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[CV] (armée) - Légions de Nagash


Urian lamepoison

Messages recommandés

trop puissante certe......mais il coute 900 points et sa présence sur la table interdit d'autres seigneurs.....c'est donc pas mal restrictif.

Ou est le rapport... as tu fais le total de point qu'il peut invoquer avec ce sort ?

et très honnetement, je trouve settra beaucoup plus bourrin avec sa règle "volonté de settra",pourtant il ne vaut que 625 points, qu'en pense tu?

Hum c'est pas du tout les même effet donc la comparaison reste difficile... En comparant les coûts tu oublis beaucoup de choses comme le fait que Nagash est un sorcier avec 6 sorts par exemple... C'est vraiment difficile de les comparer.

Raise of Dead/Résurection des Morts devrait plutôt être une règles spéciales "objet sort" (comme l'homme arbre) qui permettrait à Nagash d'invoquer encore plus de mort-vivants. Une sorte d'Incantation des Morts Inapaisés de Djedra ou Éveil du Long Sommeil (cf Von Carstien SoC) bien sûr sans limite de porté et pour chaque (ou à determiner) unité de l'armée.

peut etre faudrait t il que Nagash prenne 2 choix de seigneur, comme settra?

On compare souvent Nagash à un démon mageur alors pourquoi ne pas le faire compter comme un Seigneur, Héros et Unité Rare

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Comme c'est le post top bazar idée...

J'avais ça sur mon disque dur...

Deathguard

Written by Linacre

Deathguard

0 - 1 units of Deathguard........45 points/fig.

The points cost for Death Guard must be taken out of your regiment allowance. Each regiment must contain between 10-30 death guard.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

       

Death Guard 5 6 0 4 4 2 6 2 9

Weapons/Armour : Light Armour, Shield, Hand Weapon.

Save : 5+

Options : May ride any type of animal available to Undead. Any additional equipment (barding if mounted, heavy armour, light armour, shields, and any non-magical weapon) are free and don’t cost any points.

REGLES SPECIALES

Free Equipment : All Death guard equipment is free (with the exception of mounts), due to the fact that when they are guarding the city of Nagashizaar they are rewarded with anything that they want from the towns folk of the city.

Morphs : Every turn death guard can morph into one of the following states, they must choose which state to morph into at the end of you opponents magic phases. You can never have the same state twice in a row. The three states are: Immunity, Warrior, and Speed.

Immunity : All death guard with the immunity power can not be harmed in any way by magic spells (they can be harmed by magic weapons as usual), they get a 5+ bonus save which can not be modified against any attacks. E.g. this means that a death guard in this state recieves both his 5+ modified save and 5+ unmodified save.

Warrior : Death guard in this state go beserk and double their attacks, they also get +2 Ws.

Speed : Warriors in this state can move 10” giving them a massive 20” charge. They have an Initiative of 10.

revenant subooster (par les effets de la malpierre) et garde de Nagashizaar

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euh, l'idée est vraiment bonne et alléchante, mais c'est surpuissant. 45 pts c'est le prix des chevaliers élu du chaos, et ils sont moins efficaces que ca,non?

en même temp c'est 450 pts minimum l'unité.....je sais pas trop moi l'idée me plait mais on me repproche d'abuser les règles alors bon ^^!

l'avis d'autres personnes serait le bienvenu :pirate:

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Le mieux serait de réfléchir à des ajustements et d'en faire part à l'auteur principal Infernus

euh il a poster le mess y'a plus d'un an,alors je crois qu'il vaut mieu la remanier seuls parce qu'en un an il est bien possible que pour x raisons il ne soit plus concerner par ca.

Hum c'est pas du tout les même effet donc la comparaison reste difficile... En comparant les coûts tu oublis beaucoup de choses comme le fait que Nagash est un sorcier avec 6 sorts par exemple... C'est vraiment difficile de les comparer.

je compare tout simplement leur efficacité sur une table de jeu, settra peut lancer une incantation sur au minimum la moitié de son armée n'importe ou sur le champ de bataille (et pas les moindres!)et ce une fois par phase de magie, PUIS ensuite il dispose de 2 incantations qui réussissent automatiquement et qui valent chacune 3d6. magiquement c'est terrifiant.

mais puisqu'on y est je n'ai pas parler de ses caractéristiques physiques, qui pulvérisent Nagash, et de très loin si on prend en compte le char. le tout pour 625pts

Raise of Dead/Résurection des Morts devrait plutôt être une règles spéciales "objet sort" (comme l'homme arbre) qui permettrait à Nagash d'invoquer encore plus de mort-vivants. Une sorte d'Incantation des Morts Inapaisés de Djedra ou Éveil du Long Sommeil (cf Von Carstien SoC) bien sûr sans limite de porté et pour chaque (ou à determiner) unité de l'armée

pourquoi pas ^^ je suis pas contre un remaniement au contraire j'aimerai qu'on m'y aide pour pouvoir tester. mais peut tu préciser ce que tu ferait comme règle?(parce que l'incantation des morts inapaisé est moins efficace qu'invocation de nehek)

On compare souvent Nagash à un démon mageur alors pourquoi ne pas le faire compter comme un Seigneur, Héros et Unité Rare

moi ca me va,mais je trouve ca moins restrictif que 2 choix de seigneurs.peut être est ce comme ca qu'ils on voulu restreindre settra,ce qui explique sa relativement faible valeur en points?

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euh, l'idée est vraiment bonne et alléchante, mais c'est surpuissant. 45 pts c'est le prix des chevaliers élu du chaos, et ils sont moins efficaces que ca,non?

en même temp c'est 450 pts minimum l'unité.....je sais pas trop moi l'idée me plait mais on me repproche d'abuser les règles alors bon ^^!

l'avis d'autres personnes serait le bienvenu :pirate:

LOL

Non là ce sont des règles V4 (qui était déjà du n'importe quoi à l'époque). Désolé j'avais pas précisé. Je parle simplement du concept, c'est à dire la Deathguard de Nagashizaar, revenant surbooster par les effets de la malpierre et les enchantements de Nagash qui remplacerais les Revenants des RdT et CV

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je comprend mieu ^^

la deathguard est une idée cool, mais la regle morphs peut etre revue en capacité spéciale payante plutot.

genre soit une résistance a la magie(2),soit +2 en cc, soit +1 attaque,soit terreur au lieu de la peur, etc

leur profil serait celui de squelettes normaux, mais équipés comme des chevaliers noirs (avec monture ou pas, monture avec un cout supplementaire) et une des regles ci-dessus a choisir en debut de bataille au choix du joueur.

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Invité Squeegik le Malchanceux

Bon, ben, je zsais que tu n'en es pas l'auteur, et je ne veux pas crier au meurtre etc, mais je le trouve non seulement assez bourrin, mais totalement incohérent.

Je m'explique, parceque bon ^^

Déjà, je virerais les vampire des choix d'unité. M'est d'avis que depuis sa dernière mort, il ne doit plus en avoir à son service, car ceux ci on plus d'emprise sur le monde que le grand nécromentien. Mais ceci n'engage que moi, bien sûr ^^

Seconde chose : Les caractéristiques. JE trouve ça incohérent avec ce qu'est nagash. LA CC est trop faible (C'était un grand guérrier avant ^^), je lui mettrais 7, et de même pour sa F et E qui pour moi devrait être à 6, pour la bonne et simple raison qu'il est aussi coriace qu'un DM - non, pas un devoir maison ^^ - (voir plus ..). A la limite lui mettre F 5, E 6, avec mortis ça ferait F 6, même si je suis persuadé qu'un coup d'épée de Nagash devrait réduire un char en pièces détachées ... Enfin, 4 attaques serait un score honorable, 3 c'est trop peu et 5 c'est réservé au véritable boeufs de CC.

Je ne lui donnerai pas les incantations, parceque ce n'est pas sa spécilité ... les incantations semblent être un dérivée de la nécromentie, je ne vois pas bien pourquoi il les connaitrait, lui qui s'est spécialisé dans l'art qu'il a crée. Par contre, une immunité au fiasco de la nécormentie me parait tout à fait logique.

Pour la Haine, ma foi, je ne crois pas que Nagash en veuille plus aux crétures citées qu'au reste du monde (Sigmar n'est pas le seul en cause de sa défaite ... et le porteur de la FEllblade non plus). Si on devait lui mettre la haine, à mon avios, c'est de tout le monde ... MAis je ne la métrais pas, parcequ'il me semble que cette "haine" fait partie intégrante de son être, qu'elle est éconstante" et que donc elle est déjà incluse dans ses carac, en gros.

Ressurection des morts -> Ah ben là c'est du grosbillisme pur (et vas y que j'te réssucite des héros). Je pense que lui metrre un sort à 15 + c'est une bonne idée, mais je pense que faire sortir 1d6 suelette/zombie dans chanque régiment (ou un 1d3 PdV) est plus logique, et moins bourrin ... enfin, j'dis ça ... Ensuite, je trouve éttonant qu'il n'est pas au moins + 1 pour lancer les sorts de nécromentie.

Les objets magique : Mortis ... heu, ben oui, mais pourquoi coup fatal ?

L'armure noire : bah c'est la même qu'avant quoi ...

Les deux autres : Ben, ça va je trouve, mais, je ne vois pas ce qu'il foutent là. AMHA, nagash ne se sert QUE des objets qu'il crée. On, retire donc ceux qu'il a perdu, et voilà ...

Enfin, tout ça n'est que mon avis, mais çam'a donné envie de faire ma propre version de Nagash ...

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Ecrire les caracs d'un personnage si massif du background est toujours dangereux, et souvent raté...Cependant, cette version montre des côtés intéressants.

A ce propos, les Roi des Tombes de Khemri ne devraient t-ils pas haïr Nagash??

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Par contre, une immunité au fiasco de la nécormentie me parait tout à fait logique.

Exact

Ensuite, je trouve éttonant qu'il n'est pas au moins + 1 pour lancer les sorts de nécromentie.

Voir +2 au même titre que Morathi la sorcière suprême...

Enfin, tout ça n'est que mon avis, mais ça m'a donné envie de faire ma propre version de Nagash ...

Ce post est là pour ça aussi.

En ce qui concerne le profil

Partant du constat que Nagash est un nécromancien à la base avec quelques ^_^ amélioration. On peut tirer un profil :

Nagash V4 > M6 CC7 CT7 F7 E7 PV7 I6 A6 Cd10

champion Nécro v4 > M4 CC5 CT5 F4 E3 PV2 I4 A3 Cd9

Nécro v4 > M4 CC4 CT4 F4 E3 PV1 I3 A2 Cd8

Donc +2M ; +2/+3CC ; +2/+3CT ; +3F ; +4E ; +5/+6PV ; +2/+3I ; +3/+4A ; +1/+2Cd à appliquer sur un Necro V6

Soit M6 CC5/6 CT5/6 F6 E7 PV7/8 I5/6 A4/5 Cd8/9

Profil pas très concluant à mon sens notament pour le Cd.

Nagash étant le premier vampire du genre on peut peut-être faire une comparaison par rapport à un Seigneur Vampire.

A l'époque ça lui donne -1CC +1CT +1E +3PV -3I > Soit actuellement.

M6 CC7 CT7 F5 E6 PV7 I5 A5 Cd10

Mieux à mon sens. Même si on peut discuter F et E et le nombre d'A.

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hep hep hep, si j'ai poster ceci, dont je ne suis pas l'auteur, c'est justement pour en discuter. je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu a dite, squeegik, notament le coup fatal auquel je n'ai pa preter attention malgré le fait de l'avoir traduit.

pour le reste, c'est a dire ce que je ne suis pas d'accord dans ce que tu a dit, je pourrait debattre longtemp mais c'est completement inutil, car il y a beaucoup plus interessant :

Enfin, tout ça n'est que mon avis, mais çam'a donné envie de faire ma propre version de Nagash ...

j'aimerai bien qu'on le fasse en coopération parce que j'ai déja tenter plusieurs version et aucune n'etait satisfaisantes. si t'es ok c'est cool, et ce sera + constructif et + objectif a au moins deux que seul ^_^

sinon dreadaxe, j'ai déja tenter ce genre d'adaptation mais j'en ai conclu qu'elles n'avaient aucun sens, Nagash est avant tout un nécromancien, et donc un lanceur de sort. a mon sens il avait été surabusé niveau physique, au même titre que les prêtres-mages slaann qui ont été largement revu a la baisse. Nagash lui, restait compétent puisqu'il a livrer bataille contre sigmar au corps a corps, mais sigmar était alors un puissant guerrier, pas un dieu. Et pour finir, quand on compare Nagash a un démon majeur, je pense que c'est + de part la terreur qu'il inspire ainsi que la taille monumentale qu'il fait.

Pourtant je l'adore, mais je pense que 5 attaques f6 t trop pour lui, mais on peut en discuter :D tout ce que je veut c'est pouvoir le jouer lol.

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tout ce que je veut c'est pouvoir le jouer lol.

Dans la mesure où il ne sort plus de chez lui (marre de se faire poutrer), je vois mieux ses règles se refléter dans un scénario. Du genre chaque unité de squelettes ou de zombies reçoit à chaque tour 1d6 figs supplémentaires. Il surveille la bataille du haut du Pic Dolent et y participe, mais ne met plus le pied dehors.

Modifié par Mîm
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sinon dreadaxe, j'ai déja tenter ce genre d'adaptation mais j'en ai conclu qu'elles n'avaient aucun sens, Nagash est avant tout un nécromancien, et donc un lanceur de sort.

Non... Nagash est à la fois le premier nécromancien et le premier vampire (même si c'est différent des autres vampires actuel) voir la première liche qui soit.

Les profils que j'obtiens ne sont pas si loin de la vérité je pense.

"Profil nécro" M6 CC5/6 CT5/6 F6 E7 PV7/8 I5/6 A4/5 Cd8/9

"Profil vampire" M6 CC7 CT7 F5 E6 PV7 I5 A5 Cd10

Disons qu'avec ça on a un panel de caractéristiques possible. Remarque si c'est une liche on peut enlever 1 point en I sur le profil de nécro...

a mon sens il avait été surabusé niveau physique, au même titre que les prêtres-mages slaann qui ont été largement revu a la baisse.

Très mauvais exemple puisque le profil du slann v5 inclué le profil des porteurs. D'autre part le concept à un peu chagé pour en faire que des "lanceurs de sort" et aucunement des guerriers. Nagash lui est un monstre de corps à corps et ce concept ne doit pas changer... A moins que GW en décide autrement.

Nagash lui, restait compétent puisqu'il a livrer bataille contre sigmar au corps a corps, mais sigmar était alors un puissant guerrier, pas un dieu.

Il n'en reste pas moins que Sigmar armé de son marteau était sûrement l'humain le plus puissant qui n'ai jamais existé donc...

Et pour finir, quand on compare Nagash a un démon majeur, je pense que c'est + de part la terreur qu'il inspire ainsi que la taille monumentale qu'il fait.

Je pense que c'est un tout en fait (profil, magie, taille, points...)

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Dans la mesure où il ne sort plus de chez lui (marre de se faire poutrer), je vois mieux ses règles se refléter dans un scénario. Du genre chaque unité de squelettes ou de zombies reçoit à chaque tour 1d6 figs supplémentaires. Il surveille la bataille du haut du Pic Dolent et y participe, mais ne met plus le pied dehors.

Tu as plus ou moins raison.

Dans ce cas ce sont plutôt des règles d'armée que tu nous donne ici. Car effectivement les légions de nagash sont différentes d'une armée mort vivant RdT ou CV classique et elle se bat jamais bien loin de Nagashizaar et du regard de son maître.

D'autre part rien n'empêche de jouer après 1681 par exemple

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Dans la mesure où il ne sort plus de chez lui (marre de se faire poutrer), je vois mieux ses règles se refléter dans un scénario. Du genre chaque unité de squelettes ou de zombies reçoit à chaque tour 1d6 figs supplémentaires. Il surveille la bataille du haut du Pic Dolent et y participe, mais ne met plus le pied dehors

rabat-joie ^_^:P

archaon est mort, pourtant je doute que ceux qui se sont payé sa figurine la range dans un placard, par exemple ^^ pour le jouer entre pote, nagash ne pose pas de probleme, pour peu qu'on reussisse a l'équilibrer lol

Très mauvais exemple puisque le profil du slann v5 inclué le profil des porteurs. D'autre part le concept à un peu chagé pour en faire que des "lanceurs de sort" et aucunement des guerriers. Nagash lui est un monstre de corps à corps et ce concept ne doit pas changer... A moins que GW en décide autrement.

autant pour moi :D:P

Il n'en reste pas moins que Sigmar armé de son marteau était sûrement l'humain le plus puissant qui n'ai jamais existé donc...

certe, mais un humain quand même :ph34r:

Je pense que c'est un tout en fait (profil, magie, taille, points...)

puisque la majorité le pense ainsi, mon premier avis était peut etre le bon (cf le premier message de l'autre post que tu a remonter il y a quelques jours)mais entre temps j'ai vu les choses diffrement.

Ceci dit, puisque la majorité a l'air de penser ainsi comme je le disait, nous iront dans ce sens ^_^

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si on veut y ajouter les avantages de la mallepierre ca va devenir + que l'équivalent des revenants comtes vampires......ca fait pas un peu beaucoup?

sinon une arme originale serait cool, genre une faux spectrale ^_^

bon alors admettons :

0-1 Deathgard........pts/figurine:??

M.....CC.....CT.....F.....E.....PV.....I.....A.....CD

4.......3.......3......4.....4......1......3.....1......8

-Taille d'unité:10-30 qui passe a 5-20 si figurines montées

-Armes et armure:arme de base, armure lourde et bouclier

-options:

*peuvent être dotés de hallebardes(+2pts/fig)

*peuvent être montés sur cauchemar pour +8pts pouvant être caparaçonné pour +4pts,ainsi qu'une lance de cavalerie si monté +2pts

*une figurine de l'unité peut etre porte-étendard pour +12pts, peut alors porter une bannière magique de 50pts max

*une figurine de l'unité peut devenir musicien pour +6pts

*une figurine de l'unité peut devenir champion de la Deathgard pour +12pts. Il peut alors sélectionner 2 avantages dû a la mallepierre au lieu d'un seul

Règles spéciales:

*morts vivants: no comment

*Avantages dûs a la Mallepierre: la Deathgard est constituée de revenants ayant été durant des siècles en contact rapproché avec la Mallepierre a l'état brut. A l'instar de leur seigneur et maître, cela a eu des effets positifs sur leurs efficacité au combat. l'unité peut être dotée de l'une des capacités suivantes au tout debut de la bataille et le restera jusqu'a la fin:

---aura de mallepierre: les membres de l'unité sont constament entouré d'un halo d'énergie verdâtre qui les rend beaucoup plus résistants a toute forme de magie l'unité bénéficie d'une résistance a la magie(2). +40pts

---guerriers maléfiques: la mallepierre a eu sur eux l'effet d'une drogue magique de combat.Ils se battent avec une habiletée et une férocité innhabituelle pour des morts vivants les figurines de l'unité gagnent +2CC,+1 I et +1 A. +50pts

---illusion mortuaire: l'abondante énergie qui émane de l'unitée altère l'esprit des adversaires et leur offre des visions terrifiantes, faisant ressurgir du tréfond de leur âme leurs craintes les plus profondes et les plus terribles L'unité ne cause plus la peur, mais la Terreur. De plus, même si une unité ennemie passe son test de terreur avec succès, elle subira un malus de -1 pour toucher au corps a corps contre la Deathgard +60pts

je continu pas, parce que l'idée ne va peut etre pas plaire du tout, et donc inutil de trop s'investire dans ce cas et plutot penser a autre chose.

autrement si ca convient, il faudrait trouver d'autres avantages dûs a la mallepierre (ainsi qu'un nom + approprié peut etre lol) notament des effets moins "généraux" pour que le champion de la deathgard puisse y puiser plus facilement. il faudrait peut etre aussi limiter en point les avantages qu'il peut selectionner.

pour le reste, ca va bien, ca va bof, ou ca va pas du tout?

EDIT: je vient de réagir : le coût des 2 derniers avantages dûs a la mallepierre doit être noté par figurine, et non pour l'unité, sinon elles sont inprenables pour le champion ou une unité de 5 cavaliers par exemple ^^!

Modifié par Urian lamepoison
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NAGASH, SEIGNEUR SUPREME DES MORTS VIVANTS 475 points

+35 points pour Mortis , la Lame de Mort

+100 points pour l'Armure Noire de Nagash

+100 points pour le Livre de Nagash

+40 points pour le Bourdon de Pouvoir

Votre armée peut être commandée par Nagash, auquel cas Nagash doit être le général de votre armé, et remplace le général décrit dans la liste d'armée principale.

Nagash est le plus puissant de tous les seigneurs morts vivants. Bien qu'autrefois humain, l'utilisation prolongée de malepierre pour augmenter ses pouvoirs a transformé Nagash en une créature plus proche des démons que d'un être vivant. Il mesure plus de quatre mètres, sa taille ayant augmenté sous les effets de la malepierre. Sa peau s'est desséchée, ses yeux sont devenus des boules de pus lumineuses et son corps ne continue à se mouvoir que par sa volonté maléfique et le pouvoir de sa sorcellerie. Ses ennemis tremblent de terreur lorsqu'il s'avance vers eux, terrifiés par son visage horrible et suffoqués par l'odeur doucereuse de mort qui se dégage de lui.

Nagash est armé de Mortis, une immense épée. si grande et si lourde qu'un homme ordinaire ne peut même pas la lever. Sa main droite a été tranchée dans une lutte épique contre l'infortuné roi Alcadizaar et a été remplacée depuis par une serre d'acier couverte de puissantes runes magiques. Son corps est protégé par son Armure Noire travaillée à partir de plomb et de fer météorique, Ces puissants objets magiques augmentent l'endurance et la force physique de Nagash et en font un adversaire terrifiant en corps à corps pour presque tous ses ennemis.

Nagash porte également le Bourdon de Pouvoir, un artefact antique réalisé par Nagash lui-même, qui émet des pulsations dues au pouvoir brut de la Magie Noire. Pendu à sa ceinture se trouve un des neuf Livres de Nagash. un grimoire contenant les secrets de nombreux sorts.

PROFIL M CC CT F E PV I A Cd

Nagash 6 777 7 76 6 10

Bonus des Objets Magiques F+1

OBJETS MAGIQUES : Nagash se munit toujours des objets magiques suivants : Mortis, l'Armure Noire de Nagash, le Livre de Nagash et le Bourdon de Pouvoir. Les cartes de ces objets magiques sont données à la fin de ce chapitre, Les règles sont répétées ci-dessous par souci de commodité.

ARMURE NOIRE DE NAGASH

L'armure de Nagash est forgée à partir d'un alliage de plomb et de fer météorique. Au cours des millénaires, elle s'est fondue avec son corps et ne peut donc être portée que par Nagash. Évidemment, cette armure ne l'empêche pas de lancer des sorts.

L'armure confère à Nagash un jet de sauvegarde de 4+, en corps à corps aussi bien que contre des projectiles, Aucun de ces jets de sauvegarde n'est modifié par les modificateurs habituels, aussi Nagash reçoit-il toujours un jet de sauvegarde de 4+ contre les blessures qu'il reçoit, Même les dommages infligés par les balistes et les catapultes peuvent être sauvegardés par l'armure.

MORTIS, LA LAME DE MORT

Mortis est une gigantesque épée magique imprégnée d'une énergie inhumaine. Elle fut forgée et enchantée par Nagash lui-même et nul autre ne peut l'utiliser.

L'épée ajoute +1 à la Force de Nagash, la faisant passer de 7 à 8. De plus, les blessures infligées par la lame peuvent être absorbées par Nagash et utilisées pour lui faire récupérer des Points de Vie perdus précédemment dans la bataille.

LIVRE DE NAGASH

Nagash fut le premier et le plus grand de tous les nécromanciens, c'est lui qui créa presque tous les sorts qui permettent aux pratiquants des arts maléfiques de réveiller et contrôler les morts. Les secrets de ces sorts sont inscrits dans neuf grimoires massifs connus sous le nom des Neuf Livres de Nagash. Chaque livre contient les secrets d'un des sorts nécromantiques de Nagash.

Tout personnage portant un Livre de Nagash peut augmenter son niveau de magie de 1. Ainsi, un champion nécromancien de niveau 2 serait estimé avoir un niveau de 3 alors qu'un seigneur nécromancien serait estimé avoir un niveau de 5. Ce niveau de magie supplémentaire permet au personnage de prendre un sort supplémentaire qui doit être choisi parmi la pile de sorts nécromantiques.

BOURDON DE POUVOIR

Le Bourdon de Pouvoir fut créé par Nagash pour lui permettre de stocker le pouvoir dont il avait besoin pour mettre en oeuvre ses sorts les plus dangereux.

Il peut être utilisé pour stocker jusqu'à quatre cartes de magie, à l'exception de Pouvoir Total et Drain de Magie. Placez les cartes faces cachées sots le Bourdon de Pouvoir au lieu de les utiliser durant la phase de magie. Le bourdon entame la partie avec une carte déjà stockée en lui : prenez une carte du paquet de cartes magie et placez-la sous la carte du bourdon (défaussez Pouvoir Total ou Drain de Magie si vous les tirez. et remplacez-les par de nouvelles cartes).

REGLES SPECIALES

Nagash est un Seigneur Nécromancien, son niveau de magie est donc de 4. I1 récupère automatiquement les sorts nécromantiques qu'il a utilisés et peut les lancer autant de fois qu'il le souhaite, aussi longtemps qu'il a assez de cartes de pouvoir. Les règles spéciales suivantes s'appliquent.

IMMUNITE A LA PSYCHOLOGIE

Nagash n'est pas affecté par la psychologie. Il est donc immunisé à la peur, la terreur, la panique ou autres.

TERREUR

Nagash est un monstre immense et effrayant qui provoque la terreur, comme décrit clans le livre de règles de Warhammer. Rappelez-vous que les créatures qui provoquent la terreur provoquent également la peur.

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merci d'avoir mit les règles de la V4, je pensais l'avoir fait mais je trouve plus :D

demain je tacherai de mettre un profil adapté de nagash et a partir de ce dernier on pourra modeler et modifier. je me servirai de tes adaptations Dreadaxe.

Sur ce, bonne nuit, lol

(et si vous passez sur l'autre topic concernant les legions de nagash, dites ce que vous pensez de ce que j'ai mit pour la deathgard) ^_^

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c'est une version quasi identique a celle que j'avai mise en premier (cf l'autre topic)

C'est beaucoup trop bourrin, Zacharias est bien moin efficace et pourtant ils ont presque le même coût.

C'est ce que nagash DEVRAIT etre mais il vaudrait beaucoup + que ca.

et comme bon nombre de joueurs du forum sont contre l'idée rien qu'a entendre le nom "nagash" il faut faire en sorte de le baisser

(imagine toi, tu a pondu la fusion entre un buveur de sang et un pretre mage slaan, quasiment)

Nagash est a nagashizaar pour récouvrer ses forces, il est donc extrêmement affaibli, magiquement c'est certain, mais physiquement n'en parlon même pas!

alors utilisons cela pour 1-adapter son profil a la V6 et 2-le baisser en conséquence de son affaiblessement.

il doit rester puissant c'est clair, mais je sais pertinement qu'il ne fera jamais l'hunanimité aux yeux des autres si on le fait trop puissant (qui ont pourtant laisser un abhorash et surtout un Aenarion qui etaient aussi puissant que ca)

enfin ce n'est que mon avis hein.... <_<

Modifié par Urian lamepoison
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Nagash est a nagashizaar pour récouvrer ses forces, il est donc extrêmement affaibli, magiquement c'est certain, mais physiquement n'en parlon même pas!

alors utilisons cela pour 1-adapter son profil a la V6 et 2-le baisser en conséquence de son affaiblessement.

Ce qui me gène c'est qu'on dénature l'idée que ses règles présente en v4. En faite un personnage à 1000 pts comme ça c'est déjà un Nagash affaibli. <_<

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alors voila le profil le plus puissant des deux, j'ai fait en fonction des profils que Dreadaxe a "convertit" mais en modifiant un peu a mon idée vous verrez bien ce que vous en pensez:

NAGASH Seigneur des morts vivants....................pts

M.....CC.....CT.....F.....E.....PV.....I.....A.....CD

6.......6.......6......5.....6......6......5.....5.....10

objets magiques:Mortis,armure noire de Nagash,livre de Nagash,bourdon de pouvoir.

règles spéciales:

*Terreur:tlm connait, et le background de la terreur est expliqué dans ses règles de V4 que Dreadaxe s'est donné la peine de mettre ici.

*immunisé a la psycho: ben ca.....bref c'est dans ses regles V4

*Nécromancien suprême:Nagash est le créateur de la nécromancie, par conséquent il en connait tout les secrets:Nagash n'utilise que la nécromancie et ajoute +2 a toute tentative pour lancer un sort. Il connait les six sorts du domaine, et peut relancer ses dés pour tout fiasco,cependant il DOIT accepter le second résultat, même si il s'avère pire que le premier.

objets magiques:

*Mortis, la lame de mort: +1F et récupere un point de vie perdu durant la bataille pour chaque blessure infligée a l'adversaire.

*armure noire de nagash: svg invulnérable 4+, peut tout de même lancer ses sorts normalement

*livre de Nagash: gagne un niveau en magie

*bourdon de pouvoir: il a les effets d'un périapte noir a effet cumulable. entendez par là qu'il peut conserver jusqu'a 4 dés de pouvoir, que ce soit en plusieurs fois ou pas.ceci dit, il ne peut pas en prendre a l'adversaire. Lorsque Nagash utilise le bourdon de pouvoir,il doit utiliser tout son contenu, si il ne le fait pas les dés sont de toute facon perdus. Apres utilisation, le bourdon est vidé, et peut a nouveau être rempli comme avant. Pour finir, le bourdon de pouvoir démarre toujours la partie avec un dé de pouvoir.

voila, qu'en pensez vous? il faut aussi qu'il ai un sort rien qu'a lui, sur 15+ par exemple, mais je manque d'idée originales (par originales j'exclu donc le pouvoir de settra ou celui de zacharias, il faudrait quelque chose d'unique) donc si vous avez des idées allez y lol

je met de suite la version light

PS: comme vous pouvez le voir je n'ai pas indiquer son prix, parce que j'ai beaucoup de mal a évaluer autant de règles spéciales (les OM ne sont pas un probleme ils ont tous un equivalent)

Modifié par Urian lamepoison
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  • Dreadaxe a modifié le titre en [CV] (armée) - Légions de Nagash

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