Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

Voici la chronologie de End Times des quatre livres :

[img]http://www.4shared.com/download/PK-KGEbzba/Capture_decran_2015-01-08_a_10.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/D42-G8h5ce/Capture_decran_2015-01-08_a_10.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/Huc6xZ2Mba/Capture_decran_2015-01-08_a_10.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/bT69DTxice/Capture_decran_2015-01-08_a_10.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/CW5VonKeba/Capture_decran_2015-01-08_a_10.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/Ox6zxT-gce/Capture_decran_2015-01-08_a_10.png?lgfp=3000[/img]


Je vous mets également le lien vers la publication originale ou on peut zoomer et lire plus facilement.

[url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?403583-End-Times-Thanquol/page63"]Chronologie End Times[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Samo' timestamp='1420728142' post='2689122']
Il est prévu la naissance d'une nouvelle race de type "elfe sylvain" montée sur dinosaure pour 40K...
[/quote]

Petit HS pour préciser que les Exodites Eldars (elfes sylvains sur dinosaures) existent depuis la nuit des temps. Ils ont même eu droit à des figurines pour Epic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enfoncer le clou, il y a eu à 40k des fig d'hommes lézards avec des pistolets (je ne sais plus de quel type), et des amazones avec des armes énergétiques à battle. Mais ça c'est pour les plus anciens d'entre nous.

De même l'enclume de Vaul (voir Vaul lui même) était plus ou moins lié aux nécrons.

Donc les points de contacts ont toujours été présent, mais oublié peu ou prou.

Bref ça ressemble à un gigantesque retour en arrière (d'autres parleraient de rétropédalage dans la semoule avec dérapage non contrôlé). De là a pouvoir jouer des unités indifférement dans les deux univers (ou plutôt dans les diverses bulles de réalités).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit recap du WD. Étonnant cependant de filer les infos du prochain ET.

J'aime bien le clin d'oeil, on ça retrouver un duel Valten / Archaon (+ Grimgor? ;)/>) à Middenheim pour le dernier tome on dirait. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 17 du WD, en bas de page, sous la chronologie de la bataille entre Valten et Archaon, il y a clairement un encart : "to be ... continued ?" Avec un bon gros point d'interrogation ...

Fin de Warhammer ou suite ...

Ils jouent clairement avec nos nerfs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben on se demande ce qu'il restera à conquérir pour Archaon... Plus d'Empire, seulement un petit morceau de la Bretonnie, presque plus de Nains... Toutes les autres nations humaines du Vieux Monde détruites par les Skavens... C'est... N'importe quoi, et vraiment décevant. Moi qui espérais que les bouquins futurs verraient les gentils relever un peu la tête...

Peu importent les justifications futures de la refonte de Warhammer, ils ont massacré le Fluff comme des bourrins, sans aucune originalité ou subtilité (Méchant A dégomme gentil B, multiplié par X). Bref, pour moi, Warhammer s'arrête à la V8, et si l'utilisation des anciennes gammes n'est plus possible, alors ce sera l'arrêt définitif.

C'est extrêmement frustrant, et agaçant.

Et apparemment, le Sang de Sigmar est un bouquin de la Fin des Temps... Donc il y aurait plutôt 6 tomes, ou alors Thanquol sera le dernier. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peu importent les justifications futures de la refonte de Warhammer, ils ont massacré le Fluff comme des bourrins, sans aucune originalité ou subtilité (Méchant A dégomme gentil B, multiplié par X). Bref, pour moi, Warhammer s'arrête à la V8, et si l'utilisation des anciennes gammes n'est plus possible, alors ce sera l'arrêt définitif.[/quote]

Je suis tout a fait d'accord, j'attendais de EOT un renouveau , un peu de sang frais , que les choses bougent et évoluent mais de façon modérée et réaliste. Là c'est juste n'importe quoi.
C'est un massacre sans queue ni tête et en plus ils ont massacré le fluff. Pour en arriver là c'était vraiment pas la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains vont s'en remettre je pense, c'est une armée assez symbolique, je les vois mal disparaitre de warhammer, je verrais bien un petit grungni revenir lors du siège de Karaz-a-Karak. Toujours est-il que le skavens se déchainent. Mais j'aimerais bien voir des méchants se faire un peu battre pour changer, histoire de griser le tableau. Sinon pour la V9 rien n'est encore sur, wait and see!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='InquisiteurPanda' timestamp='1420738121' post='2689222']
Les nains vont s'en remettre je pense, c'est une armée assez symbolique, je les vois mal disparaitre de warhammer, je verrais bien un petit grungni revenir lors du siège de Karaz-a-Karak. Toujours est-il que le skavens se déchainent. Mais j'aimerais bien voir des méchants se faire un peu battre pour changer, histoire de griser le tableau. Sinon pour la V9 rien n'est encore sur, wait and see!
[/quote]

Bah oui, les morts se déchaînent, puis le Chaos, puis les Skavens, et les gentils, avec leurs armes surpuissantes évoquées dans la V8 (on se rappelle des artéfacts nains "capables de terrasser un géant d'un seul horion"), subissent, perdent, meurent, disparaissent. Et si c'est pour qu'à la fin il y ait une dizaine de Deus Ex Machina qui apparaissent et zigouillent tous les méchants/sauvent les gentils avec un rebondissement type Chroniques de la Lune Noire, ça ne sert à rien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce serais la cerise sur le gâteau (dans le mauvais sens du terme par contre) le retournement de dernière minute franchement... Je préfère qu'ils se fassent tous exterminer, au moins ce serait logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des pyramides volantes, ils me semblent que certaines cités-temples sont en lévitation naturellement non ? De là à en faire des vaisseaux... Pitié pas de mélange avec 40k
Euh juste pour la timeline, c'est quoi le livre "Sigmar's Blood" ? Modifié par Polo9794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien les icônes pour les différents tomes, on peut voir sur la dernières page (ou sa parle de la bataille entre valten et archaon) que figurines l'icone de EOT : Thanquol.
Le livre Thanquol serait donc t-il le derniers de la série ?

(cf lien avec les photo de la chronologie)
[img]http://onirome.fr/img/liens.jpg[/img]


Sigmar' Blood = Le livre de campagne "Le Sang de Sigmar"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé le vieux monde avec la menace insidieuse du chaos, ses villes décrépites, ses elfes hautains et lointains dans leur îlé, ses nains retranchés dans leurs forteresses, ses skavens vils et retords, ses orques toujours prêts à faire la guerre, ses morts vivants toujours là derrière un coin de pierre tombale et ses humains ambitieux et tellement facile à corrompre. Et parmi tout cela nous jouions mes amis et moi à nous mettre sur la tronche avec de jolies armées. Nous jouions aussi au jeu de rôle, warhammer, bref tout cela c'était avant, en 1990.
Maintenant qu'est ce qu'il se profile ?
Je sais que le fluff de warhammer nous indiquait que le vieux monde était sujet à la menace du chaos sur ses pôles mais là, un bond de 200 ans en avant, c'est énorme, à voir ce qu'ils vont nous pondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1420738610' post='2689226']
[quote name='InquisiteurPanda' timestamp='1420738121' post='2689222']
Les nains vont s'en remettre je pense, c'est une armée assez symbolique, je les vois mal disparaitre de warhammer, je verrais bien un petit grungni revenir lors du siège de Karaz-a-Karak. Toujours est-il que le skavens se déchainent. Mais j'aimerais bien voir des méchants se faire un peu battre pour changer, histoire de griser le tableau. Sinon pour la V9 rien n'est encore sur, wait and see!
[/quote]

Bah oui, les morts se déchaînent, puis le Chaos, puis les Skavens, et les gentils, avec leurs armes surpuissantes évoquées dans la V8 (on se rappelle des artéfacts nains "capables de terrasser un géant d'un seul horion"), subissent, perdent, meurent, disparaissent. Et si c'est pour qu'à la fin il y ait une dizaine de Deus Ex Machina qui apparaissent et zigouillent tous les méchants/sauvent les gentils avec un rebondissement type Chroniques de la Lune Noire, ça ne sert à rien.



[/quote]


Pas de soucis, la rumeur dis que Gotrek mourra affrontant un démon, et comme tous le monde sait que Gotrek est un peu Druss la Légende, il partira emportant son rival avec lui. Il suffit d'espérer qu'Archaon se transforme aux portes de Middenheim en prince démon et que ce démon soit la Némésis de Gotrek pour que tout finisse bien pour les gentils! Vive Gotrek l'invincible, sur papier romancé uniquement, héhé.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au jour d'aujourd'hui avec les info qu'on a :
Thorek : mort
Kazador : Mort
Karak azul est tombé face aux skavens
La salle des ancétres et un des huits pics se sont écroulé , mais Bélégar est tj vivant ( on peut pas franchement en dire autant de skarniks apparemment)
Karak kadrin est gazé par ikit , et le roi ungrim fait une sortie mais on connait pas le sort de ungrim lors de cette sortie
Karaz à Karak est asségié et prend cher ,car il y a a la fois queek et ikit la griffe
bref on prend chers et au mieux on a perdu karak azul , la grosse interrogation est sur karak kadrin et la capitale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me faire une traduction de la chronologie de EOT du WD s'il vous plait?

(Oui mon anglais est vraiment minable ;) )

Merci d'avance. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est des pyramides volantes, ils me semblent que certaines cités-temples sont en lévitation naturellement non ? De là à en faire des vaisseaux... Pitié pas de mélange avec 40k[/quote]

En même temps les HL viennent des Anciens qui eux viennent de l'espace, rien de choquant là-dedans franchement.

Oui les nations de l'Ordre se font vraiment massacrer mais oui aussi, dans l'histoire réele, des civilisations sont nées et sont mortes, il faut bien sûr attendre de voir la fin mais en soi, même si j'étais un peu consterné au début, finalement ça peut être une bonne chose :)/>/>/>

Ce qu'il faut surtout c'est qu'ils ne tombent pas dans le piège (quasi-certain) de la fin baclée, avec la victoire sur le chaos et hop on arrête tout sur une bataille épique en concluant en quelques pages. Il faudrait vraiment une fin, avec une destruction des force de la Destruction (justement ^^) qui soit assez importante pour laisser les peuples s'en remettre de façon logique. Pas juste oui on a repoussé le Chaos dans le Nord point barre et dans 6 mois ils nous ressortent une autres invasion à laquelle les humains survivront on ne sait pas comment. Là il va falloir des générations de paix relative pour recommencer à faire de grandes guerres. Sinon ça serait assez illogique. Comme après la première Grande Guerre du Chaos.

Pour ce qui est de la bataille finale, j'espère qu'il n'y aura pas 'd'intervention trop divine', genre un gars qui sauve tout le monde in extremis plutôt qu'une action conjointe avec la bravoure des seigneurs mais aussi de chaque citoyen; Elfes, Humains ou Nains (et autre), allié ou pas forcement. Sans compter que Nagash est utile pour l'instant mais après faudra bien le renvoyer d'où il vient ou tout du moins l'amoindrire suffisament pour le mettre hors d'état de nuire assez longtemps.

Enfin là encore, si ils survivent et que le monde de Warhammer n'est pas détruit en laissant les races principales s'enfuir dans les 'mondes parallèles' ou je ne sais quoi. Perso c'est vraiment ma crainte ces 'bulles', à chaque fois qu'un univers se met à mettre la notion de mondes parallèles de façon trop prononçé, ça devient le bazar, pour rester poli. En tout cas j'espère pas, ou alors ils vont devoir vraiment être doué pour scénarisé ça. Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle part il est dit que Skarsnik meurt, arrêtez vos films.
La phrase exacte du WD est :

[i]Belegar se résout à affronter Queek dans Karak aux Huits Pics. Alors que les deux armées s'affrontent, Skarsnik arrive. Belegar doit battre en retraite en faisant s'effondrer le grand hall des ancêtres pour éviter qu'il tombe aux mains de l'ennemi.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.