c'est pas mal pour du tyty et un seul gonze.
faut pas oublier les tentaclides, 2 par phase de tir, soit 1PC en moyenne (2 si volant car poursuite et portée 36pcs).

à priori sur la liste d'Isenheim, tu fais sauter 2 véhicules/tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de ceux qui ne s'extasie pas devant les vers éléctrophore. Mais juste pour être sûr, vous prenez bien en compte que, contrairement au codex précédent, ils font partie du décompte des armes utilisable pour une CM ? Du coup les mettre sur un Tyran DDJ, c'est pas juste improductif ? Nan parce que la seule raison d'exister des vers, c'est de s'attaquer à des blindage 13 +, hors, les DDJ deviennent inutile, tout ça pour enlever un ridicule point de coque. Et contre l'infanterie ... ben de simples Devoreurs jumelée neuro-sangsue font aussi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis de l'avis de ceux qui ne s'extasie pas devant les vers éléctrophore. Mais juste pour être sûr, vous prenez bien en compte que, contrairement au codex précédent, ils font partie du décompte des armes utilisable pour une CM ? Du coup les mettre sur un Tyran DDJ, c'est pas juste improductif ? Nan parce que la seule raison d'exister des vers, c'est de s'attaquer à des blindage 13 +, hors, les DDJ deviennent inutile, tout ça pour enlever un ridicule point de coque. Et contre l'infanterie ... ben de simples Devoreurs jumelée neuro-sangsue font aussi bien. [/quote]

pour le décompte, c'est LDR... (livre de règle)

les mettre sur un tyran, c'est juste faire 24pcs d'un coup, sur le coté que tu veux, en mode vol, et 1PC minimum... (sur 6, tu as un jet de dés en lourd)
contre l'infanterie, et bien, souffle, F5...

sur une CM, c'est 1D3 en contre charge, ou 1PC plus les A si charge. Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon LDR me dit qu'une CM, volante ou pas, en approche ou pas, n'utilise que deux arme maxi par tour ... ça ne contredit aucunement mon raisonnement.

Sur un Tyran de CàC, ouais, là, pas de soucie, c'est un vrai plus, mais sur un Tyran DDJ, non, clairement, c'est 10 pts investie dans du circonstanciel. Hors ici on nous bassine que le Tyran DDJ est roi, alors pourquoi cette option en plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon LDR me dit qu'une CM, volante ou pas, en approche ou pas, n'utilise que deux arme maxi par tour ... ça ne contredit aucunement mon raisonnement.[/quote]

nous non plus, c'est juste marqué dans le LDR...

[quote]alors pourquoi cette option en plus ?[/quote]

joue contre du véhiculé/bl 12 13 14, du parking, du planqué, etc... on en reparle.

[quote]Petit +1 pour les vers avec la nouvelle règle sur les véhicules découverts tu colles 1d6 touches auto de la force et la pa de l'arme...Les eldar noirs aiment pas....et les orks si ma mémoire est bonne [/quote]

+1.
et si véhicule entamé, 1PC voir plus et souffle sur les gus, plus 1 DDJ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petit +1 pour les vers avec la nouvelle règle sur les véhicules découverts tu colles 1d6 touches auto de la force et la pa de l'arme...Les eldar noirs aiment pas....et les orks si ma mémoire est bonne [/quote]

Au DDJ, il saute ton transport En ou ORKS...pas besoin de se rapprocher outre mesure de ton adversaire... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.