Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] fanatiques, volants et infranchissables


franz2411

Messages recommandés

[quote name='GreenBlade' timestamp='1406269341' post='2606101']Le LA prévaut sur le GBR[/quote]Oui, et ? Est-ce que le LA autorise une unité de volants à se poser sur une unité ou sur un infranchissable ?
Pour rappel, pour que le LA prévale sur l’EBR comme beaucoup aime à le rappeler, il faut que les règles du LA aillent clairement à l’encontre de l’EBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité s'immobilise [b]immédiatement[/b] et se pose dans le cas des volants

on peut voir ce que dit la VO?

en français c'est clair :
1: l'unité s'immobilise imédiatement (1.2.3 soleil quoi ^^ )
2: si c'est un volant elle se pose... tu te poses la ou tu es il n'y a aucun signe te disant que tu peux pas car le sol est rouge

Pour le gbr, il se posent au point désiré, la il se pose a cause du fanatique il va aps choisir ou il se pose. quand le fanatique sort y a arret sur image (exemple la charge se stop puis repart) donc le temps du fanatique tu regle le phénoméne du fanatique. En temps normal le joueur adverse n'a aps le droit de faire quoi que ce soit durant le tour adverse, la son LA lui dit, dit stop a ton adversaire joue tes fanatique et laisse le continuer, la position est illégal durant un tour normal, la on est clairement en phase les fanatiques deboule garde la pose!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1406282239' post='2606200']on peut voir ce que dit la VO?[/quote]Pas de différence particulière avec la VO (sauf si quelqu’un en voit une que j’aurais loupé).


[quote name='Gorthor' timestamp='1406282239' post='2606200']2: si c'est un volant elle se pose... tu te poses la ou tu es il n'y a aucun signe te disant que tu peux pas car le sol est rouge[/quote]La règle Vol interdit de se poser sur une unité ou sur un terrain infranchissable. La règle des Fanatiques ne passent pas outre cette interdiction. Dire que l’unité doit se poser quand elle arrive à 8 pas des Gobelins de la Nuit n’est pas une exception explicite.
Mettez-vous une bonne fois pour toute dans la tête que pour que le LA prenne le pas sur l’EBR, la contradiction doit être explicitée, pas sous-entendue. Sinon c’est la porte ouverte à toutes les interprétations (et il y en a déjà assez comme ça).


[quote name='Gorthor' timestamp='1406282239' post='2606200']Pour le gbr, il se posent au point désiré, la il se pose a cause du fanatique il va aps choisir ou il se pose. quand le fanatique sort y a arret sur image (exemple la charge se stop puis repart) donc le temps du fanatique tu regle le phénoméne du fanatique. En temps normal le joueur adverse n'a aps le droit de faire quoi que ce soit durant le tour adverse, la son LA lui dit, dit stop a ton adversaire joue tes fanatique et laisse le continuer, la position est illégal durant un tour normal, la on est clairement en phase les fanatiques deboule garde la pose![/quote]Cette analogie avec un arrêt sur image est fausse. Je l’ai déjà montré.
J’admets qu’il y a un doute à cause du mot «volontaire» dans les règles des terrains infranchissables. Cependant, l’interdiction stricte dans la règle Vol me semble répondre à la question. Les règles spéciales prenant le pas sur les règles générales. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu le dis l'interdiction stricte suffisait dit moi pourquoi ils auraient mis le mot "volontaire"???????? Pour ce qui est de se poser dans un infranchissable O_o

Si ce n'est parce que certaines règles de LA justement pourraient te l'imposer....

Donc tu n'as pas le droit de le faire volontairement puisque la règle te l'interdit...mais si tu y ais obligé alors que tu effectuais un mouvement légal et q'on te dis pose toi...se n'est pas volontaire donc tu obéits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1406296588' post='2606324']Donc tu n'as pas le droit de le faire volontairement puisque la règle te l'interdit...mais si tu y ais obligé alors que tu effectuais un mouvement légal et q'on te dis pose toi...se n'est pas volontaire donc tu obéits...[/quote]Sauf que ça ne réponds pas au dernier point dont je parle : la règle Vol qui interdit strictement (pas de notion de volontaire ou non) de se poser sur une unité ou un terrain infranchissable. Pourquoi la règle du terrain infranchissable passerait au dessus de celle du Vol ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le LA qui passe au dessus... le LA dit "...stop immédiatement son mouvement et se pose..."

les fanatiques sorte quand l'unité arrive a 8 pas... c'est un arret sur image c'est clair et net... (la charge se stop le temps des fana et continu, les troupes voit si elle continue ou pas)

Bref visiblement j'ai mon argument basé sur des points de regles et toi sur d'autre (que je ne suis pas d'accord)

les LA on pas a dire clairement que en fait non tu fais pas ca, si leur règle spe te dit "fait ca" la sortie des fana ne fait pas finir le mouvement, il lui font faire une pause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1406303420' post='2606354']c'est le LA qui passe au dessus... le LA dit "...stop immédiatement son mouvement et se pose..."[/quote]Pose interdite par la règle Vol, et que ne contredit pas le LA.


[quote name='Gorthor' timestamp='1406303420' post='2606354']les fanatiques sorte quand l'unité arrive a 8 pas... c'est un arret sur image c'est clair et net... (la charge se stop le temps des fana et continu, les troupes voit si elle continue ou pas)[/quote]Il faut arrêter avec cette métaphore de l’arrêt sur image. Ou alors il faut m’expliquer comment une unité en vol est en même temps «posée». Le Chat de Schrödinger n’est pas possible là ;)


[quote name='Gorthor' timestamp='1406303420' post='2606354']Bref visiblement j'ai mon argument basé sur des points de regles et toi sur d'autre (que je ne suis pas d'accord)[/quote]Tu ne réponds pas sur l’interdiction de se poser des volants.


[quote name='Gorthor' timestamp='1406303420' post='2606354']les LA on pas a dire clairement que en fait non tu fais pas ca, si leur règle spe te dit "fait ca" la sortie des fana ne fait pas finir le mouvement, il lui font faire une pause.[/quote]J’ai eu du mal à lire ta phrase à causes des fautes (fais vraiment un effort STP). Le mouvement se termine temporairement puisque l’unité se pose (relire les règles de Vol). De plus, tu parles de règles spéciales, mais le Vol en est une aussi. Donc pourquoi celles des Fanatiques prévaudrait sur celle du VOl ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le débat de loin.

Nekhro, selon toi si l'unité volante arrive à 8 pas, elle se pose où ? Au plus proche possible ?

Je ne veux pas faire d'ironie, je pose sincèrement la question.

Ce qui m'embête c'est que le LA dis que l'unité "s'immobilise". Du coup comme le volant doit se poser, tout en étant immobiliser, j'aurais effectivement tendance à penser comme d'autres que tu t'arrêtes là où tu es. Si le volant est au-dessus d'un infranchissable, pour moi le LA contredit clairement la règle Vol en imposant à l'unité de se poser, sans bouger auparavant.

Et comme les règles des LA sont prioritaires quand elle contredise une des règles classique, alors le volant se pose et prend ses fanatiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1406305846' post='2606372']Nekhro, selon toi si l'unité volante arrive à 8 pas, elle se pose où ? Au plus proche possible ?[/quote]Selon moi, elle continue. Si dans le cours de son mouvement elle se retrouve de nouveau à moins de 8 pas, elle se pose si elle le peut.


[quote name='Tarf' timestamp='1406305846' post='2606372']pour moi le LA contredit clairement la règle Vol en imposant à l'unité de se poser, sans bouger auparavant.


Et comme les règles des LA sont prioritaires quand elle contredise une des règles classique, alors le volant se pose et prend ses fanatiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][/quote]Le LA dit que l’unité volante «se pose» ou «se pose même sur un terrain infranchissable même si elle n’y est pas autorisée» ? Dans le premier cas (et c’est celui du LA), il n’y a pas de contradiction entre le LA et l’EBR (la règle Vol) et donc il n’y a pas LA > EBR. Dans le second cas, le LA prend le pas sur l’EBR. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1406307398' post='2606378']
Selon moi, elle continue. Si dans le cours de son mouvement elle se retrouve de nouveau à moins de 8 pas, elle se pose si elle le peut.
[/quote]

Le LA indique très explicitement que l'unité[u] s'immobilise et se pose.[/u]C'est la règle décrite dans le LA.

Après on peut voir le "et" comme un marqueur temporel (du genre elle s'immobilise puis elle se pose), mais pour moi, en terme de logique, elle s'immobilise et se pose sur place. Je ne vois pas le "et" comme étant une succession dans le temps. Si c'est là que nos point de vue diverge, j'aurais tendance à me rapporter à l'anglais "and" est différent de "then".

Sinon, si on est bien d'accord sur le "et" logique, on est d'accord que l'unité doit remplir les 2 conditions en même temps : s'arrêter et se poser.

Si l'unité est autorisé à se poser à cette endroit, tant mieux. Sinon, tant pis, elle se pose quand même. Il n'est pas non plus écrit "et se pose sauf si elle n'a pas le droit pour d'autres raisons". Les règles du LA doivent être respectées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1406309378' post='2606396']Le LA indique très explicitement que l'unité[u] s'immobilise et se pose.[/u]C'est la règle décrite dans le LA.[/quote]Toujours dans le respect des règles, sauf s’il y une indication contraire. Est-il marqué dans la règle des Fanatiques qu’une unité volante peut se pose sur un terrain infranchissable ?


[quote name='Tarf' timestamp='1406309378' post='2606396']Après on peut voir le "et" comme un marqueur temporel (du genre elle s'immobilise puis elle se pose), mais pour moi, en terme de logique, elle s'immobilise et se pose sur place. Je ne vois pas le "et" comme étant une succession dans le temps. Si c'est là que nos point de vue diverge, j'aurais tendance à me rapporter à l'anglais "and" est différent de "then".


Sinon, si on est bien d'accord sur le "et" logique, on est d'accord que l'unité doit remplir les 2 conditions en même temps : s'arrêter et se poser.[/quote]Je ne vois pas le rapport avec le débat là. Qui a parlé d’une temporisation entre l’immobilisation et la pose, du «et» entre immobilisation et pose :blink:


[quote name='Tarf' timestamp='1406309378' post='2606396']Il n'est pas non plus écrit "et se pose [u]sauf si elle n'a pas le droit pour d'autres raisons[/u]". Les règles du LA doivent être respectées.[/quote]C’est bien là le problème. Ce que j’ai souligné dans ton exemple est un rappel de la règle normale. Or une indication contraire serait justement une indication sur ce que pourrait faire l’unité alors qu’elle n’y aurait pas droit.
Une règle spéciale ne s’affranchit des règles de base que si elle l’explicite. Ici, la règle des Fanatiques ne dit pas que l’interdiction de se poser sur un terrain infranchissable est levée (alors qu’elle aborde bien le cas des volant pourtant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il y a des cas où les 8ps ne sont pas respectés, et ça ne choque pas plus les joueurs, si ? Par exemple une embuscade, on la gère comment ? On "pose" temporairement les renforts hors de table à 8ps des gobs, on sort les fanas puis les renforts entrent sur table ? Comme ça les règles spéciales du LA ont bien pris le pas sur les règles du GBR.

Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour les invocations et les téléportations d'unités, peut-être en mettant les figurines sous la table...:rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1406314456' post='2606429']
Par contre je n'ai pas trouvé de solution pour les invocations et les téléportations d'unités, peut-être en mettant les figurines sous la table...:rolleyes:/>/>/>/>
[/quote]

Avant le Q/R concernant la main de Gork, ça ne dérangeait personne de voir les fanatiques se déclencher à 1ps d'une unité ennemie...
Dans le cas d'une invocation, téléportation ou le cas présent, je ne vois pas ce qui empêche le déclenchement de fanatiques à moins de 8ps.

Le sempiternel argument monoligne incomplet :
[quote]Le LA prévaut sur le GBR[/quote]
me sort par les yeux. Vous oubliez toujours de mentionner que le LA prévaut sur le GBR [u][b]uniquement si le LA dit le contraire[/b][/u].
Ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Les volants en question dans l'exemple ici présent se posent après le terrain infranchissable à moins de 8ps de l'unité mère de gobs de la nuit. On a le cas pour une invocation, téléportation, renfort arrivant sur la table en cours de jeu sans que ça gêne qui que ce soit.
Pourquoi serait-ce gênant dans le cas présent ?
L'"arrêt sur image" proposé par certains n'est couvert par aucune règle, que ce soit GBR ou LA ; quand à ce qui est de se poser avant, c'est possible... Mais dans ce cas, à plus de 8ps, pas de sortie de fanatiques. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas des embuscades il est écrit les fana sorte des que l'unité mère arrive a moins de 8 pas, l'embuscade est a moins de 8 pas a sa sortie==> "pause" fanatique "lecture"

Après s'immobilise IMMEDIATEMENT... (et se pose) va falloir que vous me donniez votre version de immédiatement, chez moi immédiatement c'est stop (1.2.3 soleil koi) si tu bouge après t'es vue et tu retourner au début ^^

Bref vous l'aurez compris je vous lirez encore, mais mon avis ne changera pas.

La règle vol la pose c'est à la fin du mouvement hors la le mouvement est pas fini, c'est une règle de LA qui fait se poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1406327151' post='2606489']Après s'immobilise IMMEDIATEMENT... (et se pose) va falloir que vous me donniez votre version de immédiatement, chez moi immédiatement c'est stop (1.2.3 soleil koi) si tu bouge après t'es vue et tu retourner au début ^^[/quote]Quel est le problème avec immédiatement ? On ne conteste pas le fait que l’unité doive (ou devrait selon les cas) arrêter son mouvement à un moment précis (à 8 pas de l’unité de Gobelins). Ça n’est pas le sujet :huh:


[quote name='Gorthor' timestamp='1406327151' post='2606489']La règle vol la pose c'est à la fin du mouvement hors la le mouvement est pas fini, c'est une règle de LA qui fait se poser.[/quote]Relis les règles de vol. Un mouvement de vol est un bond. Il commence au sol et se termine au sol en se… posant. C’est la définition même d’un mouvement de vol selon. Dans le cas de la règle des Fanatiques, les volants doivent se poser, donc terminer leur mouvement de vol. Alors oui l’unité peut continuer son mouvement après la résolution de la sortie des Fanatiques. Il n’en reste pas moins que le mouvement de vol a été terminé, temporairement certes, mais bel et bien terminé.


Ce débat me rappelle celui sur les Chars Morts-Vivants dans la bulle du Général. Certains pensaient que, puisque le Général autorisaient les marches forcées dans son rayon d’action, les Chars le pouvaient aussi malgré leur type Char qui l’interdisait. L’argument était le même : le LA prend le pas sur l’EBR. Sauf que non puisque la règle du Général ne contredisait pas explicitement l’EBR. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir et pouvoir, ça me rappelle pas mal de sujets anciens déjà en V6-7 comme les frénétiques qui[i] devaient [/i]charger dès que possible mais qui ne le [i]pouvaient [/i]pas (un bâtiment déjà engagé par exemple), on pourrait en trouver une collection, faut souvent simplement trouver l'ordre de priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière intervention.

mouvement de vol "jusqu'au point [u]DÉSIRÉ[/u] puis se pose"

ça c'est la règle de base...

le LA dit stop [u]IMMÉDIATEMENT[/u] et se pose (tu désires pas te poser la? ben ranafout le LA te dit pose toi et après si tu le désire tu peux t’arrêter, mais a ce moment les règles de base revienne car la règle du LA est fini, tu peux pas volontairement te stopper la donc fini ton mouvement :)/> )

les fana sorte des que tu es a moins de 8 pas c'est la règle du LA et c'est tout c'est pas compliqué...

Sinon avec votre méthode que'es qui va empêcher mon seigneur mino volant de survoler 2 unité de gob pleine de fana sans m’arrêter en prétextant que "non la je survole ton unité je peux pas me poser je continue et hop chui charge réussi ton gege tu le croyais protéger ben... DOMMAGE! vala test ta panique a 5 et range tes fana... ?

et la c'est une vraie question.

Pour moi le volant en mouvement (ou charge) se stop a huit pas, se bouffe les fanatiques (ou en est protégé grâce a un infran) et continue sa charge après.

Après l'histoire des chars j'ai aps suivi donc je sais pas, mais pour un char il désire pas ou le faisait pas volontairement, ct pas comme ca un point c'est tout, si le gbr marqué jamais alors la ca serait différent. Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1406364084' post='2606571']mouvement de vol "jusqu'au point [u]DÉSIRÉ[/u] puis se pose"

ça c'est la règle de base...

le LA dit stop [u]IMMÉDIATEMENT[/u] et se pose (tu désires pas te poser la?[/quote]Ça n’est pas une question de volontaire ou non (le débat porte sur autre chose maintenant), ou de «immédiat». Il est question de terminer son mouvement (de quelque manière que ce soit).
Dans la règle de Vol, le «désiré» est normal puisqu’elle couvre le cas général, à savoir un mouvement que tu effectues normalement. Il ne vont pas s’amuser à faire une formulation pour prévoir les cas spécifiques.


[quote name='Gorthor' timestamp='1406364084' post='2606571']ben ranafout le LA te dit pose toi et après si tu le désire tu peux t’arrêter, mais a ce moment les règles de base revienne car la règle du LA est fini, tu peux pas volontairement te stopper la donc fini ton mouvement :))[/quote]Même si c’est une règle spéciale, la règle des Fanatiques restent soumise aux règles de base [u]sauf indication contraire[/u]. Or là, je ne vois pas cette indication contraire autorisant les unités volantes à se poser sur un terrain infranchissable. Et ce n’est pas cet «immédiat» qui en est une.
Si tu vas par là, et puisque tu t’autorises à poser une unité là où elle ne devrait pas, pourquoi tu ne pourrais pas la laisser là après la résolution des Fanatiques ? La règle des Fanatiques dit bien que les unités peuvent continuer leur mouvement ou non (sauf en cas de charge). Si je te suis sur ce point, comme le LA prévaut sur l’EBR, tu laisserais la possibilité à des unités volantes de rester sur un infranchissable ou sur une unité ?


[quote name='Gorthor' timestamp='1406364084' post='2606571']Sinon avec votre méthode que'es qui va empêcher mon seigneur mino volant de survoler 2 unité de gob pleine de fana sans m’arrêter en prétextant que "non la je survole ton unité je peux pas me poser je continue et hop chui charge réussi ton gege tu le croyais protéger ben... DOMMAGE! vala test ta panique a 5 et range tes fana... ?[/quote]C’est quoi l’argument là ?


[quote name='Gorthor' timestamp='1406364084' post='2606571']dernière intervention.[/quote]On dit souvent ça, oui ;)


Une chose est sûre, GW nous a encore pondu une belle aberration (et ce quelle que soit la réponse à ce débat) :
[i]— Attendez les gars, on s’approche des Gobelins de la Nuit. Ils veulent nous sortir leurs Fanatiques. Il faut que l’on se pose.
— Mais Chef, pourquoi on ne continuerait pas ? On est à l’abri en l’air ?
— Non, on doit se poser. Ce sont les règles.
— Mais c’est une rivière de lave ! On va mourir !
— Les règles sont les règles, petit.[/i]

Je sais bien qu’un jeu ne peut pas être une simulation parfaite, mais ce point là est quand même une perle tant la logique paraît évidente et simple à mettre en œuvre. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il si le décor est remplacé par une unité amie aux gobs ? J'ai une petite unité qui arrive (un volant ou un fuyard), en traversant/survolant une unité plus grosse disons des orques, arrive à 8ps des gobs de la nuit, donc on sortirait les fanas, et si le joueur gob les envoie vers le fuyard, le fana touche quelles unités ? Les orques uniquement ? Les orques ET le fuyard/volant ? Et quelle distance est-elle nécessaire ? Le fana doit-il atteindre l'ennemi (donc 8ps) ou simplement toucher les orques ?




Je suis ravi d'apprendre que tu joues un mino sur tapis volant ! :-|/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1406367619' post='2606604']
Et qu'en est-il si le décor est remplacé par une unité amie aux gobs ?
[/quote]

Même topo que pour l'infranchissable.
Les volants ne peuvent se poser sur l'unité, donc se posent après quitte à être à moins de 8ps de l'unité mère des fanatiques. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dédé' timestamp='1406372120' post='2606641']
[quote name='Falanirm' timestamp='1406367619' post='2606604']
Et qu'en est-il si le décor est remplacé par une unité amie aux gobs ?
[/quote]

Même topo que pour l'infranchissable.
Les volants ne peuvent se poser sur l'unité, donc se posent après quitte à être à moins de 8ps de l'unité mère des fanatiques.
[/quote]

Je suis bien d'accord, je posais la question à Ghortor, même s'il a indiqué ne plus intervenir ici... C'est comme ça que je l'ai joué à mon dernier tournoi (donc adversaire nouveau) et ça ne l'a pas choqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question direct (je vous suis hein ^^ on me pose la question je réponds :)/> )

he ben prenons un exemple, le mino (allez soyons fou uns seigneur HB) volant charge les fana a travers une troupe d'orque...

selon moi le gars se stop se prend les fana et continue sa charge (les orques aussi du coup se prennent les fana)

selon vous, le chargeant doit se posé derrière les orques..; manque de bol ils sont a un pas des gob ( ou pour poser un mino a 2 pas +39 mm ^^ ) qui eux sont a un pas des orques, je peux pas me poser (chui a un pas des orques) du coup je continue ma charge qui contact les gob (je peu chui en charge) et les fanas... ben ils sont jamais sorti youpi pour moi...

un fana c'est con des qu'il DOIT sortir (c'est pas un choix des que l'unité est a moins de 8 pas ils sortent ... ) ben ils sortent il attendent pas que une regle dise que vous comprenez nous on a mangé des champi on pas vraiment indiqué le contraire dans les regles... mais quand même ca y ressemble vachement...

bref moi j’attends une vraie explication du "stop immédiatement son mouvement... immédiatement chez moi ca veut dire tout de suite, d'abord, la maintenant pas dans une heure, etc etc... bref vous m'avez compris.

Vos arguments comportent un "volontaire" et un "choisi" dans leur texte quand même, un volant qui choisi à la fin du fana de rester en position illégale le peut pas car il peut choisir de continuer, donc a ce moment il est en contradiction avec ses règles de base il doit donc se bouger ailleurs. Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1406404515' post='2606856']
[quote name='Dédé' timestamp='1406372120' post='2606641']
[quote name='Falanirm' timestamp='1406367619' post='2606604']
Et qu'en est-il si le décor est remplacé par une unité amie aux gobs ?
[/quote]

Même topo que pour l'infranchissable.
Les volants ne peuvent se poser sur l'unité, donc se posent après quitte à être à moins de 8ps de l'unité mère des fanatiques.
[/quote]

Je suis bien d'accord, je posais la question à Ghortor, même s'il a indiqué ne plus intervenir ici... C'est comme ça que je l'ai joué à mon dernier tournoi (donc adversaire nouveau) et ça ne l'a pas choqué.
[/quote]

En effet, on voit souvent cette technique avec le principe de l'unité "tapis roulant" : unité sacrifiable (en général, des loups ou troll solo) devant l'unité mère pour soit amener les fanatiques + loin, soit pour gêner les volants comme cité dans ton exemple.
La plupart des listes O&G sont d'ailleurs bâties ainsi, et je n'ai jamais vu qui que ce soit contester ce point de règle.

[quote]bref moi j’attends une vraie explication du "stop immédiatement son mouvement... immédiatement chez moi ca veut dire tout de suite, d'abord, la maintenant pas dans une heure, etc etc... bref vous m'avez compris.[/quote]

Bien sûr, immédiatement, il se pose... Sur ce qu'il peut se poser. Pas sur un infranchissable ou une unité.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.

A ma connaissance, seule la main de Gork a été erratée. Et elle l'a été car il était possible, dans ce cas précis, de faire sortir les fanas à moins de 8 ps de l'ennemi.
Pour le reste (ce cas particulier, téléportation, invoc...), en l'absence d'errata, il est tout à fait possible de faire sortir les fanatiques en étant à moins de 8ps. Je ne comprend pas pourquoi tu juges le mouvement "illégal" ; ce qui serait illégal serait de faire arrêter le vol sur une unité ou un infranchissable. Tu ne peux pas passer outre cette règle de base ; le LA O&G ne la contredisant pas textuellement comme te l'as dit Nekhro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dédé' timestamp='1406446370' post='2606948']
Je ne comprend pas pourquoi tu juges le mouvement "illégal" ; ce qui serait illégal serait de faire arrêter le vol sur une unité ou un infranchissable. Tu ne peux pas passer outre cette règle de base ; le LA O&G ne la contredisant pas textuellement comme te l'as dit Nekhro.
[/quote]

Ce qui me gêne, c'est le mot "immobilise". Que le volant ne puisse pas se poser sur un infranchissable, j'en ai conscience. Le problème c'est qu'[u]il n' a pas le droit de bouger pour aller se poser ailleurs, puisqu'il s'immobilise[/u]. Il n'y a donc pas de "mouvement à terminer", pour paraphaser Nekhro" : le mouvement se termine à 8 pas des gobelins, puisque l'unité volante s'immobilise et se pose. Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.