Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

Le changement est certainement très brutal et inattendu, aussi il serait bon, avant de s'enflammer, d'attendre la sortie des 144 pages d'histoire qui vont certainement apporter des éclaircissements à cette histoire de trahison qui est assez opaque. Il y aura des choses choquantes, des incohérences, mais cela est tout à fait normal lorsqu'on voit l'étendue du travail narratif et le nombre d'auteurs qui ont participé directement ou indirectement.

Amha, il faut arrêter également de voir les HE de warhammer comme des gentils elfes. A la base ils sont tous hautains et d'un tempérament passionné... les habitants de Naggarithe, lorsque le Chaos a déferlé sur le monde, ont été les guerriers des premières lignes et ont été corrompus dans le sens où la guerre est devenue leur passion. Ils n'étaient ni bons, ni mauvais, simplement des individus qui appréciaient la guerre, les combats et la violence qui en découle. Ils se sont ostracisés petit à petit par rapport au reste de la population, moins guerrière. Les nobles HE passent leur temps à se tirer dans les pattes, certes ils ne laissent pas pourrir les cadavres de leur opposant à la table du conseil, mais ils ne les éliminent pas moins. Ils ne considèrent pas les races inférieures comme des esclaves, mais comme des outils utilisables pour contrer le Chaos et servir de tampon. Téclis donne l'accès aux 8 domaines de magie aux humains, car ils peuvent servir de rempart contre le Chaos, pas par générosité pure. Un rapprochement entre les EN et les HE est donc difficile, mais certainement pas improbable, surtout lorsque les chefs charismatiques montrent l'exemple. Après cela peut également faire partie d'une manipulation plus grande encore, où les pantins ne sont pas forcément ceux qu'on croit.

Eretz relève un point intéressant, l'influence de Lileath, une divinité pas vraiment majeure mais qui semble avoir une activité intense durant cette fin des temps. L'ex femme de Malekith n'était-elle pas une prétresse de Lileath...Et que va faire Araloth dans les royaumes du Chaos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1416471133' post='2666293']
Justement j'ai dis que j'étais pour tous ça...mais dire que les créateurs originels en sont à l'origine c'est juste une énorme connerie...

Que Games change se dont il a légalement les droits aucun soucis c'était même une nécessité...mais pardon de penser aux vrais créateurs de battle qui peut être auraient préférer des changements différents...je pense que c'est le minimum à leur rendre que de ne pas tout mélanger quand on sait qu'ils sont à l'origine de plusieurs dixaines d'années de hobby pour pas mal de monde
[/quote]

A un moment faut arrêter avec cette histoire. C'est la vie de n'importe quelle entreprise, des gens partent, d'autres restent, mais on se refile le flambeau, on ne va pas à chaque fois nécessairement demander l'avis du mec qui était là avant. Puis bon, généralement dans un contrat de travail on te dit bien que ce que tu produis pour la boîte appartient à la boîte et pas à l'employé.

Je suis le premier à trembler en tant que joueur HE, mais de toute façon comme à chaque fois on s'adaptera ! Vu les réactions un peu de conduite du changement ça ne ferait pas de mal ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien lire tous les posts...


Je n'ai pas dis qu'il fallait leur demander leur avis...juste qu'on ne dise pas "si le changement du créateur à son univers gêne quelqu'un, il peut aller se faire foutre"...quand on sait que ce n'est pas le créateur...


Sinon je pense pas qu'il faille monter Araloth si haut...ils vont surment se servir de lui avec une histoire qui justifierait que les sylvains reviennent avec leur cousins s' unifier...mais de là à s' attendre qu'il soit le meneur de cette futur faction je pense qu'il y a un gouffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1416471133' post='2666293']
pardon de penser aux vrais créateurs de battle qui peut être auraient préférer des changements différents...je pense que c'est le minimum à leur rendre que de ne pas tout mélanger quand on sait qu'ils sont à l'origine de plusieurs dixaines d'années de hobby pour pas mal de monde
[/quote]

Et qui te dis que cette évolution ne leur plait pas? Qu'ils n'ont pas été au moins consultés? Quand on a écrit un truc il y a longtemps, on fini par vouloir changer certaines choses au bout d'un moment.

[quote][color=#330000][size=2]Amha, il faut arrêter également de voir les HE de warhammer comme des gentils elfes. A la base ils sont tous hautains et d'un tempérament passionné...[/size][/color]][/quote]


J'ai toujours vu les HE comme aussi décadents que les EN, juste plus en profondeur, de manière plus insidieuse... Entre leur arrogance et leur utilisation constante de la magie qui a fortement tendance a corrompre à la longue dans l'univers de warhammer. Et toute l'histoire d'avoir triché sur le rituel de la flamme etc irait plutôt bien avec l'image que j'en avais.

My 2 cents.
Lindt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bretonnie à genoux mais avec Gilles le Breton en souverain. Il va pas passer ses journées à se promener dans les bois je pense...

Mais une réduction du nombre d'armées par leur rassemblement en faction/alliance est en effet envisageable. Un retour aux sources de la glorieuse époque Warhammer pré XXIème siècle.

Préco déjà réservée chez mon revendeur préférée. Trop hâte. J'espère (et mes camarades Druchii Francilien aussi) qu'on sera pas décu par un dénouement genre [quote] -que va faire Alith Anar (tuer Malekith...trop simple et ridicule, tuer Morathi...envisageable [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le gros problème pour gilles c'est qu'un souverain qu'a pu de royaume...c'est plus vraiment un souverain...

Maintenant peut être que pour le remercier l'Empire l'aidera a reconquerir son pays et le reconstruire...mais bon ça sent l'annexation pour le coup... Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1416472029' post='2666301'][quote name='GreenBlade' timestamp='1416471133' post='2666293']Justement j'ai dis que j'étais pour tous ça...mais dire que les créateurs originels en sont à l'origine c'est juste une énorme connerie...

Que Games change se dont il a légalement les droits aucun soucis c'était même une nécessité...mais pardon de penser aux vrais créateurs de battle qui peut être auraient préférer des changements différents...je pense que c'est le minimum à leur rendre que de ne pas tout mélanger quand on sait qu'ils sont à l'origine de plusieurs dixaines d'années de hobby pour pas mal de monde[/quote]Puis bon, généralement dans un contrat de travail on te dit bien que ce que tu produis pour la boîte appartient à la boîte et pas à l'employé.[/quote]Les droits diffèrent selon les pays. En France, avec le droit d’auteur, les droits appartiennent toujours au créateur (quel que soit le contrat qui est passé). Chez les anglo-saxon, c’est le copyright qui s’applique. La création peut appartenir à l’éditeur. La distinction me semble bonne à rappeler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1416475320' post='2666328']
[quote name='faenor' timestamp='1416472029' post='2666301'][quote name='GreenBlade' timestamp='1416471133' post='2666293']Justement j'ai dis que j'étais pour tous ça...mais dire que les créateurs originels en sont à l'origine c'est juste une énorme connerie...

Que Games change se dont il a légalement les droits aucun soucis c'était même une nécessité...mais pardon de penser aux vrais créateurs de battle qui peut être auraient préférer des changements différents...je pense que c'est le minimum à leur rendre que de ne pas tout mélanger quand on sait qu'ils sont à l'origine de plusieurs dixaines d'années de hobby pour pas mal de monde[/quote]Puis bon, généralement dans un contrat de travail on te dit bien que ce que tu produis pour la boîte appartient à la boîte et pas à l'employé.[/quote]Les droits diffèrent selon les pays. En France, avec le droit d’auteur, les droits appartiennent toujours au créateur (quel que soit le contrat qui est passé). Chez les anglo-saxon, c’est le copyright qui s’applique. La création peut appartenir à l’éditeur. La distinction me semble bonne à rappeler.
[/quote]

Je ne m'y connais guère en droit de la propriété intellectuelle, ou autre. Je ne sais pas si les contrats sont liés au droit du pays ou au droit du siège social ou autre subtilité du genre. Personnellement je bosse en France, ma boîte est régie par le droit néerlandais je crois bien et il est spécifié dans mon contrat de travail que ce que je produis ne m'appartient pas...

Mais bon, là on s'éloigne quand même un peu du sujet :)

Si on fait abstraction de tout ça, l'évolution du fluff va sûrement être bien traumatisante au début, mais on a suffisamment râlé lors de l'annulation de Tempête du Chaos pour ne pas finalement se réjouir (un peu) de cette évolution. Au-delà du fluff la grosse crainte surtout c'est de savoir si une partie de nos figs ne sera pas désormais inutilisable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attend avec impatience le livre 3 et les suivants.
Avez vous lu le livre 1 Nagash ? Pas le résumé, les différentes rumeurs, non LE LIVRE...

Moi j'en suis au 2/3 et j'adore!

Avez vous essayé de jouer un ou plusieurs des scénarios? Avez vous essayé les nouvelles troupes/ profil/ magie de la non vie?

J'ai joué 3 scénarios différents avec Neferata, Krell Thorek Manfred (pas dans la même partie) avec 2500 pts à chaque fois.
Bien sur nous avons choisi avec mes adversaires nos listes pour quelles soient équilibrées

Eh bien même si j'étais sceptique avant de jouer sur les 50%, les "super" personnages, la magie de la non-vie... chaque bataille a été un super moment de jeu!

je me suis lancé dans une armée de légion du chaos pour le tome 2 : 100% Nurgle avec GdC et démons, pas ultime mais à thème

Tout ceci pour dire que je trouve vos réactions un peu extrêmes, j'espère qu'elles font suite à une lecture des livres & à de nombreuses parties jouées... :innocent:/>

Pour le tome 3 j'espère que j'arriverai à le trouver avant sa rupture, je suis aussi un peu sceptique sur l'alliance elfe, mais à suivre... Modifié par alf2370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Araloth je ne parlerais pas de la pertinence de son fluff ou de son charisme. Seulement on a un nouveau personnage introduit très récemment et qui est lié à des informations pas anodines. Pour moi il n'y a aucunes coïncidences quand on en raconte fin V8 que sa mystérieuse déesse lui a tracé un destin exceptionnelle de guide de sa race et qu'il porte l'espoir de sa race dans ses enfants surtout sa FILLE. C'est pas un hasard s'il fait une apparition inutile en Sylvanie pour disparaître aussitôt suite à l'appel de sa déesse qui lui confie une mission prioritaire. Qu'on apprend aussi qu'il a été envoyé dans les Royaumes du Chaos ( zone des plus badass par excellence vous en conviendrez). C'est pas pour rien qu'on a assisté depuis le LA CV jusqu'à Nagash à la création et la mort de la fille du Roi Phénix (avec tout le fluff qui pèse derrière, héritière de la Reine éternelle etc). Qu'on sait qu'en fait ce n'était pas sa fille. Qu'on se rappelle que la fille d'Araloth est l'espoir de la race elfe.

Que le roi Finubar est mort que son successeur Malekith va mourir que celui qu'on a toujours vu comme prétendant est l'avatar de Khaine.

Bref, Araloth va être comme Valten, son profil et sa figurine vont changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il faut distinguer le droit moral du droit patrimonial.

Le droit moral appartient à l'auteur seul. (Celui qui à inventé, écrit, dessiné, etc.) et ne peut être transmis. Donc ce n'est pas GW qui détient ce droit.
[b]Le détenteneur du droit moral à droit au respect de l'œuvre[/b]:
"L'auteur peut s'opposer à toute modification, suppression ou ajout susceptible de modifier son œuvre initiale, dans la forme comme dans l'esprit."

Concernant le droit patrimonial c'est GW qui le détient (celui qui permet de gagner des sous).
Don sur ce principe, GW ne peut modifier complètement l'univers créé sans accord de l'auteur.
Mais bon, GW est soumis au droit Anglais donc je ne pense pas que ça se passe comme ça... Je pense que, peut-être, le droit moral peut être cédé chez les anglo saxons
[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question
Tout le monde est persuadé que les ES vont rentré en ulthuan
Sa veut dira plus d'esprit de la forêt par la suite ou justement une nouvelle avec que des esprits de la forêt ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sortie des livres "End times":

-Nagash: pose les bases de l'apocalypse, donne les grandes lignes du futur de chaque armée, la situation des RDT et des CV (unification), évoque les grands changements de l'Empire et l'avancée du Chaos

-Glotkin: finalement il s'agit du livre qui consacre Nurgle mais aussi l'empire et dessine le futur des armées du "bien" avec Karl Franz en Empereur, la bretonnie a genou etc.

-Khaine: unification des elfes et grandes lignes de leur futur

-Skaven: Je pense qu'on aura dans ce livre comme pour Glotkin, l'invasion des Skavens de la Tilée et de l'Estalie mais aussi de la Lustrie et de forteresse naines. On aura les grandes lignes du futur des nains et des lézards [/quote]

à ce sujet, : Nagash,Khaine (puisque c'est bien confirmé que le livre s'appellera ainsi), c'est des noms de dieux.

Sur la vidéo de Games Workshop "Khaine" on peut voir l'inscription " Gods Perish" (les dieux périssent) . "Skaven" pardonnez moi si je me trompe , ça fait pas .... dieu... donc après peut être que le livre s'appellera rat cornu ou autre chose là n'est pas ma question.

Est il possible, puisque les rumeurs semblent annoncer un 5ème livre (source Bells of Lost Souls, Warseer) d'imaginer que les nains auront le leur ou avons nous déja confirmation des 5 livres ?

Après tout, d'après le LA Nain le dieu Grimnir n'est pas mort mais à disparu après la fermeture des portails du Chaos, certaines légendes allant même jusqu'à dire que c'est grâce à lui et à son armée que les elfes ont pu avoir le temps de créer leur Vortex ! on parle aussi dans Nagash ( là aussi corrigez moi si je me trompe) de la découverte de Thorek d'une sorte de sanctuaire de Valaya ( avant qu'il ne meure ).

Est on en droit d'espérer quelque chose là dessus, ou c'est juste pour dire " on vous oublie pas non plus , on fait référence à vous tout de même" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres, les rumeurs parlent d'une sortie Skaven et d'un autre ouvrage consacré à Archaon.

Du coup, si les nains sont traités, je soupçonne que ce sera le cas dans le tome consacré aux Skavens, d'autant que jusqu'à présent, il semblerai que les "méchants" tiennent la tête d'affiche.

Je prie chaque matin le Rat Cornu pour qu'il soit le "Verminarque" vu par certain Rumours Monguers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase du jour :

[font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"][size="2"]Seuls les cœurs les plus purs échapperont à l'écheveau du destin.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Je ne me risquerais pas à commenter, vu que comme on ne sait rien toute discussion n'est que supposition et qu'a tout les coups il n'y aura pas de conclusions à end of time (un bon statut quo avec plein de gros méchants, pour le coup on aura l'air bête tiens...)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Sinon, j'ai envie de dire, ce n'est que du fluff, vous ne voulez pas l'accepter ? Ba ne le faites pas et continuez à jouer en v8, votre plaisir de jeune sera toujours là... Je voudrais pas que les urgences soient d'un coup surchargées par des joueurs de battle qui au choix, auront fait un malaise, se seront entre-tués ou pendus,[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Après je dis ça je dis tout hein...[/size][/font]
[font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"] [/font][color="#FFFFFF"][font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"] [/font][/color] Modifié par Thodoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir aux Bretoniens, certe le royaume est à feu et à sang, mais Gilles Le Breton vient de lever une immense armée de croisade. Je ne crois pas que ce soit pour aller au bal des débutantes, ni pour aller compter fleurette aux jolies damoiselles. Une armée de ce potentiel est tout sauf anecdotique, et un retournement de situation favorable pourrait avoir lieu (enfin on va récupérer les territoires pris par nos cousins impériaux !)

Pour le reste, rien n'indique que la situation actuelle n'ait pas été prévue de très longue date (depuis la création du jeu ?) avec une publication / évolution sur plusieurs années.

En tout cas impatient de voir tout cela (et la V9) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font marrer, les joueurs HE qui frémissent à l'idée de prêter allégeance à Malékith pour jouer en 9e édition.
Bon, à supposer que les 3 factions elfes soient réunies, qu'est-ce qui permet de penser que Malekith survivra ?
Le livre s'appelle TET: Khaine, pas TET: Malekith. Que je sache, à la fin de TET: Nagash, Nagash survit, non ? et là, entre les deux, il n'y a qu'un seul survivant (voire zéro).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pnekye' timestamp='1416439226' post='2666209']
Non vraiment TeT c'est trop de question sans réponses, j'aime le changement, j'adore le coté post apocalyptique, mais le fait de ne pas savoir au moins les grandes lignes de la trame de chaque armée m'effraie. Etant un joueur HL je me sens clairement menacer par cette seule phrase de Mazdamundi, je ne sais pas ce qu'il va advenir de l'armée que je joue et il est claire que s'il s'avere que GW (on est à l'abris de rien avec eux) décide de stopper Battle après TeT, ou plus vraisemblablement la plupart de ses armées et figurines je serais capable de me déplacer jusqu'à la terre-mère de GW pour leurs botter le cul chacun leurs tour jusqu'à qu'il y ai réparation.

Quoi qu'il en soit, j'achèterais ses bouquins car je veux connaître la réponse à ses questions, et c'est la que GW fait fort, car il crée ce besoin de savoir qui est bien plus efficace que celui d'avoir, ou de posséder une figurine.

Heureusement que la sortie entre 2 bouquins ne traîne pas, parce moi tout ses changements, bien que plaisants, ça me stresses.



[/quote]

Hé oui, c'est la FIIIIN DES TEEEEEEEMPS (frappant sur mon gong) !!!
Non plus sérieusement, 2 choses:
-Je peux complètement me tromper mais je ne les vois pas faire disparaître les HL, Breto voire même les nains (après tout ça pue pour eux aussi...) sans un livre dédidé ou au moins un chapitre à leur disparition (du genre champignon atomique, suicide collectif, épidémie de rhume...)
-Malgré tout, si cela devait arriver, ce n'est pas pour autant la fin des HL. Regarde les NdC, les Mercenaires... Certes ils ne sont plus aussi fréquents qu'avant mais tout le monde les accepte sur les tables et certains (NdC) sont même plus représentés [size="2"]aux compét ETC[/size][size="2"] que tes fameux HL.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Du coup pas de panique... Personnellement, étant très attaché au fluff elfe mais n'ayant aucune armée directement concernée, j'attendrai avec impatience de lire ici ce qu'on en racontera, tout en reservant mes billes pour le 4e (qui doit être celui de clôture si je ne me trompe pas (à moins que cela soit le 5e, je ne sais plus) et qui est censé rassembler tous les laissés pour compte de TET (N, RO, HL, S). Ma principale crainte pour eux est qu'ils se retrouvent cantonnés au rang d'alliés avec un retour aux listes de mercenaires (ou chiens de guerre, je ne sais plus) des précédentes versions. Me retrouver avec 6000pts de nains pour lesquels on me dira que je ne peux les sortir qu'associé à 80% d'Empire, ça sera vraiment pas rigolo... Bref, on verra et pas la peine de stresser[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'ai pu voir avec mon revendeur indépendant un livre nommé Khaine vendu pour 52€, c'est bien celui sur The End Times ? Ou c'est autre chose ? Il me semblait que Nagash et Glottkin étaient vendu à des prix + élevés.
Quelqu'un aurait des informations ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rynn' timestamp='1416499745' post='2666496']
Salut ici ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'ai pu voir avec mon revendeur indépendant un livre nommé Khaine vendu pour 52€, c'est bien celui sur End of Time ? Ou c'est autre chose ? Il me semblait que Nagash et Glottkin étaient vendu à des prix + élevés.
Quelqu'un aurait des informations ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

En effet les précédents coûtaient 65€

Peut être que GW en a tiré plus d'exemplaires cette fois du coup, baisse du prix unitaire (même si ça m'étonne qu'ils répercutent) En même temps ils seraient gagnants même avec une marge inférieur, si ils en vendent vraiment plus ils sont gagnants. Et vu le nombre de claviers qui fument à propos de l'unification elfe, ils en vendront c'est sur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glottkin coutait lui aussi 52€. Nagash était à 65.

En tout cas, pour Khaine, on ne peut pas accuser GW de ne penser qu'à la vente de figurines, là c'est le fluff pour le fluff, bon ou mauvais chacun jugera.
Hâte de mettre la main sur ce troisième volume en tout cas. Je suis partisan du changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.