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[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

(Dreadaxe Ecrit le 22 Aug 2005 - 13:34 )

Je serais plutôt pour Amalgame Mort Vivant que pour E6

amalgame mort-vivant donne la capacité d'être toujours dans un rayon de 12ps de la grande banière, cumulable avec celle ci si on s'y trouve réellement. Et offre une sauvegarde de 5+.

Donc pour Nagash je voit pas trop d'utilité, les test de commandement, 9 fois sur 10 (pour être pessimiste) c'est lui qui les infligera aux adversaires. Et pour la sauvegarde, celle de son armure est déjà de 1+. Donc ?

je serai d'avis de ne lui mettre ni E6 ni l'amalgame ^_^

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Invité Squeegik le Malchanceux

JE rapelle que le bestiaux avait E7 dans l'ancienne édition (comme les très gros monstre qui ont 6 aujourd'hui ...). E5, c'est trop peu pour un être surhumain qui devrait être capable d'écraser un vampire ...

M'enfin, c'est jsute une remarque ... Comme je disais, le reste, c'est great, alors bon...

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endurance 5, -1 pour blesser au CaC, sauvegarde d'armure 1+ non modifiable a 4+, mortis qui récupère des pv ainsi qu'invocation de nehek

quelques exemples :

4 attaques F4 sur Nagash par un dynaste elfe noir :

- 2.666 touches, mettons 3.

- maitenant sur ses 3 touches il lui faut un 6+ pour blesser. admettons qu'il en choppe 1 (je suis sympa)

- Nagash sauvegardera la blessure sur un 2+.............

allez mettons un dragon qui attaque nagash, 5 attaques F6:

- 3 touches F6

- 2 blessures

- sauvegardées sur un 4+, mettons une sauvegardée.

Nagash perd un pv (et il en a? ah oui.....seulement 7 :))

Lors de la contre-attaque, Nagash récupèrera son PV contre le dragon sans problème on est bien d'accord. Sauf si il utilise la Serre de Nagash, histoire de tuer le dragon d'un coup sur un 4+....... :(

Et l'exemple du vampire, puisque c'est celui que tu prend, 5 attaques F5, mettons arme lourde, F7:

- 3.333333 touches, arrondis a 3 touches F7

- les 3 blessent probablement, convenons en :P (2+)

- sauvegardées sur un 4+. Dison une seule de sauvegardée

il reste 5PV a nagash, qu'il peut récupérer de 2 facons différentes. En revanche je donne pas cher du pauvre vampire d'en face. Si il dispose d'une save invulnerable de 5+ ou moins bien, la Serre de Nagash est une alternative plus que tentente. Sinon, si il en a une de 4+ ou mieu, les 5attaques F6 de nagash nous ferons :

- 3 touches F6

- 2 blessures

- une svg de 4+ est annulée par la F6, et la save invulnérable sauvegarde 1 blessure.

Le vampire perd un pv (oups, lui n'en a que 4 a la base ^_^) tandis que Nagash en récupère 1

Bref statistiquement ton vampire se fait écraser n'aie crainte :wink:

enfin bref tout ca pour dire que l'endurance 6 n'est pas vraiment nécéssaire et qu'il coute deja bien assez cher comme ca (essayez donc de faire une liste a 3000 points avec lui, j'ai essayer. C'est pas la joie pour débuter la partie. heureusement qu'il a de sérieuses capacitées d'invocation)

Au fait mîm, dreadaxe et les autres : Nagash, on fait quoi finallement? 2 choix de seigneur, 1 choix de seigneur, de héros et d'unité rare (comme proposé par dreadaxe du fait de sa ressemblance avec un démon majeur) ou bien 1 choix de seigneur et 2 (3?) de héros?

Modifié par Urian lamepoison
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Nagash est aussi grand qu'un démon majeur, et sans doute plus qu'un géant ... E 6, sans hésiter ...

E5 me convient très bien comme c'est, Urian a montré combien il était assez bourrin au close. A moins qu'on ne revoie aussi son armure, son nombre de PV et le reste, ce qui à ce stade serait légèrement ch****.

en gros ca revient au même prob que le cor d'adoration pour les goules ^^ Si des figs peuvent êtres jouées uniquement a partir d'un sort, pourquoi pas a partir d'un OM

Pas vraiment. Ceux qui joueront cette liste auront sûrement déjà une armée RdT et/ou CV. Des squelettes, ils en auront à foison. Le squelette est la base de l'armée, à toi de te prémunir. Même chose avec des CV classiques : si tu équipes tes squelettes de lances, ceux que tu invoqueras n'en auront pas. Là, le problème est le même.

Le problème avec les Goules, c'est qu'elles étaient mortes vivantes dans l'ancienne édition, et que maintenant elles ne le sont plus (je crois, arrêtez moi si je dis des bêtises). Nagash ne s'entourant plus que de choses mortes, elles font tache.

Revigoration infernale (15+ pour lancer)

Tous les unités amies dans un rayon de 12 pas comptent comme étant sous l'effet du sort Vigueur Infernale.

Si tu trouve ca moins bourrin, pourquoi pas ^^

En fait, ça me convient pas non plus. Déjà le nom est à chier :clap:

J'ai mis ça comme alternative parce que je trouvais pas mieux, et qu'un sort de mouvement pour tout le monde, c'est trop bourrin. Imagine : Nagash invoque une unité sur chaque flanc et puis derrière, avant de lancer le sort "tout le monde charge" ? C'est immonde...

Vigueur infernale pour tout le monde n'est aps bourrin (je crois) dans une armée de CV classiques. Mais là, avec toutes les armes lourdes qui traînent, le moindre Zombie devient très bourrin... Il faut donc (encore) trouver autre chose.

C'est une manière détournée de formuler exactement les mêmes effets que le bâton lune dont dispose téclis non? Exepté que les dés de Nagash restent valable même après le D6. M'enfin ca se rapproche ptêtre + de son pouvoir de départ c'est sur...

Pas selon mon souvenir. Teclis, c'est 1 dé par tour, puis une fois 1D6, après quoi le bâton s'épuise. Ici, le bourdon génère 1D6 dés utilisables n'importe quand, en plus du dé par tour. Plus proche de l'ancienne règle, sans tomber dans le triple périapte noir évoqué au début du post si ma mémoire est bonne.

Je serais plutôt pour Amalgame Mort Vivant que pour E6

La sauvegarde à 5+ ne sert à rien, mais -1 blessure suite au résultat de combat est effectivement une bonne idée. Je rajouterai ça qq part.

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En fait, ça me convient pas non plus. Déjà le nom est à chier 

J'ai mis ça comme alternative parce que je trouvais pas mieux, et qu'un sort de mouvement pour tout le monde, c'est trop bourrin. Imagine : Nagash invoque une unité sur chaque flanc et puis derrière, avant de lancer le sort "tout le monde charge" ? C'est immonde...

Vigueur infernale pour tout le monde n'est aps bourrin (je crois) dans une armée de CV classiques. Mais là, avec toutes les armes lourdes qui traînent, le moindre Zombie devient très bourrin... Il faut donc (encore) trouver autre chose.

mdr :wink: oui moi je trouve ca bourrin aussi :clap: creusons nous les méninges, lol

Pas selon mon souvenir. Teclis, c'est 1 dé par tour, puis une fois 1D6, après quoi le bâton s'épuise. Ici, le bourdon génère 1D6 dés utilisables n'importe quand, en plus du dé par tour. Plus proche de l'ancienne règle, sans tomber dans le triple périapte noir évoqué au début du post si ma mémoire est bonne.

en fait je parlai surtout du manque d'originalité par rapport au baton lune, mais c'est vrai qu'en retranscrivant les pouvoirs du bourdon on arrive a ce résultat donc bon, lol

Modifié par Urian lamepoison
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Invité Squeegik le Malchanceux

Urian > Ouaips, il est très bourrin (je l'avais remarqué), et il se fritte facile un vampire (humm ... pour un DDS, j'en mettrais pas ma main à couper, du facile, mais bon). Toutefois, comme dit, j'aurais pas mis de fioriture (-1 pour toucher, ou 7 pv ... 6 me semblait assez) et laisser E6 pour coller à ce qu'est un grosse bestiole à Battle . Après, il reste très fort en close, et je trouve le boulot largement à mon goût !

Voilà ^^

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Le problème avec les Goules, c'est qu'elles étaient mortes vivantes dans l'ancienne édition, et que maintenant elles ne le sont plus (je crois, arrêtez moi si je dis des bêtises). Nagash ne s'entourant plus que de choses mortes, elles font tache.
À l'extrême sud, dans les Terres Arides, l'avance de Settra a été arrêtée lorsque des hordes de goules et de cadavres ambulants ont surgi de Nagashizzar. Une grande bataille s'est déroulée sur le rivage de la Mer de Fiel, mais il semble qu'aucun des deux camps n'ait remporté de victoire décisive.
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salut tout le monde,

puis-je humble vampire m'immiscer dans cette conversation que j'ai eu la patience de lire dans son intégralité, et de suivre des premier pas de papy Nagash (page 1),jusqu'à son entrée a l'école universitaire (page 6 dernière mise a jour de son profil) et j'aimerai apporter ma pierre a l'édifice (qui mesure tout de même 6 mètres) pour pouvoir enfin le voir évoluer dans le monde réel (version finale) donc entrons dans le vif du sujet , ses caractéristiques:

-son endurance qui AMHA devrait revenir a 6 et que par la même occasion il redevienne une grande cible MAIS en gardant une PU inférieur a 5 (j'en voyait déjà qui criaient ^^), sa serai une sorte d'exception à la règle

-Que sa sauvegarde d'armure devienne du 2+ non modifiable a partir de 4+ ce qui baisserai sa sauvegarde très dure a modifié mais en le protégeant toujours des nuées de skinks au intention malhonnêtes (sa me rappelle un bon vieux buveur de sang ça, Alexis si tu nous regarde 8-s ) mais en le rendant déjà plus accessible pour des forces 4 (bien que je n'ai encore jamais vu de dynaste elfes noir avec une force de 4 sur un champ de batailles il aiment trop l'épée de puissance pour sa :D et je mis connaît)

-je suggère aussi lui enlevé un point de vie aussi parce que 7 ça c'est vraiment énorme

-et finalement de lui enlevé une attaque (mais sa c'est hypothétique) si vraiment vous le trouvé abusé au close.

-et sinon je n'ai aucune idée en ce qui concerne ses sorts

Bon et bien sur ce je vais allez me coucher j'espère que vous excuserez de l'orthographe plus que douteuse sur certain mots mais j'ai une très bonne excuse (l'heure) et j'espère que vous excuserez aussi les répétitions( :whistling: celle là était fait exprès)

j'espère n'avoir rien bousculer parce que a part Dreadaxe , Mîm, Otaji, Urian lamepoison et Squeegik le Malchanceux (et dorénavant moi :mrgreen: ) pas beaucoup de monde s'exprime a par vous (nous?)

Modifié par Kuja29
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Kuja29

son endurance qui AMHA devrait revenir a 6

décidement, lol

Kuja29

et que par la même occasion il redevienne une grande cible

Mîm

- Mort-Vivant : Nagash est un Mort-Vivant (cf. Livre d'Armée Comtes Vampires, p. 25). De plus, les innombrables d'années passées en contact avec la Malepierre du Pic Dolent lui ont fait perdre toute apparence humaine. Nagash est une Grande Cible et cause la Terreur.

lol, voila qui est réglé :D

Kuja29

Que sa sauvegarde d'armure devienne du 2+ non modifiable a partir de 4+ ce qui baisserai sa sauvegarde très dure a modifié mais en le protégeant toujours des nuées de skinks au intention malhonnêtes

je vois mal un ptit héros, ou un ptit seigneur de F4 s'attaquer a quelqu'un comme Nagash, que ce soit niveau background, que niveau jeu. :mrgreen: mais bon moi 1+ ou 2+ ca me va, pour ce que ca changera.......lol

je suggère aussi lui enlevé un point de vie aussi parce que 7 ça c'est vraiment énorme

ok si on lui met l'endurance 6. Le problème c'est qu'arriver a ce niveau la, on n'a plus tellement envie de chambouler les choses. Faut voir si mîm s'en sent capable sans exercer de pulsion meurtrière sur l'un d'entre nous 8-s sans compter que jamais nous n'aurons le parfait contentement de tout le monde. la seule chose qui met tout le monde d'accord c'est le tampon "officiel", ET ENCORE, pas toujours, mdr. Donc moi je ne suis pas contre l'endurance 6 si on lui baisse ses carac ailleur, mais c'est le principe en lui même qui me gêne : changer quelque chose sur le point d'être validé. Si on change ca, ca n'a plu de limite ensuite. Enfin faut voir ce qu'en pensent les autres intéréssés, notament ceux qui s'occupent de la mise en forme (Mîm, dreadaxe? :whistling: )

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re salut

QUOTE 

- Mort-Vivant : Nagash est un Mort-Vivant (cf. Livre d'Armée Comtes Vampires, p. 25). De plus, les innombrables d'années passées en contact avec la Malepierre du Pic Dolent lui ont fait perdre toute apparence humaine. Nagash est une Grande Cible et cause la Terreur.

lol, voila qui est réglé

oups désolé :whistling: mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de trouver la règle grande cible dans la partie mort vivant mais je tiens a soulevé un point, dans ce cas pourquoi le socle n'est pas de 50°50 comme toute les grande cible :D (si c'est pour la PU on peut lui faire une tite règle spéciale... comment sa vous en avez marre :lol: )

mais bon moi 1+ ou 2+ ça me va, pour ce que ça changera.......lol

bah contre les régiment il y en a beaucoup qui on force 4 voir 5 pour l'élite donc la sauvegarde est un peu plus facile a baissé. Parce que vous parler de lui dans les duel comme très balèze ce que j'admet ,mais contre un régiment tous seul c'est un tout petit peu plus chiant pour le résultat de combat (la plus grosse faiblesse des mort vivant surtout seul...).

Le problème c'est qu'arriver a ce niveau la, on n'a plus tellement envie de chambouler les choses [...] Enfin faut voir ce qu'en pensent les autres intéressés, notamment ceux qui s'occupent de la mise en forme (Mîm, dreadaxe?)

Please 8-s pour un gentil petit vampire qui veut voir le plus beau nagash qui soit...

Kuja29, moi je suis comme la cavalerie j'arrive après la bataille :mrgreen:

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au moins t'es pas comme la cavalerie bretonnienne : lourd 8-s

moi ce qui m'interesse surtout c'est de regler l'histoire de son dernier sort. sinon on prend celui de zacharias, c'est pas original mais après tout, son savoir lui vient de melkior, qui le tenait du grand maître nécrarque, quile tenait indirectement de nagash :D (ola..............mdr)

parce que j'ai pas trop d'idées sinon, car niveau background on connait nagash comme étant spécialiste de résurrection. Donc quand on prend les sorts de nécromancie plus le grand rutuel plus le sombre destin.............on arrive a pu beaucoup de choix, lol.

Sinon, un projectil magique a l'image d'ikkit la griffe (niveau background, on peut penser a la puissante rafale magique qu'il projette sur alcadizaar lord de leur affrontement final). Ikkit cause 3D6 touches F5 pour un lancement sur 11+, je trouve ca énorme, mais sur 15+? non? :whistling:

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À l'extrême sud, dans les Terres Arides, l'avance de Settra a été arrêtée lorsque des hordes de goules et de cadavres ambulants ont surgi de Nagashizzar. Une grande bataille s'est déroulée sur le rivage de la Mer de Fiel, mais il semble qu'aucun des deux camps n'ait remporté de victoire décisive.

Bon, puisqu'Otaji (si j'l'attrappe, celui-là... 8-s ) vient tout remettre en question, discutons Goules. Goules ou pas Goules dans l'armée ?

-son endurance qui AMHA devrait revenir a 6 et que par la même occasion il redevienne une grande cible MAIS en gardant une PU inférieur a 5 (j'en voyait déjà qui criaient ^^), sa serai une sorte d'exception à la règle

Pour la taille du socle, c'est tout simplement d'ordre pratique : pouvoir l'aligner dans une unité de squelettes/zombies/ogres/deathguard sans avoir de rang décalé. La PU 3 pour qu'il annule pas les bonus de rangs à lui seul, c'est pour la jouabilité.

Pour l'E et les PV, je trouve ça très bien comme ça. Si on monte l'E, on doit monter la F avec (ben oui, dans l'ancien profil, elles étaient identiques, donc...) et là ça devient bourrin (encore plus, c'est dire). Comme ça a été déjà dit, il faut relancer les jets pour blesser, et Nagash récupère ses PV comme personne. Il est bien assez (trop ?) résistant déjà. Lui enlever 1PV, ok, parce que 7 c'est énorme.

Pour Urian : changer une ligne ou une carac, c'est pas la mort, j'y survivrai :whistling:

-Que sa sauvegarde d'armure devienne du 2+ non modifiable a partir de 4+ ce qui baisserai sa sauvegarde très dure a modifié mais en le protégeant toujours des nuées de skinks au intention malhonnêtes (sa me rappelle un bon vieux buveur de sang ça, Alexis si tu nous regarde  ) mais en le rendant déjà plus accessible pour des forces 4 (bien que je n'ai encore jamais vu de dynaste elfes noir avec une force de 4 sur un champ de batailles il aiment trop l'épée de puissance pour sa  et je mis connaît)

L'armure de Fer météorique impériale et la RM de Gromril naine donne 1+. L'armure de Nagash étant faite du même métal, pas de raison de faire de la discrimination.

moi ce qui m'interesse surtout c'est de regler l'histoire de son dernier sort. sinon on prend celui de zacharias, c'est pas original mais après tout, son savoir lui vient de melkior, qui le tenait du grand maître nécrarque, quile tenait indirectement de nagash  (ola..............mdr)

P'têt une chtite idée : un sort qui dure 1 tour : jusqu'à la prochaine phase de magie, tout le monde peut faire des marches forcées comme s'il était dans le rayon de 18 pas autour de Nagash et subit une blessure de moins à la résolution du combat (cumulable avec la GB). On reste dans l'optique sort de mvt, mais sans exagérer, et la perte en mons est toujours utile.

Le projo magique, je suis franchement pas chaud...

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Bon, puisqu'Otaji (si j'l'attrappe, celui-là... :whistling: ) vient tout remettre en question, discutons Goules. Goules ou pas Goules dans l'armée ?

Goules !!

Bon. Un edit de plus. Je dirais qu'elles ne comptent pas dans les choix de base (comme les chiens du Chaos). Je trouve leur présence justifiée, mais il ne faut pas les voir remplacer les zombies et squelettes.

On peut remettre l'OM qui les appelait du même coup.

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QUOTE (Dreadaxe @ 25 Aug 2005 - 23:31)
QUOTE (Mîm @ 25 Aug 2005 - 23:09)

Bon, puisqu'Otaji (si j'l'attrappe, celui-là...  ) vient tout remettre en question, discutons Goules. Goules ou pas Goules dans l'armée ?

Goules !!

Bon. Un edit de plus. Je dirais qu'elles ne comptent pas dans les choix de base (comme les chiens du Chaos). Je trouve leur présence justifiée, mais il ne faut pas les voir remplacer les zombies et squelettes.

On peut remettre l'OM qui les appelait du même coup.

ptdr, au moins dreadaxe fut décisif :whistling: tant mieu, l'OM revient, ainsi.

pour ton sort pourquoi pas, mais un sort qui ne dure qu'un tour a 15+ ca fait mal

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Simplement pour dire que la liste pirate zombie contient des exemples d'Ogre zombie avec les ANIMATED HULKS

http://conquest.uk.games-workshop.com/reso...mbiePirates.pdf

ANIMATED HULKS …………………………………………………………………………40 pts

Not all mariners are of human stature and girth. Indeed, many Ogres take passage

aboard ocean-going vessels in search of money or food. Thus, not all of Harkon’s eternal indentured servants are man-sized, though for some reason the reanimation process often yields more unpredictable results.

M WS BS S T W I A Ld

Animated Hulk 6 3 0 5 4 3 0 D6 2

Unit Size: 3-10

Equipment: Hand weapon

Modifié par Dreadaxe
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Bon. Un édit de plus. Je dirais qu'elles ne comptent pas dans les choix de base (comme les chiens du Chaos). Je trouve leur présence justifiée, mais il ne faut pas les voir remplacer les zombies et squelettes.

On peut remettre l'OM qui les appelait du même coup.

Goules moi aussi! Mais comme la si bien fait remarquer Mîm elles n'occuperai pas de choix de base, dans ce cas on peux peut être baisser leur coups d'un point (comme les chiens ne sont pas chers du tout 6pts...)

Pour la taille du socle, c'est tout simplement d'ordre pratique : pouvoir l'aligner dans une unité de squelettes/zombies/ogres/deathguard sans avoir de rang décalé. La PU 3 pour qu'il annule pas les bonus de rangs à lui seul, c'est pour la jouabilité.

Pour l'E et les PV, je trouve ça très bien comme ça. Si on monte l'E, on doit monter la F avec (ben oui, dans l'ancien profil, elles étaient identiques, donc...) et là ça devient bourrin (encore plus, c'est dire). Comme ça a été déjà dit, il faut relancer les jets pour blesser, et Nagash récupère ses PV comme personne. Il est bien assez (trop ?) résistant déjà. Lui enlever 1PV, ok, parce que 7 c'est énorme.

Mais dans ce cas on ne le met plus en grande cible (bien qu'au niveau fluffique :whistling: ) parce que socle de 40*40 ,PU 3 ,E 5 il a pas le profil d'une grande cible la le grand Nagash qui mesure 6 mètres de haut

L'armure de Fer météorique impériale et la RM de Gromril naine donne 1+. L'armure de Nagash étant faite du même métal, pas de raison de faire de la discrimination.

Hum Hum l'armure de Malékith aussi est forgée dans (je cite page 51 du LA elfes noirs): [...] le fer météorique le plus pur des montagnes de Naggaroth, blablabla...

Et bah l'armure de Malékith elle fait pas ça elle.

Et ne dit pas que le fer météorique des montagnes de Naggaroth est de mauvaise qualité (je te voit venir avec ton avatar toi 8-s )

P'têt une chtite idée : un sort qui dure 1 tour : jusqu'à la prochaine phase de magie, tout le monde peut faire des marches forcées comme s'il était dans le rayon de 18 pas autour de Nagash et subit une blessure de moins à la résolution du combat (cumulable avec la GB). On reste dans l'optique sort de mvt, mais sans exagérer, et la perte en moins est toujours utile.

Le projo magique, je suis franchement pas chaud...

Très bonne idée... mais n'a t-il pas déjà un commandement qui s'étale sur 18ps sachant que a part les unités ayant bougé pendant la phase de magie n'aurai plus son commandement... il y a une partie du sort qui ne sert a rien et a 15+ le -1 morts au résultat de combat je trouve sa un peu cher :D . (je viens de me rendre compte pour le sort, moi je propose un -1 au cd sur 12 (18)ps)

Modifié par Kuja29
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Simplement pour dire que la liste pirate zombie contient des exemples d'Ogre zombie avec les ANIMATED HULKS

http://conquest.uk.games-workshop.com/reso...mbiePirates.pdf

ANIMATED HULKS …………………………………………………………………………40 pts

Not all mariners are of human stature and girth. Indeed, many Ogres take passage

aboard ocean-going vessels in search of money or food. Thus, not all of Harkon’s eternal indentured servants are man-sized, though for some reason the reanimation process often yields more unpredictable results.

M WS BS S T W I A Ld

Animated Hulk 6 3 0 5 4 3 0 D6 2

Unit Size: 3-10

Equipment: Hand weapon

Oui mais ce sont des Ogres Zombies. Moi, ce sont des Ogres Squelettes :whistling: Le débat est lancé : Ogre zombie/squelette ? Le zombie est efectivement peut être plus logique, puisqu'on a déjà le zombie humain et le géant : il manque la taille intermédiaire.

Goules moi aussi! Mais comme la si bien fait remarquer Mîm elles n'occuperai pas de choix de base, dans ce cas on peux peut être baisser leur coups d'un point (comme les chiens ne sont pas chers du tout 6pts...)

Baisser le coût surement pas, la Goule est déjà une des unités les plus rentables du jeu. Sans parler que le fait qu'elles soient vivantes rend des services inestimables dans une armée ou personne ne peut fuir.

Par contre, j'ai pensé à un truc : dans le Vieux Monde, les Goules sont des parias, qui rôdent en petits groupes dans les cimetierres, ce qui, sur le champ de bataille, donne des petites unités de tirailleurs. A Nagashizzar par contre, elles pulullent, au point qu'on parle de "hordes de Goules surgissant de Nagashizzar". Pourquoi pas des Goules en rang serrés, du coup ? Avec possibilité d'en mettre certaines unités en tirailleurs, en nombre limité.

Très bonne idée... mais n'a t-il pas déjà un commandement qui s'étale sur 18ps sachant que a part les unités ayant bougé pendant la phase de magie n'aurai plus son commandement... il y a une partie du sort qui ne sert a rien et a 15+ le -1 morts au résultat de combat je trouve sa un peu cher  . (je viens de me rendre compte pour le sort, moi je propose un -1 au cd sur 12 (18)ps)

L'influence de Nagash sur 18 pas, ça peut s'enlever pour laisser place au sort, qui du même coup redevient vachement utile 8-s

Le -1 au Cd pour tout le monde n'est pas aussi lié à la nécromancie que des sorts d'invoc et d'animation des morts.

Hum Hum l'armure de Malékith aussi est forgée dans (je cite page 51 du LA elfes noirs): [...] le fer météorique le plus pur des montagnes de Naggaroth, blablabla...

Et bah l'armure de Malékith elle fait pas ça elle.

Et ne dit pas que le fer météorique des montagnes de Naggaroth est de mauvaise qualité (je te voit venir avec ton avatar toi  )

Méééé euh, mon argument... Puisque c'est pas la faute des Elfes, disons que c'est la faute au métal lui-même : il n'a pas la même origine, donc pas la même qualité et les mêmes propriétés.

Mais dans ce cas on ne le met plus en grande cible (bien qu'au niveau fluffique  ) parce que socle de 40*40 ,PU 3 ,E 5 il a pas le profil d'une grande cible la le grand Nagash qui mesure 6 mètres de haut

C'est un point de règles important à débattre. Qu'en pensent les autres ?

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Personnelement je suis pour le fait de garder les ogres zombis, en leur autorisant cependant le droit a la pioche (arme lourde) comme les esclaves de Nagashizzar, des "gros mineurs" en quelques sorte, et comme dit mîm on a du coup les trois "tailles" de zombies!

Hors de question de rendre les goules moins cher, elles sont deja reconnus pour leur rentabilitée, en revanche je trouve l'idée des goules en formations serrées interessante avec genre 0-1 unitée de goule pouvant passer en tirailleurs.

Grande cible ou pas? Hum dilleme, il est vrai qu'historiquement je le verrais plutot comme une grande cible mais comme l'a dit Kuja, son profil ne "correspond pas" trop a celui d'une grande cible...

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hum................si j'en crois ma mémoire orion était censer être une grande cible,hors la V6 des elfes sylvains n'en font pas une grande cible. pourtant lui aussi est un géant, me semble t il? et vue la magnifique illustration pages 6-7, il est nettement plus grand qu'un cavalier sur sa monture. mais il n'est PAS une grande cible ^^ see my point?

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Donc au final, Nagash cible normale?

Quand a l'invocation de Nehek pourquoi ne pas autoriser la creation d'esclaves, de squelettes et de cavalier de Nagashizzar? La liste de Sylvanie permet l'invocation d'unitées qui lui est propre (rattrapez moi si je dis une betise), pourquoi pas ici?

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  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

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