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[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


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Messages recommandés

Merci Froutos. Je vais te faire confiance car je suis absolument incapable de lire ce qu'il y a marqué et je vais modifier le message en conséquence.

@ Shas'O :

Le Tyrannocyte ne prend aucune place dans le schéma d'armée, mais il ne s'agit pas pour autant d'un Transport Assigné. Il faut également déclarer ce que l'on met dedans durant le déploiement. Pour la Sporocyst, c'est en effet un gros bunker surarmé + quelques règles spéciales qui boostent la portée de synapse + qui crée des spores mines. Modifié par Selfcontrol
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Actuellement je ne vois pas tellement ce que peut apporter le tyrannocyte au méta actuel.

Par contre au vu de sa taille, une triplette de sporocyst formant une ligne infiltrée peut fournir un bon couvert à l'armée avec quelques bonus en plus (et pour vraiment pas cher, si on retranche le coût des 3 mucoloïdes que tu peux produire le prix baisse à 25 points...).
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1415051191' post='2658676']
Actuellement je ne vois pas tellement ce que peut apporter le tyrannocyte au méta actuel.
[/quote]

Pareil. Je comprends que ce soit sympa de revoir une ancienne unité disparue. Mais, j'en suis encore au stade de la perplexité.

Les figurines sont jolies. Par contre, les règles sont "juste" pas aussi pourries que pour le Toxicrène/Maleceptor. En fait, ce sont des règles "normales". Je ne vois vraiment pas où sont les combos forts. C'est complètement jouable et utile, mais pas du tout "méta-buster".

Le pod est un outil sympa en plus pour un codex qui en a peu. Mais, il ne révolutionnera vraiment pas la façon de jouer l’armée. Car, il fait complètement exploser les coûts en points sans apporter de vraies solutions au jeu Tyty. En fait, le Tyty va, encore, pouvoir envoyer des trucs de saturation. Sauf qu'il le fait déjà avec les Biovores, les Flyrants, et Cie. Par contre, il ne pourra toujours pas calmer rapidement des chars. Podder des gardiens des ruches Disruption est très cher, pour un rendement médiocre, par exemple.
Le gros point positif, c'est que j'ai trouvé une utilité à Riri, mon Haruspex de compagnie. Le gros point négatif, c'est que Riri fera comme Téniax, le Mawloc solitaire, à deux-trois nuances près.

La Spore-mine AA à 15 pt est marrante et mauvaise. Elle bouffe un slot d'Attaque rapide pour faire une unique galette F8 Pa3... Perso, je ne lâcherai pas mes Viragos ou gargouilles pour ça.

Le truc chelou qui ne bouge pas est une sorte de truc chelou qui ne bouge pas. Surtout qu'il bouffe un slot de Soutien précieux.

EDIT : après, je peux me gourer.^^ Modifié par Isenheim
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Bah perso je trouve ça plutôt encourageant! Faut pas oublier que c'est un gros machin avec 6PVs, Endurance 5 et Save ) 4+ à buter si tu coinces les lignes de vues avec! Ton adversaire veut se mettre dans un coin de la table et ne pas te laisser venir, et bah dès le tour 2 tu peux flinguer ses lignes de vue et l'engluer avec tes gaunts ou le saturer au tir (coin de table + fuite = une unité détruite facilement). Le seul défaut c'est le fait qu'à priori on ne peut pas les faire arriver tour 1.

En tout cas je reste assez optimiste pour cette arrivée là dans le codex! Surtout qu'après la déception des 2 bêbêtes du week-end, même un truc très moyen passera pour quelque chose de sympa :)

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1415051621' post='2658683']
[quote name='Rantanplant' timestamp='1415051191' post='2658676']
Actuellement je ne vois pas tellement ce que peut apporter le tyrannocyte au méta actuel.
[/quote]

Pareil. Je comprends que ce soit sympa de revoir une ancienne unité disparue. Mais, j'en suis encore au stade de la perplexité.

Les figurines sont jolies. Par contre, les règles sont "juste" pas aussi pourries que pour le Toxicrène/Maleceptor. En fait, ce sont des règles "normales". Je ne vois vraiment pas où sont les combos forts. C'est complètement jouable et utile, mais pas du tout "méta-buster".

La Spore-mine AA à 15 pt est marrante et mauvaise. Elle bouffe un slot d'Attaque rapide pour faire une unique galette F8 Pa3... Perso, je ne lâcherai pas mes Viragos ou gargouilles pour ça.

Le truc chelou qui ne bouge pas est une sorte de truc chelou qui ne bouge pas. Surtout qu'il bouffe un slot de Soutien précieux.

EDIT : après, je peux me gourer.^^
[/quote]

C'est pas de la troupe la grosse spore mine ? Car a ce prix une unité obj securisé + 3pv + dissimulation + fep + gros kaboom + je donne pas de KP c'est pas mal non ?

Dans les tournoi limité a 2cmv le pod ne serais t'il pas un moyen d'arriver plus vite à portée car en dehors des cmv les tyty trainent la pate. ?? Modifié par Bestkiller
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La regle Living Bomb des spores mines (que suivent les grosses bombes) ça dit pas entre autre qu'ils ne prennent ni ne contestent jamais les objos? si c'est le cas alors l'objectif sécurisé leur sert à rien.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1415051621' post='2658683']
C'est complètement jouable et utile
[/quote]

Voilà, c'est juste ce qui me suffis pour ressortir mes tytys.
Je ne jouais pas 5 CMV (même aucune d'ailleurs, plutôt plein de stealer), et du coup, me dire que je peux faire poper venom+prime loin a l'avant pour soutenir les gaunts avant l'assaut, c'est bonheur. Les tirs sont anecdotique mais toujours bon a prendre.
Jouer du pyrovore pour le fun :innocent:
Faire poper des pondeuses dans un coin oublié.
Ressortir mes dévogaunts.
Tester un haruspex.
Poper un prince de close.
Poper une spore poppeuse de spore :whistling:

Bref, Sa ne changera pas le méta, mais cela me permettra au moins de jouer "normalement" sans dépenser what mille euros dans des CMV, et sa, c'est bonheur!
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Bah disons que même si c'est pas de l'ultra bourrin, ça offre:
- Des unités qui peuvent aboutir à des listes différentes dans leur esprit de celles d'aujourd'hui.
- Des unités originales: ça ne ressemble à rien de connu dans le jeu.
- Des unités qui sans être ultimes, ne s'ajoutent pas à la trop longue liste des unités tytys conçues au bistrot entre deux verres de bière.

Alors même si l'impact n'est pas renversant, sachant que je ne m'attendais à rien de bon avant un lointain futur codex, et après la déception du codex V6, je ne crache pas dessus...

Le ty'pod a au moins l'avantage de ne pas être inutile par lui-même. Il n'est pas assez menaçant pour être une menace prioritaire, et ça peut en faire un bon fouteur de m*****. Il pop dans les lignes adverses, l'ennemi pourra hésiter à s'en occuper au détriment d'autres menaces plus sérieuses, et donc le laisser éventuellement faire un peu d'appoint, et cela pour un prix honnête. Il ne reste qu'à trouver la cargaison, mais dans une liste gronyde, ça peut être rigolo je pense.
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Perso, passé le premier effet kiss cool, je me suis demandé ce que j'allais mettre dedans (le pod).
Et j'ai rien trouvé : rien qui aie un effet définitif comme une escouade de vets poddés avec fuseurs par exemple. PArce qu'il ne faut pas s'y tromper, l'unité doit faire quelque chose le tour ou elle arrive, parce que le tour d'aprés elle sera morte (voir ce que fait un mawloc s'il dévie, en général, il a pas le temps de se ré-enterrer ou allors sérieusement amoché).
Bref c'est sympa, c'est beaucoup mieux que les 2 bouses de la semaine dernière, mais je ne sais pas ce qu'on va en tirer. Après, en milieu amical, voir mi dur, ça passera, je pense. J'ai même pensé à la jouer vide pour les 5 tirs de canons étrangleurs
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Le tyrannofex bi froutch peut être ? Vu qu'on a du mal à ignorer les couverts, Ca permettrait de bien savater un truc chiant justement à couvert, sans compter qu'un tyrannofex ne se dégage pas comme ça ... Si on en pode 2 au tour 2 , même en face d'un parking ou d'un adversaire qui aurait fait un flanc refusé , il y a moyen de pouvoir faire avancer le reste de la liste sans qu'ils prennent la mort ... Ca rendrait presque jouable les genestealers en infiltration si on joue les spores en infiltration ...

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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1415080285' post='2658731']
Perso, passé le premier effet kiss cool, je me suis demandé ce que j'allais mettre dedans (le pod).
Et j'ai rien trouvé : rien qui aie un effet définitif comme une escouade de vets poddés avec fuseurs par exemple. PArce qu'il ne faut pas s'y tromper, l'unité doit faire quelque chose le tour ou elle arrive, parce que le tour d'aprés elle sera morte (voir ce que fait un mawloc s'il dévie, en général, il a pas le temps de se ré-enterrer ou allors sérieusement amoché).
Bref c'est sympa, c'est beaucoup mieux que les 2 bouses de la semaine dernière, mais je ne sais pas ce qu'on va en tirer. Après, en milieu amical, voir mi dur, ça passera, je pense. J'ai même pensé à la jouer vide pour les 5 tirs de canons étrangleurs
[/quote]
Ratafex ?
20 ferma full dévoreur ?

Ils sont là avec leur fig donc même si le codex actuel est pas super puissant il fait se dire que les dex v7 sont en général un peu moins fort que leurs homologues v6 la méta se lisse doucement. Modifié par Bestkiller
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[quote]Perso, passé le premier effet kiss cool, je me suis demandé ce que j'allais mettre dedans (le pod).
Et j'ai rien trouvé : rien qui aie un effet définitif comme une escouade de vets poddés avec fuseurs par exemple. PArce qu'il ne faut pas s'y tromper, l'unité doit faire quelque chose le tour ou elle arrive, parce que le tour d'aprés elle sera morte (voir ce que fait un mawloc s'il dévie, en général, il a pas le temps de se ré-enterrer ou allors sérieusement amoché).[/quote]
Tout simplement par ce que l'armée tyranide n'est pas une armée fonctionnant comme SM à l'efficacité brute. C'est une armée qui doit submerger. Le pod tyty n'est en aucun cas une armée dans l'armée comme pourrait l'être une escouade de vet podée qui peut arriver, détruire sa cible et faire sa vie ensuite. ça doit être un élément d'un assaut global. A l'intérieur, il faut y mettre quelques chose qu'on aumerait bien faire attaquer en même temps que le reste d'une vague, mais qui est trop lent pour être normalement capable de suivre cette vague.
Pour le coup, la toxicrène redevient pas mal, elle pourra arriver et lacher sa galette, voir rattraper quelque chose au tour suivant. Le tyrannofex aussi est sympa. Dans une liste a thème Mawloc/trygon cette bête permet de varier les menaces.
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[quote]Actuellement je ne vois pas tellement ce que peut apporter le tyrannocyte au méta actuel.[/quote]

Genre t'a jamais eut de carni dans tes lignes subitement et sans crier gare ? Moi je l'aie fait, ben je te garanti que ton adversaire tape une vieux stress tout à coup :P/>

[quote]Je ne vois vraiment pas où sont les combos forts[/quote]

Je réfléchit actuellement sur des liste type 2 flyrants (avec au moins 1 commandant de la ruche) et 2 + virago et tout le reste en pod/attaque de flanc et un relais de com. je pense que sa peux tacher !

[quote]Le tyrannofex bi froutch peut être ?[/quote]

Complètement oui même si j'ai une légère préférence pour le dakkafex à cause de sa force 9 mais oui il est bien endurant et le voir arriver à quelques ps de ses lignes c'est jamais amusant !

[quote]rien qui aie un effet définitif comme une escouade de vets poddés avec fuseurs par exemple[/quote]

Oui enfin quand 5 vétérants arrive, un tir de riptide et on en parle plus, un dakkafex qui potentiellement t'arrache les dents aussi au cac ben c'est déja plus chiant de s'en débarrasser ! Modifié par Nécross
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Faire tomber deux essaims de 20 horma tour 2, enfin si deux pods arrivent à tomber tour 2, peut aussi je pense pas mal bloquer le mouvement de l'adversaire le tour suivant avec le mouvement + course améliorée, s'il ne joue pas full motojets/antigrav rapide (mais bon les tyty auront toujours du mal contre ces armées là, qui heureusement ne sont pas légion) .

Mais bon faudra les deux flyrants pour synapser tout ça, ah les étrernels flyrants... . Un mawlok pour compléter éventuellement et ça peut commencer à piquer non niveau maitrise de la table non ?
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Soyons honnête! le fait de pouvoir Fep grâce au pod tyty va complètement changer la donne dans la façon de les jouer!. On va pouvoir théoriquement rentabiliser davantage d'unités, après attendons de voir les prochaines combos!, cela ouvre pas mal de possibilités désormais et va remontait un minimum le moral des joueur tyty qui il faut bien le reconnaitre était bien limité avec leur codex.
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[quote name='aries4' timestamp='1415094909' post='2658843']
Soyons honnête! le fait de pouvoir Fep grâce au pod tyty va complètement changer la donne dans la façon de les jouer!. On va pouvoir théoriquement rentabiliser davantage d'unités, après attendons de voir les prochaines combos!, cela ouvre pas mal de possibilités désormais et va remontait un minimum le moral des joueur tyty qui il faut bien le reconnaitre était bien limité avec leur codex.
[/quote]

Clairement avant la compo dure était à base de 2 flyrant et 3 viragos sauf que en tournoi les 5 créatures monstrueuses volantes ne sont acceptés qu'en no-limit, là avec ces nouvelles possibilités on va pouvoir y aller sur autre chose que du no-limit sans pour autant se retrouver direct dans la poule des compo molles lol ^^

Puis cette spore mine moi je dit j'achète 3 pod et avec de la green stuff je me fait les 3 méga spores mines (3pv dissimulation pour une explosion de leman ignorant les couverts ha oui je signe ! car d'après les rumeurs les tantacules sous le pod servent aussi pour la méga spore mine donc va falloir convertir si on veux du pod + spore.

Vu que dans la liste que j'ai en tête j'ai 3 slots de troupes dispo 3 x 1 spore me parait un bon investissement. Modifié par Bestkiller
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Le jour ou un carni ratata pod dans mes lignes, je le démonte les mains dans le dos avec mes unités "gardiens de but". Je crois qu'il me faudrait au moins 3 carnis pour commencer à diriger mes tirs longue portée dans mes lignes (et je les tomberais sans problème en 1 tour).

Jusqu'à présent la seule idée viable en no-limit que j'ai entendue, c'est le tyrannofex double souffle en pod. Une doublette avec un prince seigneur de la ruche ça peut être très chiant à gérer et laisser respirer le reste de l'armée tyty. Par contre il faut voir comment le caser dans la liste parce que c'est quand même un combo à presque 300 points.
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Tout dépend ou il atterri, si il est seul et de la disposition de tes unités et des unités ennemis à ce moment la parce que bon les listes gardiens de buts sont extrêmement vulnérables à ce genre d'attaque surtout si y'a une horde en face qui arrive et que des volants te survolent en ayant déjà pété quelques uns de tes gardiens ...

[quote]Une doublette avec un prince seigneur de la ruche[/quote]

Je vois pas à quoi le seigneur de la ruche peut-être utile aux tyranofex ou alors tu veux leur amener du soutien ?
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La force du carni, c'est d'être en binôme ... Donc pas de spore mine pour lui pour moi . De toute façon, ils ont deja des cibles au tour 2 en général ( voir tour 1 si on passe le bon pouvoir ) .
Tant qu'à poder in truc, autant que ce soit un truc sit costaud, soit qui manque de portée , qui du coup est compensée par la fep tour 2 ( sur 2 + avec le seigneur de la ruche ...
Je pense que Ca peut être pas mal le tyrannofex , mais apres, il faut penser la liste autour , pour que le reste puisse aller de concert et coordonner l'assaut ... Mais mine de rien, poder une paire de tyrano dans les lignes adverses tour 2 , Ca peut mettre une pression décente ... Perso , je vais tester !
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[quote]Et j'ai rien trouvé : rien qui aie un effet définitif comme une escouade de vets poddés avec fuseurs par exemple. PArce qu'il ne faut pas s'y tromper, l'unité doit faire quelque chose le tour ou elle arrive, parce que le tour d'aprés elle sera morte (voir ce que fait un mawloc s'il dévie, en général, il a pas le temps de se ré-enterrer ou allors sérieusement amoché).
Bref c'est sympa, c'est beaucoup mieux que les 2 bouses de la semaine dernière, mais je ne sais pas ce qu'on va en tirer. Après, en milieu amical, voir mi dur, ça passera, je pense. J'ai même pensé à la jouer vide pour les 5 tirs de canons étrangleurs [/quote]

prince DDj

quid de son escorte ... (unité...) ^^

trygon prime burné

tervigon à led et ponte (triple assurance pour un objo...)

gardes des ruches pincés

tyramoufex

et en fonction de l'endroit, 5 étrangleurs, voui....


vite fait... c'est au T2... dur de chez guimauve...

[quote] (et je les tomberais sans problème en 1 tour).[/quote]

en attendant les règles, la couil** volante n'arrive que T2.
et le fond de table prend quand même un peu T1 avec les nababs et virago... (un tant soit peu en évitant d'être neuneu...)

[quote]Je vois pas à quoi le seigneur de la ruche peut-être utile aux tyranofex ou alors tu veux leur amener du soutien ? [/quote]

[s]+1 au jet de réserve pour le T2.[/s] le maître des esaims (+1 necross) Modifié par XAV
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il te faudra le maître des essaim (ou un relais de com) pour faire arriver au tour 2 casi sur Gurvan. J'ai raté un truc ou Le commandant de la ruche sa permet juste de faire des attaques de flanc et qu'avec des troupes ? je trouve le trans-spore pas mal pour le tyranofex ou la Toxicrène, leurs armes de tirs permettent d'agir le tour ou ils arrivent au mieux leur spore peut servir de couvert (surtout pour la Toxicrène, à la limite le Tervigon peut utiliser le commandant de la ruche !

[quote]quid de son escorte ... (unité...) ^^[/quote]

Bien vu mais il feront rien le tour ou ils arrivent car ils n'ont pas d'armes de tirs.

[quote]Relis mon post et réfléchis 2 secondes. [/quote]

Non je n'aie pas envie de me donner cette peine ... Modifié par Nécross
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1415116335' post='2659023']
Le jour ou un carni ratata pod dans mes lignes, je le démonte les mains dans le dos avec mes unités "gardiens de but". Je crois qu'il me faudrait au moins 3 carnis pour commencer à diriger mes tirs longue portée dans mes lignes (et je les tomberais sans problème en 1 tour).[/quote]

Le truc, c'est que les gens ont l'impression que le pod permet une arrivée fracassante de 12 tirs F6 jumelés. Pour rappel, le Flyrant (Prince aillé avec double dévoreurs jumelés) coûte 240 points et va attaquer T1 à l'autre bout de la table (portée effective : 42ps). Un Carnifex DDJ en pod, c'est 225 pts. Ouah. Niveau résistance, le Prince encaissera beaucoup mieux en obligeant à tirer au jugé.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais le carnifex podé ne fait peur à aucune de mes listes actuelles. Par exemple, ma screamer-star va sécher en un tour le pod et le carni, sans que celui-ci puisse avoir de cible intéressante (quand je regarde le reste de mon armée). Et niveau rentabilité, c'est plus le Tyty qui l'a dans l'os en filant 2 KP valant un gros investissement par rapport à l'armée.

[quote]Jusqu'à présent la seule idée viable en no-limit que j'ai entendue, c'est le tyrannofex double souffle en pod.
[/quote]

C'est déjà plus chiant à gérer pour l'adversaire qu'un ratatafex. Par contre, je ne vois pas trop sur quoi l'envoyer. Déjà qu'avant, il trouvait difficilement des cibles. Un Tyranofex podé risque principalement d'avoir pas de cible vraiment intéressante. Genre, les 10 kroots qui campent dans la forêt et craignent les souffles. Mais, pour ça, on a déjà le Mawloc.

C'est exactement comme l'impact du pod. Pour l'instant, les gens sont tous à faire "ololol, y a plein de galettes". Ouais, c'est marrant. Sauf que les biovores en balançaient aussi plein (sans s'exposer) et que ça n'a jamais révolutionné le jeu.

Je pense que, plutôt de vous emballer, faites des listes et comparez à ce que vous pouvez avoir en face. Le Pod tyty est très sympa et permet plein de petit combo marrant. Mais, ce n'est pas fort comme pourrait l'être un "méta-buster". Honnêtement, ce n'est pas ça qui révolutionnera le codex. Même s'il tire des galettes et gnagnagna. 75 pts par pod, c'est un sacré budget.
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