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Warhammer Forum

[BA] Avis Nouveau Codex


Cyrus83

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[quote name='sdc42' timestamp='1418939672' post='2681073']
J'ai lu plus tôt dans ce post un message de corback qui précise que le pod SW est mieux que le BA.
Quelqu'un arrive à m'expliquer en quoi? Car je pense que quelque chose m'échappe.
[/quote]

J'dirais que ça se joue à ce que tu vas pouvoir rajouter autour du pod. Globalement les QG spaces wolves sont plus sympas, les chasseurs gris plus polyvalents que les tactiques BA, les volants meilleurs, etc...
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Hello,

Moi je regrette le scout du baal, le Tycho qui ne sert plus à rien (rhaa je le kiffé avant) encore une figs a mettre de coté.......
Je regrette aile de sanguinus sur mon archi dread .., les LR en assigné tin de sa .... l'absence du stormtalon, des centurions, et de l'anti aérien quitte à être astartes, qu'on ait tous l'équipement au moins.

Enfin bref bcp de regret, mais je vais devoir retravaller mes listes ce qui reste fun et du coup acheter 2/3 figs qui me manquait.
(Par contre en véhicule j'en ai plein mais là...grr).
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Je reviens sur ce qu'a dit nagash sur méphiston : je n'arrive pas à le mettre dans une liste... Un psyker isolé sans réacteur qu'on inclue dans quoi ?.. Une tactique ? (en milieu mi-dur évidemment). Je joue en général toujours un archi en réacteur pour sa mobilité, mais notre fou furieux je vois pas trop comment le mettre en valeur.

Pour ce qui est de la taille des SM si ça se confirme ... ENFIN ! Mes cadiens ont l'air de space marines à côté des anciens
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[quote name='Corback' timestamp='1418982405' post='2681189']
[quote name='Xis-42' timestamp='1418977051' post='2681144']
Je reviens sur ce qu'a dit nagash sur méphiston : je n'arrive pas à le mettre dans une liste... Un psyker isolé sans réacteur qu'on inclue dans quoi ?.. Une tactique ? (en milieu mi-dur évidemment). Je joue en général toujours un archi en réacteur pour sa mobilité, mais notre fou furieux je vois pas trop comment le mettre en valeur.
[/quote]

Podé dans une escouade de vét' d'appui gravgun.

Franchement, je ne vois pas mieux.
[/quote]

Dans un Land raider avec une escouade d'assaut à pied? Ou termi d'assaut mais ça fait chère pour ce que c'est...
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Non, je suis d'accord avec Nagash, le Mephiston n'a pas d'intérêt, c'est un faux niveau 3 puisqu'il se trimbale un pouvoir obligatoire, pas top en plus, et pourtant on paie le prix fort. Mephiston, à mon sens, n'a pas spécialement d'intérêt à être joué. Si on veut de la force 10, force il y a le dread archi et en plus il a une AP de 2. Si on veut pouvoir se servir du primaris du domaine des bloods un simple archi suffira et en plus on pourra lui filer un réacteur ou une moto.
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Et le dread archiviste, je l'aimait bien avant et maintenant ? C'est une figurine un peu exclu BA, et sinon moi je pense qu'on dénigre les land speeder qui ont un fort potentiel avec leur precision de fep.
Mon armée tourné autour de 3 dreads archi bouclier+ lance ou aile de sanguinus + lance le furioso canon frag lfl, et un lambda avec 3 pod et le storm + 2 land speeder, ensuite je fini la compo en troupe qg etc selon l'adversaire l'envie etc..

Comment utiliser au mieux les dread d'aprés votre analyse du codex ? (je ne l'ai pas encore ..enfin si mais ouverture a noël avec plein de ....enfin bref.)
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Déjà , le dread archi passe en QG, donc tu ne pourra pas jouer les trois.
Tu ne choisit plus les pouvoirs psy, tu lance un dé pour savoir lesquels tu as.

Néanmoins, un dread archi en charge sous accélération fait 2+1D3A F10 PA2 à Init 4+1(si détachement)+1D3 et CC5 avec une potentielle MI si Force passe...Je pense que pour défourailler de la CM ou un GQ gênant...Elle a du potentiel cette boîte de conserve ! Et avec un blindage avant de 13, pour la fumer au càc, il va être une plaie pour l'ennemi (surtout s'il choppe le boubou 5++).
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J'ai affronté un BA en amical hier à 2000 pts:

Astorath et 10 potos en noirs (1 hache)

Prêtre +5 GS (2 haches, 2 épées et une moufle)

15 DC (2 MT, 2 moufles et une ou deux épées) dans un LRC

Deva 4LM

Dread (canon frag, LFL, gantelet) podé

1 tactique (LM, LF) en rhino

1 assaut (bifuseur, moufle) en rhino

5-6 scouts (LM, snipers)




Contre ma liste de bric et de broc de SMC et démons de Khorne.

La DC déboîte par sa capacité à arriver au close rapidement et à délivrer une tétrachiée d'attaques énergétiques et F8-9. Jusque là rien de nouveau sauf qu'à init 5 (sauf pour les MT et gantelets) ça change beaucoup de choses! Grosse perte quand même la fin des multirelances... Ce qui change aussi, c'est de pouvoir aligner PLUSIEURS unités de ces fous furieux! Avant ça se gérait à la glue, maintenant il faut beaucoup de glue (conseil: évitez le pack de 20 chiens de Khorne sous grimoire).

Concernant votre débat DC/SG: l'une et l'autre semblent bien complémentaires: la SG (à plus de 5 et oubliez les haches, avec init 5 c'est ballot) contre les unités 3+ et la DC contre... le reste (2+ compris).

Mes deux cornes.


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[quote name='Xis-42' timestamp='1418977051' post='2681144']
Je reviens sur ce qu'a dit nagash sur méphiston : je n'arrive pas à le mettre dans une liste... Un psyker isolé sans réacteur qu'on inclue dans quoi ?.. Une tactique ? (en milieu mi-dur évidemment). Je joue en général toujours un archi en réacteur pour sa mobilité, mais notre fou furieux je vois pas trop comment le mettre en valeur.
[/quote]
Pouvez-vous m'éclairer sur la relique de Baal : "L'aile de l'ange". Pour moi, ça aide un fantassin à devenir ailé (gagne la règle unité de saut). Si ce que je comprends est avéré, Mephiston peut-il devenir zélé?

EDIT : Mephiston ayant ses armes figées par le codex et ne choisissant pas de reliques, donc pas d'aile de l'ange possible sur lui (Idéfix, lâche le cerveau du monsieur). C'est apparemment possible sur le capitaine et l'archiviste. Modifié par Chamallow
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Pour moi ce nouveau codex Blood est très intéressant malgré quelque point qui me chagrine. (je suis un joueur qui fait des partie amicale)

[u]Au niveau des QG: [/u]

Les personnage nommé sont intéressant surtout astorath si on joue une DC d'au moins 10 membres et il se case très bien dans un format à 1000 points et à contrario Tycho semble avoir oublié une arme de cac dans ses quartiers.

Pour les autre QG on a un prêtre pas chère qui fonctionne bien avec une SG mais je pense aussi que le chapelain peut aussi valoir le cout avec une DC si on ne veut pas se payer astorath.

Je regrette malheureusement qu'il n'y a toujours pas une entrée sur un Maitre de chapitre si bien que si on joue un chapitre successeur on n'a pas de maitre de chapitre (à part jouer Dante sous un autre nom)
[u]
Au niveau des Troupes:[/u]

Je trouve que le LFL dans les tactics permettent de compenser la disparition des Assaut en troupe. Grâce à cela on a des troupes toujours tourné vers l'assaut / proximité.

[u]Au niveau Elites:[/u]

Clairement nos choix se tourneront sur la DC et la SG pour le Cac avec une prévérance pour la DC qui saura gerer à peu près tout et la SG à spécialiser contre le Mec. Mais à cause de cela les vétérans d'assaut seront juste utile sur un présentoir. Le furioso avec canon frag en pod combiné avec les tactics en LFL feront des ravages.

[u]Au niveau Attaque Rapide:[/u]

Les assaut avec 2 fuseurs ou 2 LF en pod sont très bien dans une liste Pod ou attaque sucide pour un véhicule mais pour moi les motos seront beaucoup plus utile surtout dans une liste tournée sur la GS/DC

Jene comprend pas l'absence du stormtalon ou d'un équivalent bood taillé en AA pour 130-150 points

[u]Au niveau soutien:[/u]

Cela reste du bindé SM mais pour 10 points on a du rapide c'est un must. Par contre trop de choix de soutien possible pour peu d'emplacement.

[u]Au niveau des Seigneur de Guerre:[/u]

Dante est juste incontournable si on oriente la liste autour de lui, il est puissant mais pas trop et boost bien les bood mais utile seulement sur des listes à 1500 point minimum. Modifié par Caran
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Niveau ELITE, une garde d'honneur (3 fuseur ou 3 lance flammes), avec un Capitaine bien équipé peut frapper assez fort je trouve pour les parties low cost.

Il est vrai que les vétérans d'assaut et les d'appui risquent fort de rester sur les étagères avec cette nouvelle mouture, malheureusement.

En AR, l'escouade de 5 gus d'assaut avec bi fuseur/ double inferno ou bi lance flammes/ double LFLéger peut être également jouer dans un optique low cost.

Et c'est d’ailleurs comme ça que je vois le codex.

On trouve des choix fait pour des games jusqu'à 1000/1500pts (Garde d'honneur, Escouade d'assaut, Tactiques, Chapelain, Capitaine, "Petite DC"...)
Puis on trouve des choix plus impactant pour des parties à 1850/2000pts ("Grosse DC", Astorath, Dante, Garde Sangui, Moto d'Assaut, Scouts...) Modifié par Cyrus83
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Bon je sais que c'est tôt et que de toute manière les codex se jouent en alliance maintenant, mais si vous deviez le classer niveau potentiel de violence entre les autres marines en quelle position le mettriez-vous? C'est au-dessus du DA, mais est-ce plus fort que le Vanille ou le SW? Ou serait-ce équilibré ?

On est dans le subjectif bien sûr.
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Pour ma part, je les trouve différents.

A savoir :
- Un SM vanille va taper dans du full bike (Moto)
- Un SW va taper dans du Cavalier Tonnerre (Cavalerie)
- Un Blood va taper dans l'aéroporté (Infanterie de Saut)

Au final, hormis les SM Vanille (WS) et DA (Ravenwing), ce sont 3 listes qui usent et abusent d'un type de règle bien précis, mais qui sont rapides dans tous les cas.

On peut ensuite distinguer 3 formes d'approches :
- SW, full Cac
- SM Vanille, full Tir
- BA, tir et Cac

Donc tout dépend de ce que tu recherches.

A voir en fonction du métagame (qui changera d'ici peu), mais on est dans la même lignée. Un dex, équilibré, qui permet de créer une ou deux Deathstar, qui frappe vite et assez fort et compense certaines faiblesses des 2 autres dex, sans pour autant être plus spécialisé.

Donc au final, je le mettrai en :
- 3eme position actuellement, au vu du metagame que l'on connait.
- 1ère position dans un futur changement de metagame, car il sera plus facile à adapter. Modifié par Cyrus83
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Au final, je le trouve trop SM ce codex, les bloods perdent petit à petit leurs particularités qui leur donnent l'opportunité d'avoir leur codex.
Quand on regarde les différence franchement on rajoute les QG et les DC GS dans le codex SM et voilà.

Alors oui on a du rapide 1 ligne a rajouter enoption véhicule "juste vehicule blood +10pts"
On n'a pas de stormtalon alors que le stormraven initialement prévu pour les BA est passé super vite chez tous le monde.
Le Baal perd son scout connerie que cela .....
les Assaut repasse en attaque rapide .....conn...
On a été infiltré l'âme des bloods Angels est en train de passé du coté bleu de la force....

Du coup j'attend de voir mais je ne sais pas encore quelle armée SM je mettrais en face de mes adversaires, je joue fun mais avec les particularités, une unités de 30 cdlm tin ça impressionne quend tu les alignes avec les bulles qui vont bien, le chapelain, qui va bien et bien c'est comme une vague d'annihilation...

En gros on ressemble trop au sm vanille et cela me désole au plus au point.
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La vie est vraiment trop injuste .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


ON peut jouer avec 7 unités de réacteurs dorsaux avec des élites et de l'attaque rapide (pour un minimum de 5 en initiative et en force)

je vais faire un peu de troll la formation [i]Flesh Tearers strike force:[/i]
[i]
[/i]
Un QG, une troupe et un attaque rapide obligatoire pour obtenir 5 attaque rapide supplémentaire.

Le but de GW est de faire acheter des alliés donc si tu veux combler les faiblesses de ta faction tu dois racheter d'autres trucs pour jouer de façon optimisé.
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Moi ce que je trouve dommage c'est d'un côté la foison de QG proposés et au final on ne peut en prendre que 2!, notamment pour les prêtres sanguinien, avant on les comptait en élite par slot de 1 à 3. Çà franchement c'est devenu un super inconvénient!, car non seulement ça réduit fortement l'impact et leur spécificité qu'ils avaient avant(puisque qu'on ne peut plus que les prendre que par 1), mais en plus ça réduit fortement les possibilités de stratégie et tactique en bouffant la place d'un QG désormais. Je trouve que c'est un des plus gros nerfs du codex V7.

Idem pour les élites! certes on peut en prendre 4 mais vu leur nombres proposés , 5 choix auraient été bien mieux et correspondrait mieux aux BA qui se dit armée d'élites!. Genre un peu comme les DE avec leur 6 choix rapides!.

Encore un constat de la vanillisation des BA qui mis à part une ou deux combo DS, je trouve qu'ils sont devenus le plus mauvais codex SM(pas nul pour autant m'enfin :( ). Bref j'ai le sentiment que GW a bâclé la chose afin d'uniformiser ou gagner du temps pour la parution des codex. Modifié par aries4
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Roh mais ce qu'il faut pas lire parfois...
Mon dieu, un nouveau codex qui oblige à modifier notre façon de construire les listes... Horrible, vraiment.

La surpopulation des choix, et bien ça force à réfléchir à la conception de liste plutôt que de faire un spam idiot. Les QG en nombre, ok mais Dante n'y est pas car LoW donc un choix de moins à faire dans cette case, ensuite y'a quoi:
- réclu/astorath donc c'est pour la cdlm donc si on en met pour 2 choix QG c'est qu'on joue beaucoup de cdlm donc les prêtres on s'en fout, pas de souci
- prêtres/corbulo, si deux choix QG, deux unités à protéger hors cdlm, ce qui fait beaucoup, pas vraiment un souci
- le capi et l'archi sont moyens et on peut aller au moins aussi bien en allié
- Tycho, pas vraiment besoin d'en parler
- Mephiston, pour moi c'est pareil que ci-dessus
...
Je vois vraiment pas où est le souci, en réfléchissant un minimum à la conception de liste, plus vraiment de problème.

Pour l'élite c'est pareil et en plus on a des schémas alternatifs avec respectivement 4 et 12 élites.

Pour la perte de personnalité, la présence des sma en troupes dans l'ancien dex était juste une aberration du fluff, les BA suivent le codex astartes et ont donc des sm tactiques en base et pas des sma.

Ensuite si on prend le codex hors perso spé, de différent les sm ont que les BA n'ont pas:
- hunter
- stalker
- centurions
- grand maître
- stormtalon
- dread ironclad
- thunderfire
- speeder storm

Et inversement les BA ont que les SM n'ont pas:
- prêtre sanguinien
- dread furioso
- cdlm
- dread clm
- garde sanguinienne
- predator baal

J'en ai peut être oublié au passage.

Ca plus les options d'équipements, les changements d'entrée codex (escouade de commandement, pod...) et les persos spé/traits de seigneur de guerre si on les prend en compte ça donne juste deux gameplay complètement différents entre les deux dex.

[quote]Bref j'ai le sentiment que GW a bâclé la chose afin d'uniformiser ou gagner du temps pour la parution des codex. [/quote]
Chacun son avis et je ne partage pas du tout le tien. Le dex BA permet de nombreux styles de jeu différents à tout niveau de jeu d'ailleurs. Il a ses spécificités qui le rendent attrayant et en plus dispose de belles figus.

Pour le reste, oui effectivement il faut réfléchir et changer sa manière de jouer par rapport au dex précédent ce qui est très loin d'être un mal.
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Je trouve que le passage du [b]Prêtre ELITE 1 à 3[/b] à [b]QG 1[/b] n'est pas si inquiétant.

L'armée dispose de la charge féroce de base. Rajouter à ça la possibilité d'avoir le +1 I sur un schéma d'armée Baal. Au final, il ne manque plus que son fnp, qui apparaît comme étant moins indispensable, tant le passage de la cdlm en escouade 1 à 4, Elite + preneur d'objo compense largement cette perte.

Le coût relativement bas des unités, la possibilité de partir sur des listes à thèmes nombreuses et variées, la toute puissance de Dante (enfin) qui était auparavant un marines de merde (excusez moi du terme), non franchement, ya du bon.

Alors oui effectivement, on va devoir changer la manière de jouer. Fini les liste rhino/razor rush + LR.

Concernant la forme ASTARTES, ben ouai, après l'hérésie d'Horus, c'est GUILLIMAN qui a réorganisé le chapitre des Blood en compagnies. Donc forcément, on suit la base vanille. ET c'est pas pour me déplaire.

Même les SW, si on regarde, suivent de près la base Vanille. Certes qlq changements de noms, de règles, d'équipement, mais au final, on est très proche. 2x choix de troupes dont une qui ressemble quand même énormément aux tactiques (Chasseurs gris), des griffes sanglantes qui ressembles aux novices/croisés avec rage en plus. Les choix soutiens sont identiques (perte du Leman russ depuis belles lurettes), juste les long crocs ont une règle spéciale. Bref je vais pas faire la description du dex SW, mais il est plus proche du dex SM que l'on ne veut l'admettre.

Et c'est bien mieux. Parce que voir des WS, des SW, des DA ou encore des BA, Salamanders, ou même des Raven, IF, ben franchement, ca change largement de ce que l'on voyait avant. Et oui, rappelez vous, avant, c'était uniquement BA ou SW. On ne voyait que très peu de SM Vanille. Donc c'est cool de voir plus de diversité au niveau des SM, car il en faut pour tous les goûts.

Ce qui est dérangeant, c'est que les communautés, malheureusement, s'adaptent de plus en plus à ce que les tournoyeurs jouent. C'était le cas de mon ancien groupe. Les mecs changeaient d'armées juste parce que l'ancienne était devenue obso. Déprimant ce manque d'originalité et cette envie de gagner avant de s'amuser.

Du coup, le fait d'avoir des dex quasi équivalent, avec des particularités, ben ca va forcer tout le monde à choisir plus un style de jeu que réellement l'efficacité.

Les dex tendent de plus en plus à être équilibrés, et c'est tant mieux. Il ne reste plus que l'Eldar (beaucoup) et le Tau (un peu) à diminuer lors de leur prochaines sorties, et hop, le jeu sera enfin stable.

Et ça, vraiment, c'est le plus important pour un jeu de figurines.
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Personnellement, je pense que c'est parce que le mode "Unbound" et l'esprit de la V7 n'est pas encore entré dans les moeurs des joueurs (du moins, de ceux qui interviennent souvent sur les forums).

On sent bien que ce codex - comme les précédents V7, en fait - ne donne plus de petit "gimmick" qui permettait de "tricher" sur les choix et autres manipulations de schémas. Plus besoin d'avoir des escouades d'assaut en troupe si le mode "Unbound" vous permet de jouer ce que vous voulez ou si la multiplication des détachements permet au final d'avoir un nombre satisfaisant.

Pour GW, tout est désormais officiel et la communication avec son adversaire est importante afin d'obtenir une partie intéressante. Une fois ça accepté, ça relativise énormément de choses, à mon sens. Par exemple, refuser le mode "Unbound" par défaut est en fait un choix personnel tout à fait compréhensible et met en lumière la nécessité de parler avec son partenaire de jeu.

Et ça remet en perspective certaines constructions de listes, également. Ce n'est pas vraiment spécifique aux Blood Angels, je suis d'accord, mais je pense que c'est important de garder ça à l'esprit.

Il faudra encore un peu de temps avant que tout le monde s'habitue. Modifié par Magarch
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