Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

hum................si j'en crois ma mémoire orion était censer être une grande cible,hors la V6 des elfes sylvains n'en font pas une grande cible. pourtant lui aussi est un géant, me semble t il? et vue la magnifique illustration pages 6-7, il est nettement plus grand qu'un cavalier sur sa monture. mais il n'est PAS une grande cible ^^ see my point?

Bien vu. Il peut rester une cible normale mais ciblable normalement dans un régiment d'infanterie.

Quand a l'invocation de Nehek pourquoi ne pas autoriser la creation d'esclaves, de squelettes et de cavalier de Nagashizzar? La liste de Sylvanie permet l'invocation d'unitées qui lui est propre (rattrapez moi si je dis une betise), pourquoi pas ici?

Bien vu aussi. Je suis pas chaud pour l'invocation de cavaliers. Un chouia trop fort selon moi. Mais OK pour les esclaves et les squelettes de Nagashizzar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'invocation de Nehek pourquoi ne pas autoriser la creation d'esclaves, de squelettes et de cavalier de Nagashizzar? La liste de Sylvanie permet l'invocation d'unitées qui lui est propre (rattrapez moi si je dis une betise), pourquoi pas ici?

Bien vu aussi. Je suis pas chaud pour l'invocation de cavaliers. Un chouia trop fort selon moi. Mais OK pour les esclaves et les squelettes de Nagashizzar.

Pourquoi ne pas attribuer le pouvoir de resurection des cavaliers via un objet magique ou une competence?Une fois de plus comme dans la liste de Sylvanie qui permet l'invocation de loups funestes grace a un pouvoir de lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas attribuer le pouvoir de resurection des cavaliers via un objet magique ou une competence?Une fois de plus comme dans la liste de Sylvanie qui permet l'invocation de loups funestes grace a un pouvoir de lignée

si nagash en est incapable, il est illogique que quelqu'un dans son armée le puisse.

Et si tu veut dire "via un objet magique ou une compétence" ajoutée a nagash, ca me parait trop.

Donc dans les deux cas.........:pirate: et puis les cavaliers sont plus puissants que les loups funestes (plus résistants tout du moins)

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem je vien d'acheter le white dwarf 137 (sisi ca a un rapport!!! mdr) le lichemeister a un domaine rien qu'a lui, qui est en fait le domaine de nécromancie mais en améliorer. Il a vraiment des sorts de barbare du coup, donc a étudier pour nagash, qui lui les lance sur 15+(nagash, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai pensé à un truc : dans le Vieux Monde, les Goules sont des parias, qui rôdent en petits groupes dans les cimetières, ce qui, sur le champ de bataille, donne des petites unités de tirailleurs. A Nagashizzar par contre, elles pullulent, au point qu'on parle de "hordes de Goules surgissant de Nagashizzar". Pourquoi pas des Goules en rang serrés, du coup ?

A 7 pts la goule ?lol

L'influence de Nagash sur 18 pas, ça peut s'enlever pour laisser place au sort, qui du même coup redevient vachement utile 

Nnnnnoooooonnnn pas ça je renoncerai même aux goules à 7pts (c'est pour te dire :rolleyes: ). Sincèrement je pense qu'il faudrait trouvé un autre effet ( Urian éclaire nous avec ton bouquin )

Le -1 au Cd pour tout le monde n'est pas aussi lié à la nécromancie que des sorts d'invoc et d'animation des morts.

Tu a raison mais n'empêche, ça aurai pu être rigolo des test de peur a -1... :pirate:

Méééé euh, mon argument... Puisque c'est pas la faute des Elfes, disons que c'est la faute au métal lui-même : il n'a pas la même origine, donc pas la même qualité et les mêmes propriétés.

Tiens je l'attendais celle-la :D

Personnellement je suis pour le fait de garder les ogres zombis, en leur autorisant cependant le droit a la pioche (arme lourde) comme les esclaves de Nagashizzar, des "gros mineurs" en quelques sorte, et comme dit mîm on a du coup les trois "tailles" de zombies!

D6 attaque de force 7 le bonhomme ouf sa peut faire mal, très mal même (plus mal même que des goules a 7pts :skull: bon allez j'arrête ). Il faudrait peut-être mettre un nombres d'attaque fixe... enfin a débattre

hum................si j'en crois ma mémoire orion était censer être une grande cible,hors la V6 des elfes sylvains n'en font pas une grande cible. pourtant lui aussi est un géant, me semble t il? et vue la magnifique illustration pages 6-7, il est nettement plus grand qu'un cavalier sur sa monture. mais il n'est PAS une grande cible ^^ see my point?

Moi perso je serai plutôt pour aussi

Bon allez, bonne nuit tout le monde

Modifié par Kuja29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogres, certes ils peuvent faire tres mal, mais aussi ne rien faire! En effet, etant décérébrés, ces derniers tappent toujours en derniers, ce qui a mon humble avis les limite deja grandement.

Ou alors on baisse leur force de base d'un point comme un ogre classique en diminuant bien evidemment son cout....

A mediter!

@Urian lamepoison: Je file m'acheter le white Dwarf

:pirate::rolleyes::skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Urian éclaire nous avec ton bouquin )

lol. en gros la portée a été augmentée pour tout les sorts je crois (36ps pour le projo) et l'invocation permet de faire récuperer des pv aux unités MV, c'est la folie quoi.........(chev. noir? GDC? bordel de lichemeister :pirate:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw!!Aprés avoir enfin fini de lire tout le sujet(c'est trés looonnnggg et c'est trés répétitif,avec d'infime variation dans le profil,une vraie torture!! :rolleyes: ),je peut enfin m'incruster dans votre "groupe" trés restreint!! :skull:

Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire!! :D

Déjà,c'est clair que Nagash doit être une brute,je trouve que son profil et ses règles sont bien(entre autre,pas une grande cible,mais trés balaise etc...),maintenant j'ai une suggestion,pour ce fameux sort ultime de mvt,pour quoi ne pas dire par exemple,si nagash ne lance aucun sort et si tous ses dés de pouvoir sont usés,alors toute l'armée à le droit de faire une phase de mouvement(ou bien alors déclarer une charge,ou bien même sans marche forcée,mais histoire de dire que Nagash est colère,il devient tout rouge :pirate: ,et il se concentre pour que tout le monde avancent...)...Vous en pensez quoi??

Le fait qu'il ne puisse faire que ça l'empêche d'invoquer des hordes de zombies de flanc et de dos et de charger dans le même tour! :D

Qu'en pensez vous??

Sinon pour le reste me rapelle déjà plus trop,mais pourquoi ne pas mettre d'armure de plate aux deathguard?(genre c'est fait a base de malepierre,c'est plus costaud...)

L'épée qui annule les svg d'armure à 25 pts... ^_^ !!

Sinon AMHA Nagash avec le sort invocation devrait pouvoir choisir soit 1D6/2D6/3D6/4D6 squellettes pour 3+/7+...15+ etc,itou zombies mais avec +1/+2/+3/+4 normal quoi,mais je serai aussi partisan(car c'est quand même lui qui à reveillé tout le monde!!!) de lui permettre d'invoquer 1D3,2D3,3D3,4D3 cavaliers squelettes...Ca me parait bien moi et vous?? :wink:

Pour son armure,je trouve que c'est bien svg 1+(2+??) qui ne peut pas descendre en dessous de 4+...

Bon voila j'en ai oublié plein mais mettez vous à ma place!!!Je vient de ma taper 8 pages!!!Arrghh!! :wink::wink:

Biz les thons. ^^ :D

Modifié par arc_ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La liste d'armée de Nagash faite par vous, Urian lamepoison, m'impressionne et je reconnais là votre effort, car vous n'avez certainement pas du la réaliser dans la soirée.

Bref, je me demandais si vous aviez les anciennes règles de Nagash des versions V5, V6, enfin peu importe, mais l'une de ses versions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est clair que Nagash doit être une brute, je trouve que son profil et ses règles sont bien(entre autre ,pas une grande cible, mais très balaise etc...),maintenant j'ai une suggestion,pour ce fameux sort ultime de mvt,pour quoi ne pas dire par exemple,si nagash ne lance aucun sort et si tous ses dés de pouvoir sont usés,alors toute l'armée à le droit de faire une phase de mouvement(ou bien alors déclarer une charge,ou bien même sans marche forcée, mais histoire de dire que Nagash est colère,il devient tout rouge  ,et il se concentre pour que tout le monde avancent...)...Vous en pensez quoi??

Qu'avec des yeux verts sa va pas faire très joli :pirate: . Non sinon ton idée pour le sort de mvt la sa va être 'achement puissant, avec un tout petit nécro a coté et je ne parle même pas des spectres ailés qui au 1° tour charge les machine de guerre sans que l'ennemis ne puisse rien faire et je ne parle pas de la deathguard monté qui y va de bon cœur avec 24ps de mvt au 1° tour ,à ce pris la moi au premier tour y fous rien le petit nagash il fera plus mal qu'avec ces sorts :wink:

Sinon pour le reste me rappelle déjà plus trop, mais pourquoi ne pas mettre d'armure de plate aux deathguard?(genre c'est fait a base de malepierre, c'est plus costaud...)

je pense qu'ils sont déjà suffisamment puissant ces petits (sav a 3+, 2+ au CaC ou force 5 et sav a 4+ il va falloir les augmenter en point ceux là ci on leur met armure de plate)

L'épée qui annule les svg d'armure à 25 pts...  !!

je pense qu'il y a eu un petit problème parce que sinon la je vais la mettre plus souvent cet épée :skull: (bien vu :rolleyes: )

Sinon AMHA Nagash avec le sort invocation devrait pouvoir choisir soit 1D6/2D6/3D6/4D6 squellettes pour 3+/7+...15+ etc,itou zombies mais avec +1/+2/+3/+4 normal quoi,mais je serai aussi partisan(car c'est quand même lui qui à reveillé tout le monde!!!) de lui permettre d'invoquer 1D3,2D3,3D3,4D3 cavaliers squelettes...Ca me parait bien moi et vous?? 

ouai faudra voir avec le patron :D (Mîm) il a pas accepté les cavalier de Nagashizzar mais c'est vrai que ces cavalier là sa pourrais le faire

Pour son armure, je trouve que c'est bien svg 1+(2+??) qui ne peut pas descendre en dessous de 4+...

Finalement je suis comme vous allez c'est partis pour 1+ (mais il n'empêche que ton argument il vaux pas grand chose Mîm ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La liste d'armée de Nagash faite par vous, Urian lamepoison, m'impressionne et je reconnais là votre effort, car vous n'avez certainement pas du la réaliser dans la soirée.

Bref, je me demandais si vous aviez les anciennes règles de Nagash des versions V5, V6, enfin peu importe, mais l'une de ses versions.

Merci d'avance.

Nagash V4, pas compliqué, un magicien de niveau 5 avec 7 dans la plupart de ses stats!

Je suis aussi ok pour le 1+, je trouve cette idée interessante donc +1 :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être reprendre les Gardes goules qui existe déjà dans la liste d'appendice Stryge. Dans les légions de Nagash leur règle tirailleur peut peut-être être remplacée par harde.

Ouai les règles de hardes ça pourrait être bien!! :D Et pourquoi pas des goules en armure lourde,enfin vous voyez quoi des gardes goules suréquipé(et donc plus cher aussi)...Ca pourrait le faire non?? :skull:

Sinon c'est vrai que mon sort ultime l'est un peu trop...Aussi pourquoi ne pas envisagez simplement toute l'armée avance d'un maximum de son mouvement normal(et peut être qu'on s'arrete à 1 pas de l'ennemi,afin d'éviter de charger..),et en ligne droite(ou preceque..),ça montrerait bien la volonté de Nagash et sa puissance...

Et je mettai mal exprimer je croit,je disait si Nagash ne lance aucun sort,et s'il sacrifie tous ses dés,alors il peut lancer "la marche lugubre des légions éternelles muhahahah"(rire sadique avec une grosse musique style dark vador par dérrière... :pirate: )... :rolleyes:

Voila biz les thons. ^^ P

Modifié par arc_ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Pfiou pfiou pfiou, ça c'est du projet! fi de toutoune!

J'aimerais poser une question à Urian: quand le débat et la liste et tout et tout sera terminé, est-ce que tu voudrais bien me donner l'accord de publier cette liste(que je qualifierais d'alternative) sur mon site(voir ma signature, même si ce que vous voyez va complètement changer)??

P.S: Les autres membres du forum ayant critiquer/aider/améliorer certains points, ils seront également mentionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord bravo pour toutes ces (bonnes) idées, surtout faire l'armée de Nagash rha...mon rêve!

par contre je sais pas si vous voulez l'incorporer ou non mais quelque chose me chagrine, c'est que j'ai le vieux livre d'armée V4 et il est marqué

"Les seuls êtres vivants de cette forteresse sont les disciples de Nagash. Ces déments vénèrent le Grand Nécromancien comme un dieu et dirigent son culte, attendant qu'il émerge à nouveau de sa salle d'audience pour les commander."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les seuls êtres vivants de cette forteresse sont les disciples de Nagash. Ces déments vénèrent le Grand Nécromancien comme un dieu et dirigent son culte, attendant qu'il émerge à nouveau de sa salle d'audience pour les commander."

La fameuse p10 quasiment aussi populaire que la page 7 et les machines de guerre de Nagashizzar.

Les liches font plus ou moins officent de disciples. Je serais plus pour mettre des Disciples de Nagash (Nécromancien) avec un upgrade qui leur permette de passer liche.

En gros les liches disparaissent au profit des Disciples de Nagash qui ont un upgrade liche (à déterminer les effets... augmentation de profil, autre...)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme c'est parti, autant reprendre toute la magie de Nagash, en tenant compte des sorts de Kemmler. On part de la nécromancie, boostée chez Kemmler, et encore plus boostée chez Nagash. Anti-bourrins s'abstenir... :

INVOCATION DE NAGASH 3+/7+/11+/15+ POUR LANCER

[B]Valeur de lancement    Figurines créées     PV récupérés[/B]
         3+                    1D6                 1
         7+                    2D6                 2
         11+                   3D6                 3
         15+                   4D6                 4

Ce sort peut être utilisé de 3 manières différentes :

- pour ajouter des figurines à une unité existante

- pour créer une nouvelle unité

- pour rendre des Points de Vie à une figurines.

Dans tous les cas, sa portée est de 24 pas. Avant de jeter les dés, le joueur doit déclarer de quelle manière il souhaite utiliser le sort, et indiquer la Valeur de Lancement qu'il va tenter d'atteindre. Plus la Valeur de Lancement est importante, plus les effets du sort sont efficaces (voir ci-dessous).

* Peut être utilisé pour créer une nouvelle unité d'Esclaves ou de Squelettes de Nagasshizzar. Si le sort est lancé avec succès, placez une figurine n'importe où dans un rayon de 24 pas autour du sorcier et constituez l'unité autour. Elle compte 1D6/2D6/3D6/4D6 figurines (ajoutez +1 par dé pour une unité d'Esclaves). Les Squelettes de Nagashizzar sont équipés d'armes de base, d'armures légères et de boucliers ; les Esclaves sont équipés d'armes de base. Si moins de 5 figurines sont créées, le sort ne fonctionne pas et aucune figurine n'est placés sur la table. Les unités créées de cette façon doivent être déployées à plus d'1 pas d'un ennemi, le joueur pouvant choisir n'importe quelle orientation ou formation. Calculez et notez immédiatement la valeur en Points de Victoire de la nouvelle unité (7 pts par Esclave et 10 pts par Squelette de Nagashizzar).

* Peut être lancé pour ajouter de nouvelles figurines à une unité existante d'Esclaves ou de Squelettes de Nagasshizzar. Si le sort est lancé avec succès, choisissez une unité d'Esclaves, de Squelettes ou de cavaliers de Nagasshizzar (même engagés au corps à corps), puis mesurez la portée. Si l'unité est à portée, le sort ajoute 1D6/2D6/3D6/4D6 figurines pour l'infanterie (ajoutez +1 par dé pour une unité d'Esclaves) ou 1D3/2D3/3D3/4D3 figurines pour les Cavaliers, selon la Valeur de Lancement choisie. Les nouveaux membres de l'unité sont armés et équipés comme les autres, ceci peut amener les effectifs au-dessus du maximum autorisé par la liste d'armée. La Valeur en Points de Victoire de l'unité est inchangée.

* Peut être lancé pour rendre des Points de Vie à une figurine de mort-vivant qui en avait plusieurs sur son profil de base. Si le sort est lancé avec succès, choisissez une figurine (même engagée au corps à corps), puis mesurez la portée. Si elle est à portée, le sort lui rend 1/2/3/4 PV, selon la Valeur de Lancement choisie. Ce sort ne peut amener les PV de la figurine au-dessus de leur total de départ.

MAIN DES AGES 8+ POUR LANCER

Reste en Jeu

Nagash peut lancer ce sort sur lui-même. Il doit utiliser sa Griffe lors de la prochaine phase de corps à corps pour que le sort fasse effet. Si la figurine est touchée, celle-ci meurt, sans sauvegarde d'armure permise. Elle peut tenter une sauvegarde invulnérable, mais meurt si elle la rate. Elle est alors transformée en mort-vivant au service de Nagash :

- une figurine de taille humaine (montée ou non) est réanimée sous forme d'un Squelette équipé d'une arme de base, d'un bouclier et d'une armure légère

- une figurine de taille ogresque est transformée en Ogre mort-vivant équipé d'une arme de base et d'une armure légère.

- aucun effet supplémentaire sur les figurines plus grosses, les chars ou les Nuées.

VIGUEUR ETERNELLE 8+ POUR LANCER

Choisissez une de vos unités de Morts-Vivants engagée au corps à corps dans un rayon de 24 pas. Lors du prochain tour de corps à corps, toutes les figurines de l'unité pourront relancer leurs jets pour toucher et pour blesser réussis, et attaqueront en premier, même chargées et même équipées d'armes lourdes (même les Esclaves de Nagashizzar, ce qui est la seule exception à la règle Décérébrés).

REGARD FUNESTE 8+ POUR LANCER

Ce sort libère un projectile magique ayant une portée de 36 pas. S'il est lancé avec succès, le Regard funeste inflige 2D6+2 touches de F4 à sa cible.

SARABANDE MACABRE DE NAGASH 12+ POUR LANCER

Ce sort peut être lancé sur une unité amie de Morts-Vivants située dans un rayon de 24 pas et qui n'est pas engagée au corps à corps. L'unité peut effectuer un mouvement normal, comme si elle disposait d'une phase de mouvement supplémentaire. Elle peut faire normalement des marches forcées si elle se trouve dans un rayon de 18 pas autour de Nagash. Si elle en a l'opportunité, l'unité peut déclarer une charge sur un ennemi, et les règles normales de charge s'appliquent (si la charge est ratée, l'unité avance de son mouvement normal). Une unité ainsi chargée peut réagir de façon normale et doit effectuer tout test de psychologie normalement requis.

DECREPITUDE 13+ POUR LANCER

Reste en Jeu

Ce sort peut être lancé sur une unité ennemie, même engagée au corps à corps, dans un rayon de 30 pas. Si le sort réussit, l'ennemi se met à vieillir à une vitesse surnaturelle. Lancez 1D6 pour chaque figurine de l'unité, qui perd un PV sur un résultat de 5+, sans sauvegarde d'armure. Une fois lancé, le sort reste en jeu jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que Nagash l'annule ou bien meure. Si le sort reste actif, au début de la phase de magie suivante du lanceur, les figurines de l'unité perdent 1PV sur 4+ Ce résultat est abaissé de 1 à chaque phase de magie suivante du lanceur, jusqu'à un maximum de 2+. Les personnages faisant partie d'une unité affectée par ce sort cessent d'en ressentir es effets s'ils quittent l'unité (les PV ne sont pas pour autant récupérés !). Notez que malgré la capacité de Nagash de maintenir plusieurs sorts en jeu, une unité ne peut pas subir deux Décrépitudes en même temps !

LE GRAND RITUEL 15+ POUR LANCER

Toute les unités d'Esclaves et de Squelettes de Nagashizzar bénéficient des effets du sort Invocation de Nagash (niveau 1), et toutes les figurines ayant plusieurs PV en récupèrent un si elles en avaient perdu.

APPEL DES LIMBES 15+ POUR LANCER

Désignez une unité de Deathguard dans un rayon de 18 pas. Si le sort passe et que l'unité est à portée, celle-ci récupère 1D6+1 figurines, ou 1D3+1 si elle est montée. Les nouveaux membres de l'unité sont armés et équipés comme les autres, ceci peut amener les effectifs au-dessus du maximum autorisé par la liste d'armée. La Valeur en Points de Victoire de l'unité est inchangée.

SOMBRE DESTIN 15+ POUR LANCER

Reste en Jeu

Désignez une unité ennemie dans un rayon de 24 pas. Si le sort passe, l'unité compte comme étant sous l'effet du sort Vieillissement. De plus, pour chaque figurine humanoïde ainsi tuée (cela inclut toutes les figurines d'infanterie sur des socles de 20mm ou de 25mm de côté, ainsi que les cavaliers et les personnages, mais pas les monstres ou les animaux), un Squelette de Nagasshizzar est invoqué. Si l'unité ennemie est au corps à corps avec une unité de Squelettes, les Squelettes invoqués viennent renforcer ses effectifs. Sinon, les Squelettes invoqués sont placés en contact avec le front de l'unité (ou le flanc si le front est occupé), et compteront comme ayant chargé pour la phase de corps à corps suivante. Ces Squelettes sont équipés d'ames de base, de boucliers et d'armures légères, et ne rapportent aucun point de victoire à l'ennemi s'ils sont détruits).

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

- +20 pts pour Nagash si le domaine de magie est accepté (équivalent de Maître des Arts Noirs nécrarque pour tous les sorts)

- plus de grande cible pour Nagash

- introduction des goules avec les règles de hardes. Un OM pourra leur donner la règle embuscade.

- les Ogres suivent les règles de ceux des Pirates Zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

- +20 pts pour Nagash si le domaine de magie est accepté (équivalent de Maître des Arts Noirs nécrarque pour tous les sorts)

Heu oui mais ça fait plus de point... pas loins 35*9=315 pts de sorts (même s'il ne gagne pas autant de dé de magie que s'il était n9...)

Le domaine me convient

- plus de grande cible pour Nagash

ok ça change pas grand chose je trouve perso et comme il a un socle 40*40 mm c'est plus réaliste...

- introduction des goules avec les règles de hardes. Un OM pourra leur donner la règle embuscade.

ça me va

- les Ogres suivent les règles de ceux des Pirates Zombies

Attention les Carcasses Animées sont des créatures ogresses zombies. Enfin c'est comme ça que je le voit au vu de leur Cd et I.

Les Ogres Squelettes peuvent être nommé Golem d'Os est devienne ainsi l'une des grandes créatures qui fait rêver quand on lit la page 7 du supplément armée MV.

On trouve où le résumé ?

A propos des Liches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non pocésseur du supplément V4

NAGASHIZZAR

Sur les rives de la Mer de Fiel, entourée par les déserts de la désolation de Nagash, se trouve Naggashizzar, l'Abîme Maudit, demeure de Nagash le Grand Nécromancien et la plus puissante forteresse que le monde ait connu. Bâtie pendant des siècles par des morts vivants infatigables et innombrables, cette cité s'élève à plus d'une demi-lieue au-dessus du désert. Elle fut sculptée dans le roc même du Pic Dolent et le sommet de la montagne est en fait sa plus haute tour. Des centaines d'autres tours jaillissent à flanc de montagne. Par de terribles nuits sans lune, on peut apercevoir par les fenêtres des lueurs diaboliques.

Nagashizzar est une montagne fortifiée, percée de kilomètres de couloirs. A l'intérieur de ses pièces, des milliers de morts vivants attendent, prêts à répondre au moindre appel de leur maître. Grande est son armée mais elle ne représente cependant qu'une infime fraction des légions qui servirent autrefois le Grand Nécromancien.

Quatre lourdes portes en gardent l'entrée, chacune gardée par de redoutables machines de guerre : des golems d'os, des balistes qui tirent des fémurs de géants gravés de puissantes runes et des catapultes qui projettent des crânes hurlants. Les portes elles-mêmes sont faites dans un métal noir qui luit comme de l'obsidienne et est dix fois plus dur que l'acier.

Les gouffres qui se perdent sous Nagashizzar plongent jusqu'à deux fois la hauteur de la montagne, formant un réseau complexe de tunnels creusés par des morts vivants ou des skavens en quête de malepierre. Les infatigables sentinelles de Nagash veillent sur ces tunnels et restent vigilantes, au cas où les skavens reviendraient.

A l'intérieur de la grande salle d'audience, au sommet du pic, l'enveloppe de Nagash siège sur son trône de crânes. Il est assis là depuis plus de mille ans, attendant, planifiant ses projets et guidant ses agents par le pouvoir de sa seule pensée. A présent, saturé de l'énergie de la Magie Noire qui parcourt le monde depuis la dernière incursion du Chaos, il sera bientôt prêt à frapper de nouveau.

Les seuls êtres vivants de cette forteresse sont les disciples de Nagash. Ces déments vénèrent le Grand Nécromancien comme un dieu et dirigent son culte, attendant qu'il émerge à nouveau de sa salle d'audience pour les commander.

Parfois des étrangers viennent chercher des conseils sur les sombres arcanes de la nécromancie. La plupart d'entre eux sont exécutés et leurs cadavres rejoignent les rangs des serviteurs de Nagash. Les plus maléfiques reçoivent ce qu'ils sont venus chercher et repartent de par le monde pour accomplir les sombres desseins de Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais ça fait plus de point... pas loins 35*9=315 pts de sorts (même s'il ne gagne pas autant de dé de magie que s'il était n9...)

Une grande partie a déjà été comptabilisée dans les 1*** pts de base. Par contre, je suis pour passer de 20 à 40 pts pour la portée de ses sorts, puisqu'il en a deux fois plus.

Attention les Carcasses Animées sont des créatures ogresses zombies. Enfin c'est comme ça que je le voit au vu de leur Cd et I.

Les Ogres Squelettes peuvent être nommé Golem d'Os est devienne ainsi l'une des grandes créatures qui fait rêver quand on lit la page 7 du supplément armée MV.

OK, je réintègrerai ce que j'avais fait avant, mais sous la forme d'amalgames. Des sortes d'Ushabtis, mais de F4, avec des options d'équipement.

On trouve où le résumé ?

liste : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=629661

Nagash : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=633061

A propos des Liches ?

Honnêtement, le bon profil de la liche ne lui sert à rien : aucune option d'équipement ni d'armure, il ne fera rien au CC et se fera déboulonner par tout ce qui passe. A moins d'en faire des guerriers à part entière (avec options d'armes et tout et tout), tout le monde se bornera aux Nécros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légion de Goules au lieu de Bandes de Goules. non ? C'est le fait qu'il soit légion qui leur donne la règle harde.

Géant Zombie ne me va toujours pas comme nom mais c'est un détail. Géant décérébré, Mastodonte de Chair... Enfin quelque chose de plus romantique...

Honnêtement, le bon profil de la liche ne lui sert à rien : aucune option d'équipement ni d'armure, il ne fera rien au CC et se fera déboulonner par tout ce qui passe. A moins d'en faire des guerriers à part entière (avec options d'armes et tout et tout), tout le monde se bornera aux Nécros.

oui c'est vrai. Dans ce cas c'est dans la description qu'il faut insister dans le fait que la frontière entre le nécromant et la lichesation n'est pas grande et que c'est là que l'on peut dire plus ou moins que certains sont encore "humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour des deux unités ogresques. Les Carcasses animées (j'ai pas mis la pioche/arme lourde, je trouve ça trop bourrin. Leur F5 doit déjà leur suffire pas mal pour les gros travaux.

Légion de Goules au lieu de Bandes de Goules. non ? C'est le fait qu'il soit légion qui leur donne la règle harde.

Changé.

oui c'est vrai. Dans ce cas c'est dans la description qu'il faut insister dans le fait que la frontière entre le nécromant et la lichesation n'est pas grande et que c'est là que l'on peut dire plus ou moins que certains sont encore "humain".

Je comprends pas trop ce que tu proposes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sélection d'OM :

Objets magiques des Légions de Nagash

Armes magiques

Lame de Vie éternelle : La pointe de cette lame contient la canine d'un des premiers Vampires à avoir hanté les nuits du Vieux Monde. Encore aujourd'hui, elle est capable de drainer la vie de ses victimes et de la transmettre à son porteur. Pour chaque figurine tuée au corps à corps, le porteur regagne un PV. Ceci ne peut amener son nombre de PV au delà du double de son nombre de PV initial. 60 pts

Lame de la Pyramide Noire : Cette lame fut façonnée dans la même obsidienne que celle utilisée pour construire la Pyramide Noire. Elle fut puissament enchantée par Nagash en personne pour punir tout ceux qui pénétraient sans autorisation dans son sanctuaire. Cette arme ignore les sauvegardes d'armure. 50 pts.

Epée maudite : L'Epée Maudite regorge de puissance magique pouvant être utilisée par un disciple des Sombres Arts. Pour chaque blessure causée par cette épée, le joueur reçoit immédiatement un dé de magie. Ce dé est ajouté à sa réserve de dés de pouvoirs ou de dissipation lors de la phase de magie suivante.

Lame sépulcrale : Cette âme piège les âmes de ceux qu'elle abat, imposant la servitude à leur enveloppe corporelle. Le pouvoir de cette arme ne peut être utilisé que si le porteur a rejoint une unité de Squelettes ou d'Esclaves de Nagashizzar, autrement elle est considérée comme une arme magique sans propriétés particulières. Si le porteur tue au corps à corps une figurine n'ayant qu'un unique PV sur son profil, un Squelette ou un Esclave de Nagashizzar est créé. Les créatures engendres par la Lame sépulcrale sont ajoutées à l'unité du porteur, avec le même équipement que les autres figurines. La valeur en points de victoire de l'unité n'est pas modifiée. 35 pts.

Epée des Rois : Cette lame maléfique est assoiffée de l'énergie de ses annemis. Un Seigneur Revenant armé de cette épée inflige des Coups fatals sur 5+ au lieu du 6+ normal. Seigneurs Revenants uniquement. 25 pts.

Armures magiques

Armure de Malepierre : Cette armure contient de la Malepierre réduite en poudre qui fut incorporée au métal fondu et lui fait irradier des ondes maléfiques. Sauvegarde d'armure de 4+ pouvant être combinée avec d'autres pièces d'équipement. Pour chaque sauvegarde d'armure réussie au corps à corps, une touche de F4 et infligée à celui qui a porté l'attaque. 35 pts.

Armure maudite : Cette armure est dotée d'une conscience propre, et demande à être baignée de chacune des victimes du porteur. Cela lui permet d'absorber les âmes dont elle se nourrit. L'armure peut rendre au porteur une partie de cette énergie pour le guérir s'il vient à être blessé. Mais si le porteur vient à faillir au combat ou à consommer plus d'âmes qu'il n'en récolte, l'armure tentera de se nourrir de son âme à lui... Compte comme une armure lourde. De plus, le porteur a la capacité régénération. Cependant, à chaque fois que le porteur ou l'unité qu'il a rejointe perd suite au calcul du résultat de combat, il doit effectuer un test d'Endurance, avec un malus de -1 pour chaque tentative (test normal la première fois, à -1 à la seconde etc.). En cas d'échec, le porteur perd -1 en F, et ce jusqu'à la fin de la partie. N'oubliez pas qu'une figurine dont la F tombe ainsi à 0 meurt... 30 pts.

Armure de Fer météorique : Cette armure est forgée dans du Gromril pur issu du Pic Dolent. Elle est cependant loin de rivaliser avec l'Armure Noire de Nagash, ou même avec les armures forgées par les Nains. L'Armure de Fer météorique confère à son porteur une sauvegarde d'armure de 3+, combinable normalement avec d'autres pièces d'équipement. 20 pts.

Talismans

Amulette d'Obsidienne : L'énergie maléfique émanant de cet objet entoure son porteur et détourne aussi bien les sorts ennemis que les coups des armes magiques. Sauvegarde invulnérable de 4+ contre les blessures causées par des armes gaiques, les sorts ou tout autre attaque magique. Confère également une Résistance à la Magie (1). 45 pts.

Couronne des Damnés : Le porteur profite de l'énergie revitalisante des esprits emprisonnés dans la Couronne, mais leurs plaintes éternelles submergent parfois son esprit. Sauvegarde invulnérable de 4+. Le porteur (même Immunisé à la Psychologie) est sujet à la Stupidité. 30 pts.

Bracelets d'Or noir : Ces bijoux séculaires sétournent ou détruisent les flèches, les carreaux et les balles visant le porteur. Sauvegarde invulnérable de 3+ contre tous les tirs (y compris les machines de guerre, armes à gabarit, projectiles magiques, etc.). 30 pts.

Chaînes d'Obéissance : Nagash a placé cette chaine autour du coup de ses porteurs pour les protéger, mais surtout s'assurer leur loyauté. Par une sorte de lien télépathique, Nagash est mis au courant de tout ce qui se passe. Malheur à celui qui viendrait à le décevoir. Confère au porteur une sauvegarde invulnérable de 5+. En revanche, si le personnage fait un fiasco, se trouve dans une unité détruite ou refuse un défi, le personnage est immédiatement remplacé par un guerrier squelette qui conserve l'équipement et les objets magiques tels qu'ils étaient avant sa transformation. Le général ainsi transformé n'est pas considéré comme ayant été tué mais se retrouve normalement affublé des caractéristiques misérables d'un guerrier squelette. Il conserve cependant son nombre de PV ainsi que ses niveaux de magie. Général uniquement (à moins que Nagash ne soit présent dans l'armée). 20 pts.

Objets cabalistiques

Livre de Nagash : Nagash écrivit du temps de sa puissance 12 livres dans lesquels ont été inscrits tout son savoir nécromantique. La possession de l'un d'eux confère à son porteur un savoir immense. Le porteur génère un dé de pouvoir et un dé de dissipation supplémentaire par phase de magie, que lui seul peut utiliser. 50 pts.

Livre de résurrection : Ce tome est l'aboutissement de toutes les recherches nécrarques en matière d'invocation. Par de subtiles variations dans les incantations classiques, ils peuvent canaliser une énergie telle qu'il devient pratiquement impossible de les contrer. A chaque fois qu'il fait un double (sauf un double 1) en lançant l'Invocation de Nehek, le sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible. 50 pts.

Sceptre béni : Ce Sceptre est surmonté du crâne d'un des meilleurs Nécromanciens ayant servi Nagash. Il murmure à son porteur les secrets de la magie. Le porteur est immunisé aux effets de son premeir fiasco. Notez que le sort a tout de même échoué. 20 pts.

Périapte Noir : Ce bijou maléfique capture les vents de magie améthyste et les accumule pour qu'ils puissent servir à son porteur. Il permet à son porteur de mettre de côté un de ses dés de pouvoir ou de dissipation pour l'ajouter à sa réserve lors de la phase de magie suivante. 15 pts.

Fragment de Malepierre : Ces fragments de Malepierre raffinée peuvent être consommées par les sorciers pour renforcer leurs sorts. C'est une technique dangereuse, mais le pouvoir conféré vaut bien des risques... Avant de lancer un sort, le sorcier peut utiliser un de ses fragments de Malepierre. Chacun confère un dé de pouvoir pour le lancement du sort. Le sorcier peut en consommer plusieurs s'il le désire, dans les limites de sa réserve de fragments, et cela peut lui faire dépasser le nombre de dés de pouvoir normalement permis pour lancer un sort. Ces dés peuvent provoquer des fiascos ou des pouvoirs irrésistibles. Pour chaque 1 obtenu sur un de ces dés, le sorcier subit une blessure, sans aucune sauvegarde autorisée (même les invulnérables et les régénérations). Les fragments de Malepierre ne comptent pas dans la limite d'Objets Cabalistiques que peut porter le sorcier, chacun peut donc en porter plusieurs. 10 pts.

Objets enchantés

Diadème foudroyant : Ce diadème contient une gemme enchantée par Nagash. A travers elle, Nagash lui-même peut voir tout ce que le porteur voit. Objet de sort, niveau de puissance 4. A chaque phase de magie, Nagash peut lancer le Regard de Nagash tel qu'il est décrit en p. 59 du Livre d'Armée Comts Vampires. Aucun dé de pouvoir n'est requis, toute l'énergie est fournie par Nagash lui-même. Lancez 1D6 à chaque utilisation : sur un 1, le lien entre le porteur et Nagash est coupé et l'objet devient inutilisable pour le reste de la bataille. Si Nagash est présent dans l'armée, le diadème a une autre utilité : il permet à Nagash d'utiliser la ligne de vue du porteur pour lancer ses sorts. La portée des sorts est toutefois mesurée à partir de Nagash lui-même, pas du porteur. 40 pts.

Cor d'adoration : Ce cor magique a été enchanté pour être entendu par toutes les Goules des environs. C'est bien souvent une mauvaise surprise pour l'ennemi que de voir arriver des hordes de Goules sur ses flancs et ses arrières ! Le joueur peut choisir de ne pas déployer jusqu'à la moitié de ses unités de Goules au début de la bataille. A la place, au début de n'importe lequel de ses tours à partir du deuxième, il peut souffler dans le cor pour appeler les Goules. Chaque unité doit faire un test de Cd. S'il est réussi, l'unité arrive par un bord de table choisi par le joueur. En cas d'échec, lancez un dé de dispersion au centre de la table. Les Goules arrive par le point du bord de table désigné par la flèche. En cas d'incident de tir, l'unité s'est perdue et compte comme perte. Les unités ainsi appelées sont considérées comme ayant poursuivi un ennemi en dehors de la table au tour précédent, et ne peuvent donc pas charger, mais elles peuvent se déplacer normalement. Si le porteur est tué avant d'avoir utilisé le cor, toutes les unités de Goules non appelées sont considérées comme perte. 30 pts.

Bannières magiques

Etendard du Grand Prêtre de Khemri : Cet étendard date de l'époque où Nagash était Grand Prêtre de la ville de Khemri. Il a par miracle pu être récupéré après la défaite de Nagash et son exil au Pic Dolent. A chaque phase de magie, l'Etendard génère 1D3 dés de pouvoir ou de dissipation. 100 pts.

Bannière du Pic Dolent : Cet étendard porte le symbole de l'élite combattante de Nagasshizzar : la Deathguard. Elle est destinée à les préserver de la magie et des tirs ennemis jusqu'à leur arrivée au corps à corps, où ils excellent. Confère à l'unité une Résistance à la Magie (1). De plus, l'unité bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6+ contre toute blessure n'étant pas infligée au corps à corps. Deathguard uniquement. 50 pts.

Bannière de pouvoir : Cette bannière agit comme un relais entre le général et l'unité, ce qui lui permet, même à distance, de bénéficier de son énergie. L'unité est toujours considérée comme étant à portée de 12 pas du général en ce qui concerne les marches forcées. Elle perd tout effet si celui-ci est tué. 25 pts.

Symbole du Vigile : Cette bannière surmonte le plus haut pic de Nagashizzar. Elle a pour motif un oeil gigantesque, l'Oeil vigilant de Nagash. Cet oeil permet à Nagash de voir aussi bien que s'il était lui-même en haut de sa forteresse. Grâce à ce stratagème, le Grand Nécromancien peut surveiller les alentours de Nagashizzar. Cette bannière permet à Nagash de voir tout ce que voit l'unité. Nagash ou le général d'armée peut lancer ses sorts sur toute unité ennemie en ligne de vue de l'unité brandissant la bannière. La portée est toutefois mesurée à partir du socle de Nagash ou du général. De plus, les éclaireurs ennemis ne peuvent se déployer dans un rayon de 18 pas autour de l'unité brandissant cette bannière, tant son pouvoir porte loin. 20 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.