Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

@Kwakdonald
[quote]Rahlala les gens qui grognent...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Amah le livre n'est pas encore sorti et ça y est, d'après toi Malekith a été jeté en slip dans les orties au nom de la grande rentabilité économique. On ne sait tout simplement rien (s'il va vraiment mourir, dans quelles circonstances, l'avenir des elfes derrière), hormis les quelques rumeurs dispensées par GW et les spéculations habituelles. Pour mémoire relis les rumeurs du tome 2 avant sa sortie, c'était kifkif (oui je sais ils ont eu des kits...)
Pas la peine de pleurer avant d'avoir mal. Quant à se pleindre de sa mort..? Tous les seigneurs y passent pourquoi faire une exception avec Malekith ? Si on le laissait, vous vous pleindriez qu'à terme toutes les autres nations auront un nouveau seigneur désigné (v9) et que les pov' EN sont les laissés pour compte.
Après, oui c'est vrai les EN et HE risquent très fortement de ne pas avoir de nouveaux kits... En même temps leurs LA sont parmi les derniers sortis, donc un peu de délicatesse pour les joueurs bretoniens skaven et autres belligérants qui n'ont rien pu se mettre sous la dent depuis plusieurs années[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img] [/quote]

Les rumeurs sont ce qu'elles sont, je sais ^^" Désolé si ma phrase a pu paraître accablante, c'était pas le but, je voulais juste dire ô combien je trouvais choquant de voir une si vieille fig en couv' et j'aurais plus vu un dessin ou une conversion ( le dernier dragon EN, il y a moyen de faire un Malekith bien explicite mais bon, c'est pas officiel malheureusement ^^' )

Si ça se met, oui, tous les posts qui parlent de sa mort sont faux, et même, ils sont bien capables d'épuiser les derniers stocks avant de montrer la nouvelle fig comme avec les Gardes Eternels ES (ce que je comprends dans un sens même si pas cool le sentiment de s'être fait avoir ^^ ) Mais je trouve qu'un perso aussi emblématique (doit pas être loin de Nagash dans l'univers Battle) mérite un petit lifting en couverture de WD peu importe l'issue, ils sortent des persos de la mort qui tue, et tout d'un coup, un des persos les plus connus se voit en couverture d'un magasine en train de nettoyer son dentier affalé dans sa chaise roulante, ça casse un peu l'image non? XD

Les nouveaux kits, c'est pas un indispensable, je sais que pour les HE, des nouvelles bases seraient bienvenues... Mais franchement, TET, pour le moment, c'est la sortie des gros persos montés avec des tailles de malades et voyant comme les seules entrées elfes qui vieillissent, globalement, ce sont les persos, on peut rêver d'une nouveauté sans être trop gourmands, pour les EN par exemple, un nouveau pégase serait bienvenu et leur ramènerait un paquet de pognon au vu du nombre de ces bestioles jouées par les EN ^^ Je ne dis pas qu'elles ne viendront pas par après, là (encore une fois, je m'offusquais juste de voir une antiquité en couverture) :P

Et oui, ça peut paraître égoïste vis-à-vis des bretos ( j'en joue en CV avec des figs converties, autant dire que je serais très heureux d'une nouveauté :D ) Mais le titre du bouquin, pour le coup, c'est Khaine... Moi j'y peux rien si GW fait son travail comme il le fait et je précise que si un livre Nain TET sort et qu'ils repompent une vieillerie pas adaptée aux nouvelles units, ben je dirais pas "pensez aux Bretos les gars", parce que peut importe si c'est injuste, c'est leur tour et on peut comprendre la déception des autres joueurs.

Enfin, voilà, je suis désolé d'avoir un peu ouinouiné, c'était pas mon but, je voulais juste dire que je trouvais la couverture moche en fait et je me suis très mal exprimé ^^' J'ai toujours bien hâte de me procurer le livre, je veux me manger les avancées fluff peu importe l'issue :P

Amicalement,

Kurtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416350245' post='2665658']
Pour Malekith justement il peut mourir tranquille...il voulait avoir Ulthuan, il la eu.

En revanche, je suis le seul a être choqué, limite traumatisé (toute proportion gardée) par l'abandon de naggaroth...dans Nagash, Malekith repousse l'armée et lance une contre attaque et là pouf Naggaroth et ses cités abandonnés. Mince, je me suis fait chié à me faire un fluff détaillé (armée de clar karond) et là plus rien.
Puis les armes elfes noirs sont basées sur les cités (les monstre de karond kar et clar karond, la garde de naggarond, les exé de har ganeth etc.), de même Malus a brillamment repoussé le chaos de hag graef.
Je comprends plus rien, autant j'accepte l'avancement du fluff (même lourd) mais là c'est limite à deux doigts de me dégoûter.

Il s'installe ou maintenant les EN, comment justifier les ombres, les arênes (soeur du massacre) bref toute l'essence de l’armée.
[/quote]

Je pense que tu t'inquiètes un peu trop. ;)

Ce n'est pas parce qu'ils changent de positions géographique que nécessairement ils vont renoncer à ce qu'ils faisaient avant (élevage de bestiaux dangereux, assassinats,...). Par exemple je doute que du jour au lendemain un exécuteur va devenir boulanger juste parce qu'il a déménagé, d'autant plus qu'avec le gros chantier de TeT la race elfe a plus que besoin de ses talents à la guerre (de toute façon il ne sait faire que ça). Alors ils peuvent changer de maison, d’allégeance ou de couleur, c'est pas pour autant qu'ils vont du jour au lendemain arrêter plusieurs millénaires de traditions et d'habitudes, même si la raison de la création des ombres n'est plus, les ombres resteront des ombres elles auront juste une nouvelle cible et de nouvelles allégeances. ^_^

Pareillement, un dynaste ne va pas démanteler son armée juste parce qu'il change de suzerain, les armée basée sur les cités elfes noires ne vont pas disparaître avec la disparition de la cité. Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'ai vraiment hâte de voir comment les elfes vont se sociabiliser avec les exécuteurs de khaine (vous savez les mecs qui décapitent des prisonniers HE depuis des milliers d'années ^-^), les furies (des filles si charmantes), les sorcières (celles qui font de la magie noire).
J'ai aussi hâte de voir où on trouve des sang-froids ailleurs qu'en Naggaroth/Lustrie (des cavernes cachées en Ulthuan peut-être ? :whistling: ) et je suis enchanté à l'idée de voir comment sera redécoré le chaudron de sang (Des p'tits lions ? Des p'tites fleurs peut-être ?).

Les deux armées / peuples sont complètement opposés. Les rassembler signifierait détruire au moins un des deux fluffs, les elfes noirs étant très fortement basés sur leur terre.

Rassembler les deux armées ça veut dire tuer ce qui faisait le côté "gentil" des hauts elfes (il me semblait pas qu'on les choisissait pour leur côté guerriers khainites ou leur usage de monstres et de magie noire) et tuer ce qui faisait l'identité des elfes noirs.

Du coup je suis bien tenté de ne tout simplement pas croire ces rumeurs. Encore que finalement EoT offre des listes "alternatives" sans toucher aux LA. Mais j'ai énormément de mal à imaginer comment ils vont s'en sortir fluffiquement sans jeter aux oubliettes de larges pans de l'univers battle.
[quote]
Alors ils peuvent changer de maison, d’allégeance ou de couleur, c'est pas pour autant qu'ils vont du jour au lendemain arrêter plusieurs millénaires de traditions et d'habitudes, même si la raison de la création des ombres n'est plus, les ombres resteront des ombres elles auront juste une nouvelle cible et de nouvelles allégeances.[/quote]
Moui et les générations futures d'ombre, elles crapahuteront dans les "dangereuses" collines d'Ulthuan ?
Et effectivement, difficile d'imaginer les elfes noirs cesser plusieurs millénaires de ... haine et de baston sauvage contre les hauts elfes ! Rappellons que les elfes noirs [i]haissent[/i] les elfes (même dans les règles).
Donc tu dis qu'ils changeront pas ce qu'ils sont mais que ça ira quand même avec leurs nouveaux voisins ? Paradoxal.

ps: heureusement que le fluff Blackhammer ne change pas lui :innocent: :whistling: Ca me fera au moins une version à laquelle jouer. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://1.bp.blogspot.com/-YUD7DQXy0jI/VGun52G2TlI/AAAAAAAALj4/8_CEkSRJ12g/s1600/image10.jpg[/img]Et une couverture trop classe, une !

Mort de finubar.
Nouvelle règle pour: un Malekith élevé à la testostérone (Malekith roi d'éternité), pour tyrion Avatar de khain et pour Emrik prince de la couronne du caledor
La phase de magie va devenir bien plus violente avec le changement de règle (plus de limite de dés ?) Modifié par Lord Stanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... On s'y attendait mais pas à ce point là...

Peut être que la fin des temps pourrait préparer le terrain pour la V9.
Ou au contraire, pas du tout!

A se demander pourquoi ils vendent ces livres à une série (très très) limité? Je doute qu'ils reprennent tout les récits pour la V9 (sinon sacré gros gros livres! a moins de faire des cruels résumés).
Mais ça ne justifie pas cette série limité.
Certaines figurines sont tamponnés "the end of times" sur le site. Il y en a très peu, mais quelque chose me dit que ça ne va pas durer longtemps.
Et que les livres " The end of times" pourraient s'oublier dans le temps (Comme pour la Tempête du Chaos, Albion, la couronne du destin, etc...Ce sont des campagnes certes, mais un background aussi.)

Autrement, ça m'as tout l'air d'annoncer la fin de warhammer, quand je vois des civilisations tomber ou totalement ruiner l'un après l'autre...
Cela m'étonnerait que ces backgrounds dureront sinon commercialement, ça leur ferait beaucoup de mal. Va falloir qu'ils trouvent une solution pour prouver que warhammer est toujours en guerre après tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de jeter le fluff actuel aux orties?
Évoluer ne veux pas dire renier.
Ce qui se passe est très stimulent je trouve.
Si l'on compare a 40k, c'est un peu comme si l'on jouait depuis toujours en pré hérésie. Que l'on vivait en direct l'hérésie et que la nouvelle version nous ferai jouer en post hérésie.
Vraiment simpa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ce qui va se passer.
GW prépare la nouvelle génération. Histoire de mettre tout le monde au même niveau. Les petits Kévin comme les vieux joueurs.
Un renouveau complet du background pour avancer dans l'histoire. Changer radicalement la manière de jouer parce que ce que l'on connaît va disparaître avec End Time.
Enfin c'est une possibilité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Si je reste assez sceptique à l'idée qu'il n'y ai pas au moins une grosse figurine pour la sortie du bouquin, je me dis que cela pourrai passer quand même:

1/ Les Efles ont été extremement gatés depuis quelques années, entre les nombreuses et magnifiques sorties, et les règles qui bastonne.
[u]2/ Un kit récent me viennent à l'esprit pour figurer le personnage centrale du livre ( et de la couverture): Hellebron sur son chaudron[/u].[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Yeah! Appelez moi Tetto'Eko![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Bon, du coup, je vois dans ce scan du Dwarf l'implicite confirmation de l'absence de nouvelles figurines pour les Elfes en tout genre avec ce livre: Sauf grosse surprise ( mais ce n'est pas impossible à mon sens), si il y avait eut quoique ce soit de nouveau, cela aurait été mit à l'honneur en couverture.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Cela étant dit, GW a une politique de communication tellement zarb' qu'il serait bien capable de ne pas mettre la grosse figos en couverture juste pour le test...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Stanish' timestamp='1416372861' post='2665694']
[img]http://1.bp.blogspot.com/-YUD7DQXy0jI/VGun52G2TlI/AAAAAAAALj4/8_CEkSRJ12g/s1600/image10.jpg[/img]Et une couverture trop classe, une !

[/quote]
Par rapport au message de Stanish nous sommes définitivement fixes : ça sera sans figouz pour les elfes !
regardez nous voyons le livre 2 de khaine en haut a gauche de la page de droite et en couverture ce sont des furies sur chaudron. La seule du catalogue actuel qui correspond bien au titre ! Donc ça c fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bifron' timestamp='1416376934' post='2665703']
Pourquoi parler de jeter le fluff actuel aux orties?
Évoluer ne veux pas dire renier.
Ce qui se passe est très stimulent je trouve.
Si l'on compare a 40k, c'est un peu comme si l'on jouait depuis toujours en pré hérésie. Que l'on vivait en direct l'hérésie et que la nouvelle version nous ferai jouer en post hérésie.
Vraiment simpa!
[/quote]

C'est exactement cela ! Il faut voir la Fin des Temps comme une belle opportunité de jouer et rejouer des batailles historiques et cela quelle que soit la direction prise par le fluff dans la future v9.
Et tous ceux qui préfèrent le fluff avant la Fin des Temps pourront continuer à le faire, ils rejoindront les fans de wargame historique ou du SdA en plaçant leurs batailles dans un glorieux passé où tout il était mieux. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait un changement de fluff comme ça depuis tellement longtemps que malgré le pincement au coeur pour malekith et orion après plus de 15 ans de hobby se serait con de cracher dessus et de se dire que se sera mit aux oubliettes comme tempête de magie...


Et effectivement se sont des vieilles figs donc surment déjà réfléchi depuis un bon bout de temps...


En tout cas moi qui jouait khainite en elfe noir depuis plus de 10 ans (oui même quand ça valait pas grand chose sur la table :) ) et asrai...malgré le pincement au coeur ça fait plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'Inquisiteur Thorstein.

L'antagonisme entre Elfes noirs/HE est si ancré que j'ai du mal à concevoir qu'ils arrivent à se réconcilier en une semaine, fluffiquement parlant.
C'est une bonne chose de vouloir faire évoluer le bg du jeu, mais la direction que ça [i]semble [/i]prendre me laisse pour l'instant sceptique. J'attends bien évidemment de voir avant de juger (surtout que l'analyse de Paps se révèle quand même plutôt convaincante pour le coup !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

est ce que par hasard, GW ne serait tout simplement pas en train de tester différentes politique marketing?

test 1 grosse fig puis bouquin

test 2 grosse dit + bouquin

test 3 bouquin puis grosse fig

cela afin de voir ce qui économiquement fonctionne mieux. Cela expliquerait l'absence de fig Elfes pour le moment et la volonté de ne pas laisser filtrer d'info immédiatement. Ils sortirait ensuit un nouveau WD avec les figurines delamortquitues qui vont avec.

coté fluff, il y a toujours des irréductibles gaulois qui résistent encore et toujour.... Euuuh non c'est pas ça... Il y aura toujours des nostalgiques qui diront, c'était mieux avant... (les ES v7 <3) mais si on y regarde de plus près c'est différent mais pas moins bien (les ES V8 en full cav, éclaireurs et forestiers). Je trouve cela bien qu'il y ait une évolution du fluff, ça redonnera j'espère une nouvelle jeunesse à WB ^^ positivons, positivons!

juste un point de regle qui me pose problème... Ariel, la belle, magnifique et merveilleuse reine asrai est l'incarnation de Isha la déesse mère. Il explique que les asrais voient en Alarielle la réincarnation de Isha. À partir de là, plusieurs hypothèses:

fusion entre ariel et alarielle

une divinité peut avoir deux réincarnation

ariel est morte (nooooooooooon!)

ariel n'est pas la réincarnation de isha mais d'athel Loren

enfin bref...

-


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1416384858' post='2665764']
L'antagonisme entre Elfes noirs/HE est si ancré que j'ai du mal à concevoir qu'ils arrivent à se réconcilier en une semaine, fluffiquement parlant.
[/quote]

Quand tu as le chaos tout autour de toi et que tu a la possibilité de survivre en t'alliant a tes anciens ennemies, je connais un paquet de scenario de films et de romans qui se base sur ce genre de situation, surtout quand en plus tes dieux disent que tu doit le faire...

Pour le moment je trouve cela bien amené, et laisse présager des elfes "gris" pour la V9, comme les ES du dernier LA en fait. Ce qui me réjouit au plus au point, personnellement. Et je suis joueurs depuis la V4, Tyrion et Teclis sont les 2 première figurines que j'ai eu avec Eltharion et la boite de base de l'époque.

Je trouve que cette histoire ferme bien le cycle que j'ai commencer il y a maintenant très longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis , la scission EN/HE c'est rébarbatif à la longue. Chaque campagne , les EN attaquent le nord d'Ulthuan ... Les HB attaquent athel loren ... Bref on a compris. GW aimerait faire mieux pour créer de l'engouement. Donc on balaye tout et on repart sur du propre.

La 3e liste mystère, peut être l’éveil des esprits des bois. Comme Durtru se ramène ça pourrait aider les autres à se secouer.

Morathi peut crever, si l'avatar de khaine est dans la place, alors elle représente plus grand chose. Est ce que sa mort et celle des comploteurs d'il y a 6000 ans suffirait à faire table rase et unifier les druchii et asur ?
Quand aux asrais. Je pige pas trop qui vient adorer khaine chez eux.
Si les esprits d'athel loren sont en ulthuan c'est surement qu'ils comptent réemprunter le même chemin de retour mais avec leurs nouveaux copains pour nettoyer la forêt .
Qu'est ce qu' Araloth peut bien aller sauver dans les royaumes du chaos ? Orion et/ou Arielle ?

Pressé de lire le prochain livre en tout cas ! Et vive l'avancé du fluff tant pis si il n'y aura qu'une armée Elfes se sera mieux que 3 qui sont des copies les unes des autres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1416384858' post='2665764']
Je suis d'accord avec l'Inquisiteur Thorstein.

L'antagonisme entre Elfes noirs/HE est si ancré que j'ai du mal à concevoir qu'ils arrivent à se réconcilier en une semaine, fluffiquement parlant.
C'est une bonne chose de vouloir faire évoluer le bg du jeu, mais la direction que ça [i]semble [/i]prendre me laisse pour l'instant sceptique. J'attends bien évidemment de voir avant de juger (surtout que l'analyse de Paps se révèle quand même plutôt convaincante pour le coup !).
[/quote]

Une fois ce constat fait, attendons maintenant de voir comment GW s'y prend réellement et si cela tient la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'unification peut passer car pas trop mal amené en jouant sur le fluff ancien. Comme le fait que Malekith a bien été écarté volontairement d'un trône mérité et qui aurait sûrement ancrer définitivement les elfes comme la race dominante du monde. On peut également admettre qu'utiliser Khaine comme facteur de division parmi les elfes est une excellente idée (c'est pas comme si notre histoire regorgé de guerres civils et de religion ayant amené des gens qui se côtoyaient à s'entre tuer du jour au lendemain).

Hors il est évident qu'il y a un conflit d’intérêt entre d'une part les partisans de Malekith comme accesseur au trône d'Ulthuan et les adorateurs fanatiques de khaine (qui ne jure que part Morathi et Hellebron qui elles même peuvent pas se bâfrer) et d'autre part chez les Hauts elfes, les partisans du Roi Phénix et d'autre part les plus ou moins psychopathes qui pensent qu'il faut faire comme les EN et se vautrer dans la guerre avec Khaine.

Je le souligne encore mais la bonne idée de ce fluff, c'est justement d'inverser les rôles entre un Malekith sûrement aussi fou de pouvoir qu'avant mais qui comprend que pour devenir LE roi, il va faire des compromis et un Tyrion terriblement meurtrit par tout de même la mort de sa fille, la trahison de son frère jumeau, de sa bien aimée (Alarielle est l'amante de Tyrion mais elle choisit Malekith par rationalité faisant passer les traditions elfiques avant les histoires de coeur et de haine), la perte d'amis chers (Eltharion et belannaer[b] SPOILLLLLLLL[/b] ont été d'une certaine manière sacrifié par Teclis là ou Tyrion aurait réussi sans aucun doute à sauver sa fille etc.

Ce qui est excitant, c'est que la tragédie est dans sa forme la plus pure, aucun camps ne représente les gentils ou les méchants et quoi qu'il advienne seul la corruption, la haine sortira de cette déchirure encore plus forte (car il ne s'agit pas de deux camps distincts mais de tout un ensemble de camps qui explosent).


En revanche, là ou je suis très sceptique, c'est que les armées vont perdre terriblement en personnalité (des maîtres des épées qui côtoient des furies) car les armées ont été auparavant penser comme indépendante et la cohérence d'armées se base sur ces distinctions.
Par exemple les elfes noirs sont le reflet corrompu des HE (Garde noir/Phénix, Maîtres/Exé, Cavalier noir/Patrouilleurs etc.) mais dans une armée de réunification cette subtilité explose en éclat.

De même pour le fluff, les elfes noirs ont des us et coutumes contraires au HE, pas besoin de détailler. De même comment justifier après end times, l'existence d'unité comme les maîtres de hoeth (créer pour lutter contre les espions elfes noirs initialement) les gardes phénix (bein oui si Tyrion gagne c'est Khaine qui gagne, si khaine gagne que va faire une unité existant pour la seule gloire d'Asuryan et ça marche pour les ombres si Naggaroth disparaît, les harpies, les monstres diverses comme les sang froid ou les phénix, nobles créatures servants la cause d'asuryan et cette liste peut être allongé encore).

Comment les elfes vont cohabiter, je vois mal Paul le HE accepté d'être sacrifié par Mimi la furie et quand bien même la victoire de khaine est totale et qu'en conséquence c'est la cultures khainite (des EN) qui prédominent, les HE devront admettre la perte de toutes leurs traditions millénaires.

D'un point de vue géographique aussi si Naggaroth est abandonné et Ulthuan en ruine, ou vont ils s'installer.

etc, etc, Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416388113' post='2665793']
En revanche, là ou je suis très sceptique, c'est que les armées vont perdre terriblement en personnalité (des maîtres des épées qui côtoient des furies) car les armées ont été auparavant penser comme indépendante et la cohérence d'armées se base sur ces distinctions.
Par exemple les elfes noirs sont le reflet corrompu des HE (Garde noir/Phénix, Maîtres/Exé, Cavalier noir/Patrouilleurs etc.) mais dans une armée de réunification cette subtilité explose en éclat.
[/quote]
Ben pas compliqué ils vont nous ressortir 4 grosses armées (chaos ; humains, nains et ersatz ; non affiliés (OG, ogres, HB) et elfes) et refaire toute la gamme de figurines pour redonner une cohésion visuelle à chacune.

Vous comprendrez que je rigole.

C'est cet aspect très pragmatique (identité visuelle des armées) qui me fait penser que EoT n'est finalement qu'un supplément comme un autre.

Ou alors c'est qu'ils partent sur un autre jeu avec de nouvelles règles mais également une nouvelles séries de figs et là ben : les vieux joueurs vont se barrer et d'autres prendront leur place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit texte d'ambiance très court mais vraiment sympathique où Imrik et Malékith discutent

Imrik admet que c'est très dur de devoir se battre contre ses frères alors que lui et Malekith viennent de remporter une grande victoire

Imrik se tourne vers Malekith :
"Au moins, le plus dur est fait
- Ho non, le plus dur reste encore à faire
- Que peut il y avoir de plus dur que de tuer son propre voisin ?
- Aller voir sa famille et leur demander de se joindre à toi" répond Malekith, fort de son expérience personnelle

Malekith est beaucoup plus nuancé depuis le LA V8, et ce qui se trame pour ce livre semble bien plus subtil que "Hou ! Je suis le plus vilain de tous les vilains, je veux dominer le monde pour le détruire !"
C'est marrant, ayant un ami jouant Hauts Elfes, on a souvent débattu à propos du fluff, et depuis des années je lui dis que Malekith a été trahi et que la flamme a été truquée, que c'est lui le seul et unique vrai roi légitime d'Ulthuan
Je crois qu'il va faire la tronche en lisant ce bouquin ^^

Sur la page qui présente l'armée réunifiée du roi phénix, on voit Malékith, Téclis, Alariel et Durthu, ainsi que la garde phénix, des hommes-arbres et des troupes de base

Je pense que, si le titre de roi phénix est remplacé par roi éternel (et donc, Malékith va vivre avec Alariel ? ) c'est justement parce que les elfes sylvains se joignent aussi à lui, donc, à mon avis, pas de liste elfes sylvains purs pour la 3e armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416388113' post='2665793']
En revanche, là ou je suis très sceptique, c'est que les armées vont perdre terriblement en personnalité (des maîtres des épées qui côtoient des furies) car les armées ont été auparavant penser comme indépendante et la cohérence d'armées se base sur ces distinctions.
Par exemple les elfes noirs sont le reflet corrompu des HE (Garde noir/Phénix, Maîtres/Exé, Cavalier noir/Patrouilleurs etc.) mais dans une armée de réunification cette subtilité explose en éclat.
[/quote]

disons qu'au lieu d'avoir noir et blanc on auras sois des unités unifiées et grise (Cavalier noir/Patrouilleurs par exemple) ou liée à des dieux du même panthéon.

Voir aussi que si les dieux périssent comme suggéré, on peux voir que les troupes affilié disparaisse : Mort d'Asuryan = disparition de la garde phenix par exemple.

Oui je suis en train de suggérer que toutes les figs actuel seront probablement obsolètes des le prochain LA Elfe pour la V9.

[quote name='pyro8' timestamp='1416388113' post='2665793']
De même pour le fluff, les elfes noirs ont des us et coutumes contraires au HE, pas besoin de détailler. De même comment justifier après end times, l'existence d'unité comme les maîtres de hoeth (créer pour lutter contre les espions elfes noirs initialement) les gardes phénix (bein oui si Tyrion gagne c'est Khaine qui gagne, si khaine gagne que va faire une unité existant pour la seule gloire d'Asuryan et ça marche pour les ombres si Naggaroth disparaît, les harpies, les monstres diverses comme les sang froid ou les phénix, nobles créatures servants la cause d'Asuryan et cette liste peut être allongé encore).

Comment les elfes vont cohabiter, je vois mal Paul le HE accepté d'être sacrifié par Mimi la furie et quand bien même la victoire de khaine est totale et qu'en conséquence c'est la cultures khainite (des EN) qui prédominent, les HE devront admettre la perte de toutes leurs traditions millénaires.
[/quote]

Les HE ont aussi Khaine comme dieu et connaisse très bien ces pratiques sanglantes même si ils ne les pratiquent pas comme les EN. Ils ne perdent rien ils vont refaire des pratiques religieuses qu'ils faisaient par le passé à l'époque d'Aenarion en gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement lors de la fin des temps Malekith est censé mourrir et mener les armées des esprits elfiques préservés par une déesse( oublié le nom), c'est écrit dans un petit encadré consacré à la déesse dans le livre EN v8, et il y est écrit textuellement "La Fin des Temps" dans ce paragraphe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut relativiser hein, les LA chaos existent bien pourtant, fluffiquement il y a des unités dedans qui ne peuvent pas se sentir. C'est juste quand il y a un grand patron qui se pointent que tout le monde met ces différents de côtés. Slaanesh et khorne. Nurgle et tzeentch..

Oh wait, c'est exactement pareil pour l'hypothétique LA Elf!

Gw est pas stupide, en déplaise à certains, ils laisseront (l'illusion?) de jouer des listes fluff à l'ancienne tout en mettant en avant l'union elfique pour simplifier leurs gestion de stockage et d'édition.

Maintenant, la grande inconnu c'est, pourquoi pas de nvlle fig de Malekith? Il est pas dit que le guerrier fantôme va avoir sa vengeance (qui vise Malekith je crois)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.