Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

Invité Squeegik le Malchanceux

J'ai une version de Nagash crée de toute pièce par moi même ...

Si ça vous tente, on la modifie ...

Nagash, le grand Nécromentien

Bref commentaire avant de commencer : Bon, ceci est ma propre vision de M. Nagash, elle vaut ce qu’elle vaut. Il est difficile d’en faire une créature équilibrée, mais je vais axer ma création sur la jouabilité. Enfin, on verra …

Nagash, le grand Nécromancien.

Nagash prend un choix de seigneur, un choix de héros et un choix d’unité rare (out comme un démon).

M 4

CC 7

CT 5

F 6

E 6

Pv 6

I 4

A 4

Cd 10

Les caractéristiques sont proches de celles d’un démon. La CC de 7 est justifiée car Nagash a toujours été un combattant, toutefois, je le mettrais en dessous d’un CV, au dessus de Settra quand même. Il me semble qu’il devait avoir F 7 avec Mortis – histoire de péter du char d’un seul coup …

Equipement : Mortis, et l’armure Noire de Nagash.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 4 qui n’utilise QUE le domaine de la nécromancie.

Règles spéciales :

Terreur : No comment.

Grande Cible : Itou.

Grand Nécromancien : En tant que créateur de la nécromancie, Nagash en maîtrise parfaitement tous les rouages. Il bénéficie donc de + 2 pour lancer les sorts de son domaine. De plus, il est totalement immunisé aux effets d’un fiasco (notez que le sort n’est tout de même pas lancé).

Emprise sur les morts : Nagash a toujours eu une emprise énorme sur tout morts vivants, que ceux-ci le haïssent ou le vénèrent. Ils en ont peur, pour ceux qui ressentent encore ce sentiment, ou bien son influence reste grande sur eux, relent d’un passé de servitude. Dans tous les cas, les morts vivant qui affrontent Nagash ont un malus de – 1 Cd (ça sert à rien ? pas sûr … Et même, c'est fluff je trouve).

Maître de la résurrection : En plus des 6 sorts de la nécromancie, Nagash possède celui-ci :

Grande Invocation.

Valeur de lancement :15 +

Effet : Chaque unité non détruite récupère 1d3 PdV (en figurine, etc). Ceci ne s’applique pas aux personnages. Les figurines ressuscitées ainsi sont équipée comme les autres figurines du régiment. Ceci peut faire passer le nombre de figurine au dessus du total de départ du régiment.

« Son Esprit Seul Règnera » : Nagash est forcément le général de l’armée, et seules les liches peuvent être prises comme choix de seigneur avec lui (voir plus loin). De plus, lorsque Nagash est détruit, les mort vivant ne peuvent obtenir qu’au mieux une égalité. Enfin, les tests dus à la mort du général se font avec 3d6 au lieu de 2.

Objets magiques :

Mortis : La Lame noire de Nagash a le pouvoir d’absorber la vie de ses adversaires. Pour peu que son adversaire soit vivant (c'est-à-dire qu’il n’ait pas la règle « mort-vivant »), pour chaque PV enlevé, Nagash en reçoit un, jusqu’à un maximum de 8 PV sur son profil. De plus, Mortis confère + 1 F à Nagash.

L’armure Noire de Nagash : Ne l’empêche pas de lancer des sorts. Elle lui confère une sauvegarde de 4+ et une sauvegarde invulnérable de 4+.

C'est une version Raw ...

Modifié par Squeegik le Malchanceux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

*livre de Nagash: gagne un niveau en magie

*bourdon de pouvoir: il a les effets d'un périapte noir a effet cumulable. entendez par là qu'il peut conserver jusqu'a 4 dés de pouvoir, que ce soit en plusieurs fois ou pas.ceci dit, il ne peut pas en prendre a l'adversaire. Lorsque Nagash utilise le bourdon de pouvoir,il doit utiliser tout son contenu, si il ne le fait pas les dés sont de toute facon perdus. Apres utilisation, le bourdon est vidé, et peut a nouveau être rempli comme avant. Pour finir, le bourdon de pouvoir démarre toujours la partie avec un dé de pouvoir.

Bon, juste deux remarques :

En V6, il n'a plus le bourdon de pouvoir (je ne sais plus qui c'est qui l'a) ni les livres (y'a en dans la bibliothèqye de l'empire, chez l'autre imbécile sur son drogon zombie, etc.) donc il faudrait les lui retirer ...

En fait, c'était une remarque qui en valait deux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Nagash étaient 9, rien n'empêche qu'un d'entre eux soit resté en sa possession. C'est même plus que probable.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ivres+de+nagash

D'un autre côté, il ne doit pasen avoir grad besoin, puisque c'est lui qui les a écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Disons qu'ils vont par neuf pour ce qui est de leur effet magique "en jeu" (si je me souviens bien, ils avaient un effet les neufs ensemble avant). Il doit donc surement en avoir encore, mais ils ne lui servent à rien. Ils sont juste bons pour les "apprentis nécrom" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre était surtout un moyen de justifier son niveau, en V4, mais comme le dit mîm c'est lui même qui a écrit les livres. Donc on lui enlève si tu veut mais il est tout de même de niveau 5 selon moi :ermm:

M 4

CC 7

CT 5

F 6

E 6

Pv 6

I 4

A 4

Cd 10

ce n'est pas ce que j'aurai mit, mais je le trouve justifier et équilibrer donc pourquoi pas

Equipement : Mortis, et l’armure Noire de Nagash
En V6, il n'a plus le bourdon de pouvoir (je ne sais plus qui c'est qui l'a) ni les livres (y'a en dans la bibliothèqye de l'empire, chez l'autre imbécile sur son drogon zombie, etc.) donc il faudrait les lui retirer ...

si on colle a l'histoire a ce point rien n'empeche d'ajouter aux deux objets magique que tu lui a mit la serre d'acier ayant remplacée sa main droite. parait il qu'elle est couverte de runes puissantes, on lui retire quelque chose parce qu'il l'a perdu, ajouton ce qu'il a toujours...

Maître de la résurrection : En plus des 6 sorts de la nécromancie, Nagash possède celui-ci :

Grande Invocation.

Valeur de lancement :15 +

Effet : Chaque unité non détruite récupère 1d3 PdV (en figurine, etc). Ceci ne s’applique pas aux personnages. Les figurines ressuscitées ainsi sont équipée comme les autres figurines du régiment. Ceci peut faire passer le nombre de figurine au dessus du total de départ du régiment.

c'est cool mais faudrait qu'on ai une idée de son armée, a ce sujet ^^ bref c'etait pas le but de ma remarque : ceci peut potentiellement gonfler l'équivalent des chevaliers noirs ou des gardes des crypte (je parle même pa de la deathgard si le profil que j'en ai fait et qui pourrit sur l'autre topic est approuvé). bref c'est surpuissant,a la fois digne de nagash et bourrin, mais vu cke tu lui a enlever (bourdon, livre) il mérite au moins ca :ermm:<_<:P

le reste est cool, même si je comprend pas bien pourquoi t'a modofier ses OM, pourquoi pas :shifty:

mais d'autres remarques viendront surment des autres, wait and see lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

J'ai juste viré le coup fatal parcequ'il n'y étais pas en V4 (efin, son équivalent ^^). Sinon, c'est les même ...

Tu as entièrement raison pour la griffe ... Mais je sais pas trop ce que je pourrais lui faire faire ^^

Ppur le niveau 5, ce qui me gène c'est que même Kroak n'est pas niveau 5 ... Sinon, je serais "d'accord" ^^

Modifié par Squeegik le Malchanceux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du fait que tu ai modifier ses OM de V4 ^^ normalement il ne peut que "récuperer" des pv, pas en gagner, mais il n'est pas préciser que ca ne marche pas sur les morts vivants (peut etre parce qu'ils ont une energie vitale, même si ce n'est pas la leur)

et l'armure noire ne devrait etre qu'une "simple" svg invulnerable 4+ qui permet de lancer ses sorts normalement, mais bon comme je l'ai dit c'est pas le plus important :P

pour la griffe, ya deux solution : améliorer ses capacités magiques (+1 dés pouvoir et dissip par exemple) dû aux runes qui y sonr gravées, soit améliorer sa capacité physique (un peu comme la main de khaine de malékith) mais cette deuxième option le rendrait trop fort au corps a corp, 4attaques F7 c'est deja bien assez.

Mais bon, a toi de voir, et puis l'amélioration magique n'est pas forcée d'être l'idée que j'ai proposé

pour finir, son niveau 5: kroak ne dispose peut être pas de ceci, mais il connait 8 sorts dont l'anéantissement des cités qui est vraiment méchant et une règle légèrement modifiée de la télépathie. Et puis ce n'est que "l'esprit" de kroak comme cela est préciser, il était bien plus puissant avant.

Regardons plutot du coté de Téclis, dont il est préciser noir sur blanc dans son profil que sa puissance égale celle du grand nécromancien Nagash, ca tombe bien c'est de lui dont il est question ^^

Téclis peut relancer tout dés qui determine les effets d'un de ses sorts (imagine ce que ca ferait avec invocation de nehek....) et il peut maintenir plusieurs sorts en jeu et continuer d'en lancer d'autres (youpi le vieillissement maintenu sur 3 ou 4 des meilleures unités ennemies, dont il aura un mal fou a dissiper les effets) tout ca pour dire qu'il vaut mieu lui mettre un niveau 5 que lui octroyer l'une des regles de "celui qui l'égal" non? <_<

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

"et l'armure noire ne devrait etre qu'une "simple" svg invulnerable 4+ qui permet de lancer ses sorts normalement, mais bon comme je l'ai dit c'est pas le plus important"

Non, non ... En V4, elle ne pouvait pas être modifiée, par aucune arme, etc ... Je n'ai fait qu'adapter à la V6 ... (j'ai le bouquin de la V4).

Pour Mortis, tu as raison, j'ai juste voulu transcrire ce que je trouvais plus plausible ... Il me semble que je pourrais bien la laisser comme elle était avant ... J'avais oublié ma modif sur Mortis ^^

"pour finir, son niveau 5: kroak ne dispose peut être pas de ceci, mais il connait 8 sorts dont l'anéantissement des cités qui est vraiment méchant et une règle légèrement modifiée de la télépathie. Et puis ce n'est que "l'esprit" de kroak comme cela est préciser, il était bien plus puissant avant." -> Ce n'est pas unequestion de règle, mais de "logique Warhammerienne" - tu vas m'dire, la logique, hein ^^ -. On pourais faire pareil comme comparaison avec MAsamundi, qui n'est pas non plus lvl 5 ... M'enfin, tout cela n'est que pinaillage ...

Enfin, je t'avoue que la phrase du bouquin qui dis que Téclis l'égale m'a toujours fait rire (égaler un mec qui a envoyer chier la mort par deux fois, ahahahahahaa). Bon, ça c'était juste pour la p'tite phrase ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils vont par neuf pour ce qui est de leur effet magique "en jeu" (si je me souviens bien, ils avaient un effet les neufs ensemble avant). Il doit donc surement en avoir encore, mais ils ne lui servent à rien. Ils sont juste bons pour les "apprentis nécrom" ...

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu viens d'écrire !!!

Le fait de posséder un livre donné en terme de jeu +1 niveau de magie en V4 car le livre augmente les connaissance du nécro. On peut supposer que le livre sert à Nagash de catalyseur pour se concentrer lors du lancement des sorts.

Remarque point de vue du background "Chaque livre contient les secrets d'un des sorts nécromantiques de Nagash". Quand on avait 10 sorts de Nécromancie c'était plus réaliste que 6 <_<

Mais on peut très bien immaginer Nagash avec 9 sorts...

"et l'armure noire ne devrait etre qu'une "simple" svg invulnerable 4+ qui permet de lancer ses sorts normalement, mais bon comme je l'ai dit c'est pas le plus important"

Non, non ... En V4, elle ne pouvait pas être modifiée, par aucune arme, etc ... Je n'ai fait qu'adapter à la V6 ... (j'ai le bouquin de la V4).

Une invulnérable ne peut pas être modifiée !!

Après je m'intéroge sur les "attaques" qui n'autorise pas de sauvegardes qu'elles quel soient.

- Une invulnérable n'est pas trop banale en V6 ?

- Ne devrait-on pas en faire un jet qui sur 4+ annule une blessure subie ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une invulnérable ne peut pas être modifiée !!

Après je m'intéroge sur les "attaques" qui n'autorise pas de sauvegardes qu'elles quel soient.

- Une invulnérable n'est pas trop banale en V6 ?

- Ne devrait-on pas en faire un jet qui sur 4+ annule une blessure subie ?

ola........tu veut dire que même les attaques ignorants les sauvegardes invulnérables seraient inneficaces sur lui sur 4+ ?

si on garde le profil etabli 3 ou 4 posts plus haut, le bonhomme aurait une cc de 7, endurance 6 avec 6pv récupérables de 2 facons différentes. Une sauvegarde invulnérable de 4+ est déja bien je trouve, mais je doit avouer que certaines rares attaques comme par exemple l'orbe d'airain des skaven (combiné avec le sort évasion ) m'inquiète. néanmoins si on a nagash et qu'on affronte des skavens, il suffit de ne pas laisser passer le sort évasion, surtout si l'adversaire n'a apparement pas de raison de l'utiliser <_<

enfin bon, pour la save mettez vous d'accord, les 2 me conviennent car des arguments peuvent défendre les 2 points de vue.

par contre:

Enfin, je t'avoue que la phrase du bouquin qui dis que Téclis l'égale m'a toujours fait rire (égaler un mec qui a envoyer chier la mort par deux fois, ahahahahahaa). Bon, ça c'était juste pour la p'tite phrase ^^

ce qui est inscrit dans le profil de téclis ne me plait pas + qu'a toi (tu n'a qu'a regarder mon pseudo pour savoir que je n'ai pas les hauts elfes en haute estime ^^) mais le background est l'un des seuls points d'appui que l'on ai, si ils disent qu'il est aussi puissant, il l'est. rien ne prouve le contraire, nagash a "envoyer chier la mort" parce que c'est précisément son domaine, sa spécialité. Et si il a eu a le faire c'est parce qu'il est mort ^^ lol. Je pense que téclis vaut vraiment Nagash en terme de magie. Mon petit Nagash lui sera néanmoins toujours supérieur parce que physiquement il le surpasse de loin ^^

bref, qu'en pensez vous? niveau 5(comme en V4) ou bien capacité a maintenir des sorts? je pense que niveau 5 est moins abuser, apres tout c'est surtout niveau fluff, sinon en terme de jeu il ne gagne qu'un dés de pouvoir et un dé de dissipation ainsi que la possibilité d'utiliser 6 dés de pouvoirs pour lancer un sort (comme téclis....) ce que bon nombres d'objets magiques offrent pour pas cher, lol.

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux
Le fait de posséder un livre donné en terme de jeu +1 niveau de magie en V4 car le livre augmente les connaissance du nécro. On peut supposer que le livre sert à Nagash de catalyseur pour se concentrer lors du lancement des sorts.

Bah je m'a trompé ... Je croyais que c'était les neufs réunis qui faisait ça ... MA cervelle me joue des tours <_<

Une invulnérable ne peut pas être modifiée !!
J'ai pas dis le contraire, j'ai dis qu'en V4, ça lui fesait une armure normale + une save invulnérable ... enfin, c'est comme ça que je le traduisais ...

Bon, je vais faire une modif, en tenant compte de tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Nagash, le grand Nécromancien.

Nagash prend un choix de seigneur, un choix de héros et un choix d’unité rare (out comme un démon).

M 4

CC 7

CT 5

F 6 (Bon, je le laisse à 6 ou je mets 5 ?)

E 6

Pv 6

I 4

A 4

Cd 10

Les caractéristiques sont proches de celles d’un démon. La CC de 7 est justifiée car Nagash a toujours été un combattant, toutefois, je le mettrais en dessous d’un CV, au dessus de Settra quand même. Il me semble qu’il devait avoir F 7 avec Mortis – histoire de péter du char d’un seul coup …

Equipement : Mortis, la griffe de Nagsah, les livres de Nagash ( du moins ceux qui lui restent ) et l’armure Noire de Nagash.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 5 (grâce aux livres) qui n’utilise QUE le domaine de la nécromancie.

Règles spéciales :

Terreur : No comment.

Grande Cible : Itou.

Grand Nécromancien : En tant que créateur de la nécromancie, Nagash en maîtrise parfaitement tous les rouages. Il bénéficie donc de + 2 pour lancer les sorts de son domaine. De plus, il est totalement immunisé aux effets d’un fiasco (notez que le sort n’est tout de même pas lancé).

Emprise sur les morts : Nagash a toujours eu une emprise énorme sur tout mort vivants, que ceux-ci le haïssent ou le vénèrent. Ils en ont peur, pour ceux qui ressentent encore ce sentiment, ou bien son influence reste grande sur eux, relent d’un passé de servitude. Dans tous les cas, les morts vivant qui affrontent Nagash ont un malus de – 1 Cd (ça sert à rien ? pas sûr … Et même, c'est fluff je trouve).

Maître de la résurrection : En plus des 6 sorts de la nécromancie, Nagash possède les trois sorts suivants :

Grande Invocation.

Valeur de lancement :15 +

Effet : Chaque unité non détruite récupère 1d3 PdV (en figurine, etc). Ceci ne s’applique pas aux personnages. Les figurines ressuscitées ainsi sont équipée comme les autres figurines du régiment. Ceci peut faire passer le nombre de figurine au dessus du total de départ du régiment. Est ce si puissant ? Je trouve pas ...

Marche Implaccable.

Valeur de lancement : 15 +

Effet : Toute unité mort vivante de l'armée de Nagash dans un rayon de 12 ps de celui-ci est affecté par le sort Dance Macabre de Vanhel.

Sombre Destin.

Valeur de lancement 13+. Reste en jeu.

Effet : Désigner une unité ou un personnage adverse. Tant que le sort reste actif (sur cette unité), elle est maudite. Lorsqu'elle sera complètement détruite (peut importe par quoi), elle se relveillera à la non vie. Si c'est une unité, remplacer là par autant de squelettes (non équipé) que sa puissance d'unité (même si c'est de la cavalerie, etc ... C'est plus simple en terme de jeu que de faire du cas par cas). Si c'est un personnage, il se "transforme" en revenant : il conserve ses objets - magiques ou non -, mais pas ses pouvoirs (du genre maître escrimeur, ect.). Si le personnage était un sorcier, il perd bien entendu ses aptitudes magiques.

« Son Esprit Seul Règnera » : Nagash est forcément le général de l’armée, et seules les liches peuvent être prises comme choix de seigneur avec lui (voir plus loin). De plus, lorsque Nagash est détruit, les mort vivant ne peuvent obtenir qu’au mieux une égalité. Enfin, les tests dus à la mort du général se font avec 3d6 au lieu de 2.

Objets magiques :

Mortis : La Lame noire de Nagash a le pouvoir d’absorber la vie de ses adversaires. Pour peu que son adversaire soit vivant (c'est-à-dire qu’il n’ait pas la règle « mort-vivant »), pour chaque PV enlevé, Nagash en reçoit un, jusqu’à son maximum de départ. De plus, Mortis confère + 1 F à Nagash.

L’armure Noire de Nagash : Ne l’empêche pas de lancer des sorts. CEtte armure est depuis longmtemps tout ce qui reste du corps physique de Nagash. Forgé dans de la malpierre et du gromril, elle est d'une solidité à toute épreuve. Sauvegarde invulnéarable de 5+. Lorsque Nagash perd son dernier point de vie, lancer un dé. Sur 4+, l'armure a encaissé le choc et il se relève avec 1d3 PV. Bon, c'est ça ou une save de 4+ invulnérable, ou un autre truc auquel vous aurez pensé ^^

La griffe de Nagash : Histoire drôle : Au début, j'avais pensé à faire un touche-blesse-tue comme un certain anti héros du 41ème millénaire . La griffe de Nagash est un objet runique qui amplifie son pouvoir de Nécromencien. Grâce à elle, il peut maintenir plusieurs sort en jeu.

Les livres de Nagash : Confère à Nagash un niveau de plus. Ainsi, il devient niveau 5. IL génère 3 dès de dissipation et cinq de pouvoir, et l'aura magique qui l'entoure est si puissante que les sorts lancés par un sorcier de niveau 1 ne l'affecte jamais (qu'ils soient bénéfique ou non) Je trouve le principe du : "t'es nul tu m'fais rien" bien, les sorciers de lvl 5 ne courent pas les rues, je vois mal une merde essayer de lui lancer un sort ...

Voilà, à vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La griffe de Nagash : Histoire drôle : Au début, j'avais pensé à faire un touche-blesse-tue comme un certain anti héros du 41ème millénaire . La griffe de Nagash est un objet runique qui amplifie son pouvoir de Nécromencien. Grâce à elle, il peut maintenir plusieurs sort en jeu.

La Griffe de Nagash est pour moi la Griffe de Mort du LA CV. Soit toutes les figs ennemies (erreur de traduc) en contact avec lui à la fin de la phase de mvt subissent une touche de F5.

Ca le rend déjà bien méchant (surtout avec son grand socle), et permet de diminuer son profil (3A?). Ca règle aussi le problème de sa Force : de base, elle est de 5.

Grand Nécromancien : En tant que créateur de la nécromancie, Nagash en maîtrise parfaitement tous les rouages. Il bénéficie donc de + 2 pour lancer les sorts de son domaine. De plus, il est totalement immunisé aux effets d’un fiasco (notez que le sort n’est tout de même pas lancé).

Il devrait pouvoir maintenir ses sorts en jeu sans OM. Et comme Kemmler, il devrait être capable de lancer plusieurs fois le même sort durat la même phase de magie.

Valeur de lancement :15 +

Effet : Chaque unité non détruite récupère 1d3 PdV (en figurine, etc). Ceci ne s’applique pas aux personnages. Les figurines ressuscitées ainsi sont équipée comme les autres figurines du régiment. Ceci peut faire passer le nombre de figurine au dessus du total de départ du régiment. Est ce si puissant ? Je trouve pas ...

Les Oracles ont déjà un truc du genre, donc c'est très acceptable niveau puissance. Ce qui me gêne, c'est que ça peut amener le nombre de fig au-dessus de celui de départ. Imagine, terminer la partie avec un pavé de 20 Chevaliers Noirs... Je préfèrerais considérer que le sort Invocation de Nehek (lvl 1) est lancé sur toutes les unités qui peuvent en bénéficier. Les revenants, Nuées et autres devraient faire l'objet d'un sort spécial, permettant de limiter ces abus.

Sombre Destin.

Valeur de lancement 13+. Reste en jeu.

Effet : Désigner une unité ou un personnage adverse. Tant que le sort reste actif (sur cette unité), elle est maudite. Lorsqu'elle sera complètement détruite (peut importe par quoi), elle se relveillera à la non vie. Si c'est une unité, remplacer là par autant de squelettes (non équipé) que sa puissance d'unité (même si c'est de la cavalerie, etc ... C'est plus simple en terme de jeu que de faire du cas par cas). Si c'est un personnage, il se "transforme" en revenant : il conserve ses objets - magiques ou non -, mais pas ses pouvoirs (du genre maître escrimeur, ect.). Si le personnage était un sorcier, il perd bien entendu ses aptitudes magiques.

En Zombie, c'est mieux <_<

L’armure Noire de Nagash : Ne l’empêche pas de lancer des sorts. CEtte armure est depuis longmtemps tout ce qui reste du corps physique de Nagash. Forgé dans de la malpierre et du gromril, elle est d'une solidité à toute épreuve. Sauvegarde invulnéarable de 5+. Lorsque Nagash perd son dernier point de vie, lancer un dé. Sur 4+, l'armure a encaissé le choc et il se relève avec 1d3 PV. Bon, c'est ça ou une save de 4+ invulnérable, ou un autre truc auquel vous aurez pensé ^^

Puisque Nagash est le clone version Battle de Sauron du SdA, pourquoi ne pas reprendre sa règle : une sauvegarde invulnérable à 2+ sur son dernier PV. D'accord, ça rappelle Téclis.

Son armure en Gromril pourrait aussi lui donner une sauvegarde à 4+ non modifiable, sauf par ce qui annule les svg d'armure (boulet de canon, croc runique et autres). Elle reste une sauvegarde d'armure, mais particulière.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

La griffe de Nagash : Histoire drôle : Au début, j'avais pensé à faire un touche-blesse-tue comme un certain anti héros du 41ème millénaire . La griffe de Nagash est un objet runique qui amplifie son pouvoir de Nécromencien. Grâce à elle, il peut maintenir plusieurs sort en jeu.

La Griffe de Nagash est pour moi la Griffe de Mort du LA CV. Soit toutes les figs ennemies (erreur de traduc) en contact avec lui à la fin de la phase de mvt subissent une touche de F5.

Ca le rend déjà bien méchant (surtout avec son grand socle), et permet de diminuer son profil (3A?). Ca règle aussi le problème de sa Force : de base, elle est de 5.

euh, admettons que ce soit la griffe de mort, ce qui est probable,mais pourquoi réduire son nombre d'attaques? on peut la considérer comme une sorte d'arme de base supplémentaire sauf que les touches sont effectuées a la fin du mouvement ennemi si ils sont en contact. 4 attaques devraient être maintenues je pense

Il devrait pouvoir maintenir ses sorts en jeu sans OM. Et comme Kemmler, il devrait être capable de lancer plusieurs fois le même sort durat la même phase de magie.

oui pour pouvoir maintenir ses sorts, mais pouvoir relancer le même la franchement il vaut mieu pas!! ce serait vraiment bourrin, avec la puissance dont il dispose l'ennemi n'aura presque que jamais le dessus a la phase de magie, et il fait quoi si il se retrouve au troisieme tour avec "vieillissement" sur les 3/4 de son armée? (et encore, je n'ai pas parler du fait de pouvoir relancer invocation de nehek autant de fois qu'il veut!! ce serait la folie sur le champ de bataille lol)

QUOTE 

Sombre Destin.

Valeur de lancement 13+. Reste en jeu.

Effet : Désigner une unité ou un personnage adverse. Tant que le sort reste actif (sur cette unité), elle est maudite. Lorsqu'elle sera complètement détruite (peut importe par quoi), elle se relveillera à la non vie. Si c'est une unité, remplacer là par autant de squelettes (non équipé) que sa puissance d'unité (même si c'est de la cavalerie, etc ... C'est plus simple en terme de jeu que de faire du cas par cas). Si c'est un personnage, il se "transforme" en revenant : il conserve ses objets - magiques ou non -, mais pas ses pouvoirs (du genre maître escrimeur, ect.). Si le personnage était un sorcier, il perd bien entendu ses aptitudes magiques.

En Zombie, c'est mieux 

en zombie pour les figurines a pied, en cavaliers squelettes pour les figurines montées (avec les mêmes armes et armures de base que les figurines de leur vivant) et en seigneurs revenants pour les personnages (voir peut être en spectre pour les sorciers.....a voire)

QUOTE 

L’armure Noire de Nagash : Ne l’empêche pas de lancer des sorts. CEtte armure est depuis longmtemps tout ce qui reste du corps physique de Nagash. Forgé dans de la malpierre et du gromril, elle est d'une solidité à toute épreuve. Sauvegarde invulnéarable de 5+. Lorsque Nagash perd son dernier point de vie, lancer un dé. Sur 4+, l'armure a encaissé le choc et il se relève avec 1d3 PV. Bon, c'est ça ou une save de 4+ invulnérable, ou un autre truc auquel vous aurez pensé ^^ 

Puisque Nagash est le clone version Battle de Sauron du SdA, pourquoi ne pas reprendre sa règle : une sauvegarde invulnérable à 2+ sur son dernier PV. D'accord, ça rappelle Téclis.

Son armure en Gromril pourrait aussi lui donner une sauvegarde à 4+ non modifiable, sauf par ce qui annule les svg d'armure (boulet de canon, croc runique et autres). Elle reste une sauvegarde d'armure, mais particulière.

franchement je pense que "sauvegarde d'armure non-modifiable" était tout simplement le terme qu'ils employaient a l'époque pour désigner une sauvegarde invulnérable........maintenant si vous tenez vraiment a changer, la dernière proposition de squeegik etait pas mal (svg invul 5+ et lorsqu'il tombe a 0pv test sur 4+ pour récuperer 1d3 pv), celle de mîm pour la save a 2+ aussi mais c'est vraiment vicieux (peut crever facilement sans passer par la case 1pv lol)et rappel en effet téclis. Et pour la save invulnérable sauf contre les boulet et tout ca, je pense pas que ca soit fluff, son armure est capable de résister a des coups terribles (cf ghal maraz? <_<:P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que 1d3 soit enorme, du moment qu'on limite a "rescussiter". il ne faut pas oublier que le sort se lance a 15+, il faut donc qu'il soit + rentable qu'invocation de nehek, et une seule fig, meme par unité, ne change pas le cour d'une bataille (sauf dans de rares cas)

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Tu as raison Urian (oups), faudrait qure je change ça ^^ Là, grosse flemme ^^

Modifié par Squeegik le Malchanceux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je vois pas duriel je suppose que tu t'addresse a moi :ermm: (vu que tu dit que j'ai raison j'me sens visé..... <_< moi modeste? oui oui :P )

hem hem ^^! reprenons notre sérieu, je vais essayer de reprendre tout ce qu'on a dit ce sera plus simple pour revenir dessus et remodifier des trucs ensuite.

M 6

CC 7

CT 5

F 5

E 6

Pv 6

I 4

A 4

Cd 10

alors : j'ai apporté une modification personnelle: sont mouvement, tu lui avait mit 4, mais le bonhomme fait 4Mètres de haut, alors a mon avis il se déplace au moins a 6ps :shifty: sinon j'ai mit F5 (comme la griffe de mort) et j'ai laisser les 4 attaques.

Equipement : Mortis, la griffe de Nagash, les livres de Nagash ( du moins ceux qui lui restent ) et l’armure Noire de Nagash.

Magie : Nagash est un sorcier de niveau 5 (grâce aux livres) qui n’utilise QUE le domaine de la nécromancie.

Règles spéciales :

Terreur : No comment.

Grande Cible : Itou.

Grand Nécromancien : En tant que créateur de la nécromancie, Nagash en maîtrise parfaitement tous les rouages. Il bénéficie donc de + 2 pour lancer les sorts de son domaine et peut maintenir plusieurs sorts en jeu a la fois. De plus, il est totalement immunisé aux effets d’un fiasco (notez que le sort n’est tout de même pas lancé).

Emprise sur les morts : Nagash a toujours eu une emprise énorme sur tout mort vivants, que ceux-ci le haïssent ou le vénèrent. Ils en ont peur, pour ceux qui ressentent encore ce sentiment, ou bien son influence reste grande sur eux, relent d’un passé de servitude. Dans tous les cas, les morts vivant qui affrontent Nagash ont un malus de – 1 Cd (ça sert à rien ? pas sûr … Et même, c'est fluff je trouve).

Maître de la résurrection : En plus des 6 sorts de la nécromancie, Nagash possède les trois sorts suivants :

Grande Invocation.

Valeur de lancement :15 +

Effet : Chaque unité non détruite récupère 1d3 PdV (en figurine, etc). Ceci ne s’applique pas aux personnages. Les figurines ressuscitées ainsi sont équipée comme les autres figurines du régiment. Ceci NE PEUT PAS faire passer le nombre de figurine au dessus du total de départ du régiment.

Marche Implaccable.

Valeur de lancement : 15 +

Effet : Toute unité mort vivante de l'armée de Nagash dans un rayon de 12 ps de celui-ci est affecté par le sort Dance Macabre de Vanhel.

Sombre Destin.

Valeur de lancement 13+. Reste en jeu.

Effet : Désignez une unité ou un personnage adverse. Tant que le sort reste actif (sur cette unité), elle est maudite. Lorsqu'elle sera complètement détruite (peut importe par quoi), elle se reveillera à la non vie. Si c'est une unité à pied, remplacer là par autant de zombies (non équipé) que le nombre de figurines de l'unité.Si c'est de la cavalerie, remplacez la par des cavaliers squelettes ayant le même équipement de base que de leur vivant(donc pas d'eventuelle bannière,ni étendard, ni objet magique d'aucune sorte)Si c'est un personnage, il se "transforme" en seigneur revenant : il conserve ses objets - magiques ou non-, mais pas ses pouvoirs (du genre maître escrimeur, ect.). Si le personnage était un sorcier, il devient un spectre,conservant ses objets magiques(exepté si ceux ci avaient été utilisés bien sur!) mais perdant sa faculté a lancer des sorts(il n'est plus un sorcier, a tout point de vue, donc pas de génération de dés d'aucune sorte).

alors la j'ai apporter les modif les + nombreuses: j'ai remplacer squelettes par zombie, mais j'ai ajouter la cavalerie, le revenant j'ai préciser "seigneur" revenant parce que c'est ce que tu voulait mettre je pense, c'est plus logique. Et pour les sorciers j'ai mit un spectre parce qu'il est dit que les spectres sont des nécromans ayant échouer a maintenir leur corps en vie et ayant user de sorcellerie pour preserver leur esprit. c'est donc tout a fait envisageable de dire que c'est la sorcellerie de nagash qui apres qu'ils aient été détruits conserve leurs esprit pour le servir dans la mort :ermm:

dernière chose: pour la cavalerie, une unité de bretonien ayant été transformée en cavaliers squelettes par ce sort pourrait garder sa formation en fer de lance non? ce serait fluff aussi mais bon j'attend vos avis, pas la peine de trop en mettre

« Son Esprit Seul Règnera » : Nagash est forcément le général de l’armée, et seules les liches peuvent être prises comme choix de seigneur avec lui (voir plus loin). De plus, lorsque Nagash est détruit, les mort vivant ne peuvent obtenir qu’au mieux une égalité. Enfin, les tests dûs à la mort du général se font avec 3d6 au lieu de 2.

Objets magiques :

Mortis : La Lame noire de Nagash a le pouvoir d’absorber la vie de ses adversaires. Pour peu que son adversaire soit vivant (c'est-à-dire qu’il n’ait pas la règle « mort-vivant »), pour chaque PV enlevé, Nagash en reçoit un, jusqu’à son maximum de départ. De plus, Mortis confère + 1 F à Nagash.

L’armure Noire de Nagash : Ne l’empêche pas de lancer des sorts. CEtte armure est depuis longmtemps tout ce qui reste du corps physique de Nagash. Forgé dans de la malpierre et du gromril, elle est d'une solidité à toute épreuve. Sauvegarde invulnéarable de 5+. Lorsque Nagash perd son dernier point de vie, lancer un dé. Sur 4+, l'armure a encaissé le choc et il se relève avec 1d3 PV. Bon, c'est ça ou une save de 4+ invulnérable, ou un autre truc auquel vous aurez pensé ^^

je touche pas a l'armure, on c'est pas encore mit d'accord, il y a trois solutions proposées :lol:

La griffe de Nagash :La griffe de Nagash est un objet runique qui laisse ses victimes complètement déssèchée a son contact:toute figurine ennemie en contact socle a socle avec Nagash a la fin de sa phase de mouvement (celle de Nagash)subit automatiquement une touche F5. Si un personnage est sur un monstre ou dans un char, les 2 (personnage+monstre ou personnage+char) subbissent la touche F5.

j'ai reprit un bout de background de la griffe de mort du LA comtes vampires, et j'ai mit seulement figurine ennemie puisque mîm dit que c'est une erreur de traduction :ermm:

Les livres de Nagash : Confère à Nagash un niveau de plus. Ainsi, il devient niveau 5. IL génère 3 dès de dissipation et cinq de pouvoir, et l'aura magique qui l'entoure est si puissante que les sorts lancés par un sorcier de niveau 1 ne l'affecte jamais (qu'ils soient bénéfique ou non) Je trouve le principe du : "t'es nul tu m'fais rien" bien, les sorciers de lvl 5 ne courent pas les rues, je vois mal une merde essayer de lui lancer un sort ...

l'idée du niveau 1 est cool c'est vrai, et elle semble n'avoir déranger personne

Voilà, à vos commentaires.

voila j'espere n'avoir rien oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Squeegik le Malchanceux

Moi j'dis ça m'parait vachement bien tout ça Urian (me suis pas trompé !).

Pour l'armure, toutes les solutions me conviennent, alors advenienne que pourra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si celle ci convient a tout le monde on la laisse hein. sinon pour le restec'est ok pour tout le monde?

(ps: skeegik et les autres si vous avez le temps allez faire un tour sur l'autre topic des légions de nagash et faites vos remarques si la Deathgard svp :D )

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh une petite correction s'impose, selon moi

Je vois pas pourquoi la griffe de Nagash s'inspirerait de la Griffe de Mort là .....une explication logique et rationnelle svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mîm pense que c'est d'elle dont il s'agit dans le livre d'armée comtes vampire, tout comme le coffret des temps anciens,la hache noire de krell,le livre d'Arkhan,la lame sépulcrale(et oui, d'arkhan, lol),l'anneaux des carstein, et j'en oublie peut être encore.

tu trouve une explication logique et rationnelle a ce que ces objets se retrouvent dans leur liste? (mis a part peut être l'anneaux des carstein et encore il est censé avoir disparu)

donc il est probable que ce soit la griffe de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous est pas venu a l'esprit que ca pouvait être un objet quelconque, de même que la pléiade d'autres objets qui n'ont pas de propriétaire dans la liste? Car que je sache, pour les objets que tu me cites, leur background explicite bien leur propriétaire ( et parfois c'est même leur nom) ....ce qui n'est pas le cas de la griffe ....

Moi je dis qu'il faut se focaliser sur autre chose que sur ça, la griffe de mort n'est pas la griffe de Nagash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lame sépulcrale ce n'est pas le cas, il ne précisent en rien que c'est l'épée d'Arkhan, pourtant elle a le même nom et les mêmes effets.

Enfin bon si vraiment ca dérange on peut chercher un autre idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cette lame, tu le dis toi même, a les memes nom et effets que la version précédente...c'est pas le cas pour la griffe de mort ^^

Ce qui me gene surtout c'est de décréter " allez c'est une griffe, donc c'est celle de Nagash" , c'est comme si je disais " allez la lame de givre c'est l'épée d'Abhorash"

Je suis donc plutot pour qu'on trouve un autre effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.