Aller au contenu
Warhammer Forum

Pourquoi les space wolves sont roux?


Kikasstou

Messages recommandés

[color=#330000][size=2][quote]Je pense qu'ils mettent un casque seulement quand ils n'ont vraiment pas le choix (ou alors quand ils en ont juste envie).[/quote][/size][/color]

[color=#330000][size=2]Sachant qu'une bonne partie des systèmes d'une armure énergétique sont dans le casque, justement, c'est pas pour le plaisir qu'ils le portent. Les SM à tête nue, c'est pour la lolz, d'ailleurs cheveux et barbes, ou pas, ça n'empêche absolument pas de porter un casque. Le casque donne accès à l'écransante majorité des infos de l'armure énergétique (communication, santé, état de l'armure, atténuateur de luminosité/ bruit, statut de l'escouade, carte tactique, consomation d'énergie, refroidissement, etc...), sans même dire que sans, il n'est plus question de presuriser l'armure ou d'avoir un air sain.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ok un marine peut sniffer à peu près n'importe quoi sans palir, mais vu la taille de l'engin si tu veux qu'il tourne à pleine capacité faut quand même lui envoyer un paquet d'O2 dans le sang histoire de nourrir la bête.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quantà savoir si les marsouins se battent régulièrement dans le vide ou pas, perso, je pense qu'ils sont tailler pour. Outre le nom, c'est quand même eux qui nettoient systématiquement les hulks (qui ne sont pas des parangons d'entretiens et de sûreté) et ont l'équipement ainisi que la physionomie pour engager ce genre de mission. Il n'y a pas mieux qu'un SM dans tout l'imperium pour se battre dans le vide en fait. Quant aux assauts planétaires, la garde suffit bien à ça, elle le fait très bien d'ailleurs.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne un peu en rond, cette histoire de casque... Comment fait un Space Wolf avec une crete ou une barbe pour mettre son casque?

Et bien comme un motard. :whistling: La barbe ne gene pas tant que ca, et des cheveux qui tiennent tout seul en l'air sur plus de 30 cm, c'est uniquement avec du gel. -_-
Donc les cheveux longs sont nattés (tiens, les figs ont des tresses), plaqués (en arrière sans doute), et ne genent en rien le port d'un casque.

Le pourquoi il n'en portent pas est une chose, le pourquoi les figs SW sont souvent représentées sans en est une autre, mais la possibilité de porter un casque avec de la pilosité se résout avec un peu de bon sens et de pragmatisme :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir ça comme un sens culturel.

Beaucoup de peuples du moyen orient (vous connaissez la légende de Sanson et [s]Dalida[/s]... Dalila?) mettent dans la barbe ou la chevelure une puissance mystique, une force. A ce titre les phéniciens étaient dans ce titre. Oh et il me semble bien qu'ils étaient plus souvent roux que la moyenne, les Phiphi si ma mémoire est bonne. Ce qui avait une assez mauvaise réputation chez certains empires comme les égyptiens ( orange = dieu Seth).

A ce titre, d'ailleurs, un Pharaon roux (Ramses pour ne pas le citer) fit un "retcon" : nan mais en fait Seth c'est pas un vrai méchant, c'est "un mal nécessaire". Ce qui colle bien aux Space Wolfs par certains cotés.

De la lecture : [url="http://journal-regards.com/2011/02/11/la-malheureuse-histoire-des-roux/"]http://journal-regar...toire-des-roux/[/url]

Au passage on se pose sérieusement la question d'ailleurs en archéologie de savoir si les vikings seraient pas des cousins des phéniciens (même qualités, technologies et capacité de navigation...) les berbères aussi d'ailleurs. Tu parles d'un bordel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Et on fait des liens d'ailleurs entre les runes et l'alphabet phénicien (qui est tout de même à l'origine du grec, lui même à l'origine du romain...)

Les celtes et les gaulois avaient le même trip chevelu, dans une bien moindre mesure. Et je vous glisse au passage que les deux pays les plus roux sont les écossais et les irlandais (les seuls à boire autant que nos space wolves).

Ce look hirsute d'ailleurs déplaisait fortement aux romains (pour qui cheveux long = femme) et qui avait hérité des égyptiens quelques mauvaises dispositions sur les roux.

Ils ont pris de belles roustes (sans mauvais jeux de mots) contre les gaulois (en vrac parce que ces derniers combattaient avec femmes et enfants, et que ça, plus la coiffure, les romains les ont un poil -sic- sous estimés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]).

Et de là vous comprendrez que les romains puis l'église chrétienne, les roux c'étaient par leur tasse de thé : de vilains barbares et des insoumis qui font rien qu'à pas se battre comme ils devraient. D'où les roux chevelus, c'est des barbares, les vikings c'est aussi des barbares donc par assimilation, ...

En résumé roux hirsute = barbare = viking = space wolf. Modifié par Dakayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...
J'ai lu les deux pages de réponses (un peu en diagonale, je l'avoue) et il ne me semble pas avoir lu la proposition suivante : Les Spaces Wolves ne sont-ils tout simplement pas roux parce que c'est la couleur complémentaire de la teinte de leur armure ?

J'm'explique avec une petite image :
[img]http://www.newtone.fr/images/cercle_chromatique.png[/img]


En dé-saturant un peu, le bleu le plus a gauche tire quand même sur le "bleu Space Wolf" et l'orange de droite fait une bonne couleur de base pour du roux.

Alors, certes, on est dans la partie BG mais à le base on parle d'un jeu [i]de figurine[/i] du coup... est-ce que le fond de la réponse n'est pas à chercher du côté des artistes d' 'eavy Metal, tout simplement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du casque, la série des Ragnar explique à plusieurs reprises que les Space Wolves ayant des sens hyper-développés (notamment olfactifs), ils préfèrent souvent s'en remettre à ceux-ci plutôt qu'aux informations fournies par le casque.
En gros, ils sont un peu claustro sur les bords, et, comme la plupart des toutous, ils aiment bien la sensation du vent sur leur tronche quand il sont en [s]bagnole[/s] rhino.
Cela leur passe un peu avec l'âge, donc les griffes sanglantes ont plus tendance à se balader sans casque que les chasseurs gris ou les longs crocs.

Enfin bon, oublions pas aussi les raisons les plus importantes aux têtes nues:
1) ça fait cool
2) ça permet de peindre des visages

Quant à la question initiale: les loulous sont roux pour fournir une explication crédible à l'odeur de chien mouillé qui les accompagne partout. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les space wolves sont les "vikings" de 40k, et les récits nous parlant des vikings ont étaient en majorité écrit par les membres de l'église. Ils décrivaient les vikings comme des sauvages (à cause de leurs tenus et coiffures) souvent blonds ou roux. Mais c'est le roux qui est le plus rentré dans l'imaginaire collectif car ils associaient le rouge (et les roux donc) à satan.voilà pourquoi les vikings (et les space wolves par extension) sont roux.

Pour ce qui est de leurs coiffures, les vikings se laissés pousser cheveux et barbes en signe de virilité et pour impressionné les ennemis (les combattants vikings étaient seulement les jeunes scandinaves, et voulaient donc prouvés à leurs pairs qu'ils étaient virils et fort au combat). Les vikings, au même titre que les sw, entretenaient cette image de barbares pour faire croire à un manque de stratégie.

Et voilà pourquoi les space wolves sont roux (d'après moi et de ce que j'ai retenu de la mythologie scandinave)

Ps1: lorsque les prêtres allèrent chez les vikings pour les converties' il ne trouvèrent pas de barbares mais une population civilisée et hiérarchiséePS2: dans la mythologie, thor est décrit comme un barbare blond ou roux; et wolverine est roux dans les premiers comics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je pense que les space wolves ont les cheveux roux parce que ils veulent se faire remarquer l'orange se voit mieux que le noir ou le marron. C'est vrai quoi depuis la grande croisade les space wolves ont toujours été des guerriers barbares moins que les fils d'Angron mais assez violents comparer aux autres légions. De plus je pense que leur grande croisade n'était pas aussi glorifiée et adulée que celle d'autre légions je pense donc que la barbe rousse sert à montrer leurs puissance et leur virilité lol non sérieusement je pense qu'ils se sont sentis écartés par leurs frères de chapitres et qu'ils ont voulus se différencier des chapitres suivant le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=La bataille du croc]Comme le reste de sa meute, il était casqué : l’altitude du Croc était telle que l’atmosphère était à peine respirable, même pour un space marine. Par conséquent, Poing Tonnerre avait dû abandonner l’idée de combattre tête nue, comme il aimait à le faire pour prouver sa bravoure.[/quote]
[i] La bataille du croc, Chris Wraight[/i]

Je pense qu'on a une raison valable :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Quote]Aile de Corbeau avait du mal à comprendre cette habitude. Risquer de se faire griller le cerveau à cause d’un tir de laser chanceux lui paraissait une preuve de stupidité, et en aucun cas de bravoure.[/Quote]
[I]La bataille du croc, Chris Wraight[/i]

Ils si contredisent eux même :P/> (celui ci est un scout) Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils se contredisent, nous avons juste les points de vue de deux guerriers différents, un jeune griffe sanglante avide de gloire et de reconnaissance qui preferent combattre tete nue pour montrer à tout le monde ses nouvelles canines super fashion et le vieux scout pragmatique. Modifié par ragnar le jeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wookman' timestamp='1409342702' post='2623862']
[Quote]Aile de Corbeau avait du mal à comprendre cette habitude. Risquer de se faire griller le cerveau à cause d'un tir de laser chanceux lui paraissait une preuve de stupidité, et en aucun cas de bravoure.[/Quote]
[i]La bataille du croc, Chris Wraight[/i]
Ils si contredisent eux même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> (celui ci est un scout)
[/quote]
C'est assez paradoxal, sachant que les Scouts n'ont [u]aucun[/u] casque.:whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est assez paradoxal, sachant que les Scouts n'ont aucun casque.:whistling:/> [/quote]
Je me faisais aussi cette réflexion.
Bon après les scouts ne sont pas des troupes "de lignes", comme l'indique leur armure légère d'ailleurs. On a donc la vision d'un mec qui a l'équipement optimal pour sa fonction (infiltration et tout) qui critique l'attitude idiote de ceux dont le rôle est d'être sous le feu et qui devraient avoir un casque.

C'est vrai que dans le cas d'une griffe sanglante qui doit plonger au cœur de la mêlée c'est quand même bête de risquer le one-shot juste pour la frime.
Rappelons que l'armure énergétique est bien ça : une [i]armure[/i]. Quelle chevalier irait se battre sans casque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts ont peut être des casques dans le même style que ceux des tempestus scions avec tout le matos dedans, puis pour les griffes sanglantes, dans la série ragnar il est expliqué que les griffes sanglantes aiment combattrent sans casque afin de pouvoir mieux utiliser leurs nouveaux sens super développés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas mis tous l'extrait, mais au même moment on dit que logiquement tous les scouts ont des casques, au même titre qu'un porteur d'armure énergétique, mais seulement ils ne le mettent pas ;)
(moi aussi ça m'a étonné)
Et après il se fait tataner la tronche, son oculaire se brise (donc il ne voit plus rien) et là il dit qu'il comprend pourquoi ses potos ne mettent pas de casque
Enfin bref, on divague de plus en plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]tous les scouts ont des casques, au même titre qu'un porteur d'armure énergétique[/size][/color][size=2][/quote][/size]Tiens, ça m'intéresse, ça.

C'est juste un bête casque lourd où il possède quelques fonctionnalités particulières intégrées ? (genre : photo-verre, respirateur, ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Son affichage tactique lui indiquait les êtres vivants dans un rayon de trente mètres, ainsi que le statut des membres de son unité. Certes, il n’était pas aussi perfectionné que le casque Mark VII qu’il avait porté en tant que chasseur gris, mais il restait très utile.
Les runes qui clignotaient actuellement sur son viseur étaient celles qui signalaient les appels incessants de Neiman, le Navigateur[/quote]
[i]La bataille du croc, Chris Wraight[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils ont des casques. Et bien sur que TOUS les Sm mettent leur casque au combat.... Il u en a peut être qui souhaitent y déroger, mais ils doivent se faire rappeler à l'ordre par leurs officiers. Un SM est trop précieux pour se faire one shot par un tir. Sans parler des systèmes tactiques dudit casque, indispensables...

Porter une armure intégrale et pas de casque est de pure stupidité. En face aussi ils savent viser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais là où le bât blesse c'est qu'on ne parle pas d'une armée de métier moderne mais de super chevaliers du futur dans un univers qui est tout sauf de la hard-science...

Dès lors... Ça peut paraître manquer de logique, j'en conviens, mais si c'est cohérent avec le concept du personnage ça ne doit pas poser de problème (c'est un héros -> donc il se rit de la mort -> et pour le montrer il se bat tête nue...)

On parle quand même d'une armée qui possède des cathédrales spatiales (les vitraux en guise de verrière de passerelle sont en option) en guise de flotte de guerre, alors un soldat qui aime faire voler ses cheveux au vent de la bataille, c'est de la pisse de squig à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un a mis le commentaire que je vais mettre mais le mot Rus veut dire, selon l'historien Régis Boyer spécialiste des Vikings, "roux". C'est en effet ainsi que les Slaves nommaient les Scandinaves avant que ce mot ne s'applique au peuple Russe actuel. En dehors de ça je pense comme beaucoup d'autres que la couleur rousse en plus de faire "viking" est parfaitement adaptée à la couleur des armures space wolves. Modifié par Colonel Maeakofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.