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Warhammer Forum

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

En rouge mes propositions sur ce que tu as déjà pondu :

Page 13: [quote]Seigneur suprême de la Nécromancie : remplacez le paragraphe par celui-ci « Nagash est un sorcier de niveau 4 utilisant toujours le domaine de Nagash. Il bénéficie toujours d'un bonus [color="#FF0000"]supplémentaire de [s]+7[/s] +2 [s](en icluant son bonus de niveau)[/s][/color] pour lancer ses sorts, et d'un bonus [color="#FF0000"]supplémentire de [s]+6[/s] +1 [s](en icluant son bonus de niveau)[/s][/color] pour dissiper ceux des adversaires. Il peut lancer plusieurs fois un même sort durant la même phase de magie et maintenir plusieurs sorts restant en jeu en même temps. Il connaît en outre les neuf sorts du domaine de Nagash.»[/quote]
Modifications ci-dessus car repris dans le paragraphe ci-dessous :
[quote]Page 13, Livre de Nagash : remplacez le paragraphe par celui-ci « Le savoir accumulé dans ces précieux tomes fait gagner à Nagash un niveau de magie, ce qui fait de lui un sorcier de niveau 5. Il reçoit donc un bonus de +5 pour lancer (+7 au total) et dissiper (+6 au total) les sorts. Il peut en outre utiliser autant de dés qu'il le désir pour lancer un sort.»[/quote]

[quote]Page 13, Griffe de Nagash : remplacez le paragraphe par celui-ci « Au lieu d'effectuer ses attaques normales avec Mortis, Nagash peut n'en effectuer qu'une seule avec sa Serre. Si celle-ci touche, l’ennemi est tué sans sauvegarde d'armure permise. Il peut tout de même tenter une sauvegarde invulnérable, mais meurt s’il la rate. [color="#FF0000"][s]Ce sort fonctionne en fait comme un coup fatal héroique.[/s][/color]»[/quote]
Je pense que l'on peut se passer de la dernière phrase.

Page 13 : Bourdon de Pouvoir [...] Ces dés sont utilisables durant n'importe quelle phase de magie.
Ajouter : [color="#FF0000"]ces dés ne permettent pas au joueur d'avoir plus de 12 dés de pouvoir/dissipation par phase de magie.[/color]
C'est implicite mais c'est peut être bien de préciser. Il est aussi possible de permettre à ce que ces dés lui permettent de dépasser la limite, mais peut être un peu violent avec les autres bonus qu'il se trimballe déjà...

[quote]Page 17, Liches, Magie : remplacez le paragraphe par celui-ci « Magie : les Liches sont des sorciers utilisant toujours [color="#FF0000"][s]le domaine de la Mort[/s] les arcanes vampiriques[/color] (cf. LA Comtes Vampires, p.39.)»[/quote]

[quote]Page 21, Sceptre Béni : Remplacez “Notez que le sort à tout de même échoué. ” par [color="#FF0000"][s]“Notez que le sort à tout de même été lancé avec Pouvoir irrésistible.”[/s][/color][/quote] Les règles de pouvoir irrésistible et de fiasco étant bien séparé dans les règles je pense que l'on peut enlever cette phrase, mais si ça parait plus clair avec on peut laisser.

[quote]Page 26, Deathguard : Ignorez “ Vous ne pouvez avoir qu’une seule unité de la Deathguard ”. Passez la taille d'unité à [color="#FF0000"][s]10+[s] 5+[/color]. Passez le coût du musicien du Champion et du Porte étendard à 10 pts chacun.[/quote]

Tes autres modifications me paraissent bonnes.

[quote]Sinon, d'autres idées pour améliorer la liste d'armée :
- Ajouter d'autres personnages spéciaux, comme Dieter Helsnicht ou Vorag Dents Sanglantes, par exemple.
- Ajouter une machine de guerre, en la présence d'une baliste d'os (baliste avec 3 servants squelettes valant environ 30 pts).
- Réadapter les Objets magiques à la V8 (en garder qu'une dizaine, choisit parmis les plus puissants et les plus cher en points)
- créer un domaine de magie pour les liches (qui sont un peut dévalorisées par rapport aux Vampires).
- Réadapter les sorts du domaine de Nagash (et éventuellement lui donner un attribut de domaine). [/quote]
Dans l'ordre :
_ Je ne connais pas trop leur fluff, mais s'ils ont un lien avec nagash, c'est une bonne idée.
_ Plutôt que la baliste, j'aurai mis la catapulte qui existait dans une précédente version. Mais bon les 2 peuvent être bien à rajouter :).
_ Voir plus bas.
_ Je n'ai pas lu le fluff, mais si ce n'est pas une hérésie, pourquoi ne pas reprendre en partie (pour n'avoir que 6 sorts + 1 primaire) le domaine de Nagash ?
_ S'il n'y a que Nagash qui y a accès je pense que l'on peut laisser tomber l'attribut de domaine. Vu qu'il est déjà assez puissant, on ne va pas lui rajouter des bonus :P.

Pour les Objets magiques :
[quote]LAME DE VIE ETERNELLE 100 POINTS
La pointe de cette lame contient la canine d'un des premiers Vampires à avoir hanté les nuits du Vieux Monde. Encore aujourd'hui, elle est capable de drainer la vie de ses victimes d'une seule éraflure et de la transmettre à son porteur. Cette arme confère à son porteur la capacité Blessures Multiples (1D6). De plus, pour chaque PV oté à une figurine ennemie par le porteur au corps à corps, même dans le cadre [color=#FF0000"]d'un Coup Fatal ou [/color] d'un Coup Fatal Héroïque, celui-ci regagne un PV. Ceci ne peut amener son nombre de PV au delà du double de son nombre de PV initial[/quote]

[quote]EPEE MAUDITE 20 POINTS
L'Epée Maudite regorge de puissance magique pouvant être utilisée par un disciple des Sombres Arts. Pour chaque blessure causée par cette épée, le joueur pourra tenter une canalisation supplémentaire lors de la phase de magie suivante.[/quote]
Au lieu de tenter des canalisations supplémentaire peut être ajouter un bonus de +1 pour chaque blessure causée. Un 1 restant toujours un échec.

Pour les coûts en points, je regarderai en détail une prochaine fois, mais à première vue ça m'a l'air raisonnable.
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  • 2 semaines après...
[quote]Sinon, d'autres idées pour améliorer la liste d'armée :
- créer un domaine de magie pour les liches (qui sont un peut dévalorisées par rapport aux Vampires).
- Réadapter les sorts du domaine de Nagash (et éventuellement lui donner un attribut de domaine).[/quote]

Ayant bien reflechi, je pense qu'on pourrait faire un seul dommaine de Magie, Nagash pour les Liches et les Nécromanciens (qui, je pense, a Nagashizzar, on plus d'influence que les vampires) et dans ce cas donner à Nagash un sort supplémentaire dans le genre 13eme sort prophete gris.
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Je me lance pour les machines de Guerre.
J'ai trouvé ça sur le forum des CV, par Lucius von Carstein (mes corrections en vert) :
[quote]
[b][color="#2E8B57"][s]Batterie de[/s] Baliste d’os : [s]100pts[/s]/baliste (je verrai plutôt du 50[/color][/b]
M CC CT F E PV I A Cd
Baliste d’os - - - - [color="#2E8B57"][s]6[/s]7[/color] 3 - - -
Servants squelettes 4 2 2 3 3 1 2 1 5
Nécromancien 4 3 3 3 3 2 3 1 7

[color="#2E8B57"]Type de Troupe : Machine de guerre (Baliste)[/color]

Taille d’unités : [color="#2E8B57"]1[s]-3[/color][/s]

Armes & armures : les servant portent des armes de bases et des armures légères

Servants : [color="#2E8B57"][s]4[/s] 3[/color] guerriers squelettes

Règles spéciales : Mort-vivants

[s][color="#2E8B57"]Sacrifice : ces antiques balistes sont fabrique a partir des squelettes de guerrier de Nagashizzar il arrive que les servant utilisent leur propre membres pour réparer les avaries de la machine : Au début de la phase de tir du joueur vous pouvez décider de sacrifiez un ou plusieurs servant. Pour chaque servant sacrifié la baliste récupère un PV cela fonctionne même si celle ci avait été entièrement détruite. Néanmoins la baliste ne pourra pas tirer lors de cette phase de tir.[/color][/s]

Fémur Antique : afin de faire tirer cette baliste les serviteurs de Nagash se servent de Fémur Géant qui appartenait autrefois a des Dragons, quand ceux-ci sont en trop mauvais état pour être ranimés ils sont utilisé comme projectile dans les infâmes balistes des légions de Nagash. Ces os conservent une partie de la magie noire qui les animait. Les attaques portées par la baliste compte en tout point comme étant magiques

Nécromancien : souvent les apprenties nécromancien prennent la direction d’une baliste afin de parfaire leur maîtrise des morts sur la baliste les projectiles sont alors enchantée par le nécromancien afin que ceux-ci trouve plus facilement le chemin de leur cible. Si un nécromancien est ajoutée a l’unités celle ci bénéficie d’un bonus de +1 pour toucher et ignore les malus de longue portée, en contrepartie le nécromancien ne peut [s][color="#2E8B57"]lancer aucun sort et ne génère ni dés de pouvoir ni dès de dissipation.[/s] ni tenter de canaliser, ni lancer des sorts. De plus il ne peut recevoir aucun équipement autre qu'une arme de base.[/color]
Options :

Nécromancien ……..35pts

[b]Onagre hurlant 100pts[/b]
M CC CT F E PV I A Cd
Onagre hurlant - - - - [s][color="#2E8B57"]6[/s]7[/color] 3 - - -
Servants squelettes 4 2 2 3 3 1 2 1 3

[color="#2E8B57"]Type de Troupe : Machine de guerre (catapulte)[/color]

Taille d’unités : 1

Armes & armures : les servant portent des armes de bases et des armures légères

Servants : 3 guerriers squelettes

Règles spéciales : Mort-vivants

[s][color="#2E8B57"]Sacrifice : ces antiques onagres sont fabrique a partir des squelettes de guerrier de Nagashizzar il arrive que les servant utilisent leur propre membres pour réparer les avaries de la machine : Au début de la phase de tir du joueur vous pouvez décider de sacrifiez un ou plusieurs servant. Pour chaque servant sacrifié la baliste récupère un PV cela fonctionne même si celle ci avait été entièrement détruite. Néanmoins la baliste ne pourra pas tirer lors de cette phase de tir.[/color][/s]

Crânes hurlants : la baliste projette une volée de crânes hurlants ceux-ci sont enchantée afin de libérer un cri semblable a celui de la Banshee. L’onagre possède une force de 8 mais qui est comparée au commandement à la place de l’endurance. La figurine au centre du gabarit est toujours blessé su 2+[/quote]

Alors, vous en dîtes quoi ?
Voyez vous d'autres choses à corriger (ou des corrections inadaptées) ?
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  • 1 an après...
La version de Mathias "M4cR1II3n" Eliasson
[quote] [center][center]<a name="OLE_LINK5">[color=windowtext][size=2]NAGASH THE IMMORTAL [/size][/color][/center][/center]
[center][center][font=TT266t00][size=5]Supreme Lord of the Undead[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font=TT266t00][size=5]N[/size][/font][size=2]agash is the most powerful of all the lords of the Undead. Although once human, Nagash's long use of warpstone to enhance his powers has transformed him to a creature more akin to a daemon than any living creature. He stands well over 15 feet tall, his size greatly increased by the mutating effects of the warpstone he has consumed over the millennia. His skin has withered, his eyes have become pools of luminous pus in their sockets, and his body only continues to walk driven by his dark will and the power of his evil sorcery. Foes quake in terror as he advances upon them, terrified by his vile visage and gagging on the sickly sweet scent of death that surrounds him. [/size][/center][/center]
[size=2]Nagash is armed with an immense sword so tall and heavy that an ordinary man could not even lift it. Nagash's right hand was cut off in his epic struggle with the doomed King Akadizaar, and has been replaced with a magnificently crafted iron claw hound about with powerful magical runes. His body is protected by a suit of magical armour crafted from lead and meteoric iron. These potent magical items greatly increase Nagash's physical strength and toughness, and make him more than a match for nearly any opponent in hand-to-hand combat. [/size]

[size=2]Nagash also carries the Staff of Power, an ancient artifact crafted by Nagash himself which thrums with the raw power of Dark Magic. At his hip sways one of the nine Books of Nagash, an arcane text which contains the secrets of his many spells. [/size]

[b][size=2]MWS BS ST W I ALd [/size][/b][size=2][/size]

[size=2]Nagash 6 6 6 66 56610 [/size]

[font=TT266t00][size=2]POINTS: [/size][/font][size=2]800. [/size]

[size=2]TROOP TYPE: [/size][size=2]Monstrous Infantry (Special Character, Lord). [/size]

[size=2]EQUIPMENT: [/size][size=2]Mortis, the Great Blade of Death, Black Armour of Nagash. [/size]

[size=2]MAGIC: [/size][size=2]Nagash is a level 4 Wizard. He may use all spells from both the Lore of Nehekhara, Lore of the Vampires and the Lore of Death. [/size]

[font=TT266t00][size=2]SPECIAL RULES: [/size][/font][b][size=2]Nehekharan Undead, Terror. [/size][/b][size=2][/size]

[color=windowtext][size=2]MAGIC ITEMS: [/size][/color]

[b][size=2]Mortis, the Great Blade of Death [/size][/b][size=2][/size]

[i][size=2]Mortis is a huge magic sword that crackles with unearthly power. The blade was forged and enchanted by Nagash himself and no-one else may use it. [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Magic Weapon. The sword adds +1 to Nagash's Strength. In addition, any wounds inflicted by the blade may be taken by Nagash and used to restore any of his own wounds lost earlier in the battle. [/size]

[b][size=2]Black Armour of Nagash [/size][/b][size=2][/size]

[i][size=2]Nagash's armour is forged from an alloy of lead and meteoric iron. Over the millennia the armour has fused itself with his body, so it may only be worn by Nagash. [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Magic Armour. The armour provides Nagash with a 4+ armour save that ignore armour save modifiers (including effects that ignore armour) and a 4+ Ward save. [/size]

[b][size=2]Book of Nagash [/size][/b][size=2][/size]

[i][size=2]Nagash was the first and greatest of all the Necromancers, and he created almost all of the spells that allow these followers of the dark arts to raise and control the Undead. The secrets of his magical spells are recorded in nine massive tomes known as the Nine Books of Nagash. [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Arcane Item. This book gives Nagash one additional Power dice and Dispel in each magic phase. [/size]

[b][size=2]Staff of Power [/size][/b][size=2][/size]

[i][size=2]The Staff of Power was created by Nagash to allow him to store the additional power he needed to carry out his most arcane and dangerous magical spells. [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Arcane Item. The staff can store up to four Power dice, which can then be used in the next Magic phase. [/size]

[/quote]
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  • 1 an après...
Salut tt le monde,

Je me permet de rouvrir un sujet "mort". Je choisi d'utiliser un autre forum afin de ne pas encombrer celui-ci.

Un autre forum existe pour ce sujet, ceux qui veulent aller faire un tour au forum sont les bienvenus afin d'achever cette magnifique armée :http://legionsdenagash.xooit.fr/index.php




Merci d'avance




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Si le sujet n'avance pas ici, c'est qu'il n'intéresse finalement pas tant de monde que ça. Et pourtant, du monde sur ce forum, il y en a ! Alors sur un forum moins fréquenté, j'ai bien peur que ce soit pire...

Enfin, tu peux toujours diriger les gens vers cet autre forum si tu veux, c'est pas très gênant. Si vous aboutissez à un résultat là-bas, viens nous en faire part ici, ça pourra toujours servir aux gens d'ici.

Par contre, je re-fusionne le sujet avec l'ancien, parce qu'ouvrir un nouveau sujet juste pour dire d'aller voir ailleurs, c'est pas la politique de la section.
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  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

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