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[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


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Messages recommandés

[quote name='Harald Deathwolf' timestamp='1415026917' post='2658362']
Une chose que je comprend pas.

Un Venomthrope prend autant de place qu'un Carnifex...

Soit les Venom n'aiment pas se mélanger les tentacules, soit Games Workshop ne connais pas la notion de proportions.
[/quote]
Nope, le Venomthrope est juste Très Massif et peut sortir par trois.
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@harald : c'était dit qu'il avait une capacité de transport de 20 pitou et que les CM comptaient pou 20. Mais sinon, tu conserves les règles de capacité de transport des fig massives/très massives/etc...ce qui te ramène à des venon qui compte pour 3 si je me trompe pas.



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GW a trouvé comment regler le soucis de portée pour Cthulhu sénior, Plutôt pas mal, par contre avec un kit de cette taille, faudra faire attention au prix en Euro.

Vu la taille du socle par rapport au cratère GW juste à côté, c'est un socle rond taille CMV? (type Carni&co)

PS: Harald, si la modération a supprimé ton image, pourquoi la reposer?


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@Gondhir : ça ou GW a remarqué le "soucis" du dex Tyrannide V8 (aussi bien techniquement que commercialement, c'est en partie la meme chose, collectionneurs et fan exceptés), et essaye de corriger le tir pour remonter les ventes de tentacules et autres griffes.
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[quote name='Gondhir' timestamp='1415028787' post='2658393']
C'est moi où cela ressemble de plus en plus à la sortie d'un nouveau codex tyranide??? Serait ce la GROSSE surprise de fin d'année dont on parle en rumeur depuis quelques semaines????
[/quote]

Oh non pas un codex moins d'un an apres SVP !!!
Ok pour les kits règles incluses par contre. Sinon, que dire?

Enfin !!! Quelque chose qui nous permet de nous projeter plus loin que le milieu de la table ! Modifié par Mirdhynn
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C'est génial, enfin le retour des spores mycétiques!
D'autant qu'elles ont l'air bien meilleures: 6PV E5, ça tombera pas facilement comme avant.
En plus qu'elles peuvent bouger et donc prendre les objectifs, voilà qui va changer énormément de choses!
Un poil cher pour un drop pod quand même, 75pts c'est pas donné mais bon c'est une fucking spore mycétique avec sa figurine et ses règles officielles et elle bouge! :clap:
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Bon parlons choses sérieuses : Qu'est ce qu'on va mettre dans ces tyrannocites ?

Les unités de corps à corps vont elles revenir ? Rien n'est moins sur : je me rappelle des précédentes versions et leur incapacité à tirer et le fait qu'en général, elles se faisaient tuer en un tour ne rendait pas ça trés compétitif.

Des tireurs ? les devogaunts, ça me semble cher du one shot (235 pts). L'exocrine ou un tyranofex? la triplette de pyrovores ?

A votre avis?
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Pour les deux gros machins je ne vais pas m'étendre, c'est bof bof voire très caca, même si y a peut-être moyen d'en faire quelque chose dans une armée typée un peu fun (lictors/genestealers en infiltration pour le toxicrene par exemple).
Niveau modélisme j'aime bien le toxicrene qui a un aspect chasseur extra-terrestre assez sympa, mais autant l'autre bousin je le trouve vraiment mal foutu... On dirait un garde en plus gros, avec une posture vraiment, mais alors vraiment pas dynamique, regardez la photo page 4 du WD quoi! Ils veulent nous vendre une soi-disante terreur galactique alors que même la figurine se chie dessus! 57€ pour ça, non merci. Depuis quelques temps ça devient impossible d'acheter Tyranides sans se ruiner totalement, et ce encore plus que les autres armées! Petit rappel des prix des dernières sorties: Guerriers à 40€ (au lieu de 35, tout ça pour une nouvelle couleur sur la boite carton), gardes/gardiens à 55€ (à noter qu'en résine ils revenaient à 63€ les 3), Haruspex/Exocrine 57€, Harpie/Virago 62€ et là 57€... Juste pour avoir une figurine de chaque (soit 3 guerriers, 3 gardiens des ruches, 3 gardes, 1 Virago, 1 Exocrine, 1 Haruspex, 1 Harpie, 1 Toxicrene et 1 Maleceptor) on arrive à la modique somme de 502€! Sans deconner, même la simple collection de figurine devient compliquée!
Aussi, on perd vraiment le côté diversifié des tytys qu'on avait encore y a 3 ans avec quelques créatures monstrueuses (Trygon, Carni, Prince, Tyranofex et pondeuse) ainsi que des troupes toutes différentes et des élites originaux, y avait toutes les tailles! Maintenant GW part dans le concours de celui qui a la plus grosse (figurine) et c'est dommage! On a pas eu de sortie troupe qui changerait du sempiternel terma ou devogaunts, ni de "petite" élite qui pourrait avoir une place dans une armée adaptée. C'en est même finit des unités "customisables" puisques toutes sont déjà spécialisées et manquent d'options...

Bref, des sorties auxquelles on ne s'attendait pas mais qui sont finalement décevantes alors qu'on voulait quelque chose qui rendrait de sa magie aux tytys!


[quote]Si un nouveau codex sort, non seulement les joueurs tyty vont sauter de joie[/quote]

À 40€ le codex alors que j'ai payé le miens y a 9 mois, j'ai pas envie de sauter de joie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>
Pourquoi pas un supplément comme l'Enclave Farsight pour les Taux? Ça a l'air plus cohérent dans la politique actuelle de GW!


[quote]D'autant qu'elles ont l'air bien meilleures: 6PV E5, ça tombera pas facilement comme avant.
En plus qu'elles peuvent bouger et donc prendre les objectifs, voilà qui va changer énormément de choses!
Un poil cher pour un drop pod quand même, 75pts c'est pas donné mais bon c'est une fucking spore mycétique avec sa figurine et ses règles officielles et elle bouge! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [/quote]

Je sais pas si c'est certains pour ces caracs, mais c'est vrai que ça donnerait un coup de fouet sympa au Codex!
PS: Donnez leur véhicule d'assaut par pitiiiééééééééééé

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur. Modifié par L'Grot Patrouilleur
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Hmm, à mettre dans la spore ?
un p'tit paquet de (9?) guerriers avec crache-mort (X3tirs F5 chacun) , moi j'aime bien ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
ça tien la durée, le synapse, les objos, le CaC, et avec des S.Perfos, les [s]Coui[/s]... de l'adversaire aussi ... (non ?)
on va me dire que c'est cher en points, mais si les gaunts arrivent au tour d'après pour se soutenir mutuellement,
moi je dit que c'est jouable ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> Modifié par MotardTyranide
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[quote name='L'Grot Patrouilleur' timestamp='1415043833' post='2658601']
Je sais pas si c'est certains pour ces caracs, mais c'est vrai que ça donnerait un coup de fouet sympa au Codex!
PS: Donnez leur véhicule d'assaut par pitiiiééééééééééé
[/quote]
Hé non : "a unit cannot move or charge the turn it disembark". C'est un pod à 6 pv qui peut se deplacer aprés s'être posé voilà tout.

Il peut être équipé de 5 canon étrangleurs / 5 canons venins. Le tour ou il arrive, ça peut potentiellement faire mal tout seul Modifié par Mirdhynn
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Alors pour info :

[b]Tyrannocyte[/b] => 2 rhinos + 1 lance-grenade

[b]Profil :[/b] CC2 CT2 F5 E5 PV6 I3 A3 CD8(?) SVG 4+ Créature Monstrueuse

[b]_ Règles spéciales :[/b] Frappe en profondeur / Sans Peur / Tir instinctif / Mort flottante
[b]_ Armement :[/b] 5 craches-morts (!), peuvent être remplacés par 5 canons venins ou 5 étrangleurs pour le prix de 5 gardes impériaux.
[b]_ Capacité de transport :[/b] 20 figurines ou 1 CM.
[b]_ Tir Instinctif :[/b] REGLE PARTIELLEMENT ILLISIBLE, VOILA CE QUE J'ARRIVE A LIRE => chaque arme peut tirer sur une cible différente à la fin de la phase de tir.
[b]_ Mort Flottante :[/b] un Tyrannocyte ne peut pas sprinter ni charger et ne peut que consolider (ne poursuit jamais).
[b]_ Spore de Transport :[/b] un Tyrannocyte ne prend aucune place dans le schéma d'armée. Il faut déclarer durant le déploiement quelle unité on met dedans. Fonctionne comme un drop pod qui ne peut pas être déployé au tour 1.

[b]Sporocyst[/b] => un whirlwind + un fuseur

[b]Profil :[/b] CC2 CT2 F5 E5 PV6 I3 A3 CD8(?) SVG 4+ Créature Monstrueuse
[b]
_ Règles spéciales :[/b] Sans Peur / Tir Instinctif / Résonateur psychique / Spore / Immobile / infiltration (merci Froutos pour cette dernière règle)
[b]_ Armement :[/b] 5 craches-morts (!), peuvent être remplacés par 5 canons venins ou 5 étrangleurs pour le prix de 5 gardes impériaux.
[b]_ Résonateur psychique :[/b] les créatures synapses amies dans un rayon de 6 ps de la Sporocyst voit leur portée de Synapse augmenter de 6 ps.
[b]_ Immobile :[/b] une Sporocyst ne se déplace JAMAIS (volontairement ou non). Une sporocyst ne peut pas consolider ni poursuivre.
[b]_ Spore :[/b] durant la phase de tir, une Sporocyst peut produire 3 Spore Mines. Ces spore mines sont placées dans un rayon 6 ps autour de la Sporocyst. Les spore mines doivent respecter les règles de cohérence d'unité, ne peuvent pas être placées sur un terrain infranchissable et ne doivent pas être en contact avec une unité ennemie. Après avoir été placée, l'unité de Spore mines compte comme une unité à part durant le reste de la partie.
Une fois par partie, une Sporocyst peut produire des Spore mines mucoloides au lieu de simples spore mines.

[b]Champ de spores mucoloide (??)[/b] => 3 gardes impériaux/figurine

[b]Profil :[/b] CC- CT- F1 E3 PV3 I3 A- CD(illisible) SVG - Infanterie

[b]_ Règles spéciales :[/b] Frappe en profondeur / Sans Peur / Dissimulation (j'espère avoir mal lu, mais je suis presque sûr qu'y a marqué "Shrouded")
[b]_ Taille d'unité :[/b] 1-3 spores mucoloides.
[b]_ Mort Flottante Massive :[/b] fonctionne exactement comme une spore mine classique, mais l'explosion est de F8 PA3 (jusqu'à un maximum de 10).
[b]_ Explosion aérienne :[/b] les Spores mucoloïdes peuvent CHARGER les CMV et les aéronefs ("zooming" et "swooping"), si elles chargent elle explosent comme dans la règle "Mort Flottante". Les aéronefs sont touchés sur le blindage latéral.

EDIT : merci à Isenheim pour le coût de la Sporocyst. Modifié par Selfcontrol
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Le tyrannocyte occupe quelle place dans un schéma d'armée? Transport assigné? Pour ce prix là ça me parait franchement pas mal en tout cas! Et la différence de prix avec feu la spore mycétique me semble justifiée.


Par contre l'autre bidule, j'ai plus de mal à visualiser. En gros tu le déploies normalement et il ne bouge plus? C'est un genre de fortif tyty en fait? Si c'est ça je suis moyennement convaincu, dans une armée taillée pour l'assaut que je vois mal camper en fond de table...

En tout cas pour le coup il y a de la vrai nouveauté. C'est quand même des unités bien atypiques! J'aime bien le concept du pod mordeur.... Modifié par Shas'O Lightbringer
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