Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

[quote name='walker texas camper' timestamp='1416606153' post='2667232']
Bon eh bien ce sujet a comme un air de déjà lu lol

"C'est un scandale...etc" bon ok! Ce qui est fait est fait c'est moche mais c'est comme ça.
Pourquoi ne pas contacter les revendeurs indépendants pour voir si ils peuvent vous dépanner?c'est plus constructif que de se plaindre non? Et puis la prochaine fois reservez!!
[/quote]

Passer par mon dealer habituel, j'ai essayé, mais déjà plus rien de dispo. Et pour la réservation à ce même dealer, c'était impossible car trop peu d'exemplaires.

Après ou je peux passer mon samedi au tel pour savoir s'il reste des livres quelque part, mais je préfère faire autre chose de plus constructif. Donc au final je vais payer le livre 150€ sur eBay, parce-que j'ai la chance que ce soit un montant négligeable pour moi. Mais tous les joueurs n'ont pas cette chance, et c'est le principe qui me dérange.

Et, comme de nombreux parisiens, je n'ai pas de voiture, donc même si je trouve un mag ou il est dispo, il faut encore qu'il me livre 😗
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis inquiet, quand je vois qu'ils disent que la guerre HE/EN est terminée, c'est quoi ce délire, j'espère qu'ils vont pas coupler ces 2 armées, franchement j'aime vraiment pas cette idée, d'autant que j'ai une armée HE, j'ai pas envie de les mélanger à des EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416604456' post='2667216']
je reste persuadé que toute cette sortie est la base d'un renouveau globale du fluff, et qu'il sera présent avec la V9, sans doute sous une forme différente, mais présent quand même.
[/quote]

Plus j'avance dans mes lectures et plus je suis d'accord avec toi : je crois qu'il faut relativiser ces bouquins. Certes ce sont de beaux objets, ils sont plutôt bien écrits pour ce genre de produits, et on a la primeur d'histoires palpitantes : mais je suis de plus en plus convaincu que tout ce travail va être copieusement recyclé par GW pour les dix ans à venir, et qu'on va le remanger à toutes les sauces dans les futurs bouquins de règles et de LA. Toutes ces options seront dispos pour tous en illimité dans le livre V9, tous les profils de troupes seront dans les nouveaux livres, et toutes les histoires de fluffs réécrites à l'envi.

Tiens, bah du coup, c'est peut-être pour ça qu'ils n'en ont pas imprimé des masses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soyons honnêtes, on a royalement eu 15 minutes pour commander... après, si on est manchot, c'est pas la faute à Games Workshop hein :rolleyes:/> [/quote]J'ai bossé dans la vente et franchement un nouveau produit qui est indisponible 15min après le début des [b]pré[/b]-commandes c'est pas seulement une honte, c'est un suicide pour l'entreprise et une insulte pour les clients. Après quand on est habitué a être le mouton de GW on a surement un autre point de vue (qui serait impensable pour une entreprise commerciale normale).

[quote]Encore une fois, excusez moi d'avoir suivi des cours d'anglais pendant mes études primaires et secondaires en établissement publique ( Humour, je vais préciser à chaque fois maintenant, je ne veux heurter la sensibilité de personne, moi).[/quote]Désolé mais si tu prétend que les cours d'anglais donné par l'éducation nationale permettent de lire sans problèmes et avec plaisir 150 pages de fluff warhammer en anglais ce n'est qu'un odieux mensonge.

[quote]Et sinon, y'a grosso modo 1,5 milliards de personnes qui parlent anglais. [/quote]Connaître les bases de la langue n'a rien a voir avec parler/lire couramment la langue comme si c'était ta langue natale :rolleyes:/>...

[quote]Ca fait simplement de GW une entreprise qui ne vendra pas ses bouquins à ses clients, faute de disponibilité. Et qui ne satisfait pas la demande, faute de traduction.[/quote] [quote]Il n'empêche que pour les prix pratiqués le service pourrait [b](devrait)[/b] être meilleur.[/quote] [quote]Chacun devrait [i]pouvoir[/i] avoir le sien.
Heureusement qu'ils se retrouveront bientôt sur le net en pdf, et en français. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote] [quote]C'est quand même assez génial, après le "oui ben pour jouer à warhammer il faut de l'argent" maintenant l'argent ne suffit plus, il faut aussi être un roublard dans l'âme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Et parler anglais. [/quote]+10000

[quote]J'ai pour ma part, eu 4 bouquin en Français. Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés par mes exemplaires excédentaires. Pas d'offre en dessous de 80€, bonne enchère. [/quote]Sans plaisanter c'est ce qu'on fait pas mal de gens avec les livres précédents sur Ebay/Le Bon Coin dans le seul but de se faire du pognon.

Pour conclure : [quote]GW nous prend vraiment pour des moutons décérébrés....... et le pire, c'est que ça marche.............[/quote][quote] la mondialisation n'a rien à voir avec les choix éditoriaux de GW, ce sont juste des choix économiques. Ils sont d'ailleurs extrêmement judicieux puisqu'ils me font faire de grosses économies^^ [/quote]+1000000000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé mais si tu prétend que les cours d'anglais donné par l'éducation nationale permettent de lire sans problèmes et avec plaisir 150 pages de fluff warhammer en anglais ce n'est qu'un odieux mensonge.

[/quote]

Bien le jugement de valeur sans aucun fondement. Et pour ta gourverne, c'est la plus pure vérité. Alors certe, je me suis fais chier à lire quelques bouquins en anglais avec mon dico Français-anglais à coté, mais ça ne m'a pas couté un pesos ni pris 15 ans.

[quote]Combien de gens en France, et a fortiori de joueurs GW, parlent couramment l'anglais ? Parce que déchiffrer un article de journal c'est une chose, mais lire 250 pages de Fluff en anglais type roman, c'est une autre paire de manche, et c'est incroyablement rébarbatif.[/quote]

Je n'ai pas de chiffre, mais aujourd'hui, il faut parler anglais même pour bosser chez McDo ( et je parle en connaissance de cause...). Et c'est quand même sacrement pratique.
Surtout que pour avoir eu du Fluff GW entre les mains, ça reste du très très lisible, c'est pas du Shaekspear et la moitié du bouquin donne dans la description.

[quote]J'ai bossé dans la vente et franchement un nouveau produit qui est indisponible 15min après le début des [b]pré[/b]-commandes c'est pas seulement une honte, c'est un suicide pour l'entreprise et une insulte pour les clients. Après quand on est habitué a être le mouton de GW on a surement un autre point de vue (qui serait impensable pour une entreprise commerciale normale).
[/quote]

Le prolème est que pas mal de monde part du principe que le faible nombre d'unités est volontaire. Il semble acquit que GW s'est planté, mais de la à croire que ce n'est qu'un ramassis d'ahuris masochistes, il y a un pas à franchir que je ne franchirais pas.
Ils ont mal estimés la demande, c'tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1416607611' post='2667245']
[quote name='walker texas camper' timestamp='1416606153' post='2667232']
Bon eh bien ce sujet a comme un air de déjà lu lol

"C'est un scandale...etc" bon ok! Ce qui est fait est fait c'est moche mais c'est comme ça.
Pourquoi ne pas contacter les revendeurs indépendants pour voir si ils peuvent vous dépanner?c'est plus constructif que de se plaindre non? Et puis la prochaine fois reservez!!
[/quote]

Passer par mon dealer habituel, j'ai essayé, mais déjà plus rien de dispo. Et pour la réservation à ce même dealer, c'était impossible car trop peu d'exemplaires.

Après ou je peux passer mon samedi au tel pour savoir s'il reste des livres quelque part, mais je préfère faire autre chose de plus constructif. Donc au final je vais payer le livre 150€ sur eBay
[/quote]

...Ou bien attendre un ou deux mois environ et obtenir un exemplaire VO couverture souple pour 45€ :whistling:
quitte à dépenser 150€ sur E-bay...autant se payer des cours d'Anglais!!...ok je sors :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sébi93' timestamp='1416593048' post='2667087']
Vite, je clic, clic, clic, ouf, j'ai mon exemplaire !!! :lol:/>/>:lol:/>/>:lol:/>/>
[/quote]


[quote name='Ego59' timestamp='1416593172' post='2667089']
[quote name='Sébi93' timestamp='1416593048' post='2667087']
Vite, je clic, clic, clic, ouf, j'ai mon exemplaire !!! :lol:/>/>/>:lol:/>/>/>:lol:/>/>/>
[/quote]

le chacal !!!!!!!!!!!! refaits jamais çà:rolleyes:/>/>
[/quote]

Oui c'est pourquoi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si ce n'était qu'une mauvaise estimation de la demande, un simple communiqué avec: "vous inquiétez donc pas, on réimprime en VF!" aurait été utile.

Là visiblement, non, RaF des porte-feuilles sur pattes!

Que dire si ils rééditent en souple alors que tuas en dur... Superbe collection!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='141660révélert='2667214']
[quote namemais j'espère que tout qui a put l'achète nous le fera partager='Wraserait47' timestamp='1416601320' post='2667188']
J'ai pour ma part, eu 4 bouquin en Français. Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés par mes exemplaires excédentaires. Pas d'offre en dessous de 80€, bonne enchère.

Cordialement.
[/quote]

J'ai plein de noms d'oiseaux pour le genre de personne que tu es.

Non seulement tu craches à la figure de ceux qui n'ont pas pu l'acheter, mais en plus tu pollues un sujet...


Avec un énorme courage en plus, aavec un compte sans messages, un petit check d'IP serait utile.
[/quote]

Je te rejoin bernard aucun respect
il restera comme une vielle longue barbe qui serait prêt a vendre ces frères pour quel pièces d'or
j'espère que ces book il se lès gardera
Enfin bref
Je ne ne sais pas a quel point on peut revele ce qui est dans se book
Mais j'espère que ce qui l'ont acheter nous le feront partager
Games worshop a fait une tres grosse erreur mais bon ont se douter bien que le 3 eme volet aller se vendre aussi rapidement, games va corriger leurs erreus en ressortant tout les volet en couverture souple et en toutes les langues , quand tout les volets seront sortie .
Faisons confiance à nos frères hobyste est soyons patients
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis maintenant rentré dans mes pénates!

les potes chez qui j'étais ce soir ont bien ricané de me voir planté devant leur PC de 19.45h à 20.15h en train de spammer F5 :D


mais bon, collector et cartes de magie commandées! ouf.

merci GW....euh....quelle bande de branquignoles quand même!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Désolé mais si tu prétend que les cours d'anglais donné par l'éducation nationale permettent de lire sans problèmes et avec plaisir 150 pages de fluff warhammer en anglais ce n'est qu'un odieux mensonge. [/quote]Bien le jugement de valeur sans aucun fondement. Et pour ta gourverne, c'est la plus pure vérité. Alors certe, je me suis fais chier à lire quelques bouquins en anglais avec mon dico Français-anglais à coté, mais ça ne m'a pas couté un pesos ni pris 15 ans. [/quote]Pour ton info mon jugement se fonde sur le fait que j'ai suivi les mêmes cours que toi (en ayant des notes largement au-dessus de la moyenne) et que quand j'ai tenté de lire un roman d'héroïque-fantasy en vo j'en ai compris a peine plus de la moitié (60-65% environ) donc a moins que ton établissement publique ait eu un programme bien au-dessus de la norme...
Se faire chier a lire avec un dico Français-anglais à coté est très loin de ce que j'appelle "lire sans problèmes et avec plaisir".

[quote]Le prolème est que pas mal de monde part du principe que le faible nombre d'unités est volontaire. Il semble acquit que GW s'est planté, mais de la à croire que ce n'est qu'un ramassis d'ahuris masochistes, il y a un pas à franchir que je ne franchirais pas.
Ils ont mal estimés la demande, c'tout.[/quote]Pour se planter a ce point-là sur le nombre d'unités disponible [b]pour la 3e fois de suite[/b] je vois pas comment en conclure autre chose que "ce n'est qu'un ramassis d'ahuris masochistes" en rajoutant "qui ne savent même pas faire leur boulot".
Franchement n'importe quelle entreprise commerciale coulerait (parce qu'elle le mérite) pour un truc pareil : un nouveau produit attendu par énormément de monde et disponible pour même pas 10% des personnes qui le voulait.

[quote]Franchement, si ce n'était qu'une mauvaise estimation de la demande, un simple communiqué avec: "vous inquiétez donc pas, on réimprime en VF!" aurait été utile.

Là visiblement, non, RaF des porte-feuilles sur pattes!

Que dire si ils rééditent en souple alors que tuas en dur... Superbe collection! [/quote]+100 Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est pas pour faire mon mesquin mais en même temps les gars cela fait une semaine que vous vous chauffez sur ce forum à vouloir l'avoir absolument dès la sortie et à être tous à 19h30 pile devant votre ordi à refresh la page. Bah voilà, y en a pu...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Non plus sérieusement, c'est clair que Géwé aurait pu prévoir plus de stocks, mais pour les gens pas trop stressés ou pas à fond esprit de conso (du genre à faire 6h de queue devant un applestore) bah y en aura, en couverture souple et 15tunes moins chères...
Et concernant les alergiques à l'anglais, si vous êtes patients, plusieurs options s'offriront à vous :
-d'abord pour les plus courageux : un magnifique site called Google trad
-en suite, pour les[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/chris.gif[/img] : des versions françaises vont nécessairement circuler
-enfin pour le reste : qui sait GW ressortira peut etre des versions souples en FRANCAIS et sinon trouvez une bonne âme qui parle anglais et vous fera la lecture.

Bon et on peut quand même se féliciter que GW ne soit pas une société Ouzbeke, on serait tous dans la m!#/D (quand même moins répendu que l'anglais) Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les gens c'est pas pour faire mon mesquin mais les compétences dans les langues des gens ne dépendent pas à 100% de leur éducation, il y a une très forte partie qui dépend de compétences innées. Il y a des gens naturellement doués pour cela, c'est ce qui fait que même avec 20 ans d'études vous et moi ne serons jamais interprètes internationaux capable de parler une vingtaine de langues couramment et les traduire en temps réel.

Par conséquent, et sachant que le niveau moyen des français en anglais est juste pitoyable indépendamment de toute forme d'éducation, ne pas faire de traduction est juste une plaisanterie. Quand on voit la difficulté de nos compatriotes à aligner deux mots face à un touriste anglais, on peut douter de la capacité de tous les clients de GW à comprendre un livre complet en anglais. Surtout que là je ne parle que des gens avec un "bon" niveau, comprendre ceux qui valident leurs études supérieures avec examen type TOEIC. Ca pour l'état c'est suffisant pour travailler à l'international. Et ceux qui réussissent cet examen je vous assure qu'ils ne lisent pas avec joie un livre d'héroïc fantasy de 300 pages en anglais.

Autant les livre WH40k je dis pas, pour avoir lu Path of the seer en anglais c'est franchement gentillet, simple à comprendre et plaisant. En comparaison Neferata The Blood Queen est juste insupportable à lire, je pense qu'il en va de même de nombreux livre fantastiques. En tout cas les Harry Potter en anglais étaient aussi lourds à lire. Trop de termes spécifiques. Lire un livre avec un dictionnaire à côté c'est pas plaisant.

Les liseuses électroniques proposent des dictionnaires intégrés pour rendre ça lisible. Pas de chance le format ebook est pas disponible pour ces magnifiques livres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1416612241' post='2667271']
En même temps les gens c'est pas pour faire mon mesquin mais les compétences dans les langues des gens ne dépendent pas à 100% de leur éducation, il y a une très forte partie qui dépend de compétences innées. Il y a des gens naturellement doués pour cela, c'est ce qui fait que même avec 20 ans d'études vous et moi ne serons jamais interprètes internationaux capable de parler une vingtaine de langues couramment et les traduire en temps réel.[/quote]

En même temps, tu manges anglais, écoutes de la musique anglaise, regardes des films anglais, consommes des produits anglais et cela ne te dérange pas... Mais lire anglois (c'est encore moins répandu que burgonde), ça non ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]Par conséquent, et sachant que le niveau moyen des français en anglais est juste pitoyable indépendamment de toute forme d'éducation, ne pas faire de traduction est juste une plaisanterie. Quand on voit la difficulté de nos compatriotes à aligner deux mots face à un touriste anglais, on peut douter de la capacité de tous les clients de GW à comprendre un livre complet en anglais. Surtout que là je ne parle que des gens avec un "bon" niveau, comprendre ceux qui valident leurs études supérieures avec examen type TOEIC. Ca pour l'état c'est suffisant pour travailler à l'international. Et ceux qui réussissent cet examen je vous assure qu'ils ne lisent pas avec joie un livre d'héroïc fantasy de 300 pages en anglais.[/quote]

Heu tu parles au nom de qui là ? Du rectorat ? Du ministère ? De l'INSEE ? Non ? En ton nom ? Ah ok...

[quote]Autant les livre WH40k je dis pas, pour avoir lu Path of the seer en anglais c'est franchement gentillet, simple à comprendre et plaisant. En comparaison Neferata The Blood Queen est juste insupportable à lire, je pense qu'il en va de même de nombreux livre fantastiques. En tout cas les Harry Potter en anglais étaient aussi lourds à lire. Trop de termes spécifiques. Lire un livre avec un dictionnaire à côté c'est pas plaisant. [/quote]

Si tu as accroché sur Experliamus ou Avada Kadavra, t'inquiètes c'était bizarre en français aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Non je tacquine mais même s'il est dommage que GW n'ait pas plus à offrir pour le lancement (quelques en soient les raisons, pas la peine d'y aller de sa petite analyse microéco), il n'y a rien ici que l'on peut qualifier de dramatique... D'une manière ou d'une autre (même pour le gars dont les yeux saignent à la vue d'un mot en anglais), nous saurons tout (tout le fluff, les règles, scénarios) et ce SUR CE MAGNIFIQUE FORUM et sur tant d'autres sites Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour se planter a ce point-là sur le nombre d'unités disponible [b]pour la 3e fois de suite[/b] je vois pas comment en conclure autre chose que "ce n'est qu'un ramassis d'ahuris masochistes" en rajoutant "qui ne savent même pas faire leur boulot".[/quote]

Ils ne se sont planté qu'une seule fois, comme il a déjà été dit et redit, tous les livres ont été imprimé à peu de chose prêt en même temps, bien avant la sortie de Nagash, il est donc normal que les stock soient si bas pour chacun des livres malheureusement.


[quote]Franchement n'importe quelle entreprise commerciale coulerait (parce qu'elle le mérite) pour un truc pareil : un nouveau produit attendu par énormément de monde et disponible pour même pas 10% des personnes qui le voulait.
[/quote]

Une entreprise ne va pas couler pour 1 produit vendu en totalité, au contraire, ils ont prévus un certain nombre de stock qui à totalement été écoulé, ils ont eux ce qu'ils voulaient, maintenant ils auraient pu en vendre une quantité bien plus importante mais toujours est-il qu'ils sont parfaitement rentable dans cette affaire.

[quote]Lol, c'est pas pour faire mon mesquin mais en même temps les gars cela fait une semaine que vous vous chauffez sur ce forum à vouloir l'avoir absolument dès la sortie et à être tous à 19h30 pile devant votre ordi à refresh la page. Bah voilà, y en a pu...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote]

Au risque de me faire tirer les oreilles le soucis il est bien là ! Tout le monde sait que le livre sort en précommande ce vendredi et personne n'a l'idée (ou l'envie) de ce bouger jusqu'à son revendeur, ou de l'appeler quelques jours plus tôt pour être sure d'en avoir quoi.. Moi j'y suis aller en début de semaine, j'ai échangé un bisou sur la fesse droite de mon revendeur contre une réservation et voilà, même pas besoin de glander à 19h devant mon pc. ce genre d'histoire c'est un peu comme les gens qui partent en vacance un dimanche en pleine période de vacances scolaire, ou qui font les soldes un samedi. Il y a un moment où l'anticipation ça peut aidé, après c'est sure que s'ils avaient prévus pour tout les joueurs il n'y aurait pas eu ce genre de problème mais tellement de joueurs ont boycotter Warhammer Battle qu'il est normal que GW fasse attention à ses stock, ils ne pensaient plus pouvoir avoir un tel succès. Pour preuve, même mon revendeur pense que Battle n'en a plus pour longtemps.




[quote]Franchement, si ce n'était qu'une mauvaise estimation de la demande, un simple communiqué avec: "vous inquiétez donc pas, on réimprime en VF!" aurait été utile.

Là visiblement, non, RaF des porte-feuilles sur pattes!
[/quote]

Là oui, un communiqué nous éclairant de la situation devrait être obligatoire, m'enfin si GW était proche de ses clients ça ce saurait. Cette boîte ne fait que le strict minimum, pas de suivis, pas de sondage auprès des joueurs, Tout est désormais et ce depuis plusieurs année déjà, centré sur le pognon. Modifié par Pnekye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le niveau en anglais varie fortement en fonction de l'âge, de la csp, et de la région. Il n'y a pas d'homogénéité à ce niveau.

Au niveau scolaire c'est pareil... Selon ton environnement scolaire tu auras plus ou moins accès à des cours de britons poussé.


Il existe par exemple de nombreuses classes "européennes" qui mettent en avant les langues.

Alors c'est sur, les gens sortant de CAP boulanger (sans aucun jugement de valeur), n'auront pas le niveau d'un mec ayant fait une prepa HEC.

Chacun parle de son cas, mais personne n'a la même histoire... Ce n'est pas comparable donc.

Exemple de différence géographique : à Paris, où j'habite, tous les films sont en VOSTFR. Les gens lisent en anglais dans le métro, et si tu regardes une série en français tu es un plouc. Dans ma ville d'origine, si tu veux voir un film en VO, tu passes pour un bobo.

Alors personnellement, j'ai vécu dans des pays anglophone, donc zéro problème, je bosse en anglais... Mais je le suis senti spolié par la proposition de GW qui était de prose un livre dans la langue, cartonné. Je me retrouve finalement avec un ouvrage souple et non traduit. C'est dommage, melle du c'est sans doute vrai que ces livres sont édités depuis longtemps.

Le nouveau CEO proposera petit être quelque chose a ce niveau là. Croisons les doigts ! Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez choqué parce que je lis ...
Bon sang on a une passion commune. On devrais être solidaire merde !
Et pas tenir un discours à la "fallait prendre tes précautions", ou " t'as qu'à lire l'anglais"
J'ai pas mon exemplaire, mais je ne vais pas non plus me rouler par terre. Ça fait chier chier oui, mais soyons digne. Nous valons mieux que ça. Nous valons mieux que GW ...... Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les râleurs, je vous comprends néanmoins ne pensez que c'est un manque de respect pour les clients ou même une mauvaise stratégie. Je viens d'apprendre en effet que GWC n'a pas de branche marketin retail, une branche marketing trade qui s'occupe des grandes lignes du retail mais c'est tout. Cela explique pourquoi leurs projections sont mauvaises et pourquoi si peu de livres sortent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça fait déjà un bon moment que GW ne se considère plus comme une entreprise produisant des jeux.
Dans leur esprit c'est plus du "produit de collection" avec lesquels on peut éventuellement jouer (voir les articles de Rick Priestley, abandon du soutient au jeu organisé). Du coup, un produit de collection se doit d'être "rare" pour justifier (du moins en partie) sa valeur.
Quand on a ce genre de "politique", on sabre le champagne quand tout le stock se barre en 10 minutes de préco et on se fout de savoir si tout le monde en aura ou pas...
Espérons que la nouvelle direction infléchisse ça...

Il y a quelques temps tournait sur le net la vidéo d'un revendeur britannique qui expliquait comment ça se passe au siège de GW depuis quelques temps. C'était peut être du pipeau, mais il y disait que ça faisait longtemps que plus personne n'y jouait aux jeux GW pendant les pauses, et qu'une bonne partie des gens s'étaient mis au softgun... ^^
Faudrait la retrouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que les cartes de magie sont à nouveau disponibles en précommande, dans les deux langues.

Et tant qu'à poster, autant en profiter pour préciser que réserver chez un revendeur n'est pas toujours possible, et c'est un euphémisme. Par exemple, c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours chez les deux que je connais dans mon coin: " désolé, on ne peut pas vous en mettre de côté dans la mesure où ne sait pas exactement combien de livres nous allons recevoir, ni quand. Nous avions réservé 10 livres Glottkin, et nous n'en avons reçus que 8, donc ce sera précommandable à la dernière minute quand nous saurons exactement de combien nous en disposerons. Quand? Aucune idée, dans la semaine, premier arrivé, premier servi. ". J'ai réessayé après la rupture de stock d'hier soir, même discours. Et encore pareil ce matin chez l'autre revendeur du coin ( qui était fermé hier soir au moment des faits ). Voilà, ce n'est pas nécessaire de ne nous voir que comme des attardés incapables de prévoir, hein, ça devient franchement énervant. S'organiser à l'avance n'est juste pas réalisable partout.

Ensuite, bien entendu qu'il est encore possible d'en trouver un exemplaire, mais ce ne sera jamais accompagné du même sentiment de soulagement que suite à une précommande en bonne et due forme. Aujourd'hui, samedi, je n'ai absolument aucune certitude de pouvoir mettre la main de dessus et, de fait, je n'ai pas l'esprit tranquille. La tranquillité se paie chère de nos jours, en argent comme en temps.

Les bouquins souples, oui, cool, ça permet à des retardataires de l'avoir dans leur bibliothèque, mais ça fait " un peu " tâche à côté de ceux à couverture rigide. Pratique pour certains, et pas pour d'autres, donc.




C'était déjà le cas pour Glottkin, mais je pense que la meilleure chose à faire est bien de considérer les VF à couverture rigide comme des éditions collectors limitées, la version " normale " étant la souple en anglais. Ca part aussi vite, et ça engendre le même business crado sur les sites de vente ( y compris le bon coin ). Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='De Marbre' timestamp='1416642831' post='2667319']
Je signale que les cartes de magie sont à nouveau disponibles en précommande, dans les deux langues.

P.S: Si une bonne âme a réussi à en réserver un en trop sur la région lilloise, qu'elle n'hésite pas à me contacter, je suis preneur ( au même tarif, et j'offre une bière ). Merci.
[/quote]

Pour ce qui est de Lille si tu passes en magasin et que tu lui demande de t'en mettre un de côté samedi il me semble que tu l'auras, car il doit en recevoir encore 4-5 en rab.


Pour ce qui est des livres en souples, ils sont disponible dans tous les magasins GWS en précommande en version française à partir de jeudi prochain, ( la version anglaise étant déjà éditée alors que la version française le sera courant de semaine)


mes deux sous : il ne sert à rien de râler sur un système qu'ils ont mis en place, certes c'est frustrant pour les collectionneurs compulsifs, mais quand on collectionne et bien il y a des haut et des bas, si c'est uniquement pour jouer / avoir un exemplaire il y aura tjrs un moyen correcte de l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai pu réserver un exemplaire chez le revendeur de ma ville. N'hésitez pas à appeler pour faire pareil. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise comme la dernière fois, mais comme on dit, jamais deux sans trois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ca interesse quelqu un j ai un exemplaire de glottkin neuf sous blkster et je cherche a l echanger contre un khaine neuf ...

Je suis deg a cause du taf impossible de precommander..j ai appeler le gw de ma ville et le manager m a repondu tout joyeux que c etait une rupture de stock mondiale. Il avait l air tres content de lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est des livres en souples, ils sont disponible dans tous les magasins GWS en précommande en version française à partir de jeudi prochain, ( la version anglaise étant déjà éditée alors que la version française le sera courant de semaine) [/quote]

Ah, ça c'est une très bonne nouvelle.

J'annonce avec joie que le magasin Rocambole à Lille est encore ouvert à la précommande pour Khaine, réservation par téléphone possible, faites-vous plaisir. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.