Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

Puis-je apporter ma contribution ?

Troupes rares :

Archer spectraux 50 points par socles ( socles de 40*40 )

6/2/2/3/3/3/1/1/7

Taille: 1 à 5

Equipement : Arcs ethérés Portée 30 ps ignore le malus de portée longue. Les ennemis touchés par ces projectiles doivent relancer leurs sauvegardes reussies.

regle speciale :

Peur.

Nuée d archer : chaque socle d archer tir trois fois par tour. Sous l effet d une vigeur infernale ils peuvent relancer leurs jet pour toucher au tir ou au corps a corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta contribution est plus que bienvenue!

et tes archers spectraux sont intéréssant et puissants, il y a un seul truc qui me gène....je les voit mal niveau background chez Nagash. En effet il n'as jamais employer d'êtres éthérés dans ses légions. Mais cela ce discute, et si on admet qu'il le fasse, l'unité est intéréssante, ceci dit attention, si l'on met le dragon zombie (sans cavalier), les chevaliers du graal noir, les archers spectraux, cela fait deja 3 choix d'unité rare.

son armée doit pas être composée d'unités rares ou on va être coincés :clap:

sinon bonne idée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit

D'où tiens tu le fait qu'il n'a jamais employé des unités spectrales dans ses armées?

Sinon, les Momies sont je crois une très bonne idée, en unité speciale plus 0-1 du fait que peu de gens étaient momifiés en Nehekhera il me semble.

Je verrais bien quelque chose comme:

3 3 0 4 5 1 1 1 8

avec comme équipement des armes lourdes, et peu etre une petite invul à 5+, quelque chose dans ce gout là. Avec bien sur le fait qu'elle soit inflammables=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai lu nulle part qu'il n'en avait jamais employer (exepter leur inexistence en V4 ^^) mais je n'ai jamais vu nulle part qu'il en utilisait.

bonne idée pour les momies, comme tu le sait j'y avait penser mais j'ignorait totalement leur profil, donc merci bien =)

choix de base evidement y'aura les bon vieux squelettes, zombies et goules, ca c'est clair.

mais pour le reste c'est dur de ne pas tomber chez les CV ou les RdT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons zombies pourraient être pas mal. Je crois qu'il est écrit qq part que le Rituel de Réveil en a réveillé un cimetière entier, donc...

Sinon, as-tu déjà joué à Dark Omen ? dans le dernier scénar, on affronte Nagash. Lui est facile à buter (une comète, et on en parle plus), mais pas ses troupes : des régiments de Momies, bien chiantes : fortes( (F4 au moins), résistantes (E4, voire 5 sans svg), Inflammables (qu'est ce que mon sorcier a pu s'amuser, avec ça), et très lentes (M3 ?). Bref, il y a de quoi creuser, même s'il ne faut pas exagérer, pour la jouablité.

Les autres unités du scénar étaient un nécro (chiant), des archers et des catapultes à crânes.

Cela dit, le jeu date d'avant la séparation CV/RdT, donc au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nagash facil a buter: ca montre rien que par cette phrase la difference entre dark omen et warhammer battle.

ceci dit, et c'est ce que tu propose, dark omen peu donner des idées.

Pour les momies, F4 équipé d'arme lourde (F6) E5 et inflammables me parait bien, mais a la différence de dark omen je pense que l'idée de Zerg-Spirit qui est de leur conféré une sauvegarde est totalement justifier. par contre pas invulnérable, c'est abuser, mais dison qu'ils portent une armure lourde, et dans les objets magiques des légions de nagash on pourrait mettre un étendard qui donne une sauvegarde invulnérable de 5+ a l'unité pour un coût qu'on décidera.

Sinon on pourrait aussi donner une résistance a la magie(1) a un régiment de momies, sachant que leurs corps gorgés de l'energie de Nagash sont plus résistants a la magie que de simples squelettes ou zombies. ou bien on peut leur faire généré un dé de dissipation par phase de magie adverse, comme les régiments de khorne.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit
en fait je n'ai lu nulle part qu'il n'en avait jamais employer (exepter leur inexistence en V4 ^^) mais je n'ai jamais vu nulle part qu'il en utilisait.

Bah dans le livre v4 il y avait tout de même des Spectres et des Fantomes.

Tiens des unités de Fantomes ca pourrait être original. Je veux dire quelque chose d'autre que les Nuées d'Esprits des CV, une 'vraie' unité quoi. Le problème c'est qu'il faudrait arriver à l'équilibrer :> Je pense deja à quelque chose en tirailleur pour éviter les bonus de rang et donc l'invicibilité du paté.

[edit] En fait, apres relfexion, je pense meme que ces unités de spectres devraient remplacer toute forme de cavalerie chez les armées de Nagash. Je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas de Cavaliers dans ses rangs, juste une hordre colossalle qui progresserait lentement mais irrémédiablement. Donc cette unité de spectre pourrait avoir un petit 7 en mouvement, pour etre la cavalerie de l'armée. Après pour l'équilibrer comme il faut, c'est tendu =)

Modifié par Zerg-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

en gros tu prend des fantômes et tu combine les carc. d'un cavalier et de sa monture et le tour est jouer :skull:

non blague a part ton idée se tient mais c'est chaud. il ne faut pas enlever de la mobilité au morts vivants, ils en ont deja peu par rapport a certains. des spectres avec un mouvement de 7 je veut bien mais leurs regles risquent de ressembler aux héros spectres des comtes vampires lol

et puis j'ai mal a l'idée de laisser tomber les chevaliers du graal noir :clap:

lol

a voir donc.....

Modifié par Urian lamepoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit

Bah pas vraiment. Deja c'est une unité donc ca a rien en commun avec les Spectres Comte Vampire.

Tu leur met mouvement de 7, qui est aussi mobile qu'une cavalerie caparaconée, éthérée et tirailleur. Le problème c'est qu'il ne faut pas qu'ils aient une grosse pattate sinon ca serait littéralement invincible.

Donc une force 3 end 3 et 1 attaque. Ou à la limite deux attaques, mais surtout pas trop de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, de quoi compte tu équiper tes spectres? d'armes lourdes?

et, si ils seront presque invincibles contre des unités non-équipées d'armes magiques, il se feront massacrer par poignée contre des lames spectrales, lames sepulcrales et autres joyeusetée. Si ils constituent le seul equivalent de cavalerie de toute l'armée, ne serait ce pas trop aléatoire? (en fonction de l'ennemi) enfin je demande hein, l'idée reste bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit

Non surtout pas d'arme lourde ou alors ca coutera 40 points/figurine. Par contre peu etre éventuellement une force de 4 pour qu'ils aient un peu plus de patate.

C'est pas tant aléatoire que ca, enfin pas plus qu'une autre unité. Si tu charges une unité avec des armes magique, bah je pense que t'avais qu'à penser un peu avant de le faire, comme avec des Nuées d'Esprits en somme.

Modifié par Zerg-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulait te dire c'est que les unités dotées d'armes magiques n'auront aucun soucis a se faire du coter de ta cavalerie.

soit ont garde les chevaliers du graal noir, soit on ajoute autre chose mais une seule unité mobile et qui plus est spectrale serait a double tranchant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit

Oui ca peu tres bien être la comme unité 'normale' rapide pour aller tuer des petits Mages.

Après je sais pas trop quoi mettre à coté. Il manque aussi toujours un monstre. En fait les Dragons Zombies peuvent parfaitement être acessible aux légions de Nagash puisqu'il me semble que la région Géographique où trouver des cadavre de Dragons est assez porche de Nagashizar

Modifié par Zerg-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dragons zombie sont pour ma part depuis longtemp cités, lus, et aprouvés. relit moi, jeune padawan! relit moi! :clap: oui les dragons zombies doivent être dans son armée c'est indispensable, depuis le moment ou j'ai accepter de faire l'armée de nagash avec les nécrarque j'y ai intégré les dragons zombies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kokiri

Salut à tous

J'ai un codex mort-vivant (V4 je crois) avec les stats de nagash etc... et d'autres persos;

Les anciennes stats de nagash (quand il pouvait etre joué), il était pire que bourin:

6- 7- 7- 7- 7-6- 6- 10

Bonus objet magique (mortis, la lame de mort): +1 F (force de 8, c'est vous dire... :D )

Récupère un PV pour chaque blessures infligée (le gars imbatable)

Les stats de Vlad von carstein si vous voulez (bien bourin aussi)

6- 8- 6 - 7 - 6 - 4 - 9 - 4 - 10

Objets; anneau des carstein (ramène le vampire à la vie automatiquement si il est tué)

Et de Mannfred (l'ancien):

6 - 7 - 5 - 6 - 5 - 3 - 8 - 3 - 9

Y a aussi Heinrich Kemmler, le lichemeister, dans le genre qui est pas mal.

4 - 7 - 7 - 5 - 4 - 4 - 6 - 5 - 10

Et settra (l'ancien)

3 - 5 - 0 - 5 - 6 - 5 - 5 - 4 - 9

Objet; y avait la couronne des tombes qui était pas mal: tout les morts-vivants dans un rayon de 12 pas du porteur peuvent utiliser sa CC et sa CT 8-s

Je peux vous donner les stats des anciennes momies (pour comparer):

3 3 0 4 5 4 3 2 8

que de souvenirs que de souvenirs B)

Modifié par kokiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerg-Spirit

Oui j'ai moi aussi l'ancien livre v4 et j'avais fait mes stats de Momie la dessus. Les revenants aussi avaient 3 PV/ tête. Mais le problème c'est qu'ils étaient tués automatiquement s'ils perdaient un combat et ratait leur test de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité isabellaaa

YopYop all

felicitation pour ton armee des legions de Nagash

Ceci est un beau travail

Mais Mainetant je vois vraiemnt beaucoup d'objection a ton armee

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Premierment:

dans les regles speciales au mrot vivant

pour differencier les legiosn de nagash au autre armee de undead

il manquerait par example un petit quelque chose du style:

les mort vivants de nagashizar(ville de nagash)sont tellement innibes de vent de malpierre, que les test de comandements du a des resolutions de combats perdu par ceux ci,se font sur 3d6 et ne conserve que els deux plus petit(uniquement les resultat de combats)

Mainteant en ce qui conercne els heros:

SEIGNEUR:

__________

---Les momies eprouve une haine farouche a lencontre de nagash donc a suprimer

---Les necros ok pour moi

---Les vampires necrarques sont a rajouter,en effet en suivants les histoire des

necrarques il y est preciser qu'il suive les cmeme chemins que nagash '(comme tu lad is precedement)ils purraient donc etre guider interieurement par nagash lui meme vu que ce sont els vampires qui se raproche les plus de nagash en totu point de vue

Les tryges pkoi ne pas les incrementer vu kil se font rejetter de partout ils pourraient tres faire de tres bon generaux pour nagash

HEROS:

________

--Les signeur revenants ok pour moi

--Pkoi en, pas inventer un nouveau type de ehros: les seigneur spectres

--NECRO :ok

-Momie : toujours non

--necrarques et stryge a voir

TROUPE DE BASE:

__________________

-Zombi ok point 5 au leiu de 6(typique au legions)

-Squellette:7point au leiu de 8,equipement :TOUT sauf tirexplication dans les ancienne verison on pouvait leur mettre de larmure lourde>typique a nagash

-Cavalier squellette pkoi pas:equip armure legere et bouclier et lance

(ca y etait avant)

-Nuee d'esprit:2unitee au leiu d'une seule

-Nuee de petit monstres:cadavre de rat Chauve souris ect ect ect

TROUPE SPECIALE:

________________

-Charognard : ok

-Unitee de revenants a pieds:equiper ar loudre et hallebarde pour faire la diff avec les CV

-REVENANTS monters:se sont eux les vrai chebvalier du graal nori:donc oui pour eux et non pours les tiens(enfin selon moi)equip:LANCE CAVAL,ARMURE LOURDE OUCLIER,CARAPACON

-LES SPECTRES:pkoi ne pas inventer cette unitee

-CHAR:Equipement tous sauf tirdont armure lourde ect ect

TROUPE RARES:

______________

-LE GEANT SQUELLETTE:sisi mais uniquement pour du corp a corp , pas darmure et pas de tir(typique a nagash :evilgrin:

-Les banshee et si pkoi pas?

-LA MACHIEN A LAQUELLE TU N'AS PAS PENSE :evilgrin: LA BALISTE A FEMUR DE GEANT(lsiez lhistoir de la ebvrsione t vous verrez que dedans nagashizar a sur ses tours des balistes a femur de geant: caracteristique un seul carreaux par tour pas de tir multiples force 7 penetre les rangs

tu me diras ce que tu en pense

bonen chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Bonjour tlm.

Honte à toi mîm , dans dark omen le maître de la terreur n'est pas nagash ( c'est précisé plusieurs fois dans le jeu).

Bravo pour ton armée urian :evilgrin: mais il y'a quelques incoherences:

-Le background du graal noir (dark omen) : ce n'est pas nagash qui les a ressucités ; ils font partie de l'histoire du faux graal à Moussillon.

Je pense que les incorporer dans une armée de dragons de sang serait plus logique.

-Arkhan le noir: son profil tu l'a pris dans l'ancien bouquin des morts vivants , mais dans ce livre les necromanciens et les liches ont exactement les mêmes stats alors va falloir le rabaisser grandement ce cher arkhan. Pour te donner un autre exemple mate le profil des liches des rois des tombes.

-Le géant d'os: Ce sont des statues qui gardent les pyramides des rois des tombes mais nagash n'habite plus cette région ; par contre dans son histoire il est dit que d'immenses golems d'os gardent son palais, voila une excelente occasion de creer une nouvelle troupe originale.

-Les vampires : Ils ont été chassés par nagash car ils se sont fait refoulés de khemri par l'armée de alcadizzar; depuis ce jour là vaut mieux pas pour un de ces êtres de se presenter devant Nagash.

Voila quelques points à modifier.

je compte sur toi :evilgrin: .

Modifié par Amon Chakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhh!! on a répondu a ce sujet a nouveau alors que je le pensait enfoui, et en plus ces personnes donnent de bonnes idées!

bon, procédons par ordre:

*isabellaaaa:

Premierment:

dans les regles speciales au mrot vivant

pour differencier les legiosn de nagash au autre armee de undead

il manquerait par example un petit quelque chose du style:

les mort vivants de nagashizar(ville de nagash)sont tellement innibes de vent de malpierre, que les test de comandements du a des resolutions de combats perdu par ceux ci,se font sur 3d6 et ne conserve que els deux plus petit(uniquement les resultat de combats)

ca me plait bien, je suis ok si personne n'y voit d'objection

---Les momies eprouve une haine farouche a lencontre de nagash donc a suprimer

tu parle peut être de celles de nehekhara, mais il parait d'après quelqu'un qui a parler sur ce topic (bien tout lire ^^) que sur les terres de nagashizzar il y en a, et d'ailleur en V4 il y avait bien des momies dans son armée...

---Les vampires necrarques sont a rajouter,en effet en suivants les histoire des

necrarques il y est preciser qu'il suive les cmeme chemins que nagash '(comme tu lad is precedement)ils purraient donc etre guider interieurement par nagash lui meme vu que ce sont els vampires qui se raproche les plus de nagash en totu point de vue

Les tryges pkoi ne pas les incrementer vu kil se font rejetter de partout ils pourraient tres faire de tres bon generaux pour nagash

je l'ai deja dit il me semble, et mon idée de vampire renégats me parait pas mal...non?

-Zombi ok point 5 au leiu de 6(typique au legions)

-Squellette:7point au leiu de 8,equipement :TOUT sauf tirexplication dans les ancienne verison on pouvait leur mettre de larmure lourde>typique a nagash

-Cavalier squellette pkoi pas:equip armure legere et bouclier et lance

(ca y etait avant)

-Nuee d'esprit:2unitee au leiu d'une seule

-Nuee de petit monstres:cadavre de rat Chauve souris ect ect ect

il faut y reflechir plus posément mais je ne voit rien d'abhérant

Charognard : ok

-Unitee de revenants a pieds:equiper ar loudre et hallebarde pour faire la diff avec les CV

-REVENANTS monters:se sont eux les vrai chebvalier du graal nori:donc oui pour eux et non pours les tiens(enfin selon moi)equip:LANCE CAVAL,ARMURE LOURDE OUCLIER,CARAPACON

-LES SPECTRES:pkoi ne pas inventer cette unitee

-CHAR:Equipement tous sauf tirdont armure lourde ect ect

ok pour le chevaliers du graal noir, et pour les spectre: c'est fait

-LE GEANT SQUELLETTE:sisi mais uniquement pour du corp a corp , pas darmure et pas de tir(typique a nagash

-Les banshee et si pkoi pas?

-LA MACHIEN A LAQUELLE TU N'AS PAS PENSE  LA BALISTE A FEMUR DE GEANT(lsiez lhistoir de la ebvrsione t vous verrez que dedans nagashizar a sur ses tours des balistes a femur de geant: caracteristique un seul carreaux par tour pas de tir multiples force 7 penetre les rangs

j'ai pas piger pour le geant squelette?? pour la catapulte: génial! j'ignorait son existence =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Amon chakaï:

-Le background du graal noir (dark omen) : ce n'est pas nagash qui les a ressucités ; ils font partie de l'histoire du faux graal à Moussillon.

Je pense que les incorporer dans une armée de dragons de sang serait plus logique.

si tu veut mais je l'avai pris d'un site non-officiel sur warhammer, et non pas sur dark omen

-Arkhan le noir: son profil tu l'a pris dans l'ancien bouquin des morts vivants , mais dans ce livre les necromanciens et les liches ont exactement les mêmes stats alors va falloir le rabaisser grandement ce cher arkhan. Pour te donner un autre exemple mate le profil des liches des rois des tombes.

me manquant la V4, j'ignorait cela. je vais le modiofier tres bientot

-Le géant d'os: Ce sont des statues qui gardent les pyramides des rois des tombes mais nagash n'habite plus cette région ; par contre dans son histoire il est dit que d'immenses golems d'os gardent son palais, voila une excelente occasion de creer une nouvelle troupe originale

impeccable!! sauf que j'ai l'impression que l'idée des géants d'os a été pompée sur les golem d'os....

-Les vampires : Ils ont été chassés par nagash car ils se sont fait refoulés de khemri par l'armée de alcadizzar; depuis ce jour là vaut mieux pas pour un de ces êtres de se presenter devant Nagash.

pas d'accord, je pense que Nagash a + besoin de ses vampires plutot que de se préocuper d'une ranceur idiote. Sans les vampires, il aura bien du mal, ou bien il faut inventer un nouveau choix de seigneur....personnellement je me repete mais les vampires rénégats me semblent judicieux...

voila, je compte sur vous deux, et sur les autres, pour continuer a donner vos avis et vos idées =)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut a tous. la dernière fois que j'ai tenter de remettre Nagash et ses légions au goût du jour j'ai manquer d'inspiration et la liste ressemblait beaucoup trop a un mixte parfait entre comtes vampires et rois des tombes. alors j'ai laisser tomber. mais il y a peu, je suis tomber sur un forum étranger (dont il faudrait que je retrouve l'addresse pour la mentionner ici....)ou un gars a fait une tentative qui m'a paru bien plus probante. alors je l'ai prise, traduite, et je la remet dans son intégralitée ici, en VO et en FR pour que les anglophone de plus haut niveau que moi puisse me corriger eventuellement ^^

note: ce qu'il y a entre crochet correspond toujour a de la trad, par contre ce qu'il y a entre parenthèse n'engage que moi.

et une dérnière chose, j'ai noter quelques incohérences, voire même aberrations(pu sur de l'orthographe du coup :'(),alors si je la met la c'est en partie pour la paufiner, pas tant au niveau des idées je pense, mais surtout au niveau des coûts en points.

j'éspère que j'obtiendrait l'aide et la participation de quelques-uns d'entres vous au moins :alien:

@+++ et longue (non)vie a Nagash :pirate:

LISTE EN VO

NAGASH, the Supreme Lord of Undeath

-counts as 1 lord and 3 heroes choice

Costs

900pts

M WS BS S T W I A Ld

4 5  7  5 5 6 4 3 10

Large Target, Undead, Hatred, Causes Terror.

WIZARD

nagash is a Lvl 4 wizard in terms of generating dice but may use as many dice as possible to cast a spell

CREATOR OF NECROMANCY

He can use all necromatic spells.

HIGH PRIEST OF KHEMRI

Can cast incanatations from Tomb kings, but with irresistable force and miscasts [spells are still automatically cast unless a miscast is rolled] he cannot use Djeda Incatation of summoning this spell is replaced by raise the dead and Invocation of Nehek

GREAT DARK SORCERER

May re-roll spell effects, such as to wound with magic missiles, he may NOT re-roll miscasts

HATRED

Nagash has been defeated by certain foes whose followers he now hates with a passion, Nagash hates Priests of Sigmar, any character with the Fellblade

Tomb Kings [including Settra]

CREATOR OF THE UNDEAD

Nagash can raise entire civilisations with the right amount of power as when he rose the Tomb Kings. If nagash casts no other spell in a turn he may use this spell once per game

RAISE THE DEAD

15+ to cast range=battlefield

Nagash can raise one of the following, they may have NO futher

upgrades then those specified

20 skeletons with either spears, bows,or hand weapons and shields,

they have a full command but no magic banner

30 zombies lead by a wraith [no magic items] with standard and musician

10 Skeleton calvary with full command may have bows OR spears [no magic banner]

5 Black Knights led by 1 Wight Lord and standard and musician [no magic items or banners]

1 Bone Giant

3 chariots with full command [no magic items]

2 Banshees

1 Casket of Souls with liche priest and bodyguard

these new units may NOT be within 12" of any enemy unit or on impassable terrain.

when casting this spell nagash is drained of power he will lose all the natural power and dispell dice he normally generates for the rest of the battle [ie those generated without the book].

He will also suffer 1 wound with no armour save possible, he may regain the wound via mortis though when casting this spell nagash is drained of power he will lose all

the natural power and dispell dice he normally generates for the next turn [ie those generated without the book]

SUPREME LORD OF UNDEATH

he is the general of the army, he is the lord of the undead and has the ability to make units within 12" march move like vampires, he also counts as a army standard bearer, but may not have a magic standard. Note you may therefore have 2 Army standards in a Nagash army, Nagash and the the army standard bearer though only the bearer can have a magic banner.

MAGIC ITEMS

Nagash's Gromril Armour

4+ Armour save (still casts spells and incantations) 4+ Ward save

Mortis the great blade of death

Nagash has +1 str and the killing blow ability for each unsaved wound caused by mortis the bearer may restore one lost wound up to double his original starting wounds.

Staff of power

generates +2 power and dispell dice that only he may use

Book Of sorcery

May ignore the first miscast, may ignore futher miscasts on a roll of 5+, otherwise counts as a cursed book from Warhammer armies Vampire counts

__________________

I'm not so bad once you get to know me 

06-07-2004       

Infernus

ARMY OF NAGASH

the army may not have lords, Nagash is the only lord character available, he needs no Vampire Lords or Counts who would bicker anyway, and Tomb Kings refuse to follow him

HEROES(*) Necrarch Vampire Thrall, Necromancer, Wight Lord, Icon Bearer, Liche priest, Wraiths

LICHE PRIESTS

These were the original followers of the Nagash, the High Priest of Khemri, these priests unlike the ones that remained loyal to the kings ignored the art of controlling their spells as their master did, they still know all the spells but cast the spells in the same way as normal wizards eg, the spell has irresistable force and miscast [the spells still have no cast value so are cast on any roll except a miscast]

CORE UNITS

Skeletons 1 unit may take a magic banner up to 50pts from the armoury

Skeleton Archers [now suffer modifiers]

Skeleton Light Cavalry

Zombies

Ghouls [if Nagash leads a unit of Ghouls they are stubborn]

SPECIAL UNITS

Chariots 1 unit may take a magic standard from the armoury up to 50 pts

Black Knights 1 unit may take a magic standard from the armoury up to 50 pts

Spirit Hosts

Fell Bats

Carrions

Bat Swarms

Tomb Guard 1 unit may take a magic standard from the armoury up to 75 pts

may be embalmed [see below] at a cost of +9 points per model, the +2 MR is NOT culmative [ie the unit get MR 2 not 2 for every skeleton!]

RARE UNITS

Bone Giants

Screaming Skull Catapults

Casket of Souls

Banshees

The Armoury

MAGIC ARMOUR

Embalment [Liche Priests, Wight lords, Icon Bearers and Vampire thralls only] +25 points:

Nagash rewards certain individuals with the gift of magical embalment the hero gains +1 Toughness and 1 Magic resistance however the character is now flammable,the hero may still cast spells

Gomril armour +45 points [all except wraiths]

Nagash grants the hero a suit forged from the same material as his own, the bearer gets a 4+ save and a 5+ ward save, the bearer may still cast spells

MAGIC WEAPONS

Blessed weapon + 25 points [plus normal cost of weapon, but not to magic items allowance, may not be given to wight lords]

The weapon has been blessed by the dark Lord himself and for each model slain by it 1 zombie will be raised in its place, these zombies will not take part in combat the turn they are slain but in the following turn must be placed in rank witht the character if he was already with a unit the unit is pushed back to allow room, it can use spears if necessary and still counts as engaged

Blade of the Black Pyramid +25 points

The Blade has been crafted from the same stone as Nagash's pyramid, and ignores armour saves

Blade of Eternal life +40 points

For each creature the bearer slays add 1 wound to its profile to a maximum ofdouble his wounds

ARCANE ITEMS

Book of Nagash +50 points

This character carries one of the tomes written by Nagash, the character gains +1 dispell and +1 Power dice, that only he may use

Blesssed Staff +30 points

Nagash has blessed a staff carried by the wizard, the wizard may ignore his first miscast

Warpstone +25 points

The bearer has recieved a chunk of warpstone from cripple peak, the bearer may gain 3 extra power dice these should be kept seperate

if any of these 3 dice are a double [except irresistable force] the character has taken to much and suffers a miscast

Death Raiser +50pts

The character has been taught in the ability of raising the dead to a greater degree then most,when he casts a spell that either raises or heals undead units, he will cast with irresisitable force if he rolls any double save a double 1

ENCHANTED ITEMS

Chains of Obedience +30 points (*see below for the army general)

Nagash has placed this chain around the bearers neck ensuring loyalty and seeing what the character sees, Nagash may use the Line of sight

of the bearer to cast a spell on a unit without the crown of sorcery though the range must still start at Nagash ie. measure to the character and then the unit for the range of the spell. If Nagash is not present the bearer may automatically cast Gaze of Nagash (treat it as having been cast with irresistable force) in addition to any other spells the bearer may have.

However if the bearer fails in obeying Nagash he will be purged for his disobedience for his disloyalty, if the character miscasts is with a unit when it is destroyedor declines a challenge, the character model is removed and replaced with a skeleton.

Ring of the Dark Lord +35 points

The ring has a bound Gaze of Nagash spell that may be used every magic phase it is a bound item at power level 5 no other power is required

Horn of Worship=35 points

The character bears a horn that summons the wild tribesmen that became Ghouls that worship Nagash to the battle

Once per game the bearer may blow the horn and D6 Ghouls will arrive in the next turn arriving on the closest table edge to the character

Shard of Mortis

This contains a tiny speack from Mortis, the user may regenerate

MAGIC BANNERS

Banner of The High Priest+35 points

This banner was saved from the armies that expelled Nagash from Khemri, the standard gifts +d6 magic dice per turn

Banner of Cripple Peak+35 points

This banner has wound into it fragments of warpstone that gift the unit Magic resistance 2, however at the start of every turn roll a dice

on a 1 the power has been exausted and the banner counts as a normal banner, may not be used with embalmed Tomb guard

Banner of seeing-50 points

The banner has the eyes of Nagash on it and may be used by Nagash or any magic user to target spells through the banner any enemy the banner has a line of sight to the magic user may cast a spell by first measuring from him to the banner then the unit

Banner of Power -50 points

The unit is fuelled by the power of the Dark Lord and may march move even if not within 12" of Nagash

BLOODLINES

Only Necrachs may be involved in Nagash's army they may take the normal bloodline powers as in the Vampire Counts army book [to 50pts max they are still thralls]

NOTES

*The army may be lead by one of Nagash's lieutenants if Nagash is not present,if the general is a vampire thrall Liche priest or Necromancer he may be upgraded to a level 3 wizard at +15pts, if he is a necromancer or Liche priest he may be upgraded to a level 4 wizard at +30pts. The General must take a Chain of obedience, Nagash only trusts his lieutenant's so much.

Nagash's army may be led by Arkhan the Black, or Khrell [in this case the Heinrich Kremmeler is NOT used, this is before Krell was found by the Necromancer]and they may be the general, if Nagash is not present, the rules for Khrell can be found on the GW Website and WD 267 Arkhan is still work in progress. They do not need chains of obedience.

LISTE TRADUITE (par mes soins donc probablement imparfaite)

Nagash,le seigneur suprême des morts-vivants

compte comme un choix de seigneur ET 3 choix de héros

coût: 900pts

M CC CT F E PV I A CD

4 5  7  5 5 6  4 3 10

Grande cible,Mort-vivant,Haine,Terreur

SORCIER:

Nagash est un sorcier de niveau 4 en terme de génération des

dés de pouvoir et de dissipation, mais il peut utiliser autant

de dés qu'il le désire pour lancer un sort(dans la limite de

la reserve de dés de pouvoir évidemment)

CREATEUR DE LA NECROMANCIE:

Il connait tout les sorts de nécromancie

GRAND PRETRE DE KHEMRI:

Peut lancer les incantations des Rois des tombes,mais avec pouvoirs irrésistibles et fiascos[les incantations sont toujours lancées avec succès exepté en cas de fiascos]Il ne peut lancer l'incantation des morts inapaisés de djedra,ce sort étant remplacer par invocation de nehek et resurection des morts.

GRAND SORCIER DES TENEBRES:

Peut relancer ses dés déterminants les effets d'un sort[comme le nombre de touche d'un projectile magique par exemple] Il ne PEUT PAS relancer les dés ayant donner lieu a un fiasco.

HAINE:

Nagash a été vaincu par certains ennemis dont il hait maintenant les partisans avec passion. Nagash hait les prêtres de sigmar,les personnages portant la "lame fatale"(objet magique skaven) et les Rois des tombes[settra y compris]

CREATEUR DES MORTS VIVANTS:

Nagash peut ressusciter des civilisations entières avec la même puissance dont il fit preuve lors du maléfice qu'il utilisa pour contre l'ex-civilisation des rois des tombes. Si Nagash ne lance aucun autre sort(ou incantation) ce tour-ci,il peut lancer ce sort une fois par partie:

RESURECTION DES MORTS:

15+ portée: n'importe ou sur le champ de bataille Nagash peut ressusciter(créer) UNE des unités suivantes, qui ne peuvent bénéficier D'AUCUN equipement suplémentaire que celui indiquer ci dessous:

20 guerriers squelettes équipés de lances,d'arcs,ou d'arme de base et de boucliers

30 zombies menés par un spectre [pas d'objet magique] avec porte étendard et musicien.

10 cavaliers squelettes légers avec état major avec arcs OU lances[pas d'étendard magique]

5 chevaliers noirs menés par un seigneur revenant, un porte-étendard et un musicien[pas d'objets magique ni bannière magique]

1 géant d'os

3 chars avec état major [pas d'objet magique]

2 banshees

1 arche des âmes damnées avec un prêtre-liche et 2 gardiens de l'arche

Ces nouvelles unitées ne PEUVENT PAS être dans un rayon de 12ps d'une unitée ennemie ni sur un terrain infranchissable.

Lorsque ce sort est lancé,Nagash est drainé de son énergie et perd tout ses dés naturels de pouvoirs et de dissipation jusqu'a la fin de la partie(c'est a dire ses 4 dés générés parce qu'il est sorcier, et pas ceux générés par le joueur ou par le baton de pouvoir). De plus,il perd un point de vie sans aucune sauvegarde possible.

Il lui est néanmoins possible de récuperer son point de vie grâce a Mortis(donc pas avec un sort)bien que dans ce cas son pouvoir sera drainé a sa prochaine phase de magie(il récupere donc apparement son pouvoir 2 tours après)

SEIGNEUR SUPREME DES MORTS-VIVANTS:

Il est le général de l'armée,il est le seigneur des morts-vivants et à la capacité de permettre a ses unités de faire des marches forcées si elles se trouvent a 12ps de lui.Il compte également comme porteur de la grande bannière[mais ne peut pas porter de bannière magique]. Notez qu'il peut donc y avoir 2 grandes banières dans l'armée de Nagash, celle de Nagash et celle du porte-enseigne, bien que seul le porte enseigne puisse porter une banniere magique.

OBJETS MAGIQUES:

Armure noire de nagash:

sauvegarde d'armure de 4+ et sauvegarde invulnérable de 4+

Mortis, la lame de mort:

confère +1 en force et la capacité coup fatal.Pour chaque blessure non sauvegardée infligée avec Mortis,Nagash gagne un point de vie qui peut amener les pv de Nagash jusqu'au double de ses pv initiaux.

Bâton de pouvoir:

génère +2 dés de pouvoir et +2 dés de dissipation que seul Nagash peut utiliser.

Livre de sorcellerie:

permet d'ignorer automatiquement le premier fiasco, et d'ignorer les fiascos suivant sur un 5+. En outre,le livre compte egalement comme un livre interdit(cf livre d'armée des comtes vampires)

ARMEE DE NAGASH:

L'armée ne peut pas avoir de seigneurs,Nagash est le seul seigneur disponible,il n'a pas besoin de seigneur vampire ou comte vampire qui risqueraient de se chamailler,et les rois des tombes refusent de le servir.

HEROS: vampires nouveaux-nés nécrarques,nécromanciens,seigneurs revenants, portes enseigne,prêtres-liches,spectres

PRETRES-LICHES

Ce sont les partisants originaux de Nagash,le prêtre roi de khemri.Ces prêtre-liches, contrairement a ceux qui sont restés fidèles aux rois des tombes qui ignoraient l'art de maitriser leurs incantations comme leur maître le faisait,ils connaissent toujours les 4 incantations mais peuvent générer des pouvoirs irrésistibles ou des fiascos[les incantation sont toujours lancées avec succés exepté en cas de fiasco]

UNITES DE BASE:

guerrier squelette:

une unité peut porter une bannière magique d'une valeur de 50pts maximum

Archers squelettes:

ne bénéficient pas de la regles flèches aspic des rois des tombes

cavalerie légère squelette

zombies

goules:si nagash rejoint cette unité,elle devient tenace

UNITES SPECIALES:

chars:

une unité peut porter une bannière magique d'une valeur de 50pts maximum

chevaliers noirs:

une unité peut porter une bannière magique d'une valeur de 50pts maximum

nuées d'esprits

Chauve souris vampire

Charognard

nuées de chauve souris

Gardiens des tombes:

une unité peut porter une bannière magique d'une valeur de 75pts maximum. Peut être embaumé[voir plus bas]pour un coût de +9 points par figurines(attention : la résistance magique ne se cummule pas, c'est donc une résistance magique(2) pour toute l'unité, pas pour chaque figurine)

UNITES RARES:

géant d'os

catapulte a crânes hurlants

arche des âmes damnées

banshees

ARMURERIE:

ARMURES MAGIQUES:

embaumement:[prêtres-liches,seigneurs revenants,portes-enseigne et vampires nouveaux-nés uniquement] +25pts

Nagash récompense certains individus avec une embaumement magique.Le héros gagne +1 en endurance et une résistance a la magie(2)

armure de fer météoritique:+45pts

Nagash donne aux héros une protection forgée dans le même métal que la sienne.Le porteur gagne une sauvegarde de 4+ et une sauvegarde invulnérable de 5+,tout en pouvant continuer a lancer des sorts.

ARMES MAGIQUES:

arme bénie:+25pts[+ le prix normal de l'arme,------------------,ne peut être donnée a un seigneur revenant]

L'arme a été bénie par Nagash lui même,et pour chaque figurine tuée par elle,un zombie est crées a sa place. Ces zombies ne prennent pas part au combat le tour ou ils sont crées,mais au tour suivant.ils sont placés dans le même rang que le personnage,si il est deja dans une unité l'unité est reculée pour faire de la place.elle peut utilisé les lances si nécéssaire et continu de compter comme étant engagée.

Lame de la pyramide noire:+25pts

la lame a été forgée dans le même matériau que la pyramide de Nagash,et ignore les sauvegardes d'armure.

Lame de vie éternelle:+40pts

pour chaque figurine que le porteur tue,ajoutez un pv sur son profil jusqu'a un maximum du double de ses pv initiaux

OBJETS ARCANIQUES:

Livre de Nagash:+50pts

Ce personnage porte l'un des tomes écrits par Nagash.il gagne +1 dés de pouvoir et +1 dés de dissipation que lui seul peut utiliser.

batôn béni:+30pts

Nagash a béni un batôn porté par le sorcier,le sorcier peut ignorer son premier fiasco

warpstone(???):+25pts

le porteur a reçu un morceau de warpstone(???) provenant du cripple peak(????),il gagne +3 dés de pouvoirs qu'il peut utiliser séparement ou ensemble. Si l'un de ces dés donne lieu a un double[exepter un pouvoir irrésistible],le personnage souffre trop et obtient un fiasco.

résurecteur de morts:+50pts

Le personnage a été instruit dans l'abilité a ressusciter les morts a un meilleur niveau que la plupart.Lorsqu'il lance un sort qui ressuscite ou soigne une unité de mort-vivants,il lance ce sort avec un pouvoir irrésistible si il obtient n'importe quel double exepté un double 1(fiasco)

OBJETS ENCHANTES:

chaine d'obeïssance:+30pts

[*voir plus bas pour le general d'armée]

Nagash a placé cette chaine autour du coup de ses porteurs pour s'assurer leur loyauté et voir ce que le personnage voit.Nagash peut utiliser la ligne de vue de ce personnage pour lancer ses sorts,bien que la portée doive toujours être mesurée a partir de Nagash lui même.

Si Nagash n'est pas présent dans l'armée, son porteur possède le sort "regard de Nagash"(qu'il lance toujours avec pouvoir irrésistible)en plus des autres sorts qu'il connait éventuellement.

Quoi qu'il en soit,si le porteur echoue dans son obeïssance envers Nagash,il sera purgé pour sa désobeïssance et sa déloyautée.Si le personnage fait un fiasco,se trouve dans une unité détruite ou refuse un défi,le personnage est immédiatement remplacé par un guerrier squelette.

l'Anneau du seigneur noir:+35pts

objet de sort(niveau de puissance 5)contient le sort regard de Nagash.peut etre utiliser une fois par phase de magie.

cor d'adoration:+35pts

le personnage porte un cor qui peut invoquer les hommes de la tribu sauvage qui sont devenus des goules dévoués a Nagash durant la bataille.

Une fois par partie,le porteur peut souffler dans le cor et 1D6 goules arrivent au tour d'apres sur le bord de table le plus proche du porteur du cor.

Echarde de Mortis:

contient un minuscule fragment de mortis, le porteur gagne la capacité regeneration

BANNIERES MAGIQUES:

bannière du grand prêtre:+35pts (j'aurai dit 100 voir 150pts,ainsi seul le porte enseigne pourrait la porter, parce que 35pts c'est cadeau)

cette bannière a été préservée des armées qui expulsérent Nagash de khemri.l'étendard donne +1D6 dés de pouvoir par tour .

bannière de cripple peak(???):+35pts

(a traduire je lutte un peu lol),confère a l'unité une résistance a la magie(2). Ne peut être portée par une unité de gardiens des tombes embaumés.

bannière de vue:50pts

cette bannière a les yeux de Nagash sur elle et peut être utilisée par Nagash ou un autre lanceur de sort pour viser a travers la bannière un ennemi sur lequel la bannière a une ligne de vue. le lanceur doit d'abord mesurer la distance de lui a la banière puis a l'unité.

bannière de pouvoir:

l'unitée est remplie par le pouvoir de Nagash et peut faire des marches forcée même si elle n'est pas dans un rayon de 12ps de Nagash.

LIGNEES:

seuls les nécrarques peuvent inclure les armées de Nagash.ils peuvent prendre normalement les pouvoirs de leur lignée(cf LA comtes vampire)jusqu'a une valeure maximale de 50pts (ce sont des nouveaux-nés)

NOTES:

l'armée peut être menée par un lieutenant de Nagash si ce dernier n'est pas présent dans l'armée.Si le général est un nécrarque nouveau-né,un nécromancien ou un prêtre-liche,il peut être élevé au rang de sorcier niveau 3 pour +15pts.Si il s'agit d'un prêtre-liche ou d'un nécromancien,il peut être élever jusqu'a sorcier niveau 4 pour +30pts (+45 en tout donc).

Le général DOIT porter une chaine d'obeïssance.

L'armée de Nagash peut être menée par Arkhan le noir ou khrell[dans ce cas heinrich kremmler n'est PAS utilisé, c'est avant

que khrell ne soit découvert par le nécromancien]et ils peuvent être le général de l'armée si Nagash n'est pas présent.Les règles de khrell sont disponibles sur le site gw et le white dwarf (??numero américain qui correspond a je sais pas lequel chez nous),Arkhan est en cours de réflexion.Ils n'ont pas besoin de chaine d'obeïssance.

voila, n'hésitez pas a contribuer a en faire une liste équilibrée et jouable.:-x

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublier de préciser : je réfléchis a un profil et regles pour Arkhan le noir, ainsi que de nouvelles unitées pour ajouter de l'originalité a l'armée.

Si quelqu'un pouvait donner le contenu de l'ancienne armée de nagash (v4) il pourrait surment y avoir des idées a reprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESURECTION DES MORTS:15+ portée: n'importe ou sur le champ de bataille Nagash peut ressusciter(créer) UNE des unités suivantes, qui ne peuvent bénéficier D'AUCUN equipement suplémentaire que celui indiquer ci dessous:

20 guerriers squelettes équipés de lances,d'arcs,ou d'arme de base et de boucliers

30 zombies menés par un spectre [pas d'objet magique] avec porte étendard et musicien.

10 cavaliers squelettes légers avec état major avec arcs OU lances[pas d'étendard magique]

5 chevaliers noirs menés par un seigneur revenant, un porte-étendard et un musicien[pas d'objets magique ni bannière magique]

1 géant d'os

3 chars avec état major [pas d'objet magique]

2 banshees

1 arche des âmes damnées avec un prêtre-liche et 2 gardiens de l'arche

Ces nouvelles unitées ne PEUVENT PAS être dans un rayon de 12ps d'une unitée ennemie ni sur un terrain infranchissable.

Lorsque ce sort est lancé,Nagash est drainé de son énergie et perd tout ses dés naturels de pouvoirs et de dissipation jusqu'a la fin de la partie(c'est a dire ses 4 dés générés parce qu'il est sorcier, et pas ceux générés par le joueur ou par le baton de pouvoir). De plus,il perd un point de vie sans aucune sauvegarde possible.

Il lui est néanmoins possible de récuperer son point de vie grâce a Mortis(donc pas avec un sort)bien que dans ce cas son pouvoir sera drainé a sa prochaine phase de magie(il récupere donc apparement son pouvoir 2 tours après)

Trop zarbe comme règle... est surtout trop puissante... je pense qu'imposer une liste de troupes n'est pas une bonne idée.

La liste vient de Portent http://forums.portent.net/showthread.php?t=134340531

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop puissante certe......mais il coute 900 points et sa présence sur la table interdit d'autres seigneurs.....c'est donc pas mal restrictif.

et très honnetement, je trouve settra beaucoup plus bourrin avec sa règle "volonté de settra",pourtant il ne vaut que 625 points, qu'en pense tu?

peut etre faudrait t il que Nagash prenne 2 choix de seigneur, comme settra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.