Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

Epée maudite : L'Epée Maudite regorge de puissance magique pouvant être utilisée par un disciple des Sombres Arts. Pour chaque blessure causée par cette épée, le joueur reçoit immédiatement un dé de magie. Ce dé est ajouté à sa réserve de dés de pouvoirs ou de dissipation lors de la phase de magie suivante.

Une autre il manque le prix :clap::huh:^_^

Bon aller je le donne 45 pts

et encore une :whistling:<_< (désoler c'est plus fort que moi)

Golems d'Os.......... 55 pts/fig.

CODE 

          M CC CT F E PV I A Cd

Golem d'Os 5 4  0  4 4 3  3 3 10

Taille d'unité : 3-8

Armes et Armures : arme de base et armure légère.

Options :

- l'unité peut échanger ses armres légères contre des armures lourdes (+3 pts/fig.)

- l'unité peut être équipée d'armes lourdes (+6 pts/fig.) ou d'armes de base additionnelles (+4 pts/fig.)

Règles spéciales :

- Amalgames morts-vivants : Bien plus que de simples squelettes réanimés, les Golems d'Os sont mûs par une puissante magie et comptent parmi les chefs d'oeuvres nécromantiques de Nagash et de ses apprentis. Ils sont bien plus résistants que ne le sont les autres morts-vivants, et il n'est pas rare qu'ils continuent de se battre longtemps après la mort du général. Les Amalgames morts-vivants bénéficient d'une sauvegarde d'armure de 5+ (combinable avec leurs autres pièces d'équipement). Il subissent de plus une blessure de moins quand ils perdent un corps à corps, comme s'ils étaient dans un rayon de 12 pas de la Grande Bannière. S'ils sont déjà dans un rayon de 12 pas autour de la Grande Bannière, les effets se cumulent.

C'est quoi la PU et la taille de socle???

Félicitation pour tout ce boulot meme si j'ai pas encore eu le temp de lire le background et que j'ai deux trois trucs que je trouve bizarre (les trois points de vie du petit liche et la faiblesse des charognards mais on peut pas tout avoir).

Mais vu que j'ai eu 3 mois d'interruption de warhammer je peut m'en prendre qu'à moi même pour pas avoir peu débattre avec vous encore bravo :unsure::skull::blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Terreur à tous les tours à la Be'lakor ?

C'est qu'une ligne à rajouter :P

A combien estimes-tu le truc ? Je dirais 75-100 pts, un truc du genre (la terreur simple est à 35 pts).

Oui 3x plus cher que la terreur ça me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est archivé ici : http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations

Pour des raisons techniques, j'ai dû séparer Nagash et ses légions. Mais tout le monde est bien là :huh:

En mettant le background de Nagash, je suis tombé par hasard là dessus :

Nagash blessa Sigmar au bras avec son arme empoisonnée.

On ajoute la règle, ou bien il est déjà assez bill comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo à vous tous pour le boulot effectué !!! C'est réellement impressionant ! :huh:

Juste une petite remarque concernant l'unité de spectres, il est écrit que c'est 180pts/fig pour une unité qui possède un nombre fixe de membres, 3. Peut-être que 180 points tout court ça serait suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 points pour Nagash, c'est finalement pas très cher payé pour un personnage aussi puissant que ça (vous avez un peu exageré quand même).

Apparament c'est un choix obligaoire. Et un choix obligatoire de 1200 points. On fait comment pour une bataille à moins de 4000 points.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant l'unité de spectres, il est écrit que c'est 180pts/fig pour une unité qui possède un nombre fixe de membres, 3. Peut-être que 180 points tout court ça serait suffisant...

Oups.

1200 points pour Nagash, c'est finalement pas très cher payé pour un personnage aussi puissant que ça (vous avez un peu exageré quand même).

Quoi qu'on en dise, c'est le genre de persos spéciaux qui, quel que soit leur coût, déséquilibrent toujours une partie... Heureusement, l'adversaire peut toujours refuser de jouer contre s'il le trouve trop bill.

Ce n'est PAS un choix obligatoire.

Tout juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste à ossements a déjà des règles sur le forum.

perso je vois bien ça dans la défence de Nagashizar mais pas dans la liste d'armée. Les armes qui défendes Nagashizzar n'ont rien à voir avec une simple bliste. A mon avis un scénario Défence de Nagashizar style siège modifié s'impose. Nagash du haut des remparts qui protège sa forteresse et son trésor (la malpierre)... Idée à partir 2000 pts, la légion de Nagash joue avec 1/4 de points de l'adversaire mais Nagash est gratuit. Un scénario marquant et proposant un véritable challenge, comme Ralentir la Horde pour la Horde d'Archaon.

Que fait on de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste à ossements a déjà des règles sur le forum.

perso je vois bien ça dans la défence de Nagashizar mais pas dans la liste d'armée. Les armes qui défendes Nagashizzar n'ont rien à voir avec une simple bliste. A mon avis un scénario Défence de Nagashizar style siège modifié s'impose. Nagash du haut des remparts qui protège sa forteresse et son trésor (la malpierre)... Idée à partir 2000 pts, la légion de Nagash joue avec 1/4 de points de l'adversaire mais Nagash est gratuit. Un scénario marquant et proposant un véritable challenge, comme Ralentir la Horde pour la Horde d'Archaon.

Que fait on de ça ?

Un nouveau topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!

Merci a tous ceux qui ont participés a l'élaboration de cette liste, merci a Mîm pour la mise en page et archivage, merci a dreadaxe et aux autres pour les sources, et longue non-vie aux morts-vivants de Nagash :'(

Ca fait un moment que j'esperais voir une liste complète, définitive et surtout ayant l'accord d'une majorité de joueurs (s'étant donnés la peine de lire, de critiquer et d'argumenter sur ce topic tout au long de son évolution)

Voila Voila, en esperant qu'un jour il refasse "réellement" surface, cette liste convient très bien pour des parties amicales ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 petite chose mîm, si tes nerfs le supportent ^^!!!

- pour le périapte noir, ce ne devrait pas être :

Périapte Noir : Ce bijou maléfique capture les vents de magie améthyste et les accumule pour qu'ils puissent servir à son porteur. Il permet à son porteur de mettre de côté un de ses dés de pouvoir ou de dissipation pour l'ajouter à sa réserve lors de la phase de magie suivante. 15 pts.

mais plutôt :

Périapte Noir : Ce bijou maléfique capture les vents de magie améthyste et les accumule pour qu'ils puissent servir à son porteur. Il permet à son porteur de mettre de côté un dés de pouvoir ou de dissipation inutilisé à la fin d'une phase de magie pour l'ajouter à sa réserve lors de la phase de magie suivante. 15 pts.

la nuance change radicalement l'efficacité de cet objet :'( (p.51 du LA comtes vampires)

Bon et puis en fin de comptes c'est tout, le reste n'est que du détail comme des fautes de frappes (compréhensibles vu ce que tu t'es tappé comme texte ^_^ ) et autre choses sans grande importance

@ tte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le commentaire d'un ami à moi

pour nagash :

ces règles font bien trop V4 à mon goût.

j'estimerais pour ma part une telle bête à 2000 pts au bas mot.

7 PV et possibilité de regagner des PV avec son arme et avec un sort qu'il peut jeter plusieurs fois combiné à une bonne sauvegarde et les jets pour blesser relancé, qui pourra tuer une telle bête d'autant plus que dans une unité à 3 de PU (caracasses animées ou golems d'os) nagash aura droit à l'attention messire et ne subira pas lui-même les blessures du au résultat de combat.

génère 6 dés de pouvoir et 4 de dissipation plus 1D6 pour la partie, +2 pour jeter, +1 pour dissiper et neuf sorts super bourrin : meilleur sorcier que kroak pour moins chère ? je pense que nagash est quand même moins bon sorcier qu'un slann 1ère génération. et puis je trouve que faire un sorcier de niveau 5 est déplacé dans la V5.

je pense sincèrement que nagash mérite d'être parmie les plus puissants personnages de l'univers de Warhammer mais là... vous avez eu la main lourde !

je veux bien participer aux tests :-)

pour l'armée :

c'est déjà plus soft.

les liches et seigneurs liches remplacent trop bien les vampires (comte et nouveau né) et les nécros à la fois ce qui risque de réserver ces persos aux radins. je verrais plus la liche comme une option aux nécros qui apporterait 1PV et 1A pour 60 pts.

les zombies devrait rester inchangés, incapable de tirer le moindre avantage martial de leur pioche. tel quel il mériterait d'être à 8 pts car leur riposte passe alors de pitoyable à dangereuse et cela devient surtout très puissant avec une vigeur infernale. je comprend pas pourquoi les squelettes sont plus chers !

je vois pas pourquoi les goules de nagash sont assez compétentes pour utiliser les mêmes techniques de guérilla que les hommes-bêtes.

les unités de spectres sont inutiles à mon sens.

le géant zombie est sympa.

autrement y a plein de bonnes idées et des objets magiques bien funs !

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que nagash est quand même moins bon sorcier qu'un slann 1ère génération. et puis je trouve que faire un sorcier de niveau 5 est déplacé dans la V5.

Pas d'accord, je trouve que Nagash est plus puissant qu'eux, faut quand même le faire de crée u ndomaine de magie.

dans une unité à 3 de PU (caracasses animées ou golems d'os) nagash aura droit à l'attention messire et ne subira pas lui-même les blessures du au résultat de combat.

Au faite, je pensais que l'on pourrait lui interdire de rentrer dans une unité, je croyais que c'était déjà dans la version actuelle tellement sa me paraissait logique.

neuf sorts super bourrin

Le Lichemeister a lui aussi osn propre domaine de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nagash :

ces règles font bien trop V4 à mon goût.

j'estimerais pour ma part une telle bête à 2000 pts au bas mot.

7 PV et possibilité de regagner des PV avec son arme et avec un sort qu'il peut jeter plusieurs fois combiné à une bonne sauvegarde et les jets pour blesser relancé, qui pourra tuer une telle bête d'autant plus que dans une unité à 3 de PU (caracasses animées ou golems d'os) nagash aura droit à l'attention messire et ne subira pas lui-même les blessures du au résultat de combat.

génère 6 dés de pouvoir et 4 de dissipation plus 1D6 pour la partie, +2 pour jeter, +1 pour dissiper et neuf sorts super bourrin : meilleur sorcier que kroak pour moins chère ? je pense que nagash est quand même moins bon sorcier qu'un slann 1ère génération. et puis je trouve que faire un sorcier de niveau 5 est déplacé dans la V5.

je pense sincèrement que nagash mérite d'être parmie les plus puissants personnages de l'univers de Warhammer mais là... vous avez eu la main lourde !

Le fait que Nagash soit bourrin, c'est un secret pour personne... Je ne crois pas qu'on ait forcé sur la magie, mais c'est sans doute vrai qu'il est presque increvable au close. Interdire l'attention messire et l'obligation de se déplacer seul est une idée (on rajoute ?). Cela dit, avec un tel coût en point, il ne doit pas rester grand chose à côté, et Nagash va sans doute vite se retrouver seul au milieu de l'armée ennemie, où sa qualité de MV lui fera perdre des PV au résultat de combat.

je veux bien participer aux tests :-)

Coool !

les zombies devrait rester inchangés, incapable de tirer le moindre avantage martial de leur pioche. tel quel il mériterait d'être à 8 pts car leur riposte passe alors de pitoyable à dangereuse et cela devient surtout très puissant avec une vigeur infernale.

Il a pas tort... J'ai dévalué la pioche parce qu'elle était dans les mains d'une daube, mais la pioche devrait en fait coûter + cher, vu que le zombie tape déjà en dernier. J'augmente donc le prix, mais de 1 ou 2 pts ? J'aime autant laisser les qualités d'arme lourde à la pioche.

je comprend pas pourquoi les squelettes sont plus chers !

Parce qu'ils ont l'armure légère de série !

je vois pas pourquoi les goules de nagash sont assez compétentes pour utiliser les mêmes techniques de guérilla que les hommes-bêtes.

les unités de spectres sont inutiles à mon sens.

Qu'en pensez-vous ?

Les Goules sont tout simplement plus nombreuses, donc ont plus l'habitude de se déplacer en grosses bandes, sans avoir la discipline nécessaire pour faire de vrais régiments. Par contre, en Sylvanie ou ailleurs, elles sont des parias qui ont intérêt à se déplacer en tout petits groupes. C'est du moins comme ça que je vois la chose, et si elle n'est pas abusée, j'ai bien envie de la laisser telle quelle.

Les spectres me semblent utiles, mais je ne suis qu'un joueur CV novice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le fait que Nagash soit bourrin, c'est un secret pour personne... Je ne crois pas qu'on ait forcé sur la magie, mais c'est sans doute vrai qu'il est presque increvable au close. Interdire l'attention messire et l'obligation de se déplacer seul est une idée (on rajoute ?).

Je suis pour même si le fait qu'il ne puisse pas rentrer dans une unité me dérange... Peut-être qu'on pourrai voir que Nagash demande beaucoup d'energie et donc chaque blessure redirigée sur l'unité font 2 ou 3 PV...

Cela dit, avec un tel coût en point, il ne doit pas rester grand chose à côté, et Nagash va sans doute vite se retrouver seul au milieu de l'armée ennemie, où sa qualité de MV lui fera perdre des PV au résultat de combat.

En même temps ça dépend du nombre de point de la partie.

je veux bien participer aux tests :-)

Coool !

ça a pas été fait encore. Remarque en Juin le tournoi Stonehenge Appel aux Armes 3500 pts autorise les créations WarFo archivée donc...

Il a pas tort... J'ai dévalué la pioche parce qu'elle était dans les mains d'une daube, mais la pioche devrait en fait coûter + cher, vu que le zombie tape déjà en dernier. J'augmente donc le prix, mais de 1 ou 2 pts ? J'aime autant laisser les qualités d'arme lourde à la pioche.

+1 pt à mon sens.

je vois pas pourquoi les goules de nagash sont assez compétentes pour utiliser les mêmes techniques de guérilla que les hommes-bêtes.

les unités de spectres sont inutiles à mon sens.

Qu'en pensez-vous ?

Les Goules sont tout simplement plus nombreuses, donc ont plus l'habitude de se déplacer en grosses bandes, sans avoir la discipline nécessaire pour faire de vrais régiments. Par contre, en Sylvanie ou ailleurs, elles sont des parias qui ont intérêt à se déplacer en tout petits groupes. C'est du moins comme ça que je vois la chose, et si elle n'est pas abusée, j'ai bien envie de la laisser telle quelle.

J'aime aussi l'idée. En plus ça permait de jouer les Goules de manière différente.

Les spectres me semblent utiles, mais je ne suis qu'un joueur CV novice...

Autant qu'une triade du clan eshin... c'est pas ultime mais c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour même si le fait qu'il ne puisse pas rentrer dans une unité me dérange... Peut-être qu'on pourrai voir que Nagash demande beaucoup d'energie et donc chaque blessure redirigée sur l'unité font 2 ou 3 PV...

Allons-y carrément, je propose ça :

Après qu'il ait été battu par Alcadizaar puis par Sigmar, Nagash survécut, mais il dut attendre patiemment la reconstitution de son corps pour recouvrer la majeure partie de ses pouvoirs. Son corps est le moyen par lequel sa volonté et sa magie peuvent s'exercer. Quand celui-ci est mis a mal, c'est toute son emprise sur les Morts Vivants qui est ébranlée. Toute blessure que subit Nagash Nagash est multipliée par 1D3. Si Nagash et l'éventuelle unité qui l'accompagne perdent un corps à corps, l'unité subit 1D3 blessures par point de résolution négatif au lieu d'un seul ; répartissez les librement entre Nagash et l'unité. Ces blessures allouées à Nagash suite à la perte d'un corps à corps ne sont pas de nouveau multipliées par 1D3.

De plus, chaque unité de l'armée (à l'exception des personnages indépendant) perd 1PV à chaque phase où Nagash subit une ou plusieurs blessures.

Si c'est OK, il faut un nom à la règle...

+1 pt à mon sens.

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute blessure que subit Nagash Nagash est multipliée par 1D3. Si Nagash et l'éventuelle unité qui l'accompagne perdent un corps à corps, l'unité subit 1D3 blessures par point de résolution négatif au lieu d'un seul ; répartissez les librement entre Nagash et l'unité. Ces blessures allouées à Nagash suite à la perte d'un corps à corps ne sont pas de nouveau multipliées par 1D3.

De plus, chaque unité de l'armée (à l'exception des personnages indépendant) perd 1PV à chaque phase où Nagash subit une ou plusieurs blessures.

Nagash devient assez fragile du coup et va pas arrêter de se balader dans les unités... ça le rend très vulnérable quand même... je sais pas trop. Pour moi simplement faire perdre 1D3 PV d'une unité pour chaque PV qu'il perd c'est déjà pas mal... D'autres opinions ?

La règle pourrait être Dégénération nécromantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute blessure que subit Nagash Nagash est multipliée par 1D3. Si Nagash et l'éventuelle unité qui l'accompagne perdent un corps à corps, l'unité subit 1D3 blessures par point de résolution négatif au lieu d'un seul ; répartissez les librement entre Nagash et l'unité. Ces blessures allouées à Nagash suite à la perte d'un corps à corps ne sont pas de nouveau multipliées par 1D3.

De plus, chaque unité de l'armée (à l'exception des personnages indépendant) perd 1PV à chaque phase où Nagash subit une ou plusieurs blessures.

Nagash devient assez fragile du coup et va pas arrêter de se balader dans les unités... ça le rend très vulnérable quand même... je sais pas trop. Pour moi simplement faire perdre 1D3 PV d'une unité pour chaque PV qu'il perd c'est déjà pas mal... D'autres opinions ?

La règle pourrait être Dégénération nécromantique

Avec cette règle, il est tout aussi increvable au close : son unité morfle, mais lui reste intact. D'un autre côté, c'est vrai que j'ai sans doute eu la main lourde...

Il faut trouver le moyen de lui faire perdre rapidement ses PV une fois qu'il se retrouve tout seul. Une résistance phénoménale et 5A de F6 qui lui font regagner des PV, c'est effectivement trop.

On peut dire aussi : un est d'E s'il perd un CC, même dans une unité. En cas d'échec, 1D3 PV en moins.

J'aimais assez l'idée d'une blessure pour toutes les unités quand Nagash est blessé. Un petit relâchement dans la concentration, et l'armée menace de tomber en poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette règle, il est tout aussi increvable au close : son unité morfle, mais lui reste intact. D'un autre côté, c'est vrai que j'ai sans doute eu la main lourde...

En même temps il est obligé du coup d'utiliser ses sorts pour se protéger.

Il faut trouver le moyen de lui faire perdre rapidement ses PV une fois qu'il se retrouve tout seul. Une résistance phénoménale et 5A de F6 qui lui font regagner des PV, c'est effectivement trop.

On peut dire aussi : un est d'E s'il perd un CC, même dans une unité. En cas d'échec, 1D3 PV en moins.

Test d'endurance pourquoi pas oui.

J'aimais assez l'idée d'une blessure pour toutes les unités quand Nagash est blessé. Un petit relâchement dans la concentration, et l'armée menace de tomber en poussière.

Pourquoi pas... quand Nagash perd un PV c'est comme si le général venait de mourir (Test de Cd et différence) pour toute l'armée. C'est pas ultra pénalisant par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final :

Dégénération nécromantique : Après qu'il ait été battu par Alcadizaar puis par Sigmar, Nagash survécut, mais il dut attendre patiemment la reconstitution de son corps pour recouvrer la majeure partie de ses pouvoirs. Son corps est le moyen par lequel sa volonté et sa magie peuvent s'exercer. Quand celui-ci est mis a mal, c'est toute son emprise sur les morts-vivants qui est ébranlée. À la fin de chaque phase où Nagash subit une blessure, toute unité de l'armée (à l'exception des personnages indépendants) subit une blessure, sans aucune sauvegarde ni régénération permises. Si Nagash perd un round de corps à corps, en plus des effets décrits ci-dessus, Nagash doit effectuer un test d'Endurance. En cas d'échec, il perd 1D3 PV sans sauvegarde ni régénération permises.

Assez soft, je pense. Toujours increvable contre les régiments, mais relativement vulnérable bien protégé au sein d'une unité. A l'usure, il devrait y passer...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.