Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


addnid

Messages recommandés

Impossible de retirer du codex de tel unités ...
Cela me parait complètement absurde

personnellement j'attend les dés aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Et le Kit soit dit en passent, le toxicrene est vraiment classe.
Mou, dur, mi mou ou mi dur je m en fiche. Je prend avant tout pour la tronche qu'elle a.


Bon sur ceux je vais finir mon Exocrene, Quoi c'est mou sa aussi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait presque qu'ils n'ont rien apprit avec le pyrovore (qui, pour ceux qui l'auraient oublié et à raison, reste tout de même l'unité la plus molle de tout 40k), car la j'ai l'impression de revoir un peu la même histoire.

Plus sérieusement, d'un point de vue collectionneur, je les trouve assez sympathique ces pièces, toujours dans l'esprit tyranide, mais un peu différent de ce qui existe et c'est très bien pour sa.
Niveau règle, même si je ne les ai pas encore vue entièrement, de ce que j'en sais, c'est soit très moyen pour la toxicrene, soit mou/pas génial pour l'autre.

foncièrement, pour la CM psy, je voulais au départ l'utiliser pour remplacer mes zozo dans ma liste (ce qui est à mon avis toujours possible à condition d'être comme moi et d'en jouer plus de 3), mais on se retrouve avec le même problème que son petit cousin, 1 sort obligatoire, 1 aléatoire et le primaire. L'obligatoire est encore trop couteux en CW avec de forte chance de se rater même une fois lancé, l'aléatoire reste incertain et donc impossible de se baser dessus et le primaire ... comment dire, pas très utile. Au final, on revient au même problème que le zozo pour 4 fois son prix (je garderais donc mes 2 essaim de 2 zozo ne serait ce que pour les 2 CW que je gagne)

La toxi est quand à elle assez intéressante (mais encore trop cher ou pas assez résistante/booste pas assez les autres). Je ne pense pas qu'en première ligne elle est sa place, par contre, sur la seconde ligne d'attaque elle peut être très sympas. On a souvent le problème du gros machin qu'on arrive péniblement à engluer mais contre lequel on peut rien faire, lorsque c'est juste un marcheur, au pire on utilise nos petit carnifex DDJ si le besoin se fait sentir sinon on laisse tomber. Mais pour les CM adverse (dont la plupart ont une endurance supérieur à la notre comme le WK, WL, Talos, ...) on a enfin une arme pour venir les chatouiller au close. De toute façon, les autres CM avec une endu de 6 ou 5, on les aura géré autrement. Le problème la aussi, c'est qu'elle coute genre 30 ou 40 pts de trop pour ses stats, ses règles et sa résistance. Quoi qu'il en soit, je la testerais bien en remplacement d'une escouade de 3 biovore (faudra juste que je trouve quelques points à gagner pour la caser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je lis rejoint ce que je disais dans un autre post donc je ne peux qu'approuver.

On n'avait pas besoin de nouvelles figs ou alors il fallait qu'elles modifient la façon de jouer l'armée pour lui donner un peu de punch et ca ne sera pas le cas semble-t-il.

Les bons joueurs trouveront le moyen de faire quelque chose de ces créatures sans doute, les peintres se feront peut être plaisir mais au final on fait pareil avec deux nouvelles créatures monstrueuses et perso ce n'est pas comme ca que je vois cette armée qui va rester une des seules à ne pas avoir de transports / fep la ou c'est devenu le lot commun de tout le monde désormais et ca dénature totalement la vision que j'avais de cette armée que j'ai pas envie de jouer au tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bushman: précise qu'en parlant de fep, tu parlais de fep " transport" , vu qu'on a la moitié ou pas loin du codex qui fepe ( voraces, rôdeurs, cmv, trygon, mawloc, gargouilles et je dois en oublier lol ) . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1414683933' post='2656454']
@bushman: précise qu'en parlant de fep, tu parlais de fep " transport" , vu qu'on a la moitié ou pas loin du codex qui fepe ( voraces, rôdeurs, cmv, trygon, mawloc, gargouilles et je dois en oublier lol ) . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[/quote]

Les CMV qui fep ? Je crois pas. Nos unités de FEP sont nazes car essentiellement taillées pour le cac, ont trop peu d'impact au tir quelque soit la config et sont très fragiles. Elles se feront dnc en général shooter sans avoir rien pu faire. Exception faite du mawloch qui peut faire des dégâts en arrivant, est résistant et pas cher (reste que c'est très aléatoire).

Sinon pour le malefactor malheureusement comme les autres ont pu le dire il n'est pas fiable du tout, le seul moyen de le fiabiliser étant de spammer les CW voire en jouer 2 ou + ce qui ne sera jamais rentable. En plus de ça la section élite est déjà bouchée avec des choix incontournables: venom, zozos, gardes des ruches. Et ces 2 derniers remplissent un rôle similaire pour moins cher.

Le toxicrene par contre il lui manque pas grand chose pour être excellent, juste un peu de mobilité. Comme l'haruspex quoi. Le truc c'est que le toxicrene peut même pas se payer les glandes pour la course. Je pense qu'il reste jouable en milieu mou, ça fait une zone d'interdiction et ça peut faire diversion. Avec des gargouilles ou des hormas devant ça peut le faire. Dans une liste rush pourquoi pas, mais y a mieux. Bref simpa pour varier les plaisirs. Modifié par Hforce77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si , bien sûr qu'on fep avec nos cmv , comme toutes les autres cmv du jeu d'ailleurs lol. Après, c'est vrai que c'est pas souvent qu'on le fait , je suis d'accord , vu que l'utilité n'y est pas le plus souvent .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1414737321' post='2656750']
Ben si , bien sûr qu'on fep avec nos cmv , comme toutes les autres cmv du jeu d'ailleurs lol. Après, c'est vrai que c'est pas souvent qu'on le fait , je suis d'accord , vu que l'utilité n'y est pas le plus souvent .
[/quote]

Attention, les CMV suivent certaines des règles des unités de sauts en ce qui concerne le mouvement, la charge et le sprint ainsi que des règles spécifiques lorsqu'elles sont en vol en approche. En aucun cas elles ne gagnent les règles spéciales des unités de saut. Il n'est pas non plus mentionné que les CMV disposent de la FEP. Le seul cas où une CMV gagne la FEP c'est si la règle est incluse dans son entrée, qu'on la lui paye en tant qu'option ou qu'elle la gagne pour une raison X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1414683933' post='2656454']
@bushman: précise qu'en parlant de fep, tu parlais de fep " transport" , vu qu'on a la moitié ou pas loin du codex qui fepe ( voraces, rôdeurs, cmv, trygon, mawloc, gargouilles et je dois en oublier lol ) . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]


Voui c'est pour ca que j'ai mis le slash entre les deux :) mais vous avez compris le sens de mon propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! Bon, c'est pas mon genre de lancer des "spèce de oinoin" à la figure de toute personne émettant des critiques, mais bon sur ce coup, faut quand même garder à l'esprit que c'est du bonus. Perso je ne m'attendais pas à une nouvelle sortie avant le codex (donc dans longtemps), donc je me suis dit que si c'est nul, c'est pas grave, et que si ça tourne, tant mieux. Mais dans tous les cas, on ne subit pas de nerf, donc pas de pression. J'espère juste que ces nouvelles unités ne sont pas vouées à remplacer les zozos et venoms dans le prochain dex.

Pour le reste:
[b]- Le malefactor[/b], c'est un peu un tyranofex canon briseur version psy. Parmi les points positifs, notons qu'il est résistant, et ça fait une autre CM psy en plus du tyran. Mais comme pour le tyranofex briseur, aucune personne sensée ne viendra dépenser dans les 200 pts pour un machin aussi peu fiable. A ce tarif, c'est envisageable, mais uniquement pour une unité qui aurait un impact assuré sur la partie.
De plus, le psy chez les tytys, ça sert surtout comme bonus pour dissiper. Il y a trop d'adversaires potentiels qui sortent beaucoup plus de CW que nous , et il faut quand même avouer que notre domaine est à la ramasse par rapport à ceux du livre de règle. Ce qui l'achève, c'est que si on veut quand même jouer psy, pour le même prix on sort 2 fois plus de CW avec des zozos! Il est nul pour avoir plus de CW, car en fait, on en aura systématiquement davantage avec d'autres unités moins chères, et souvent plus performantes sur la table qui plus est.
Dernier point, c'est une synapse, mais pourquoi faire quand on peut avoir un tervigon pondeur et superopé pour à peu près le même prix? Et à nouveau, la concurrence avec les zozos est rude. Ces derniers couvrent mieux le terrain car pour le même budget, on en a plusieurs essaims. Il ne sont pas forcément beaucoup moins résistants car s'ils craignent la MI, on ne met pas les œufs dans le même panier, ils ont une invu à 3+ et ils sont faciles à cacher.

- [b]Le toxycrene [/b]est quand même un poil au dessus. Sa capacité brute de close est quand même pas dégeux [size="2"]avec son 2+ relançable pour blesser, sa pa 2, son init et la mort instantané sur 6[/size] [size="2"]. Il menace très sérieusement un chevalier fantôme, ou toute autre CM au sol. Et il peut quand même faire très mal sur du SM like. ou toute autre infanterie éliteuse. Et c'est une menace pour les véhicules. Si on en restait là, il vaudrait son prix.[/size]
Mais là encore, ça tombe à l'eau, et il n'apporte rien qu'on n'a pas déjà:
-> Pour la capacité anti CM, c'est pas comme si on n'avait pas déjà de quoi les gérer. Entre l'engluage avec des gaunts sans peur et les empoisonnés qu'on peut avoir partout, on n'a pas vraiment besoin de lui en plus. Et puis ça concernerait quelle unité ennemie au final? Le chevalier fantôme? Le talos (je ne sais pas s'il est beaucoup joué avec le nouveau codex, je n'ai pas affronté les EN depuis sa sortie)? C'est à peu près tout nan? Les CMV démoniaques volent presque tout le temps, la riptide est trop mobile et n'aura aucun mal à l'esquiver.

-> Pour le CaC en général, je suis carrément déçu, car j'avais eu l'impression avec les Orks qu'ils avaient compris le souci, à savoir que sans moyen d'y arriver plus vite, c'est useless et ça passe la partie à courir, jusqu'à ce que l'ennemi ait géré les principales menaces et daigne enfin le tuer au tir. En tout cas pour moi, la nouvelle waaagh allait dans ce sens, en permettant de charger après une course. Ou alors il faut un véhicule d'assaut. Avec la règle course, c'est déjà pas gagné, mais sans, il est limité à un rôle d'interdiction.

-> . Vu qu'on va systématiquement jouer plein d'unités plus rapides, il va se traîner tout seul derrière. Du coup on ne multiplie pas efficacement les menaces, et on s'expose au syndrome des vagues successives. Il n'est pas synapse, ce qui diminue encore l'intérêt de l'avoir derrière, sans compter que son tir a une portée tyranidesque. Pour l'interdiction, pourquoi pas, mais ou bien l'adversaire va simplement l'éviter, ou bien il va le tuer sans trop de souci si c'est vraiment une menace pour sa stratégie.

-> Sachant qu'il est en soutien, il entre en concurrence avec d'autres unités, en particulier les carnifs.

-> Il n'est pas super résistant dès que l'adversaire a les moyens d'ignorer les couverts.

Voilà, encore une fois, c'est du bonus, donc pas de quoi devenir dépressif, mais ça donne l'impression d'unités qui n'apportent rien de nouveau, que les règles sont mal fichues et qu'il n'aurait pas fallu forcément grand chose pour en faire quelque chose:

- Pour le malefector, le délester de 50 bons points au moins, voire davantage. il aurait pu avoir son intérêt si on avait pu le spammer pour compenser son manque de fiabilité et multiplier les CW/ synapses, mais ce n'est pas le cas.

- Pour le Toxicrene, lui donner les moyens de charger quelqu'un en boostant sa vitesse. Ou en faire une unité synergique en lui donnant la règle du venom. Dans ce cas là même pour un peu plus cher il aurait pu valoir le coup. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai testé le toxicrene en proxy cette après midi.Partie en 1000pts vs Eldar noir.
Premières impressions, je pense que ça peut marcher.Toujours le mettre a couvert bien sur,derrière une unité ou autre.Mettre une pression rapide avec d'autre unités pour empêché l'ennemi d'en faire une priorité,SI tout ça ce passe bien, il arrive en charge tour 4, ou 5 si ya détoure.
Je pense qu'il sera efficace aussi( comme déjà cité plus haut je crois)à attendre dans sont bord de table, les Fep, ou les ennemis rapide qui viendraient fricoter prés d'un objo.
Sont gabarit peut faire vraiment mal et si une charge suit, on peut dire au revoir au victimes.(Bien que ça ne doit pas marcher contre tout le monde bien sur)
Voila une unité surtout fun et qui je pense peut créé des bonne surprises.
On verra après quelque parties ce qu'il en sort.
En tout cas j' aime.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> Modifié par zecri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en plus contre un Eldar cette aprém, 1000 pts aussi.
Par contre je serai pas de l'avis de mon VDD, une unité qui franchement ne vaut pas ses points.
Mon adversaire ne m'a pourtant sortie qu'un serpent, sachant que je jouais pour faire un test.

Mort au tours 3 après avoir couru pendant 2 tours.
Mon adversaire à simplement attendu pour le gérer en dernier, avec le serpent, et il est tombé en une seul phase.

Ma conclusion :

[quote]SI tout ça ce passe bien, il arrive en charge tour 4, ou 5 si ya détoure.[/quote]
Trop lent. Beaucoup trop lent, dans ce méta actuelle où toute les Cm adverse se déplace de 12 ps ou plus. (Riptide, chevalier, Tp du cuirassé Némésis à 30 ps)

[quote]Sa capacité brute de close est quand même pas dégeux avec son 2+ relançable pour blesser [/quote]
Relançable ? Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On croirait presque qu'ils n'ont rien apprit avec le pyrovore (qui, pour ceux qui l'auraient oublié et à raison, reste tout de même l'unité la plus molle de tout 40k)[/quote]
On parle d'une créature à 3HP possédant un souffle tout de même. Je suis curieux de voir comment les joueurs AS vont prendre cette affirmation (regarde du côté des celestes..).
Certes c'est très mou, mais il y a pire.

[quote]t puis ça concernerait quelle unité ennemie au final? Le chevalier fantôme? Le talos (je ne sais pas s'il est beaucoup joué avec le nouveau codex, je n'ai pas affronté les EN depuis sa sortie)? C'est à peu près tout nan? Les CMV démoniaques volent presque tout le temps, la riptide est trop mobile et n'aura aucun mal à l'esquiver.[/quote]
Le chevalier fantôme est tout aussi mobile que la riptide.

[quote]Pour le malefector, le délester de 50 bons points au moins, voire davantage. il aurait pu avoir son intérêt si on avait pu le spammer pour compenser son manque de fiabilité et multiplier les CW/ synapses, mais ce n'est pas le cas.[/quote]
Et surtout lui filer un pouvoir de buff utile. Par ce que faire des créature sans impact ni utilité qui n'ont d'intéressant que leur coût, c'est appauvrir le jeu.

[quote]Pour le Toxicrene, lui donner les moyens de charger quelqu'un en boostant sa vitesse. Ou en faire une unité synergique en lui donnant la règle du venom. Dans ce cas là même pour un peu plus cher il aurait pu valoir le coup.[/quote]
Le buff du venom semblait évident, puisqu'il est la version XXL du venom.

Edit : ouai ouai je connais pas trop le pyro, mais l'idée c'était quand même qu'il existe plus mou. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1415006207' post='2658185']
[quote]On croirait presque qu'ils n'ont rien apprit avec le pyrovore (qui, pour ceux qui l'auraient oublié et à raison, reste tout de même l'unité la plus molle de tout 40k)[/quote]
On parle d'une créature à 2HP possédant un torrent tout de même. Je suis curieux de voir comment les joueurs AS vont prendre cette affirmation (regarde du côté des celestes..).
Certes c'est très mou, mais il y a pire.
[/quote]

Tu dois avoir mal lu, le pyrovore a 3Pv mais son crache-flammes n'a pas la règle torrent, c'est juste un souffle de F5 PA4 sur une figurine d'infanterie qui n'a aucun moyen de se redéployer rapidement pour se mettre à portée de tir. C'est juste pitoyable, il n'y a que le tyranofex qui a une arme torrentielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le chevalier fantôme est tout aussi mobile que la riptide. [/quote]

Faux ! La riptide est plus mobile car elle a 2 phases de mouvements dont une après sa phase de tir et pouvant dépasser les 6ps (soit 18ps max en une phase) ce qui fait une énorme différence, le chevalier fantôme lui a une phase de mouvement à 12ps ce qui le rend potentiellement plus rapide avec un mouvement fixe (pas de dés de déplacement à lancer).


Concernant nos 2 bestioles je pense qu'on a fait le tour, elles proposent des capacité qu'on a déjà parfois même en mieux et/ou pour moins cher, néanmoins il semblerait que la Toxirène est plus sortable que le Malefactor contrairement à ce que je croyais au départ à cause de sa capacité à causer de gros dégâts au contact mais avec des contraintes de mouvements casi-ingérable en milieu dur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et doit on parler sur ce sujet de la nouvelle CM le tyrannocite ???:huh:/>

Enfin on a notre drop pod.

Ce qui nous replace dans le débat sur l'utilité ou non des 2 précédentes CM.

Hate de lire vos réaction...j'en suis tout ému pour ma part :wub:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1415025225' post='2658345']
J'ai loupé quelque chose ? qu'est ce c'est un tyrannocite ?
[/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224277&st=100"]http://www.warhammer...c=224277&st=100[/url]

nouveautés tyranides. On est gâté tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]On croirait presque qu'ils n'ont rien apprit avec le pyrovore (qui, pour ceux qui l'auraient oublié et à raison, reste tout de même l'unité la plus molle de tout 40k)[/quote]

On parle d'une créature à 2HP possédant un torrent tout de même. Je suis curieux de voir comment les joueurs AS vont prendre cette affirmation (regarde du côté des celestes..).
Certes c'est très mou, mais il y a pire.

[/quote]

Comme l'a dit un de mes prédécesseur, je crois que tu t'es trompé en lisant la règle des pyrovore. C'est 3 PV et un lance flamme lourd tout ce qu'il y a de plus classique, sans torrent ni super mouvement et qui au passage peut exploser.

Enfin bref, dans l'immédiat, seul la toxicrene a un potentiel exploitable en partie mi-dur au mieux.

Pour en venir maintenant à la pseudo nouvelle sortie (oui pseudo-nouvelle car pour ceux qui ont connu la V5 on retrouve enfin notre bonne vieille spore mycétique, avec une figurine en plus) cela ne changera rien pour le malefactor car sont problème n'est pas la mobilité mais bien ses capacités en tant que telle. Dans le cas du toxicrene, j'ai peur que cela ne fasse que gonfler son prix inutilement car sans charge possible après son arrivé, il sera soit éliminé très vite, soit esquivé (on pourrait presque croire que cela le rend encore moins intéressant dit comme sa)

HS : par contre, cette nouvelle sortie va faire beaucoup de bien à certaines unités totalement absente des listes actuelles. Surtout que de ce qu'on en lit, l'un des défaut de l'ancienne spore a été enlevé (a savoir l'impossibilité de mettre un PI dans l'unité embarqué.) Hélas, ils n'ont toujours pas daigné nous donner la possibiliter de FeP au tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.